Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

Vincent Reynouard analyse la guerre de François Hollande

Vincent Reynouard croise les déclarations du président de la République après les attentats terroristes et la réalité des guerres françaises dans le monde.
Alors, le terrorisme aveugle comme réplique à nos bombardements aveugles ?

 

Dernières actualités de Vincent Reynouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1320755
    le 16/11/2015 par robin des bois
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Merci Vincent pour ton engagement

    j’en ai honte de me laisser aller au confort quand toi tu affrontes toutes les hordes de malfaisants
    j’ai regarder toutes tes vidéos surtout celles censurées.

    mais que l’on peux voir en cliquant sur un autre pays en bas de la page youtube (pour ceux qui ne savent pas : en bas de la page cliquer sur pays, choisir n’importe quel pays et les vidéos apparaissent)


  • #1320764

    Le journaliste David Chase Taylor prévoyait, dans un article publié quatre jours avant l’attentat de Paris, l’imminence d’une attaque terroriste : https://truthernews.wordpress.com/2...

    La traduction du titre : « Alerte terroriste en France. La CIA veut créer une vague d’attaques terroristes Islamistes en novembre. Des attaques de type ISIS sont attendues ».

    David Chase Taylor s’est réfugié en Suisse.

     

    • #1320874
      le 16/11/2015 par invitedecommande
      "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

      Du même type. La CIA est en Suisse sous le lac de Genève depuis 700 ans, et va faire péter la 3ème Guerre Mondiale grâce à ISIS, réjouissances nucléaires et biologiques en vue :

      https://truthernews.wordpress.com/2...

      D’ailleurs, quand je lis de tels délires, je me dis que ça ne peut pas être des excités isolés, qu’il y a forcément une raison, que ça doit participer d’une forme de guerre, de manipulation de l’information, menée par des officines des services secrets. C’est grave docteur ?


  • #1320779

    Bravo bien parlé les images de ces enfants mutilés, déformés par les produits chimique et les bombes de merde sont terrible, impressionnante.
    J’espère sincèrement que le monde change mais pour changer il ne faut aucun dirigeants d’aucune sorte.
    L’homme ne doit pas avoir de pouvoir sur les autres sinon il en abusera.


  • #1320784

    Merci Vincent,
    C’est la meilleur analyse que j’ai vu jusque maintenant.

     

  • Au regard du vocabulaire Vincent Reynouard est le seul qui peut être vraiment qualifié de terroriste (illégitimement bien-sur) car il a est exclu au point de ne pouvoir bouffer.

    Les autres zouaves qui ont canardés au Bataclan et autres étaient pourtant prévus au menu Républicain, faut avouer qu’ils ont pas pris le poste qu’on leur avait dévolu, mais ça certains donneurs d’alerte bâillonnés le sentait par avance.


  • Fanatiques irréligieux VS fanatiques religieux, ouaips, c’est pas beau à voir.


  • #1320828

    Malgré les 132 massacrés je ne crois pas que les Français vont réagir : comme ils n’ont pas été touchés, ils s’en foutent . Ils sont trop vieux, trop couilles-molles, trop efféminés, trop "Charlie", trop dégénérés pour prendre les mesures DRACONIENNES qui s’imposent pourtant . Les polichinelles qui les dirigent ne feront rien non plus, ils se bougent le cul uniquement quand il s’agit de la protection des Juifs . Que des centaines, que des milliers de Français (de souche et non-juifs bien entendu) se fassent massacrer prochainement, ils auront autant de réactions que des bêtes conduites à l’abattoir . Tout juste bons à rendre un "hommage" post mortem aux victimes de leur lâcheté et de leur incurie collectives . Et puis il ne faut surtout pas avoir l’air d’être raciste, ça serait la fin de tout !...

     

    • #1321871

      J’ai bien peur que tu aies raison.
      En même temps, je garde toujours l’espoir que cette masse de connards français devienne un jour lucide, notamment le jour de l’élection présidentielle.


