Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les agressions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa ne se sont pas arrêtées

Rapport semestriel de l’Institution Internationale Al-Qods

Les agressions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa ne se sont pas arrêtées, que ce soit par le biais des excavations souterraines, des violations de la mosquée ou des agressions contre les fidèles, tout au long des six mois couverts par le rapport.

Les autorités sionistes ont planté des caméras de surveillance supplémentaires qui dévoilent les places intérieures de la mosquée et ses alentours, tout comme elles ont renouvelé les autorisations aux soldats d’y entrer et de se déplacer dans la mosquée, en tenue militaire.

Elles ont également approuvé un budget de près de deux millions de dollars pour mettre en place un nouveau centre juif dans le sous-sol, au sud de la mosquée Al-Aqsa. Ce centre ferait partie d’un ensemble de 7 bâtiments juifs talmudiques autour de la mosquée, « les appendices du temple », où se mènent de larges excavations, et à proximité du « musée juif ».

Au même moment, les appels israéliens se sont succédés, demandant la destruction de la mosquée Al-Aqsa pour construire le prétendu temple qui aurait existé, sans tenir compte des réactions politiques et internationales.

La période couverte par le rapport a assisté à l’augmentation de la construction d’unités coloniales, afin d’imposer un état de fait sur le terrain, avant les élections législatives sionistes, comme l’a signalé l’observatoire de la colonisation du mouvement « la Paix maintenant ».

Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de nouvelles unités coloniales et l’élargissement des deux colonies « Gilo » et « Neve Tzion ».

Par ailleurs, le comité ministérieur israélien pour l’organisation et la construction dans Al-Quds a approuvé la construction de 1100 unités de logement et hôtelières dans la colonie « Gi’fat Hamatous » située au-delà de « la ligne verte » entre Beit Safafa et la route d’Al-Khalil, et la colonie « Gilo » au sud de la ville d’Al-Quds.

Il faut noter que le conseil des droits de l’homme dépendant de l’ONU a adopté au mois de mars la formation d’une commission pour examiner la situation, concernant les violations israéliennes des droits des Palestiniens, notamment en matière de colonisation et son impact sur la vie des Palestiniens.

Quelle que soit la position israélienne de refus de collaborer avec la commission, celle-ci, composée de trois membres, devra présenter son rapport sur la colonisation, pour être discuté au mois de mars 2013.

Dans le cadre de la judaïsation religieuse et culturelle, plusieurs mesures ont été prises par l’occupant pour entériner ce qu’il appelle « le bassin sacré » consistant à dominer la mosquée Al-Aqsa et la vieille ville.

Les autorités de l’occupation ont planté des milliers de tombes fictives autour de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville, falsifiant l’histoire en prétendant que ces tombes seraient les sépultures de juifs ayant vécu dans Al-Quds, avant des milliers d’années.

De plus, le comité ministériel du gouvernement de l’occupation a discuté un projet présenté par 20 députés appartenant aux partis de droite, consistant à considérer le Mont des Oliviers (Jabal al-Zaytoun) comme le « premier cimetière juif » dans le monde et « un lieu historique et national pour les juifs ».

Le tribunal israélien a, de son côté, décidé d’expulser plusieurs familles palestiniennes d’un ancien immeuble dans Selwan pour le transformer en synagogue.

Le projet du « bassin sacré » est l’un des plus graves projets de judaïsation de la ville d’al-Quds, car il ne s’agit pas seulement de confisquer des terres, mais de confisquer l’identité arabo-islamique de la vieille ville, de poursuivre les plans de colonisation, en vue de lier les points de colonisation dans la vieille ville aux colonies israéliennes situées autour de la ville.

Dans le cadre des festivités en commémoration de « l’unification d’Al-Quds », un festival d’une semaine a été organisé, du 6 au 14 juin, « la semaine de la lumière ».

Parmi les phénomènes de ce festival, un dôme semblable au dôme du Rocher a été planté à l’entrée de la porte Al-Khalil, avec des lumières et des couleurs. A l’intérieur, de la musique et des danses effectuées par les juifs. Ce festival est l’un des moyens utilisé par l’occupation pour judaïser la ville, par le biais de la culture et de l’art.

