Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Les camps de réfugiés deviendront, à terme, des quartiers de nos villes"

Cyrille Hanappe, l’architecte des migrants, ne laisse pas le choix aux Français

Architecte et enseignant à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, Cyrille Hanappe s’investit depuis plusieurs années dans les bidonvilles d’Île-de-France et dans les camps de réfugiés du Nord. Il rappelle que, si le bidonville et le camp ont longtemps représenté un impensé, ils s’inscrivent en fait dans la durée. Les camps de réfugiés deviendront, à terme, des quartiers de nos villes.

 

 

Sur l’immigration obligatoire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1570637

    Regarde là, ma ville.
    Elle s’appelle Bidon,
    Bidon, Bidon, Bidonville.
    Vivre là-dedans, c’est coton.....
    Bidonville.(Claude Nougaro)

     

    Répondre à ce message

  • #1570641

    Nouveau concept : l’architecte-bidon.

     

    Répondre à ce message

  • "Le bidonville qui a de grandes qualités urbaines et spatiales"

    Et ce mec, architecte, prétend être "celui qui sait penser l’espace (...) pour que les corps (...) puissent vivre dans une certaine harmonie, une certaine sécurité."

    Je reste sans voie devant un tel prodige ...

     

    Répondre à ce message

    • hahahahaah

      bien did ... une synthèse possédée ... en clair un pauvre crétin qui ne pense pas pour les hommes mais pour sa gueule ... il voit que ca lui fera du boulot sponsorisé ...
      pourtant, l’immigration de masse, il n’y a que moi qui y voit du racisme (au delà du plan messianique) ?
      c’est comme exploiter les médecins africains qui viennent en france pour faire des horaires de fous et qui ne rentre pas au pays pour faire avancer la cause ... soros & co suivi par des milliers d’ignorants au commande (ignorants et cretins achetés par le système et qui nous sont imposés ...) manque plus que le droit de vote et la boucle et bouclée ... les patriotes raisonnés sont baisés ...

       
  • " (...) L’architecte urbaniste c’est celui qui sait penser l’espace (...)"....

    Quand tu vois les carnages partout en France dont sont responsables ces "penseurs de l’espace", personnellement, je serais réfugié dans un camps, le mec, je le laisse pas toucher à ma baraque en bidon... voire même je lui enfonce le bidon dans le fondement...

    La suite de la définition de l’architecte urbaniste ("j’ai envie de dire") n’est pas mal non plus... c’est...

    "... celui qui sait penser comment les corps... des gens... se mettent ensemble dans un lieu donné pour que, ils vivent dans une certaine harmonie, une certaine qualité de vie, une certaine sécurité..."

    Si tu as le malheur de voir ta soeur épouser ce crétin et si elle se met dans la tête de te l’imposer le dimanche midi... t’as plus qu’à te jeter par la fenêtre pour retrouver "une certaine qualité auditive"... je ne vois que ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1570693

    "les bidonvilles jouissent d’une grande qualité culturelle et spatiale"

    Pourquoi tu vas pas t’y installer avec ta famille, Cyrille ?

    La même rengaine néolibérale que l’avis des peuples n’a aucune valeur au regard de l’idéologie de la minorité "éclairée" qui nous gouverne, et qui savent mieux que les autres ce qui est bon pour eux. Cryptofacisme quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1570903

    Encore un qui justifie par la théorie libérale, la perpétuation du rapport de production. Méprisable !

     

    Répondre à ce message

  • #1570907

    Il existait un vrai bidonville sur les voies de la Petite Ceinture, tout près de l’actuel bidonville en projet, reconçu par Cyrille.
    Juste avant l’inauguration de l’exposition d’architecture "Réinventer Paris" au titre prétentieux (cette ville a besoin d’être préservée, elle est déjà inventée, et fort bien, et beaucoup, et depuis longtemps) la mairane de Paris fit procéder à une expulsion des roms et une destruction du bidonville.
    Or, sans architecte, ce bidonville, fait de cabanes alignées le long des voies, révélait une certaine inventivité et une technique éprouvée par le nomadisme : entièrement bâti par ses occupants, il disposait d’un générateur d’électricité et les femmes avaient assemblé des carrés de moquette récupérée pour isoler et décorer les murs.
    Certains soirs au clair de lune, les occupants du bidon dansaient sur des rythmes plus ou moins européens.
    Rien de souhaitable, les alentours sentaient l’urine et les cabanes n’étaient pas des prodiges d’esthétique, mais pour le moins, ses habitants montraient de l’initiative et du muscle.
    Aucun besoin de Cyrille, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1571115

    Dur de supporter de telles assertions vénales pour en venir à quoi au bout du compte, à un constat bien mal engageant, de ce qui attend en grande partie la France de nos villes et villages et même des tout petits villages de campagnes et dire que des personnages dans ce genre là, sont à foison présent au sein de notre belle "société républicaine française laïque et humaniste".. la joie indicible qui devrait nous submerger n’est pas passée par chez moi apparemment.. Désolé.. Tssssss.... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1571346

    Au risque de passer pour un complotiste, je suis à peu près sûr que ce type est un humoriste qui se livre à une parodie (hilarante !) des bobos béats devant l’importation de misère en France.
    C’est un peu comme si un flic t’expliquait que l’explosion de la délinquence est en fait, si on y réfléchit bien, une expression du vivre ensemble d’aujourd’hui, une nouvelle approche des échanges entre citoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #1571446
    Le 3 octobre 2016 à 20:08 par La rochejaquelein
    "Les camps de réfugiés deviendront, à terme, des quartiers de nos (...)

    Je pense que ce type vote PS, il faut lui pardonner

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents