Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Les chambres à gaz, c’est du bidon" : un élu belge exclu

L’échevin cdH des Travaux publics et des Sports de Crainhem, Thierry Van De Plas, a été démis dimanche soir de sa qualité de membre du parti après avoir été mis en cause par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) pour avoir fait état, dans un échange sur Facebook, de convictions négationnistes, peut-on lire dans le journal Le Soir lundi. L’élu a annoncé porter plainte contre la LBCA et invoque un chat purement privé et tenu « à chaud » lors d’un débat passionné.

« Pour moi, c’est clair, j’ai investigué dessus, je me suis littéralement plongé dedans, j’ai été consulté (sic) des archives à Auschwitz, j’ai rencontré un juif ancien déporté, j’en (ai) parlé avec des historiens de musée (sic) de la déportation, j’en ai parlé avec un ancien résistant devenu révisionniste, j’ai lu un tas de truc (sic). J’ai été cherché (sic) des bouquins, j’ai rencontré Faurisson (NDLR : un historien négationniste) et ma conclusion est la même qu’Olivier Mathieu (NDLR : un négationniste condamné à Bruxelles en 1991) : “Les chambres à g..., c’est du bidon” », indiquait l’échevin humaniste.

Après que Thierry Van De Plas a admis être l’auteur de ces propos, le Comité déontologique du CDH en a tiré immédiatement les conséquences et a prononcé l’exclusion du parti de l’échevin fautif.

« Un chat privé à chaud »

« Je suis en colère parce qu’on me salit en insinuant que je suis négationniste », affirme lundi matin l’échevin des Travaux publics de Crainhem, Thierry Van de Plas, exclu dimanche soir du cdH pour des propos tenus sur Facebook en septembre 2013 « dans le cadre d’un chat privé ». Il annonce son intention de porter plainte contre la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA).

« Ils ont ressorti une conversation privée qui date d’il y a un an ! », s’étrangle-t-il. « Je répète uniquement la phrase que dit un négationniste dans une émission télé dont je partageais l’extrait vidéo. C’était un chat privé. J’ai déconné, je l’ai reconnu, mais c’était une conversation “à chaud” avec une personne avec qui j’avais eu un débat passionné. »

Exclu à l’unanimité

Thierry Van de Plas se défend de tout antisémitisme ou négationnisme : « Un de mes grands-pères a été dans les camps, l’autre a été obligé de travailler en Allemagne. J’ai régulièrement organisé des événements mettant en évidence la culture juive, qui m’intéresse beaucoup. » L’échevin croit voir un lien entre ce signalement et la conférence qu’il a organisée il y a quelques jours avec Jean Bricmont, essayiste défenseur de la liberté d’expression totale. « J’ai invité un ancien résistant à débattre avec lui », précise l’échevin.

Prévenu « à 17h00 dimanche par un journaliste » du signalement par la LBCA, M. Van de Plas est entendu par téléphone par le président du comité de déontologie du cdH, Dominique Drion. « C’est la procédure d’urgence, que nous déclenchons quand il y a un caractère de gravité », confirme celui-ci. Après avoir entendu l’échevin, le président informe les cinq autres membres du comité de la teneur de la conversation. « Nous avons décidé de l’exclure à l’unanimité des membres disponibles (4 sur 6). Cet écrit est clair et inacceptable et contraire aux engagements du parti. »

La bourgmestre de Crainhem Véronique Caprasse ne souhaite pas faire de commentaire mais précise qu’elle compte convoquer une réunion du collège lundi, en urgence. Les modalités pratiques n’en sont pas encore connues.

Plainte contre la LBCA

Thierry Van de Plas annonce quant à lui qu’il portera plainte contre la Ligue belge contre l’antisémitisme. « Ils ne m’ont même pas appelé pour me demander de m’expliquer. Ils salissent les gens et je le regrette. C’est contreproductif pour la lutte contre l’antisémitisme. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai eu le même problème quand j’ai découvert que papa Noël n’existait pas.
    Même mes petits copains de maternelle m’ont boudé pendant la collation...j,ai bu mon chocolat chaud à l’ananas ...maintenant je sais que papa Noël est vivant...mes excuses,j’ai eu chaud,ah ! Vraiment,j’ai failli être négationniste,


  • Un prix Mamadou Sakho pour ce personnage ?