Quant aux discours politiques, le premier ministre du gouvernement de l’occupation a déclaré que « Israël » sans Al-Quds est un corps sans tête, et que la division de la ville d’Al-Quds serait un cœur faible.

Cette déclaration faite le jour de la commémoration de l’occupation de la partie orientale d’Al-Quds est une confirmation de plusieurs autres déclarations d’autres personnalités israéliennes, comme le président du parlement de l’occupation et le chef de l’opposition ainsi que le maire de la ville occupée d’al-Quds.

Mais Olmert fut le seul à déclarer que les dirigeants d’Israël devaient faire « des concessions » et abandonner de larges parties de la ville occupée d’Al-Quds à l’Autorité palestinienne s’ils voulaient réaliser la paix. Hormis Olmert, toute la classe politique israélienne refuse d’abandonner la mosquée Al-Aqsa et les quartiers arabes.

Dans la même optique, la municipalité de l’occupation a annoncé au mois de mai sa volonté de mettre en place un plan de construction d’un « centre commercial et d’un parking » sur les terres appartenant au couvent des Arméniens dans la vieille ville d’al-Quds. Elle a émis un ordre interdisant aux Arméniens d’utiliser l’ancien parking dont le terrain appartient au couvent.

Cette décision a suscité la colère des habitants du couvent qui ont manifesté contre la décision de fermeture de l’ancien parking et l’interdiction de l’utiliser pour leurs voitures.

Ce plan, ainsi que l’interdiction d’utiliser l’ancien parking, témoigne de la politique de discrimination exécutée par les autorités de l’occupation envers les non juifs et les tentatives de resserrer l’étau contre leur présence dans la ville, pour les contraindre à partir.

Par ailleurs, les politiques israéliennes visant à étouffer la vie des maqdisis et de rendre leur vie de plus en plus difficile se poursuivent. Le parlement de l’occupation a approuvé au mois de janvier l’augmentation de l’impôt « arnuna ».

Selon cette décision, une augmentation de 35% sera appliquée au début de l’année 2012. Les impôts imposés par l’occupation sur la population d’Al-Quds rendent la vie difficile, d’autant plus que le non paiement de cet impôt les expose au retrait de leur carte de résidence.

La municipalité de l’occupation a décidé de remettre l’administration de plusieurs quartiers palestiniens, isolés par le mur de la colonisation, à l’administration civile de l’armée sioniste, qui gouverne la Cisjordanie occupée.

Cette mesure prive les habitants des quartiers isolés des services assurés par la municipalité, tout comme elle les prive d’accès aux écoles, aux hôpitaux et à leur lieu de travail situés dans Al-Quds.

Cette mesure, qui bouleverse la vie 100.000 Palestiniens, fait partie du plan de judaïsation démographique de la ville et du nettoyage ethnico-religieux mené par les autorités de l’occupation.

Dans ce cadre, les tentatives d’expulsion des Maqdisis se poursuivent. Des ordres d’expulsion et de destruction de maisons ont été émis, dans plusieurs quartiers, notamment à Selwan et ‘Issawiya. Le tribunal de la municipalité a fixé la date de fin septembre pour la destruction de 29 maisons des 88 menacées dans le quartier Al-Bustan, dans Selwan.

Les autorités de l’occupation tentent de mettre la main sur le quartier pour construire un « jardin biblique ». Elles détruisent les maisons sous prétexte qu’elles ont été construites sans autorisation, alors qu’elles n’en délivrent pas ou à peine, aux Palestiniens d’Al-Quds.

Face à ces pratiques coloniales, le soutien arabe et islamique de la ville d’al-Quds reste très limité. Un hôtel a été construit au mois d’avril, pour activer le secteur touristique dans la ville, mais sans plus.

Une polémique a éclaté, suite à l’invitation adressée par le président Mahmoud Abbas, aux Arabes et musulmans de vister Al-Quds, pour soutenir sa population, affirmant que de telles visites ne sont pas une normalisation des relations avec l’occupant.

Il faut cependant remarquer que les portes de la solidarité et du soutien sont ouvertes à tous ceux qui se soucient de consolider la résistance des maqdisis et de la ville d’Al-Quds, en finançant les projets d’habitation et les secteurs scolaires et hospitaliers, en soutenant la réfection de la mosquée Al-Aqsa et en participant activement aux campagnes de boycott de l’Etat sioniste, en participant aux campagnes de pression pour faire cesser l’occupation, l’expulsion et la confiscation des terres.

Le soutien populaire à la ville d’Al-Quds s’est manifesté le 30 mars dernier, lors de la journée de la terre, lorsque plusieurs manifestations ont eu lieu dans les pays limitrophes de la Palestine, ainsi qu’en Palestine, en Cisjordanie , à Gaza et dans les territoires occupés en 48, pour réclamer la protection de la ville et des lieux saints en Palestine.

La question des députés expulsés de leur ville n’a toujours pas été adoptée par les organisations juridiques et humanitaires internationales, qui prétendent lutter pour l’application et la protection des droits de l’homme, alors que les mesures d’expulsion qui les ont visés, et qui ont visé des centaines de maqdisis, sont une violation flagrante des lois internationales.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La photo que vous montrez c’est le Dome du Rocher, c’est un temple pas une mosquée. La mosquée Al Aqsa se situe en face . Peu de gens le savent car les media entretiennent volontairement la confusion pour laisser croire que la mosquée n’est pas menacée.

     

  • vivement le retour du christ , jte le dit !!!!


  • Vraiment bien ces religions du livre, c’est fou l’amour, la paix et l’harmonie que depuis leurs naissances respectives elles apportent à l’humanité.
    Exactement comme les politiciens, elles tiennent toujours leurs promesses.
    Et d’ailleurs, on les reconnait à leurs fruits.

     

    • Les fruits du nihilisme et de l’athéisme sont la désespérance, la destruction et la mort (Staline, Hitler, Mao, Pol Pot...).
      Aucune civilisation n’est née de l’athéisme.


    • pour le catholique
      si tu te renseigne sur les origines de Staline et sur les personnes qui ont financé et armé son mouvement tu retrouveras les mêmes personnes qui ont soutenu Hitler, Mao et Pol pot et beaucoup d’autres jusqu’à ce jour ... crois tu que ces personnes qui à mon sens tirent les ficelles soient foncièrement athées vu les pratiques auxquelles elles s’adonnent ? cette vidéo vue sur E&R ( me semble t il) illustre peut être mieux mes propos mêmes si je garde quelques réserves : http://www.youtube.com/watch?featur...


    • @Le catholique,

      Et personnellement je ne pense pas que la religion soit indispensable à l’établissement d’une civilisation ou de quoi que ce soit d’autre.
      Je vois plus les religions comme sources de réconforts et systèmes d’apprentissage de valeurs permettant la vie en communauté.
      Mais l’homme a-t-il besoin d’être chaperonné pour comprendre quelque chose d’aussi simple que :
      "ne fait pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse" ?
      Personnellement ce n’est pas un précepte que j’ai appris dans un livre religieux ou autre mais bel et bien au contact des autres.

      Cordialement, un homme français qui ne croit pas mais ne remet pas en cause la foi des autres.
      Vive la France et vive la liberté.


    • L’origine talmudique de la révolution russe luttant contre le christianisme orthodoxe russe et instaurant une dictature athée ne fait que confirmer la puissance néfaste de l’athéisme sur les populations ! Les juifs qui l’ont financée savaient très bien le profit qu’ils pouvaient en tirer !
      L’athéisme entraîne toujours la désespérance, la déchéance des civilisations et la mort, bref l’idéal pour dominer les nations.


    • @ français de base
      « Et personnellement je ne pense pas que la religion soit indispensable à l’établissement d’une civilisation ou de quoi que ce soit d’autre. »

      La France, fille aînée de l’Église, est née avec la chrétienté. Les restes de valeurs qui font encore un peu tenir la société viennent de là, qu’on en soit conscient ou pas.

      Si tu penses que la religion catholique est une source de réconfort, c’est que tu n’as aucune idée de ce qu’elle exige du croyant. C’est plus facile d’être agnostique ou athée que de savoir que tu n’as que cette vie pour sauver ton âme, je te le garantie !


