Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis larguent "par erreur" des armes à l’État islamique

Une vidéo disponible sur Internet depuis mardi montre que des caisses d’armes, de munitions et de médicaments largués par les États-Unis ont atterri dans les mains des jihadistes de l’EI, au plus grand embarras de l’état-major US. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a jugé mercredi « mauvaise » la décision des États-Unis de larguer des armes et des munitions aux combattants kurdes qui défendent la ville syrienne kurde de Kobané assiégée par les jihadistes.

« Il est aujourd’hui clair que (cette décision) était mauvaise », a estimé M. Erdogan, expliquant que ces armes étaient tombées entre les mains du principal parti kurde de Syrie, le Parti de l’union démocratique (PYD), considéré par Ankara comme une organisation terroriste, et du groupe État islamique (EI).

Sur ces images relayées par France 24, un homme explique : « Ce sont les aides américaines jetées aux infidèles. Dieu soit loué, c’est un butin pour les moujahidines. »

Après avoir multiplié les frappes aériennes contre les positions des jihadistes qui font le siège de Kobané, les Américains ont procédé tôt lundi à un premier largage aérien d’armes, de munitions et de matériel médical aux forces des Unités de protection du peuple (YPG), la branche armée du PYD à la pointe du combat contre l’EI. Une partie de cette cargaison aurait donc été larguée dans un secteur tenu par l’EI.

« Nous voyons aujourd’hui clairement à qui cette aide a bénéficié. Il ne faut pas mener ce type d’opération uniquement pour les apparences, il y a des moyens beaucoup plus raisonnables et efficaces de le faire », a insisté M. Erdogan.

 

Erdogan craint de renforcer le PKK, ennemi de la Turquie

« Toute aide fournie au PYD va bénéficier au PKK (les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan). Et nous, la Turquie, nous devons nous battre contre ça  », a-t-il poursuivi devant la presse, avant de s’envoler pour une visite officielle en Lettonie.

« Je ne comprends pas pourquoi Kobané est d’une importance si stratégique aux yeux des Américains, il n’y a plus aucun civil dans la ville », a-t-il poursuivi.

La Turquie a jusque-là refusé d’intervenir militairement pour venir en aide aux défenseurs de Kobané, craignant qu’une telle opération ne profite au régime du président syrien Bachar el-Assad, sa bête noire, et ne renforce les Kurdes.

Sous la pression des États-Unis, elle a toutefois annoncé lundi qu’elle était prête à laisser passer par son territoire d’éventuels renforts de combattants kurdes irakiens, les « peshmergas », à destination de Kobané.

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour mieux comprendre les enjeux que cachent les infos « officielles », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1009088

    La mission n’est pas encore terminée, maintenant qu’ils ont largué des vivres et des munitions à l’EI, il reste à bombarder les Kurdes. Bien entendu,en toute bonne foi, par mégarde !

     

    Répondre à ce message

  • #1009099

    Mon oeil, trop d’alliés bizarres d’alliés de revers, ils savent plus ou il en sont :
    Ansar al Koufar, c’est nos alliés mon général ?

     

    Répondre à ce message

  • #1009202
    Le 24 octobre 2014 à 02:23 par convergence
    Les États-Unis larguent "par erreur" des armes à l’État islamique

    Merci à E et R.
    Ceux qui doutaient encore ont la preuve que l’Empire et sa clic sont à l’origine de cet "Etat islamique", crée en 2006 pour faire la guerre à la Syrie et à d’autres. Ça coûte moins cher et c’est bien plus pratique médiatiquement,.Des arabes qui s’entre-tuent c’est toujours plus valorisant pour l’Empire et Israël.
    Je rappelle qu’Alqaida c’est aussi une création Yankee qui a servi de la même façon.

    Le terrorisme sous banniere islamique est largement une creation americano-sioniste.
    L’islamophobie qui en découle sert parfaitement la cause des sionistes.
    Et un certain Zemmour nous ressert exactement le même plat réchauffé.
    Ce même Zemmour , sous ses allures de patriote français qu’il a tendance à surjouer et que les médias diffusent à la nausée.
    En réalité, Zemmour joue la même partition que Finkelkrault, Attali ou BHL. Tout ça pour paraphraser BHL, "c’est bon pour Israël".
    Malheureusement, beaucoup de dissidents, naïvement, tombent sous le charme Zemmourien.
    Réfléchissez, dites vous bien pourquoi tous les médias sont aux pieds de Zemmour. Pourquoi , contrairement à un Jacob Cohen ou un Soral, il ne subit aucune attaque des leaders d’opinions sionistes. C’est bien parce qu’il joue dans le même camp.

     

    Répondre à ce message

  • #1009212
    Le 24 octobre 2014 à 02:39 par convergence
    Les États-Unis larguent "par erreur" des armes à l’État islamique

    Le film est tellement mauvais, qu’on devine tout dès le début. Il n y a plus de suspense.
    Hollywood nous avait habitué à mieux que ça.
    Décidément, tout fout le camp, même chez les sionards

     

    Répondre à ce message

  • #1009355

    L’Etat Islamique a été créé par les Juifs américains pour pouvoir attaquer la Syrie par la bande, ayant échoué à l’attaquer directement en 2013 . C’est ce qu’ils ont fait en envoyant des dizaines de missiles de croisières détruire les installations pétrolières Syriennes . Il est normal que pour en faire des "adversaires" à peu près crédibles ils doivent renforcer les combattants de l’EI, de temps en temps, en leur balançant des armes "par erreur" bien entendu...

     

    Répondre à ce message

  • #1009358

    Personne de toute façon pour les blâmer et leur demander des comptes au sujet de « ces embarrassantes petites bourdes », ainsi qualifiées dés lors qu’ils sont pris la main dans le sac.

     

    Répondre à ce message

  • #1009453
    Le 24 octobre 2014 à 11:46 par Laurent Franssen
    Les États-Unis larguent "par erreur" des armes à l’État islamique

    En largant " par erreur intentionnelle " des armes défectueuses, on pourrait résoudre beaucoup de problèmes...

     

    Répondre à ce message

  • #1009503

    " Vois-tu Samuel notre objectif est la destruction de la Syrie, alors pour pouvoir y "intervenir" on a créé un danger islamique imaginaire : l’EI . Ainsi on a pu détruire les installations pétrolières syriennes sans que l’opinion comprenne vraiment pourquoi . On doit donc de temps en temps fournir des armes à l’EI pour les rendre tout de meme crédibles ."

     

    Répondre à ce message

  • #1009717

    Une "erreur" très bien réussie comme quoi les américains ne laissent jamais tomber leurs alliés

     

    Répondre à ce message

  • #1009858

    2 possibilités pour moi :

    - Soit ils sont en cours de finalisation de leur projet mondial et ils n’en ont plus rien à br..ler d’être crédibles et s’amusent même à nous prendre pour des débiles mentaux puisqu’ils sont parvenus à leur fin.
    - Soit c’est vent de panique et chaos total dans leur entreprise pour une raison que j’ignore... Parce que ça fait quand même vachement désordre depuis un certain temps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents