Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le mieux à l’école

Moins de redoublements, meilleur niveau scolaire, taux record de bacs généraux… Les enfants d’origine asiatique font mieux que les jeunes Français d’origine.

 

(...)

La prise en compte du sexe, en plus de l’origine migratoire, fournit quelques indications intéressantes. Ainsi, 92 % des jeunes filles d’origine asiatique obtiennent leur baccalauréat, contre 85 % chez les Français d’origine. Chez les garçons, 85 % des descendants d’Asiatiques ont leur bac, contre 75 % chez les jeunes Français d’origine. Autre indication, les garçons d’origine subsaharienne, maghrébine ou encore turque ont de grandes difficultés à obtenir leur baccalauréat, avec respectivement un taux de réussite de 61, 64 et 64 %. Les jeunes filles issues de ces régions font, elles mieux que les jeunes Français d’origine avec respectivement 84, 80 et 75 % de réussite. En revanche, elles obtiennent beaucoup moins de bacs généraux : - 15 points pour les filles d’immigrés maghrébins et - 22 points pour les filles originaires d’Afrique subsaharienne ou de Turquie.

Par ailleurs, les descendants d’immigrés asiatiques sont surreprésentés parmi les bacheliers scientifiques, rapporte l’étude, avec 36% des filles et 42% des garçons, contre seulement un quart des Français d’origine.

(...)

S’y ajoute une « forte pression exercée par les parents quant au travail scolaire, qui s’oppose à un certain laxisme occidental où l’objectif semble désormais de faire d’abord plaisir aux enfants », notaient-ils dans la Revue internationale d’éducation de Sèvres.

Lire l’article en entier sur valeursactuelles.com

En parallèle, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ?
    Parce qu’ils pensent, eux, à défaut de croire comme les autres ?

    Non, pardi !

    C’est juste que leurs parents sont d’une sévérité extrême quant à leur scolarité.
    C’est bien simple, l’échec y est vécu comme une humiliation pour toute la famille.
    C’est culturel, notamment chez les vietnamiens et les cambodgiens vivant en France.
    La mère ou le père voire les deux, ne lâchent rien quant à la réussite scolaire de leur progéniture.

    Un autre monde que la bien-pensance qualifierait de maltraitance sur enfants dans certaines familles, tant la pression psychologique y est prégnante.

     

    • J’aimerais bien une étude sociologique digne de ce nom sur le sujet, car vos analyses au doigt mouillé qui commencent par parler de croyances en visant qui ont sait alors que l’article dit bien qu’ils sont bien loin devant les ptits français de souches qui eux, comme on sait ne croient plus au ptit Jésus (malheureusement) ne servent à rien.


    • Ca ne m’étonne pas j’ai enseigné dans un collège du 13ème arrondissement : j’avais une classe de 4ème composée de moitié par des Chinois : je n’ai jamais vu des élèves aussi motivés, aussi enthousiastes, aussi impatients d’apprendre et de savoir . Quand je leur demandais un petit travail à la maison - une seule copie double -, ils me remettaient 2,3,4 copies doubles et parfois plus ! A côté d’eux les élèves français n’existaient pas, des abrutis goguenards et sceptiques, à l’heureuse exception d’un seul .


  • Oui et sans même parler de "races", les filles "réussissent" mieux que les garçons. Pourquoi ? Parce-qu’elles sont naturellement plus soumises et obéissantes, c’est logique. Et il est évident que le système scolaire leur est beaucoup plus favorable qu’aux garçons, comme le reste de la société d’ailleurs. Il faut lire Alain Soral et Otto Weininger pour comprendre pourquoi. Et concernant les asiatiques, la conclusion est la même. Les plus malins comprendront très bien ce que je veux dire, en particulier sur les garçons asiatiques.

     

  • Tous les bacs étant donnés, tendance lourde dans la francophonie, ce n’est pas/plus un marqueur. J’ai plusieurs connaissances et membres de la famille en maths spé, ingéniorat, programmation informatique etc etc Pas de femmes ni d’asiatiques.
    Ah si dans une fac un jour j’ai vu un cassoc très remonté contre le beau pays que nous aimons tous, lui reprochant la colonisation de l’Indochine, venant de Saïgon sans doute.


  • L’article ressemble à un copié collé des sites de cartes de QI qui pullulent sur la toile.


  • Résultat plus que logique. Les asiatiques n’ont pas de complexe vis à vis des blancs contrairement aux africains en général. Pour les turcs la réussite est autre que scolaire. Pour les maghrébins de plus en plus de jeunes arrivent en études supérieures (surtout les filles) mais il y a encore une bonne part de cas-sos ( moins intégrée et surtout anti France) ceux qui ont surmonté cette manière de penser réussissent très bien que ce soit à l’ecole ou directement dans le monde du travail. Les noirs galères encore pour une raison ethnique ils doivent s’extraire du clan (culturellement,financièrement) et là ils y arrivent . Je parle de ceux nés en France, pour résumer les asiatiques réussissent car ils sont culturellement asiatiques, les turcs échouent (à l’ecole) car il sont culturellement turc (mariage jeune, reprise ou création d’entreprise en famille),les maghrébins qui restent dans un délire anti France échouent les autres réussissent de plus en plus pour les noirs c’est vraiment la famille qui est un frein trop africain dans le mode de vie de manière inconsciente (superstition qui excuse tout, tradition orale , famille élargie à charge). Pour les français de souche c’est vraiment l’origine sociale qui détermine tout c’est très marquant comme une forme de défaitisme.


  • Surtout ne parlons pas de la carte des QI

     

    • rien à voir avec le QI, c’est culturel, et ils ont les parents derriere eux. (j’en sais quelque chose, j’ai deux petits enfants tamouls et quand je vois les programmes et la tenue de leurs cahiers de cours, ça me rappelle le niveau des petits français qui passaient le concours général dans les années 1920.
      un bachelier français d’aujourd’hui ne passerait même pas le concours général de cette époque (niveau 6ème). en tous les cas pas moi (ou alors difficilement) qui ait eu un bac scientifique avec mention en 1969.
      Ces enfants asiatiques ce sont des bêtes d’opiniâtreté et surtout ils ont soif de connaissance


    • il y a des différences raciales, c’est un constat point. Par contre, je pense que les blancs et les asiatiques ont une intelligence équivalente. Le problème est que les blancs se relâchent, d’ici une génération, les asiatiques se relâcheront aussi vous verrez si ça continue.


    • t’as raison Nicolas, je vis en Asie et on sent bien que le mal approche. pour l’instant l’immense majorité des enfants est encore protégée mais ça commence tout doucement. les canons "culturels" de l’occidentalité (mac do, rap, fringues,télé etc) commencent à ronger les crânes.
      En fait tout dépendra des politiques d’éducation des gouvernements : en Inde c’est catastrophique, il n’y a plus que le privé qui s’en sort, mais en asie du sud est les autorités font plus attention.
      Qui vivra verra


  • Comme quoi l’assimilation est possible et est une question de volonté individuelle. Certains ne le veulent tout simplement pas. Assez de leur chercher des excuses....