    • @Le Catholique

      "Si tu penses que la religion catholique est une source de réconfort, c’est que tu n’as aucune idée de ce qu’elle exige du croyant. C’est plus facile d’être agnostique ou athée que de savoir que tu n’as que cette vie pour sauver ton âme, je te le garantie !"

      Je ne te contredirais pas la dessus puisque ce n’était ni le sujet de mon commentaire, ni le sujet de ton premier commentaire et que je ne suis ni croyant ni pratiquant (je ne suis pas athée par contre, et le fait qu’un être/une présence/une entité supérieure puisse exister ne me paraît pas inconcevable, mais dans ce cas je pense que nous ayant créé, il nous serait tant supérieur qu’il n’attendrait rien de nous à part vivre droit dans "nos bottes" et en accord avec la conscience dont il nous a doté).

      "La France, fille aînée de l’Église, est née avec la chrétienté. Les restes de valeurs qui font encore un peu tenir la société viennent de là, qu’on en soit conscient ou pas."

      Je suis toujours d’accord avec toi mais en quoi cela prouve-t-il que la religion au sens sacré du terme est indispensable ? Et si l’on enlève le caractère sacré est-ce encore une religion ?
      C’est pour cela que je continuerais de penser que l’aspect sacré des religions est nuisible et peut conduire aux désastres humains, mais que leurs aspects culturels et sociales ne peuvent qu’être bénéfique.
      A partir du moment où la raison est valable j’accepte tout préceptes, mais si la raison invoqué est uniquement un caractère divin j’entends utilisé mon libre-arbitre et désobéir. C’est ce que Dieu (s’il existe bien entendu) aimerait voir faire les hommes, c’est du moins ce que je pense.

      Dans cette mesure je pense qu’une société sereine et viable peut parfaitement naître dans l’athéisme à partir du moment où chacun comprend que le respect de l’autre, de son intégrité et de sa liberté va dans l’intérêt de tous. Et c’est également pour cela que je pense que la religion n’est pas, et je le répète, INDISPENSABLE en théorie et que l’athéisme peut même (à voir.....) pousser l’homme à compter sur lui-même et sur ses semblables ("aide toi et le ciel t’aidera" ?).

      Cordialement,
      Un homme français qui ne croit pas, mais qui ne remets pas en cause la foi des autres.
      Vive la France et vive la Liberté.


    • « en quoi cela prouve-t-il que la religion au sens sacré du terme est indispensable ? »
      C’est ce qu’enseigne l’Histoire de l’humanité, me semble-t-il.

      « Dans cette mesure je pense qu’une société sereine et viable peut parfaitement naître dans l’athéisme à partir du moment où chacun comprend que le respect de l’autre, de son intégrité et de sa liberté va dans l’intérêt de tous. »
      Quelle société "sereine et viable" est-elle née de l’athéisme ? Comment envisager une vie sociale avec pour ciment l’intérêt individuel et l’absence de compte à rendre à Dieu pendant sa vie et après sa mort ? Le sens moral d’un pur athée est limité : « pas vu, pas pris ».
      Le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison écrivait Gilbert Keith Chesterton. Le rationalisme est incapable de relier les gens et de gouverner leurs conduites.

      « 
      Et c’est également pour cela que je pense que la religion n’est pas, et je le répète, INDISPENSABLE en théorie et que l’athéisme peut même (à voir.....) pousser l’homme à compter sur lui-même et sur ses semblables ("aide toi et le ciel t’aidera" ?). »

      « Aides-toi et le Ciel t’aideras », c’est tiré de la Bible, comme toutes nos références morales.


    • @ Le Catholique : l’histoire de l’humanité me semble plutôt nous enseigner que les religions détruisent la spiritualité et sont utilisées pour soumettre et diviser les hommes.
      Critiquer les religions n’entraîne pas d’être athée, il me parait au contraire beaucoup plus logique et sain, si l’on est croyant, de croire en un Dieu, ou une énergie, qui serait consternée par les abominations commises en son nom par les religieux/ les "fidèles".
      C’est en tout cas mon choix car je n’ai rien contre Dieu mais contre ceux qui persécutent en son nom.


