Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les femmes sont-elles stupides ?

"La réalité n’est pas sexiste"

Les limites de l’idéologie, voir sur E&R :

Des lectures indispensables, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

171 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2113947
    le 02/01/2019 par bouddha
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Il a raison.
    Une chose que j’ai remarqué, c’est que la majorité des grands chanteurs sont des femmes. Le grand chant demande une grande intelligence technique, mais aussi une grande intelligence émotionnelle dont les femmes sont les mieux loties. Ceci expliquant peut-être cela.

     

    • #2114000
      le 02/01/2019 par Le king
      Les femmes sont-elles stupides ?

      N’importe quoi !!!! Les femmes ont des voix plus aiguës mais ne chantent pas mieux que les hommes...Aznavour chante moins bien que Céline Dion ? Et Sinatra ?


    • #2114003
      le 02/01/2019 par nairod
      Les femmes sont-elles stupides ?

      n’empêche, les meilleurs chanteurs, musiciens légendaires sont des hommes...de même pour les chefs cuisinier...

      Arrêtez votre pleurniche féminine, le cortex de l’homme est plus développé, c’est une quenelle de la nature aux féministes... :)


    • #2114014
      le 02/01/2019 par Tetar 1er
      Les femmes sont-elles stupides ?

      (J’imagine que vous parlez ici d’opéra, où l’incarnation est plus forte qu’ailleurs ?)

      Ou bien cela tient à :
      - ce que le timbre féminin a une plus grande amplitude (en terme d’octaves ? ou bien que l’oreille humaine est mieux faite pour sentir l’intensité ou la variété des aigus ?)
      - la plasticité des femmes dans leurs rôles de composition
      - au fait que la femme est plus faite pour être regardée que l’homme
      - à sa faculté de déploiement, d’exprimer une plus grande palette de séduction avec le maximum de grâce, une meilleure prise au mouvement, à l’onde, la comédie ne faisant que la "courber dans le sens de sa nature", comme dirait Bloy, là où l’homme a plus d’occasion de chute et de ridicule, étant plus à son avantage dans une pose (physique ou morale) stable, exprimant la (re)tenue...
      etc, etc...


    • #2114046
      le 02/01/2019 par France31
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes sont là moitié du ciel ! Ni plus ni moins. Les femmes intelligentes sont celles qui sont capables de créer l’harmonie, la beauté et un environnement où chacun se sent bien. Les enfants qui ont eu la chance d’avoir une maman intelligente sont chanceux.


    • #2114096
      le 03/01/2019 par bouddha
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @le king

      Lisez les gens correctement avant de monter sur vos grands chevaux, ça vous rendra moins hystérique.

      Non, je ne trouve pas que Aznavour et Sinatra chantent moins bien que Céline Dion mon brave.. bien au contraire, elle leur est très inférieure à mon goût.

      Je n’ai jamais dit que les femmes chantaient mieux que les hommes, j’ai dit qu’il y a plus de grands chanteurs femelles que de grands chanteurs mâles. Il y a en moyenne 3 Aretha Franklin pour 2 Marvin Gaye. La réalité n’est pas sexiste, elle est.

      Vous réagissez exactement comme ces idiots de féministes quand on leur explique que les hommes sont EN MOYENNE meilleurs et non pas STRICTEMENT meilleurs dans certains domaines (comme l’explique cette vidéos).


  • #2113958
    le 02/01/2019 par Palikao
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Les féministes stupides en veulent à Nigel Short parce qu’il a une fille et il déclare que les hommes sont plus intelligents que les femmes.
    Moi je dis au contraire que c’est un bon père. Il élève sa fille dans le vrai. Il ne lui fait pas miroiter toutes ces absurdités que ces débiles de féministes enragées font gober aux femmes et à nos filles qui finissent par perdre pied si elles sont pas surveillées.
    La vidéo le montre bien : certains gorilles sont plus intelligents que certaines femmes.

     

    • #2113990
      le 02/01/2019 par Athena
      Les femmes sont-elles stupides ?

      ’ certains gorilles sont plus intelligents que certaines femmes" ...Et que certains hommes, visiblement, car eux, ne se posent pas toutes ces questions...stupides ! De la part d’une guenon.


    • #2114007
      le 02/01/2019 par chat lent
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Il n’a pas dit que les hommes étaient plus intelligents que les femmes. Il dit qu’aux échecs le cerveau masculin était mieux câblé. En accord avec la guerre l’homme est sensible et plus sensé pour faire face aux missions tandis que la femme en accord avec la paix est plus sensible et plus sensée pour faire face aux épreuves. de manière générale.
      la vidéo est très juste, étant une femme je ne me sens pas inférieur.
      (Macron dans ces vœux m’a beaucoup plus choqué que les dires de ce joueur d’échec)
      Intuition féminine et raison masculine, ces deux formes d’intelligence ou faculté se retrouve dans l’être humain quelque soit son sexe mais la tendance est plus forte dans l’un que dans l’autre.
      Ainsi le dominant et le dominé doivent se conjuguer et non se diviser.


    • #2114011
      le 02/01/2019 par calendula
      Les femmes sont-elles stupides ?

      C’est pas pour rien s’il y a des hommes et des femmes sur terre, c’est parce qu’ils sont complémentaires si non il n’y aurait eu que des hommes ou que des femmes.
      Donc il ne peut pas y avoir d’égalité entre un homme et une femme mais uniquement une complémentarité.


    • #2114017
      le 02/01/2019 par voxpop
      Les femmes sont-elles stupides ?

      C’est n’importe quoi ce que vous dites. Vous vous croyez plus intelligent parceque vous êtes un homme, les femmes sont la complémentarité de l’homme, elle ne sont ni inférieur ni supérieur, mais seulement la complémentarité. Tout au temps que l’homme l’est pour la femme.
      Cette vieille croyance stupide disant les femmes sont moins intelligente que les hommes ne repose sur aucuns arguments mettant en évidence l’intelligence. Ce qui déjà démontre le manque d’intelligence chez ceux qui essaient de produire cette analyse. Au combien d’ailleurs stupide. Pourquoi avoir besoin d’une telle analyse hormis le fait de vouloir savoir si tel personne est supérieur ou inférieur, à quelle fin ?
      C’est d’une absurdité sans pareil.


    • #2114266
      le 03/01/2019 par Sedetiam
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @ voxpop,
      De mon point de vue, ce sont les féministes qui demandent ce genre d’analyses (l’homme impétueux n’en ayant nul besoin) et les voilà baguées sous une forme inattendue lorsque tombent les rapports d’experts.
      Rapports qui, selon moi, ne sont utiles que pour étudier l’anthropologie ou la sociologie : faire de ce savoir une arme au service d’un genre ou l’autre, autre que l’étude, est d’une bêtise crasse : l’inverse de l’intelligence, en somme.


  • #2113975
    le 02/01/2019 par kingxiv
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Le top 100 mixte homme/femme n’est pas un argument valable si on veut être scientifiquement rigoureux.

    Si il y a 100 fois plus d’hommes qui jouent aux échecs que de femmes (ce qui est probablement la réalité), il y a 100 fois plus de chances de trouver des hommes dans le top 100, et donc qu’il y ait 99 hommes dans le top 100, si on considère que la distribution de l’intelligence est une gaussienne.

    Non pas que je réfute l’hypothèse, mais même en tant qu’homme non féministe, je peux pas accepter une démonstration biaisée. Question de virilité masculine et d’honnêté intellectuelle...

     

    • #2113996
      le 02/01/2019 par Titus
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Et pourquoi y-a-t-il cent fois moins de femmes que d’hommes qui jouent aux échecs ? Sans doute parce que les femmes sont moins douées pour le type d’intelligence que réclame ce jeu.


    • #2114040
      le 02/01/2019 par dieudostar
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Dans une base de données récente recensant 5 558 110 parties de compétition nous avons 150 977 hommes et 16 158 femmes.


    • #2114043
      le 02/01/2019 par Pierre
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Non Titus, la réponse correcte c’est que cela ne les intéresse pas. C’est comme les femmes garagistes, la mécanique auto c’est pas leur truc... Même si les égalitaristes te présenteront ça comme si on voulait pas d’elles pour changer des pneus ou réparer des moteurs... (du grand délire). Il y a des exceptions mais dans les grandes lignes on peut résumer les choses ainsi.

      Donc je suis d’accord avec le com précédent. Il faut être un peu honnête. (pas encore eu le temps de regarder la vidéo, j’imagine que c’est bien provoc vu le titre).

      Pour avoir pas mal étudié les choses, et dans les grandes lignes (il y a des exceptions) je pense que les hommes et les femmes n’ont pas le même cerveau ni le même type d’intelligence (on fonctionne très différement, c’est tout !). L’égalitarisme fait des ravages. C’est un truc sataniste, pour semer le trouble et mettre le bazar à tous les niveaux de la société...


    • #2114057
      le 02/01/2019 par Le king
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Argument spécieux ! A contrario, 90% des revues Peoplr sont achetés par des femmes, qu’en concluez-vous ? Les 2/3 des essais politiques sont achetés par des hommes. Qu’en conclure ?


    • #2114084
      le 02/01/2019 par Titus
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Non Titus, la réponse correcte c’est que cela ne les intéresse pas.




      Ça ne les intéresse pas car elles ne sont pas douées du type particulier d’intelligence que les échecs demandent.


  • #2113977
    le 02/01/2019 par paixetamour
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Elles ne sont pas stupides, elles se pensent juste plus malignes. Ça revient peut être au même.

     

    • #2114075
      le 02/01/2019 par MPNF
      Les femmes sont-elles stupides ?

      J’abonde dans votre sens. Ce qui les caractérise avant tout lorsqu’elles sont en groupe, elles se distinguent par les potins qu’elles colportent, se placent toujours au centre de la discussion quitte à placer un échange même superficiel c-est-à-dire passer leur temps précieux non pas à travailler pour challenger un homme mais à distraire voire se distraire : elles sont, donc, inconstantes. Au travail, je constate qu’elles ne tiennent pas la durée puisque le travail d’un jour s’entrecoupe de multiples pauses plus ou moins longues mais peuvent être performantes si elles le désirent et s’en donnent les moyens.


  • #2113985
    le 02/01/2019 par guili guili
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Les féministes sont les ennemies du féminin. Pour elles il n’y a pas complémentarité mais compétition entre hommes et femmes. Elles veulent aller se mesurer avec les hommes sur leur terrain parce qu’elles ont intégré l’idée que les domaines typiquement féminins, dans lesquelles elles excelleraient, n’ont aucune valeur (je me demande bien où elles sont allées chercher ça). C’est bien triste (pour elles).

    Mais je ne comprends pas trop le besoin de se prendre la tête à ce propos. Entrer dans des débats avec les féministes est complètement contre-productif : (1) c’est tomber dans le piège de la division sur des questions sociétales alors que l’urgence est sociale (2) ça ne convaincra aucune féministe car elles sont bien trop bornées pour se remettre en question (3) ça heurtera peut-être certaines femmes pleines de bonne volonté mais qui ne voient pas le piège et ça ne fera donc que créer un problème là où il n’y en avait pas.

    Je pense que la meilleure attitude face aux féministes est de les ignorer tout simplement.

     

    • #2114045
      le 02/01/2019 par chat lent
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Complétement d’accord (je suis femelle ! lol)
      et nous parlons bien alors d’un égo surdimensionné.
      l’ignorance à du bon dans ce cas là.
      la souffrance est due au manque d’empathie dont les féministes font parfois preuve (il n’y pas que le féminisme soyons clair)
      Le dénie de nos êtres à se croire...quelque chose...de particulier. or la souffrance est grandissant par notre manque d’intérêt collectif ou personnelle face à l’urgence sociale.


    • #2114067
      le 02/01/2019 par Fou en protection
      Les femmes sont-elles stupides ?

      La vérité est donc que la très grande majorité des dit "pervers narcissiques" sont des femmes.

      C’est bien les femmes qui sont les maîtres de "l’inversion accusatoire" ainsi que leur sous fifres hommes faisant leur beurre en vivant confortablement sans surtout jamais remmettre en question le principe de la "domination patriarcale contre les droits des femmes"

      Donc si on en est dans cette situation de guerre des femmes contre les hommes c’est parceque les pires des hommes se sont fait les meilleurs alliés des plus haineuses des femmes.


  • #2113994
    le 02/01/2019 par Pascal
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Hou Yifan est actuellement 85e.



    https://2700chess.com/?per-page=100



  • #2113995
    le 02/01/2019 par anonyme
    Les femmes sont-elles stupides ?

    L’intelligence ou la stupidité restent des questions de point de vue, de relativité subjective.

     

    • #2113997
      le 02/01/2019 par Titus
      Les femmes sont-elles stupides ?

      L’intelligence est objectivée par des performances mesurables.


    • #2114016
      le 02/01/2019 par ric
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Intéressant Titus. Mais on parle des intelligences... Il y a tellement de choses à prendre en ligne de compte. La seule intelligence, si même on la cerne, ne peut pas suffire. Derrière il y a encore la concentration, l’émotion, l’expérience... jusqu’à l’honnêteté envers soi-même. Bref, au final, j’en sais rien... ;)


    • #2114018
      le 02/01/2019 par voxpop
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Dans une certaine logique sociale, pas si l’on analyse l’intelligence de façon scientifique sur des variables mettant en exergue l’intelligence.


    • #2114050
      le 02/01/2019 par Inuit
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Dans sa définition l’intelligence ne veut pas dire grand chose, être en intelligibilité avec son environnement, le comprendre en gros. La femme rentre beaucoup mieux en intelligibilité avec son environnement social et émotif que l’homme. Elle a une meilleure intelligibilité pour détecter les nuances de couleur, repérer les détails. Selon la définition émotive de jugement de valeur que l’on donne à l’"intelligence", elle est plus intelligente sur ces aptitudes que l’homme.
      "Intelligence" renvoie chez nous à un jugement de valeur : supérieur ou inférieur, qui n’a aucun fondement scientifique mesurable.

      Parler d’aptitudes différentes et plus développées selon les sexes est déjà plus scientifique.
      Les hommes ont une aptitude déductive, mathématique et une créativité- être capable de faire des liens entre des choses plus développées que la femme. Elle aura, elle aussi, d’autres aptitudes différentes plus développées.
      En médecine par exemple, l’homme sera largement meilleur pour créer, structurer et monter un protocole. Il sait mieux déduire et a une meilleure créativité. La femme en revanche saura mieux assimilé l’apprentissage et mettra mieux en oeuvre ce protocole car elle a de meilleures capacités d’écoute, d’attention, de rigueur et donc d’apprentissage.


    • #2114089
      le 03/01/2019 par Fou amoureux
      Les femmes sont-elles stupides ?

      L’intelligence c’est se connaître soi-même.

      La plupart des hommes se connaissent pas forcément mieux que les femmes, mais ne cherchant à vouloir être comme des femmes ... Ils se connaissent forcément plus objectivement.

      Un homme qui par exemple n’a jamais fait de sport de combat ne s’imaginera pas être capable de se mesurer à un boxeur pro parcequ’il aura appris 3 mouvement de self défense avec un prof dont il est amoureux.

      Les femmes qui se veulent à tout prix aussi fortes physiquement que les hommes et plus intelligentes qu’eux sont le pire fléaux de l’humanité. Après les hommes qui les y encouragent. La femme a une intelligence pour amener les hommes qui les aiment où bien les désirs là où elles veulent, elles sont très douées pour, par exemple se jouer d’un amoureux qu’elles n’aiment pas.

      L’homme par principe de courtoisie n’a pas besoin d’en venir à cette forme d’hypocrisie typiquement féminine pour se sentir intelligent et digne.

      Et c’est précisément sur ce point que la femme se sent aujourd’hui supérieure à l’homme. Par ses charmes et leurs effets sur les hommes. Et elle est vraiment intelligente si elle n’en joue pas pour se jouer des hommes , mais plutôt pour élever "ceux" ou plutôt "celui" qu’elle apprécie.

      Mais je parle d’une époque révolue . Je ne connais aucune femme comme celle décrite dés lors qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait. Asservir l’homme. Ensuite elle part vers un autre challenge pour en asservir un autre...et ainsi de suite. Voilà où en est rendu l’intelligence féminine aujourd’hui. Rabaisser les hommes, se vanger d’être "nées femmes"...

      Se vanger de "donner la vie"... Quelle étrange but pour trouver le bonheur... Qu’elles ne trouvent plus. Et heureusement. Ça donne de l’espoir pour le jour où elle voudront à nouveau sincèrement être heureuses, et non se vanger de leur condition de femme.


  • #2114005
    le 02/01/2019 par gary
    Les femmes sont-elles stupides ?

    on se rend vite compte à quel point la plupart des hommes (avec leurs théories alpha ahah)un peu puceaux style ingénieurs sont totalement nuls émotionnellement.
    Je ne suis pas bon aux échecs mais ma vie ce sont les femmes, quasiment tous mes amis sont des amies dont pas mal d’anciennes ex.J’ai eu à ce jour 57 conquêtes ces dix dernières années ce qui n’est pas tant quand vous sortez ou que vous draguiez dans la rue ou au supermarché.

    combien de mecs à la voix fluette nerd ou de gros balourd pensant qu’il faut des muscles ou de l’argent... se tolent ou n’ont aucun courage avec les nanas. ?

    c’est au chômage que j’ai eu le plus de rencontres.
    de l’audace, surprendre etre sexuel et c’est parti...

    oui c’était un peu HS mais les théories froides comme ça et on devine direct que ce genre de mecs n’abordera jamais hors de son cercle...

     

    • #2114078
      le 02/01/2019 par héoui
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Avec toutes les dingoes de sites de rencontres, il n’y a rien d’exceptionnel. Elles n’attendent que çà et ne veulent surtout pas d’une vraie relation sérieuse.
      Tu peux en serrer facilement 300 en deux ans.
      Pour moi, tu t’es fourvoyé en sortant avec ttes ces tarées, et/ou tu en es un.


    • #2114080
      le 02/01/2019 par blabla
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Etre ami avec ses exs. Le cuck parfait.


  • #2114008
    le 02/01/2019 par pivert
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Il y a en effet l’insupportable féminisme qui est une idéologie tordue.
    Les faits sont ce qu’ils sont, ni plus ni moins. Mais tirer des conclusions générales serait probablement simpliste. Nous ne sommes pas des gorilles. Une chose est très claire, les hommes sont différents des femmes.


  • #2114025
    le 02/01/2019 par France GJ
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Ce n’est pas que la femme est stupide, c’est que par son innocence, elle croit tout ce qu’on lui dit si tant est que les paroles qu’on lui dit la font "rêver" - à tort ou à raison.

    C’est la tragique condition de la femme : auquel faire confiance ?

    A priori, pas au migrant qui a la dalle ; évitez d’étaler votre vie privée sur Youtube...

    Soyez une reine, respectez-vous, et exigez un roi, pas forcément avec la couronne, mais avec des valeurs : les valeurs françaises !

    Plus vous serez belles et moralement belles, plus vous attirerez à vous cet homme de qualité - et nulle n’est parfait, mais vous le sentirez...

    Par contre si vous le sentez pas (trop bourrée, trop fragile...) : cassez-vous illico !


  • #2114026
    le 02/01/2019 par Gillesc
    Les femmes sont-elles stupides ?

    J’ai arrêté de visionner la vidéo lorsque j’ai vu les deux gouines ensemble. ça pue la propagande actuelle.

     

    • #2114065
      le 02/01/2019 par PascalB
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Tu as tort, regarde 10 secondes de plus et tu comprendras que c’est le contraire, hahaha ! Le début est ironique.


  • #2114035
    le 02/01/2019 par Inuit
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Le sexe féminin est le sexe fort, c’est à dire le sexe dont il n’est pas besoin que s’exerce sur lui une forte sélection sexuelle comme c’est le cas des mâles. Naturellement, les bébés femelles ont une mortalité infantile moins importante que les bébés mâles, c’était encore plus le cas avant le développement de la médecine moderne. Les femmes résistent mieux à la famine et aux épidémies, elles ont une meilleure immunité mais sont plus sensibles du fait de leur poids et structure physiologique à certains toxiques (alcool, tabac etc...).
    L’expression des gènes du père est plus forte chez la descendance que celle des gènes de la mère. C’est le cas en tout cas pour la souris, Il y a donc plus de risques que le père transmette des gènes "malades". Je n’ai pas une grande connaissance technique en génétique notamment sur la combinaison des gènes du père et de la mère mais je pense que les gènes du père peuvent être hautement mutagènes donc sensibles au dysgénisme, favorisant ainsi une descendance moins robuste si le père l’est.
    C’est la raison pour laquelle on voit deux mâles se foutre sur la gueule ou des hommes qui se tapent un nombre important de femmes et d’autres pas.
    Ce constat explique pourquoi le sexe masculin doit mieux appréhender son environnement, être plus logique, déductif. Il tire donc son intelligence de sa faiblesse structurelle et biologique.
    Les hormones (testo et œstrogènes) structurent les connections nerveuses de chacun des deux sexes. La testostérone favorise le raisonnement logique et déductif et donc la créativité, les œstrogènes de la femme protègent le cerveau féminin, lui donne plus de volonté, plus d’empathie, de sociabilité et plus de capacités d’écoute donc d’apprentissage.
    La femme structurée par ses hormones écoute plus, a plus de volonté et donc apprend mieux tandis que l’homme structuré par la testo est plus critique, autodidacte, et déductif.
    En vérité, ce qu’on entend par "intelligence" veut dire déduction et créativité : relier les choses entre elles, cette aptitude est largement plus développé chez l’homme, la meilleure capacité d’apprentissage de la femme gonflera artificiellement sa capacité déductive.


  • #2114039
    le 02/01/2019 par Maria
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Vidéo intéressante quand on prend un peu de recul sans passer par l’émotionnel.
    Soyons objective, si je prends mon cas personnel, j’ai été diagnostiquée comme "HP", c’est un peu à la mode dès que le QI passe la barre de 130, soit ! cela s’est reflété chez moi dans les études, de la primaire jusqu’au Bac+5, je voulais la 1ère place et l’ai toujours obtenue....dans mon domaine de compétences. Car il y a un "mais", j’ai toujours été une "bille" monumentale en géométrie, pas les maths, le spatial, cela me prenait 2 à 3 fois plus de temps pour comprendre un théorème et encore, j’obtenais tout juste la moyenne. Alors les arguments ne me choquent pas, pas tant dans la science mais dans notre appréhension du spatial. Au même titre, qu’il n’y a rien de choquant à parler de complémentarité, l’égalité juridique est un droit, l’égalité biologique est une douce illusion ! Cela ne fait pas de l’homme ou de la femme un être supérieur à l’autre mais complémentaire (d’où l’escroquerie féministe). Si je devais prendre un chien, je prendrais en priorité une femelle car plus docile, ce n’est pas sexiste mais un fait, il n’est pas notion de territoire ou de domination chez la femme mais plutôt de séduction, de protection maternelle et de bien-être, cela ne signifie pas non plus que nous sommes nécessairement (hors champ juridique ou culturel) dominées. En aparté, les réactions dans la vidéo sont par contre d’une stupidité déconcertante, elles sont parfaitement alignées avec le relativisme ambiant qui ne fait que nous abrutir davantage, hommes et femmes.

     

    • #2114058
      le 02/01/2019 par MaxVL
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Très beau commentaire, très bien résumé.


    • #2114069
      le 02/01/2019 par le vengeur masqué
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Si j’avais à prendre un chat,je prendrai un mâle,car les femelles,c’est chiant,il faut toujours s’en occuper,c’est délicat,jamais contentes,faut les schmouzer sans arrêt,un peu comme les femelles humaines,remarquez,je ne suis pas pd,loin s’en faut,mais les matous,c’est plus tranquilles,çà bouffe un bon coup puis çà roupille,çà se barre loin pour chasser,bref,c’est plus autonome...C’est un peu comme çà dans toutes les races,non ?


    • #2114128
      le 03/01/2019 par Robespierre
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Clair, nuancé... intelligent. Le relativisme sert de paravent à bien des lacunes, bien des paresses, des médiocrités quelquefois universitaires, et sauve bien des égos.

      Deux remarques à propos du documentaire. Premièrement on peut corréler le niveau atteint aux échecs avec un classement Elo — capacités de calcul arborescent, mémoire, visualisation — mais il est complètement délirant d’attribuer un Q.I. de « 200 » aux meilleurs joueurs d’échecs. Der Spiegel a demandé à Kasparov de passer toute une batterie d’exercices, résultat : 135, ce qui est déjà un très bon score. Cette mesure est la seule un peu sérieuse que j’ai trouvée. Les 180/185 points dont il est question parfois ne reposent que sur la rumeur. Si la moyenne est fixée à 100 et l’écart-type à 15, comme souvent dans ce type de test, cela signifie qu’un individu sur 100 a les dispositions de Kasparov. À titre de comparaison, Terrence Tao, génie indiscuté, marque 230 points, mesurés et non colportés par la déesse au cent bouches. Tao évoque de manière très pertinente la relation Q.I. succès en mathématiques.

      Reste donc la personnalité, et c’est un vaste sujet. Si le Q.I., en particulier les tests sur les matrices de Raven, est un bon prédicteur de réussite sociale, le profilage de la personnalité importe tout autant. On peut discerner du premier coup d’œil des symétries, des motifs complexes, se fabriquer des images mentales rapidement, si on est incapable d’interagir, ou qu’on est toujours au bord du suicide ou de l’explosion de colère, ça ne va pas être très utile. Le Big Five s’avère un outil d’évaluation intéressant en termes de capacités à s’insérer efficacement dans la société et à progresser dans des hiérarchies.

      Secundo... 900 parties classées et on devient un grand-maître ? Affirmation vague. Au total, ce sont plutôt des milliers de parties, dont des centaines en tournois, et quelques milliers de problèmes tactiques d’échecs assortis d’années d’études de parties des grands, mémorisées, critiquées, analysées avec un moteur, qui amènent à avoir un bon niveau. Il n’y a en rien de plus court chemin magique.