  • #1320835

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

    si ISIS est une création de l’Occident, notamment d’Israël et de ses vassaux comme les É.-U. et la France, comme il est désormais couramment admis, pourquoi est-elle la cible d’ISIS ? Ça n’a aucun sens. Est-ce que ces attentats sont réellement commis par ISIS ou est-ce un coup monté pour faire croire que la France se bat réellement contre ISIS ?

     

    • #1320938

      C’est exactement la question que je me pose depuis qu’on revendique les attentats au nom de l’EI.


    • #1321156

      Stratégie de la tension consistant à convaincre les opinions publiques occidentales que le monde arabo-musulman est l’ennemi absolu en prévision d’un conflit plus vaste et intense au Moyen-Orient notamment. Le projet sioniste est d’anéantir le monde arabe et l’Iran ainsi que mettre à genoux le reste du monde. Ce projet à deux facettes principales : une messianique (nouvel ordre mondial, Grand Israël...) et une plus pragmatique (éviter l’effondrement structurel économique et social de l’Occident par le biais de la guerre, maintenir la main mise de l’Occident sur les ressources naturelles...)
      Inutile de dire qu’un tel conflit aura bien entendu de graves, de très graves (!) répercussions sur les sociétés occidentales (restrictions des libertés publiques, effondrement du niveau de vie, pénurie alimentaire et énergétique...), de ce fait dans l’espoir d’obtenir une certaines stabilité sociale il est impératif de convaincre les opinions publiques de la nécessité vitale d’endurer calmement de tels sacrifices. Ce qui inquiète inquiète l’oligarchie occidentale c’est d’avoir à combattre sur deux fronts : le front extérieur et intérieur. En effet ils ne pourront pas à la fois combattre leurs ennemis désignés à l’extérieur et gérer une fronde sociale voire une rébellion du peuple contre le pouvoir. Ainsi il leur est impératif de créer un fort sentiment d’appartenance, de solidarité du peuple et de son élite autour d’un ennemi commun qu’il faudra anéantir quels qu’en soient les sacrifices à endurer...et je suspecte aussi qu’ils pourraient être tentés d’avoir recours à l’appel sous les drapeaux si le choses tournent au vinaigre ! En effet les armées occidentales ne pèsent pas bien lourd en termes d’effectifs contre des pays où les hommes de 16 à 80 ans feront la queue volontairement pour défendre la patrie ! Inutile de dire que si l’Iran, la Chine, la Russie...devaient être attaqués dans les heures qui suivent dans ces pays respectifs apparaîtront des dizaines de millions de volontaires qui se présenteront, prêts au sacrifice suprême ! Donc les pays occidentaux pourraient être tentés par l’appel sous les drapeaux, mais avant cela il va falloir bosser pour convaincre les masses occidentales émasculées à accepter cela !


    • #1321799
      le 17/11/2015 par Bé Hache Elle
      "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

      @ Pierre Simon,



      si ISIS est une création de l’Occident, notamment d’Israël et de ses vassaux comme les É.-U. et la France, comme il est désormais couramment admis, pourquoi est-elle la cible d’ISIS ?



      Tu ne te poses pas la bonne question. La bonne question est :
      Comment se fait-il que les dirigeants et responsables directs des guerres au Moyen-Orient ne sont jamais touchés par les attentats (Hollande, BHL, Fabius ...) ?


    • #1322141
      le 18/11/2015 par alcalino terreux
      "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

      Les politiques français insistent depuis vendredi dernier sur la nécessité de réduire les libertés individuelles et de prolonger l’état d’urgence. Ils expliquent qu’un pays sous tension a besoin d’un état renforcé dans ses prérogatives.
      Bizarrement la logique les déserte quand il s’agit de laisser à Bachar El Assad et à d’autres le soin de gérer seuls leurs affaires intérieures. Ils ont fait de la diplomatie le moyen le plus sur pour mettre un pied chez le voisin et y semer la zizanie.
      Nous ne sommes pas gâtés mais avons sans doute les dirigeants que nous méritons. Globalement disons.


