Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

C’est une bien mystérieuse affaire sur laquelle enquêtent les policiers de la brigade criminelle de Paris. Dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier, les enquêteurs interpellent deux hommes circulant à bord d’un véhicule volé à Créteil (Val-de-Marne). Sur eux, ils retrouvent plusieurs armes à feu. Les deux suspects de 28 et 25 ans préparaient semble-t-il un projet de meurtre.

 

En garde à vue, Pierre et Karl livrent leur identité : ils disent être tous deux affectés au « service action » de la très confidentielle Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Un service prestigieux rattaché au ministère des Armées, responsable notamment des opérations clandestines à l’étranger, immortalisé dans la série Le Bureau des Légendes.

[...]

Le duo est soupçonné d’avoir voulu éliminer une cible mais pas dans le cadre de leurs fonctions. « C’est une tentative de règlement de comptes privée et ratée, sur une victime privée, par deux agents qui se sont lancés en solo », explique une source proche de l’enquête. Rien n’a filtré sur leur projet précis à ce stade.

[...]

Ce n’est pas la première fois que des espions de la DGSE se retrouvent mêlés à des affaires judiciaires. Le 10 juillet, Henri M. et Pierre-Marie H., deux retraités du service âgés de 73 et 69 ans, ont été condamnés à 8 et 12 ans de prison pour trahison au profit de la Chine. Ils auraient été retournés par les services de renseignement chinois et leur auraient livré des informations et documents classés secret-défense : l’un avait été séduit par une interprète chinoise, l’autre avait retourné sa veste en raison de difficultés financières et d’un sentiment de frustration professionnelle.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Les agents, c’est plus ce que c’était

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et il y a encore des pauvres lobotomisés pour répéter en boucle " complotisme" quand un type qui a des choses à dire est retrouvé suicidé de 5 balles dans le dos et quand les gens rationels s’intérrogent.

    Mitterrand , ce très sombre personnage a usé et abusé de ces meutres d’état.
    il s’en vantait même parait il en privé.
    Que penser alors d’un Mélanchon dont c’est le "modele "
    Combattre le facsisme et le complotisme qu’is disent...tu m’étonnes.


  • #2518534

    À quoi ça sert de bosser à la DGSE/DGSI si c’est pour se faire gauler comme un bleu ? On leur a rien appris en dehors de traquer (et encourager tacitement) les réflexions racistes/antisémites sur internet ?

     

    • #2518737

      @Josselin Bigaut

      Vous avez raison. Mais que dire aussi du fait que deux retraités (donc radiés des cadres de l’armée pour limite d’âge) aient encore accès à des documents secret-défense ? n’y aurait-il pas quelque chose de pourri au royaume de France ?


  • #2518538

    Deux voyous criminels fonctionnaires au service de la voyoucratie d’état utilisent leur "talent"à titre privé certainement un "travail" au noir. Choisir comme profession d’assassiner de sang froid sur commande des individus, relève de la psychopathie et du satanisme.Ces "bons pères de famille" n’ont aucun honneur aucune conscience et ne sont que de sales prédateurs de la même race que la cosa nostra.


  • #2518539

    Désolé, mais c’est du flan cette histoire.
    Les mecs au premier contrôle balance tout...
    Sinon le recrutement est minable à la piscine.

     

    • #2518887

      Quand les études internationales mentionnent une terrible baisse du niveau général en afrônsse, eh bien vous en avez un exemple ici !

      Les "services " en afrônsse, doranavant sont des rassemblements de pieds-nicjelés !

      Des quasi-incapables, recrutés par des nullos, et rassurez-vous ce n’est pas que dans les services, c’est aussi valable pour le privé !

      C’est la règle en afrônsse un master est un master, même si le sujet traîté par le candidat était "histoire du point de croix dans l’évolution des costumes de la gay pride parisienne depuis 1995" !

      voilà le résultat quand on privilégie à l’examen d’entrée ou pendant l’entretien de recrutement, de voir si le candidat a bien intégré le "vivre-ensemble" et les droits de LGBTQI+, plutôt que des tests de QI et/ou de culture G, de maths, de langues, etc....

      Bienvenu dans l’asile à ciel ouvert généralisé, et n’oubliez pas votre muselière, "sauvez des vies" !


  • Attentat sous faux drapeaux avorté ?


  • #2518543

    et si c’était lié à l’arrestation d’AS ?


  • Bah voyons on va TOUT croire... Jacques Sapir dans un de ses développements avait déjà théorisé qu’une des étapes d’une société en déliquescence etait la mise en place de police politique et puis de l’élimination physique des opposants politiques... Ça vient... Les racailles ne sont pas dans les cités mais au commande du pouvoir...


  • #2518568

    Bravo, les gars ! Amateurs ? Pieds nickelés ? Non, des mecs du Service Action... misère....


  • A suivre mais dans les services on ne reconnaîtra jamais (sauf François Hollande) un assassinat prémédité. Donc la formule :

    « C’est une tentative de règlement de comptes privée et ratée, sur une victime privée, par deux agents qui se sont lancés en solo », explique une source proche de l’enquête.

    Apparaît comme une réponse apprise par coeur dans le manuel du petit agent secret.


  • Passer des intérêts "français" (comprendre sionistes) aux intérêts chinois n’a rien d’une trahison de la Nation. J’attends le jour où ces clampins "retournent" leur veste envers le peuple français qu’ils sont sensés protéger. Là ils feraient preuve de courage et d’honorabilité. En attendant ce sont des hommes de mains des sionistes, ni plus ni moins.


  • #2518574

    Une bonne barbouzerie comme on en fait des romans.

    Peut être que c’était un réglement de compte personnel, peut être qu’ils étaient en mission (à savoir que la DGSE n’a pas vocation à opérer sur le territoire national, mais seulement en dehors de nos frontières)

    Quoi qu’il en soit, le service niera les avoir mandaté (pour la raison que je viens d’invoquer) et ils se retrouveront au ballon.

    On a vu comment s’était passée l’affaire du Rainbow Warrior, et ce qu’il est advenu des agents Mafard et Prieur..


  • Des agents à l’image de nos chefs.


  • très bizarre, pourquoi le pouvoir a-t-il décidé de révéler l’affaire ? Surtout on reste sur notre faim, qui était la cible à tuer ? Comment ont-ils été démasqués ?
    Encore beaucoup de points d’interrogation en suspend....
    Affaire à suivre, parfait feuilleton pour l’été et les mois à venir, on attend les déclarations des avocats des suspects ?


  • Lourdes peines en attente pour ces serviteurs du pouvoir profond alors que leurs commanditaires qui ruinent le pays depuis 60 ans maintenant ne sont eux jamais inquiétés.


  • #2518622

    Si toi aussi tu penses qu’on vit dans un pays tellement fliqué que même les agents de la dgse peuvent pas zigouller quelqu’un trankil TAPES dans tes mains !!
    clap clap


  • DGSE ou bien mossad ? Peut-être les deux....ou bien allaient ils laisser une pièce d’identité à consonance maghrébine ? En tout cas cela révèle que c’est le bordel chez nous !

     

    • #2518694

      Si c’était le Mossad ( ou la CIA ou la NSA) ils se seraient excusés et les auraient laisser passer pour éviter l’incident diplomatique,l’A-France étant un protectorat atlantico-sioniste depuis Sarko...


  • ben oui,les sous fifres voient comment les chefs se comportent et imitent. Corruption et comportement de maffiosi a tous les etages,racket et extorsion de fond a grande echelle...


  • #2518647

    Même dans la DGSE nous avons aujourd’hui des Mickey...
    A moins que ce soient des imposteurs, un agent de la DGSE est entrainé à ne pas parler spus la torture,alors les gugusses de la BRC parfois incapables d’extirper des aveux à des racailles pris en flag...

     

  • #2518663

    "Comme toujours, si vous ou l’un de vos collaborateurs étiez capturés ou
    tués, le département d’Etat nierait avoir eu connaissance de vos
    agissements"


  • #2518683
    le 04/08/2020 par Prosper Youplaboum
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    Et après on va nous dire que les complots n’existent pas...


  • Ca fait réfléchir concernant certains attentats en France...


  • #2518708

    Attendons, avant de nous livrer à un jugement trop hâtif, de connaître l’identité réelle de la "cible", ce qui n’arrivera jamais par le biais de nos médias d’État... Pierre et Karl, deux vingtenaires du Service Action, ne sont pas nécessairement au service du pire. Au contraire, quand on connaît le musellement des agents du renseignement, certains pourraient y voir là une forme de justice désespérée...