     

  • #1013041

    Va falloir un jour que la police politique explique la relation logique qu’elle suppute entre "négationnisme" (pour reprendre ses termes, comme si le droit de dire non était en soi suspect) et antisémitisme. Qu’est-ce qui est le plus antisémite parmi ces deux phrases :

    - « Les chambres à gaz ont bien existé, mais n’ont malheureusement pas permis d’exterminer les juifs. »

    - « Les chambres à gaz n’ont jamais existé, et c’est une très bonne chose pour l’humanité, même si d’autres moyens d’exterminations de masse ont été développés et employés depuis, comme la bombe atomique. »

     

  • Un ex-politique qui va devoir reprendre bientôt le chemin de l’usine...


  • les méthodes inquisitrices de la LBCA sont contre contreproductives pour la lutte contre l’antisémitisme.. tout est dit car ces procédés claniques et fascisants entretiennent et développent le mépris à l’égard du "juif lambda qui n’emmerde personne" . Nous avons tous le droit d’avoir notre propre opinion et de la partager avec qui nous voulons !


  • J’ai eu à souffrir aussi lorsque je suis devenu négationniste...je ne voulais plus croire au papa Noël... Mes petits copains de mon école maternelle me boudaient, j’étais devenu un moins que rien...je demande pardon à tous les enfants....j’ai vu le papa Noël dans un centre commercial !!!qui buvait un café chaud à la cafétéria.


  • Les chambres à gaz, ce n’est pas "du bidon", on attend juste les preuves, mais elles vont surement venir, à la St glinglin .


  • Ces histoires de chambres à gaz, c’est un vrai drame et je n’ose même pas imaginer ce qu’il se passera le jour ou on admettra enfin, officiellement, qu’elle n’ont pas existé. Beaucoup de juifs, la plupart même, sont sincèrement persuadés qu’elles ont vraiment existé. Leurs réactions risque d’être violente, ca va être une vraie torture psychologique pour eux que de faire face à cette réalité.
    Et puis il y a aussi les autres, les non juifs. Eux aussi pourraient se retrouver très en colère d’avoir été trompé de la sorte.
    Bref, le dénouement de ce nœud, ca va pas être de la tartre.

    A l’adresse de celui ou celle qui est en charge de filtrer les messages. J’envoie ce mail depuis l’Angleterre qui, je crois, n’a pas de lois anti-révisionnistes, mais je ne suis pas sur.


  • #1013114

    S’interroger c’est être révisionniste.
    Contester c’est être négationniste.
    Déculpabiliser c’est être antisémite.
    Reste plus qu’à baisser le caleçon...


  • Rubinfeld et sa clique d’escrocs ont trouvé une nouvelle proie depuis Laurent Louis... Preuve que les vautours ne sont pas une espèce en voie d’extinction.
    Ce Thierry n’a pas beaucoup de jugeote pour croire que les inquisiteurs de la Sainte Shoah ne viendraient pas lui demander des comptes pour si peu.
    Il ne reste plus qu’une chose à dire : « Au nom du Gaz, du Four et du Sale Nazi, Amen... »


  • Robert Faurisson est un revisionniste, pas un negationniste.
    Ce serait abréger la remarquable qualité de son travail.


  • Bon sang, là c’est vraiment Big Brother is watching you. La Montagne de sucre Zuckerberg refile les infos aux organismes de la pensée unique, même si vous prenez la peine d’écrire "les chambres à g..."
    vous serez détruits par les ligues de diffamation de la communauté qui n’existe pas.

    Et là, avec la caméra de mon ordinateur pointée sur ma tronche, ils arrivent à lire ce que je pense des leaders de cette communauté, et de tous leurs bobards qui devrait faire rire un ado de 15 ans tellement ils sont improbables ?


