Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les conséquences économiques du Grand Marché transatlantique

Le "traité transatlantique", programmé depuis longtemps, fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines avec l’approche des élections européennes.

C’est le point 23 du mandat définitif de négociation de cette grande zone de libre-échange entre l’UE et les États-Unis qui fait le plus polémique. Il s’agit du mécanisme de protection des investissements qui conduira des groupes privés à attaquer les États, via un tribunal d’arbitrage, s’ils considèrent que la politique de ceux-ci nuit à leurs investissements. Cela signe la fin de la démocratie et un retour aux féodalités économiques.

Ce mécanisme scandaleux éclipse les autres dommages que causera ce nouveau traité. Je veux bien évidemment parler de toutes les conséquences négatives pour les intérêts économiques français et nos services publics.

Les normes américaines feront foi

Le traité transatlantique implique la fin des droits de douane entre les deux blocs. Cela a finalement assez peu d’impact puisque les droits de douane sont déjà très faibles dans l’UE vis-à-vis de l’extérieur (3,1 %). Le danger vient évidemment de la suppression progressive de toutes les barrières non tarifaires, notamment les normes, qu’elles soient sanitaires, juridiques ou environnementales, normes qui sont les dernières protections existantes dans le cadre d’une UE libre-échangiste et naïve commercialement.

Tant sur le plan comptable, financier, environnemental que sanitaire, il est évident que ce sont les États-Unis qui vont imposer leurs normes à l’UE et cela pour au moins trois raisons :

  • Les États-Unis sont encore la plus grande puissance économique du monde ;
  • Les États-Unis ont une vision claire, cohérente et unifiée là où l’UE n’est qu’un amas d’États avec des intérêts nationaux complètement divergents. L’union fait la force quand tout le monde va dans le même sens. Par nature, c’est l’inverse qui se produit avec l’UE ;
  • l’UE présentée aux Européens comme un moyen de faire contrepoids aux États-Unis est en réalité une création américaine au service de ses intérêts géostratégiques [4]. Les derniers événements en Syrie et en Ukraine ne font que le confirmer. Ce nouveau traité est à cet égard en cohérence totale avec ce qu’est réellement l’UE.

Lire la suite de l’article sur economiematin.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #818577

    Sans compter les privatisations obligatoires des secteurs publiques, éducatifs, santé, transport. Les fonctionnaires vont devoir fonctionner a la maniére anglo-saxonnes, moins d’effectif et plus de charge de travaille.
    Et dire qu’il y a encore des gogos fonctionnaires qui croient que l’UE, et non l’europe, ne veut que leurs bonheurs. A mon avis il vont la sentir passer la quenelle trans-atlantique. :) :)

     

    Répondre à ce message

  • #818595
    Le 13 mai 2014 à 13:24 par Joselito
    Les conséquences économiques du Grand Marché Transatlantique

    Choisis ton camp camarade ! ... Enfin subis ce camp camarade ! T’as plus le choix , l’affaire est pliée ! US Go home c’était en 62 , ( DeGaulle) ils rentrent maintenant par la grande porte !
    Ce qu’ils n’ont pas arrivé à faire après 45 , quelques décennies après se concrétise ....
    L’empire n’a de cesse de s’étendre ,...c’est la pieuvre ! Bon..,Ben ... Courage les mecs !

     

    Répondre à ce message

  • #818612
    Le 13 mai 2014 à 13:38 par marlon branleux
    Les conséquences économiques du Grand Marché Transatlantique

    Au passage on devrait parler sur e&r d’une bonne initiative du front de gauche pour parler aux gens de cette épée de Damoclès qu’est le traité trans-atlantique ; les anti-GMT

     

    Répondre à ce message

  • #818948
    Le 13 mai 2014 à 18:05 par Souchien
    Les conséquences économiques du Grand Marché transatlantique

    Nickel-chrome !!!
    Après la vidéo.
    Le petit condensé texte facile à partager. Bonne idée. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #819054
    Le 13 mai 2014 à 18:56 par big boss ground zeroes
    Les conséquences économiques du Grand Marché transatlantique

    les taxis parisiens par exemple en moins de deux ans ils ce font tous bouffer par uber .

     

    Répondre à ce message

  • #819351

    espérons que le 25 mai les gens vont bien voté

     

    Répondre à ce message

  • #819419

    les bandits qui dirigent nos nations vont signer cette accord avec ou sans notre permission ! Et même si il y aurait un référendum et que les gens diraient non, ils vont trouver un moyen de le faire quand même !! Des bandits légales a cravates, voilà la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #820000

    On apprend dans l’article que la France exporte pour 57 milliards d’euros de produits agricoles, alors que les USA en exportent pour 110 milliards, alors que leur territoire est 17 FOIS PLUS GRAND que celui de la France ! Prodigieuse productivité de l’agriculture française ! Les produits de l’agriculture et de l’élevage US ne risquent pas d’envahir la France, ce sont les produits Français, très supérieurs en qualité, qui vont conquérir les USA . La plupart des américains savent très bien qu’ils bouffent de la merde, ils voudraient bien que cela change, et c’est notre chance .

     

    Répondre à ce message

    • #823224

      Cher alter-ego, le truc qu’il faut bien prendre en compte c’est qu’après la signature du traité on sera forcé de respecter les normes d’hygiène américaines, et que la plupart des produits fermiers français ne pourront plus être produit sous cette nomenclature, à moins d’être passé avant par un bain d’eau de javel. Moi personnellement je suis pas trop fromage, mais la moitié des fromages produit en France ne pourront plus l’être donc à vous de voir.
      Le traité transatlantique va ruiner trois secteurs de l’économie française au profit des USA : l’agriculture (très développé), la robotique (développé) et la sécurité informatique (peu développé mais stratégique).
      D’autre part l’égalisation des normes juridique permettra de trainer devant les tribunaux américains les états qui font du "protectionnisme" en s’opposant à ce qu’une grosse société empoisonne sa population et les états perdront à chaque fois.
      Il faut voir l’excellent documentaire réalisé par E&R la semaine dernière.

       
  • #820005

    A ma fin de sa vie, désabusé, LF Céline déclarait que "les Français sont plus raffinés que de la gueule", c’est exact mais ça va les empècher de bouffer la merde venue des USA .

     

    Répondre à ce message