Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine assiste à la mise sur cale d’un nouveau sous-marin nucléaire

Le président russe Vladimir Poutine a assisté lundi à la mise en cale d’un nouveau sous-marin nucléaire russe Kniaz Vladimir (Prince Vladimir) du projet Borei A à l’usine Sevmach de Severodvinsk, dans la région russe d’Arkhangelsk (nord).

"Nous aurons huit sous-marins nucléaires stratégiques lanceurs d’engins de type Borei d’ici 2020. L’Alexandre Nevski a déjà passé ses essais et un autre sous-marin (le Iouri Dolgorouki, ndlr.) est en période d’essai. Je suis persuadé que le projet sera réalisé", a indiqué M.Poutine avant la cérémonie.

Il s’agit du quatrième SNLE de classe Borei mis en cale en Russie. Le troisième sous-marin lanceur d’engins de classe Borei, le Vladimir Monomakh, est déjà en voie de construction à Sevmach, le seul producteur russe des sous-marins nucléaires.

Par ailleurs, cette usine construit actuellement le sous-marin nucléaire de 4e génération Kazan de classe Iassen, ou "projet 885" (Granay, selon la classification de l’OTAN).

En 2012, la Russie prévoit également de mettre en cale chantier les coques des cinquième et sixième SNLE de type Borei.

"Au total, vous avez construit 129 sous-marins. Il s’agit d’un record unique. Je ne sais pas s’il existe un autre chantier naval au monde qui a fait autant pour son pays", a conclu M.Poutine.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article