Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les autorités israéliennes retiennent une citoyenne française

Une jeune Française de 26 ans est actuellement retenue à l’aéroport Ben Gourion en Israël.

Les autorités israéliennes l’ont maintenue en détention dès son arrivée à Tel-Aviv pour des « motifs de sécurité nationale ».

Placée « sous surveillance », la jeune femme de 26 ans, photographe au nom à consonance arabe, s’est rendue dans ce pays dans le cadre d’un projet concernant les réfugiés palestiniens.

Ayant déjà effectué quatre séjours en Israël, elle a subi à chaque fois un interrogatoire, mais il s’avère que c’est la première fois qu’elle est placée en détention.

Elle a assuré au consulat français être bien traitée et a déclaré à des proches :

« Ils [les services de sécurité israéliens] me gardent parce qu’ils disent que j’ai un profil à poser une bombe. »

Le Quai d’Orsay a communiqué à ce sujet :

« Nous sommes intervenus auprès d’elle par téléphone quand nous avons pris connaissance de sa situation, le lundi soir. Elle n’avait pas sollicité de protection consulaire de notre part. Quant aux motifs de sécurité qui l’empêchent de rester en Israël, nous n’en savons pas plus pour le moment. »

Elle devrait être expulsée du territoire rapidement, probablement jeudi.

Le porte-parole du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, s’est refusé à tout commentaire.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chapeau Le Quai d’Orsay même pas capable de protéger et de défendre un des ses concitoyen. Non mais franchement on est pas à Gaza, c’est l’un des devoirs primordiaux d’un Etat souverain que d’assurer la protection et l’intégrité physique et morale de ses ressortissant à l’étranger. Le prestige et la crédibilité de la France s’amenuise au fur et à mesure que Normal Ier trône à l’Elysée.

     

    • Sans vouloir vexer personne ..

      pour avoir beaucoup voyagé et vécu à l’étranger , j’ affirme que vouloir se servir des consulats de france est probablement un des meilleurs moyen d’avoir des problèmes ou d’aller aux devant de graves déceptions ...

      la plupart du temps , soit ils ne bougent pas le petit doigt , sauf si vous avez le numéro perso. de l’ Elysée ou que vous êtes accompagné d’une équipe TV (là ... aucun défauts = de la tasse de café au jet privé ... tout est à dispo !) soit ils vous mettrons dans la mouise avec les locaux (leurs sabots étant généralement trop fins ;-)) )

      ça , c’est pour les voyageurs ...

      Pour les résidents en terre étrangère : généralement ils ne bougeront pas un orteil si il n’y pas au moins 6 mois que vous êtes enregistré au consulat (ce qui n’est pas obligatoire et absolument pas expliqué nul part) TOUJOURS avec les mêmes limitations ( Tv ou connaissance) MAIS théoriquement , vous perdez votre statut de "Temporaire" (voyageurs ou résident) au bout de 3 mois = cherchez l’erreur ! ;-))

      bref ,la France est un des pays les plus représenté dans le monde ... à cette heure de volonté (affichée mais pas vraiment réelle ) d’économies , réduire de 90% le personnel des ambassades et consulats serait un grand plus (que vous ayez une vieille 2 Cv ou une Ferrari , si elle ne marche pas , le résultat est pareil )


    • Par rapport à l’intervention de Fred :

      Parfaitement d’accord, pour avoir testé les consulats français à l’étranger n’ont aucune utilité pour le citoyen français "lambda", si ce n’est celui de vous faire chier dans les procédures et de ne pas être arrangeant le moins du monde.

      Aucune aide à attendre sur aucun sujet, et de toute manière même s’ils le voulait les personnels sont souvent débordés (enfin ceux qui s’occupent des citoyens lambda... les autres ne foutent rien)

      En général, on y gagne à ne pas y être inscrit. (au moins ça évite le flicage, ce qui peut être utile pour diverses raisons)
      Et puis inscrit ou pas cela ne change rien pour les éventuelles procédures à y faire.