    • Et bien je pense que si la seul façon pour l’homme de respecter son prochain et de vivre honnêtement est la crainte de Dieu, c’est que le mal a déjà triomphé et que la conscience et le libre-arbitre que nous avons est en fin de compte totalement inutile puisqu’il faudra éternellement une carotte à l’Homme pour qu’il avance dans la bonne direction. Je place la religion au même niveau que la superstition.

      J’ai reçu une éducation athée et je ne pense pas être dans l’obscurité ou fou.

      La différence entre toi et moi est que nous tirons des enseignements de deux choses différentes. Toi des saintes écritures et moi de mes propres réflexions (étant un homme je peux me tromper mais la bible ayant été écrite par des hommes également je n’hésite pas à remettre en questions ses enseignements (On sait tous ce que donne le "téléphone arabe", le message de Dieu a très bien pus être mal interprété ou mal compris...)). Et je trouve dommage d’utiliser si peu un don de Dieu (s’il existe) au point de n’appliquer que ce que l’on nous dit.

      "C’est ce qu’enseigne l’Histoire de l’humanité, me semble-t-il.", "Quelle société "sereine et viable" est-elle née de l’athéisme ?"
      Personnellement je m’efforce de me représenter le monde tel qu’il devrait être et non tel il est, tout comme j’essaye de me représenter l’homme que je veux devenir et non l’homme que je suis.

      Concernant la citation de la bible j’essayais d’attirer ton attention sur le fait que de part ma propre réflexion j’en suis arrivé aux mêmes conclusions, ce qui tente à prouver que la religion n’est pas INDISPENSABLE et que la seule chose dont l’homme ait besoin est de se remettre en question. Mais comment peut-il y arrivé en appliquant simplement des préceptes dont ils ne perçoit pas les raisons et les motivations ? C’est là l’essentiel du problème que j’ai avec le caractère divin. Étant sacré, toutes remises en questions est impossible et l’Homme devient alors aisément manipulable. Même si le but premier est de vivre en paix il s’agit selon moi d’une des conséquences les plus nuisibles.

      Cordialement,
      Un homme français qui ne croit pas, mais ne remets pas en cause la foi des autres.
      Vive la France et vive la Liberté.


    • je suis d’accord avec les catholique
      si chaque personne converti a une religion monotheiste se comporte comme il est ecrit dans les livres saint
      il n’y aurai pas de guerre ni d’agression
      il faut lire les livres pour savoir qu’elle conduite doit avoir un croyant
      jesus (le prophete le plus citer dans le coran ) avez un message de paix que je sache


    • Tu penses être arrivé aux mêmes conclusions que l’enseignement de l’Église tout seul ? C’est facile de dire ça quand on arrive 2 000 ans après Jésus Christ dans un pays forgé par la chrétienté ! Quel orgueil incroyable !


    • Je n’ais rien contre les Athées, mais Staline (Communisme Athée qu’on me dise pas le contraire) des millions de morts principalement Chrétiens, (c’est beau la "raison" parfois... ) Bref a coté des penseurs qui utilisent la "raison" , les Islamistes sont des petits joueurs en culotte rose...


    • J’ai voulu planter un oranger
      Là où la chanson n’en verra jamais
      Là où les arbres n’ont jamais donné
      Que des grenades dégoupillées

      Jusqu’à Derry ma bien aimée
      Sur mon bateau j’ai navigué
      J’ai dit aux hommes qui se battaient
      Je viens planter un oranger

      Buvons un verre, allons pêcher
      Pas une guerre ne pourra durer
      Lorsque la bière et l’amitié
      Et la musique nous ferons chanter

      Tuez vos dieux à tout jamais
      Sous aucune croix l’amour ne se plaît
      Ce sont les hommes pas les curés
      Qui font pousser les orangers

      Je voulais planter un oranger
      Là où la chanson n’en verra jamais
      Il a fleuri et il a donné
      Les fruits sucrés de la liberté

      Renaud séchan (la ballade irlandaise)


    • @ Le Catholique
      N’ayant aucun lien de près ou de loin avec la chrétienté je ne pense pas que ma posture soit orgueilleuse.

