Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie

Washington, Paris et Londres ont mené ce 14 avril des frappes ciblées contre le gouvernement syrien, accusé par Donald Trump d’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ».

 

Dans la nuit du 13 au 14 avril, Washington, Paris et Londres ont mis leurs menaces à exécution et ont mené des frappes contre les autorités syriennes, en réaction à l’attaque chimique présumée dans la Ghouta, que ces pays attribuent à Damas.

« J’ai ordonné aux forces armées des États-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités du dictateur syrien Bachar el-Assad en matière d’armes chimiques », a déclaré le président américain Donald Trump. « Une opération combinée est désormais en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux », a-t-il ajouté. L’état-major français a confié la mission de bombardement à plusieurs chasseurs Rafale, selon une vidéo diffusée par l’Élysée et le ministre des Armées Florence Parly.

Le président français Emmanuel Macron a souligné que les frappes françaises étaient « circonscrites aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ».

 

L’OTAN a déclaré « soutenir » ces frappes

Les dirigeants de ces trois pays occidentaux justifient leurs frappes par des allégations d’usage d’armes chimiques visant Damas. Ils s’appuient, pour accuser les autorités syriennes, sur l’organisation controversée des Casques blancs, qui avait dénoncé un recours au chlore, ce qui a été immédiatement démenti par les médias publics syriens. Le tout aussi controversé Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) avait pour sa part fait état de dizaines de cas de suffocation, dont certains mortels, sans toutefois se prononcer sur l’emploi ou non d’armes chimiques. Moscou, néanmoins, affirme détenir les « preuves irréfutables » de la mise en scène de cette supposée attaque chimique dans la Ghouta.

Il y a un an, le président américain avait, déjà, fait bombarder en avril 2017 une base de l’armée syrienne en représailles à un incident chimique attribué par les Occidentaux à Damas, à Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie.

 

Trois cibles visées

De fortes explosions ont été entendues avant l’aube à Damas ce 14 avril, centre du pouvoir du président syrien Bachar el-Assad, survolée par des avions, a constaté une correspondante de l’AFP. Selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, les forces occidentales ont visé trois cibles liées au supposé programme d’armement chimique syrien, l’une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie. La télévision publique syrienne a de son côté rapporté des informations selon lesquelles un centre de recherches dans le quartier de Barzé, dans le nord-est de Damas, avait été visé.

La télévision publique rapporte en outre que la défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre « l’agression américaine, britannique et française ».

 

Damas dénonce une « violation flagrante » du droit international

Le gouvernement syrien a dénoncé une « violation flagrante » du droit international : « L’agression tripartite contre la Syrie est une violation flagrante du droit international [...] et elle sera vouée à l’échec », a rapporté l’agence officielle Sana.

Ces frappes occidentales contre la Syrie interviennent « au moment où elle avait une chance d’avoir un avenir pacifique », a de son côté déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. « Un coup a été porté contre la capitale d’un État souverain qui a tenté pendant de nombreuses années de survivre au milieu d’une agression terroriste », a-t-elle écrit sur Facebook.

Moscou a en outre fait savoir qu’aucune des frappes n’avait eu lieu près des bases russes en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans avertir le parlement et sans le consentement du peuple, Macron doit être destitué pour faire trahison et crime de guerre envers les syriens et les français (majoritairement contre la guerre)

    En plus pendant la nuit, on a été mis devant le fait accompli.

     

    • Quel consentement du peuple ??? " il y a exactement dix ans, le 21 juillet 2008, le parlement s’est définitivement déssaisi de sa prérogative de déclarer la guerre, en votant la modification de la constitution proposée par le gouvernement , et plus particulièrement la modification de l’article 35 de ladite constitution..."


    • Sans avertir le parlement dites vous ? pourquoi faire "ils" l’ont déjà prévu !!! : " il y a exactement dix ans, le 21 juillet 2008, le parlement s’est définitivement dessaisi de sa prérogative de déclarer la guerre, en votant la modification de la constitution proposée par le gouvernement de l’époque et plus particulièrement la modification de l’article 35 de ladite constitution, . La nouvelle rédaction de l’article a effacé cette prérogative du parlement, ainsi d’ailleurs que le terme de déclaration de guerre."


    • Je vous signale qu’en 1939 la guerre a été déclarée par la France à l’Allemagne anticonstitutionnellement, sans consulter qui que ce soit (ni parlement ni sénat).
      Ça n’a pas dérangé grand monde, ça ne dérange pas grand monde depuis.
      Je vous laisse tirer vos conclusions.


    • @Edward Cela n’arrivera pas à moins que l’on remette le crime de haute trahison dans la constitution et qu’il soit destitué, mais patience, la cavalerie est proche.


    • @Clément Au contraire les français sont très indignés, on les fait juste taire c’est tout.


  • Reprise de la "politique de la canonnière" sous forme de "politique de la frégate lance-missile" .


  • Macron, May, Trump, ces criminels s’arrogent le droit de bombarder qui ils veulent, où ils veulent, pas besoin de concertation avec le parlement où mieux du peuple qui a quand même son mot à dire, ni de l’aval des institutions internationales... Prendre le risque d’un embrasement général sans aucun contrôle... on en est encore là !! Et toujours les mêmes pyromanes anglo-saxons...et la France qui suit docilement, un siècle que ça dure et déjà deux guerres mondiales, bientôt trois...la honte est sur nous.

     

    • #1943710

      tant que c’est que la honte ça va parce que jouer autant avec le feu va finir par tout embraser et ce n’est pas que la honte qui pourrait finir par nous tomber dessus , du ciel.
      cette nouvelle est affligeante et nous ne pouvons rien, mais rien, tous embarqués au nom de la france. sans majuscule.
      Dieu fasse que nous vivions pour voir la fin de cette sombre période


  • Pourquoi n’avons nous aucune image des destructions infligées cette nuit à la Syrie ? Peut-être parce qu’elles furent négligeables, de nombreux missiles auraient été détruits selon les Russes . Les israélos-occidentaux sont peut-être en train d’en déterrer dans leurs stocks d’images d’archives des agressions contre l’Irak .

     

    • cest exactement ca ... j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé...et meme d’apres les propos des occidentaux, aucune base militaire n’a été touchée.... on arrive pas a avoir les dégats fait a la syrie le nombre de mort ni aucune image.
      il y a du avoir un accord avec les russes pour bombardé pas grand chose...sinon les russes serait intervenus, ils n’ont pas fait tout ce travail pour rien.


    • @ kader
      Je suis d’accord avec vous.
      Les Russes auraient investi des millions et des centaines de vies de militaires... pour voir d’autres puissances débarquer et tout casser ?
      Et ils se mettraient de côté pour les laisser faire ?
      Ce n’est pas logique. Je pense effectivement que ces frappes sont limitées, voire concertées avec la Russie.


  • Quand je pense que nos impôts ont servi à cette ignominie. J’ai honte pour mon pays. Participer à cette association de mafieux et de bandits.
    Rappelons quand même que les US sont le pays qui a détruit Hiroshima et Nagasaki à l’arme nucléaire, que l’Angleterre a rasé au phosphore la ville de Dresden où il n’y avaient que des civils réfugiés. Et ces gens viennent donner au monde des leçons de droits de l’homme.
    Ecoeurant.
    Macron quelle honte. On n’oubliera pas !