  • #1320839

    Merci a tous ceux qui redonne la parole au sans voix M.Reynouard, M.la bête immonde ( dieudonné) et bien sur M soral( E&R) et bien d’autre merci a tous ! Paix Amour et coclico(P.A.C réconciliation national)


  • #1320843

    toujours aussi percutant...


  • M Reynouard pourrait faire une critique un peu plus libre de temps en temps .
    C’est un excellent pédagogue ,et c’est même presque une déformation professionnelle (il est professeur, ce qui est tout à son honneur ).

    Mais bon, il pourrait se permettre , dans son combat, occasionnellement, une critique plus libre de l’actualité (Meta TV est un bon exemple, même si cela à été l’origine d’une répression forte)

     

    • " M Reynouard pourrait faire une critique un peu plus libre de temps en temps . "
      Euh, rassurez-nous, c’est une blague ?! Des fois on se demande vraiment ce qui passe parfois par la tête des gens.


    • Chacun son boulot ; tu confonds "professeur" et "répétiteur".


    • Excusez-moi mais votre remarque ne veut rien dire, sauf à introduire une explication qui constituerait un argument. Ce qui est toujours mieux.


    • @Eric :
      Il y a deux Louis. Je suis celui qui réponds et je n’avais pas vu votre message avant de répondre à "Louis".
      Bien que je commente peu, il y a longtemps que j’utilisais ce pseudo ; mais comme je suis rarement en accord total avec les propos de "Louis" je vais dorénavant choisir un pseudo moins commun et dont l’utilisation ne pourra pas porter à confusion.

      Ainsi sommes-nous fait que même anonymes nous tenons à être reconnus.


    • Ok Louis II :-) Pas de souci, j’ai déjà eu à connaître ce genre de souci pour cause également de pseudo. Faites comme moi, je ne l’ai pas changé pour autant, simplement parfois je précise si j’ai un rapport ou pas avec des commentaires publiés sous un pseudo/prénom identique au mien. Heureusement que le cas se présente rarement :-) Bonne continuation à vous.


  • Purée que c’est bon d’entendre ce genre de point de vue !
    Merci Vincent .


  • Ou peut on faire un dont à cet homme, qui à tout donné pour ses idées, pendant que nous restons tranquillement chez nous à nous informer ?


  • brillante analyse mr reynouard !!! Effectivement, je pense également , que le monde occidentale récolte ce qu il sème depuis plusieurs dizaines d années. Paye et paiera pour son arrogance et sa prétention d étre l unique exemple a suivre, on peut dire ce complexe de supériorité.
    Vouloir imposer au monde ses valeurs décadentes, quel choc pour le reste du monde.
    Surtout dans le monde arabe ou les valeurs de la famille sont trés importante, tel le rapport Père- fils.
    Etant issue d une famille catholique, je me sens généralement plus proche des musulmans que du francais aux valeur modernes, émancipation, négation de dieu, frivolité, addiction aux écrans numériques.

     

    • merci monsieur je suis d’accord avec vous je suis catholique ayant habitée en afrique j’ai bien observé tous ces bobos occidentaux qui sont la pour leur propre intéret et qui exploitent ces pauvres gens de confession musulmane


  • Exceptionnel Vincent Reynouard. Analyse qui remet bien à sa place tous nos donneurs de leçons et autres criminels hypocrites mielleux et pleurnicheurs.


  • Il a raison d’être pessimiste car les semeurs de nihilisme persistent... Excellent français. Le mot juste. Et des explications psychologiques qui prennent congé de la notion, de la croyance au libre-arbitre. Donc, j’écoute avec attention ce qu’il dit.


  • #1320879
    le 16/11/2015 par vive lhumanité
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Enfin un intellectuel sincère, qui ne roule pour personne hormis la vérité.
    Merci, et paix à cette triste humanité.
    Cette humanité pourrait être géniale si nos élites n’oeuvraient pas pour le Malin.