  • Ouais, bof...
    Les enfants Asiatiques une fois adultes reproduisent très bien ( voir les musiciens) mais ne créent pas grand chose. Je n’ai jamais été fasciné par leur (très relative) créativité...

     

    • Pas sûr !Les chinois furent très créatifs et très inventifs dans leur passé lointain.Voyez leur art en allant au musée Guillemet pour vous rendre compte que toutes les formes de notre art déco existaient déjà chez eux il y a des millénaires.Voyez leur médecine,leur connaissance des plantes,puis plus tard leur inventivité en industries...Puis vint un "trou",sans doute qu’une société qui n’apprend plus,ne produit plus d’inventions,alors elle copie,jusqu’au jour où elle se remet sur les rails de la connaissance.
      Il ne faut pas qu’une société perde la connaissance,je le dis pour nous,en voyant ce que devient notre société.
      Un esprit ouvert apprend,celui qui hérite de préjugés aura plus de difficultés.Les arts par ex. sont le reflet de la société,quand elle n’en produit plus,c’est quelle va mal.Aujourd’hui,nous sommes confrontés à des gens qui tirent toute la société vers le bas,parce qu’ils ne connaissent rien,ne connaissent les arts, ni l’histoire, d’autres encore sont figés dans le dogme de leur religion,parce que l’instruction à force d’être complaisante finit par ne plus rien apprendre,parce que nos dirigeants ne reflètent plus rien,et tout çà finit par pourrir la société,
      et par faire tâche sur ce qu’est l’esprit français,car il ne s’agit d’être né en France pour en avoir l’esprit.Et en donnant la primauté aux minorités(lgtb,ethniques,etc)on affaiblit considérablement l’extériorisation de ce qu’est l’esprit français.On rajoute à celà la police de la pensée,le mensonge perpétuel,et on en arrive à une société de coincés qui ne nous ressemble pas.Vivement le changement !


    • En même temps vous avez déjà vu un Algérien créer quelque chose de significatif, à part le bordel dans nos rues ?!


    • Tout à fait, ça me rappelle ces "artistes" du régime nord-coréen aux productions très bridées mais sans aucun génie personnel ni aucune incarnation d’avant-garde collective à l’européenne.


    • @ le moine vengeur.
      bof. se sont de très bon copieurs.
      Après, utiliser une armée d’esclaves pour fabriquer des trucs à moindre coût et capitaliser l’argent que le monde leur envoie pour fabriquer des caméras de surveillance high tec, et miser sur une fausse histoire (muraille de chine et tout le toutim) ect c’est pas vraiment de l’intelligence.
      Pour moi ils n’étaient rien et on leur a tout fait découvrir récemment.


    • Assez d’accord avec les commentaires, mais c’est vrai que si on reprend l’histoire de l’Humanité, et de sa créativité sur tous les domaines, je vais encore une fois, n’en déplaise à certains, le dire mais c’est le monde occidental qui a fait ce qu’on appelle une Civilisation, malgré quelques ratés. Et dès que des apports autres se pointent, ça donne l’état de l’Europe qui se détériore, et quand ils auront bien remplacé les blancs grâce à l’immigration de masse et ses conséquences, ils vivront sur les quelques réserves et acquis et après, une fois tout ça épuisé, quand il faudra travailler, créer, innover, entretenir, conserver, transmettre tout le savoir, ils feront comment ? N’ayant pas le Qi pour, l’Europe deviendra un pays du tiers-monde. Qu’on nous préserve de ce recul et vite car on est sur cette pente quand on va dans certains quartiers, on a le reflet de ce qui se généralisera et la France, étant déjà une poubelle, n’aura plus le prestige qu’elle a eu pendant des siècles. Si ce sont les jaunes qui nous remplacent, le pays sera un peu plus tiré vers le haut économiquement, mais si ce sont les autres, on a déjà la réponse.


  • #2358773

    Tiens c’est bizarre, quand on regarde la carte mondiale des QI de Richard Lynn on peut constater que les pays asiatiques (Chine, Corée, Japon) ont les plus gros QI.
    Y aurait-il un lien de cause à effet ?


  • Info de première importance qui donne raison à la carte mondiale du QI , carte qu’aucun médias ne veut montrer en Fronce ! Le QI mondial a une répartition raciale très claire. Ceux qui ont un QI élevé sont repartis en Chine, au Japon, en Europe et aux USA. Les pays du sud ont le QI le plus faible et tous les pays d’Afrique ont un QI à deux chiffres. Et puisqu’on parle de races, les "français " d’origine asiatiques sont certes premiers de la classe en France, mais les "français " africaine sont des vrais cancres et des éléments perturbateurs.


  • Ceux qui s’intéressent à ce sujet savent que c’est le volume crânien qui procure le QI. Or les Asiatiques ont le plus élévé. 106 en moyenne, 100 pour les Européens et 67 pour les Africains.
    Et maintenant, vous comprenez mieux pourquoi l’oligarchie veut un mixage entre les Européens et les Noirs, faire baisser le QI moyen ! (cf. Sarkozy)

     

    • Source ?
      Le QI le plus élevé jamais mesuré, de mémoire, appartient à un matheux asiatique, je crois.
      M’enfin Shakira a un QI de génie, au moins équivalent, paraitrait-il, à celui d’Einstein, encore que je doute que ce dernier ait passé le test.

      A contrario le cerveau d’Anatole France avait été étudié à sa mort.
      Or il s’avéra qu’il était très léger, largement en dessous de la moyenne, à la stupéfaction des scientifiques.

      Peut être que posséder un volume supérieur est un avantage, à condition de l’exploiter correctement.
      Or il s’avère que l’humain n’exploite pas la pleine mesure des capacités de son cerveau, je crois plutôt que la différence se fait sur cette capacité et non sur un avantage de volume au départ.


    • Au royaume de Satan, les suppôts sont rois.
      Encore des gens pour croire que l’on est supérieur grâce au QI.
      Et l’intelligence du coeur ? Celle là existe plus chez les africains que chez les français...


    • Petite courge, gros concombre. CQFD


    • L intelligence du coeur....
      ca construit des cathédrales qui tiennent 1000ans ?
      ca envoie des hommes sur la lune ?
      ca produit de l’électricité ?
      ca distribue de l’eau potable ?

      non....ça accepte par sacrifice les migrants

      l’intelligence du cœur n’empêche pas un fort QI....
      C’est quoi ce racisme anti volume crânien supérieur ?!


    • @Effai,
      Excision, viols, lavages ethniques, cannibalisme, meurtres rituels, taux d’homicide...
      Si "l’intelligence du coeur" n’est pas mesurable comme l’est le QI, force est de constater que les faits appuient votre hypothèse.
      Ah non, pardon, ce sont les méchants Afrikaners qui ont dit aux noirs d’Afrique du Sud que le viol de nourrissons guérit du SIDA... Il faut que je revois mon cours d’ethnomasochisme.


    • "c’est le volume crânien qui procure le QI"

      Elle est croustillante celle-là ! Or donc, plus un crâne est volumineux et plus l’intelligence est développée ? Bonjour les hydrocéphales dont le volume crânien est 1,5 celui d’un "génie" qu’on appelle Einstein ! Là, on a juste envie de rire...

