Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

David Einhorn, PDG du fonds activiste Greenlight, recommande de spéculer à la baisse sur les obligations françaises.

Pariez sur les banques grecques, et contre la France ! Tel est le conseil prodigué lundi par l’une des grandes stars de Wall Street, David Einhorm, lors d’une conférence d’investisseurs à New York. Le PDG du fonds activiste Greenlight Capital, à qui l’on doit plusieurs coups de maître (dont l’anticipation de la faillite de Lehman Brothers dès 2007) a dressé un tableau dramatique de la situation en France : « Les marchés obligataires considèrent la France comme l’Allemagne, alors qu’elle ressemble bien davantage à la Grèce », indiquait-il dans sa présentation. Il voit d’ailleurs Athènes dans une meilleure situation que Paris : « La Grèce a bu la potion amère, elle a restructuré ses obligations et son économie. Elle a cessé de vivre au-dessus de ses moyens. La France, elle, semble trop fière pour se réformer », indique-t-il en dénonçant en vrac la taxe à 75 %, les 35 heures et les tensions avec la Commission européenne autour du dernier budget « anti-austérité ». Chiffres à l’appui, il montre que la charge de la dette payée par la Grèce est désormais inférieure à celle de la France (en pourcentage de leur croissance).

Et pourtant : la dette à 10 ans se négocie à 1,3 % en France et à 9 % en Grèce. « Si les marchés révisent le risque souverain français à sa juste valeur, le service de la dette française va devenir insupportable. C’est pourquoi nous recommandons de vendre (à découvert) la dette française », conclut-il. Il recommande, à l’inverse, d’acheter des obligations de banques grecques (Alpha, Piraeus, NBG, Eurobank, etc.).

« Les investisseurs s’inquiètent tous de la Grèce, mais ils devraient s’inquiéter davantage de la France. Le rendement des obligations françaises, tel qu’on le connaît aujourd’hui, ne devrait pas exister. »

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1008539
    le 23/10/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    attention ! ce genre de communiqué n’a pas pour but de fournir une juste analyse, mais d’influencer. Il vise l’auto-réalisation.
    Un spéculateur prend une position, puis use de moyens de publicité afin de faire pencher le marché dans le sens de son anticipation. En général, c’est orchestré, il y a un "syndicat" à l’oeuvre, lourdement chargé en position.
    M/

     

  • Une menace à peine voilée contre la France, pour réformer et vite, sinon on vous fait une petite attaque comme on à l’habitude :D

    Ce mec n’est qu’un porte voix, la menace vient d’en haut.


  • Sympathique ce garçon,si j ai bien compris il regrette que les Français soient trop fiers pour vouloir sombrer dans la misère . Il continuent lapartie de monopoly à wall street, un jour, j’en descend un, l’autre jour je remonte l’autre et au passage je me fais un énorme billet, la pluie et le beau temps dictées au jour le jour.


  • Ces traders sont insupportables...comment se faire de l’argent sur le dos des autres et surtout en manipulant les informations. C’est ce ce qu’ont fait sans éthique Rothschild, Soros pour s’enrichir et mettre le monde à leur botte avec leur NOM et Jerusalem comme capitale.
    Quand des banquiers touchent à l’essence de la structure économique d’un Pays...ils font du sabotage économique et du piratage financier. Davis Einhorn est un adepte de la Haskala...mensonge organisé de la communauté que l’on ne peut nommer.


  • ça devient très dangereux...ça va péter et bien sûr David Einhorn est un membre de la communauté que les goys n’ont pas le droit de nommer...

    Sortir de l’euro de l’union européenne retour au franc politique protectionniste réindustrialisation de la France arrêt de l’immigration etc etc ! C’est urgent !!!

    Dire que nous avons ce guignol du ps qu’est Hollande. Peuple Français réveille toi !Le moins pire c’est le fn à l’heure actuelle pour sortir de l’union soviétique européenne et de cette monnaie de singe qu’est l’euro et sa grande soeur le dollard...