     

  • Si elles n’ont fait que trois blessés... C’est beaucoup moins grave que certaines autres fois, je ne sais même pas pourquoi on en parle. J’observe que l’article reste très flou sur la nature des cibles touchées, selon la Syrie et ses alliés. Centre de recherche en quoi ? Et les deux autres ?

     

    • Peut-être un coup de communication, comme la première attaque des USA contre une base vide de Syrie !
      Trump donne l’impression de s’interposer au régime "dictateur" d’El Assad et à la méchante Russie soviétique juste pour contenter l’Etat profond et son arme favorite, L’IMAGE !

      Ce Trump est un joueur d’echec, j’en suis sûr !


  • Sur le monde :
    - Vendredi 13 avril, Donald Trump a annoncé que Washington avait lancé des frappes contre la Syrie, en coordination avec la France et le Royaume-Uni.
    - Il s’agit d’une réponse directe à l’attaque chimique présumée

    Présumée !! On n’est même pas sûr... Mais bon dans le doute on va quand même aller bombarder.
    En fait j’ai l’impression que les états occidentaux font de moins en moins d’efforts pour justifier leurs interventions militaires. L’affaire des couveuses au Koweït, Colin Powels et son flacon de pisse, la Libye et maintenant ça... Ça m’hallucine que des gens arrivent encore à gober se genre de justification...

     

    • ’’Ça m’hallucine que des gens arrivent encore à gober se genre de justification’’...
      Et qui vous dit que ’’les gens gobent’’ ? Là n’est pas le problème, Il faudrait cesser de parler de ce genre de choses comme si ’’les gens’’ avaient un quelconque pouvoir d’empêcher quoi que ce soit et comme si les communications à eux destinées, étaient autre chose que de l’ordre du dictat ou une forme quelconque de ’’justification’’ dont, dans les faits, le pouvoir n’a que foutre. Nous sommes dans une tyrannie qui évidemment ne dit pas son nom, et pas dans une organisation sociale dont les dominants(de fait inscrit dans l’accapparement de la ressource par l’hypercontrainte dans l’hyperviolence) ont un souci quelconque de leurs victimes sur place ou par ailleurs...


    • Trump qui n’a cessé de dénoncer les fake news est tombé les deux pieds dans celle là.
      Quel clown...


    • On bombarde d’abord, on réfléchi après.
      Si on commence par réfléchir d’abord, on ne bombardera jamais.
      Logique.


    • @Gwendor À noter que les twittos si prompts d’habitude à sortir les larmoyants hashtag #PrayForMyAss ou #JeSuisMonCulSurLaCommode, au moindre attentat commis sur le sol occidentale n’ont pas apporté un seul soutient à se pays injustement agressé et violé dans ses droits élémentaires. Mais quand c’est New-York qui reçoit la monnaie de sa pièce là
      en a que pour eux, enfin c’est sur que du moment que les obus et les ogives Monsanto n’atterrissent sur leurs petites gueules ils s’en battent les couilles que des millions d’innocents vivent dans la peur depuis 7 ans, mais mieux vaut penser printemps n’est-ce pas ?


  • C’est une page très importante des équations mondiales qui a été tournée. L’attaque qui a cherché à faire subir le moins de dégâts possibles était nécessaire pour l’axe atlanto-sioniste dans une impasse totale face aux changements globaux qui s’opèrent. Comme la défaite stratégique est totale, ce "message" est essentiellement politique et signifie une demande de négociations et de préservation d’intérêts futurs.
    La terrible erreur commise est que les intérêts des trois pays dans la région ont explosé avec leurs missiles, les portes du Moyen Orient vont définitivement se fermer. Ceux qui ont le mieux compris la nouvelle situation sont à Tel Aviv et l’ont dit. Il suffisait d’écouter leurs experts stratégiques aujourd’hui...

     

    • Pouvez vous développer la fin de votre message svp ?


    • @patmos51
      Clairement, tous les experts sionistes ont déploré la mascarade des frappes qui n’ont strictement rien changé à tous les plans (militaire, stratégique, politique...) elles ont au contraire renforcé la position et la volonté du président syrien, lui ont donné un crédit immense auprès des peuples de la région et à l’Armée Arabe Syrienne. Il suffisait juste de voir toutes les villes syriennes (sans exception) en fête. Par ailleurs, elles ont mis définitivement fin aux espoirs de l’alliance atlanto-sioniste de pouvoir obtenir quoi que ce soit par les négociations politiques, car c’était cela le but recherché et l’erreur de le croire...


  • Dieu merci cela n’a été qu’une frappe bidon pour sauver la face ! Deux blessés seulement, pas de mort civile ni militaire. D’après les Russes sur les 103 missiles de balancé 71 ont été intercepté par les systèmes anti-missiles syriens...et le lendemain matin nous avons pu voir Bashar Al Assad entrer dans un bâtiment administratif pour aller bosser comme si de rien n’était !

     

    • pour mémoire en lybie il a été tiré 109 tomawaks.
      les occidentaux ont voulu sauver la face et ils se ridiculisent


    • #1943364

      Je partage votre avis , " une frappe bidon pour sauver la face " , le big boss s’était trop avancé , fallait au moins " bouger " ... quant à la france , micron le rotschildien placé par les atlantistes ne pouvait faire autrement , il y va de sa " survie " .
      Mis à part cela , je pense que les russes tiennent " l’affaire " , sont inébranlables , et si d’aventure les autres remettaient le couvert , je ne suis pas sûr que cela se passe comme cette fois ci . ...


    • #1943505

      Oui mais 103 missiles c’est quand même pas très prudent, quelqu’un pourrait se blesser...


  • Le journaliste George Malbrunot a tweeté qu’il n’y avait eu aucune victime suite aux bombardements cette nuit. Evacuation préméditée grâce à Trump qui avait averti qu’il bombardait ? Si oui ce serait la 2ème fois que Trump prévient avant de bombarder, ce qui évite des victimes... du coup vive SuperTrump ?

     

  • Alors les petits gars ! Elle est où la riposte russe ? Soit disant qu’ils allaient même riposter sur le point d’origine du départ des missiles. Ben voyons !
    Je vous avais dit que c’est pas la peine de compter sur les russes.

     

    • T’es un bon toi. Cette frappe n’a fait aucune victime et les bâtiments visés n’ont aucun intérêt stratégique. C’est une frappe de façade dont les intérêts ne sont pas militaires.
      Heureusement que les russes ne déclenchent pas la 3eme guerre mondiale pour si peu.


    • Il n’ont pas eu besoin de riposter puisque qu’il s’agissait d’une attaque bidon. Aucune perte civile ni militaire, des dégâts mineurs sur des sites sans intérêts stratégiques. De plus le système de défense syrien a à lui tout seul neutraliser 71 des 103 missiles lancés sans que les Russes aient à faire quoique ce soit. Toutefois on peut se demander à quelle cibles étaient destiné ces missiles neutralisés...
      Cette attaque peu convaincante a probablement été organisée pour "sauver la face" afin d’éviter une humiliation totale des Macron, Trump et compagnie...


    • #1943331

      Visiblement, tu n’as rien compris ni rien écouté. Personne ici n’attendait de riposte Russe. Même pas envie de t’expliquer. Cherche donc...