      Le QI est un critère d’évaluation parfaitement fumeux et impossible à prouver en terme de mesure d’une intelligence. Celui qui a pondu le QI doit toucher des droits d’auteur faramineux tant notre époque se gargarise avec ce test grotesque.

      Il n’aura échappé à personne que notre époque considère comme intelligent tout ce qui relève de la pensée scientifique, mathématique, physique, algébrique, technologique parce que notre époque met ces notions en valeur. Allez donc demander à des formatés de la sorte d’avoir 1/10 ème de l’intelligence instinctive d’un paysan authentique capable d’observer dans la nature, les bêtes, le ciel, etc des indices qui portent des informations très précises et importantes ? Vous ne sera pas déçu par la vacuité de ces "cerveaux intelligents".

      L’intelligence n’a rien à voir avec la capacité à pondre une théorie cosmique mais tout à voir avec le sens qu’un esprit parvient à capter dans les mystères (non expliqués scientifiquement) cosmique et physique. Et ce n’est pas parce que notre civilisation fait voler des avions, rouler des trains et pomper le pétrole qu’elle est très intelligente... c’est même pertinemment le contraire.

      Si l’humain était vraiment intelligent on se ne serait pas en train de vivre un réel enfer terrestre.


  • Une seule explication : les asiatiques en France sont issus, en majorité, de familles indochinoises qui avaient fui le Vietnam, à l’arrivée des communistes donc déjà d’un niveau culturel élevé, puisque formée à la française. Ils se confirme donc, une fois de plus, que les chiens ne font pas des chats.


  • C’est normal, les asiatiques ont un QI supérieur à celui des occidentaux.


  • Comme quoi les tendances socio culturels lourdes ( outre le QI ) ça existe... de plus les filles sont souvent hyper mignonne outre qu’elles ont oublié d’être bête, et qu’avec un caucasoide bien de chez nous ( comme dirait De Lesquen ), ça fait de sacrés beaux bébés !!

    Ha j’oubliais, beaucoup de catholiques chez les asiats...Que du bonheur !!

     

    • Au lieu de penser à se mélanger avec des asiats, il serait peut être plus bénéfique de réfléchir à commencer sauver ces caucasoides que vous nommez, je dirais même des français de france, et encore plus profondément enfoui dans les régions françaises.
      C’est par manque de rigueur nationale et régionale que les français ou les blancs en général coulent en Europe.


    • @thor

      Quel grincheux ce thor : J’espere que vous etes cohérent avec votre démarche et que vous avez fait au moins 8 ou 9 enfants avec une fille de votre village.
      Pour ma part, je crois que vous mélanger les possibilités d’amour interculturels, toujours possible notamment pour ceux qui voyagent, avec une immigration de masse. L’un et l’autre n’ayant rien a voir ... !


  • Moi j’aime bien les asiatiques. Pas pour leur QI mais car ce sont des gens très matérialistes. Je veux dire par là qu’ils sont capables de faire de belles choses esthétiquement mais c’est souvent un peu vide de sens... Le Français c’est le contraire, il parle et dit de belles choses mais le résultat concret n’est pas toujours terrible...

    Je trouve qu’on se complète assez bien, je ne peux pas dire ça de toutes les autres races... Voilà je crois que je suis bien détesté de tout le monde maintenant, désolé c’est la vérité !


  • Et le pire ou le plus marrant dans tout sa, c’est que les jeunes d’origines maghrébine et subsaharienne reçoivent des passe droit car sinon leurs % de ”réussite” seraient bien pire ! C’est ce que la rousse à expliqué dans son interview sur la chute catastrophique du niveau scolaire en France et de toute façon c’est un secret de polichinelle ! Aux États-Unis sous Obama il y avait eu un scandale de ce genre dans une Université pour favoriser les afro-américains et entraver les asiatiques et les blancs !

     

    • Trop de discrimination positive devient négative et là cela devient exponentiel :

      Iim exp(x) = 0
      x→ - ∞

      Donc il faut truquer les mathématiques.


    • Exact. Quand vous êtes une femme, prof, et que des élèves vous disent qu’ils n’ont pas à obéir à une femme, que la science c’est des conneries, que seul l’islam est la vérité, et qui si vous osez insister, les représailles se feront jour, vous avez un sérieux échantillon de la réalité de l’école. Ensuite, comme certains n’ont qu’un qi d’une pince à linge, il fallait baisser les niveaux en tout pour que cela leur soit accessible, et que les examens soient à leur portée. Donc, c’est quoi le hic : soit qu’ils n’ont jamais voulu bosser à l’école, car ceux qui sont nés en France on exactement les mêmes chances que tout le monde pour aller à l’école, soit c’est une réalité, leur origine génétique ou autres, on appelle ça comme on veut, prouve qu’il n’y aura jamais d’évolution dans certains pays, et hélas une régression évidente à terme quand l’Europe ne sera plus sous la direction d’Européen.


  • "La prise en compte du sexe, en plus de l’origine migratoire, fournit quelques indications intéressantes...
    Ainsi si, 92 % des ...
    85 % chez les
    85 % des ....
    ....contre 75 % chez...
    ... un taux de réussite de 61, 64 et 64 %....avec respectivement 84, 80 et 75 %
    ... - 15 points pour les....et - 22 points pour les ...
    ...avec 36% des ... et 42% des .... "

    Donc les recensements et autres statistiques basés sur les origines éthnico-raciales sont interdites (fasciiiiiiiisme !!!) sur tous les sujets.... sauf pour les résultats scolaires...
    Ok.... on peut savoir pourquoi ? ... juste comme ça par curiosité...
    (sinon dans la série des "zéxépfions" républicaines, pourquoi fumer un joint est un facteur aggravant en cas d’accident de voiture, et "amnistiant" si on poignarde quelqu’un à mort ? .... juste comme ça pour mourir moins bête justement...)


  • C’est des conneries pour humilier le français, pour casser le blanc
    C’est très subtile, l’autre jour il y avait une enquête sur la propreté des français ,et il était écrit que l’on est un des peuples le plus sale, et sur RMC une émission avec Eric Brunet comme quoi on était tout le temps en grève et sur je sais plus quelle chaîne une émission comme quoi les français sont râleur et pessimiste bref on est des crados des râleurs toujours en grève nul a l’école et déprimer et pessimiste qui voyons la vie en noir , en gros un peuple de merde
    Alors je tiens a dire cette étude ne prend en compte que les écoles sous contrat
    Mais si on prend les écoles hors contrat il y a une réussite a faire pâlir n’importe quel site de statistiques et je parle même pas des écoles hors contrat de la tradition
    Donc c’est complètement débile
    D’autant que la réussite scolaire ne veut rien dire
    Un gars avec un CAP peut très bien réussir
    Moi j’ai un CAP et j’ai été 3 fois propriétaire je suis a mon compte il me reste deux maisons et du foncier et des bâtiments (terres et hangars) c’est complètement débile de penser comme cela
    Soral lui-même le dit , et pourtant il a fondé KontreKulture E&R il écrit des livres donc je vois pas a quoi sert de se dénigrer ainsi
    On est ce que l’on est ,faut arrêter avec cet auto flagellation, cet repentance perpétuelle, cet auto dénigrement...
    Vive la France vive les français

     

    • Être pessimiste est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre !


    • #2359085

      Sans parler du savoir faire français depuis des lustres
      Notre art culinaire copier et apprécier partout dans le monde
      Notre vin, nos armagnacs ,cognac, liqueurs
      Les frères Lumière, le cinéma, et notre agriculture copier pendant des siècles, notre médecine, nos chercheurs et savants
      Sans parler de notre art, de notre littérature, notre théâtre, églises , cathédrales ,notre architecture, j’en passe et des meilleures
      De Saint Louis a Bossuet, de Notre Dame a Chartres et Reims, des tractions avant, au foies gras, du bordeaux au champagne, a l’aéronautique, en passant par les catacombes, et de la Fontaine a Molière, de la scolastique et saint Thomas d’Aquin, Versailles aux châteaux de la Loire et de Carcassonne, de sainte Jeanne d’Arc, du magret de canard au confit , des parfums de Provence au verrerie , aux grands couturiers , jusqu’à nos peintres et nos philosophes...
      Aujourd’hui tout a été fait pour nous détruire
      Les chinois vendent du vin et du foie gras, notre savoir faire est pillé tous les jours, notre langue détruite, notre art saccagé, notre nourriture humilié, et tout le reste
      N’oublions jamais que fut la France et pourquoi on la détruit !


    • Ouai Mounir Madjoubi il a un CAP cuisine et il a réussi sa vie, il est Député de Paris 19ème. #LREM secrétaire d’État au numérique
      Voilà !!!


    • Et Castaner il a tout loupé, le gars jouait aux cartes dans des tripots malfamé , avec des voyous des délinquants et des julos casse-croûte
      Il a même pas le brevet d’étude , et aujourd’hui il est ministre de l’intérieur
      Comme quoi le scolaire aujourd’hui ça sert plus a grand chose
      Même Macron était nul en cours d’histoire géographie il croyait que la Guyane c’était une île
      Vous voyez on peut réussir avec 3 de QI


  • Les asiatiques d’extrême-orient, fidèles à leur race, sont un peuple de soumission, sans aucune pensée radicale.
    Juste bons à calculer des trucs complexes (calculer et pas innover, la profondeur de pensée leur a toujours manqué pour percer en mathématiques et en sciences non techniciennes), et à fabriquer des gadgets plus ou moins compliqués.
    C’est bien beau d’avoir un gros Qi, quand on voit la gueule de Chine-Japon-Corée aujourd’hui... civilisation de playmobils...

     

    • J’ai visité la Coree du Sud deux fois et le Japon une fois....Je confirme tes dires...


    • Très bien.
      Pourtant, les japonais ou coréens sont clairement en avance technologique sur nous. En ce moment on déploie la 5g là-bas je crois, dans ma campagne le simple internet saute régulièrement et j’y ai accès par intermittence (vu le débit de merde) entre 10-18H.
      A côté de ça, comme vous l’avez noté, ils nous mettent 20points de qi, là où la France s’effondre, dans 10-20 ans on est vraisemblablement en dessous des 90. Les extrêmes-orientaux sont pionniers dans des secteurs porteurs comme l’informatique, l’automobile, le divertissement, le marketing et sont loin d’être à la ramasse en médecine ou dans l’aérospatial. Si on sort les chiffres ils ne s’en tirent pas trop mal pour des pays qui ont connu des destructions plus grandes et plus récentes que la France (pas tant sur le plan matériel, encore que la Corée a pris cher, que sur le plan humain, notamment pour les japonais ou les chinois durant la seconde guerre mais bon).
      A côté de ça, ceux sont des pays qui ont encore un certain rayonnement culturel à part, notamment le Japon, j’aimerai bien savoir sur quelles terres la culture française (pas frelatée à l’américanisme) rayonne, ça va te sembler con mais j’ai jamais étudié le Japon, jamais, pourtant je sais ce que c’est la bataille de Sekigahara, je sais ce qu’est un samourai ou un ronin, je connais plusieurs de leurs villes, alors que si tu fait le même test sur la France et un étranger bah t’as Paris et peut-être Lyon (fan de gastronomie), Marseille (si fan de foot) ou Bordeaux (fan de vin) qui sortent grand max. Ensuite, on va pas regarder les balances commerciales... ça serait mesquin et on va tout les deux être déçu du rang de la France, ils nous mettent facile 100 à 0 sur ça.

      "civilisation de playmobils", ouais enfin, le français moyen a voté Macron, t’as pas envie de jouer au clichés avec eux, et l’expression "blacked" ça vient d’un français, ça veut tout dire. Oui, ça tire à balles réelle ici... Izi

      Vous êtes l’image même du français nouveau, un coq avec les deux pieds dans la merde mais toujours en train de chanter ! (c’est pour ça que l’aigle allemand t’es passé trois fois dessus mon grand). Je préfère le sanglier gaulois, chargeur et têtu mais pas con au dernier degré...
      Et au fait Bernard (pas lapotre, henri-levy plutot vu ton degré de connerie), rappelle-moi un truc, on pense quoi quand on voit la gueule de la France-l’Italie-l’Espagne ? Ah oui, nations en deshérence, effondrement socio-économique, identité brisée, bref le combat d’E&R.


    • Essayez donc de passer un peu de temps à "discuter" avec des singapouriens (chinois) et vous comprendrez alors ce que signifie "superficiel, ultra-sioniste, poseur et avare".

      Singapour, avec Hong-Kong, les pires bobos asiatiques de l’univers ! (Taiwan devient de pire en pire aussi, avec l’appuis financier et médiatique des évangélistes et autres sectes "chrétiennes" onusiennes...)

      Je sais qu’il y a pas mal de "chrétien" sur E&R, mais j’insiste,

      - l’ensemble des prédicateurs dit-chrétiens (en particulier les sectes évangélistes) ne servent qu’a formater les consommateurs asiatiques/africains & sud américains pour les rendre judéo-compatibles (pro-sionistes et consommateurs obéissant )

      Je le vois de mes propres yeux > les 3 dernières générations ne peuvent pas finir le mois sans un négatif à la banque.

      Ils peuvent acheter tous les diplômes mis en vente sur le marché des International University Wanabee, le bilan reste dans la plupart des cas le même :

      - des emplois précaires ou des jobs qui finalement ne correspondent pas à leurs "qualifications"

      Ne vous leurrez pas avec les clichés du "successful High QI Student made in Asia"
      Tout le monde veut sauver sa face ! Le taux de suicide est très élevé à Singapour, Taiwan ou Hong-Kong. Les parents rêvent de ce qu’ils voient a la télévisions > Astro Channel et FaceBook et autre GAFA génèrent la même propagande pro-americaine chez tout le monde, personne n’y échappe !

      Seules les “Family Business traditionelles (non-converties)” vive encore confortablement. Les enfants font juste un minimum d’étude et finissent aux côtés des parents dans l’entreprise familiale. Ils apprennent le vrai monde des affaires et se gardent de se melanger avec la merdasse locale (et ils ont raison !)

      Ce sont justement les écoles internationales (sponsorisées par les sectes chrétiennes et l’ONU) qui divisent les familles et rendent les enfants complètement attardés !

