Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Loi Renseignement entre en vigueur ce samedi 3 octobre

Francis Delon ayant été officiellement désigné ce vendredi au Journal Officiel comme le premier président de la nouvelle Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), la loi entrera en vigueur demain.

C’est à partir de ce samedi 3 octobre 2015 que les services de renseignement français pourront se lâcher et demander en toute légalité au Premier ministre l’autorisation de mettre en oeuvre des dispositifs de géolocalisation, des IMSI catchers, des micros, des caméras, des spywares, des collectes de données sur les réseaux électroniques, et autres boîtes noires riches en algorithmes de détection de terroristes potentiels. [...]

Le gouvernement devra ensuite édicter des décrets d’application, en particulier pour les conditions de mise en oeuvre des boîtes noires dont Francis Delon a reconnu qu’elles seront « une gageure » à contrôler. Mais ces décrets seront classés secret-défense et ne seront donc pas publiés.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la mise en place progressive de la surveillance généralisée,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme il n’y a pas de poseurs de bombes sur E&R cela ne nous concerne pas .

     

    • Omar, tu m’a tuer !
      Humour ou naïveté ?


    • #1282791
      le 02/10/2015 par The Shoavengers à la NSA
      La Loi Renseignement entre en vigueur ce samedi 3 octobre

      Des bombes intellectuelles, c’est pire. Il y a des dentistes qui ne s’en sont pas encore remis.


    • Ces lois sont pas faites pour les poseurs de bombes, la Dcri pourra toujours en poser ou en faire poser là où ça l’arrangera...la république pourra toujours terroriser son peuple comme elle l’entend... non c’est pour surveiller les "ennemis de la République", les anti-républicains, les anti-démocrates, ceux qui remettent en cause le système établi...et puis faire de la répression...

      On stock l’activité internet de tous le monde et quand quelqu’un dans tout le monde devient gênant pour le système, on lui ressort toute son activité internet de toute sa vie...

      En fait ces lois, c’est la de la répression tyrannique de la république sur son peuple...

      Et on dit merci qui ? Merci Charlie ! Merci aussi aux pigeons-idiots-utiles de la république, les charlie, enfin ,les charlots !


  • Et dire que depuis des décennies ces escrocs nous faisaient croire que les laveurs de cerveaux étaient en face !! Big Brother n’a jamais quitté son lieu de naissance , c’est à dire l’espace Schengen !!!


  • #1282618

    J’écrivais avant hier en commentaire :



    Les scénarios de Test -indispensables dans tout projet informatique- devraient être largement disponibles aux associations de défense des citoyens.
    Le postulat affirmant l’efficience des boites noires pourrait alors être crédible.
    Parmi ces scénarios, il faudrait être clair sur un obstacle fondamental : l’actualité et surtout le calcul politique permettent de créer un trop-plein de référencements pour leurrer les internautes. Ainsi, un mot connoté peut perdre sa signification ou en acquérir une autre, faussant ainsi les résultats (par élimination ou au contraire par accumulation de résultats).
    Ceci est un peu abscons, aussi convient-il de donner un exemple : faire une recherche sur les 2 mots clés "Untel" et "Inculpé" peut submerger les rares sites confirmant "Untel a été Inculpé à telle date pour ..." en les noyant sous une palanquée de références noyant le poisson et allant même jusqu’à inverser les rôles, par exemples : "le neveu de Untel a été Inculpé" ou bien "Untel a fait voter une loi autorisant les Inculpés à ...", ou encore "Untel a enfin réussi à faire Inculper de corruption Y" ...
    On voit donc que se servir de mots clés pour ratisser finement et efficacement est mission impossible ... sauf à décider de celui que l’on veut inculper.



    Puisque "ces décrets seront classés secret-défense et ne seront donc pas publiés"
    on a donc la certitude absolue :
    -) qu’aucun garde fou ne sera efficace
    -) que l’on est désormais sous l’emprise d’une dictature sans merci.


  • Encore quelques minutes avant la récupération généralisée de toutes les données et autres informations personnelles les amis ...

     

    • #1282826

      Il faut rectifier mon ami, les données, ils les ont déjà, ce serait plutôt quelques minutes avant de pouvoir les utiliser en toute quiétude.


    • Si vous croyez que depuis l’existence de E&R , tout les commentaires et tracage d’IP de chacun des intervenant dont on peut dresser le profil à force de distiller des infos personnels , ne sont pas consignés dans un data-center ( j’imagine spécialement réservé à E&R ;) ) ,c’est que vous etes loin du compte .


  • J’éspère pour vous que ce fliquage généralisé sera éfficace ,car si demain des attentats se produisent , a part faire le bonheur de BFMWC , vous serez bien ridicule d’éssayer d’expliquer que ce système n’est pas fiable à 100 % , de plus ceux qui feront des attentats réussis (que dieu nous en préserve ) , vous pensez bien qu’avec tout le cirque autour de la communication de ce système de fliquage , ils utiliseront des moyens rudimentaires pour communiquer .


  • Aux USA - qui ont un temps d’avance de 15 ans comme on le sait sur à peu prêt tout - on s’est rendu compte que les lois passées après les attentats du 11/09 n’ont pas du tout servi voir très très peu dans la lutte anti-terroriste. DONC nos gouvernants, qui font d’ailleurs allégeance aux USA (au dessus c’est le soleil), le savent que trop bien.
    Ce n’est pas les poseurs de bombes qu’ils visent, c’est tout mouvement citoyen, de contestation ou que sais-je encore qui est à même de faire chuter la dictature socialiste.
    Un ’poseur de bombe’ fait très mal et tue mais ne permettra jamais à un gouvernement de tomber. Par contre un peuple de mieux en mieux informé, avec des mouvements d’appel à la rébellion sur internet, ça peut faire bien plus mal et ils le savent parfaitement !! Surtout dans un contexte pareil.
    Le terrorisme n’est qu’un foutu prétexte les amis !!
    J’imagine que dans les toutes prochaines années (mois ?) pas mal de dissidents et tout ceux qui critiquent le système politique, financier, etc .. auront des problèmes avec la justice, j’en suis presque certain.
    Et pour en rajouter une petite couche, souvenons-nous que tous ces "terroristes", en tout cas ceux qui sont passés à l’acte, étaient déjà connus et fichés par nos services de renseignement ...
    Donc avec succès puisque les gars sont connus. CQFD. Cette loi ne sert pas la lutte anti-terroriste.
    Allez expliquer ça aux "Charlie" ...