      L’homme et la femme se complètent, tant par le corps que par l’esprit. Les deux engendrent une intelligence dialectique commune qui assure la perpétuation de l’espèce. Le versant idiot du féminisme, en voulant confondre les sexes, s’enfonce un peu plus dans le déni infantile du réel et prouve à nouveau sa superficialité.


    • #2114140
      le 03/01/2019 par Francois Desvignes
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @le vengeur masqué

      Moi si je prenais un chat, ce serait pour m’en faire des moufles pour l’hiver.

      Vous croyez que je rigole ?

      A peine !

      Eh bien demandez à votre soeur, à quoi ca sert d’avoir un chat ?

      Elle devrait pas vous faire une thèse sur les températures hivernales, ou les techniques de nettoyage de la litière.

      Vous verrez, elle va vous parler "rose bonbon".


    • #2114334
      le 03/01/2019 par hunter
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Exact Maria, pour les chiens : après n’avoir eu que des mâles, j’ai eu en 2007 une femelle :magnifique d’intelligence, de compréhension, comprenait quand elle avait fait un truc qu’ee ne devait pas faire, et "rectifiait" son frère, champion du monde des conneries en tout genre, mais super chien quand même !

       :-)

      Maintenant j’ai deux "filles" à la maison, deux sœurs ! très calmes, ( des fois des petites altercations pas bien méchantes, car très jalouses toutes les deux), mais une super expérience : calmes, très protectrices, donc capables de monter au front avec courage et bravoure, pour défendre leur famille et territoire, mais aussi très câlines !

      Bon, il est vrai que ce ne sont pas des caniches ni des yorks, mais issues d’une vieille race française du Sud-Ouest, utilisée il y a longtemps, pour les combats !

      En ce qui concerne le sujet de l’article, rien à dire, désolé ! si ce n’est que malheureusement, beaucoup trop de nos femmes sont devenues inconstantes, trop " Big Other friendly", bref trop influencées par la chienlit moderniste, propagande du système !

      Dommage......et même si j’ai pris des sacrés coups de déception dans la gueule, je ne conserve aucune haine aucune rancoeur......je considère que le sujet est trop complexe dorénavant (même si j’ai le même QI que vous), aussi je laisse d’autres débattre, je parle de ce que je peux comprendre (physique, maths, informatique, littérature, politique,etc...), mais là désolé, je lâche l’affaire et n’entre pas dnas une quelconque polémique !

      Adishatz

      H/


  • #2114041
    le 02/01/2019 par Mich
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Comparer l’homme aux gorilles... après on va se plaindre qu’on réduit l’homme à l’état d’animal, on n’a pas besoin d’invoquer la société on se réduit ainsi soi-même. Oui je sais je me suis arrêté à là, mais désolé les analogies comme cela ça sera sans moi. Peu importe la cause qu’il y a au bout.


  • #2114044
    le 02/01/2019 par Mémoires d’un âne
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Je n’ai pas visionné la vidéo. Mais je suis tombé il y a peu sur un livre d’Howard Gardner (Les formes de l’intelligence, 1997), définissant notamment plusieurs types ou champs de l’intelligence ; des intelligences différentes, différemment développées en chacun de nous, à savoir :

    - linguistique ;
    - musicale ;
    - logico-mathématique ;
    - spatiale ;
    - kinesthésique ;
    - et un fourre-tout : les intelligences personnelles.

    Je n’aborde plus jamais la notion d’intelligence sans la mettre au pluriel.


  • #2114047
    le 02/01/2019 par SC31
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Etant donné toutes les erreurs d’interprétation faites par E&R depuis des années notamment sur les personnages publics (Philippot, Marine Le pen, Tsipras, Trump...) dans des articles faits par des hommes je crois ;-) vous ne devriez pas être si prompts à juger autrui. C’est dommage de doubler vos inexactitudes de pédantisme, conseil d’amie.

     

    • #2114178
      le 03/01/2019 par Gilles et John
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Euh merci de citer et contextualiser les "erreurs d’interprétations faites par E&R" ?
      Soit vous ne suivez pas beaucoup l’actualité et ses rebondissements, soit vous ne comprenez rien aux analyses politiques du patron (AS), voire rien à la politique et à la pensée dialectique.


    • #2114221
      le 03/01/2019 par Justice
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Commentaire très subtil.
      L’intelligence féminine réside aussi dans sa subtilité.


  • #2114048
    le 02/01/2019 par Auri
    Les femmes sont-elles stupides ?

    L’intelligence c’est comme bien d’autres choses... Certains s’en inquiètent et font des mesures et d’autres pas...


  • #2114053
    le 02/01/2019 par Jean Terine
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Comment pourrait on savoir ce qu’est l’intelligence ? Nous n’avons aucune idée de ce qu’est la réalité. Ça nous intéresse pas. Pas très intelligent comme attitude... Oui les femmes sont connes. Les plus idiots des hommes foncent tête baissée dans cette "évidence". Les plus subtils chercheront peut être à dépasser cette sensation pour comprendre...

     

    • #2114182
      le 03/01/2019 par Sedetiam
      Les femmes sont-elles stupides ?

      « L’intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes car quoiqu’il en soit pourvu il a toujours l’impression d’en avoir assez vu que c’est avec cela qu’il juge. »

      Coluche

      Quant à vos « plus subtils », s’ils sont tenaces comme vou sl’exigez du dépassement, comme stipulé dans l’analyse, ils ne trouveront aucune nénette dans le panel final. De quoi en conclure (à tort) que...
      Ainsi, si la femme est aussi intelligente, elle l’est moins longtemps.


  • #2114059
    le 02/01/2019 par Clothilde
    Les femmes sont-elles stupides ?

    J’ai toujours pensé que, hommes et femmes sont différents, mais complémentaires.
    Pour moi, ça ne pose aucun problème si les hommes sont meilleurs aux échecs, ça ne va pas me rendre malhereuse. Je me sens très bien telle que je le suis.
    Ceci dit, l’explication sur la réproduction des humains-chasseurs il y a des millions d’années, me semble un peu tirée par les cheveux et peu objective ; c’est une théorie comme une autre.
    Si non, je n’aime pas du tout ce féminisme (que je trouve stupide), mais je pense que sur E&R on tend à vouloir "équilibrer" la maltraitance actuelle envers les hommes avec des infos comme celle-ci, et au bout d’un moment c’est lassant. Pourquoi tomber toujours dans ce piège de combat hommes-femmes ? Est-ce qu’on ne pourrait pas être tout simplement unis pour mieux combattre l’ennemi ?

     

    • #2114159
      le 03/01/2019 par un homme qui aime les femmes qui aiment les hommes
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je te rejoins totalement, Dieu nous a doté de capacités variables selon les domaines, et tout cela pour nous rendre complémentaires pour augmenter nos chance de survie et de vie harmonieuse.

      Il n’ y a pas de hierarchies entre les différents types d’intelligences mais le satan s’évertue depuis toujours mais bien plus encore aujourd’hui à nous diviser.

      En tant qu"homme, je n"oublie jamais que la femme , c’est ma mère, ma femme ou ma fille


  • #2114061
    le 02/01/2019 par jc
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Dans un jeu de stratégie en temps réel en ligne appelé Starcraft II, la seule compétitrice à avoir remporté des trophées est ... une transexuelle.

     

  • #2114068
    le 02/01/2019 par 2nilem
    Les femmes sont-elles stupides ?

    C’est Naze ! Expliquer que les Hommes auraient plus ceci et les Femmes plus cela... Et notamment qu’elles seraient émotionnellement plus intelligentes que les hommes et que ceux-ci seraient supérieurs sur un plan stratégique. C’est un peu oublié l’Histoire d’une manière générale... Les femmes n’ont pas été les dernière en terme de stratégie et de sciences et les hommes les derniers sur un plan artistique (et vice versa). Ca ne prouve rien ! La seule chose véritable, c’est que les hommes ont un véritable penchant pour la compétition (le mâle dominant) et les femmes ont un esprit pratique du quotidien (assurer des conditions décentes pour leur progéniture). La Nature en quelque sorte reprend ses droits.

     

  • #2114085
    le 02/01/2019 par Ifuckcharlie
    Les femmes sont-elles stupides ?

    De toutes façons on peut être supérieurement intelligent et parfaitement con . Il y a aussi des gens qui ont une intelligence tellement grande qu’ils parviennent a se pendre avec .
    La perfection de l’intelligence réside dans l’humilité et pour le reste il faut de la patience et de la tolérance , bon sur un champ de bataille , sous le feu , il faut voir .

     

    • #2114539
      le 03/01/2019 par Mementomori
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @Ifuckcharlie
      Prix d’excellence du commentaire le plus pertinent sur cet épineux (et "marronnier !) sujet, bravo !!!


  • #2114088
    le 03/01/2019 par Aleal
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Complémentarité, c’est ce que je retiendrais de cette vidéo !


  • #2114093
    le 03/01/2019 par Courtial
    Les femmes sont-elles stupides ?

    " vos dames sont débiles mentales, idiotes à bramer ?... d’autant mieux ! plus elles seront bornées, butées, très rédhibitoirement connes, plus souveraines elles sont !... " (D’un château l’autre, 1957) .


  • #2114095
    le 03/01/2019 par Dom Prada
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Je considère cette présentation comme de la programmation mentale.
    1- Nous faire croire qu’avoir un Q.I. élevé est une preuve d’intelligence.
    2- En se servant d’un sujet secondaire, les échecs, nous mettre en tête que la domination des monopoles et de ceux qui les contrôlent (11:15) est dû à une sélection naturelle (des élus illuminés peut-être ). Et qu’ainsi notre soumission doit être certaine face à cette " vérité " indépassable.
    La réalité, mot préféré d’Alain Soral et feu Robert Faurisson, contredit cette théorie. A moins qu’intelligence et génétique aient une autre définition, inversée.
    1- notre évolution s’est faite par notre altruisme et notre connexion au divin.
    2- Pas par notre avidité, notre concurrence et soif d’argent.
    3- Cette névrose financière est la marque d’un esprit faible, pas fort.
    4- c’est ce dérèglement, voulu par dieu, qui détruit la société présente.

     

    • #2114146
      le 03/01/2019 par Perseus
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Votre message m’a laissé songeur... Chapeau !


    • #2114277
      le 03/01/2019 par vkontakt
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Cette démonstration de vouloir dissocier les hommes de femmes est aussi stupide que dévoyée. Si on veut, on peut tout aussi bien donner une maison à ranger et on verra immédiatement la supériorité des femmes à agencer, plier, empiler dans un espace restreint alors que les hommes seront juste capables de finaliser le rangement dans un bordel sans nom. Ceci ne démontre pas que les femmes ne sont que bonnes à s’occuper des fringues mais bien qu’elles sont pleines d’inventivité, de capacités de courage en regardant simplement le nombre de femmes investies dans les Gilets Jaunes.

      Ce genre de constat n’apporte rien d’autre que de l’eau au moulin des conflits triangulés si bien décrits et analysés par Lucien Cerise. Monter les femmes contre les hommes, le vieux contre les jeunes, les hétéros contre les homos, le noirs contre les blancs... tout ceci relève d’une politique du diviser pour régner dont la société souffre tous les jours... et dont on connait aussi la perfide provenance...


  • #2114101
    le 03/01/2019 par expert
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Si l’homme blanc avait la même créativité inventivité que la femme blanche nous serions encore dans les cavernes ou dans les arbres . Les femmes n’ont jamais rien inventé, et quant à Marie Curie si elle n’avait pas épousé Pierre qui avait 10 ans de plus qu’elle et qui était un savant déjà mondialement célèbre pour avoir inventé la piézo-électricité, on n’aurait jamais entendu parler d’elle . Kif pour Sonia Delaunay qui n’a jamais peint que du sous Robert Delaunay .

     

    • #2114135
      le 03/01/2019 par Francois Desvignes
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Pareil pour Monet et sa fifille.

      Et pour Royal et Hollande.

      Concernant Royal, ça relève du Guiness des records parce qu’être en dessous du niveau zero, c’est rare.


    • #2114195
      le 03/01/2019 par Tatiebaba
      Les femmes sont-elles stupides ?

      On serait peut-être mieux dans des cavernes que dans des usines.... :) Meditez donc ça ""Monsieur "" (je reste à dessein aussi binaire que vous dans mon propos ...)


    • #2114243
      le 03/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Une chose à comprendre, avant tout : l’artiste, c’est l’exception.
      Ta grille de lecture est dès lors incompétente.

      Et tes Delaunay, ils se sont inscrits dans l’arnaque de l’art moderne, donc disqualifiés.
      À l’inverse, Zinaïda Serebriakova...


  • #2114103
    le 03/01/2019 par bénin
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Les femmes sont beaucoup plus intuitives que les hommes, c’est pour cela que beaucoup de maris sont fidèles : ils redoutent d’être devinés s’ils trompent leurs femmes . Par contre les femmes peuvent faire cocu leurs maris autant qu’elles le veulent, le mari ne les devine jamais, comme elles mentent sans arrêt elles le font avec tant d’habileté que le mari ne se rend compte de rien . Et avec l’expérience on se rend compte qu’elles sont essentiellement : voleuses, bien plus que "salopes" .


  • #2114105
    le 03/01/2019 par Popaul
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Ce qui fait bander un homme ce n’est jamais l’intelligence d’une femme, c’est son cul . Ce qui veut dire que l’humanité ne peut se perpétuer que grâce à leurs culs, pas grâce à leur esprit .

     

    • #2114222
      le 03/01/2019 par tatiebaba
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Sans dénigrer la beauté et la valeur ""bandante""" d’un joli cul...Si c’est la seule chose qui vous fait bander c’est peut-être que vos capacités sont limitées...Méditez là-dessus... :)

       

      • #2114695
        le 03/01/2019 par David
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Parce que vous croyez qu’un homme bande sur votre personnalité ou votre humour ?
        Non, ce sont vos seins et vos fesses qui font bander (littéralement) un homme.
        Quant au jugement de valeur comme quoi les capacités seraient limitées aux hommes qui ne bandent que pour un joli cul (on peut retirer joli selon moi), tout cela me fait doucement rigoler venant d’une femme.
        Est-ce que je me permets de dire aux femmes qu’un accouchement est une partie de rigolade ?

        La majorité des hommes pensent avec leur bite, c’est ainsi !


    • #2114106
      le 03/01/2019 par pépé
      Les femmes sont-elles stupides ?

      On demandait à Talleyrand pourquoi il avait épousé Madame Grant qui avait la réputation d’être peu intelligente . Il répondit : " Il faut avoir vécu avec Madame de Staël pour gouter tout le bonheur qu’il y a de vivre avec une bête " .


    • #2114109
      le 03/01/2019 par titi
      Les femmes sont-elles stupides ?

      " Chez les femmes il y a toujours eu un moment où leur bêtise a dépassé mon amour " (Léautaud) .


    • #2114118
      le 03/01/2019 par Kipling
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes,d’ailleurs comme les hommes,sont comme les régimes
      politiques ; en l’absence de contre pouvoir,elles deviennent non seulement stupides,mais dangereuses pour elles-mêmes et pour leurs entourages,et au-delà,pour la société dans sa totalité. C’est d’ailleurs le but recherché par l’oligarchie à travers ce qu’elle appelle,abusivement pour dissimuler leur jeu,"droits »et"liberté"de la femme...
      Ceci dit,et sur le plan des grandes percées scientifiques,en dehors d’un
      petit nombre de femmes,c’est plutôt aux hommes que reviennent,depuis la révolution copernicienne, les grandes avancées scientifiques,notamment en mathématiques,en physique,en chimie Et même en littérature et en philosophie. D’ailleurs,tout au long dun20 ème siècle et durant les deux décennies du 21 ème,les prix Nobel octroyés dans ces branches du savoir scientifique,confirment ce constat.
      Évidemment,on objectera,et à juste titre,que les grands scientifiques ont été éduqués par leurs mamans respectives. Et c’est là une couronne de lauriers sur la tête des mères laborieuses qui méritent hommage et respect.


    • #2114119
      le 03/01/2019 par STEF de MARS
      Les femmes sont-elles stupides ?

      La femme est l’arc, l’homme est la flèche.


    • #2114133
      le 03/01/2019 par Landolfi
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Et depuis quand les échecs sont un jeu d’intelligence ?????????
      c’est un jeu où seule compte la puissance de calcul, le meilleur joueur est celui qui peut anticiper le plus de coup d’avance possible.
      C’est la raison pour laquelle les plus grands maitres d’échecs ( de tous sexes) se font invariablement battre par des ordinateurs. (qui sont les "entités" les moins intelligentes qui soient)
      Le jour où un ordinateur peindra le plafond de la Sixtine ou composera "cosi fan tutte" je croirais a l’intelligence artificielle, mais c’est pas demain la veille !!!

       

      • #2114309
        le 03/01/2019 par kabouli
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Un grand maître 200 de QI et Einstein 160 ?....pousser du bois est plus important que la théorie de la relativité. A trop vouloir prouver....


      • #2114874
        le 04/01/2019 par Vlogar
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Einstein lui-même a admit qu’il était un élève moyen. Voler les travaux de Poincaré a peut-être aidé à sa notoriété, pas à son intelligence. Intelligence n’est pas malice.


    • #2114141
      le 03/01/2019 par Gloria Lasso
      Les femmes sont-elles stupides ?

      "La femme est un être irremplaçable...quand on peut la remplacer... faut pas hésiter !"
      Léo Ferré


    • #2114142
      le 03/01/2019 par Thurar
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes sont beaucoup plus malignes que nous (les hommes), il faut bien l’admettre. Elles sont extrêmement habiles, elles calculent tout tout le temps, c’est impressionnant. Dans leur vie amicale (si tant est qu’elles aient vie amicale, vues qu’elles passent leur temps à se faire la guerre haha), amoureuse (pareil. Nous on est des lourdauds dans ce domaine. Quand on essaie de séduire une femme elle arrive à déjouer toutes nos stratégies, ce n’est qu’un petit jeu pour elles), ou encore leur vie professionnelle. Il faut voir les trésors de rouerie que les femmes déploient pour arriver à leurs fin, pour décrocher leur poste de cadre à 10000 boules par mois, j’en ai plein d’exemple, j’avoue que c’est impressionnant.
      Là supériorité intellectuelle des femmes est une vérité, je l’admets bien volontiers !

       

    • #2114145
      le 03/01/2019 par Francois Desvignes
      Les femmes sont-elles stupides ?

      A certains commentateurs, tout de même : on ne peut pas critiquer ou juger la femme sans se condamner ou pire se ridiculiser.

      Pour les raisons suivantes :

      - 1/ Elle est sortie de notre côte, c’est la chair de notre chair notre miroir complémentaire intégral. Adam qui avait une intelligence divine (qu’il nous a fait perdre, ce con) a été littéralement scotché quand il a vu Eve pour la première fois (Et LUI savait de quoi et de qui il parlait quand il parlait d’Eve. Nous, non.)

      - 2/ Si le serpent est venu vers Eve en premier et non vers Adam, ce n’est pas parce qu’Eve était plus conne, mais au contraire Adam plus con qu’Eve parce qu’Adam plus discipliné qu’ Eve et la discipline, la première marche et la condition de la connerie.

      - 3/ Si vous admettez que le Ciel existe et qu’il est hiérarchisé pour être la quintessence de l’Ordre, alors vous relèverez que la première personne du Ciel est le Père, la Seconde le Fils, la Troisième, l’Esprit Saint, tous droit Dieu et la Quatrième, un humain, donc au dessus de toute la hiérarchie céleste et que ce quatrième humain est une FEMME, Seconde Eve, Elle seule Fille du Père, Mère du Fils, Epouse de l’Esprit Saint, Reine des Cieux, (!) Co rédemptrice de l’Humanité passée présente et à venir (! !) , votre Mère : Marie.

      Et je vous pose cette question : pensez-vous que le Dieu Trinitaire se trompe ou nous trompe ?

      Et pensez-vous être née d’une conne ?

      Franchement ?

      Alors si vous êtes d’accord avec ces trois propositions , vous serez d’accord avec cette quatrième : nous ne pourrions pas juger notre moitié sans nous condamner.

      Et une dernière pour la route : si les mecs aimaient un peu plus Marie y aurait moins de pédés.

      C’était la pensée exacte (et masculine) du jour.

       

      • #2114246
        le 03/01/2019 par le vengeur masqué
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Blabla,blabla,blabla,faut pas toujours croire ce qu’on vous dit,ni se croire sorti de la cuisse de Jupiter,ni prendre toujours tout au sérieux comme celà,faut savoir aussi s’amuser,et plaisanter et ne pas prendre les chats pour s’en faire des moufles,çà c’est plutôt méchant ;les chats sont des créatures au même titre que vous,qui ont une âme et même des vertus télépathiques quand on les connait bien.


      • #2114375
        le 03/01/2019 par AF
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Ce gloubi-boulga indigeste confond cas général et cas particulier (que les femmes soient, en moyenne, moins intelligentes que les hommes n’empêche pas l’existence de femmes supérieurement intelligentes), et intelligence et piété (la puissance intellectuelle n’a jamais été une garantie d’accéder au paradis ni d’y avoir un rang supérieur aux autres).

        Pour vous aider à sortir de ce masochisme dévirilisant (et absent de l’Église catholique jusqu’à Vatican II), vous devriez relire les paroles de Saint Paul sur les femmes et leur commentaire par Saint Thomas d’Acquin...


      • #2114406
        le 03/01/2019 par Trident
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Bonjour,

        Quand je lis ce genre de messages, la forme ressemble fortement au sketch de la secte de "Skyppy le grand gourou" des inconnus...


    • #2114164
      le 03/01/2019 par anonyme
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes ne sont pas stupides, non ! Mais comme le dit un proverbe calabrais : Quand elles restent comme les fusils, accrochées aux murs, tout va bien .


    • #2114175
      le 03/01/2019 par Thurar
      Les femmes sont-elles stupides ?

      S’il y a moins de championnes aux échecs c’est parce qu’il faut vraiment être bête comme un bonhomme pour passer son temps à jouer à ce petit jeu avec des pions en bois, où il n’y a quasiment pas d’argent à gagner. A part pour les superstars comme Kasparov peut-être, mais ça demande des années d’efforts acharnés pour en arriver là. Pas vraiment une question d’être « doué » ou d’avoir un « haut Q.I. » (je sais pas trop ce que c’est mais peu importe), les champions sont surtout des besogneux qui ont consacré leur vie à ce jeu, à passer des journées entières à apprendre les techniques par coeur.

      Une femme comprend tout de suite qu’il y a d’autres moyens plus faciles de se faire une place dans le beau monde. Mais si les échecs devenaient à la mode, on verrait d’un coup pléthore de femmes s’y mettre, et elles seraient sans doute largement aussi douées que les hommes, aucun doute.

       

      • #2114424
        le 03/01/2019 par Nestordamus
        Les femmes sont-elles stupides ?

        C’est sûr que si les échecs étaient en vogue, les femmes -effectivement très sensibles aux modes- s’y mettraient en masse.

        À part ça, et bien entendu en parlant de tendances non de cas-par-cas, jouez aux échecs avec des femmes et vous remarquerez que beaucoup adoptent comme stratégie... de briser la concentration de leur adversaire masculin ! Plutôt révélateur, n’est-ce pas ?
        Elles le font souvent par la séduction d’ailleurs. C’est très subtil (comme l’est réellement le jeu de séduction de la femme comparé à celui des hommes) mais prêtez-y attention et vous ne pourrez vous empêcher de l’observer.

        Jouer aux échecs avec des femmes qui se veulent intellectuelles peut même être une technique originale de drague et celui qui se débrouille assez bien à ce jeu pourra décider de laisser sa rivale gagner de temps en temps, lorsque cela lui semblera judicieux pour la mener finalement au lit.
        Vous pourrez ainsi épicer la compétition avec des paris un peu osés et trois à quatre parties rapides est la dose recommendable pour éviter la lassitude.
        Vous apprendrez aussi à faire des bons mots avec les noms des pièces, etc...

        En général, les femmes sont comme des enfants et ce à plusieurs égards. Notamment elles adorent tout ce qui est jeu.


      • #2114956
        le 04/01/2019 par Thurar
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Bah, je suis méchant en disant ça. Y a plein de femmes bien aussi, hein, faut pas exagérer.


    • #2114192
      le 03/01/2019 par gentilleza
      Les femmes sont-elles stupides ?

      On peut aussi se dire que le jeu d’échec est trop con pour les femmes, moi personnellement je trouve l’assertion de départ juste, mais prendre le jeu d’échec comme référence est contradictoire, car aucun gorille dominant ou male alpha n’aurait la faiblesse ou le vice de passer sa vie devant un échiquier franc maçon à se torturer le cerveau, précisément parce que les femelles reproductrices ne se retrouveront jamais devant l’échiquier et donc qu’il n’a aucun intérêt à pratiquer ce jeu sans intérêt phylogénétique...


    • #2114217
      le 03/01/2019 par ac
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste !

      Baudelaire


    • #2114219
      le 03/01/2019 par fela kuti
      Les femmes sont-elles stupides ?

      J’ai compris après 38 ans que ma mère était mythomane et que ça découle directement de l’hystérie.
      Quelle tristesse de s’en apercevoir.


    • #2114227
      le 03/01/2019 par une idée comme ça
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Sur le plan musculaire, bien plus faible que l’homme, la femme est pourtant faite pour encaisser des accouchements. Elle craquera moins face à un malheur diffus, lent, long, qui exige une sorte d’héroïsme sans gloire au quotidien. Elle a cette force, qui détermine une meilleure endurance aux tâches ennuyeuses ou répétitives indispensables, une vieillesse plus longue, des maladies plus chroniques, un dévouement à la progéniture, ou au groupe restreint, en moyenne supérieur à celui des hommes. En général, elle vit les relations moins intensément mais plus durablement, et a besoin d’un réseau de soutien plus qu’un homme : sa famille étendue, en particulier, aujourd’hui les amis facebook.
      Sur le plan des intelligences, la sienne est fine et intuitive, peu spatiale. Elle devine, dans la mesure où elle les a ressenties aussi, les pensées et émotions de l’homme, qui peut être un grand naïf en comparaison. Les femmes se devinant entre elles, ont du mal à porter un projet commun ou un travail en commun, sauf si elles partagent la même conviction/religion, ont choisi leur environnement. Elles ont un talent supérieur pour soigner ou empoisonner, broder ou tricoter des histoires.


    • #2114228
      le 03/01/2019 par une idée comme ça
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Suite :
      Ce descriptif sommaire hypothétique de "la femme" - généralisateur à outrance - est à rapprocher de celui de tous les êtres faibles ou affaiblis : infirmes, enfants, malades, vieilles personnes, eunuques… et celui de nos tyrans.
      Que sont nos tyrans ? Des êtres plus caractérisés "perverse narcissique" que "mâle dans la norme", "handicapé" que "valide" (selon ce descriptif). Physiquement pas très musclés, ni grands, ni beaux, ni créateurs, dévoués à leur famille/parti/tribu/secte, sans aucun élan ni amour de personne, ils compensent ces faiblesses par la ténacité, l’endurance, le tissage et le maintien de réseaux/filets de pêche, la stridence du ton, les crises de nerfs, la conspiration plus ou moins élaborée en marmite avec de vieilles recettes, la répétition, le chantage, la manigance, le va-t-en-guerrisme (pour les autres) et la sorcellerie.
      Il reste la manipulation et le fractionnement des ensembles, l’hubris, la mégalomanie. Caractéristiques féminines ou masculines ? Humaines, trop humaines probablement ;


    • #2114232
      le 03/01/2019 par FLOX74
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Bah bonjour les clichés dans les commentaires. Sur le sujet aussi va falloir grandir les gars. L humanité est pas sauvée je vous le dis.
      Et puis bonjour les frustrés.
      Pfff.
      Messieurs, ces mots ne sont pas à votre honneur et tendraient plutôt à me prouver, moi la naïve, combien vous êtes sots, inintelligents, basiques, réducteurs, dualistes, même cachés derrières vos théories pseudo intellectuelles et vos grandes phrases.
      Continuons à séparer, à trier, à nous entretuer pour savoir qui a raison, qui est bon et qui est mauvais. Continuons sur cette route de désastre.
      Que des clichés, voire de la méchanceté.
      Une pitié.

       

      • #2114317
        le 03/01/2019 par myrrdhin
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Tout à fait d’accord ; je pensais que les rédacteurs et commentateurs sur ce site étaient tolérants, intelligents, compassionnels, je tombe de haut ! Alain Soral passe son temps à dire que tant que les pauvres, les moyens, les goys continueront leurs querelles horizontales, ceux d’en haut pourront dormir tranquille ! Vous parlez d’invasion musulmane et de leurs coutumes misogynes mais relisez vous que diable !Les hommes sont plus intelligents, plus courageux ?? qui nous gouverne depuis des lustres ? mais là n’est plus la question : les humains,comme toutes les espèces sur cette terre, ont deux polarités le côté masculin ne peut se passer du côté féminin, les hommes ont leurs qualités et leurs vertus, les femmes ont les leurs et un monde harmonieux, une société utopique fera cohabiter les femmes et les hommes en totale égalité de droit. C’est totalement ridicule de monter les uns contre les autres et franchement, quand on lit les commentaires, j’ai l’impression que ce sont des frustrés et des MB (mal baisés) qui les ont écrits. Soyons unis nous, les pauvres, les moyens, les goys et arrêtez vos conneries ! je fais partie d’E&R depuis 5 ans mais franchement, stop à la division.


      • #2114360
        le 03/01/2019 par Ben
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Ça y est le mot est lâché : "frustré".
        C’est la démonstration de tous les reproches faits aux femmes. Toujours la même rengaine et les mêmes non arguments, la psychologisation bidon.
        Tu es bien une femme on le sent dès tes premiers mots.


      • #2119347
        le 09/01/2019 par Otto
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @ FLOX74 ecoute Wonder woman , ça n’est pas malheureusement pas des " clichés " mais une réalité , et la " frustration c’est toujours la même arme usée que vous utilisez pour vous défendre et décridibiliser l’homme ! c’est sur que l’abstinence et la frustration est absente chez la femme ,

        La plus moche et repoussante des femmes trouveras toujours un homme pour coucher avec elle ,en revanche on ne pas dire la même chose pour l’homme . . .

        Il y aura toujours plus d’hommes célibataire que de femmes , un homme aura toujours plus de
        mal pour séduire qu’une femme , elles n’ont qu’a pavanner leurs derrières et la "magie " est
        effective . . .

        Alors pour trouver quand même un terrain d’entente avec toi , oui l’humanité n’est pas prête d’être sauvée c’est vrai . . .

        Notons au passage que la grande " très " grande majorité des dissidents " résistant " au pouvoir
        sont des hommes . . .

        Si l’homme est la création de Dieu , alors la femme est celle du Diable , car elle en incarne à elle seule tous les pêchés !

        Je suis devenu mysogine à seulement 32 ans , pourquoi ? j’ai mis 30 annéés à comprendre
        ce qu’est la femme ? et 2 ans pour digérer la pilule rouge . . .


    • #2114236
      le 03/01/2019 par Gloria Lasso
      Les femmes sont-elles stupides ?

      La femme a un trou de plus que l’homme (c’est à dire une zone de vide entourée d’une partie charnue plus ou moins sympathique)... c’est peut être ce qui fait le différence... ?


    • #2114238
      le 03/01/2019 par Enki
      Les femmes sont-elles stupides ?

      L’Homme a créé car inspiré et mobilisé intérieurement par le Féminin de l’ÊTRE que la Femme incarne, suscite, à l’image de la Terre qu’elle est dans son corps puisqu’elle est Mater = matière.

      Elle est un côté de l’Adam (Ish en hébreu) que nous sommes à savoir son Autre côté (Isha en hébreu et Aicha en arabe, Marie = mer et Mère) des profondeurs de l’Adam.

      Côté non-encore complètement conscient en sommeil et qu’Ève culturellement, ataviquement est chargé d’Éveiller.

      Sans l’énergie féminine de pulsation mentale positive, l’Adam n’aurait pu faire preuve d’une telle inventivité et créativité.

      Pourquoi la Femme se fait-elle alors muse ? Inspire-t-elle ? En réalité, à travers elles transitent concrètement tous les aspects du Féminin de l’ÊTRE.

      Zéus (qui a donné Déus puis Dieu) a détaché une partie de Lui-même pour que la manifestation de son Esprit s’incarne dans de l’esprit densifié appelé Matière. C’est Héra, sa partie détachée de Lui-même à laquelle il a dévolu cette Mission. À ce stade, nous sommes dans de la physique quantique ....

      Savoir aussi que l’imagination est une qualité féminine et la volonté une qualité masculine. Leur conjugaison (ou complémentarité) permet toute création, même la plus simple : un poéme, un dessin.

      Trop d’images mentales donc d’imagination encombre et immobilise la volonté, laquelle a besoin de méthode, discerner les priorités, classer, sélectionner, décider pour s’engager par un acte posé.

      Une volonté excessive dénuée d’imagination arcboutée sur un objectif théorique, abstrait, d’illuminé, spéculatif, conduit à de la violence envers soi-même et les autres. Certe, résultats mais à quel prix ?

      Le processus créatif réussi et heureux est fait de telles conjugaisons avec la Vie, qu’il a besoin de s’insérer avec les circonstances, les événements et les personnes.

      Les phases de la maternité physique, conception-gestation-parturition(ou accouchement) ne sont-elles pas similaires à celles d’une création scientifique, philosophique, technique, littéraires, artistique ? L’analogie des termes ne l’évoque-t-elle pas ?

      Les inventions sont les enfants des Hommes. C’est pourquoi il est appelé « le Fils de l’Homme » à savoir l’ensemble de ses oeuvres depuis l’Aube de l’Humanité auquel nous avons tous participé dans nos productions !

      La Femme participe à l’enfantement physique et d’éveil de l’Humanité par l’intelligence du Coeur ou inter-personnelle. Nous sommes aussi ses Fils.


    • #2114240
      le 03/01/2019 par Jou
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes ne sont pas stupides, elles ont la même capacité de raisonnement que les hommes. La grande différence, c’est qu’elles ne peuvent faire autrement que céder à leurs émotions, qui priment sur leur raison, et ce bien malgré elles. Elles qui sont, par nature, bien plus sensibles que l’homme. Phénomène qu’on peut retrouver chez certains hommes, et de plus en plus avec la féminisation de la société. Alain Soral a très bien analysé le féminisme et la féminisation, il y a de cela 15 ans.


    • #2114241
      le 03/01/2019 par Melkor
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je trouve ça très bien !

      Car, lorsque l’on veut tout homogénéïser, uniformiser, banaliser ; on enlève le caractère exceptionnel de femmes qui excellent dans certains domaines où les hommes sont rois.

      Il ne faut pas oublier que toutes ces femmes, même si elles ne font pas mieux que les meilleurs hommes de cette spécialité, mettent une branlée à 99.99% des autres habitants de la planète. Femmes comprises.

      Elles sont donc EXTRAORDINAIRES. Et vu qu’elles sont moins représentées (pour toutes les raisons mentionnées dans la vidéo), cela rend la performance encore plus belle et je trouve ça vraiment très beau !

      Nous pouvons être très fiers d’elles.


    • #2114250
      le 03/01/2019 par Lirzhin
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Toutes des connes, sauf maman !!!


    • #2114254
      le 03/01/2019 par pépé
      Les femmes sont-elles stupides ?

      " Elles sont rares les femmes qui ne sont pas essentiellement vaches ou bonniches . Alors elle sont sorcières et fées (voyez Isadora) tout autour d’elles tourne au sabbat " (LF Céline, lettre à Milton Hindus)


    • #2114258
      le 03/01/2019 par lilirose
      Les femmes sont-elles stupides ?

      La femme a sa fonction. L’homme a sa fonction. Ce qui les unit ce sont les différences de chacun. Dieu en a décidé ainsi. Ainsi-soit-il. Amen.


    • #2114260
      le 03/01/2019 par désabusé
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Ce qui me retient de dire du mal des femmes c’est que parmi elles il y en a d’exceptionnelles qui possèdent la double vue : c’est ainsi que j’ai connu un professeur de danse qui, mine de rien, m’a annoncé des années à l’avance tous les évènements de ma vie . C’était sans doute un génie, un médium . Ca ne l’empêchait pas d’être très méchante et d’annoncer qu’elle voulait "me démolir"... Sinon pour la plupart d’entre elles ce ne sont que des culs plus ou moins réussis .


    • #2114263
      le 03/01/2019 par dédé
      Les femmes sont-elles stupides ?

      A la fin de sa vie Freud lui-même confessait ceci : " Je n’ai jamais réussi à répondre à cette simple question : qu’est ce qu’elles veulent au juste ? " . Même quand on les pénètre elles sont impénétrables .

       

      • #2114430
        le 03/01/2019 par gégé
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Comme les professionnelles (why do you ask ?) les femmes n’aiment pas qu’on leur pose des questions : leurs réponses ne sont que des mensonges que cela ennuie de devoir "gérer" .


    • #2114299
      le 03/01/2019 par Lyseann
      Les femmes sont-elles stupides ?

      L’homme a le choix de se comparer et vivre comme un animal
      ou de se hisser et vivre comme le Divin.

      La compétitivité reflet d’intelligence ?
      L’avenir vous signifiera tout le contraire.

      Ce site pousse à la réflexion mais parfois il loupe le coche de la réconciliation.
      C’est ballot.


    • #2114321
      le 03/01/2019 par guili guili
      Les femmes sont-elles stupides ?

      1/2
      A certains commentateurs ici :
      Je n’ai pas tout lu mais j’en ai lu assez pour trouver de nombreux commentaires empruntant exactement le même ton généralisant et récriminatoire que celui de ces satanées féministes. "Les femmes ceci", "Les femmes cela"... c’est pathétique. Les gars, par pitié ressaisissez-vous !
      De manière plus générale, quelques concepts jungiens pourraient être utiles ici je crois (si vous voulez bien prendre la peine de lire). Ces concepts sont : masculins positif et négatif dans la psyché féminine, c’est-à-dire animus positif et négatif ; féminins positif et négatif dans la psyché masculine, c’est-à-dire anima positive et négative.
      Du point de vue féminin : le féminin n’a pu être dévalorisé aux yeux des féministes que parce qu’elles ont intégré les vues de leur animus négatif. La solution consiste, pour les femmes, à faire grandir intérieurement leur animus positif, qui viendra soutenir et valider l’authentique et naturel féminin. Plus besoin de récriminations et de revendications : je suis une femme et heureuse de l’être car je reconnais la valeur du féminin. Du même coup, ayant développé un aspect masculin positif en moi-même, je reconnais les caractères positifs du masculin chez les hommes et je suis davantage capable de les aimer tels qu’ils sont. J’ai décrit ici un cheminement féminin parce que c’est celui que j’ai fait en tant que femme. Depuis que j’ai fait cela, mon attitude a radicalement changé et je ne ressens plus aucun besoin de revendications et/ou récriminations.
      (suite à venir)


    • #2114323
      le 03/01/2019 par guili guili
      Les femmes sont-elles stupides ?