      "un pays forgé par la chrétienté"

      Heureusement que je ne tire pas de valeurs de la société actuelles, je pense que malheureusement les valeurs chrétiennes sont de plus en plus absentes du paysage médiatique, et étant un enfant en contact très tôt avec la TV et jusqu’à il y a peu tout le temps fixé dessus,
      je pense qu’effectivement, à part l’influence de l’enseignement de mes parents qui sont, je le rappel, athées, je n’ai pas été au contact des valeurs chrétiennes et qu’effectivement je n’ai pas eu besoin de lire quelques livres religieux que ce soit pour en arrivé aux conclusions que j’ai exposé précédemment.
      Et la différence est que grâce à cela je peux argumenté les conclusions de l’Église au lieu de les appliquer bêtement....., et même expliquer pourquoi je peux ne pas être d’accord parfois.

      "Tu penses être arrivé aux mêmes conclusions que l’enseignement de l’Église tout seul"

      Attention j’ai bien conscience que de part mon jeune âge je ne suis pas arrivé à maturité et que ce ne sera certainement jamais le cas donc parler de tout les enseignements de l’Église et assez présomptueux en effet mais celui-là au moins oui.

      J’ai conscience que ce que je te dis peut t’indigner mais cela a pour seul objectif de t’exposer mon point de vue qui est :

      La religion n’a pas un caractère nuisible en soit mais peut être utilisé a cette fin par le biais du caractère divin et sacré de la dite religion qui empêche toute remise en question. C’est à cause de cela que je pense qu’une civilisation sereine et juste peut naître de l’athéisme et que la religion n’est pas indispensable, et que la spiritualité apporte paix et réconfort avec pour seuls objectifs d’être juste, droit et soucieux de ne pas décevoir ou délaissé ses semblables rendant ainsi les institutions et dogmes religieux totalement inutiles.

      En espérant ne pas t’avoir froissé ou manqué de respect.

      Cordialement,
      Un homme français qui ne croit pas, mais ne remet pas en cause la foi des autres.


    • « je n’ai pas été au contact des valeurs chrétiennes »

      Tu n’en as pas conscience, mais les valeurs chrétiennes, laïcisées, sont en réalité le seul ciment qui fait encore un peu tenir la société, malgré les ravages du libéralisme.

      En espérant ne pas avoir froissé ta croyance et ton idéalisme athées.


    • @ français de base : moi je suis d accord avec toi, je dois être aussi fou que toi. Pas besoin de l église pour savoir ce qui est bon ou pas, enfin c est juste mon avis.


  • Ca doit etre affreux des fois, vivre dans un pays volé, batit sur un mensonge, cultivant une Histoire fausse et pratiquant une religion completement detournée... le tout en pretendant etre le phare de l’humanité et une democratie.. et en guerre perpetuelle.
    evidement y a quoi devenir schizophrene

     

    • C’est pour ça qu’ils ont la psychiatrie, ça leur permet d’avouer qu’ils se taperaient bien leurs mères, qu’ils butteraient bien leurs pères, qu’ils jouissent donc de vivre comme des clebs.


    • pour William
      peut être as tu déjà vécu dans les services d’hopitaux psychiatrique pour parler de la sorte ou peut être te contentes tu des on dit ! La majorité des personnes qui s’y trouve présentent des troubles du comportement. La survenue de la majorité de ces troubles sont jusqu’à ce jour mal connues, ils peuvent aller jusqu’à l’apparition d’hallucination visuelles auditives ou " tactiles" dans certains cas. A ce stade il n’existe à ce jour aucun remède pour "soigner ces personnes mais plutôt pour les assomer, les "stabiliser". Bien sûr il y en a parmis ces personnes qui ont subis des traumatismes, il yen a mêmes qui sont dangereux pour les autres mais sur l’ensemble de cette population cela reste une minorité. Il ne faut pas oublier que dans un grand nombre de culture et de population (plus beaucoup à ce jour) ces personnes avaient leur place dans le vilage en tant que chef, guérisseur, voyant ou autre et c’est à mon avis parceque nous n’avons plus du tout besoin d’eux ( trop contre productifs et inexploitable pour la majorité et puis maintenant il y a la télé et internet) que nous les enfermons, là au moins ils servent de cobaye pour les labos et permettent (comme les prisons) de consommer et d’employer ... Les cleps n’ont rien à y voir, ils sont très souvent moins mesquins et moins dangereux que l’homme.