      A part les vieilles branches catholiques, tout le reste est de la vente direct à l’américaine ! Le peuple Élu en piédestal !

      VÉRIDIQUE :

      Il y a quelques mois de cela, les membres d’une église “chrétienne” célébraient un événement juste en face de chez moi... Le pasteur (?) était au micro et à la guitare, et savez-vous ce qu’il chantaient tous en cœur en faisant des petits saluts de la mains aux automobilistes qui passaient ?

      - ♫, Shalom ! Shalom brother & sisters, Shalom !

      Surréaliste ! Complètement grotesque ! A vomir !


    • Oui et qui plus est ils n’ont aucune empathie surtout envers la nature sa faune et sa flore !
      Les blancs sont en train de se suicider en important le Tiers-Monde ! Pendant ce temps les asiats sont en pleine ascension par défaut* !
      RIP !
      Les nationalistes allemands avaient raisons !


    • On devrait la fermer en terme de soumission... eux on l’excuse d’avoir perdu des guerres et d’avoir été envahi durablement par les anglais, puis américains..
      La France a encore joué le larbin des anglo-saxons dans les guerres de l’opium.
      sait-tu quelle est la plus vieille civilisation du monde encore vivante ? et son apport considérable d’inventions qu’on utilise aujourd’hui ?
      Notre pensée radicale on a fini par se la mettre ou je pense.
      J’ai beau être chauvin, le peuple de France doit tout à ses élites éclairées (et regrettées), pour le reste t’as qu’a voir combien de français ont le drapeau anglais et americain sur leurs vêtements, et combien les jeunes adorent parler franglais.
      trahisons et soumission volontaire, voila notre lot.
      Jeanne, au secours !


    • Ceux qui ont 20/20 sont juste des singes savants à qui ont demande d’apprendre et de restituer, ce qu’ils font à merveille. Ceux qui sont facilement bons mais tirent quand même sur la moyenne, le font souvent par non-conformisme - Ce qui n’enlève rien à leur capacité d’apprentissage - et même leur confère par ce biais (celui d’aller voir à côté de la conformité) un petit plus d’intelligence.
      De toutes les façons le système scolaire actuel c’est de l’étron. Car si à la base le système d’étude et d’acquisition de diplômes prouvant sa maîtrise d’un sujet permet de tendre à une situation de mérite, dans les faits nombre de privilégiés accèdent à leur élévation sociale sans en avoir vraiment le mérite ou même simplement l’intelligence, et parmi ceux qui en ont le mérite se trouve toute la foule de conformistes. J’ai presque tendance à penser que les études et les systèmes de diplômes ne sont pas là pour montrer qu’on a une compétence mais pour montrer qu’on est conforme - et c’est là l’intérêt de celui qui embauche - ne pas avoir quelqu’un qui va révolutionner à contre courant.
      Pour revenir au poste, je dirai que j’en ai connu des asiatiques et ils étaient à l’image des pays qu’ils avaient quitté, des sociétés fourmilières sans esprit critique individuel où l’individu est conforme à la société dans laquelle il se trouve et prêt à se brancher un câble dans le cerveau le jour où une autorité lui dira de le faire - ce qui ne m’apparaît pas vraiment comme un signe d’intelligence.


    • C’est ça, dénigre les peuples asiatiques qui travaillent et réussissent ! C’est très gaulois ça ! On déteste les allemands parcequ’ils nous sont supérieurs et on adore les africains et maghrébins qu’on reçoit à bras ouverts depuis 50 ans ! Le coq gaulois est le seul animal qui chante les 2 pieds dans la merde et se prend pour un aigle !


    • @Recadrage nécessaire et @Cassoule

      Je sais pas d’où vous sortez des pionniers asiatiques en technologie. Vous les inventez car ils n’existent pas, à part un peu les Japonais-Coréens en transports et robotique (c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se sont faits butés par les américains en 1945-1955).
      C’est l’Europe qui a posé les bases tant théoriques que pratiques de la civilisation industrielle et c’est l’Amérique qui a pris le flambeau au 20ème siècle (avec ses immigrés européens). Les asiatiques se sont contentés d’imiter ou d’améliorer l’existant (comme le TGV, par exemple, inventé dans ce petit pays anodin qu’est la France).

      Quand je parle de pensée radicale, c’est la Fronde, la Commune de Paris, les sans-culottes, les gilets jaunes, mai 68 (le social, pas l’étudiant), la révolte des vignerons, 1848, le pinard...
      Une conscience latente dont même le plus couillon, qu’on envoie aux tranchées ou aux urnes pour les intérêts du Système, est doté.
      Cette conscience radicale, c’est le logos contre les fausses disciplines, c’est vouloir vivre plutôt que d’être esclave d’une balance commerciale ou d’une révolution culturelle.

      Je persiste et je signe : les civilisations extrêmes-orientales n’ont rien apporté de décisif à l’humanité et contribuent même à son auto-destruction : https://www.egaliteetreconciliation...


    • Bernard : ’ C’est l’Europe qui a posé les bases tant théoriques que pratiques de la civilisation industrielle et c’est l’Amérique qui a pris le flambeau au 20ème siècle (avec ses immigrés européens). Les asiatiques se sont contentés d’imiter ou d’améliorer l’existant (comme le TGV, par exemple, inventé dans ce petit pays anodin qu’est la France). " exact, et c’est pourquoi je le ai toujours appelés les " photocopieurs ".

      "Je persiste et je signe : les civilisations extrêmes-orientales n’ont rien apporté de décisif à l’humanité et contribuent même à son auto-destruction : https://www.egaliteetreconciliation..." Et je signe avec vous.


  • Normal il ne sont pas conditionnés à détester la France ni à se victimiser car ils sont moins nombreux que les noirs et arabes alors le système ne les à pas conditionné à la haine et à se détruire pour qu’ils soient des débiles utilisables. Et en plus les "jaunes" ont des gros Q.I et il y a quand meme de l’intelligence chez les chinois de la tradition via le yin yang, ça vaut pas Jésus Christ mais bon.


  • Il faut comparer avec les pays du nord... Peu s’interroge. On est contre les dogmes du système qui travaille à faire de l’homme une chinoiserie mais on y croit comme si c’étaient des vérités.

