Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "vous aurez un défaut de paiement généralisé sur la dette de tous les pays !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • tjrs de bonnes nouvelles !!

    mais concrètement, que se passe t’il après un défaut de paiement généralisé !?

     

    • Un scénario intéressant serait celui de l’Islande !


    • Comme pour un particulier, on t’amène l’huissier.
      Sauf qu’au niveau international, il n’y a pas d’huissiers (enfin à part le FMI).
      Donc, en temps normal, les emprunteurs (principalement les banques privées) vont se faire voir ailleurs...
      Sauf que nous l’avons deviné, nous ne vivons pas à une époque normale. Je crois que c’était Eric Zemmour qui faisait remarquer que la France avait déjà fait des défauts de paiement (et pas qu’un).
      Toutefois, étant donné la puissance des banques, il est possible qu’on nous fasse passer un suppositoire européen au nom de la "technocratie" à base de gouvernements banquiers qui vont en fait finir de racketter les contribuables.
      Et là, je renvoie à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 :
      Art.35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
      Il nous faut donc dès maintenant envisager une troisième commune insurrectionnelle... ça ne m’enchante guère...


    • Défaut de paiement généralisé ça veut dire que les banques ne donnent plus l’argent aux gens qui veulent retirer alors elles sont obligé soit de fermer soit de te voler tes sous , en Espagne les banques en défaut de paiement ont bloqué les comptes des retraités pour 10ans mais en vérité c’est pour toujour , les personnes âgées ne revéront plus leurs économies ... maintenant tu comprends l’interrêt de sortir son ponion des banques pour le placer dans l’or .


    • Concretement la monnaie papier va redevenir ce qu elle a toujours ete = du papier !
      un euro ca ne veut rien dire,un dollar non plus....c est virtuel , puisque ces monnaie ne sont garanti par rien !!
      celui qui a 300.000 euro va se retrouver avec du vent...Celui qui a .300.000 euro d’or(par ex) aura une chance de conserver sa richesse (voire même de s enrichir) une fois la tempete passée..

      Tout ca est un grand jeu , les consequences sont dramatiques, mais c est completement virtuel...
      Idem pour la dette, qui est un mechanisme d’escroquerie ....Ce systeme a ete bati sur une prevision de croissance illimitée et toujours haussiere, or c est impossible...on a qu’une planete.

      Alors ou on asseche la planete et les hommes pour prouver que le concept est faux ou alors on detruit ce concept pendant qu il en est encore temps.
      C’est que le debut des problemes ce krach, c est toute l organisation sociale qui est a revoir...si c est pas la fin du monde en dec 2012 bien sur.


    • acheter de l’or ??? comment ??? j’ai sonner chez dexia pour leur demander s’il était possible d’acheter des plaquettes d’or, la dame m’a répondu qu’ils ne faisaient pas ces "produits", alors qu’à dubaï il y a des distributeur dans les grands hôtels.


    • La prise du pouvoir par les riches dans l’antique Athènes à donné naissance, peu de temps aprés, à la VRAIE démocratie controlée par le peuple.
      Ce scénario peut une fois de plus se reproduire...


    • La prise du pouvoir par les aristoï riches ?

      C’est pas tout à fait vrai, sans un tyran comme Pisistrate Athènes n’aurait jamais pu devenir une démocratie...certes vraie, mais qui a quand-même finit par être dans la mains du plus influent (et riche) citoyen dans Athènes : Périclès.


  • Je pense qu’en additionnant le fait que peu de monde regarde BFM Business et que 90% sont surement des professionnels qui soit savent très bien ce qui se passe soit sont des idiots, delamarche ne gène pas grand monde en parlant.


  • Une seule question en ce qui me concerne : Par quel mécanisme vont-ils réussir à braquer l’or de l’Allemagne ( et les avoirs des allemands au passage ) avant de déclencher le défaut de paiement généralisé ? A moins qu’elle ne sorte de la zone avant, accompagnée d’autres pays ? Et enfin : Allons-nous vers une zone euro à deux braquets ?

     

  • "Vous aurez un défaut de paiement généralisé sur la dette de tous les pays ... parce que nous avons atteint un point de non retour" , dixit Delamarche

    Le Qatar et l’Arabie saoudite aussi ???

     

  • Avez vous remarqué que l’autre animateur à la tronche de premier de la classe qui lui tenait aussi la contradiction et qui l’agaçait fortement a disparu depuis 5 ou 6 semaines ?...