      2/2
      Du point de vue masculin : je remarque en lisant les commentaires ici qu’un cheminement réciproque serait probablement bénéfique à beaucoup d’hommes. Ce qui vous fait voir "les femmes" comme ceci ou cela (toujours négatif, bien entendu), c’est que vous avez intégré les vues de votre anima négative, celle qui vous dévalorise en tant qu’homme et c’est à sa voix dévalorisante que vous réagissez (mais, ironiquement, en empruntant ses propres codes : la généralisation, la revendication, la récrimination). Il serait grand temps de faire grandir en vous votre anima positive, celle qui validera, valorisera et soutiendra votre masculinité. Si vous faites ce cheminement intérieur, vous ne ressentirez plus aucun besoin de vous prendre la tête avec les féministes. Vous vous affirmerez calmement comme homme sans entrer si en compétition ni en conflit avec les femmes. Il est possible que beaucoup de ces commentaires récriminatoires soient le fait d’hommes jeunes qui n’ont pas encore eu le temps/l’occasion de mûrir intérieurement.
      J’ajoute que la qualité de notre animus/anima respectivement dépend en grande partie de l’environnement dans lequel on a grandi. Ceux qui ont eu la chance d’avoir eu un père (pour les filles) et une mère (pour les garçons) positifs et valorisants auront davantage développé une anima/un animus positif et seront moins à risque d’entrer dans le piège de la division tendu par le féminisme.

       

      • #2114507
        le 03/01/2019 par Sedetiam
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Dans votre énumération vous avez négligé les féministes masculins qui entrent en compétition avec leurs homologues masculins et les efféminÉS qui ne jurent que par leur féminité sauf quand les détentrices du code global leur volent la vedette...
        On ne parlera pas des autres genres... qui se planquent derrière les mêmes principes que le féminisme.


      • #2114586
        le 03/01/2019 par Sceptik
        Les femmes sont-elles stupides ?

        N’y voyez pas de drague, mais votre commentaire est très intéressant. En effet, en promouvant une atomisation machiavelique de notre société provoqué par le ressentiment des "communautés" les unes envers les autres , les rouges qui nous poussent à cela jouent sur la mauvaise image qu’on peut avoir de nous-même. Le ressentiment est l’apanage des cocus de la vie, les religions du désert l’on très bien intégré mais Nietzsche en parle mieux que moi ...

        Lorsque j’observe mes contemporains, je me dis que cette auto-dévalorisation qu’on insuffle aux plus fragiles se développe par le biais du bouillon anxiogène permanent dans lequel on fait mariner ces gens. De la radio qu’on allume en prenant le ptit-dèj à la signalisation routière sur le chemin du boulot jusqu’à l’organisation de son lieu de travail (ex : open space), tout est fait pour mettre un maximum la pression au Français moyen, son esprit ainsi empoisonné par la trouille ne saurait avoir une image positive d’un être vivant dans la peur, victime potentielle d’une myriade de calamités plus ou moins imaginaires.

        Cette pression étant une agression (perso lorsqu’une racaille/un petit chef essaie de me "mettre la pression", je me sens agressé et réagis en conséquence) voire un empoisonnement à petit feu, il existe des moyens pour s’y soustraire et il faut absolument y réagir, refuser le fatalisme et l’apathie qu’il engendre. La peur n’a jamais évité la survenue des malheurs. Lorsque j’analyse le champ lexical des gens de la rue, je reste effaré par la récurrence des termes liés à la peur ou l’inquiétude (on a tous durant les Fêtes discuté avec la tata "préoccupée" par le réchauffement climatique/Trump/le populisme/lénoarélézarab/les OGM/le moindre changement dans son monde anxiogène/etc... Triste).


      • #2114782
        le 03/01/2019 par guili guili
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Sceptik
        Merci pour votre commentaire. Vous décrivez bien les armes psychologiques de la domination : entretenir chez la victime une mauvaise image de soi, maintenir la victime dans la peur et, pourrait-on ajouter, dans un sentiment de culpabilité.
        Je ne faisais qu’esquisser la possibilité d’un petit bout de réparation/libération. Si je me suis permis de faire part de ces idées, c’est que pour moi elles ne se limitent pas à une théorie lue ou entendue quelque part : j’ai fait personnellement l’expérience de la puissance transformatrice et libératrice du travail intérieur. Du coup, s’il y a une toute petite chance qu’un partage honnête et constructif donne l’envie et/ou le courage à un quelconque internaute de se lancer dans l’aventure, je me dis que ça vaut la peine. :-)


    • #2114335
      le 03/01/2019 par Lolo
      Les femmes sont-elles stupides ?

      E&R semble compter dans ses rangs des adeptes de la pilule rouge (mouvement dit Red Pill aux USA).
      Il ne reste plus qu’à passer le cap suivant et comprendre que MGTOW est le mot d’ordre pour tout mâle aujourd’hui.

      P.S. : La femme est un des piliers du Nouvel Ordre Mondial et le kapo de l’homme.

       

      • #2114832
        le 03/01/2019 par mâle
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Pouvez-vous définir ce qu’est pour vous MGTOW et concrètement ce que nous devons faire en tant que mâles maintenant svp ?


    • #2114346
      le 03/01/2019 par JL29
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Cette vidéo est presque caricaturale dans la thèse qu’elle défend, à savoir que les femmes seraient moins intelligentes que les hommes, l’intelligence étant ici évaluée en nombre de points Elo des grands joueurs d’échecs.Je rappelle au jeune homme auteur de ladite vidéo que Gary Kasparov, "coqueluche" des échecs jusqu’à très (?) récemment, a été battu par le programme DeepBlue à plate couture et qu’il le serait d’autant plus systématiquement s’il lui prenait l’envie de réitérer.
      Tout ça pour dire quoi ? je pense qu’il ne faut pas confondre l’intelligence avec la créativité ou le génie : l’intelligence consiste avant tout en une grande capacité de calcul, sur ce terrain les ordinateurs sont et resteront à jamais imbattables.
      Le génie créateur consiste à produire quelque chose de tout à fait nouveau et inédit dans un domaine donné qui bouleverse les conceptions du monde jusque-là dominantes, par exemple Bach et Chopin en musique, Balzac et Proust en littérature, etc. chacun citera les exemples qu’il souhaite.
      On me répondra que justement je ne cite que des hommes et que de fait, je confirme la thèse de l’auteur en prétendant la réfuter, mais en fait pas du tout, car le génie n’a pas grand-chose à voir avec l’intelligence, qui n’est rien d’autre qu’une grande capacité de calcul en vue de réaliser un objectif donné, et si les femmes " semblent" en être moins pourvues, c’est qu’elles consacrent la majeure partie de leur temps à porter et éduquer leur progéniture, faute de quoi nous ne serions vraiment pas grand-chose.

       

      • #2114455
        le 03/01/2019 par Mami Wata
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Kasparov n’a pas été battu par le programme Deep Blue. Kasparov a été battu par les ingénieurs et techniciens informatiques ayant conçu et réalisé Deep Blue. J’ignore l’identité des auteurs de ce programme. Mais parions que les deux tiers de l’équipe étaient des hommes !!!
        Vous aurez beau retourner cette question dans n’importe quel sens, la solution sera toujours la même : En matière de calcul, les hommes battent les femmes haut la main et puis c’est tout.


      • #2114748
        le 03/01/2019 par vaurien
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Mami Wata
        Votre remarque est complètement stupide, le programme informatique n’est pas du génie des ingénieurs particulier qui l’ont conçu, mais plutôt au savoir accumulé des siècles durant par l’humanité. Quant à l’imbécile de la vidéo. il est un être qui n’a rien compris à la vie. N’importe quel arbre ou bien microbe est plus intelligent que lui et il l’ignore. Le principe du féminin et le principe du masculin sont complémentaires pour soutenir la vie et la faire perdurer. Les comparaisons compétitives sont absurdes puisque le principe masculin est entièrement dépendant du principe féminin. Quand le principe masculin cherche à se détacher du principe féminin, il y a danger en la demeure. Cela sent le roussi. La logique est un véritable piège. Porter un son comble, elle tombe dans le paradoxe. Les égalités entre les humains ne peuvent exister qu’au niveau des devoirs et des droits et nulle part ailleurs, car l’être humain est un continent à lui tout seul comme tout être vivant.


    • #2114355
      le 03/01/2019 par Ouaips
      Les femmes sont-elles stupides ?

      ... Et les ordinateurs battent TOUS les joueurs d’échec et maintenant de GO...
      et ?

       

      • #2114369
        le 03/01/2019 par Titus
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Les ordinateurs ne sont que des machines créées par l’intelligence des Hommes. Toute leur intelligence est dans l’Homme et zéro dans la machine, qui exécute les ordres pour lesquels elle est programmé sans savoir ni comprendre ce qu’elle fait.


      • #2114609
        le 03/01/2019 par Miville
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Derrière les machines qui gagnent aux échecs et au go, il y a des hommes qui pour gagner trichent, se cachent et se servent de machines pour gagner à tout prix en dissimulant leur identité. Craindre que les machines rendent les compétitions d’échecs sans intérêt c’est comme avoir craint que les fusils rendissent le pentathlon sans intérêt, ou la photographie la peinture sans intérêt : en fait c’est la photo qui est elle-même devenue un art. De la même manière en sus des joueurs d’échecs individuels des équipes de programmeurs vont se faire de plus en plus concurrence à ce jeu.

        Le mot intelligence artificielle devrait être banni du français par l’Académie : on doit dire les heuristiques, comme on dit les mathématiques, c’est une discipline intellectuelle comme une autre. En anglais on peut dire artificial intelligence parce que le sens premier du mot anglais intelligence, comme dans l’acronyme CIA, c’est ce qu’on appelle en français le renseignement, c’est la faculté de traiter l’information à des fins d’investigation policière et effectivement la machine y est d’un grand secours pour débrouiller les masses de données. La fascination pour la dite intelligence artificielle n’est nulle autre chose qu’un autre ensemble de slogans vendu aux gogos et aux bobos pour leur faire avaler un monde de surveillance intégrale.


    • #2114366
      le 03/01/2019 par Tetar 1er
      Les femmes sont-elles stupides ?

      plutôt que d’intelligence, parlons sagesse

      la première des sagesse est l’acceptation, l’affirmation de ce qui est, du Réel. C’est la seule porte d’entrée.
      Mais cela n’est pas assez étriqué pour les hauts QI, les nerveux de la cervelle, qui aimeront toujours élaborer des théories, supputer, transformer, projeter...

      laissons de côté la division quasi mystique entre hommes et femmes, qui est trop compliquée.
      prenons un truc plus simple, les sumos par exemple ;
      il est clair qu’on va trouver beaucoup de japonais ou de représentants de peuples limitrophes en haut de cette catégorie..
      alors quoi, est-ce qu’un français va dire : "attendez deux secondes, ça ne veut rien dire, je suis sûr que si on s’y met tout de suite ici, qu’on instaure une tradition, qu’on y balance du pognon, en deux ou trois siècles d’évolution on les rattrape, parce que tout ça c’est du conditionnement et du déterminisme, point barre"
      Non, un français ne va pas dire ça, sauf si peut-être il a un QI >130, càd si c’est un imbécile d’illuminé.

      Le Réel n’est pas à appréhender comme ensemble de valeurs aisément ajustables, recombinables à l’infini. Il est à prendre comme le donné dont il faut faire sa sagesse (avant même d’espérer le transcender dans le spirituel ; transcender et non nier : surnature et non contre-nature).
      Le réel c’est une sorte de passion, un sujet de contemplation, à partir duquel créer éventuellement (cf les (grands) écrivains, à QI moindre que les joueurs d’échecs ou autre matheux, mais bien plus sages, et bien supérieurs sans doute, humainement). Qui n’a pas cette passion va inévitablement dire des conneries et nous faire perdre du temps, parfois hélas, pour des siècles et des siècles (cr l’hérésie progressiste dont nous ne sommes toujours pas sortis)

       

      • #2114409
        le 03/01/2019 par Antoine
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Le problème de ton exemple c’est que les mongols n’ont pas mis 2 ou 3 siècles pour exploser les nippons en sumo...


      • #2114459
        le 03/01/2019 par Mami Wata
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Antoine
        Sans même parler des Russes qui battent parfois des Japonais à ce sport !


      • #2114492
        le 03/01/2019 par talon dans les gencives
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Antoine



        il est clair qu’on va trouver beaucoup de japonais ou de représentants de peuples limitrophes en haut de cette catégorie



        L’idée n’est pas de défendre comme quoi le sumotori est exclusivement japonais, ou chinois, ou si un autre peuple porté sur la lutte (europe de l’est ou que sais-je) pourrait éventuellement y exceller avec un tout petit coup de pouce culturel, etc.

        Je mettais en regard, pour cet exemple, spécifiquement la France (le français) avec cet art extrême-oriential particulier qui à priori n’est pas franchement de son goût, de son humeur, de son génie.

