Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Ateliers de lecture d’E&R Lyon #1 – Quand la Syrie s’éveillera (avec l’Axe de la Résistance)

La section lyonnaise d’E&R accueillera l’équipe de l’Axe de la Résistance (que vous avez découvert sur ERFM) le samedi 3 octobre 2020 à Lyon de 17h à 18h30 pour un atelier de lecture autour de l’ouvrage Quand la Syrie s’éveillera (Richard Labéviere et Talal El-Atrache).

 

La présentation de l’événement :

La section d’Égalité & Réconciliation Lyon est fière de vous présenter la première saison des « Ateliers de lecture d’E&R ». Bien entendu, pas de Christine Angot ou de Bernard Henri-Lévy, on laisse ça aux chroniqueurs de France (in)Culture ou de CNews !

Au programme, l’étude d’ouvrages ou d’articles qui contribuent à l’acquisition d’une culture historique, politique ou encore philosophique sérieuse ; culture plus que jamais nécessaire dans le climat délétère actuel. Le catalogue des éditions Kontre Kulture – qui ont plus que jamais besoin de votre soutien ! – représenteront par ailleurs une base de données privilégiée dans le cadre de ces « Ateliers de lecture ».

Le déroulement est simple : un intervenant présente un ouvrage qui sera le point de départ de la séance. Vient ensuite un temps d’échanges et de discussions autour de l’ouvrage et des thèmes que celui-ci aborde.

La séance inaugurale qui se déroulera le 3 octobre à Lyon sera l’occasion de revenir sur un point géostratégique majeur des dernières années : la Syrie. Pour cela, notre intervenant s’appuiera sur l’ouvrage de Richard Labéviere écrit avec Talal El-Atrache « Quand la Syrie s’éveillera ». L’État syrien, que l’axe américano-sioniste tente par tous les moyens de fragiliser et de renverser, cristallise aujourd’hui les tensions géostratégiques mondiales. Ce territoire, qualifié par les auteurs de véritable « pivot » du Proche-Orient, s’est mué en théâtre de guerre au sein duquel les grandes puissances de la région et du monde agissent en coulisses pour faire triompher leurs intérêts...

Nous vous attendons donc nombreux à cette séance (et aux suivantes !) pour ces moments privilégiés d’échanges et de culture devenus rares aujourd’hui...

La section d’E&R Lyon

 

Informations :

- Réservé aux adhérents d’Égalité & Réconciliation (précisez votre numéro d’identifiant dans le mail d’inscription)

- Entrée gratuite avec consommation à payer sur place + possibilité de se restaurer le soir pour une vingtaine d’euros (à mentionner impérativement dans le mail d’inscription)

- Places limitées

- Inscription obligatoire par mail en précisant : votre nom, prénom et numéro de téléphone

- Le lieu précis vous sera communiqué quelques heures auparavant par SMS

- présence d’un stand Kontre Kulture

 

Réservations et renseignements complémentaires : ateliersdelecture@gmail.com

 

 

Retrouvez l’Axe de la Résistance sur ERFM :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans faute d’accord, c’est mieux. Le verbe s’accorde avec le sujet et non avec le complément d’objet, ou comme ici avec le complément de nom du sujet. C’est sur ces ignorances, jointes au militantisme bêtifiant de l’écriture soi-disant inclusive, que l’on compte pour désarmer les intelligences (en attendant les corps et les âmes). Commençons par la grammaire, discipline considérée non sans raison comme fasciste par le baba cool ou le gauchiste (cf. Les Mouvements de mode..., opus 1 du patron, citation de mémoire). Sur le fond, il faut y aller évidemment. Sursum corda !


  • Non le pessimisme envers la Syrie est au plus haut point...c’est un pays, une culture, une population qui sont combattus...cette Syrie malheureusement sera rayée, sa culture appropriée, ses bases culinaires traditionnelles aspirées,ses habitants rendus apatrides et déplacés afin que la nouvelle génération n’ai plus aucune attache avec le sol syrien, la jeunesse martyrisée, effrayée et psychologique ment atteinte par ces années d’invasions de Daech, Al Nostra (qui font du bon boulot n’est ce pas Mr Fabius) les Chrétiens d’Orient qui vivaient sans problème avec les musulmans en toute fraternité, sont invités par le Golem arabisant islamiste à fuir sinon massacrés par les terroristes payés grassement pour cette mission qui s’apparente à un génocide planifié.. La Syrie sera dans l’avenir, si elle résiste, acculée à des explosions éparses au sein de la population de voitures piégées, des assassinats ciblés, des écoles visées par des drones... jusqu’à l’appropriation définitive de son territoire. La liberté de la nation Syrienne est compromise par toute une population prédatrice qui n’attends que la disparition de ce pays pour s’y installer par la suite prendre son pétrole, ces terres fertiles, ces sites touristiques, sa culture, la reconstruction immobilière business juteux etc... Quel beau pays s’était avant l’agression planifiée, population diverse merveilleuse, accueillante, instruite, population courageuse et ne pas oublier que les descendants des croisés font partis de l’ADN d’une majorité de syriens, druzes, maronites etc..ils sont pour la plupart des croisés restés sur le sol syrien ....