Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis vont renforcer leur présence militaire en Pologne

Grâce à un nouvel accord de coopération en matière de défense, les États-Unis déploieront par rotations jusqu’à 5500 soldats en Pologne.

 

Le Pentagone a indiqué ce 3 août que les États-Unis déploieraient par rotations jusqu’à 5500 soldats en Pologne, grâce à un accord conclu avec Varsovie sur leur statut dans le pays, confirmant ainsi une annonce faite le 31 juillet par le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak.

Les États-Unis et la Pologne ont conclu leurs négociations sur un accord de coopération en matière de défense qui définit « le cadre légal, les infrastructures et un partage équitable des charges », d’après un communiqué du secrétaire américain à la Défense, Mark Esper.

Cet accord « permettra d’augmenter d’environ 1000 personnes la présence militaire par rotations », peut-on également lire dans ce communiqué, qui souligne que ces troupes « s’ajouteront aux 4500 militaires américains déjà déployés par rotations en Pologne ».

Les soldats ne seront pas positionnés en permanence et ils ne seront donc pas accompagnés de leurs familles, ce qui aurait impliqué des infrastructures plus complètes, notamment en termes de santé et d’éducation, et donc des emplois pour les populations locales.

L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) avait promis à la Russie en 1997 de ne pas établir de bases permanentes dans l’ancien bloc de l’Est.

Cependant, les États-Unis considèrent que le rattachement de la Crimée à la Russie en 2014 et le conflit qui se poursuit en Ukraine les ont libérés de cette promesse.

Le ministre polonais de la Défense avait déclaré le 31 juillet qu’« au moins un millier de nouveaux soldats » allaient être déployés en Pologne.

La semaine précédente, Mark Esper avait annoncé le retrait de quelque 12 000 militaires d’Allemagne, présentant ce projet comme nécessaire stratégiquement, avant d’être aussitôt contredit par le président Donald Trump, qui s’est dit prêt à revenir dessus si l’Allemagne augmentait sa contribution financière à l’OTAN.

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand le pays, qui n’a pas un sou, recevra la facture, il sera en faillite. Comment peut-on encore être pro-US en 2020 ? Alors que ce sont les premiers à râler contre les pédés ou les immigrés ! Y a pas à dire, ils savent faire le grand écart les polaks !


  • " ils ne seront donc pas accompagnés de leurs familles, ce qui aurait impliqué des (...) emplois pour les populations locales. "

    Les bases américaines vivent complètement en otartie,
    elles font absolument tout venir des USA : alimentation, enseignants, etc..

     

  • Ils sont bizarres ces Polonais ! Fiers comme Artaban et ils acceptent la présence d’une armée étrangère sur leur sol ??? Une sacrée contorsion !
    C’est sans doute Kalilingrad qui doit les rendre nerveux... sauf que le Kremlin n’est plus tenu par les sionistes depuis l’an 2000 ! Il faut évoluer, les gars !

     

    • @syzygy peut-être faites-vous une légère confusion entre le peuple Polonais...et ses dirigeants vendus comme en France... ? ceci explique cela.
      L’entrée de la Roumanie dans l’union européenne (? ?) a entrainé l’installation de 5000 soldats des USA+ leurs missiles...pour mémoire.


  • #2518440
    le 04/08/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    Les États-Unis vont renforcer leur présence militaire en Pologne

    Donc il y aura des soldats américains dans le Pas-de-Calais ?


  • "des emplois pour les populations locales"
    hôtesses de bar, serveurs de macdo, livreurs de pizza ?


  • Certains avaient été choqués que juste après son adhésion à la Communauté Européenne (UE aujourd’hui) la Pologne acheta des avions de chasse plutôt aux américains qu’aux constructeurs européens. Mais c’était sans tenir compte des liens très étroits entre les deux pays. Le traumatisme de l’invasion soviétique en Pologne en même temps que l’Allemagne en 1940 puis les 50 ans d’occupation soviétique laisse encore aujourd’hui aux polonais le besoin d’être protégé du voisin "encombrant". Si on ne prend pas en compte ce paramètre on sera toujours surpris par les décisions polonaises sur ces sujets. D’autre part la Pologne a adhéré à la CE uniquement pour les avantages que cela lui procurait. Comme les anglais qui ont eu une "adhésion" sur mesure. L’Allemagne et la France étaient d’accord sur tous les compris et les fakes sincérités afin d’avoir plus d’adhérents.

     

    • Les polonais feraient bien de ne pas oublier que l’amérique c’est loin, très loin de la Pologne. DE GAULLE dans ses discussions avec Kennedy demanda à ce dernier si en cas d’attaque de la France il était prêt à venir nous aider immédiatement donc pas avec un ou deux ans de retard comme en 14 et 40. On connait la réponse d’où la création de la force de frappe française.


  • Whooooohaaaaaaa !!!

    5 500 soldats face à la Russie ? L’Allemagne et (surtout) ses états-sattélites en 1941 : c’était 2 à 3 millions d’hommes environ.