    • Moi je trouve que vous crachez dans la soupe ou alors que vous confirmez la personnalité détestable qui fait la réputation des expatrié français !
      Perso, je suis entré une fois dans un consulat Français quand j’avais 12 ans avec ma mère et mon frère. On était à Londres, on avait un avion à prendre pour rentrer en France à 13H30 et on a eu la malchance d’être victime d’un pickpocket dans le métro à 9H30 parce qu’il avait vu qu’on se trimballé des valises. Ma mère s’est fait voler son portefeuille avec tout dedans, l’argent liquide, les cartes de crédit, les cartes d’identité et les billet d’avion, ça fait bizarre de se retrouver sans identité dans un pays étranger, ma mère était en panique. Après un dépôt de plainte chez la police du métro qui a fait au plus vite et au mieux, les flics anglais nous on mis dans un taxi pour le consulat à 10H30. A 11H00 on était ressorti du consulat, les employés ont été diligent, efficace et super-poli. Ils ont appelé Air France Heathrow pour prévenir de notre problème et demander à ce que des dispositions soit prise, ils s’étaient fait faxé de France des documents pouvant prouver notre identité et ils nous ont remis en circulation avec 40£ en liquide (soit 320 frs d’époque) et 200 Frs (que ma mère a refusé) pour couvrir nos frais de transport et de nourriture. Finalement au lieu de passer la matinée à visiter un musé, on a déjeuné et poirauté 2 heures à l’aéroport. Et un mois plus tard les flics anglais nous ont renvoyé le portefeuille et les cartes d’identité qui avait été retrouvé dans une poubelle !
      Depuis cette histoire, j’accorde très peu de crédibilité aux gens qui bavent sur le réseau de consulat Français et la qualité de l’assistance que porte la France à ses ressortissants à l’étranger, surtout quand ils ne détaillent pas vraiment les raisons de leurs critiques. C’est vrai que les Français peuvent être mal-embouché parfois, ou alors c’est nous qui sommes tombé sur le meilleur service consulaire installé dans le monde.


  • Les vrais racistes,les vrais fascistes,les vrais xénophobes adulant l’apartheid ne sont pas Mr Soral ou M’Bala bala mais bien eux !


  • #803142

    N’y a t’il pas : délit de faciès ! Ou je ne comprend pas ?
    Française au nom à consonance arabe ! Ayant le profil de poseur de bombe !Donc expulsable sur le champ !
    Je pose la question : Faites le même plan à Roissy ! Dites moi un peu la suite ? ....
    Au bas mot , c’est l’incident diplomatique et le cortège médiatique qui se met en branle en boucle , plus les excuses des élites ...et j’en passe .


  • Quelle honte, je suis parti de France il y a plus de 20 ans et quand je lis des choses pareilles, je ne suis pas loin de vouloir prendre un autre passeport !!

     

    • On avait un suisse récemment sur ER qui nous expliquait qu’il avait chopé une vieille chtouille en Inde et que l’assistance avait du passé par le consulat d’Italie parce que le consul Suisse avait reçu l’ordre de ne pas l’aider : il devait du fric à la mairie de son domicile Suisse, il n’avait pas payé ses impôts locaux... Le consul Suisse à quand même demandé au consul Italien de lui prêter assistance à sa place mais c’est pas glop !

      Tout ça pour dire que le consulat de France a été prévenu et que quelqu’un s’est déplacé ou s’est entretenu au téléphone avec la fille. Qu’est-ce qu’on y peut si les Israëliens ne veulent pas d’elle ? C’est moche mais c’est comme ça, ils sont encore un pays souverain avec le contrôle de ses frontières eux, c’est bon seulement pour les goyim l’anarchie multiculturelle ! La fille va être expulsé, le consul n’y peut rien, Israël va la détenir jusqu’à ce que l’avion pour la renvoyer soit disponible, le consul n’y peut rien, le consul a proposé de lui apporter des trucs si elle avait besoin, la fille a dit non, qu’est-ce qu’il peut faire de plus ? Vous voulez qu’il envoye les gardes de l’ambassade prendre d’assault le commissariat à l’Américaine ?


  • Guerres préventives, censures préventives, expulsions préventives : aucune prévenance en Terre Promise, que des préventions .