    Nous autres Allemands, nous ne nous regardons certes pas comme particulièrement cruels et impitoyables, encore moins comme d’un caractère essentiellement léger et insoucieux de la veille et du lendemain ; eh bien ! que l’on considère notre ancienne organisation pénale et l’on se rendra compte des difficultés qu’il y a sur la terre pour élever un « peuple de penseurs » (je veux dire : le peuple de l’Europe où l’on trouve aujourd’hui encore le maximum de confiance, de gravité, de mauvais goût et de sens des réalités, du peuple qui, par ces qualités-là, s’est assuré le droit de faire l’éducation de toute espèce de mandarinat en Europe). Ces Allemands ont eu recours aux moyens les plus atroces pour se faire une mémoire qui les rendît maîtres de leurs instincts fondamentaux, ces instincts qui étaient populaciers et d’une lourde brutalité : que l’on se rappelle les anciens châtiments en Allemagne, entre autres la lapidation (— déjà la légende faisait tomber la meule sur la tête du coupable), la roue (cette invention toute spéciale du génie germanique dans le domaine du châtiment ! ), le supplice du pal, l’écrasement sous les pieds des chevaux (l’écartèlement), l’emploi de l’huile ou du vin où l’on faisait bouillir le condamné (encore au quatorzième et au quinzième siècle) et toutes les différentes variétés de tortures (le supplice des « lanières », l’écorchement de la poitrine) ; quelquefois on enduisait aussi le malfaiteur de miel et, sous un soleil ardent, on le laissait exposé aux piqûres des mouches. Grâce à de pareils spectacles, de pareils drames, on arrive enfin à fixer dans la mémoire cinq ou six « je ne veux pas », rapport à quoi l’on a donné sa promesse, afin de jouir des avantages de la société, — et, vraiment, à l’aide de ce genre de mémoire on arrive enfin « à la raison » ! Nietzsche

     

    • Abdel au XVe et même jusqu’au XVIIIe siècle en France ce n’était pas mieux:bûchers,écartélements,condamnés bouillis vivants dans des marmites,éviscération,mains des voleurs coupés avant de finir sur l’échafaud,égorgements en place publique,et même des voleurs (oui des voleurs pas des assassins) pendus ou noyés ou en Bourgogne jetés vivants dans les rivières dans des sacs en cuirs cousus cavec des...rats !!!
      Si tu crois que le Français est culturellement et historiquement moins cruel que l’Allemand tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude !!!
      La seule différence c’est que nous étions plus indulgents envers les femmes...
      Les deux peuples ont été castrés de la même manière par leurs dirigeants et leurs médias,oui mais jusqu’à quand ?

      "Chassez la nature elle revient au galop" comme dit le proverbe,surtout quand tout va mal et les gens n’ont plus rien à perdre !!!!


  • Est-ce que cette inégalité génétique ne serait pas une explication sur le fait que la diaspora asiatique ne présente aucune problématique dans la société française authentique ?

    pas de violence, pas de trouble, etc
    Quel est le lien entre QI et sociabilité , et sérénité

     

    • Oh la la la ! Il faut lire, ne pas rester dans la première systématicité, surtout quand elle est estampillée d’un cachet d’un salarié scientifique ! On vient ici pour Soral ?, celui qui ne veut pas être un chinois docile, caressé avec bienveillance par le Système car il assemble avec le sourire 1000 iphones par jour et reste 2 heures dans les embouteillages.

      Et quelle désinvolture à la fin ! Magnifique :

      Je crois pouvoir interpréter le latin bonus par « le guerrier » : en supposant qu’avec raison je ramène bonus à sa forme plus ancienne de duonus (comparez : bellum = duellum = duen-lum, où ce duonus me paraît être conservé). D’après cela, le bonus serait l’homme du duel, de la dispute (duo), le guerrier : on voit donc ce qui constituait la « bonté » d’un homme de la Rome antique. Notre mot allemand gut (bon) lui-même ne devait-il pas signifier der Göttliche (le divin), l’homme d’extraction divine ? Et ne serait-il pas synonyme de Goth, le nom d’un peuple, mais primitivement d’une noblesse seulement ? Les raisons en faveur de cette hypothèse ne peuvent être exposées ici. - Nietzsche


  • Il y a peut-être une question de QI mais c’est surtout une question d’éducation.

    Pour ceux voudrait vérifier par eux-même, allez faire un tour aux Olympiades Paris 13.
    Aucun tag, pas de voiture cramé, pas de d’adolescent qui trainent le soir, les bâtiments ont 50 ans et sont en très bonne état, les ascenseurs fonctionnent, ça sent pas la pisse dans les cages d’escalier, aucun déchet par terre. Tu peux garer ta voiture sans stress et te promener même tard le soir avec ta femme sans risque.


  • je croyait que les statistiques ethniques étaient interdites


  • Pour donner quoi ? Des futurs cadres de chez Total ou Siemens ? La version jaune du bobo de Sciences-Po. Nous voilà bien avancés. Perso je préfère de loin le bon artisan bien de chez nous, genre le charpentier qu’on trouve dans ma montagne.


  • ... la surprise est totale.

     

    • Effectivement on le sait depuis longtemps.
      J’ai le souvenir d’une émission chorale (de Delarue je crois) sur France 2 à l’époque, où le thème c’était la grande pleurniche sur les enfants d’immigrés - d’origine africaine notamment - qui réussissaient moins bien à l’école que nos chères têtes blondes. Avalanche des arguments gauchistes habituels : ils sont pauvres les pauvres, leurs parents sont peu éduqués etc. Jusqu’au moment où une spectatrice a demandé la parole et posé la question suivante : "mais comment expliquez-vous alors que les jeunes asiatiques - même les enfants de boat-people - soient tous premiers de la classe" ?
      Grand silence dans l’émission...


  • Peut-être est-il utile de distinguer les notions d’intelligence et de connaissance.

    L’école française d’aujourd’hui, c’est appliquer des formules de math sans même savoir à quoi elles servent dans la vie réelle, c’est ne plus rien comprendre à la langue française des grands auteurs, c’est apprendre par cœur une histoire de France qui ne tient pas la route, c’est se soumettre, se conformer. C’est s’éteindre dans un sommeil où l’on vomit de la connaissance dont on ne saura que faire. C’est interdire le sens critique et l’esprit d’analyse. Alors, qu’est-ce encore que "réussir" à l’école aujourd’hui ?

    Si nos petits français ont de moins bons résultats qu’auparavant, je ne crois pas que ce soit parce qu’ils sont devenus idiots, mais peut-être parce que le système d’éducation français a remplacé la réflexion par l’ingurgitation de connaissances souvent absurdes, inutiles, quand elles ne sont pas carrément mensongères et destructrices. Un programme de formatage, un peu comme la TV.

    Les profils plus adaptés, plus soumis, plus habitués au formatage strict et à l’apprentissage par cœur et discipliné auront toujours de meilleurs résultats dans de telles circonstances. J’ai le sentiment que c’est plutôt le cas des éducations de types asiatiques. Par sûr que la compréhension soit au top pour autant.

    Un peu comme les petites filles bien appliquées et dociles à l’école dont ont dit qu’elles sont "plus matures" que les garçons juste parce qu’elles répètent exactement les mots du professeur, et qu’elles font de beaux résumés et de jolis devoirs avec des couleurs et des encadrés qui leur donnent de meilleurs points. Plus tard dans la vie réelle, c’est bien autre chose.

    Quant au QI : pas sûr que nos grands mathématiciens français aient le don artistique ou empathique. Pas sûr non plus que les grands musiciens ou les sportifs de très haut niveau soient doués pour les équations différentielles ou les ondes scalaires. Mais ils ont tous un génie qu’on leur reconnait volontiers.

    De manière simplifiée, j’aime assimiler la connaissance à une boite à outils, que l’on remplit d’outils au cours de l’apprentissage de la vie. L’intelligence serait alors ce qu’on est capable de faire avec ses outils.

    Bon, quand on arrive en France après 5 à 10’000 km de voyage et sans boite à outils, c’est un peu plus compliqué je l’admets !