  • #1320887
    le 17/11/2015 par D. Kada - Oran
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Quand on épluche l’Histoire personne ne peut nous berner dans le présent.
    Implacable pertinence. Mes respects Monsieur Vincent Reynouard.

    DK


  • #1320908

    Pour M. Reynouard : une pensée pour les Parisiens innocents morts en 1918 suite aux bombardements aériens allemands et au canon de la Grosse Bertha. Une autre pensée pour les dizaines de milliers de morts des bombardements nazis en Angleterre à partir de 1940. Sans compter Varsovie, Rotterdam,.....

     

    • Concernant l’Angleterre il y a eu UN bombardement allemand qui a touché des habitations au lieu d’une raffinerie.
      Churchill a pris ça comme prétexte pour bombarder les civils allemand de nuit pendant TROIS MOIS consécutifs.
      Après cela, oui, les Allemands ont répondu sur le même terrain.
      Le tout sachant qu’ils voulaient faire un traité interdisant les bombardements aériens de civils dans les années trente, proposition rejetée notamment par l’Angleterre...

      Quant à Varsovie, les seules fois où les civils ont été touchés c’est quand les unités armées se plaquaient dans des immeubles civils.


  • #1320920

    À côté des américains, Daesh c’est Lorie.


  • Bonsoir L’ami.

    Que cherches tu as nous apprendre ?

    Nous ne sommes pour rien dans les actions de nos ancêtres, comme les 8 "bips" de vendredi ne sont pour rien pour les actions de leurs propres ancêtres.

    Ils ne le sont des leurs comme nous ne le sommes des nôtres

    Les grandes démocraties selon tes mots ne sont pas nos enfants mais nos parents à qui l’ont a jamais demandé de nous enfanter.

    Des enfants de 28 ans, mes frères, ont décides de tirer sur d’autres enfants de 28 ans, mes frères.

    Et cela est de la responsabilité de notre présent, pas du passé.

    Je respecte ton travail sur l’histoire et ses enseignements, mais fait nous confiance, on s’occupe du présent, c’est notre charge maintenant.

    Bonsoir l’ami et merci.


  • #1320954
    le 17/11/2015 par FaridDominique
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Respects monsieur Reynouard, et merci pour votre analyse qui fait le plus grand bien.
    Un peu de hauteur de vue, enfin.

    Ici en France - mais dans tout “l’Occident”, finalement - la récupération médiatique abjecte et indécente de la mort de tous ces gens a déjà commencé. Le gouvernement et les médias s’en donnent à coeur joie. Ils me font vomir.

    Alors merci de redonner de la noblesse à la parole de l’Homme et à sa pensée.


  • #1320963
    le 17/11/2015 par lafranchouille
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    L’assertion "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre" de Vincent Reynouard qui par ailleurs a tout mon soutient ne me convainc pas, car c’est déconstruire de facto dans ce type d’événements (terrorisme), toute théorie, analyse ou hypothèse alternative qu’on ne peut omettre d’examiner afin de rester sérieux.
    Je pense au travail (qui me viens tête) de Thierry Meyssan, Laurent Guyénot (WTC...) et à des événements dont les versions officielles n’ont jamais été prouvées voir même très controversées (Argentine 1994...) renvoyant à de très fortes présomptions d’opérations sous "faux drapeau".
    Vu sous cet angle : on pourrais dire que le "Le terrorisme c’est l’arme tactique du riche"...

     

  • Il faut être clair
    Ceux qui ont tué avec leur kalach ne sont pas les même qui ce sont fait explosés

    Les trois ,munis de ceinture d’explosif ont tuée à eux trois une personne ,dans un endroit très très fréquenté puisqu’il s’agit du stade France et de ces abords
    Je pense que ceux des kalach étaient expérimenté et déterminé a tuer et les autres ce sont suicidé

