Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "failles" dans le renseignement commencent à apparaître

Comme après chaque attentat islamiste réussi, le massacre du 13 novembre va relancer la polémique sur "la faille" dans les systèmes antiterroristes français et européens. Et cette fois, comme les précédentes, il semble que les dysfonctionnements se soient accumulés.

 

En l’état actuel de l’enquête, le plus grave semble être le cas de Samy Amimour : ce Français de 28 ans, soupçonné de vouloir partir pour le Yémen, est mis en examen en octobre 2012 pour « association de malfaiteurs terroristes », placé sous contrôle judiciaire. Ce qui ne l’empêche pas de rejoindre, un an plus tard, la « terre de jihad » syrienne.

Cela provoque l’émission d’un mandat d’arrêt international. Malgré cela, il parvient à rentrer en France incognito pour participer, vendredi soir à Paris, au pire attentat jamais commis en France.

« On a un souci de contrôle aux frontières Schengen, et un gros », assure à l’AFP Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité à la DGSE. « Son arrivée aurait dû provoquer la levée d’un drapeau rouge. Mais ces gars maîtrisent bien les techniques d’entrée et de sortie de Schengen, pour l’avoir beaucoup pratiqué. »

« S’il a pris soin de ne pas rentrer par une frontière française, personne ne l’a vu. S’il rentre par la Belgique, par exemple par un vol low-cost à Charleroi... Allez-y à Charleroi, vous verrez les contrôles », ajoute-t-il.

Autre problème, un autre tireur du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï, avait d’une part attiré dès 2010 l’attention des services français, qui avaient émis à son encontre une fiche S (« sûreté de l’État »), et d’autre part avait été, selon Ankara, signalé deux fois à Paris pour son appartenance à la mouvance jihadiste.

La police turque « a informé la police française en décembre 2014 et janvier 2015 » à son propos (il était entré sur le territoire turc en 2013, pour ensuite certainement rallier la Syrie), et « nous n’avons jamais eu de retour de la France », a affirmé lundi à l’AFP un responsable turc.

Par ailleurs d’autres membres du commando, installés en Belgique, étaient connus de la police belge. « Vous comprendrez bien que si les Belges ne nous préviennent pas, ici on ne peut rien faire », confiait lundi à l’AFP une source policière.

 

« Ça m’empêche de dormir »

Ces faisceaux d’indices, ces signalements, ce mandat d’arrêt international auraient dû constituer les points d’un schéma qui, en les reliant, auraient pu conduire les enquêteurs, en France ou en Belgique, à passer à l’action contre cette cellule avant qu’elle n’ensanglante Paris.

Lire la suite de l’article sur france24.com

La Loi Renseignement, liberticide et inefficace, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1320782

    Le petit cazeneuve est un serpent...


  • #1320793

    À ce rythme, on se demande si les criminels condamnés en France mais planqués dans la colonie israhellienne ne seraient pas libre de circuler à travers le monde, notamment en France... ?


  • Mais il n’y a plus d’Etat en France, ce qui explique que les influences étrangères s’y épanouissent pleinement ! la DCRI n’est qu’une annexe de la CIA, alors n’allez pas vous étonner de la situation actuelle...

     

    • La complicité de la DGSE avec la CIA et l’harmonisation de leurs opérations secrètes date bien avant la disparition de l’état français dans l’UE, puisque GLADIO a été créé dans les années 50 pour éviter l’expansion du communisme. Ces réseaux Stay Behind sont encore actifs et bien connus de l’Etat français, pour avoir perpétré des attentats sanglants sur leurs propres populations afin de modeler l’opinion ou instaurer de nouvelles lois.
      La responsabilité de nos services secrets et de leurs homologues étrangers occidentaux n’est donc pas la seule : le gouvernement français devrait être reconnu coupable d’avoir fourni des armes à des réseaux terroristes en toute connaissance de cause (réutilisation contre sa propre société civile).
      Sarközy et Hollande devraient être jugés pour crimes de guerre à l’international mais aussi dans le cadre d’attentats contre leurs propres administrés. L’ennemi est avant tout intérieur, et je vise notre état et nos services de renseignement.


  • #1320810

    L’escroc socialiste malek boutih à réussi le tour de force sur radio France communautaire en présence du fabriquant de liste noire de demander aux juifs de vivre sans leurs kippas et de ne pas vivre comme en terre judaiste, quel courage !


  • Juste un lien pour l’estocade...

    http://reseauinternational.net/enor...

     

    • J’ai posté ce lien hier sur le discours d’Hollande et il n’est pas passé. Bref, l’important c’est qu’il soit visible au final.

      Pour information cette interview de ce véritable "expert" loin de ceux qui squattent la table de Yves Calvi tous les soirs, a été faite après les attentats de Charlie, ce qui n’empêche pas qu’elle soit totalement d’actualité.

      Une autre vidéo qui la complète, et qui devrait interroger tout ceux qui ont entendu parler ces jours-ci d’un "Jihadi John" :
      https://www.youtube.com/watch?v=Cvd...

      Merci à ceux qui nous disent : "il n’y a pas de complot, ouvrez les yeux c’est évident", de prendre une fois pour toute en compte ces FAITS et ces DIRES.


  • Pour moi les failles c’est surtout dans la réaction policière au moment de l’attentat. D’accord j’y connais rien, mais en tant que contribuable je veux bien qu’on m’explique :
    - Pourquoi les flics mettent à chaque fois plusieurs heures pour intervenir en plein centre de Paris (on ne parle pas d’une petite île norvégienne paumée) et cela malgré les plans Vigipirate et Sentinelle ? A tel point qu’on se dit que les survivants n’ont dû finalement leur vie qu’au nombre limité de munitions des terroristes, et qu’en gros si ces derniers s’étaient pointés avec un caddy de supermarché rempli de munitions il y aurait eu 300 tués de plus durant ces longues heures.

    - Et pourquoi lors de cette même intervention ces mêmes flics, RAID et BRI inclus, ne semblent armés que de petit pistolets merdiques face à des terroristes avec kalashs voire gilet pare-balle ?

    Peut-être que ma deuxième question répond à ma première car c’est sur qu’avec un simple 9mm ils hésitent surement plus à monter à l’assaut d’une salle de spectacle ou d’un hypercacher dans lesquels résonne des bruits d’armes lourdes. Mais si c’est la peur de la bavure qui fait qu’on ne leur donne que des petites armes de poing, alors autant pousser la logique droit-de-l’hommiste débile jusqu’au bout en leur donnant des tasers, et comme ça on sera sûr qu’aucune des centaines de victimes tuées n’aura été touchée par une balle de la police. La belle affaire !

     

    • Le plan de réponse de vendredi dernier n’est pas lent.
      Si vous voulez mieux il faut mettre plus de moyens.
      je vous conseille de regarder un reportage de base sur YouTube, n.importe lequel.
      et vous allez constater par vous même l’arsenal des unités mentionnées qui est très important.
      un assaut dans une salle de concert n’est pas une question de calibre mais de décision d’y aller.
      les forces de police n’ont pas failli la semaine dernière, arrêtons de raconter n’importe quoi.
      Merci.


    • Disons qu’ils sont mieux équipés pour les stationnements gênants (ou dépassant le temps imparti), les excès de vitesse ou la consommation d’alcool ou de stupéfiants. Qui plus est, le petit fumeur de shit, tout grand criminel qu’il soit, prend rarement sa kalash sur lui pour aller fumer un joint... En tout les cas, il ne faut surtout pas remettre en question la manière d’utiliser nos impôts...


  • Terrorisée à l’idée d’être soupçonnés de racisme, et en dépit du récent massacre, la police ne prendra aucune mesure sérieuse pour défendre les Français, trop occupée à protéger les Juifs . Ses indics seront de moins en moins fiables, et à la moindre bavure tous les médias vont se déchaîner contre elle . Décadence partout !


  • En plus des malheureuses victimes humaines, il faut constater la mort de deux choses :

    La responsabilité politique ! (un général ce soir sur BFM et Itélé, je ne sais plus, a été le premier et le seul à la rappeler en demandant la démission du ministère et en trouvant ahurissant cette ambiance d’irresponsabilité).

    Ils ont tous le mot "démocratie" à la bouche. Or la "démocratie" organise cela et suppose cette responsabilité ministérielle devant des Chambres, la responsabilité des responsables. C’est le régime dit "parlementaire" et les ministres sont "responsables" non devant un Roi mais devant une assemblée collégiale censée représenter le peuple. Cet acquis du peuple français a disparu corps et biens. Pas une chose ne se passait en France sans qu’un ministre ne soit concerné. En cas de faute, un homme politique est mort, "fired". C’est la règle "démocratique".

    Aujourd’hui les ministres sont tremblotants devant le Président de la république et arrogants et méprisants devant les Chambres. Imaginons un instant que le ministère, au lieu de plastronner dans les rues, soit tombé, et remplacé après le 11 janvier ! Je pense qu’il n’y aurait pas eu de 13 novembre...

    Autre chose défunte : la séparation des pouvoirs ! C’est pourtant le critère de la république constitutionnelle instaurée dès la fin de l’Ancien Régime ! Entre beaucoup d’exemple qu’il serait trop long d’analyser, ce chef de l’Etat qui pérore devant la représentation nationale et claironne "Je vous demande de" "Je vous demande de !" Il donne des ordres aux parlementaires ! Et ces parlementaires ne se révoltent pas ! Incroyable. Il est vrai que le législatif n’est plus souverain (juges divers, Bruxelles etc..) mais lui non plus !

    Nous sommes donc dans un autre monde que nos pères ne reconnaîtraient pas. Les pouvoirs sont confondus en un ectoplasme effrayant. Les gens errent dans les rues en se demandant ce qui leur arrivé. Le premier ministre tel un Dupondt leur répond : "Tout était prévu ! Nous savions ! Et attendez, il y en aura d’autres, des attentats ! Préparez vous à être encore flingués à la terrasse des cafés ! C’est triste mais il faut s’y faire, comme en Israël, le pays de ma femme ! Plus triste, cela va faire monter le FN ! Votre fille est morte ? C’est la faute à "pas de chance".

    Pour voir un culot pareil se déployer, il faut que quelque chose ne marche pas ! Il n’y a plus donc juridiquement parlant, ni de démocratie, ni de république en France. De profundis.


  • Je ne crois pas une seconde à l’hypothèse de l’existence de failles ou de lacunes dans le système de surveillance français des terroristes.les aéroports français sont une "passoire" pour ceux qui partent en Turquie même les mineurs y passent au vu et au su des renseignements.La France n’est pas un pays du tiers monde qui manque de moyens ou d’expérience.La seule explication plausible c’est la complaisance des autorités française voire connivence avec les candidats aux "djihad" (terrorisme)La France fournit des armes aux "rebelles" dixit Hollande qui en fait sont des terroristes d’al nosra qui figurent sur la liste des terroristes des Nations Unies sur incitation des saoudiens moyennant des contrats mirobolants.Hollande croyait que les" rebelles" n’allaient pas mordre la main qui les nourrit ;.L’hydre qu’a crée l’occident pour renverser les régimes qui ne cadrent pas avec ses intérêts se rebiffe et tente de prendre plus d’indépendance d’où les "frappes de la coalition américaine pour le discipliner

     

    • #1321024
      le 17/11/2015 par soumayahastalavictoria
      Les "failles" dans le renseignement commencent à apparaître

      Je suis entièrement d’accord avec noury. Il n’y a pas de failles. Mon mari tunisien pour passer le poste frontière doit faire vérifier son identité par empreinte digitale. On voudrait nous faire croire que ceux qui sont estampillés "radicaux" ne font pas parti d’un fichier informatique tout à fait contrôlable lors des départs ??? Si on n’était pas à l’heure de l’informatique, peut être, ceci serait plausible mais pas à l’heure actuelle. Tout ceci est donc voulu et orchestré sans le moindre doute. Malheureusement, les français ne comprennent pas que nos dirigeants sont mouillés jusqu’au cou dans la combine. Aparté : mon mari m’a montré une vidéo de l’intervention de Mélenchon à l’émission de Ruquier. Je vous conseille d’aller y jeter un oeil et de voir la réaction de Léa Salamé (la pétasse) lorsqu’il dit que les musulmans sont humiliés d’être associés aux individus ayant commis ces tueries.


  • Mais il n’y a pas de dysfonctionnement ! C’est exactement comme avec les réseaux pédophiles ! Tout est délibéré ! Ceux qui font le boulot sont écartés voire éliminés...on garde des soumis et carriéristes...on enfume les sans-grades...
    C’est comme avec le 11 septembre, on nous fait croire à des dysfonctionnement parce que l’incompétence et la négligence sont moralement plus acceptables que la responsabilité pleine et entière.


  • Je ne pense qu’il y est une faille dans quoi que ce soit au niveau du renseignement. Ils étaient tous fichés. Les médias ou le politique parle de faille dès lors que la mission de securité intérieur ( bataclan) ou de sécurité extérieure (Somalie) ne réussi pas. On pourrait peut être y voir un aspect financier dans le sens où les budgets de la défense se réduis, un attentat sur le sol fait exploser le budget du renseignement intérieur ou extérieur. (enfin c’est juste une hypothèse).


  • Il sont trop occupés à surveiller les anti Europe, Alain Soral et Dieudo
    Le reste c’est secondaire, délinquance de quartier c’est !


  • Continuer à croire que les arabes et leur islam sont le fond du problème mène à une impasse on imagine mal en effet pouvoir s’en débarrasser proprement. Imaginons les comme des outils à la réalisation d’un programme plus politico financier en vue de préserver l’UE et la main mise international sur le patrimoine français et l’ennemi devient plus évident.
    Il y a l’outil et l’opérateur tous deux ont besoin de financement... Qui finance et par quel biais ? Une fois que l’on a un début de réponse on sait comment et pourquoi on a sacrifié des personnes partout dans le monde...
    enfin cest l’avis d’un modeste charpentier nationaliste et patriote

     

  • Des failles mon cul oui c’est voulu et délibéré
    rappelé vous l’opération northwoods et gladio c’était du préparé 100 %

    Ce gouvernement ce fout de votre gueule c’est tout faut arrêté de croire aux fables


  • #1321021
    le 17/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les "failles" dans le renseignement commencent à apparaître

    Ah le coup du "dysfonctionnement", un grand classique !
    Comme si un tel acharnement statistique des services de l’Etat (justice, police, armée, santé etc.) à être parfaitement inopérants dans les cas précis où les intérêts des zélus sont en jeu était le fruit du hasard... il en est qui aiment à être pris pour des cons !


  • Même s’il s’agissait de réelles failles, ces bouffons garderaient leur poste et fonctions, ce qui dans n’importe quel autre pays signifierait la porte de sortie sans prime...


  • Il est clair et net que ces attentats n’ont peu être commis que grâce à la complicité de plusieurs services de renseignement, notamment français et américains (ni la DGSE ni la NSA n’ont rien vu venir, ben voyons).
    Avez-vous entendu le discours simpliciste de Le Pen fille, dénonçant "ces ennemis, ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical" ?
    Le pen est-elle stupide ou stratégique et feint-elle de ne pas comprendre que nous ne sommes pas dans un conflit de pays à pays, mais dans un conflit de classes, où les services secrets occidentaux réunis au sein de Gladio, répondent aux intérêts d’une hyperclasse apatride ?
    Je me réjouis qu’elle ne vienne finalement pas à Vannes ce 20 novembre, j’aurais eu des nausées à l’écouter, et plus encore voir des masses de veaux à l’acclamer, ravis de pouvoir toucher du doigt leur principal ennemi : l’islamisme radical, la religion. Pauvres gens !
    Faut-il leur rappeler que les instruments du terrorisme supranational n’ont pas toujours été des Fous de dieu ou mercenaires athées issus du monde musulman, mais parfois de la population européenne ?
    Les Stay Behind auront toujours de la main d’oeuvre pour exécuter le sale boulot.
    Certes il faut neutraliser les imams, les radicaux, mais notre priorité est de sortir de l’OTAN et nous défaire de Gladio pour retrouver des services de renseignement servant les intérêts de la population française, et non ceux de milliardaires déracinés.
    Point de vue représentativité par le régime politique, je me sens trahie et dépossédée de mes droits de citoyenne, et j’ai une vision pessimiste de l’avenir sous un tel régime.
    Alors bon courage à tous.
    Sandrine.


  • La plus grande faille dans ce pays c’est Hollande, Valls et Fabius.

     

  • La police turque ! Ben voyons ... Les cannibales de ZionOtan passent tous par la Turquie pour allez en Syrie ... Infos brouillées ici !


  • Je ne vois aucune faille, les djihadistes sont connus, ils ont tous un moment ou un autre eu des relations physiques avec les RG.

    ils ont tous une fiche "S"

    Donc, soit : le gouvernement est complice ou ils sont d’un crétinisme insondable, dans les deux cas, les familles des victimes devraient attaquer ce gouvernement pour négligence afin de virer les plus débiles comme le Valls, le Cazeneuve.

    Les forces de l’ordre sont bien assez nombreuse en France pour coller aux basques des personnes à risques.

    Il suffirait qu’une seule famille de victimes se porte parti civil pour remettre de la matière grise dans le pays.


  • Ce ne sont pas ’’des failles’’ mais des GOUFFRES, volontairement établis afin de servir des perspectives peu avouables.
    ...Un monde de perversions où tout n’est plus que perversité : faux-drapeaux, faux-semblants, fausses déclarations, tromperies en tout genre, voilà le lot de cette humanité occidentale délétère qui essaie de contaminer sa décadence à l’humanité toute entière.


  • Article important, car tout les témoignages à ce sujet convergent dans le même sens ; les gens qui sont sur le terrain (police aux frontières, militaires, agents de renseignements, etc...) disent tous que le pouvoir ne les consultent plus, et décident de façon arbitraire et technocratique des budgets et méthodes, et ce, de façon totalement détachée de la réalité, sans consulter les premiers concernés....