  • un député s’est vu amputé de 1400 € de son indemnité pour avoir qualifié Madame le président

    Les salaires des carriéristes politiques sont surélevés de tel façon qu’ils ferment leur gueule et qui vote sans leur âme et sans leur conscience dans le désintérêt de leur concitoyens

     

  • Putain...ce morceau de résistant lui !
    et dans la liste des " trucs" qu’il a lus je présume qu’il n’y a pas moyen d’y déceler le moindre Bescherelle.
    Alain T.


  • A une époque, la vérité officielle était de dire que la terre était plate et malheur à ceux qui prétendaient le contraire. Finalement les choses n’ont pas tellement changé depuis...juste le sujet de la discorde.


  • Il est fou ce type il a remis en cause la religion universelle, la vérité absolue, le culte inviolable... Personnellement je me désolidarise de lui et pourtant je suis sémite ! Je dis simplement bravo à cet HOMME il faut beaucoup de courage pour dire une vérité que personne ne songe un instant à formuler par les temps qui courent !


  • #1013240

    ceux qui veulent se faire une idée sur le négationnisme et sa diabolisation doivent voir ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Rrpp...


  • Ce qui est dingue fondamentalement c’est que ce type est condamné à cause de ce qu’il croit.

    Il y a des croyances autorisées et d’autres interdites.

    Il n’a rien dit rien fait : il a juste dit dans une discussion parfaitement privée qu’il croit que.

    Et c’est pour ça qu’il est confamné.

    En bon français on appelle ça de l’hérésie.


  • Ce sont les seuls gens ou religion qui ont besoin de faire des Lois pour verrouiller toutes discussions , toutes études , toutes remarques généralement quelconques ; avons nous déjà vu l’existence de Loi à propos de l’ Histoire hormis le "secret défense" pour cacher les vérités souvent honteuses ? Ce comportement entraînera toujours une suspicion légitime quant à se douter qu’il y a de la poussière sous le tapis . Qu’on-t-il a cacher ? Est la bonne question !
    De plus ce besoin de sacraliser leur shoah à travers le monde avec des musées pour obliger le monde entier à pleurer leurs seules souffrances est plus proche de la "com" qui leur permet de porter le fer et le feu partout sur la planète. Tout ce que dit ci-dessus m’ oblige à la réflexion !


  • J’ai commenté cette article sur 7sur7.be malheureusement la modération ne m’a pas publié, je le réécris ici :)

    Centre, démocrate, humaniste, et ça exclu un élu qui après investigation réfute l’existence des chambres à gaz. Il y a des choses que l’on peut réfuter (les palestiniens en tant que victimes, le génocide des indiens,...) et d’autres ou c’est interdit (Shoas, 11 septembre, alunissage) sans se faire taxer de révisionniste, négationniste, complotiste, antisémite, fasciste et j’en passe. Mais n’est-ce pas cela le réel fascisme ?


  • Des voix s’élèvent, la vague grossit, le sionisme sera emporté aux enfers !


  • Et bien tien , je vais me reservir des moules.

     

  • Une question que je me pose comme ça, mais qu’en pensent les Allemands ?
    Pourquoi n’en parlent-ils pas ?

     

  • Il aurait mieux fait de les renvoyer au directeur de publication de Dieudonné plutôt que de baisser le pantalon devant ces inquisiteurs !!!!


  • Cette histoire de chambres à gaz nous éclaire de façon terrifiante quant à comment notre inconscient collectif peut être manipulé, quant au pouvoir qu’ils peuvent avoir de nous faire croire ce qu’ils veulent, quant au pouvoir qu’ils ont à nous programmer mentalement.
    J’ose espérer que l’internet va enfin mettre fin à ce pouvoir terrible dont les puissants ont bénéficié et usé jusqu’à aujourd’hui.

