Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Palestiniens vont former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines

Les Palestiniens ont convenu de former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines, afin de mettre fin à leur division politique, selon un communiqué signé mercredi à Gaza par le mouvement islamiste Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Un accord a été conclu sur la formation d’un gouvernement de personnalités indépendantes dirigé par le président Mahmoud Abbas d’ici cinq semaines, a indiqué ce communiqué lu par le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, en présence d’une délégation de l’OLP.

L’OLP est internationalement reconnu comme le seul représentant légitime du peuple palestinien.

Aussitôt, des scènes de liesse populaire ont éclaté dans toute la bande de Gaza. Des milliers de personnes sont spontanément descendues dans les rues de la ville de Gaza, ainsi que dans les principales agglomérations et les camps de réfugiés de l’enclave palestinienne, en brandissant des drapeaux et aux cris d’Unité palestinienne !.

Peu après, l’aviation israélienne a effectué une frappe sur le nord de Gaza, à Beit Lahiya, blessant six civils palestiniens, dont un très grièvement, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur du Hamas.

Dans un bref communiqué, l’armée israélienne a confirmé avoir conduit une opération de contre-terrorisme dans le nord de l’enclave. Elle a reconnu avoir manqué sa cible.

En début de soirée, trois roquettes ont été tirées de Gaza vers le sud d’Israël, selon un communiqué militaire. Mais l’armée est revenue sur sa précédente déclaration selon laquelle l’une d’elles avait touché le terminal frontalier d’Erez.

Aux termes de l’accord de réconciliation, parrainé par l’Egypte, le nouveau gouvernement, composé de technocrates, aura pour mission de préparer des élections législatives et présidentielle.

Il devra prêter serment devant M. Abbas et obtenir la confiance du Conseil législatif palestinien (CLP), le Parlement palestinien constitué de députés de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Le dirigeant de l’Autorité palestinienne, qui siège à Ramallah (Cisjordanie), va également émettre un décret présidentiel convoquant des élections législatives et présidentielle qui auront lieu six mois après que le Parlement aura voté la confiance au gouvernement, précise le communiqué.

Les dernières législatives dans les Territoires palestiniens remontent à 2006 —elles avaient été gagnées par le Hamas — et la présidentielle, remportée par M. Abbas à 2005.

En outre, les parties signataires se sont mises d’accord pour réactiver dans les cinq prochaines semaines un comité ad hoc chargé de réformer l’OLP.

Le Hamas et son allié radical du Jihad islamique ont émis le voeu ces dernières années d’adhérer, à certaines conditions, à cette organisation.

Dans un communiqué, le chef du Jihad islamique Khaled al-Batsch a salué l’accord signé mercredi. Pour lui, il s’agit d’un pas dans la bonne direction, mais cinq semaines c’est long, a-t-il mis en garde en disant craindre que ce délai puisse entraîner un blocage surtout s’il y a des pressions israéliennes ou des ingérences extérieures de la part de ceux qui ne veulent pas de l’unité de notre peuple.

Le Hamas et le Fatah, principal parti de l’OLP, ont déjà signé des accords de réconciliation au Caire (avril/mai 2011) et à Doha (février 2012) pour mettre fin à la division politique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. Mais les échéances fixées alors ont été constamment repoussées.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dieu soit loué !


  • Putain !!! Netanyahou va en bouffer sa kippa ! Israel qui a crée le Hamas pour tuer l’OLP de Yasser Arafat va être obligé d’intensifier les provocations qui justifierons le massacre de ce qui reste du peuple Palestinien , pour garder le contrôle du merdier qu’ils ont mis en place depuis des décennies !!Parfois le scorpion se mord la papillote !

     

    • ’’ Israel qui a crée le Hamas pour tuer l’OLP de Yasser Arafat’’
      Très bon point, je me fais toujours regarder comme un extraterrestre par les gens lorsque j’évoque ce point ;-) !!
      Sinon il était temps qu’il se réconcilie, la question c’est combien de temps sa va durer !?


  • l’urgence pour les palestiniens, c’est d’organiser des élections libres et démocratiques, avec campagne électorale, le tout surveillé par l’ONU.
    Le gouvernement qui en sortirait gagnerait beaucoup en crédibilité et légitimité

     

    • Leur pays est majoritairement sous occupation d’un envahisseur étranger : le plus urgent ce n’est pas d’organiser des élections mais de s’unir autour d’une constitution à laquelle tous les Palestiniens se reconnaitront (est-ce que Jean Moulin a organisé des élections dès qu’il a pris la tête des réseaux de résistance ?), d’unir tous les Palestiniens en une même entité nationale qui sera la leure, à eux et qui contiendra l’expansionnisme sioniste.

      Si dans cette unification, ils arrivent à emporter la Jordanie qui est une des prostituées des américains dans la région (les Syriens en font assez les frais comme ça), étant donné que la Jordanie est composée à au moins 80% de réfugiés Palestiniens : alors la Fédération Palestinienne sera même plus puissante qu’elle ne l’était au départ...ou en tout cas, ce peuple martyr pourra enfin souffler et ne plus être les esclaves ou les cibles d’entraînement du peuple le plus pervers que le monde ait jamais compté.


    • c’est sur que la priorité des priorités pour le paysan expulsé ou le réfugié à moitié mort c’est : d’aller voter !
      Mais bon si elles sont SURVEILLEES PAR L’ONU !
      je m’incline


    • L’urgence pour les Palestiniens est de sortir de la Politique de gribouille, qui leur sied très mal, et les enferme dans un labyrinthe dont ils n’ont pas les clés- raison pour laquelle, sans doute, l’ennemi les y maintient depuis 20 ans...



  • Des milliers de personnes sont spontanément descendues dans les rues de la ville de Gaza, ainsi que dans les principales agglomérations et les camps de réfugiés de l’enclave palestinienne, en brandissant des drapeaux et aux cris d’Unité palestinienne !.

    Peu après, l’aviation israélienne a effectué une frappe sur le nord de Gaza, à Beit Lahiya, blessant six civils palestiniens, dont un très grièvement



    Quelle bande de...mauvais perdants.

    Ha ! Ça se sent que ça les fait chi..

    Heureusement que jSS se présente en France !


  • Il y a des évidences qui sont longues à s’imposer !
    C’est le moins qu’ils puissent faire pour leur pays,
    bonne chance à eux.


  • Tout Israel en rugit d’indignation, c’est plutôt bon signe .


  • Le peuple meurtri de palestine ne mérite maniféstement pas ces pantins de politicards corrompus.Vous rendez-vous compte !ils décident de s’unir en 2014 !!!
    Bravo messieurs pour cette initiative et surtout cette rapidité décisionnelle,vraiment dans le bon timing


  • Il était plus que temps


  • Au sujet du complot "Palestine"

    Les derniers accords de réconciliation entre Le Hamas et le Fatah, principal parti de l’OLP, pour mettre fin à la division politique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie ne sont qu’un écran de fumée qui cache le véritable complot ( qui est rentré dans sa dernière phase) la création d’un nouvel "État" pour tous les palestiniens...Mais qui sera situé dans l’actuelle "Etat de Jordanie".

    Le nouvel "Grand État de Jordanie" qui devait théoriquement amputer la Syrie d’une grande partie de ces terres ( Les experts États-uniens /Sionistes avaient prédit que la Syrie éclaterait comme la Libye avant la fin 2013...)

    Le Roi de la Jordanie Hussein2, qui travaille la main dans la main avec Israël (... sa mère étant une américaine Sioniste) a accepté de recevoir tous les palestiniens qu’ Israël va faire expulser par la force avant fin 2018 en montant un énorme complot.
    Le complot consistera en plusieurs étapes
    - Faire d’abord unir les palestiniens (par les dirigeants politiques du Hamas et du Fatah)
    - Leur donner ( par les médias ) l’image d’un nouveau mouvement politique menaçant
    - Hamas et du Fatah seront poussés à organiser des élections libres et démocratiques
    - Les résultats des élections entre Hamas et Fatah déboucheront sur une impasse qui
    finira par les faire rentrer dans une confrontation armée (guerre civile)
    - Des pseudo Jihadistes ( comparses Sionistes financés par l’Arabie Saoudite)
    commettrons des exactions contre les palestiniens de la Cisjordanie ( comme dans le cas
    de la Syrie)
    - Les populations civiles ( palestiniennes ) de la Cisjordanie se réfugieront en Jordanie ( le roi
    de la Jordanie a déjà préparé cette mise en scène avec les réfugiés Syriens)
    - Israël exterminera tous les palestiniens ( djihadistes liés au Hamas) et obtiendra de l’ONU
    l’autorisation d’expulser le reste des palestiniens ( vivant dans la bande de Gaza) qui iront
    se réfugier en Égypte ( avec la complicité du maréchal et futur président Égyptien EL SISSI )
    - En 2018 la Palestine sera vidé de tous ces palestiniens
    - Les Sionistes détruiront la mosquée El Akssa et construiront le 3eme temple de Salomon
    - Et c’est à ce moment seulement qu’apparaitra le faux messie (l’anti Christ / le Dedjal)

    Vive les musulmans, vive les chrétiens et vive les juifs (anti Sionistes)


  • Si le monde libre que représente la Russie et ses alliés sont derrière cet accord, alors c’est le début de la fin pour la bête immonde sioniste qui manipule l’occident depuis trop longtemps, les terroristes israéliens vont nous pondre un nouvel 11 septembre pour relancer la machine a décerveler ,qui malheureusement a fait ses preuves !!!


  • 5 semaines c`est trop long


Afficher les commentaires suivants