    • #1943335

      Faudrait lire un peu :

      - 71 des 103 missiles tirées ont été interceptées par les systèmes anti-missiles russo-syriens.
      - Bilan : 2 blessés et 0 pertes humaines.
      - Des réserves de gaz de combat syriennes détruites...en 2011, re-détruites aujourd’hui parce qu’on ne sait jamais, Assad aurait pu avoir oublié une ou deux fioles dans un coin !

      Pensée du jour : On ne répond pas avec un flingue à une piqure de moustique.

      Si c’est ça la 3ème guerre mondiale alors pourquoi est-ce que tu es toujours là pour écrire ce genre de commentaire suintant la haine ? Il est un peu trop bon ce Poutine, on ne le mérite décidément pas.

      Vive Trump et vive Poutine ! Preuves vivantes que retour de la virilité au pouvoir ne signifie pas forcément retour à la guerre et à la fin de l’humanité. J’espère que ces deux blessés syriens se rétabliront vite.


    • Si ils ripostent j’espère que tu sais ou est le bunker le plus près de chez toi. Si les russes ripostent c’est la guerre, la vrai, la mondiale et minimum 300 millions de morts et tu pourrais en faire parti. Si ils ne ripostent pas, ce que j’espère de tout mon cœur, la Russie et Poutine en sortirons grandi, comme des faiseurs de paix.
      La mafia Atlanto-sioniste et tous ces sbires sont totalement démasqués face au monde. L’occident n’a plus aucune crédibilité, déjà bien entamé.
      Mais si c’est la guerre, alors paix à nos âmes, je n’ai jamais été aussi inquiet, j’ai presque peur, pas pour moi, mais pour mes enfants.


    • La vengeance est un plat qui se mange froid. Patience.
      Mr Lavrov avait bien dit que les occidentaux, en cas d’attaque, risquaient de voir quelques centaines de milliers de réfugiés supplémentaires à leur frontières un peu plus tard. Mais pas n’importe qui, ce sera en premier les terroristes évacués par bus entiers vers d’autres villes.


    • Le genre de commentaire totalement irresponsable. S’il avait répondu, tu ne serais même pas là pour sortir tes âneries.


    • Tu es à côté de la plaque. Bilan des frappes : deux blessés et beaucoup de poussiére..

      Trump et ses alliés sauvent la face mais sans plus. Les Russes le savent.


    • C’est parce qu’il y a les russes que seul un aéroport abandonné et un laboratoire désaffecté où 3 armées du top 10 mondiales ont fait 3 blessés et un taux de réussite de bombardement de 30% LOL et re-LOL. C’est une guerre médiatique dans le réel la frappes sont minimes car justement la Russie veille. TRump annonce qu’il va frapper donc tout le monde est prévenu et maintenant on a plus d’armes chimiques (qui n’existent pas) les occidentaux on bomber le torse la Syrie n’a rien perdu. Je pense que maintenant des négociations politiques vont se faire et personnes ne perd la face. Attendons...


    • #1943372

      Je pense pas que les russes vont répliquer a des tirs sur un champ de patates où sur une base désaffectée, c’est que du positif de voir comment s’organise une attaque des farces de la liberté.


    • Il y a de nombreux reoprtages et emissions sur YouTube qui demontre que les soldats russes sont sur le terrain et combattent les terroristes. Ils ont également défendu les russophones en Ukraine et avant ça ils ont défendu les russophones en Ossetie du Nord. Et avant cela ils ont du combattre les terroristes dans les Caucasus. Alors de la à déclarer qu’on ne compte pas sur les russes ma foi... vous voyez des atlanto je ne sais quoi faire qq chose pour défendre un français lambda ou un anglais pur jus ?? Si les gens votent pour putin c’est parce que il va les protéger. La preuve et la.


    • Elle est là Coco :

      La DCA syrienne a réussi à parer l’attaque de 12 missiles de croisière qui visait l’aérodrome de Dumeir situé près de Damas.

      La totalité des 12 missiles visant l’aérodrome de Dumeir situé à l’est de Damasont été abattus par la DCA syrienne qui a fait usage d’anciens systèmes de missiles sol-air soviétiques, a annoncé samedi le ministère russe de la Défensedans un communiqué.

      « L’aéroport militaire syrien de Dumeir, situé à l’est de la ville de Damas a été attaqué par 12 missiles de croisière. Les moyens de DCA de l’armée syrienne ont intercepté tous les missiles. Des S-125, des S-200, des Buk et des Kvadrat ont permis de parer l’attaque », indique le communiqué.

      Selon le ministère russe de la Défense, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont attaqué dans la nuit du 13 au 14 avril des sites de l’infrastructure militaire de la Syrie. Les alliés ont tiré plus de 100 missiles de croisière air-sol (l’année passée, l’aérodrome militaire syrien de Shayrat avait déjà été attaqué par 59 missiles) dont la plupart ont été abattus à l’approche de leurs objectifs.

      Auparavant, Washington, Londres et Paris avaient déclaré que les frappes étaient une riposte à l’attaque chimique présumée dans la ville de Douma.
      Les autorités syriennes ont toujours démenti cette attaque, alors que le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il s’agissait d’une mise en scène.

      Imagine un seul instant si les russes avaient utiliser ne serait ce que de S300 des années 90...


    • Si la Russie riposte, cela signifie conflit majeur généralisé voire même nucléaire. La sagesse et l’intelligence d’un Vladimir Poutine nous évitent pour l’instant l’enfer et le chaos sur Terre. A moins que vous souhaitiez la fin de l’humanité ? Il semblerait en outre que cette attaque n’ait causé que de dégâts légers, quelques blessés tout au plus et les bases russes n’ont visiblement pas été touchées.


    • On se rassure comme on peut les petits gars ! Poutine c’est comme le gentil garçon dans la cour de récréation qui se prend des baffes et qui dit vous n’aurez pas ma haine . Y’a un moment ça suffit.
      J’adore Poutine mais là ça commence à bien faire, soit il a les couilles ou soit il va jouer aux billes.


    • @Oklez Hé oh ! la guerre c’est pas Fire Emblem, y a des conséquences ainsi que des milliers vies en jeu, dès fois j’ai l’impression que les gens veulent juste d’une guerre, histoire de faire mumuse avec je ne sais qu’elle arme sophistiquée sortit tout droit d’un TRPG, or une fois sur le champ de bataille ils seront
      les premiers à détaler tellement le principe de réalité de terrain sera dur à encaisser. Remerciez Poutin car si cela ne tenais qu’à ses condors très empressés à l’idée de casser de l’occidentau, vous n’auriez même plus de mains pour taper sur le clavier, alors un peu de respect.


    • @Francky Aah si seulement les russes pouvaient produire des iPhones, eux moins ne provoquent pas volontairement l’obsolescence de leurs produits au bout de dix ans, c’est un combat sur la durée comme Jésus.


    • @Oklez @Oklez C’est bien je pensais, vous êtes un inconscient. Vous croyez que le sang de Poutin bouillonne pas rien qu’à l’idée de foutre des pains aux khazars se qui résoudrait bon nombre de nos problèmes ? il le fait pas parce que c’est un gentleman, doit-je vous rappeler que monsieur Poutin est judoka ? si vous tenez temps que ça à vous défouler mettez la tête sous l’eau froide et allez jouer à un jeu de baston, votre esprit s’échauffe autant qu’un réacteur.