        La finalité étant simplement de rappeler que celui qui prétendrait voir dans ce cliché (japon=sumo), comme dans tant d’autres, la réunion de facteurs fortuits, hasardeux, ou tout simplement relativisables, par souci d’égalitarisme, d’humanisme (sous-entendu : l’homme comme matière transformable), ou que sais-je, celui-là est un parfait imbécile.
        (Notez que je n’ai pas encore parlé de celui qui répond à côté...)

        Mieux qu’un fait (signe neutre), c’est pourtant bien une valeur qu’exprime la Réalité,
        et c’est approfondir ces valeurs (ou en tirer de nouvelles qui en précisent la première) qui est passionnant. Un norvégien pourra bien gagner le prochain tournoi, cela ne changera rien à cette réalité, mais chagrinera (ou excitera) peut-être les amateurs de faits, qui ne savent pas penser.
        .


      • #2114608
        le 03/01/2019 par Keepitsafe
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Le QI d’un ecrivain n’est en rien inférieur à celui d’un mathématicien ou d’un jour d’échecs. Aucun grand compositeur, aucun grand peintre, aucun grand artisan (!), , aucun grand inventeur ou physicien n’a jamais eu un Q.I en dessous de 130 à mon avis. Que ca plaise ou non c’est génétique. C’est triste mais c’est comme ça. De grand restaurateurs sont à 140. De grands patissiers aussi. Et je suis sur que c’est le cas des grands sportifs aussi. Ha... et la sensibilité
        emotionnelle, la passion, c’est aussi corellé au QI (inhibiteur ou l’inverse), de même que la sensibilité à l’injustice et à l’impunité.

        Bien sur ca se paie tres cher : inadaptation sociale, handicaps sociaux.
        Mais on ferait mieux de selectionner nos élites sur test de QI+specialisation/appetance que
        par un concours à la c... (ENA). Au moins nous aurions des hommes et des femmes talentueux là loù on en a besoin. Parce que là c’est une véritable purge. Les voir finir à la limite de clochardisation, alors que certains ont du génie, ca me rend littéralement malade ! Et je prefere cette selection là, matinée d’un peu de tirage au sort, au systeme electoral actuel, complètement idiot.


      • #2115072
        le 04/01/2019 par Tetar 1er
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Que ca plaise ou non c’est génétique.



        ah bon ? donc les grands écrivains engendrent les grands écrivains ?

        le grand écrivain a une vision, un style, une sensibilité.. sans parler d’une inspiration (porosité)..
        je ne crois pas que les tests de QI soient calibrés pour mesurer fiablement ce type "d’aptitudes", si l’on peut parler ainsi...

        le grand restaurateur a un QI de 140 non pas parce qu’il fait un incomparable soufflé au fromage, mais parce que c’est un énergique qui vient d’ouvrir sont troisième restaurant au japon, et a bien géré sa troisième étoile, avec toute la complexité de gestion, d’organisation administrative que cela suppose. Le test au QI est fait pour valoriser l’homo-pragmaticus. Il y a d’autres types d’intelligences, moins fragmentées, moins nerveuses ou obsessionnelles, qui sont plus à même de signifier la qualité particulière, la patience d’un créateur (type grand écrivain), et que le test QI ne traduira pas.

        après peut-être que Marc LEVY ou Jeff KOONS, qui gèrent très bien leurs affaires, ont un QI de 180. Mais pas sûr qu’il en aille de la même façon pour Baudelaire ou Van Gogh...

        Il faut bien comprendre que ce qui fait la qualité d’une cervelle, ce n’est pas l’espace de stockage qu’elle contient, ni les connections immédiates (pavloviennes ?) qu’elle a su développer. Un type qui a un QI supérieur à un autre ne dira pas forcément des choses plus sensées (or c’est cela qui compte, quand on parle d’intelligence, ou de finesse d’analyse, etc). Il doit même arriver que ce soit l’inverse. J’ai rencontré pléthores de "personnalités", qui sans doute m’exploseraient à ce test, et qui témoignent d’une incapacité à penser tout ce qui sort du champ pratique/mécanique, tombent dans tous les panneaux idéologiques, n’ont pas beaucoup d’idées personnelles, etc. Elles savent par contre très bien rentrer dans un moule et y performer, car elles n’ont pas tout un tas de barrières mentales qui les inhibent, leur font craindre une faute de goût... Elles se coulent dans les canaux du monde, comme par plaisir du jeu, mais sont dénuées d’instinct moral. Leur morale n’est qu’une grille de départ qu’on leur donne, et avec laquelle elles apprennent à jouer (tiens ça me rappelle un peuple... de là à dire que le test QI est là pour étalonner l’homme moderne sur le profil d’intelligence de ce peuple...)


    • #2114392
      le 03/01/2019 par Quid
      Les femmes sont-elles stupides ?

      "Ah les femmes, ces bêtes sans queue ni tête !"
      Sacha Guitry (1885-1957)


    • #2114446
      le 03/01/2019 par Amb
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je suis personnellement fatigué de cette contamination androphobe de nos femmes.
      Rien de pire que ce pseudo-féminisme guerrier et stupide.


    • #2114473
      le 03/01/2019 par Mami Wata
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Pour moi l’intelligence se résume à qui est le plus fort. Qui domine qui ? Forcément le plus intelligent domine les autres. Dans le monde qui domine ? C’est l’homme. De quelle race ? De race blanche. Donc l’homme de race blanche est le plus intelligent (pour le moment, car il est probable que cela n’ait pas toujours été ainsi). C’est la réalité, elle n’est pas sexiste, ni raciste. Elle est.
      Mais cela ne veut nullement dire que tous les hommes sont plus intelligents que toutes les femmes la preuve on a eu deux grandes guerres mondiales par la faute des hommes. Cela ne veut pas également dire que tous les blancs sont intelligents que tous les noirs la preuve, des gens ont mis Macron au pouvoir (merde quand-même !)


    • #2114477
      le 03/01/2019 par SNOWPIERCER
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes ne sont peut étre pas malignes et pourtant elle n’auront bientôt plus besoin des hommes pour procréer ,donc plus besoin d’eux du tout ! Des robots les remplaceront avantageusement ,ils manieront ,eux ,le balai à chiottes ,ils n’auront aucune panne sexuelle irréparable ,ne seront ni obèses ,ni alcoolos ,ni menteurs ,ni profiteurs .Ils feront le job que les femmes leur commanderont d’effectuer
      Les Hommes, eux , n’auront plus qu’à rester entre mecs ,ou eventuellement avec des robotes soumises , ressemblant à leurs fantasmes maternels .
      Le new -Eden en quelque sorte .Le monde d’Ira Levin ou" Les femmes de Stepford ".


    • #2114502
      le 03/01/2019 par Padrepio
      Les femmes sont-elles stupides ?

      « On se croit toujours assez intelligent, vu que c’est avec ça qu’on juge » Coluche

      Pour le coup, le joueur d’echec n’est pas très malin d’avoir sorti ça, tout sourire.
      L’anticipation est aussi un signe d’intelligence et d´adaptation rapide.

      Bref, sa sortie est mal venue, bien que probablement réelle.

      Proverbe chinois : « Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel »


    • #2114558
      le 03/01/2019 par Marcelle
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Malgré le titre provoc de l’article, certains commentaires laissent penser que des collègues masculins n’ont pas bien compris la vidéo. Donc petit résumé pour ceux qui seraient avides de généralisations malheureuses (allons les gars, vous en connaisssez, des femmes très bien dans votre entourage ! Allez, au moins une !) : les hommes sont meilleurs aux échecs que les femmes, et plus forts physiquement.
      C’est plus clair comme ça ?
      Voilà, c’est tout.
      Amicalement


    • #2114559
      le 03/01/2019 par ETRON
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je viens d’avoir une discussion avec une collègue feministe. Elle m’a soutenu mordicus que les femmes ont autant leurs places chez les CRS que les hommes. Que rien n’empechait une femme de faire ce métier aussi bien qu’un homme. Oubliez les arguments les gars. Vous êtes face à un mur de mauvaise foi femminine.


    • #2114595
      le 03/01/2019 par Keepitsafe
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Le QI moyen H/F est équivalent.

      Par contre la distribution des courbes est différente.
      Peu de femmes en dessous de 85 de QI et au dessus de 130.
      Plus d’hommes en dessous de 85 et significativement + aussi au dessus de 130 egalement.

      Conclusion : en couple, beaucoup de femmes sont plus intelligentes que leur mec !
      Meme si ca ne leur plait pas haha, et que souvent ils leur font bien payer. Certains étant à la limite de l’imbécilité.

      Sans parler de la spécialisation des 2 sexes. Qui font qu’à QI supérieur un homme sera moins doué qu’une femme pour certaines tâches cognitives. Et vice versa.

      Bref. De la misogynie de bas étage.

       

      • #2114873
        le 04/01/2019 par Otto
        Les femmes sont-elles stupides ?

        "misogynie " de bas étage tu dis ? ou une façon à toi de t’auto proclamer "gagnante " ?
        Juste pour trancher de manière scientifique : l’homme utilise en grande partie l’hémisphere gauche de son cortex ( à savoir la logique et la reflexion ) , la femme quand à elle utilise l’hémisphere droit ( émotions et intuitions )

        Voila la messe est dite . . . les femmes sont amorales , alogique , n’ont pas les même repères dans le spatial , donc la parité H/F est une vaste connerie , maintenant le dernier et je dirais réel problème , c’est l’émasculation " volontaire "des hommes en France , "j’ai de la chance d’être avec elle , madame est parfaite etc . . . . par contre quand on converse avec la dite " madame " en question , la réciprocité élogieuse est inexistante . . . .

        " la connerie c’est typiquement féminin "


    • #2114600
      le 03/01/2019 par Alençon
      Les femmes sont-elles stupides ?

      oui, ben je pense qu’ on peut même aller beaucoup plus loin que la démonstration et carrément affirmer qu’ elles sont inconscientes de l’ étendue des prodiges intellectuels dont l’ homme est capable (excepté les professionnelles de chaque discipline) ;
      pour preuve, les revendications féministes ne concerne que des critères de confort/avantages, jamais des champs de performances ou d’ aptitudes réputés masculine....ainsi, l’ égalité des sexes ne concerne que le partage des privilèges masculin !
      il y aurait tant à dire sur le manque de vision, le désintérêt des femmes pour l’ Aventure Humaine, l’ étau de la procréation est une telle restriction pour celles qui ne peuvent s’ en échapper....yves Coppens dit : " l’utérus n’a rien compris à la bipédie !"
      ceci dit, tout concept d’ infériorité ou de supériorité d’ un sexe sur l’ autre est une malicieuse couillonnade...les facilités naturelles des 2 étant tellement différentes, dirions-nous que le gorille ou le moustique tigre est supérieur à l’ homme parce qu’il nous fracasse ? non !


    • #2114661
      le 03/01/2019 par Pfff
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Je sais pas si les femmes sont stupides mais je lis qu’il y a un paquet de branques dans les commentateurs masculins..


    • #2114691
      le 03/01/2019 par kabouli
      Les femmes sont-elles stupides ?

      J’ai remarqué que le sujet est "les femmes sont-elles intelligentes" et que la plupart des intervenants parlent de LEURS femmes. C’est pas rassurant.


    • #2114753
      le 03/01/2019 par jean-ma
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Le gauchisme ambiant fait des ravages, et le mot "différence" ou "inégalité" rebute. L’égalité n’existe pourtant pas dans la Nature. C’est un concept mathématique artificiel.
      L’intelligence des hommes et des femmes est disparitaire :

      - l’homme a en moyenne un cerveau un peu plus gros, en raison d’un différentiel de taille (oui je sais, certains diront : la taille du cerveau n’a rien à voir avec l’intelligence, mais... c’est faux, elle a tout à voir)

      - l’homme, de part sa biologie : c’est la carte et le territoire. Sortir de la caverne, aller au-devant du monde, élaborer des plans de chasse, prendre des risques, aller au combat, être créatif ; défendre sa tribu, prendre femme

      - la femme, de part sa biologie : c’est le recueillement, l’intériorité, l’accueillir, la narration, la résiliation, l’acceptation d’un système de valeurs autre, l’adaptation/sensibilité au regard et aux suggestions ambiantes

      L’homme est donc programmé pour sortir des sentiers battus, aller là où personne n’est jamais allé. La femme non.

      Avec son surplus de neurones, et un différentiel de +5 de QI en général (dans les tests faits par des Anglo-Saxons non politiquement corrects), avec un nombre de QI très élevés supérieur, avec une créativité/virilité supérieures (aller vers l’Inconnu), on a tous les éléments pour que les "grands génies" qui font avancer l’humanité dans les Arts, les Sciences, etc. soient des hommes. Et c’est très largement le cas.
      Un grand compositeur de musique femme, une grand peintre femme, un grand poète femme, un grand mathématicien femme... Ca n’existe pas, ou si peu.

      Ca ne retire rien aux qualités des femmes dans les domaines précités.


    • #2114772
      le 03/01/2019 par Smaug
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Darwin : "ce n’est pas le plus fort qui survit, ni le plus intelligent mais celui qui s’adapte le plus vite".