  • Comment faire de maniére pratique pour spéculer sur l’effondrement de la France et en récolter des gains ? quelqu’un peut m’indiquer le modus opérandi s’il vous plait ?
    P.S : à ceux qui s’indigneront de ma démarche cynique et immorale je réponds : Si l’effondrement de la France est inéluctable nous n’y pouvons alors rien, et autant profiter de ça que de se lamenter passivement

     

    • On peut spéculer à la baisse sur les obligations françaises, par exemple.
      Mais je vous conseille de suivre un cours, payant, auprès d’un professionnel, plutôt que récolter des conseils aussi peu fiables que les miens.
      Si vous comprenez l’anglais, la star du genre, Alessio Rastani, donne des cours en ligne.


  • Il n’est pas le premier à dire ça. Rien de nouveau sous le soleil. J’ai décroché à "parier sur les banques grecques". Grotesque bouffon.


  • Le système militaro-bancaire les français se révoltent vote fn et les américains opteront pour la création d’ un conflit militaire ,ils déclencherons je ne sais quelle stratagème pour provoquer une guerres contre la France.

    leur vision du monde c’est l’élimination de toutes les concurrences .

    l’ avenir est terriblement inquiétant.

    soral a raison c’est soit le raquette bancaire soit le conflit militaire,depuis des années sa concernent les pays du tiers monde demain c’est l’Europe qui sera concerné par ces barbares dans un premier temps sa sera similaire a ce qu’il ce passe en Ukraine puis les djihadistes.

    l’ empire est parfaitement articulé,rien n’ est laisser au hasard .

    la France est une cible car la France reste une puissance mondiale importante .

    ils ce doivent de nous couper les pattes pour être plus fort.


  • Et les USA ne vivent-ils pas au -dessus de leur moyens avec leur dette abyssale qui est la première du monde ?

     

  • Notre François Dernier Entretenu 1er, il n’est pas d’accord, pas du tout, car pour lui, réussir, c’est être en désaccord avec soi-même, faire les choses sans raison, ni conviction, avec fantaisie, comme ça détaché souvent capricieuse euh comme une grosse fraise des bois iniéhinhin...



  • « La Grèce a bu la potion amère, elle a restructuré ses obligations et son économie. Elle a cessé de vivre au-dessus de ses moyens. La France, elle, semble trop fière pour se réformer »



    reformer = mise en liquidation sur injonction de Washington et de Tel-Aviv .


  • Est-il possible de trouver une vidéo de cette allocution ?


  • Un escroc de Wall Street avec un nom comme David Einhorm.... je suis aller vérifier et sans surprise, le mec est issu d’une famille juive... ah tien donc ! Mais sérieux la French-American Foundation ne fais rien !? elle qui est sensé renforcer les liens entre la France et les États-Unis, elle n’entame pas de poursuites pour diffamation et attaque a la réputation de l’État français !??

     

  • Déjà le premier terme du discours : " pariez "

    pour eux c’est un jeu et nous les "boules" qu’on n’arrête pas de secouer.


  • Moi aussi j’aimerais faire des paris : je parierais bien sur le fait que dans la décennie qui vient, tu te retrouves toi et tes potes de wall street sur une potence.

     

  • Ce monsieur parie sur une implosion, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir aussi. Tout est fait depuis 40 ans pour que ça finisse de cette manière. Ce n’est pas de fierté qu’il est question mais de haute trahison du Peuple Français en vue de spoliation pour domination. Parce qu’ils sont très longs a se réveiller on croit qu’ils dorment, et on ’parie’ sur leur marasme. On a le droit, mais au moment de venir chercher les dividendes de ses spéculations on pourrait avoir des surprises. Il ne faudrait pas confondre les Français(les vrais) et ceux qui les ’dirigent’...