    Je ne suis pas catholique, ni musulman, ni quoi que ce soit. Disons que je suis d’origine catholique. Mais il m’arrive, en lisant des textes sur la fin des temps d’être troublé quant à la ressemblance frappante avec l’époque que nous vivons actuellement. Il y est dit qu’à la fin des temps toute vérité sera faite sur toute chose. Et si, dans notre monde de réalité physique tout devait se matérialiser d’une façon ou d’une autre. Si toute chose devait avoir une réalité physique, alors, la lumière divine qui nous éclairera et nous révélera la vérité de toute chose, comme il est dit dans les textes sur la fin des temps, pourrait être une métaphore de l’internet.


  • Les chambres à air ; ça gonfle...et en plus ça ne fonctionne même pas !!!!!!


    Le problème des chambres à air, n’est plus un problème du ressort des historiens et cela quelque soient leurs convictions.
    Il convient maintenant de soumettre ce problème aux experts de l’INERIS qui possèdent toutes les compétences scientifiques pour s’exprimer sur la plausibilité du processus officiel retenu et leur demander de rédiger un rapport circonstancié quelque soit leur position !!!!! Il est tout de même curieux qu’aucun chimiste n’ait osé s’exprimer en faveur de la thèse officielle et que nous ne disposions, aujourd’hui, d’aucun rapport sur ce problème fondamental .
    Le temps des témoignages non vérifiés , incohérents ou mensongers (ou vérifiés comme tels) est dépassé !
    Un refus du libre débat scientifique n’est plus admissible. Il est malsain de voter des lois pour empêcher l’émergence de la Vérité. Sommes-nous revenus au temps de Galillée ????


    (1) http://www.ineris.fr/ressources/rec... hcn


  • « C’est la procédure d’urgence, que nous déclenchons quand il y a un caractère de gravité »
    Oh purée ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Un guerre a été déclarée ? Un virus incurable a fuit d’un labo ? Une pluie de météores s’apprête à s’abattre sur le monde ? Une bombe nucléaire a explosé ? Le centre de la terre va se désintégrer ? Le soleil va mourir ?

    Non, juste un mec qui a voulu faire de l’histoire en privée..

    Ca devient grave ..


  • Les chambres à Gaza ont existé... mais depuis les récents bombardements on ne trouve plus que des cuisines, des salle de bains, des living rooms et quelques garages.

     

    • Je rêve d’un monde qui obligerait l’État d’Israël à rendre les biens mal acquis, et à verser une dette de crimes indescriptibles et imprescriptibles... Et qu’israel paie,un montant identique à celui obtenu pour la fameuse shoah..au début,ils nous parlaient de leur père.. Mais longtemps après la guerre...déjà le procédé était douteux...maintenant ,c’est le grand père, demain de l’arrière grand père..... J’en ai un ,mort par suite la guerre créée par les Rothschild...putain, c’etait un rêve, j’ai BHL sur YouTube tube et je me suis assoupi devant mon écran.,.


  • Peut être faudrait il passer par d’autres moyens pour reprendre la parole ou la libérer ? il est certainement l’heure ...car sinon il sera trop tard ( au vu de toutes les structures inféodées à la pensée unique /écoles , lycées, universités , milieux du travail , du divertissement, médiatiques , structures politiques, mêmes celles estampillées "nationales" , sociétales ...) TOUT est verrouillé ! - on va attendre jusqu’à quand ?


  • La liberté de pensée est à géométrie variable selon les thématiques.On peut ne pas croire en l’existence de Dieu ,mais pas touche aux "vérités" établies par le procès des vainqueurs,j’ai nommé Nuremberg.Les gens n’ont-ils pas le droit de se poser des questions et si oui pour quelles raisons ? Pas touche aux vaches sacrées ( ou plutot au peuple sacré ) ,il serait bien de ne plus tourner autour du pot ( aux roses) et d’affirmer clairement la prédominence d’un peuple sur tout les autres au nom d’une prétendue élection à laquelle personne, d’ailleurs n’a été convié à participer.Le dormeur doit se réveiller !!!


  • ouah le crime !!! c’est du bidon...oulalalalala violer un gosse a coté c’est moins pire

    mais il voulait peut etre parler d’un bidon de ziglon

    moi les affirmationnistes ca me fatigue !