    • Mouais je serais plutôt dans l’approche de Schlomo Sand, on ne va pas réparer une tragédie par une autre...
      Les israéliens nés, ont maintenant autant de droits que les autres... Ils aspirent à vivre heureux comme n’importe quelle personne, dans l’erreur certes (tout comme une grande partie des palestiniens...), si seulement il s’aimaient comme le Christ l’a enseigné et non selon leurs croyances lunaires erronées....


  • pourquoi elles s"arreteraient ???
    tout le monde s’en fou, on est même pas capable de mettre la bonne photo...
    on sait à peine à quoi elle ressemble..., certain savent même pas qu’elle existe..., et les commentaires de l’article n’en parlent que très peu... !!!
    alors, le sionisme avance, israel avance et la Palestine meurt dans l’indifférence collective mais une "légitime" colère de façade (sa soulage la conscience de temps en temps)...


  • Par ailleurs, une vidéo présente sur youtube (the arrivals) mentionnent que les autorités israéliennes sont entrain de creuser sous la mosquée Al-Aqsa mais je n’ai pas vraiment compris de quoi il s’agissait. Apparemment, cela a un rapport avec le célèbre trésor trouvé par les Templiers au 11ème siècle sous le Temple de Salomon. Est ce que quelqu’un est calé sur ce sujet ?

     

    • Massjid Al Akssa est un symbole pour les musulmans très très important, cette mosquée est la mosquée où le dernier des prophètes avait effectué une prière avec tous les prophètes le précédant ... et ceci dérange infiniment les sionistes, donc ils veulent coûte que coûte effacer de monument si l’on puis dire de la surface de la terre et bien sûr la meilleure façon d’y procéder c’est d’en créer autour une subversion : qui consiste à dire que sous la mosquée est enseveli le corps de Salomon (charpente osseuse - en arabe HAYKAL SOULAYMANE) le roi des prophètes juifs alors que tout le monde sait qu’il n’y a rien de tout cela mais bon, on aura tout vu avec les sionistes !


    • Il semble qu’ils veulent trouvé la grande Arche de l’Alliance afin de renouveler justement ... cette alliance entre Dieu et ce peuple. C’est ce que je sais mais si quelqu’un est plus calé à ce sujet, merci d’en faire profiter !!!


    • Salomon a bien construit son temple et sa civilisation à l’île de Crète au sud de la Grèce, mais les sionistes persistent que c’est à Jérusalem. A ce jour aucune preuve archéologique de sa présence a Jérusalem. d’ailleurs Salomon était un grand marin d’ou le mot palestinien : marin . Son contrôle (don divin) du vent le prouve.donc salomon était en mer entre jerusalem et crete ( al karia llati kanat haderate el bahr : la ville qui est entouré de mer , sous forme d’île).


  • Bon ou en est-on d’un point de vu archéo ? :
    * fondation du premier temple du Dieu unique sous le règne de Salomon
    (objet de restauration pour la franc-maçonnerie, euh enfin désolé pour trouver des sources pour les franc-mac c’est dur
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple... )
    * fondation datant de l’infame Jézabel

    Enfin faudrait raser pour constater ?


  • La Terre Sainte doit être gouvernée par les chrétiens, il n’y a que des merdes avec les muzz next-gen (ce serait bien de faire un article sur le grand Saladin) et les feujs...

     

    • Vous ne pensez pas que la priorité est d’abord de sauver les vies de TOUS les Palestiniens ! Les chrétiens palestiniens se font écraser et massacrer tout comme les musulmans palestiniens. Votre délire de croisade vous empêche de réfléchir aux priorités. Je suis pour une union des chrétiens, musulmans, juifs antisionistes, et humanistes contre le cancer du sionisme.


  • @ Organe.

    Oui tu as raison.
    Pour les juifs, l’emplacement de la mosquée Al Aqsa est essentielle car en-dessous se trouverai l’arche d’alliance, les tables de la Loi donné par Dieu à Moïse.
    C’est à cet endroit que se trouvait le Temple de Jérusalem, centre de la vie religieuse juive.

