Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les blindés russes BMTP Terminator bientôt en Syrie

Pour finir le boulot

L’armée algérienne s’est équipée de ce char qui est le résultat de l’inadaptation des vieux T-80 russes qui se faisaient allumer dans les combats urbains en Tchétchénie. Trop lourds, pas assez maniables, ils offraient des cibles fixes idéales aux fantassins islamistes armés de lance-roquettes et sautaient facilement sur des mines.

 

 

Aujourd’hui, les guerres asymétriques ont changé et la stratégie militaire et la conception des armes lourdes : vitesse, maniabilité, armement léger mais complet et système de défense renforcé ont la préférence des pays constructeurs.

Confrontées à des guérillas quasi-permanentes (la Russie au Proche-Orient, la France en Afrique, les États-Unis partout), les armées professionnelles sont obligées de s’adapter.

Mais il faut 20 ans pour qu’un nouveau matériel, entre l’idée et la version finale (exportable, parce que c’est aussi un business), soit opérationnel. Le BMTP a ainsi été élaboré en... 1997, juste après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) qui a coûté cher en hommes des deux côtés.

- La rédaction d’E&R -

 


 

L’armée russe sera équipée d’ici à la fin de l’année 2017 des blindés de soutien de chars uniques en leur genre baptisés Terminator. Ce véhicule conçu pour le combat urbain intéresse de nombreux pays, dont Israël et la Syrie, d’après le ministère russe de la Défense.

 

La Syrie et Israël ont déjà fait part de leur souhait d’acheter des blindés de soutien de chars russes BMPT Terminator, a annoncé jeudi à Moscou Alexandre Chevtchenko, chef du département principal des blindés au ministère russe de la Défense.

« Cette année, l’armée russe se dotera d’un véhicule foncièrement nouveau. C’est un véhicule de combat et de soutien de chars qui a déjà intéressé de nombreux pays, surtout Israël et la Syrie », a indiqué M.Chevtchenko à des journalistes.

 

Le ministère russe de la Défense et le groupe Uralvagonzavod (UVZ) ont signé un contrat de livraison de ces blindés lors du forum militaire et technique Armée 2017 (Army 2017) qui s’est tenu du 22 au 27 août dans la région de Moscou.

Les blindés de type Terminator était jusqu’ici réservés à l’exportation. Ils sont notamment en service au Kazakhstan.

Le BMPT Terminator est un véhicule de combat russe conçu sur la base du châssis du char de combat T-72 et destiné uniquement à la protection des unités blindées. Il est équipé de deux canons de 30 mm, d’une mitrailleuse, de deux lance-grenades et de quatre missiles Ataka. Conçu pour le combat urbain, il peut détruire des cibles, y compris souterraines, à une distance de 5.000 m, abattre des avions et des hélicoptères volant à une basse altitude.

La Russie confrontée au terrorisme atlanto-sioniste sous drapeau islamiste,
lire sur Kontre Kulture

 

La Russie prépare sa défense, voir sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article