  • Ce type n’est pas un inconnu, il est même un activiste de la communauté désorganisatrice qui manipule le monde.
    Il détient un bureau de placements "à la Soros" en plein Wall Street et dépense sa menue monnaie à financer des films "mémoriaux", dont le dernier serait "Worse than war" (pire que la guerre) qui parle des différents génocides de ces dernières décennies. Tout est construit autour des mêmes idées communautaires et un sens particulier du catastrophisme et de la culpabilisation.
    Tout cela est financé avec vos sous, ou ceux qu’il détourne dans ses spéculations et dont il donne une partie à sa fondation, la "Einhorn Family Charitable Trust" dont la devise est (non, ça ne s’invente pas !) :



    Helping People Get Along Better
    (Aider les gens à mieux s’entendre)


     

    • Einhorn en allemand signifie licorne en français

      Selon un conte russe, la licorne refuse de monter dans l’Arche de Noé et préfère nager, sûre de survivre. En quarante jours et autant de nuits, elle reçoit des oiseaux fatigués sur sa corne. Alors que les eaux commencent à baisser, l’aigle se pose à son tour sur sa corne et la licorne, épuisée, coule et se noie. Selon la tradition talmudique, la grande corne de la licorne, signe d’orgueil, l’empêche de trouver une place dans l’Arche.
      Pas trace de charité et de partage dans la licorne !!!!


  • Mouais, allez plutôt demander à Warren Buffett, il est compétent lui.


  • Ce monsieur a dit une "Einhornm" connerie. On est riche en France, nous sommes juste détroussés à tous les niveaux chaque année, depuis logtemps. La France n’est pas correctement gérés, des intérêts extérieurs s’en chargent contre nous !
    France réveille-toi !


  • Quels bandes d’enfoirés là-bas !!! Quand on pense qu’ils ont donné pour consigne à la B.C.E de donner l’ordre à Blackrock ( banque "Américaine" qui à l’aide de godman sachs ont ruinés la Grêce ) de vendre tout ses crédits pourris à la France ( produits dérivés etc..) Des voleurs totalement au dessus des lois !!! Ecoutez les revues de presses de Pierre Jovanovic, vous allez halluciner du degré de pourriture de ces gens là !! Et le plus grave c’est que PERSONNE n’en parle et le pillage macif des comptes bancaires des Français se prépare et à déjà commencé !!! 200 000 euros raflés sur les comptes bancaires de particuliers de la banque postale dans 2 communes du sud de la France !!! Plusieurs centaines de milliers d’euros volés à des personnes agées et handicapées à Metz ( crédit mutuel ) et la banquière condamnée à 2 ans.... avec sursis !!!


  • La BCE a ordonné à blackrock de vendre tout ses crédits pourris à la France !!! https://www.youtube.com/watch?v=6Wh...
    Pas étonnant que ces enfoirés viennent jouer les pseudo voyants maintenant !! c’est eux qui foutent le bordel de partout


  • #1008828
    le 23/10/2014 par Charles Ignace de FRONTIGNAC
    Une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

    Ben il a raison puis que c’est exactement ce qui est en train d’arriver !
    Je ferais pareil à sa place.
    Rien d’extraordinaire.


  • Quelle légitimité ont ces abjects rebuts de l’Humanité pour distribuer bons et mauvais points ? Ce sont de vils parasites financiers qui existent en pariant sur le malheur des autres.
    Quant à la France,maigre consolation,elle entraînera avec elle toute l’Europe dans sa chute.


  • Je suis allé lire la présentation PowerPoint de ce Monsieur. Il fait une comparaison succincte de la situation déficit PIB entre France vs Grèce. L’Article ici rend bien compte de la présentation. Ce qui m’a surpris c’est que le déficit de la Grèce est déjà en 2013 inférieur à celui de la France, plus surprenant encore , il sera à l’équilibre en 2016 ou 2017 dans les projections montrées alors que celui de la France sera
    toujours négatif, proche de -3%.
    Effectivement si ce type est suivi par les spéculateurs en tous genres, les obligations d’état françaises ont du soucis à se faire. J’espère que le gouvernement a un plan B. Je ne vois pas d’autres solutions que :
    - Sortir de l’Euro et récupérer notre politique monétaire
    - Ou bien diminuer drastiquement les dépenses de l’Etat : fonctionnaires, politique sociale, retraite des fonctionnaires. Les impôts ne pouvant plus être encore augmentés sous peine de révolution générale.
    Ça va chauffer ...