  • et la chambre à air, qui ose dire que ça n’a pas existé ?
    Les jeunes n’ont pas connu la chambre à air car depuis longtemps , c’est des tubeless.
    Les jeune peuvent nier l’existence de la chambre à air, que fait contre ce dangereux negationisme la licra, le crif , bnva, uojf, sos racisme, le mrap, ..etc, . Rien, absolument rien tout le monde s’en fout


  • Pour ceux qui se poseraient des questions, notamment sur la supposée chambre à gaz du Struthof, voir le reportage de Vincent Reynouard, plutôt convainquant.
    On y découvre que les fosses à cadavres sont en fait des silos à choux, ce serait risible si ce n’était pas dramatique.


  • Les chambres à gaz, c’est pas du bidon. La preuve, c’est qu’elles existent. Aux USA*. Aux côtés de la chaise électrique, du brancard avec intraveineuse, de la corde, du peloton d’exécution, on a un point de détail de l’application de la peine de mort aux USA : de belles chambres à gaz démocrates ou républicaines (ça change chaque quatre ou huit ans). De vrais petits génies ces Américains, et inventifs, avec ça. Je ne sais cependant pas si nos amis Américains poussent la chose jusqu’à proposer le four crématoire aux condamnés.

    * : J’ai pas dit qu’elle n’existaient pas ailleurs, hein, pas d’amalgame. Y en a aussi des toutes neuves (je m’enfonce, là...) dans d’autres pays. Sainte Shouihna, priez pour eux, rendez-leur la raison.


  • Un éveillé de plus !


  • ce Mr entre en resistance.. comme quoi maintenant avoir une pensée revisionniste est synonyme d’exclusion de politique a vie.. on voit qui tiens le pouvoir et apres on va nous dire qu’on est conspirationniste haha


  • C’est Kraainem pas Crainhem :p http://www.kraainem.be/Default.aspx...
    Je sais que Wikipédia prétend que les francophones l’écrivent Crainhem mais c’est complètement faux et absurde. Ça fait 28 ans que j’habite à Bruxelles (dont Kraainem est une commune) et j’ai jamais vu nulle part une version orthographique différente !

     

    • C’est tout de même étonnant que quelqu’un qui habite à Bruxelles depuis 28 ans, ose dire que Kraainem fait partie de Bruxelles. Non Kraainem est une commune de la région flamande, province du Brabant Flamand, en périphérie Bruxelloise certes, mais tout de même flamande. La seule particularité est que bien que cette commune soit géographiquement en Flandre, elle est habitée majoritairement par les francophones et ces derniers bénéficient de ce qu’on appelle ici en Belgique, la facilité linguistique ( Commune à facilité). C’est à dire qu’ils peuvent faire leurs démarches administratives en français auprès d’une administration officiellement néerlandophone, (langue de l’administration en Flandre). Encore une particularité de nous autres belges.


  • #1014645

    Exclu à l’unanimité

    STRIKE

    Prévenu par un journaliste... signalement... procédure d’urgence, que nous déclenchons quand il y a un caractère de gravité Nous avons décidé de l’exclure à l’unanimité Cet écrit est clair et inacceptable et contraire aux engagements du parti
    ... convoquer une réunion du collège lundi, en urgence.



    Garez vos miches...Séisme d’amplitude 9 sur l’échelle de Wiesel

     


    • Garez vos miches...Séisme d’amplitude 9 sur l’échelle de Wiesel



      Le Wiesel, s’il est sorcier comme Harry Potter, son tatouage disparu devrait se mettre à le démanger à la lecture des propos de l’ami Belge.


  • "Dominique Drion.
    « C’est la procédure d’urgence, que nous déclenchons quand il y a un caractère de gravité », "

    Procédure d’urgence pourquoi ???
    Dire que Nuremberg n’est que de la connerie est une urgence ????
    on voit bien que le radeau de la pleurniche prend l’eau,’’il" ont même des radeaux en cas " d’urgences"... lamentable et pathétique.
    POUR MOI,ces chambres à gaz sont de la pure fiction et une majeure partie de ce qui est affirmé sur les camps est faux.
    Lorsqu’on créé une loi liberticide anti-curieux,c’est qu’il y a ENORMEMENT de vilaines choses à cacher... !!!
    La vérité éclatera un jour et plus jamais,enfin, les humains (les vrais) ne verront ces suprémacistes pleurnicheuses comme des victimes mais au contraire ,comme nos bourreaux.