     

    • On n’attend pas de l’école et du collège qu’ils enseignent la réflexion, mais qu’ils dispensent de l’instruction de base pour savoir lire, écrire et compter, ce qui passe par de l’apprentissage par coeur.
      Ce n’est qu’au lycée qu’on attend des futurs employés du tertiaire un minimum de réflexion autonome, notamment avec les mathématiques, dont le niveau baisse au fil des années.
      Donc si les petits français ont de mauvais résultats, c’est qu’ils sont mauvais, pas parce qu’ils aspirent à de "bonnes" connaissances.


  • Logique, vu leur QI. Et ces français d’origine asiatique n’emmerdent personne. Quand ceux qui foutent le bordel et emmerdent le monde ont un QI à 2 chiffres, et ces derniers sont de quelle origine ? Ai-je besoin de le dire ?
    Il n’y a qu’à regarder la carte du QI.

     

    • En résumé plus le mec est con plus il est chiant ! CQFD


    • Qu’est ce que vous englobez dans "emmerdent" ?
      Non parce que personnellement ceux qui m’emmerdent vraiment sont plutôt du côté des élites pour ne pas dire élites communautaires. Ils sont à la tête des trafics, des dettes, des guerres et des souffrances en général.

      De plus est ce que dans les tests de QI il y a la notion de conformisme ? Non parce que c’est là que l’intelligence se voit. Le plus con-forme est surtout au meilleur des cas un bon singe savant qui apprend bien ses leçons. Vous appelez ça de l’intelligence, j’appelle ça de la connerie. Partant de ce postulat, ces cartes du QI sont plutôt à regarder à l’inverse. ce qui peut paraître moins flatteur d’un coup.


    • @CQFD

      Prends les partisans d’E&R et mets les en face de la horde majoritaire bien-pensante... Qui sera qualifié “de chiant et con” ?

      Est-ce le QI qui détermine le profile politique et la conscience Historique ?
      Non. C’est l’environnent culturel et l’expérience de la Vie (hors circuits officiels...)

      - quelque soit ton QI (ou ta caste), tu seras toujours le “con” de quelqu’un d’autre.


  • On pourrait dire la même chose avec les berbères et plus particulièrement les kabyles, cette phrase est tout à fait exacte et c’est uniquement la raison de ce succès :

    "S’y ajoute une « forte pression exercée par les parents quant au travail scolaire, qui s’oppose à un certain laxisme occidental où l’objectif semble désormais de faire d’abord plaisir aux enfants », notaient-ils dans la Revue internationale d’éducation de Sèvres."

    Par contre, ces derniers s’étant vachement "occidentalisés, il y a de plus en plus de laxisme et cette perte de valeurs chez les dernières générations, même s’il y a encore cet esprit qui perdure.

    Sinon oui, je pense qu’il y a cet esprit de conditionnement et de soumission qui manque aux asiatiques et qui nuit à la pensée, ça peut être très dangereux, c’est pour ça d’ailleurs qu’ils raffolent des robots.

     

    • @la fin des haricots,

      Pour ton information, les kabyles sont des berbères parmi tant d’autres. Concernant l’Algérie, les algériens sont musulmans avant tout et cela depuis plus de 14 siècles. La langue arabe a toujours été la langue des études, de l’administratif et de toutes les strates de l’état. Dans leur vie de tous les jours, les algériens parlent le amazigh et la darija ; ce sont des langues orales et l’arabe ne les a pas supplanté dans leurs échanges.
      Concernant ton post concernant l’application aux études des kabyles de France, c’est juste par ce qu’ils sont les plus anciens immigrés maghrébins en France. Donc le sacrifice des premières générations a eu lieu plus tôt. Ce qui était vrai il y a plus de 20ans, c’est à dire que pratiquement seuls les kabyles faisaient des études supérieures ; n’est plus vrai de nos jours.
      Comme les premiers cadres maghrébins étaient kabyles, de nos jours ils ne sont plus les seuls.
      Et je remarque que chez les maghrébins, ce sont plus les enfants des anciennes générations qui font des études que ceux des générations arrivées récemment.


  • Il y a un côté fourbe chez les Japonais d’assimiler pour dominer une autre culture, et les Elites japonaises pensent par leur culture dominer du moins intellectuellement toutes les autres.

    Toujours derrière cet aspect souriant poli et docile, qui cache un côté bien sombre.
    Un raffinement pas sein pour résumer.

    Il y a un esprit un proche des Germains du polythéisme de même que leur homogénéité ethnique avec une société très autoritaire et très inégalitaire entre eux. Paradoxalement il y a une très forte discrimination entre gens de même race.

    D’où la recherche effrénée d’une domination technologique.
    Un esprit de groupe ou l’individu sait se nier pour un but tribal disons.
    Et ils jalousent l’occident, un besoin de prouver absolument qu’ils peuvent être supérieur à nous.

    Malheureusement pour les européens qui ont perdu leur Foi pensent plus que leur supériorité est liée à leur race. Raisonner sur la base pseudo ontologique n’est que vanité.
    Et ça je pense c’est retomber dans un paganisme tribal à la japonaise ou "germanique".
    Et ne mènera qu’au Satanisme.

    Je ne sais pas pour les Chinois ou Coréen.

     

  • Ça s’explique parce que l’immigration asiatique en France est majoritairement Vietnamienne, Cambodgienne et Chinoise. Je mettrais ma main à couper que des enfants originaires du Laos ou du Myanmar auraient des résultats similaires à nos français de souche.
    Quoi qu’il en soit félicitations à nos immigrés asiatiques, nous avons de la chance de les compter parmi nous.
    Je ne me suis rendu compte de l’extraordinaire intelligence de ces civilisations que lors d’un voyage d’un mois cet été au Cambodge.


  • " ... mieux que les français d’origine ..." Je me marre ...cette statistique fait donc le différence entre - les français d’origine asiatique et les français "d’origine" ...donc les "de souche" (gaulois réfractaires si j’ai bien compris !!!) ...et les autres arf !!! Ben oui ...toutes nos "chances pour la France" , "pépites de banlieue" , "futurs Victor Hugo ou Montaigne" ...on les oublie !!! Ou alors les statistiques s’arrêtent dans les zones de.non droit mais cela serait insupportable et nous rappelerait "...les heures les plus sombres de notre histoire ..." ...dans oublier nos génies tacticiens du football ... et tout les fils et filles de la caste acharnée de la réussite qu’on voit à la télé, au cinéma, dans la chanson et la production la politique les dentistes ... lesquels sont des très sérieux rivaux des asiatiques arf !!!