  • Comme les USA sont une anticipation permanente de la médiocrité à venir en France, sachez que la police de Minneapolis (ville de gauche démocrate ou l’affaire George Floyd a été montée de toute pièce) a officiellement annoncé qu’elle ne protégerait plus la population et que les victimes d’agression étaient bien gentiment prié de donner leur portable et leur argent aux agresseurs, de ne surtout pas répondre par la violence et de s’attendre à une grande augmentation des meurtres.

    Sur CNN, la conseillère municipale, Lisa Bender, a même déclaré que c’était un réflexe de privilégié (sous entendu blanc) d’appeler la police quand votre maison se fait dévaliser (sous entendu pas par un blanc).


  • #2518717
    le 04/08/2020 par Le goulag enchanté
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    Désolé mais c’est encore un conte à dormir
    debout pour les lecteurs du pharysien.

    La Dgse c’est le service d’espionnage extérieur.
    Quand tu fais parti du bignoux on t’apprendre à avoir
    une couverture et surtout à fermer sa gueule.
    Alors choper des barbouzes avec des armes
    sans qu’il y ai eu aucun délit relève d’un bel
    enfumage.
    Car ils sont couverts haut plus au niveau.
    Et le fait que ça vienne aux oreilles de la
    Presstituée en dit long sur les balances
    à l’intérieur de la police, si toutefois
    cette affaire n’est pas un énième Fake.


  • #2518791
    le 04/08/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    - Des agents qui se font gauler comme des bleus.
    - Les même bleus qui balancent tout
    - Une affaire qui sort dans la presse.
    Bref... du foutage de gueule


  • #2518847

    "l’un avait été séduit par une interprète chinoise, l’autre avait retourné sa veste en raison de difficultés financières et d’un sentiment de frustration professionnelle."

    C’est ça le profil d’un gars de la DGSE du coup ? Est-ce que ce serait pas un peu faiblard ?...


  • #2518853
    le 04/08/2020 par Bertrand Dudéclin
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    Avec des pieds nickelés pareils, le territoire est en sécurité !


  • Vraiment bizarre cette histoire...


  • #2518911
    le 04/08/2020 par Prosper Youplaboum
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    Coercition entre deux fonctionnaires d’état pour commettre un meurtre...mais après les complots ça n’existe pas, hein ! Invention de romans d’espionnages ! Dormez et portez vot’ masque braves gens !


  • Le problème , dans l’armée , et au service action en particulier, c’est qu’ on a pas le droit de se mettre à son compte ....

     

  • Information curieuse. Si elle est médiatisée c est probablement à dessein. Les médias sont une agence de com on le sait. Peut-être s’agit il de mettre en garde ceux qui tenteraient de buter du mondialiste haut placé. Il y a sûrement dans l’administration, dans l appareil d Etat des gens qui ont des états d âme à voir leur vieux pays disparaître.


  • #2519176
    le 05/08/2020 par Biquette belliciste
    Deux agents de la DGSE arrêtés pour un projet de meurtre

    La corruption dans notre pays, touche tout le monde, pourquoi pas la DGSE, les gouvernants, élus, politiques, fonctionnaires, journalistes, forces de l’ordres, on se croirait en Afrique, en Turquie, Balkans ou en URSS a l’époque, tellement tout part en vrille
    Drogues, banques, commerce, chantiers, clientélisme , offres de marchés, rétros commissions, espionnage industriel, armée, import/export, douane, marchés financiers, médecine/santé/pharmacie, foncier, Safer ,etc....
    C’en est dingue


  • #2519190

    Bonjour,

    Il ne s’agit aucunement d’agents opérationnels formés pour agir à l’exterieur. Ce sont des manoeuvriers de la caserne de Cercottes où se situe le CPES. Pour les milis qui connaissent les termes, ce sont des personnels de la CCL qui montent la garde du camp.

    Donc il n’y a aucun complot dans cette affaire. Ce sont des bandits amateurs qui ont profité de leur statut pour faire de la simulation qui a totalement échouée.

     

  • Pour appeler un chat un chat, selon les recommandations de Prof. l’exactitude, un meurtre préparé s’appelle un assassinat...


Commentaires suivants