  • Pour ceux qui en doutaient encore (pas sur E&R, évidemment), Macron est bien là pour faire le sale boulot de ses maîtres : l’oligarchie financière. En plus de se soumettre aux Américains, il se soumet aux anglais, sur l’affaire Skripal. Ce pays est descendu bien bas ! Petite mention spéciale à Donald Trump, qui trahit ses promesses une à une. Il est loin le temps de la campagne électorale ! Heureusement que Vladimir Poutine est là, pour maintenir le bon sens et la modération. J’espère qu’il ne laissera pas faire, si ces attaques illégitimes (le droit international n’a pas été respecté, la Russie a posé son veto) sur un Etat souverain continuent.


  • #1943291

    Je trouve très décevant et malsain que les médias alternatifs, surtout RT, reprennent mot pour mot la propagande atlantisme pour délivrer l’information. Ça les place systématiquement dans leur vision des évènements. Un peu de réserve sur les différentes déclarations, voire quelques doutes permettraient de remettre un peu de neutralité dans ce cinéma grotesque.

     

    • #1943377

      J’ignore ce que tu as visionné sur les médias alternatifs entre autres RT mais je viens de
      regarder une bonne heure d’interview de différents intervenants sur RT et le dernier qui s’est
      exprimé "Adnan Azzam", écrivain et réalisateur syrien, a refait l’historique de cette "guerre
      meurtrière" sans langue de bois, impressionnant !!!!!!!


  • Aucun des medias ne fait remarquer que cette agression israélo-"occidentale" contre la Syrie marque la fin du DROIT DE VETO utilise en la circonstance par les Russes . "Leur veto on s’en fout !" .

     

  • « Il n’existe aucune haine fondamentale, irrémédiable entre Français et Allemands. Ce qui existe c’est une machination permanente, implacable, judéo-britannique, pour empêcher à toute force que l’Europe se reforme d’un seul bloc, d’un seul tenant franco-allemand comme avant 843. Tout le génie de la Judéo-Britannie consiste à nous mener d’un conflit vers un autre, d’un carnage dans un autre, étripades dont nous sortons régulièrement, toujours, en effroyable condition,
    Français et Allemands, saignés à blanc, entièrement à la merci des J*** de la Cité. L’équilibre européen sous la tyrannie anglaise n’est qu’un infini massacre, à répétitions, franco-allemand.
    Les bêtes du continent doivent toujours être pour la satisfaction anglaise, plus ou moins vidées, sonnées, incapables de s’arracher au joug britannique… Une Europe toujours
    délirante, brûlante, toujours au bord du coma, voici la force de l’Angleterre. »

    L’école des cadavres, écrit en 1938 par Céline... vous comprenez pourquoi Klarsfeld et sa clique ne souhaitent pas qu’il soit republié. Toujours d’actualité


  • #1943299

    Trump est complètement tenu par le Deep State, toute sa famille doit être prise en otage, c’est la seule solution, il n’a plus d’autre choix que de leur obéir...

    Imaginez qu’un dictateur psychopathe du style Hannibal Lecter détienne les personnes que vous aimez le plus au monde et qu’il menace de les violer et de les torturer physiquement et mentalement pendant des années et des années si vous ne lui obéissez pas.

    Vous pensez que les illuminati (satanistes) sont des rigolos ou des personnages de cinémas ? Pourquoi ne feraient-ils pas cela pour obliger un président récalcitrant à se plier à leurs exigences ? Vous savez très bien que c’est tout à fait le genre de choses qu’ils font.

    Je pense que Trump a tout fait pour empêcher cela et qu’il ne peut plus rien faire.
    Alex Jones qui l’a fait élire est en train maintenant de tout faire pour le dissuader d’attaquer la Syrie, regardez ses dernières vidéos sur sa chaîne et vous allez comprendre. Ne critiquez pas Trump avant d’avoir vu ces vidéos, vous n’avez aucune idée de ce dont sont capables ces monstres.

    Trump est le meilleur président des USA, c’est un homme très puissant et courageux, droit et honnête, mais il ne peut rien faire face à la puissance des réseaux de Satan (avez-vous déjà publié le Pizzagate ?)

    Merci à la modération de ne pas censurer ce message, même s’il est un peu cru, mais c’est la vérité, le fond du problème et je suis sûr que M. Soral est parfaitement d’accord avec ça.

     

    • #1943667

      De la a dire que la famille de Trump est physiquement en danger, non désolée mais on est pas dans un film, je crois plutôt que ce sont ses affaires financières qui sont menacés(le fisc, des poursuites etc..) avec en plus des casseroles qu’il ont surement trouvés dans ses affaires passé et dans sa vie personnelle.


  • C’est curieux, toutes les armes sont autorisées, sauf les armes chimiques.
    Il est plus doux, sans doute, d’être brûlé vif, déchiqueté par des schrapnell, ou transpercé par une balle qui vous fera agoniser des jours durant.
    Mais l’arme chimique, non !!!
    Leur utilisation justifie une riposte immédiate, où l’on va transpercer les gens chi-rur-gi-calement !!
    Avec de beaux missiles "intelligents".
    C’est plus propre, et même, ça peut les guérir d’une maladie, vu que la chirurgie, c’est de la médecine.
    Je crains qu’aucune arme ne puisse trouver grâce aux yeux d’un humaniste.
    Peut être les armes chimiques nous renvoient elles aux funestes chambres à gaz, ce qui leur attribuerait un dégoût supplémentaire ?

    En tout cas, à notre dame des Landes, il est probable que les gaz incapacitants étaient biologiques, pas chimiques.
    Parce que sinon, utiliser des armes chimiques contre des populations françaises aurait sûrement déclenché une frappe de l’OTAN contre notre méritante armée...


  • Pendant ce temps, en Palestine, des snipers (militaires) tirent sur des manifestants (civils)... Pourquoi pas de Tomahawk sur les bases militaires des forces d’occupation ?

    À noter que plusieurs heures après l’agression contre la Syrie, les points de lancement de la centaine de missiles ne sont pas encore dévoilés publiquement.


  • Ça me rappelle les armes de destruction massive en Irak...
    Petite question, pourquoi les États unis ont besoin de la France et du Royaume uni pour frapper ? Ne sont ils pas la plus grosse puissance mondiale ?

     

    • Un aigle ne peut pas agresser un ours tout seul. D’ailleurs il n’y a eu aucune agres-sion vu que tout le monde a compris que ces frappes sont bidons et sont là pour amuser la galerie. On me dit à l’oreillette que Poutine et Bachar sont morts de rire et sont allés se faire un bon barbecue pour fêter un bombardement destiné à sauver l’honneur des occidentaux, juste sur le papier.
      Personne ne perd la face même si les trois quarts des missiles occidentaux ont été interceptés. C’est ça aussi, la diplomatie......


    • #1943494

      Pour éviter une confrontation directe russes/américains sur le terrain. La dernière fois qu’ils étaient ensemble dans le même pays ce fut à Berlin en 1945. Ca a donné la guerre froide.