     

  • y a aussi une autre étude sociologique très révélatrice :les sub-sahariens sont en tête dans la criminalité et le milieu carcéral

    Youtube:délinquance et statistiques ethnique


  • #2359323

    Une seule solution à ce dépassement de nos enfants par des petits étrangers : retrouver ce qui faisait des Français d’excellents scientifiques, artisans, écrivains, artistes, médecins, militaires, agriculteurs, etc. Des gens rigoureux et surtout créatifs, voire géniaux, à l’origine de nombreuses inventions ou trouvailles ingénieuses, et d’un humour fin.
    L’un des secrets de l’esprit scientifique chinois, c’est la complexité de l’écriture chinoise, qui ne fait pas que faire appel à la mémoire. L’étude de cette écriture prépare au raisonnement, à la logique, à l’effort soutenu. Les meilleurs scientifiques des universités américaines, d’origine chinoise, ont appris l’écriture chinoise préalablement, parce que leurs parents y tenaient. Les autres Chinois d’origine, qui ont négligé cette étude, n’ont pas d’aussi bons résultats en sciences.
    Notre langue française est particulièrement subtile et complexe. C’est une base à réinstaurer. Son enseignement rigoureux sera la source du renouveau créatif.
    Les actuels parents français qui envoient leurs enfants en école privée semblent conscients de ce phénomène et ont tendance à vouloir des enfants bons en français.


  • Les Arabes étaient bien partis pour créer une grande civilisation. Mais survint Mahomet qui a tout bloqué et ça fait mille ans ça dure et ce n’est pas prêt de s’arreter.

     

    • Tu sais ce qui te dit Mahomet ? Tu crois que le catholicisme incite à la science et à la découverte ? La terre est le centre de l’univers, l’homme est unique dans l’univers et choyé par son dieu d’amour. Et évitez de manger la pomme de la connaissance surtout !! Avec ça on va aller loin ! Quand on sera visité par des extraterrestres dont l’existence dans l’univers ne fait aucun doute, ça remettra sérieusement en question ces croyances de l’homme, centre de l’univers, "créé à l’image de dieu" !


    • hmj1937 exact, cela aurait pu, et vu ce qui se passe cette religion arriérée ne va pas s’arrêter de régresser. Quand on sait qui était ce type, et ce qu’il faisait, faut vraiment avoir un sacré problème pour le prendre pour modèle. Déjà les religions sont des dogmes, mais certaines ont évolué, là, c’est l’inverse.


    • survint Mohamed qui a donné le droit aux femmes de gérer leur argent 2000 ans avant tes ancêtres.
      Dans l’Islam gleeder est interdit, l’usure est interdite, la gaypride est interdite ect ect
      Donnez moi une seule raison pour qu’un musulman se sente à l’aise dans ce monde de timbrés et particulièrement dans votre modèle de civilisation maçonnico compatible, judaïco compatible asilo compatible où l’islam est surtout un réconfort.
      Faites un tableau des choses qui ne vont pas dans le monde. Dans la colonne de ces choses il n’y a rien d’islamique (au pire en est une conséquence - souvent douteusement manipulée), dans la colonne des solutions tu peux y mettre tout ce qui est islamique.


    • @sered-dz
      Ok je veux bien et étant catholique traditionnel même si je n’aime pas le terme je valide dans les grandes lignes
      Mais une question me taraude
      Pourquoi puisque ici c’est le mal absolue, vous rester au risque dans perdre le paradis ?
      Pourquoi puisqu’il y a des terres islamique, vous rester en terre de mal, de péchés ?
      Vous voulez être martyres des ténèbres ou c’est la CAF, la CMU, le RSA, les APL, et tous les petits a côté ?
      Non parceque moi je peux l’expliquer par ma terre, mon sang ,mes traditions ,ma langue,mon histoire, mais vous ?
      Et sans mépris, je me pose toujours cette question quand un collègue arabe me dit la même chose que toi
      Je lui dis tu oses risquer la vie de tes enfants ici plutôt que partir ?
      Alors comment expliquez vous ça ?
      Kemi Seba que je n’apprécie pas ,est partie
      Conversano que je vomis est partie ,lui c’est plus racial que religieux, mais quelques par c’est un peu pareil ,il vénère une race au lieu de Dieu
      Cordialement et j’ai respecté la charte sans insulte, ni racisme j’ai juste posé une question pouvez-vous me répondre sans insultes
      Merci


  • Du pipo !!!
    On sait au moins quelque chose de vrai : leur parents les poussent comme des malades et dépensent sans compter !!!
    Pour le reste ils ne sont pas meilleurs que les autres du même niveau social et économique bien sûr

     

  • le QUi (prononcer toutes les lettres) et pas le Qi asiatique
    enfin un commentaire intelligent


  • C’était déjà ce constat il y a presque 40 ans, donc logique que ça continue. Ils savent qu’être instruits leur permettra de se battre à armes égales si besoin sur le terrain administratif et autres, mais ça n’est pas de l’assimilation au sens où on l’entend, c’est juste pour nous dominer à un moment ou à un autre, ça doit les faire marrer nos batailles pour les droits de l’homme ou nos retraites, eux qui ne sont nés que pour le travail d’esclave et d’obéissance en trouvant ça normal.

     

    • #2360465
      le 09/01/2020 par Autonomiste de spectacle et de la marchandise
      Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le (...)

      Le déracinement , l’inculture, l’abetissement, c’est un outil de domination
      Un enfant sans racine, sans famille (ou éclaté, dysfonctionnelle), sans histoire, sans langue, sans tradition, sans foi, devient un consommateur servile
      Il consomme tout sexe, drogue, oisiveté, vice, mode... 
      Son seul but est la consommation
      On le domine , par l’asservissement, porno, drogue, alcool, mode, RSA...
      Il devient un assisté sur tous les plans
      Logement, études, travail, argent, divertissement, même la nourriture
      Si on le met dans une ferme, il n’est capable, ni d’élever des bêtes, ni de les tuer, encore moins de les transformer, ne les conserver, et ne parlons pas de les cuisiner
      Son seul combat est le parasitisme
      Je viens des milieux d’ultra gauche, antifasciste et des squatts dit autonome, ils sont autonomes parce-qu’ils ont le RSA, l’électricité et l’eau, les restos du cœur, ou Emmaüs, le CCAS, les associations comme Aides pour les toxs ou des éducateurs spécialisés qui les guident dans leurs recherches, sans ça, zéro autonomie, les groupes autonome se compte sur les doigts d’une main et encore
      Tu ne peux pas être dans la lutte politique et dans l’autonomie aujourd’hui
      Où tu coupes des arbres pour te chauffer, tu élèves des poules, tu cultives ton potager où tu vas en Fred Perry et en kick adidas coller des affiches , mais tu peux pas t’habiller en Fred Perry, en adidas et en Harrington sans argent ou de papa maman ou du RSA
      L’autonomie c’est pas un truc facile et vivre en communauté , c’est possible qu’entre feignasses défoncés au shit et a la 8-6
      Si tu travailles dans une ferme autonome avec d’autres gars ,ils vont vite, te peter les dents, si tu fous rien et que eux , coupent du bois, élèvent, jardinent ,cuisinent, nettoient et bricolent
      Ça c’est possible dans les rêves gauchistes et Hollywoodien
      Donc l’éducation nationale sert a ça, couper l’enfant de ses capacités de lutte


  • Cet article est-il d’extrême droite ?

    (c’est de l’humour pour ceux qui ont du mal le matin ou le soir)


  • Normal les asiatiques ont une mentalité très logique , soit en tant qu’immigrés ils traitent de nom d’oiseaux les habitants du pays qui n’ont pas la même opinion comme font certains , ou soit ils avancent grâce l’éducation et du bon sens .


Commentaires suivants