    Je pense que cela pu la magouille à plein nez comme toutes les affaire de terrorisme depuis 1985
    N’oublions que le terrorisme est une arme pour le pouvoir qui lui permet de faire passer toutes les lois susceptible d’empêcher toute insurrection populaire
    Il est probable que le système établie a peur de Marine Lepen et de ces conséquence car comme chacun le sait que le seul moyen pour marine le Pen de prendre le pouvoir est le rassemblement du PEUPLE
    Et ce rassemblement est la véritable démocratie étant donné que le peuple est majoritaire
    L’état d’Urgence est un moyen de se maintenir et donc retarder ou annuler tout prise de pouvoir par le peuple
    Donc le peuple est piegé ,d’un coté il a l’état d’Urgence et de l’autre il a les lois d’exceptions

     

    • C’est vrai que c’est bizarre cette histoire des 3 kamikazes. Je pense que si je devais me faire exploser, je tacherais de faire du dégât autour de moi . J’imagine que ce doit être assez facile de trouver de la foule un soir de match au SDF
      C’est pour ça que je pense aussi à un déclenchement à distance, à l’insu de leur plein gré.


    • Excusez-moi mais, à ce qu’on nous a dit (ce qui certes induit une grosse réserve, même si ça ne me parait pas en soi d’une grande importance), les tueurs de la salle de concert se sont bien faits exploser avoir avoir défouraillé comme des malades. Après, que ça pue comme à chaque fois est évident.


  • #1321012

    Exposé remarquable. J’attends la réponse de BHL BOTUL.

     

    • #1321725

      BHL va sûrement l’inviter un plateau tv pour un débat à la loyale, sans montage ni coupage de parole, c’est son genre. Si ça ne s’est pas encore fait, c’est juste un problème d’agenda et parce que notre philosophe/coiffeur est sur tous les fronts contre la bête féconde du ventre immonde.


  • #1321033

    Monsieur Reynouard, que j’apprécie par ailleurs, se trompe du tout au tout sur ce point : le terrorisme est une arme tactique de l’Empire, au même que le sont les drones ou les sous-marins...le " pauvre " n’a aucun intérêt à user du terrorisme, surtout quand on sait que les victimes du " terrorisme " sont à 99% des pauvres !!! non, sur ce coup, monsieur Reynouard fait un contre sens total...

     

  • #1321084

    Bien Mr Reynouard , les alliés ont commencé , mais les tueurs de vendredi sont tous nés en Europe, ils ne prennent pas partie pour un combat juste ( libération de la Palestine par exemple ) mais pour un combat soit disant religieux . Pour moi ils ne sont que des mercenaires a la solde de puissances financières occulte . Ils reste des assassins comme les aviateurs alliés en leurs temps . Je vis en Normandie nous en avons pris plein la tronche pendant la seconde guerre mondiale .


  • #1321089

    Parallèle intéressant avec les "vainqueurs" de la 2nde guerre mondiale, mais sinon, son sous-entendu est décevant : ce terrorisme n’est pas vraiment l’arme du pauvre, vu que leurs bailleurs de fonds sont dotés de moyens illimités.....


  • #1321092

    L’analyse de monsieur Reynouard ne me satisfait pas complètement : il aurait pu préciser que ce sont les élites politiques qui sont les responsables et pas les peuples, qui sont souvent les victimes et otages des décisions de leurs gouvernants. Le fait qu’il dise "nous" me gêne, je ne pense pas que les malheureux qui sont morts à Paris soient responsables des conneries de Fabius, Sarkozy et Béchamel.

     

    • Je suis d’accord, mais à moitié. Les principes ont disparu (avec la piété), ce n’est pas vraiment la faute de chacun, m’enfin on peut les retrouver. "Nous" appelons massivement à "l’éradication" des islamistes, comme si ce n’étaient que des sous-hommes. Ce sont des soldats, des mercenaires qui plus est. Des dirigeants créent un monstre et ensuite mettent le monde devant un fait accompli. Il suffit de défaire ce qui a été fait, et en interne d’évoluer vers la démocratie (autre point de désaccord profond avec Reynouard, je trouve qu’il ne vaut pas un clou sur le plan politique, à qualifier nos régimes de "démocratie" et à combattre ce mot).