  • Cette nouvelle est assez répugnante. Nos dirigeants vont donc nous envoyer au massacre d’une troisième guerre mondiale ? Je suppose que les responsables, toujours les mêmes, augmenteront leurs profits sur nos ruines. Et on ne peut rien faire ? !!!


  • A quelques heures de l’ignoble frappe en Syrie, une analyse du Saker :
    http://lesakerfrancophone.fr/le-sak...

    Macron le suiviste, a choisi la voie de la guerre contre les intérêts de la France. Nous en paierons le prix en terme de paix globale, d’attentats renouvelés dans notre pays.


  • Voilà une "riposte" stratégique de la part de trump pour calmer les ardeurs des faucons sionistes. Attendons la suite pour mieux comprendre ce qui se trame.

     

  • Attaquons, attaquons comme la lune", toujours d’actualité...en septembre 39 on a aussi attaqué...


  • #1943320

    Moscou a en outre fait savoir qu’aucune des frappes n’avait eu lieu près des bases russes en Syrie.



    Mouais, comme la dernière fois : les grands petits se sont mis d’accord avec Poutine : “On veut bien partir de Syrie mais en gardant la tête haute.

    1) Comme juste après l’élection de Trump : ils ont bombardé une ou deux bases désaffectées, il y aura quelques morts mais pas de quoi changer le régime.

    2) Si les occidentaux avaient été dans une logique de "déclenchons l’Armageddon pour cacher notre faillite" : ce ne seraient pas 3 pauvres rafales qui auraient été envoyés mais on aurait carrément appuyé sur le bouton rouge (qu’est-ce qu’il faut pas faire pour assouvir les pulsions de mort de ces faucons assoiffés de sang ?)

    3) Ils frappent la petite Syrie, mais pas la Grande Russie sans qui la Syrie serait dans le même état que la Libye. Logique ! Il faut dire qu’ils ne sont pas suicidaires. Mais il est drôle de constater que cette montée des tensions via la com autour d’une possible entrée en guerre s’achève avec...un coup de com. L’occident ne serait-il donc plus que paraître ?

    4) Les russes n’ont pas répondu autrement que par quelques protestations bien tièdes alors qu’ils ont permis quelques temps plus tôt aux syriens d’abattre avec leurs S-300 un avion israélien ce qui remit en cause l’équilibre aérien régional. L’anti-russe moyen, voir très moyen se prenant pour une pythie, dira tout de suite que "c’est parce que les russes sont faibles" ... Dans ce cas, pourquoi les occidentaux n’ont-ils pas bombardé Moscou directement ? Ne serait-ce pas plutôt la preuve que la diplomatie et la géopolitique demandent plus de nuances que ce que l’on voit dans un jeu vidéo ?

    Ce n’est pas tous les jours qu’un empire, le plus grand que le monde ait connu, doive reconnaître sa faiblesse et reculer ?

    On sauve les apparences de toute puissance américaine par ce coup de com : dans les faits, les USA se retirent, les russes restent, la paix revient en Syrie au prix de quelques bombes lâchées, la com va-t-en-guerre s’arrête, les journalopes et faucons gardent leur petite fierté, les livres d’histoire retiendront que les USA se sont héroïquement sauvés de Syrie tandis que les russes auront piteusement gardé le terrain conquis, fin de la partie dans cette région du monde, passons à l’aire de jeu suivante (Ukraine, Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Birmanie, Égypte ou Turquie).

     

  • J’ai honte d’être Français.

    Le pays est en phase terminale, hôpitaux, fac, cheminots, emplois, etc...

    Mais on s’empresse de faire le sale boulot d’Israël.

    La Syrie, ce beau pays où vivaient ensemble plusieurs religions a été détruit pour les besoins du Grand Israël.


  • MACRON
    destitution IMMÉDIATE


  • Il faut que les francais manifestent car les syriens vont les considerer complice de cette agression innacceptable.Imaginer un peu l inverse que le gouvernement syrien bombarde Paris.


  • #1943336

    A la télé les intervenants gouvernementaux portant le masque de la compétence et affichant la gravité du moment...
    Sur Le Figaro la cellule de crise avec Ducon entouré de la clique ministérielle, un copier/coller obananaiesque...
    Attendons Bhl etc... Jusqu’à la lie, pour le moment


  • "attaques chimiques « monstrueuses »."
    Et se faire déchiqueter vivant par une bombe, c’est pas monstrueux aussi ?
    Ou écraser vivant par un bloc de béton suite à un bombardement ?
    Ou percer de part en part par une balle ?


  • Miss May, Mister Trump and Macaron, les égorgeurs de daech vous remercient sincèrement du soutien que vous leur avait apporté ....


  • #1943354

    Bachar el-Assad a carte blanche pour gazer qui il veut maintenant car il a payé pour voir. Il a reçu la punition, il peut commettre la faute. C’est pas dans le bon ordre, c’est tout,


  • Je suis surpris que l’on s’étonne. il y a si longtemps que nous avons décidé de nous soumettre....dans tous les domaines.

     

  • Messages aux petits cons qui ricanent parce que la Russie n’a pas riposté :

    Avez-vous conscience des conséquences d’une guerre mondiale chaude ? Ce n’est pas comme un jeu de guerre sur ordinateur, les dégâts sont réels ! Souffrances et destructions ne sont pas virtuelles !
    La Chine, la Russie et l’Iran ne sont pas des pays nihilistes dans une logique de mort comme le sont les pays occidentaux, mais sont au contraire dans une logique d’épanouissement civilisationnel et de développement économique basée sur une économie vertueuse. Or la dernière chose dont ces pays ont besoin c’est du chaos et des destructions qu’engendrerait un conflit d’intensité maximal ! Ils ont besoin de stabilité ! Et ceci explique l’extrême patience de ces pays face aux pathétiques gesticulations de l’Occident qui cherchent à les entraîner dans des conflits qu’ils ne veulent pas !
    En vérité la Russie, la Chine et l’Iran sont entrain de donner au monde une leçon de sagesse et de respect du droit international en faisant preuve d’une retenue extraordinaire face aux gesticulations grand-guignolesque d’un monde occidental à bout de souffle, humilié, qui a perdu toute crédibilité aux yeux du reste du monde. L’Occident est aujourd’hui respecté par personne, est méprisé par tout le monde...il continue à dominer tant bien que mal que grâce à la puissance de frappe du complexe militaro-industriel américain.

     

    • Bien dit @Goy Pride !
      Pour ceusses qui voudraient encore faire un parallèle entre les effectifs militaires russes et chinois et ceux de l’occident , d`ailleurs ce sont les russes qui sont à l`origine de la défaite de l`E-I , et non l`occident ...
      Par ailleurs beaucoup de mensonges ont été dits au sujet de ces frappes sur France-intox’ et BFM-WC ...
      Bien à vous .


  • La France est tombée plus que bas aujourd’hui après cet énième preuve de sa soumission totale à Israël, le premier bénificiaire et le commanditaire in fine, de cette agression d’un état souverain qu’est la Syrie.

    La faute grave incombe en premier lieu à la population française elle-même, certes manipulée à mort depuis des décennies, mais qui s’obstine à ne pas se donner la peine de prendre conscience de la cette situation où elle n’a rien à gagner sous toutes les latitudes et continuer à se contenter de la consommation quotidienne dans une complète indifférence.

