Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les embarrassants soutiens financiers de Nicolas Hulot

EDF, Veolia, TF1, Bouygues Télécom, la SNCF et L’Oréal

Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Hulot pourrait se retrouver au cœur de plusieurs conflits d’intérêts. EDF, Veolia et Vinci ont été les mécènes de sa Fondation, alors que devenu ministre, il va devoir trancher sur le nucléaire ou encore l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

Après les soupçons autour des ministres Modem Sylvie Goulard, François Bayrou et Marielle de Sarnez, ceux qui pèsent sur la ministre du Travail Muriel Pénicaud et l’affaire Richard Ferrand, Le Canard enchaîné révèle un éventuel conflit d’intérêts entre les anciennes activités de Nicolas Hulot lorsqu’il présidait sa Fondation et ses actuelles missions de ministre de la Transition écologique et solidaire.

Il y a semaine, la journaliste Audrey Pulvar a repris les clefs de la Fondation Nicolas-Hulot rebaptisée Fondation pour la nature et l’homme. Nommé au gouvernement, son ex-président et fondateur ne pouvait pas cumuler les deux fonctions. D’autant que les risques de conflits d’intérêt seraient sérieux.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’hebdomadaire satirique. Amené à se prononcer sur l’avenir du nucléaire, Nicolas Hulot aurait entretenu un long partenariat avec EDF, producteur et fournisseur d’électricité. « Jusqu’en 2012, EDF a versé 460 000 euros par an à la Fondation. Depuis, l’électricien a réduit la voilure, mais il allonge encore 100 000 euros par an », assure l’hebdomadaire. Or, le ministre va devoir trancher sur le cas de l’EPR de Flamanville et fermer Fessenheim, cette fermeture étant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Quelques ouvrages à conseiller à Nicolas Hulot,
chez Kontre Kulture :

Nicolas Hulot, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1761139

    A l’époque d’Ushuaia TFI-Bouygues versait 30 000 euros par mois comme salaire à Hulot . Quant à sa "Fondation", elle est comme toutes les autres, c’est avant tout une pompe à fric . Je serai curieux de connaître le patrimoine du champion du "développement durable"... Ce farceur doit l’avoir planqué quelque part dans les mers chaudes... Je doute qu’il reste longtemps au gouvernement, il est trop "primaire" et quand il parle il écorche le français à chaque phrase, il n’a évidemment pas le niveau .


  • #1761145

    Les déodorants "Ushuaia", très appréciés des prostituées africaines, sont-il plus ou moins concérigènes que les autres ? Ne serait-ce pas une filiale de l’Oréal (sponsor de "Nicolas") qui les fabrique ?

     

    • #1761220
      le 06/07/2017 par réGénération
      Les embarrassants soutiens financiers de Nicolas Hulot

      Utiliser de la pierre d’Alun (-> Au bon sens) : çà sent rien (bon point), la pierre dure très longtemps (5-6 mois), une fois appliquée c’est efficace toute la journée !


  • #1761146

    Qui peut me dire sur quelle émission de la télé US le concept d’ "Ushuaia" a-t-il été copié ?


  • #1761179

    LREM ....Les Ripoux Experts Magouilleurs !! YOUPI !! Y sont contents les gogos qui on voté ou ont laissé voter macron.....


  • Sacré "mulot" ,les lobbys ,c’est comme quand on marche sur une route ou le goudron à fondu ,ça colle aux godasses .
    Et pour couronner le tout voila que la journalope Pulvar a repris les clefs de la Fondation Nicolas-Hulot rebaptisée Fondation pour la nature et l’homme. Déjà comme journaleuse ,c’était pas bien brillant ,alors pour la nature et l’homme ,je vois ça d’ici .Ce panier à crabes ce trouvent des jobs bidons pour se glander ,et prendre un maximum ,alors qu’ils sont d’une incompétence incroyable .


  • #1761195

    ’’Nicolas Hulot aurait entretenu un long partenariat avec EDF, producteur et fournisseur d’électricité. « Jusqu’en 2012, EDF a versé 460 000 euros par an à la Fondation’’...sans parler de tous les autres dans d’autres domaines...
    Et n’a pas cessé d’augmenter le prix du Kw et a même réussi à faire passer légalement une reprise rétroactive (du jamais vu !) sur les tarifs antérieurs. Dans cet endroit on peut vampiriser et se foutre de la gueule du monde en toute impunité .. ;et c’est ce qu’on fait.. !

     

    • #1761271

      Si le prix du KW augmente c’est à cause des éoliennes qui ne servent à rien d’autre qu’à enrichir les petits amis qui ont investi dedans : EDF est obligé par la loi de 2001 (portée par l’imbécile écolo Yves Cochet) de racheter l’électricité des éoliennes un prix exorbitant - que vous ne trouverez nulle part : secret d’Etat sioniste .


  • #1761212

    Même si l’émission "Ushuaia" n’était pas mauvaise, elle était quand même sponsorisée par RHONE-POULENC, groupe chimique et pharmaceutique... comme soutien écolo, y a mieux ;-). Rien de neuf donc.


  • #1761216
    le 06/07/2017 par The Médiavengers
    Les embarrassants soutiens financiers de Nicolas Hulot

    Enfin, tout le le savait et tout le monde pouvait se douter que sa nomination poserait problème. Personne n’en a parlé avant. Aberrant.

     

  • Les organes de pressmerdias inféodés au pouvoir cassent les ministres du pouvoir.
    Macronite 1.0 a bien retenu les leçons de Machiavelflanby.
    À moins qu’on ne lui impose petit à petit, un gouvernement de marionnettes.

    Bye-bye M. Hulot.


  • #1761270

    Macron et Philippe ont dû interdire à Hulot d’aller à la télé expliquer son programme et son "action" devant un aréopage de journalistes, il est trop nul .


  • #1761277

    Nicolas Hulot et Ushuaïa :
    - Bienvenue dans un monde de m.... et de lobbies (groupes de pression qui tente d’influencer les lois, les réglementations, l’établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., pour favoriser ses propres intérêts, économiques en général)... Rideau !!!....


  • #1761306

    Il va devoir trancher sur le nucléaire. Surtout qu’il vient d’annoncer la fin des voitures diesel et essence d’ici à 2040. C’est quoi le projet, des voitures à pédales ? Habillé en aventurier ou bien en costard, ce type est faux depuis le début. Il trempe dans la combine et encaisse le blé.

     

  • #1761319

    "Hulot", ne manque pas de "Culot"....


  • #1761351

    Ajoutez-y le groupe Avril, conglomérat industriel et financier du secteur agricole (Lesieur, Sanders,etc.)dont l’ancien président n’était autre que feu Xavier Beulin, figure de proue de la Fnsea (y a bon le syndicalisme). Avril finance notamment la Fondation de M.Hulot.

    D’ailleurs rien n’est caché :
    http://www.fondation-nicolas-hulot....


  • #1761455

    Du grain à moudre pour les journalistes afin de justifier leurs travaux d’investigations de bas étages..

    Un nouvel épisode de la nouvelle saison pour les consommateurs aigris et ayant soif de lynchage de caste dominante...

    La politique un mélange de théâtre et de tauromachie. Les politiques, des acteurs, artistes du mensonge rentrent sur scène mais surprise ils ne savent pas qu ils ont été bernés et se retrouve dans la peau d’un taureau, le combat est inégal et violent, peut en sorte vainqueur...


  • #1761469

    quand on y pense c’est vraiment hallucinant, un demi million d’euros par an (pris sur notre facture d’electricité) pour une fondation qui ne produit strictement rien si ce n’est du vent. rajoutons les autres sponsors, cela devient délirant ce gaspillage de pognon.
    et en plus ce "pauvre" Hulot ne peut même pas se payer un coiffeur décent


  • Ce genre de bonhomme est typique des grands donneurs de leçons, défenseurs de causes pourvu qu’elles leur rapporte un maximum. Le secteur associatif en regorge.
    Au fait pour les perturbateurs endocriniens il s’est couché comme une m....Hasard ?
    http://www.lemonde.fr/planete/artic...
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1761574
    le 06/07/2017 par Jean Le Chevalier
    Les embarrassants soutiens financiers de Nicolas Hulot

    Encore un plein aux as qui va s’en prendre aux classes moyennes. Du Macronisme pur, du bobo hypocrite...Ecoeurant.


  • #1762329
    le 08/07/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Les embarrassants soutiens financiers de Nicolas Hulot

    Nicolas Hulot
    EDF, Veolia, TF1, Bouygues Télécom, la SNCF et L’Oréal
    C’est un peu comme si Joey Starlette prônait le non à la drogue et l’amour courtois !
    On est en plein délire !


Commentaires suivants