     

  • les touristes sont les bienvenus en Israel..........à condition qu’ils aillent claquer leur pognon dans les boites de Tel Aviv, ou prendre des photos du mur des lamentations.

    Mais avoir la mauvaise idée de rencontrer des arabes en Cisjordanie, non, surtout pas, ils vont encore rentrer chez eux avec des images, qu’il ne faut pas montrer : Nein, Verboten.

     

    • Prendre des photos du mur des lamentations, oui, mais à condition que cela ne soit pas shabbat... On a essayé samedi passé, tout de suite, on a été interpellé par des militaires... ! Heureusement, ils nous ont pas confisqué nos appareils photos...
      Interdiction aussi de prendre des photos de militaires israéliens. Par contre pour les contrôles à l’aéroport, on s’attendait à bien pire. On nous avait dit de venir minimum 3 heures à l’avance, car il y avait au moins une quinzaine de contrôles... Et là, rien ! Notre groupe a même été escorté afin de passer plus vite tous les contrôles... !


    • Par contre, le prêtre catholique qui était avec nous, et rentrait sur Paris plus tôt le matin, a été interpellé et interrogé longuement... Il a failli perdre son avion... ! Délit de faciès : son col romain... !


  • POUR LE SINAÏ c est préventif et économique....pour les goyim , c est curatif et coûteux...

    on a bien tous compris....

    what else ?


  • #803362

    « Ils [les services de sécurité israéliens] me gardent parce qu’ils disent que j’ai un profil à poser une bombe. »

    heureusement qu’elle ne portait pas une barbe !


  • C’est assez bizarre ...

    En théorie , quand on prends l’avion pour Israel , il y a un agent Israèlien pour faire un pré-screening dès l’aéroport d’embarquement ...

    si votre tête ne lui revient pas ou que vous êtes sur la liste-qui-va-bien , vous pouvez toujours faire toutes les prières du monde pour embarquer ...

    elle doit plutôt être lister comme ayant participer à des manifs ou activitées dites "Subversives" , l’acceptation dans l’avion puis la tôle à l’arrivée c’est pour le souvenir "anti-retour" ... donc le signe d’une NON-dangerosité reconnue (puisque acceptée à bord) mais un désir de tenir à distance ceux qui font du bruit ! (par l’exemple)

    de la même manière , quand on prends l’avion à partir d’israel , sans passeport israélien , les gens ont droit à un screening et contrôle de bagages (tout le monde et systématique) qui donne lieu à des situations assez cocasses , genre "c’est quoi ça ?" dit la jeune fille du contrôle (généralement des filles appellées pour leurs service militaire , les filles 2 ans , les garcons 3 ans) en tenant un truc venant de la valise en question dans les doigts ,l’air dégouttée ... "ça , c’est un slip ... sale !"

    (j’ai vécu 1 an là-bas , 6 mois chez les Juifs , 6 mois chez les Palestiniens ...)

    petite remarque : depuis le 11 septembre , c’est à peine mieux chez l’oncle Sam , ils le font juste plus discretement (ou plus sournoisement , selon les avis )


  • Puisqu’ils vous disent qu’ils n’aiment pas les francais...c’est pas etonnant...


  • Le MOSSAD devient parano ???.............Hum ! ça c’est pas bon pour ISRAËL !!!..........


  • c’est loin d’être la 1ere fois que les israéliens empêchent des défenseurs des palestiniens de rentrer sur le territoire juif . Les refouler à Tel Aviv, plutot qu’à la montée de l’avion à Paris, empèche ces militants des droits de l’homme, de se faire rembourser le billet d’avion et çà c’est voulu de la part des israéliens.
    Si vous voulez entrer en Israel, c’est mieux de mettre de la propagande sioniste dans sa valise, plutot que des tee-shirt pro-palestiniens. (ça trompe le Mossad)

    Cette fois ci , il semble que cette femme avait un bon relais à Paris, qui a alerté les médias français. Cà, ce n’était pas prévu par le Mossad. Mais comme d’habitude, les médias français ont gobé les arguments israéliens,........ quoi qu’on pouvait facilement lire entre les lignes.


Afficher les commentaires suivants