    Seuls la pédagogie, avec tous les moyens humains et matériels, les échanges et débats hors des médias du pouvoir actuel, restent comme seule issue permettant de comprendre la nécéssité de se débarasser des nos politiciens soumis et autres profiteurs ou agents d’influence de toutes sortes.
    Le milieu familial d’abord,puis amical ensuite,sont des lieux propices à cet éveil. C’est long, douloureux des fois, mais surtout les lieux des choses possibles.

     

    • La maladie mentale est au pouvoir chez nos élites sionistes et otanesques. "Quel est notre intérêt ?" se disent-ils. Réponse :"Faire tomber Assad". J’ai donc besoin que Assad soit "le mal". Pas de problème : mensonges et manipulations sont là pour ça ( les services secrets ). "Attaque chimique", donc Assad = salaud. Dès lors, puisque Assad = salaud, je travaille pour "le bien". Dorénavant, mon intérêt sera appelé "le bien". Ce qui est contraire à mon intérêt sera désigné comme "le mal". Affaire réglée.

      Pour ceux qui s’y connaissent, faire en sorte d’assimiler mon intérêt ou mon désir au bien, c’est le mode de fonctionnement des pervers. C’est pourquoi la démocratie représentative est dangereuse : elle favorise, ou n’empêche pas, ce qui revient au même, l’arrivée au pouvoir de pervers. Les Suisses ont compris : rien d’important dans leur pays ne se fait sans l’accord explicite du peuple. Les Suisses n’attaqueront pas la Syrie. Les politiques suisses sont des serviteurs, pas des maîtres. Démocratie représentative ? Je t’en foutrai...


  • « Plouf » … c’est le bruit qu’aurait fait le missile français en tombant à l’eau après avoir été intercepté par la défense anti aérienne syrienne.


  • Encore une trahison du parti totalitaire de macron, exactement comme sarko contre la Libye.
    J’attend le 14 juillet avec impatience et il faudra dire aux généraux de faire leur défilé au Royaume-Uni ou au USA peu-être plus en Israël vue que le crif a tout pouvoir en France.

    Si dans quelques jours l’armée soumise Française se prend une branler par les russes faudra pas s’étonné.

    une mobilisation est nécessaire lors du défilé du 14 juillet contre la classe dominante en France (les actionnaires de la banque de France et des multinationales, la juridiction, les états généraux, les propriétaires des médias et chaines tv ect....


  • Les russes laissent faire sans riposter. Tout ceci est du théâtre de marionnettes pour la populace.

    Il serait temps de comprendre que les russes et les américains sont les deux jambes d’un même organisme dont le cerveau est en Israël.

    Simplement, les idiots utiles russes et américains ne doivent jamais s’en rendre compte. Pour cela les idiots utiles américains pensent que les russes sont leur ennemis et les idiot utiles russes l’inverse. Les idiot utiles sont partout et dans l’armée aussi.

    La chose la plus dangereuse pour les mondialistes c’est que le idiots utiles se mettent à réfléchir et à comprendre ce qui se passe. Mais avec la télévision (Américaine ET Russe) ils ne sont pas prêts de réfléchir.

    Ce n’est pas parce que la marionnette russe Poutine a une bonne tête et parle bien que les marionnettistes russes sont de braves gens.

    Regardez les résultats, pas les paroles.

     

    • #1943481

      Mais oui, parce que Poutine n’a pas éradiqué toute vie sur Terre, il fait partie du Grand Complot CIA-FSB bien connu des Sumériens cachés sous la surface de la Lune.
      Abstenez-vous de vous mêler de géo-politique plutôt.


    • The Médiavengers :

      Je ne vois pas en quoi la thèse de Pierre Hillard concernant Vladimir Poutine serait malvenue.
      Que ce soit l’équivalent de la loi Gayssot qu’a fait passer l’intéressé, la répression du politiquement incorrect en Russie(1) ou encore la domination massive de cercles juifs dans les domaines politique et économique russes(2) (on se croirait en France ou chez Donald Trump), il y a de quoi se poser de très sérieuses questions.

      (1) https://web.archive.org/web/2017081...
      (2) https://web.archive.org/web/2017081...


    • @Michel Amm Aucune victime d’une bombe nucléaire n’est à déplorer et pourtant vous irradiez de bétise. Si Poutin n’était qu’un pantin aux mains des khazars, croyez vous vraiment qu’il se donnerait tant de mal pour nous éviter le pire, à savoir une guerre totale ou personne ne ferait long feu ? la réponse est non, abstenez vous de sortir se genre d’âneries à l’avenir. Putain ! entre les va-t-en-guerre suicidaires Fire Emblemiste
      en manquent d’adrénaline et les éternels gogoles antis-russe parce que "meuh l’Europe c’est le must et la Russie pu des pieds en plus c’est des cocos donc des gens peu recommandables." l’occident n’en finira jamais avec sa connerie.


  • Dommage que je ne sache pas faire de caricature...je vois bien un dessin,où Assad lâche une perle.avec le commentaire suivant"Assad à de nouveaux gazé son peuple".


  • Espérons que jamais aucune Démocratie étrangère ne nous soumette à un déluge de fer et de feu, motivée par la louable intention de châtier notre Régime qui nous inflige, ou du moins ne nous en préserve, à nous peuple et intellectuels dissidents, une absence de liberté d’expression et d’opinion, le chômage, la criminalité du lumpen aux Elus, les pesticides, les 11 fake-saints, etc. etc.


  • « Par la tignasse... » comme dit l’autre


  • Quand je vois ça, je pense à la chanson des Brigandes :
    https://www.youtube.com/watch?v=Sac...


  • #1943390

    Je propose à Poutine de fournir des S400, voire S500 à la Syrie, pour protéger tout le territoire. De même il luit faut anéantir toute base étrangère en Syrie. Quant aux trois assassins, ils devront rendre compte, tôt ou tard. L’Enfer leur tend les bras.

     

    • Poutine s’est engagé auprès de Bibi à ne pas le faire .


    • Hahaha, @Adrien :



      Je voudrais noter qu’il y a quelques années, étant donné la demande insistante de certains de nos partenaires occidentaux, nous avons refusé de fournir des systèmes de missiles antiaériens « S-300 » à la Syrie. Compte tenu de ce qui s’est passé, nous considérons qu’il est possible de revenir à l’examen de cette question - et pas seulement en ce qui concerne la Syrie.



      Déclaration du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie (Roudskoi) de ce jour...


  • ils ont frappé vendredi 13 en pensant que cela amènera le chaos comme celui du moyen age après philippe le bel


  • Ça c’est plutôt de l’Atlanto Sionisme ?
    Ou du Sionisto Atlantisme ?
    Ou les 2 ?
    Une pincée de Wahabisme également peut être aussi ?

     

  • rapport militaire russe (sous titré en anglais) suite aux opérations de cette nuit en Syrie ... 70 missiles interceptés (principalement sur les BA) par la Def aérienne syrienne. la défense aérienne russe n’a pas été activée. pas de victime. https://www.youtube.com/watch?v=jkG...


  • Conclusion de cette attaque perfide e vieux : de vieux systèmes de défense soviétiques ont mis à (très) mal les missiles les plus sophistiqués de l’OTAN. Je suis sûr que les S400 vont de vendre comme des petits pains. Dommage pour les "alliés" de l’OTAN, ils ont acheté trop vite et trop cher !