    Elle va pas aller très loin l’invasion contre l’empire du mal, surtout si en auxiliaire tu as :
    - la bundeswhere (qui a droit de grêve et n’agit pas de nuit) ne vaut plus rien, ceci dit, elle peut toujours s’appuyer sur ses auxiliaires islamistes de Bosnie (les anciens de la Waffen SS) de bons pillards, violeurs, assassins et vendeurs d’organes ... mais médiocres en combat s’ils ne sont pas appuyés par toute l’aviation de l’OTAN.
    - l’armée Turque (exécuter des Kurdes et des Libyens peu armés, c’est une chose, affronter l’Ours, c’en est une autre)
    - la grande muette : compétente, certes, mais peu nombreuse à côté de l’armée Russe et embourbée au Mali ainsi que dotée de matériel de plus en plus défectueux (merci les cures d’austérité européennes).
    - les Royal Marines (qui n’ont pas encore finis de ramasser leurs morceaux éparpillés à Bassora).
    - L’armée Ukrainienne (qui a prouvé l’étendue de son incompétence dans les chaudrons du Dombass et à Debaltsevo).
    - L’armée Polonaise (ça existe, ça ?)
    - L’armée Suédoise (Faible en combat, forte en inclusivité)
    - Les armées Baltes (comme en 44 : très fortes pour aller zigouiller du civil Russe ... et très forte pour en faire porter la responsabilité à leurs "alliés" allemands).
    - L’armée espagnole (force de combat honnête qui a de bonne raison de partir en guerre contre la Russie ... c’est bien connu que Madrid borde le Dniepr)
    - Il reste toujours les légions d’islamistes que l’occident a soutenu en Libye et Syrie ... mais vu leur faible efficacité face à une armée structurée en Syrie.

    Heureusement qu’il ne s’agit là que d’une provocation visant à enquiquiner Poutine et faciliter la venue au pouvoir de nationalistes/communistes plus durs (et donc plus manipulables) en Russie. Heureusement que la bombe atomique a mis fin aux conflits ouverts, parce que l’occidental moyen prêt à aller crever face à l’hydre communiste ... ça fait un moment qu’il se contente de gagner la 3ème guerre mondiale dans des films, dans des séries et dans des jeux vidéos ... seuls domaines dans lesquels l’occident paraît encore un peu noble et menaçant ... alors que dans le réel : il est plus haïssable et méprisable qu’autre chose.

     

    • Excellente analyse. Je confirme : les teutons, effectivement, ne valent plus rien, les britishs pas mal, les espagnols bons mais limités en moyens, les français très bons mais bridés par le manque de moyens, quant aux autres : sans commentaires.


  • Le but est de saboter le Nord Stream ? L Allemagne utilisé l industrie polonaise a bas coût pour s’enrichir. Que va t il devenir des relations germano polonaises ? La Pologne étant pro US : achat de Boeing et plein de matos US. Si quelqu’un peut m éclairer car on n a l’impression que l histoire se répète. Empêcher le rapprochement Germano Russe.


  • Les polonais bouffent à tous les râteliers !Profitant des avantages et des subventions versées par l’UE, la Pologne achète ses armes au complexe militaro industriel des Etats Unis et accepte l’installation d’ une base américaine sur son territoire .


  • #2518757

    La vieille rengaine des pauvres polonais traumatisés par l’occupation allemande puis soviétique ne tient pas pour justifier leur allégeance aux US ! Tous les pays de l’Est ont eu le même sort et ils ne lèchent pas le cul des amerloques !


  • La Pologne qui est brandi comme le pays européen "exemplaire" par différent mouvement nationaliste,souverainiste,patriote,identitaire dans différent pays européen, comme un pays christiano-nationaliste et "racialement homogène" au niveau démographique qui ne subit pas l’immigration des "barbare africain et musulman" ont toujours était les plus hostile a la Russie qui elle soutiens les intérêt nationaux des mouvement nationaliste,souverainiste,patriote,identitaire de l’Europe de l’ouest et qui veut se rapprochés de l’ouest mais que la Pologne avec la complicités des US minent tout rapprochement entre la Russie et l’ouest, prenez par exemple la construction et de l’extension du gazoduc Nordstream II qui permettra a l’Europe de l’ouest d’être moins dépendante énergétiquement aux États-Unis ou même aux pays du golf, alors qu’angela merkel qui est considéré comme la traitresse par différent mouvement nationaliste,souverainiste,patriote,identitaire pour avoir accepter 1 million de réfugié et indirectement d’avoir encourager les réfugié d’encore de venir en europe, a approuvé ce projet pour qu’il soit construit qui sera bénéfique pour l’Allemagne,la France,l’Angleterre et vous savez qui s’est opposé a ce grand projet contre les intérêt de la France,Angleterre,l’Allemagne ? c’est la Pologne avec la complicité des US ! celle que certain nationaliste,souverainiste,patriote,identitaire de l’Europe de l’ouest sucent jour et nuit !


  • Serait-ce lié aux decevants (selon...) résultats electoraux recents ?


Commentaires suivants