      Excellente vidéo, gare aux âmes sensibles. A montrer à ceux qui croient vraiment que nos pays ne font que des guerres propres (faut être quand même sacrément aveugle).


    • #1321824

      Le Nous est approprié car nous avons les gouvernements que nous élisons. Cela fait plus de 30 ans que nous disons ce qu’il va se passer et Nous continue de voter pour L’RPS.


  • #1321098

    Monsieur Reynouard a été assez soft dans sa présentation de la situation.
    Nos sociétés sont encore bien plus terribles que ce qu’il dit et le seront encore plus demain.
    Les plus faibles sont supprimés parce qu’ils sont gênants avec les avortements et bientôt avec l’euthanasie. (un être humain sur 4 est tué avant sa naissance, un sur deux si on compte les fiv et la pilule abortive)
    Le terrorisme est l’arme nucléaire du pauvre mais il peut être bien plus dévastateur encore que l’atome si il parvient à désorganiser les sociétés. Ce qu’il arrivera forcément à faire un jour si il n’était pas pratiqué par des "bras cassés"
    Un monde sans logistique et sans electricité transformera notre voisin de palier en égorgeur pour une simple boite de conserve.
    La 1ere guerre mondiale a fait 20 millions de morts, la seconde environ 70 millions mais la 3e sera hors norme du fait de nos styles de vie. Nous dépendons de l’Etat, nous faisons confiance tous les jours pour notre vie à un système très fragile.
    Nous n’aurons plus comme en 1940 un cousin à la campagne qui envoie des colis avec du saucisson, car sans essence la campagne ne produit rien et les supermarchés seront vides.
    Candy crush, la ligue 1, les réseaux sociaux, les anges de la téléréalité nous préparent mal à ce qui risque d’arriver.


  • #1321119

    Vincent, que Dieu te prête longue vie : enfin, un humain qui ne veut aucun mal à son prochain !


  • #1321131

    "Quant à Varsovie, les seules fois où les civils ont été touchés c’est quand les unités armées se plaquaient dans des immeubles civils".
    Jusque là tout était correct mais de là à dire que les bombardements allemand n’avaient touché que quelques civiles en Varsovie relève d’un conte de fée. C’est d’autant plus insultant compte tenu de toutes les sources mises à notre disposition.


  • #1321147

    Argumentaire logique mais qui ne s’applique pas vraiment à la réalité du terrorisme aujourd’hui qui n’est rien d’autre qu’une manipulation sophistiquée des services secrets de divers pays. Certes pour pouvoir recruter des apprentis djihadistes il faut bien entendu qu’il y ait un terreau favorable qui permettent l’émergence d’une contestation, de griefs dans l’esprit des futurs recrues. Ce terreau sera le souvenir de la colonisation instrumentalisé, la politique extérieure actuelle d’ingérence, le pillage économique...mais cela s’arrête là. Tout le reste, c’est à dire l’organisation des réseaux, leur financement, leur logistique, les entraînements à la guerre, le lavage de cerveau idéologique avec le salafisme et les passages à l’acte...sont sous contrôle des services secrets occidentaux et des monarchies du golfe.
    On notera aussi qu’en ce qui concerne la France de BHL, fidèle alliées des groupes terroristes ayant sévi en Libye et sévissant en Syrie cette attaque est en réalité incohérente. Vous noterez qu’elle survient pile poil juste après les quelques microscopiques frappes françaises contre des raffineries de pétrole sous contrôle de l’EI. Est-ce que la France aurait décidé toute seule sans l’aval des sionistes de frapper des intérêts de l’EI afin de ne passer passer pour une conne confrontée aux récentes spectaculaires actions russes ? Est-ce que Fabius paniqué en raison de ce qui risque de lui arriver sur le terrain judiciaire s’est au dernier moment dit qu’il vaut mieux tard que jamais d’agir contre l’EI ? Et la réponse des sionistes ne se fit pas attendre, ils envoyèrent une escouade de dingos punir la France afin de bien faire comprendre que ce genre de décision ne prend pas tout seul mais doit obtenir au préalable l’autorisation explicite de la Kommandantur...