  • #1943434

    John Bolton le faucon néo-con versus Jim "Mad Dog" Mattis, le boss de l’USMC

    Y a t-il encore un pilote à la Maison Blanche ?

    Lutte entre le "trumpisme" et le Deep State...

    Ce dernier, avec l’agression cette nuit de la Syrie par l’OTAN, vient de franchir toutes les lignes rouges... ce qui marque pour l’Empire tout simplement la néo-Bérésina...

    Honte au jeune immature et inexpérimenté Macronminus d’avoir entraîné la France dans une telle dérive !

    Quelle duplicité ! lui qui l’année dernière avait donné des signes de rapprochement vers l’Eurasie multipolaire/Route de la soie, le voilà revenu à son exact point d’origine : celui d’Agent de la banque Rothschild.

    Alors, Trumpette de Jéricho, Theresa Mêêhhh et McRond, à mentir et à intriguer autant de la sorte, le risque que ces trois mousquetaires du pouvoir caché fait prendre aux peuples du monde est énorme et ignoble :

    ● " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. " Winston Churchill

    Certes, c’est peut-être encore évitable... mais en attendant, par Toutatis, quelle folie !


  • Mon dieu, aujourd’hui plus que jamais j’ai honte d’être Français.

    Seigneur, pardonne nous.


  • #1943447

    Tout a l’heure sur RT une video montrant Bachar arriver ce matin au boulot en costume-cravatte, comme si de rien n’etait


  • #1943465

    USA , Angleterre , France , violent la Syrie un pays souverain sans mandat de l’ONU en s’appuyant sur des annonces médiatiques bidons et sans preuve formelles ! Les médias "Français" font une nouvelle fois du bon boulot, comme les djihadistes d’Al Nosra ! Et notre porte clef président n’a rien à foutre de l’avis du peuple Français payeur, l’honneur est sauf, ISRAËL la coupable ne participe pas ouvertement à cette boucherie !


  • Pas d’accord avec les nombreux commentaires qui pensent que tout ceci est bidon, symbolique et concerté avec la Russie.
    Ces frappes font suite aux pseudo-attaques chimiques qui sont totalement bidons et sont une pathétique et grossière mise en scène. C’est donc la porte ouverte à l’avenir à d’autres frappes qui seront elles beaucoup plus meurtrières et destructrices pour la Syrie. Il suffira de ramener une bande d’égorgeurs "modérés", des caméras, et de la farine et de simuler pathétiquement une attaque chimique pour que l’Occident accourt sauver les terroristes et détruire la Syrie.


  • Cette fois, il n’y a plus aucun doute possible : Trump n’est pas un opposant à l’Empire, mais bien l’un de ses serviteurs, au même titre que Macron. Au passage, cette agression criminelle à l’égard de la Syrie lui permet de faire oublier sa casserole de cul avec une ex-actrice porno...

     

    • #1943650

      mais non, mais non..

      voyez vous, il paraît qu’il fait tout ceci pour tromper l’état profond...


    • En même temps, quand on lit les deux tweets matinaux qu’il a publiés, on a vraiment l’impression qu’il ironise sans complexe sur cette sinistre pantalonnade, et se paie la tête de la France, du Royaume-Uni et des néo-cons US (et leurs affidés).

      Je pense qu’ils sont vraiment à lire au second degré :
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Apres-les-frappes-en-Syrie-Donald-Trump-clame-Mission-Accomplie-comme-George-W-Bush-avant-lui-1497077


    • Bonsoir,
      @palsambleu,

      Bin apparemment, il n’y a pas que Trump qui se fout de la gueule du monde, Macron aussi. D’après le ministère de la défense russe, les attaques ont bien été identifiées côté anglais et américains mais rien côté français. Macron s’est peut-être ravisé à la dernière minute et à fait comme Merkel : Je vous soutiens mais je n’y vais pas.
      Il y a de la contradiction dans l’air. Le fait que Trump veuille la faire à l’envers aux néo-cons us donne peut-être aussi des idées à Macron : La faire à l’envers aux néo cons du secteur France.

      http://fr.mil.ru/fr/news_page/count...


    • @frederoc
      Je comprends votre raisonnement, mais je ne prêterais pas tant de machiavélisme à un homme aussi jeune, novice dans ses considérables fonctions, et dont on sait qu’il n’est que la face de clown des lobbies ultralibéraux, atlantistes, sionistes, mondialistes et des multinationales.
      Pour aller vite : c’est un caniche, un pantin, un terrien mais pas un Français.
      Un président de façade.

      Il a marchandé notre Défense et l’a engagée dans une action qui n’était soutenue par aucune résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. C’est une première, pour notre pays.
      La traîtrise de Macron est immense.

      Quant à la réalité des frappes françaises, RT France annonçait : 12 missiles français, dont trois mer-sol (https://francais.rt.com/international/49815-syrie-cibles-visees-armes-role-medias-renseignement) RT diffuse aussi des vidéos de décollage d’avions français.
      Bon, je n’ai pas trop de doute que le Golden Boy ait voulu exister à 10% (12 missiles sur 103).

      Quant à Trump, ses 2 tweets sont évidemment hyper-narquois à mon avis, mais, avec lui, tout est à tiroirs, très difficile de savoir ce qu’il peut et ce qu’il veut réellement, aussi, je n’en pense ni bien, ni mal, je constate, c’est tout.


  • On danse sur un volcan et je joue de la guitare sur le Titanic (Psycho Sam). Tout va bien.


  • #1943495
    le 14/04/2018 par Anti-américain secondaire
    Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie

    S’engager.fr => S’il y’a des candidats pour défendre la république !

    Plutôt malin n’empêche le coup des attentats pour durcir l’arsenal juridique et encourager la "conscription" avant que ça chauffe.

    Macron nous rassure, il n’y a que les Syriens qui prendront des bombes sur la gueule. Pour l’instant en tout cas ...

    Je plane les mecs, elle va être belle cette guerre mondiale. Espérons que ça perturbera pas la coupe du monde quand même, c’est important le côté sportif.

    Bon je vous laisse les gars, j’ai quelques coups de fil à passer ! Faut préparer l’avenir comme on dit.


  • Moi aussi j’ai profondément honte d’être français.

     

    • #1943928

      L’auto-flagellation pour des fautes commises par d’autres, c’est l’inverse du bon sens et contre productif. Si tu tiens vraiment à t’automutiler, fais le au nom des rotschilds, franc maçons et israheil. Là ça pourra saper le moral des forces du mal. Tu pourrais dire : "j’aime beaucoup les rothschilds, je suis franc maçon depuis toujours j’ai voué ma vie à israheil, je n’ai jamais répugné à faire le mal mais là, ça va trop loin, c’est trop abject, j’ai honte de mes maitres et de ce qu’ils font. En signe de repentance, je me flagelle".
      La démoralisation est une technique de guerre. A défaut de combattre, merci de ne pas servir les ennemis de la vraie France. Les rotschilds, micron, les sionistes et les franc maçons ne sont pas la France : capiche.


  • selon le ministere de la defence russe "La participation annoncée de l’aviation française n’a pas été fixée"

    source http://fr.mil.ru/fr/news_page/count...


  • Bien que tout ceci soit peut-être une mise en scène concertée pour donner des gages aux néocons sabs leur donner satisfaction, la France aurait pu s’abstenir.
    Du moins si son président n’avait pas dû son élection à un certain lobby, lequel est justement l’instigateur, par proxy, de toutes les dernières guerres au Moyen Orient.
    Cet homme, de même que Le Drian, est indigne du poste qu’il occupe.
    Mais les néocons ont déjà perdu : trop de gens connaissent la vérité.

     

    • Vous prenez les néo-cons pour des idiots ?

      Tout E&R rigole de la bonne farce qu’aurait fait Trump aux néo-con et eux ne se douteraient de rien ? C’est vrai, ces nécons sont des benêts ! Ils nous niquent tous les jours mais c’est sans doute de la chance.

      Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais je suis sûr que toutes les analyses faites par les pseudo géopoliticiens d’internet sont fausses parce qu’ils n’ont AUCUNE vraie information.

      D’où viennent vos informations ? Des medias du système et d’Internet.

      L’information sur internet est contrôlée. Par exemple le site de réseau Voltaire peut très bien être dupliqué et remplacé par un site sous contrôle : vous ne verrez strictement rien. Tous les annuaires d’internet sont contrôlés par le système.
      (L’annuaire est le service qui indique ou votre requête doit allez sur le réseau.) Vous pourriez taper www.voltairenet.org et vous arriveriez sur une copie du site tenue par la CIA. Le américains pourraient avoir oblitéré Damas que vous ne le sauriez pas ! Et vous auriez un joli commentaire de Thierry Messian expliquant que tout va bien et que rien ne s’est passé.

      Le seul moyen d’avoir de l’information fiable c’est de téléphoner à des amis ou à de la famille.

      Et jetez votre télévision.


    • @michel amm



      Tout E&R rigole de la bonne farce qu’aurait fait Trump aux néo-con et eux ne se douteraient de rien ?




      Il ne faut pas confondre ER avec les commentateurs du site d’ER, qui viennent de tous les horizons (comme toi), n’en sont pas membres et dont l’opinion n’engage, comme la tienne, qu’eux-mêmes, et certainement pas la rédaction en chef d’ER !


    • @Michel Amm "Le seul moyen d’avoir de l’information fiable c’est de téléphoner à des amis ou à de la famille"
      Et jetez votre télévision." Et si ils en savent pas plus on fait comment ? qu’est-ce que vousmai croyez ? qu’on travaille tous gracieusement pour le FSB ou quoi ? ah mais c’est vrai que Poutin a un compte Twitter, il suffira de lui poser la question, je suis sur qu’il vachement que ça à foutre. Y en a qui on besoin d’un reality check ici.


  • Comme pour l affaire Skripal il n y a que du flan dans ce dossier !! La vermine occidentale mettra en œuvre tous les mensonges et les manipulations pour parvenir à ses fins et elle peut compter sur le larbinat et au moins la docilité de la quasi intégralité des mérdias !
    L atlantisme pue le souffre et nous mène chaque jour un peu plus au bord du désastre tout cela avec la complicité et la lâcheté de peuples occidentaux qui malgré toutes les démonstrations de duplicité, de cynisme et j en passe de la part de leurs dirigeants continuent à courber l échine voir à désigner la Russie comme responsable.... Lâche et sournoise voilà ce qu est aujourd’hui huile l ordure occidentale moyenne bien représentée finalement par l élite qui nous gouvernent !

     

  • #1943574
    le 14/04/2018 par sylvie une française
    Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie

    Nous ne savons pas ce qui s’est précisément passé.
    Macron pense qu’il va prendre du galon en agissant ainsi ?
    Le peuple français est totalement délaissé, nous ne savons même ce qu’a décidé Macron.
    Qu’il arrête ses déplacements dans les écoles, les hôpitaux, les zoos... Ras-Le-bol de ce tyran.


  • Trump demeure une énigme... Ces frappes "du bout des lèvres" peuvent n’être qu’un leurre, à l’adresse du lobby de l’armement, une prime calmante qui va sucrer ce lobby de quelques millions de dollars (chaque missile tomahawk vaut de 1/2 à 1 million de dollars)... J’ai envie de continuer à penser que le vrai Trump est celui qui disait, en campagne électorale, qu’il ne voulait plus que les USA soient le gendarme du monde, etc. Ouais... j’ai envie mais quand même, je suis pas complètement convaincu...
    Quant à Macron, il reprend le rôle du caniche des Américains et Anglais, caniche bien dressé, bien toiletté, bien ridicule...
    J’espère que, vite, les preuves russes de la mise en scène britannique font faire péter la vérité au grand jour...


  • #1943684
    le 14/04/2018 par san3tiago@protonmail.com
    Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni frappent la Syrie

    Il faut vraiment se débarrasser de ce fou de Macron, et sortir de nouveau de l’OTAN. On n’est pas le balai des intérêts des colons en Palestine. Ca suffit !

     

  • Les pro Trump c’est quoi vos arguments cette fois-ci ? Qu’il est TROP intelligent et est un grand stratège ? Que le pauvre c’est pas de sa faute mais de ceux qui l’entourent ?

    Trump est en grand VOYOU et il vient de prouver à nouveau qu’il n’est pas, et n’a jamais été un opposant et un résistant au régime. Il fait partie intégrante du nouvel ordre mondial.

     

    • Franchement je ne suis pas sûr.
      Ca reste un américain bourrin, perso je ne suis pas pro Trump.
      Mais au final ils ont bombardé 3 bâtiments après avoir prévenu les russes. On ne sait pas ce qu’il se passe là bas, et quelle est sa marge de manoeuvre.
      La seule chose qui est sûre c’est que si c’était clinton au pouvoir, on serait vraiment beaucoup plus dans la merde.
      Probablement que la 3ème guerre mondiale serait déjà finie, et on serait dans l’après...


  • A celui qui me demandait sous un autre article si Asselineau avait des couilles, et bien oui cher ami, il semble qu’elle poussent un petit peu plus chaque jour.

    https://youtu.be/Ya-1gL789FQ


  • Il y a un truc que j’ai pu constater l’année dernière sur Trump, il cède trop facilement au chantage, il suffit que le congrès lève le pied et il s’exécute. Cela c’est vérifié quand il a virer Michael Flynn, Steve Bannon et Rex Tillerson, pourtant rien ne l’obligeait à se séparer d’eux, surtout de Bannon qui a été le père de sa campagne et qui l’a aidé à cueillir un électorat d’exception. Il est près à tout pour gagner les mid-terms, seulement formenter une guerre pour les beaux d’Israël ne ferait que desservir son électorat, il ne faut jamais oublier qu’une grande partie de sa base à savoir "l’alt-right" est composée d’ex démocrates et de déçus de Bernie Sanders, et ses électeurs étaient farouchements opposés à l’invasion de l’Irak sans compter qu’ils sont extrêmement
    russophile. Ils sont loin de vouloir retomber dans les bras d’un nouvel Obama, mais si Trump continue sur cette pente il risque de perdre sa seule chance de se maintenir au pouvoir pour tenter de faire bouger les choses et dans sa situation il ne peut se permettre de se mettre à dos des activistes qui contribuent à mettre en lumière les mensonges d’une presse qui lui est défavorable.


Commentaires suivants