    Incompétence, quand tu nous tiens....

     

    • Non au contraire, c’est de la compétence en matière de sabotage. Vous partez toujours du principe qu’ils veulent le bien de la France et des français et que donc leurs échecs sont de l’incompétence ; il faut considérer qu’ils veulent défendre leurs intérêts qui ne sont pas les intérêts de la France et des français, et que donc dans cette optique ce qui est survenu n’est pas un échec de leur part mais une pleine réussite.
      Leur objectif ? museler la contestation de leur pouvoir. Les attentats servent à pouvoir faire taire tous les opposants en mêlant terrorisme avec extrémisme, radicalité… donc mêler l’islamisme avec Soral, Dieudonné, l’extrême drouate, le nationalisme etc etc. bref tout ce qui peut gêner leur mainmise.
      Depuis quelques temps - depuis le mariage homosexuel pour être exact - les français critiquaient la Nature même du pouvoir avec un retour de conscience morale : dénonciation de la franc-maçonnerie, de l’hédonisme, de la république dans ses fondements, du système démocratique actuel, du système financier… Critique de la sionisation de la France ! Hors tout cela doit rester caché. Les arcanes secrètes sont faites pour rester secrètes…
      Face à cela il fallait absolument détourner l’attention de la masse pour l’occuper sur une autre cible.

      Le terrorisme n’est qu’une vaste opération de diversion par l’horreur afin d’assurer aux puissants de garder leur place. Le seul et véritable terrorisme est à la tête de l’Etat français et au-dessus de l’Etat français.


    • #1321299
      le 17/11/2015 par Le rossignol milanais
      Les "failles" dans le renseignement commencent à apparaître

      Incompétence ? Complicité convient mieux.


  • Avec une demoiselle à sa tête, le ministère de l’intérieur n’est pas aidé.


  • Des "failles" ? C’est eux la faille. Leurs neurones fonctionnent au ralenti ;


  • #1321153

    Une faille çà va , deux failles ...


  • Amis de E&R
    La seule faille que je vois, c’est de laisser la sécurité d’une Nation entre les mains de personnes attachées éternellement à une autre/
    Ne varietur.
    Lavrov


  • Comment toutes ces attaquants savaient à quelle heure ils auraient le champ libre - aka pas de policiers en vue, malgré les cameras, et les patrouilles de police ?


  • Vous croyez vraiment a ces fameuse " failles" ? ....après le 11/9 tous les responsables qui ont commis les fameuses " failles " de sécurité ont étés promus en grade et en salaire....et ca dérange personne apparemment !!!!... je pense que les policiers/douaniers de terrain font leurs boulots, ils doivent pas trop la voir cette faille à leurs niveau.. si un douanier laisse passer un individu fiche S....C’est que sur son ordinateur il est pas fiché, donc il voit pas la faille...elle existe pas a son niveau...il a donc fait son travail correctement...et si l’individu n’est pas sur l’ordi, c’est qu’il devait l’être, après coup le douanier est virée sans voir la faille pour avoir fait son boulot consciencieusement , et celui qui à volontairement fais la faille ( haut ) est promu..c’est vraiment pas gentil ca !!


  • Le terrorisme est pire que la plus puissante armée sur terre. C’est une armée invisible. Prenez l’expérience de l’algérien comme leçon pour trouver une solution. La politique que mène l’Occident, la Russie et Israël est une catastrophe qui va détruire la civilisation occidentale. En attendant, les chinois sont beaucoup plus malins.


  • Je viens de lire qu’apparemment, les services secrets algériens, DRS, auraient prévenu également la DGSE en plus d’avoir donné l’identité d’un franco-algérien, et les services irakiens et turcs également.

    Après ça reste juste à être confirmé !


  • Il n’y a pas de faille dans le renseignement, le renseignement "sait" ou ne "sait pas" (mais dans notre cloaque politique actuel le renseignement a bon dos et doit la fermer). Les "données" sont collectées en ratissant large, puis des "analystes" les étudient et font des tris, puis des synthèses sont établies, des signaux d’alarme sont lancés, etc... A partir du moment où on parle de "faille" c’est qu’il y a un loup mais qui ne revient pas au Renseignement. De fait, le Renseignement est là pour "renseigner" mais il n’est pas là pour juger de l’opportunité ou non de la prise en compte de ses résultats par l’état. Tout est là. Et comme le Renseignement est toujours muet, comme il se doit... Si on savait, ce serait la révolution...


Commentaires suivants