    La destruction du temple de Jérusalem fut prophétisé par Jésus-Christ (« Il n’en restera pas pierre sur pierre. » (Mc 13, 2)) qui a annoncé sa substitution par un temple spirituel, l’Église. (« Détruisez ce Temple, et je le rebâtirai en trois jours. (...) Mais il parlait du Temple de son corps. » (Jean 2, 21)).
    L’Église est le corps mystique du Christ.

    Ce qui est largement méconnu car les juifs le cachent soigneusement, c’est que depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70, la religion juive en tant que tel n’existe plus.
    Les cultes prescrits par Dieu dans l’Ancien Testament n’ont plus lieu car le sacerdoce est rompu, le saint des saints au centre du temple n’est plus...
    Les rabbins ne sont pas l’équivalent des prêtres descendant d’Aaron, mais juste des érudits, mais en soi tout juif peut se prétendre rabbin.
    Le culte juif n’est plus, ce sont des réunions de prières.

    Cette question est très douloureuse pour les juifs, car dans l’Ancien Testament on remarque que chaque insoumission du peuple élu entraîne inévitablement pour lui un grand châtiment de Dieu.
    Ils ont condamné à mort le Christ, et moins de 40 ans après ils voient leur centre religieux détruit, leur transmission sacerdotale stoppée, et leur peuple disséminé sur la surface de la terre.
    N’est-ce pas tout de même un signe évident que ceci est la conséquence de cela ?

    (pour un catholique, tout ce qui fut détruit de l’ancienne loi se retrouve dans la nouvelle alliance de façon spirituel. Le temple de Jérusalem, c’est l’Eglise. Le saint des saints, c’est le Christ. La terre promise, c’est le Ciel. Et le sacrifice offert à Dieu, c’est bien sûr le sacrifice de la croix, où Jésus-Christ, la victime sans tâche, s’offre à son Père. Ce sacrifice parfait se renouvelle à chaque fois lors de la Sainte Messe)


  • Petit aparté concernant la Franc-maçonnerie et le temple de Jérusalem.

    Pour les juifs messianiques, la reconstruction du temple de Jérusalem (anciennement Temple de Salomon) est essentielle.
    Et bien savez-vous que les franc-maçons se disent héritier d’Hiram, qui selon la légende n’est autre que l’architecte du...Temple de Salomon.
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A...)

    Comme on le voit, la franc-maçonnerie se donne une origine qui respecte totalement le principe de laïcité... ;)


  • ça ne sert à rien de s’enflammer pour la destruction de la mosquée Al-Aqsa (bien que ce soit scandaleux et ignoble) car c’est écrit (désolée mais faudrait que je retrouve le passage dans le coran qui en parle) qu’elle sera détruite. Pour ma part, je pense que les trésors et les livres de sorcellerie qu’avait cachés Salomon sous son trône ont été récupérés depuis belle lurette par les templiers et sont entre les mains de ceux qui dirigent aujourd’hui. La sorcellerie est très pratiquée parmi les Juifs, disciples du faux Messie (qui n’est pas là physiquement mais qui tient bel et bien les manettes de notre planète). La mosquée sera donc détruite et sera remplacée par le troisième temple qui devra accueillir le "Messie" des Juifs qui n’est rien d’autre que l’Antéchrist car ce dernier doit régner depuis Jérusalem un certain temps et Jésus reviendra alors pour le vaincre. Pour les athées et agnostiques, ça peut paraître assez fou tout ce scénario, mais même en se basant sur les faits, vous verrez que les événements concordent, qu’Israël est sur le point de succéder aux États-Unis en tant que première puissance mondiale et que ce "pays" sera présenté comme le sauveur du monde car il aura vaincu les méchants arabes du Moyen-Orient. Je n’ai pas assez de connaissances sur tout ce que cela implique, et Imran Hosein explique assez bien dans ses conférences comment et pourquoi Israel doit "rule the world". Il le fait déjà mais ce sera bientôt officiel et reconnu... On ne peut pas changer grand chose à notre niveau mais s’informer et croire en Dieu et en la venue de Jésus ne peut être que salvateur.
    Peace.

     

  • Ils vont bientôt la détruire de toute façon.


Afficher les commentaires suivants