     

    • #1321532
      le 17/11/2015 par Musulman converti au Christianisme
      "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

      Je reponderai non, car au final cet attentat sert les intérêts du PS en premiers lieu.

      1) Ils récupèrent les symboles de la nation. Le drapeau et la Marseillaise. Ce qui efface le côté très apatride des ultra-sionistes du PS.

      2) Ils rétablissent le contrôle aux frontières, comme un retour de souveraineté, qui cache la main mise de L’UE sur le pays.

      3) Ils instaurent l’état d’urgence et lancent une grand opération coup de filets dans les milieux jihadistes. Ce qui affiche un côté autoritaire de l’état.

      4) Ils demandent un changement de la constitution, chose que l’anciennement ump refuse. Ce qui enterre l’argument umps.

      5) Avec le slogan prayforparis ils réinstaurent les valeurs chrétiennes de la France, le recueillement etc...

      En appliquant tout cela, Ils coupent l’herbe sous le pied du FN a quelques semaines des régionales. C’est un coup maître sur l’échiquier du pouvoir. On verra après les élections les effets de cette sordide histoire.

      Si on crois Marc Trévidic, cet attentat était prévu de longue date, puisqu’en septembre dernier il parlait de plusieurs attaques imminentes, sans précédents et simultanées. Cela ne s’invente pas. Cet ancien juge antiterroriste etait bien informé.

      Si Marc Trévidic le savait, alors l’état le savait aussi. Marc a probablement, je spécule, etait informé par ceux là même qui informent l’état.


  • #1321254

    Son analyse me rappelle dans une certaine mesure celle du sergent Brody dans la saison 1 de Homeland ( pour ceux qui ne l’ont pas vu et pour ne pas spoiler, allez voir la première saison qui est très bien foutue ). Et il me vient également à l’esprit la citation ( dont j’ignore qui est l’auteur ) que "la guerre c’est du terrorisme avec un gros budget" ( approximativement ).
    Bref, je pense aussi que nous avons une part de responsabilité avec notre inertie face aux guerres déclenchés par notre gouvernement... En effet, peut-être que si des pays comme la Libye ou la Syrie étaient prompts à répondre à nos attaques par d’autres bombardements, peut-être le peuple réfléchirait-il à deux fois avant de laisser son gouvernement agir ? Et pas seulement lorsqu’il arrive un attentat...
    En tout cas l’analyse de Vincent Reynouard est brillante car elle met en perspective, ce qui est très important dans ces moments de psychose collective.


  • #1321262
    le 17/11/2015 par Xavier Raimbault / Bonnes Nouvelles
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Et maintenant ils nous préparent à une attaque chimique pendant la Cop21. Fuyez Paris...


  • #1321428

    Courageux Vincent, j’en doute pas une seconde. Mais faudrait quand-même voir à nous lâcher la grappe 5 minutes avec la 2e guerre. Ou alors nous rappeler aussi la Luftwaffe qui bombardait sans discrimination sur le Front de l’Est, les V1 et V2, etc... Quand à se servir des articles de Gringoire pour l’argumentaire, no comment. Si tout ce que nous vivons aujourd’hui commence à Nürnberg, il ne faut pas excuser ce qu’il y a eu avant...

     

  • Discours libre et plein de bon sens, merci Vincent et courage pour ton quotidien difficile.


  • #1321548

    Une logique implaccable, quoi qu’on pense de cet homme.


  • Merci à Vincent Reynouard pour le rappel historique des crimes contre l’humanité anglo-saxons toujours dissimulés. Par contre je n’y vois pas un lien de cause à effet, le massacre de population entière a fait partie de nombreuses invasions avant ceux-ci, Mongols, Arabes, Conquistadors, Ottomans, ...