     

    • #1009008

      Ce qu’ils faut diminuer drastiquement c’est toute vos merdes TV ,
      déjà de 1
      la formule 1 et autre connerie, de 2
      Le tourisme à la con à l’autre bout du monde en avion / les avions de hobby,
      coupe du monde, JO , sky en été , j’en passe et des meilleures,
      avec une force de police grandeur " t’as jamais vu autant de flics dans les rues " , pour que les merdes que vous etes apprenent que vivre sans consommer, et sans se faire chier rien qu’avec la nature, c’est possible,
      sans foutre une révolution.
      Moi je dis ça,
      c’est si vous avez envie d’avoir encore un monde à gérer dans 100 ans.
      Sinon, ce sera l’arrêt brutal,
      _Faudrait pt être penser à m’écouter cette fois ci.


    • Un plan B ? Bien sûr, il passe par vos poches.


  • #1008991

    Organisez-vous et fumez lui son capital,
    c’est lui ou votre pays,
    à vous de voir.

    Pour les autres faudrait penser à surveiller, m’étonnerait qu’ils claironnent tous comme celui-là, ou qu’ils continuent à le faire.


  • La moitie de la dette francaise est l’aide aux banques appatrides (620 mds sous Sarko) et les emprunts pourris qu’on nous a oblige a acheter avec l’UE.


  • Nous assistons à une guerre économique. Les Américains en faillite utilisent la planche à billets pour racheter le maximum de fleurons d’industrie et de parcs immobiliers en Europe avec leur monnaie de singe.
    Les Américains convoitent l’épargne des Européens qui vont se trouver dépossédés mais les politiciens européens et surtout l’UE sont contrôlés par les grands Singes. La pression sur la Russie, c’est avant tout la soumission totale de l’Europe au diktat du NOM. 
    Nous avons des incompétents mais également des traitres au plus haut niveau de l’Etat. Quand on voit que ce gouvernement socialiste veut privatiser la Française des Jeux si lucrative qui ira de ce fait dans les mains des banquiers internationaux...il est clair et net qu’il y a vol et traitrise et une réelle volonté de nuisance sur les recettes de l’Etat.
    "Le plus jamais ça" organisé par des collabos du Système en place et donneurs de leçons...c’est vraiment dramatique. Le loup est dans la bergerie Europe.

     

  • Ha mais oui , il a raison , ça va vachement mieux pour les Grecques :

    http://info.arte.tv/fr/arnaque-la-g...

    http://danactu-resistance.over-blog...

    Cette augmentation du PIB Grec via l`augmentation des impôts et la diminution des dépenses , n`est pas forcément une bonne nouvelle pour le bas de la couche sociale de ce pays ...

    En fait cette addiction des états nations à l`emprunt fabrique de la pauvreté , tandis que les marchés se portent bien , c`est le but ultime des banquiers pourvu que le budget des états soient à peu près équilibrés , ce qui fait des travailleurs de véritables esclaves ... effarant !

    La seule solution est de sortir de ce système d`emprunt sur les marchés , validant l`information E&R à ce sujet (entre autre) , de la sorte de voir disparaitre les obligations d`état , ou au moins les voir diminuer considérablement ... sachant que l`empire tout puissant tentera de semer le chaos dans le pays ... gloups , c`est rassurant l`avenir ...

    à moins qu`un jour , ce genre de personnage finisse au gibet avec toute la clique de banquiers véreux !

