Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le vol MH370 abattu par les États-Unis par peur d’une attaque kamikaze ?

Neuf mois après la disparition mystérieuse du Boeing 777 de Malaysia Airlines, le romancier Marc Dugain a publié dans Paris Match une enquête démontrant que les autorités concernées en savent plus qu’elles ne veulent bien le dire.

L’enquête a tous les ingrédients de ces récits d’espionnage qui passionnent les foules. Dans un article de six pages paru dans l’hebdomadaire Paris Match daté du 18 décembre, l’écrivain français à succès Marc Dugain revient sur le mystère entourant le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014.

Selon l’auteur, un faisceau d’éléments laisserait indiquer que l’appareil, qui transportait 239 passagers, se serait écrasé non loin de Diego Garcia, une île britannique de l’océan Indien abritant un centre de renseignement « sophistiqué » de l’armée américaine. Une thèse que les États-Unis ont toujours rejetée.

Pour son enquête, Marc Dugain, qui dirigea la petite compagnie aérienne Proteus Airlines avant de devenir romancier, a recueilli les témoignages d’habitants de l’archipel voisin des Maldives. Ils affirment avoir vu, ce fameux 8 mars, un avion se dirigeant anormalement vers Diego Garcia.

« J’ai vu un avion énorme nous survoler à basse altitude. Il faisait beaucoup de bruit. Il a fait un virage au sud-est et il a continué à la même altitude. J’ai vu des stries rouges et bleues sur une couleur blanche [les couleurs de la compagnie Malaysia Airlines] », rapporte un pêcheur de l’île de Kudahuvadhoo, à l’extrême sud de l’archipel. Plusieurs autres témoins délivrent le même récit, mais les autorités ont toujours refusé de leur accorder du crédit.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le vol MH370 a été abattu par les sionistes pour punir la Malaysie musulmane et ouvertement antisémite . Comme cela n’a pas été suffisant, ils ont également abattu le vol MH17 au dessus de l’Ukraine en faisant coup double : punir la Malaisie et coller le crime sur le dos de l’odieux Poutine et de ses damnés Russes . Tout le Mossad est au courant et la boucle, sous peine de mort .

     

    • C’est étrange, un avion abattu ne laisserait-il pas des débris ? Comment explique-tu alors qu’aucun débris n’ait été trouvé ?

      Il faut être un peu plus sérieux, l’affaire à été suffisamment médiatisée pour que des recherches efficaces d’épave ne soit mises en place. Rien n’a été trouvé.

      Si tu penses que tout le monde est dans le coup et que les recherches qui ont été menées sont bidons... On peut plus rien faire pour toi. Le complotisme à un limite : la logique et la cohérence. Ce que tu dis est juste délirant et infondé, c’est navrant.


  • C’est absolument pas ça, c’est du brouillage de piste à deux balles et du titre racoleur pour faire quelques vues.

    Un travail suffisamment sérieux à déjà été fait sur l’affaire et je pense que le fait de savoir qui était à bord de ce vol suffit largement à emmener l’analyse dans la bonne direction.

    Ça c’est bidon. France24 les gars, sérieusement... A moins que ça ne soit une blague je vois pas qui ici peut considérer que ce soit de l’information fiable.


  • ridicule !!! et en plus, faudrait les remercier, peut-être ? de toute façon, même quand une attaque sous faux drapeau est éventée, on s’acharne toujours sur les états-unis et la Cia...bizarre ; comme si l’on voulait protéger quelque autre nation dont le nom viendrait immédiatement à l’esprit...


  • Non mais sérieux, vous croyez vraiment que c’est dans Paris Match qu’on va apprendre la vérité sur cette sordide histoire ? Et comment expliquer surtout qu’on n’ait jamais cherché dans cette direction, alors que les simples témoignages d’un avion de ligne non identifié à basse altitude aurait dû normalement précipiter toutes les équipes dans la zone ?

    Il y a toutefois du vrai dans l’article : l’avion a bien survolé des îles des Maldives, en direction de Diego Garcia, et alors qu’il n’y avait plus aucune autre piste susceptible de le faire atterrir dans cette direction.

    http://www.haveeru.com.mv/news/54062

    Qui plus est, à basse altitude : comment expliquer cette incongruité autrement que par la volonté d’échapper aux radars ?

    Par contre l’attaque style 11 septembre sur Diego Garcia, ils nous prennent pour des buses ou quoi ? Ils ne vont quand même croire qu’on gobera une fois de plus le coup des avions civils - bombes humaines, les Ricains ? Ils comptent le rentabiliser autant que la Shoah, leur false flag ?

    Avec cet article, on est à l’évidence dans "l’opposition contrôlée" si bien analysée par Laurent Guyénot dans les "mouvements pour la vérité" autour du 11 septembre. Ce qui est bizarre, c’est que "l’écrivain à succès" (au fait, ça donne quelle compétence pour ce genre d’affaire ?) n’envisage pas un instant que le MH370 se soit tout simplement... posé à Diego Garcia.

    Pourquoi ? Peut-être pour quelque chose de bien plus horrible qu’un acte de "légitime défense" de militaires sur des civils...

    https://www.youtube.com/watch?v=Gsa...

     

    • Une attaque terroriste de ce genre n’a d’impact que si l’objectif est représentatif : objectif très connu, très peuplé, symbolique .. DIEGO GARCIA est un confetti dont 80 % des terriens n’ont jamais entendu parler, ou se déroulent des activités sans doute importantes mais secretes, et situé au milieu d’un des océans les moins fréquentés du globe ....


  • Paris Match va certainement consacrer plusieurs pages à Jacques Chancel : i24 nous apprend que ce "béarnais" s’appelait en fait Joseph KRAMP ! On comprend pourquoi, après avoir reçu Lucien Rebatet à Radioscopie, il le traita "d’ordure"... Je n’ai jamais pu blairer ce type obséquieux, toujours à plat ventre devant les Juifs et les puissants .


  • Pourquoi "Pourri Moche" n’a-t-il jamais publié la photo de la dépanneuse (forcément endommagée) à l’origine du crash de l’avion de Christophe de Margerie ? N’aurait-elle jamais existé ?...


  • #1067269

    On veut vraiment conditionner le mouton pour lui faire admettre que ce triple 7 est tombé le jour de sa disparition...
    Le scénario se précise !


  • Ghyslain Wattrelos ne risque pas de découvrir la vérité. Souhaitons lui un joyeux noel tout de même.