  • #1321834

    Pas du tout d’accord. L’argument de M. Reynouard ne tient pas la route. Les Terroristes sont des mercenaires, ils ne défendent ni pays ni religion mais leurs seuls intérêts. Ils se font mettre en scène à la mode américaine. Doit-on vous rappeler qu’Hilary Clinton a déclaré au Sénat que la CIA avait créé Al Qaeda. Plus récemment nous avons des déclarations de MC Cain, d’Obama et de généraux américains disant qu’ils aidaient, finançaient et entrainaient les forces de Daesh ! C’est bien encore la violence de l’Occident que vous voyez à travers les actes terroristes.

     

    • Tu te trompes. Si les terroristes étaient des mercenaires, ils ne se seraient pas fait sauter à l’explosif, mais seraient partis avec l’argent gagné ! Ce sont des islamistes et ils tuent au nom d’Allah.


    • #1321936
      le 17/11/2015 par SpiritusRector
      "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

      Il va falloir que tu me donnes ta définition du mot mercenaire ...

      Le mercenaire n’accepte pas vraiment les missions suicides en général...

      Ce sont des factieux idéologisés... Et ils ont bel et bien un fort sentiment d’appartenance à une faction idéologique.

      Qu’il y ait des mercenaires/sympathisants orientaux et occidentaux dans leurs rangs lors des attaques conventionnelles est une autre question... Mais les missions suicides ne sont pas effectuées par des mercenaires...

      Il ne faut pas confondre caricatures amusantes et réalité technique du terrain...

      Extrêmement peu de ces types comprennent qui finance tout les moyens dont ils disposent. Et même si c’est le cas, ils pensent simplement que leur chef local aidé de dieu, entube le grand Satan US au nom Jihad... Ou un truc du genre...

      Les réseaux servent à ça... Car en réalité la passerelle se trouvent souvent parmi les mercenaires sympathisants dont je parlais plus haut.
      Très souvent, le "Man In The Middle"(la taupe en somme) est "mercenaire sympathisant" qui prétends entuber l’Etat US au profit du Jihad d’un côté et entuber le Jihad au nom du saint dollar de l’autre...

      Il n’est souvent qu’un profiteur/assassin sans bannière, ayant un profil crédible auprès des deux camps ... Et faisant sa petite commission sur chaque transaction...


  • #1321892

    MR Reynouard encore une fois je suis épaté par votre analyse vous devriez être dans une classe face à des élèves et pas pourchassé comme un criminel merci pour la leçon de courage


  • #1322045
    le 18/11/2015 par Arrière garde
    "Le terrorisme c’est l’arme atomique du pauvre"

    Les lois israelo-francaises des journaleux et de la communauté organisée n’autorisent pas la vérité...


  • #1322064

    Merci Vincent Reynouard pour vos analyses et votre courage ......


  • Hors sujet... Comme d’habitude... Merci Reynouard.


  • Le point que Reynouard fait ici est que finalement les démocraties ne valent pas mieux que Daesh en terme de terrorisme.
    Il le prouve en prenant un recul historique sur les guerres faites au non de la démocratie et des droits de l’homme ces 100 dernières années.
    Maintenant, certains commentaires le critiquent en faisant remarquer que nos démocraties sont en réalité en train d ‘instrumentaliser le fanatisme de certain pour contrôler leur population et qu’elle seraient ainsi aussi à l’origine du terrorisme.

    Ma compréhension est que ces deux visions sont complémentaire et que même la seconde renforce la thèse de la première.
    C’est juste que cela n’est pas le sujet de cette allocution de Reynouard.


  • C’est pas dénué de sens, ceux qui on eu la curiosité d’ouvrir le petit livre rouge de Mao on pu y voir exposé le principe de la guérilla ou de la guerre asymétrique.


  • #1324860

    Exéllente analyse. Effectivement ça donne a réfléchir...Le constat est accablant, nous sommes frappés par les memes moyens que nous avons utilisés. Une pensée pour les victimes, et un carton rouge pour nos dirigeants, pour qui dans l’ensemble, on se demande bien, quelle sont leurs véritables stratégies...J’ai bien une petite idée, mais...Merci a vous V. Reynouard.


Commentaires suivants