    G . Adinolfi à raison quand il dit que la finance ne s`est jamais si bien porté qu`aujourd`hui ^^

    Peuple de France , réveilles-toi !


  • Moi je parie sur l’effondrement économique US bankrun, super inflation déjà que leur dollar sataniste vaut de moins en moins et révoltes en tout genre sur leur territoire qui se regleront dans le sang du petit peuple. On parie ?


  • Les annonces des requins de wall street ont souvent pour but d’influencer les mouvements d’argent dans un sens pour mieux plumer ceux qui auront écouté ces conseils.
    Il ne faut donc pas forcément prendre pour argent comptant ce type d’annonces.


  • #1009231

    Einhorn nous dit la vérité deux fois :

    - La "vérite" sur notre futur correspond au programme génocidaire que nous ont réservé ses maitres.

    - La " Vérité" accélérée, amplifiée, est conforme à ses intérêts : s’il était le seul à spéculer à la baisse, la baisse serait moindre de moindre durée.

    Einhorn s’est trompé deux fois :

    - Ce n’est pas la France qui meurt c’est la république (judeo-maçonnique) qui a cru pouvoir financer son maintien au pouvoir par des promesses électorales qu’elle n’a su financer que par la dette

    - Si la république meurt sous le poids de ses dettes, l’ UE mourra : c’est la France et l’Allemagne qui sont les parents d el’Europe, et qu’un vienne à disparaitre l’UE disparaitra. Si l’UE disparait......les obligations US vaudront moins que les obligations françaises !

    CONCLUSION

    Si vous pensez qu’Einhorn est d’autant mieux informé qu’il est l’artisan maléfique de l’information :

    - devenez expert en jardinage
    - inscrivez vous dans un club de tir


  • #1009236

    Nouvelle illustration s’il en était besoin, que notre pire ennemi, l’ennemi qui veut vraiment nous anéantir, c’est les USA.

     

  • Mdr en faisant qq recherches sur internet, ce type serait aussi un joueur de poker a ses heures perdues,...entre deux transactions...Surement un bon pote de Patrick Benguigui

    Ca en dit long sur ce qu’il peut raconter...alors,...bluff ou pas, Benichou ?


  • Ces debiles jouent a qui rembourse le mieux, dans un systeme economique qui ne permet pas de faire autre chose que d’empiler de la dette sur de la dette.

    Ajoutons les US dans sont comparatif et la france fera figure de bonne eleve dans ce systeme merdique.


  • Bonjour,

    perso, comme j’ai du mal à croire tous ces gens si bien attentionnés à l’égard de mes économies( aussi bien le gouvernement que les faucons de la bourse) et vu que le présent m’angoisse et que le futur m’épouvante, j’ai pris le parti du désendettement auprès de ma banque ... qui paye ses dettes, s’enrichie ! un gain d’autonomie.


  • L’exemple type du prédateur américano-sioniste qui n’hésite pas à rameuter la bande des loups contre un pays pourtant allié. Une forme de djihad financier pour en finir avec un pays qui, en dépit de sa classe dirigeante, résiste encore à la mise au pas complète. Ces types sont prêts à tout. Y compris à la violence quand leurs rêves de domination sont contrariés et qu’ils sentent que le sol se dérobe sous leurs pieds, ce qui semble bien être le cas, la suprématie du dollar étant sérieusement mise à mal au niveau mondial. Alors quand des opérateurs français défendent leurs intérêts et non pas ceux de l’Empire ils voient rouge. Il faut espérer que la classe dirigeante française aura compris avec cet appel à la guerre contre la France qui fait suite à l’élimination physique d’un PDG français par trop indépendant, qu’il convient, dans l’intérêt de la France et des français de repenser notre politique étrangère, sur la base d’un positionnement non belliqueux et de non convoitise des richesses des autres, mais essentiellement sur la base d’alliances et de partenariats bien compris et équilibrés.


Afficher les commentaires suivants