  • Sur ce point précis, la France ne s’américanise pas. Aux états-unis, où on peut dire tout ce qu’on veut (quoiqu’il y ait du flottement) au nom du premier amendement, nier les chambres à gaz tombe dans l’indifférence générale. Mais en Amérique, rien n’a de sens. En France, ce n’est pas exactement le cas. Ce n’est pas à proprement parler un système de censure qui s’instaure en Europe, puisque la censure n’a jamais eu pour objet de nier une vérité. La censure n’est pas méchante, elle cache le réel à certains, ce qui n’est pas la même chose, mais chacun sait ce qu’est le réel ou le devine. Nous vivons seulement avec des "lois" qui se veulent la continuation sinistre et morose d’une guerre et ce qui va avec, à savoir la propagande de guerre la plus truquée et la plus grossière. Au fond, c’est par l’effet d’une propagande que les gens y croient, et pour certains sincèrement et dur comme fer, ce qui les rend méchants. Ce n’est pas exactement une censure car elle est a posteriori, alors qu’une vraie censure est a priori. Nous sommes ainsi maintenus artificiellement en état de guerre contre les "nazis" qui, du coup, sont ressuscités. Les tribunaux français sur ce point sont des tribunaux militaires, et sont la continuation du tribunal militaire de Nuremberg dans le mépris le plus absolu de tous les principes du droit..

    Quand on pense qu’on plaisante sur les haïtiens, le culte vaudou et leur croyance aux "zombis". On en est tous là. Et le problème, c’est que chez nous, les "tontons macoutes" ce sont les juges.


  • Et une quenelle, une ! Grandeur intersidéral, quand même !..M.... !


  • #1015435
    le 29/10/2014 par l’illustre inconnu, reconnu
    "Les chambres à gaz, c’est du bidon" : un élu belge exclu

    La WW2 m’a toujours intéressé dans ma jeunesse et sans aller dire que c’est du bidon, je me suis intéressé un peu à ces chambres à gaz car dans les documentaires tv, je trouvais toujours des choses bizarres/exagérés.(contrairement à d’autre sujets de la WW2, même s’il y a bien à redire et qu’on ne saurait jamais tout)

    Je me suis documenté un peu aussi et je me disais que au mieux, le nombres millions de morts par ces gaz, me paraissait fortement exagéré(l’arithmétique est très pratique).
    Mais comme je me suis basés sur des documents que je ne n’avait pas écris moi même, j’en suis resté la.

    Et puis un peu par hasard quelques années après, j’ai profité d’un séjour en Allemagne pour aller voir d’un peu plus près, les usines, musées mais également les camps, plus ou moins reconstitués.(dont celui de dachau)
    Si ces "foyers" ont vraiment servis durant cette période, je ne vois pas comment atteindre le chiffre de plusieurs millions de morts.

    Certes je n’ai pas de grande révélations mais au moins, j’ai pu constater de mes yeux que ce que l’on nous dit est au mieux très exagéré.
    L’époque était à mon avis suffisamment sombre sans en rajouter, cela me semble plus contre-productif qu’autre chose...


  • #1015437

    Le trajet c’était quoi déjà ? Chambre à gaz, puis direction le four crématoire ? Ils sont cons ces nazis... En envoyant directement les juifs au four crématoire sans passer par le gaz, ils auraient économisé du temps et de l’argent... A moins que dans un souci d’hygiène, ils n’aient eu envie de les débarrasser de leurs poux avant de les exterminer... Tout ça devient grotesque...


  • #1016200
    le 29/10/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois à plein temps.)
    "Les chambres à gaz, c’est du bidon" : un élu belge exclu

    Encore un qui va se faire des potes.... ^^


Afficher les commentaires suivants