    • #2114778
      le 03/01/2019 par Guillaume
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Cela me rappelle les questions débiles que l’on trouve sur Facebook. A celle demandant quelle langue aimeriez vous parler ?
      J’ai répondu : La femme :)


    • #2114805
      le 03/01/2019 par René
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Malheureusement, même si elles sont très intelligentes, elles vivent dans un monde entièrement bâti* par des hommes que certaines osent dénigrer en remerciement.

      * au propre comme au figuré, allez il y en a bien un(e) qui va me trouver un carreleur ou maçon du sexe faible, je vous fais confiance (architecte ça ne compte pas)

       

      • #2114891
        le 04/01/2019 par Guillaume
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Intéressant ce que tu dis, il y’a quelques années en voyant tout ces buildings à la forme plus ou moins phallique je me posais la question de savoir si nous vivrions sous terre si le monde avait été pensé et conçu par des femmes...


      • #2115302
        le 04/01/2019 par Des uns et des autres
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Des hommes, entièrement mis au monde, par des femmes... Les deux contruisent la société, à leur manière. C’est si difficile que ça à comprendre ?


    • #2114880
      le 04/01/2019 par Alan
      Les femmes sont-elles stupides ?

      144 commentaires, + une vidéo, et personne n’a évoqué la juste cause pour laquelle les femmes sont moins fortes aux échecs ! Ahurissant.

      Comme j’ai joué des années aux échecs en compét. , je vais vous expliquer, c’est très simple, et c’est pour ça que les autres grands maitres d’échecs ne sont pas d’accord non plus avec Nigel Short :

      Les femmes sont moins fortes parce qu’elles jouent beaucoup beaucoup moins aux echecs que les hommes : on a un mal dingue à avoir des femmes en club, parce que le jeu n’est pas de leur gout, elles préfèrent faire autre chose, ce qui est naturel et le droit de chacun. Dans mon dernier club, zéro femme, en 10 ans !
      Très sous représentées, juste par quelques rares femmes, elles ont statistiquement beaucoup moins de chances d’être dans l’élite des grands joueurs. C’est de la logique pure, les gars, des statistiques et des proba, pas de la sous-intelligence !

      Prenez les japonais, par exemple : ils jouent peu à nos échecs (mais ils y jouent quand même) et bien ils ne figurent pas non plus au top 100 mondial. (nakamura, un des meilleurs du monde, est américain et éduqué aux states, donc il ne compte pas comme japonais).
      Les africains jouent, mais très peu, donc ne sont pas non plus dans le top 100.
      etc.
      Les femmes, c’est pareil !
      Tout groupe qui ne joue pas beaucoup à moins de chances d’être représenté dans l’élite mondiale, quelle que soit la discipline. C’est les stats et les proba, en force !

      Quelques remarques supplémentaires :

      - je ne dis pas que femmes et hommes ont le même q.i. , car je m’en fous complètement, je dis juste que cet exemple aux échecs ne démontre rien, les gens n’ayant pas compris la raison réelle de l’écart homme/femme aux échecs.

      - le q.i. n’est pas la mesure de l’intelligence, c’est juste une mesure de la force de calcul, ce qui est une immense restriction, une infime partie de l’intelligence.
      on peut très bien avoir un q.i. plus élevé que quelqu’un, et être moins intelligent que lui.

      - la vraie intelligence est celle du Coeur et du degré d’élévation spirituelle vers Dieu.
      le Q.I. est une invention mécaniste du monde moderne, pour asservir l’homme à la compétition libérale et matérialiste du fric !

      Echec et mat, mesdames, messieurs, je vous ai tous réfutés à plate couture !
      Fallait pas laisser trainer vos pièces. ^^
      C’est ça, voyez-vous, un joueur d’échecs ! ^^

       

      • #2114939
        le 04/01/2019 par guili guili
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Merci beaucoup pour votre commentaire, qui remet l’église au milieu du village !


      • #2115058
        le 04/01/2019 par Tetar 1er
        Les femmes sont-elles stupides ?

        en fait ça a été dit et réfuté au moins dix fois dans les commentaires, donc ton échec au roi il vaut peau dzob...

        1) ne pas être intéressé, attiré, et même ne pas avoir eu l’idée de, témoigne d’une incapacité réelle (pas imaginaire), dans son sens le plus complet. Car à ce niveau d’appréciation générale (quand on juge un groupe aussi important que "les femmes", et non tel individu en particulier) : vouloir=pouvoir. Si on progresse par la pratique, et qu’une certaine catégorie de personne s’entête à ne pas pratiquer, quel sens cela a-t-il de dire "si elles voulaient..." ?

        Et moi, si je voulais, je serais quelqu’un d’autre.. mais pourquoi je ne "veux" pas ?

        2) la comparaison avec le japon, qui met en lumière un intérêt/désintérêt du fait d’un contexte culturel, ne vaut pas ici. Les femmes sont un sous-ensemble qu’on rencontre partout (donc y compris dans les pays qui ont la faveur d’une pratique historique, promue, accessible).

        3) pour le reste vous avez raison : en tirer des conclusions quant à l’intelligence, concept biaisé s’il en est (et inintéressant car peu définissable), n’apporte rien, sinon une occasion de chiquenaude entre sexes ; mais en même temps c’est tellement tentant..


      • #2115171
        le 04/01/2019 par Alan
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Tetar 1er,

        C’est faux, ce que j’ai exposé dans mon post n’a pas été dit une seule fois ci-dessus, j’ai tout lu et écouté la vidéo.

        1) non, n’importe qui a le droit de ne pas pratiquer les échecs, sans que l’on remette en cause son intelligence. Les femmes n’aiment pas les echecs, c’est leur droit, qui n’implique aucune explication farfelue ni jugement de valeur.
        Nous, les hommes, faisons du tricot ? non. imaginer une incapacité n’a pas de sens, c’est gratuit et infondé, car c’est un manque d’intérêt, c’est tout.

        2) que racontes tu là ? Le japon est un groupe analysable comme les femmes, s’agissant de savoir pourquoi ils ne sont pas dans l’élite mondiale des échecs : parce qu’ils ne pratiquent pas assez ce jeu ! Idem pour n’importe quel groupe qu’on considèrera : pays, genre humain, groupe politique, etc.

        3) en effet, nous sommes d’accord sur ce point, à ceci près que je ne suis pas tenté du tout de mettre en concurrence les hommes et les femmes, concurrence qui est un conditionnement moderne et libéral réellement négatif.


      • #2115299
        le 04/01/2019 par kabouli
        Les femmes sont-elles stupides ?

        je crois a une erreur logique dans votre raisonnement . Les néo zélandais ont peu de joueurs de rugby comparé aux britanniques mais ils sont bien plus forts que ces derniers. Il y a beaucoup de facteurs autres que les nombres qui interviennent.


      • #2115405
        le 04/01/2019 par Alan
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Kabouli,

        Je vous explique ce que je pense de votre exemple du rugby :

        - d’abord, mon modèle basé sur les statistiques et probabilités n’est pas infaillible, puisque ce sont juste des proba, ainsi, une femme, malgré que les femmes ne pratiquent presque pas les échecs, pourrait quand même apparaitre dans les 10 premiers mondiaux. Et c’est arrivé : Judit Polgar a été dans les 10 meilleurs joueurs du monde début des années 2000.
        Idem pour le rugby, un "petit" peut aller en finale d’une coupe du monde, on a vu l’islande en foot aller loin alors que le nombre de licenciés est ridicule en islande. Parce que quand on fait les choses avec coeur et inspiration, on peut faire sauter les proba et créer la surprise.

        - Les néo-zélandais n’ont pas "peu de joueurs" de rugby, vous plaisantez, tout le monde y joue là-bas, de sorte que la très forte tradition de rugbyman de la nouvelle zélande, plus marquée que la tradition anglaise, leur a donné une compétence inouie !
        Dans ce cas, ce n’est pas le nombre en valeur absolue qui compte, mais le pourcentage de pratiquants par rapport à la population totale du pays, et ce % est très élevé en nouvelle zélande !
        ça donne une sur-compétence quand tout un pays se concentre sur un domaine, quel que soit le nombre de pratiquants en valeur absolue.


      • #2115485
        le 05/01/2019 par Tetar 1er
        Les femmes sont-elles stupides ?

        1) On raisonne en terme de groupe, pas d’individu. Quand quelque chose se vérifie au niveau d’un groupe, sur une longue période, il faut aller chercher plus loin que la question du bon vouloir, qui elle se pose au particulier. Il y aurait un gène féminin du « j’aime pas les échecs en particulier » ? c’est tout ce que tu as trouvé ? ou bien est-ce que cela traduit un désintérêt plus vaste pour une certaine approche des choses, qui se vérifierait de manière redondante dans le temps et l’espace, ayant pour conséquence d’empêcher la femme de pratiquer/développer au quotidien certaines facultés ? et donc définirait bien un « être femme » qui serait moins capable, entre autre, de pratiquer les échecs. L’homme ne se met pas au tricot car il s’en tape du tricot, et il préférera se balader avec un bouton en moins plutôt que de s’emmerder à apprendre le tricot, parce qu’à un moment donné la minutie, la délicatesse et la patience que demandent l’ouvrage entreront en contact avec tout un tas de trucs foncièrement mâles au point qu’il abandonnera la tâche, n’y trouvant "aucun intérêt", là où la femme aura démontré pouvoir s’approprier l’effort et se satisfaire d’y consacrer du temps non seulement pour elle-même mais pour ses proches, usant peut-être par là d’un prétexte pour répondre à un besoin féminin. Cet ensemble d’observations signifie-t-il que l’on peut dire que l’homme est moins capable de faire un tricot ? OUI. 100 fois OUI. et toutes les projections que tu aimeras faire ("nan mais si j’étais forcé je serais aussi bon qu’un femme au tricot"), si peu de sens que cela ait au particulier, serait encore plus absurde appliqué à un groupe humain (les hommes) dans le temps et l’espace. C’est vraiment nier l’essence des choses que de séparer volonté et pouvoir.

        2) Idem que le point 1. Et franchement, ne pas comprendre la non pertinence entre les 2 sous-ensembles que tu mets en comparaison, à savoir un espace culturel isolé qui n’a aucune raison (avant le mondialisme) de s’intéresser à telle ou telle activité exotique (en ayant suffisamment sur son sol), et de l’autre la moitié de la planète (les femmes), qui contrairement aux japonais ne vivent pas toutes sur une île depuis le commencement des temps, mais notamment en échantillon suffisant dans ces mêmes pays où les échecs sont un jeu valorisé et pratiqué depuis des siècles…


      • #2115579
        le 05/01/2019 par kabouli
        Les femmes sont-elles stupides ?

        On peut penser que même si un sport est proportionnellement plus pratiqué dans un pays que dans un autre , statistiquement vu l’énorme différence de pratiquants et selon votre raisonnement ce devrait être l’Angleterre qui truste les victoires. Il n’en est rien, l’on peut y rajouter que l’Afrique du sud est aussi un pays dominant de ce sport et pourtant si celui-ci y est très populaire , il ne concerne par rapport aux licenciés anglais comparativement que peu de monde.Si l’on veut des chiffres il faut comparer avec la population mondiale et non seulement avec les nationaux. Il faudrait aussi y rajouter les joueurs des îles pacifiques qui bien que fort peu nombreux y occupent proportionnellement une position dominante. Les femmes ont une position dominante dans la mode et dans la coiffure et pourtant ce sont encore les hommes qui y sont les plus célèbres.
        Le jeu d’échec souvent donne la grosse tête par rapport à l’intelligence c’est comme l’orthographe ne pas faire de fautes passe pour pour le bourgeois pour le summum de la culture alors qu’il n’en est que ce à quoi il l’a réduit.


      • #2115701
        le 05/01/2019 par Alan
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Tétar 1er ;

        Ce n’est pas parce qu’il faut raisonner au niveau du collectif, qu’il faut donner des raisons aberrantes au désintérêt des femmes pour les échecs.
        Je t’ai déjà dit que conclure qu’elles sont moins intelligentes et que c’est pour ça qu’elles ne touchent pas le jeu est fumeux et totalement gratuit.
        Qu’il y ait plus ou moins intérêt pour des choses différentes entre homme et femme, oui, d’accord, mais conclure plus avant est subjectif, car ton exemple du tricot est aussi faux :
        NON, les hommes ne sont pas moins doués pour le tricot que les femmes, vu que les hommes ont dans toutes civilisations peint, sculpté, composé, des oeuvres bien plus délicates
        et difficiles que le tricot, donc s’ils se mettaient au tricot, ils seraient très doués, évidemment.
        Il faut séparer volonté et pouvoir, oui, les lier absolument est idiot.

        2) Là encore, ton raisonnement est aberrant, les échecs ne sont pas exotiques au Japon (c’est l’extrême orient qui a inventé toutes les formes de jeu d’échecs, pas nous !), donc ils jouent, mais moins que nous, parce qu’ils ont aussi une autre forme d’échecs, le Shogi (dont ils peignent des problèmes, les "tsume", sur les trottoirs par envie d’y réfléchir, même dans la rue !), mais ils jouent quand même à nos échecs. Tu ne connais pas le Japon, merci de ne pas affabuler. Tous ces groupes sont comparables, si tu n’es pas ok avec ça, je n’y peux rien, que chacun garde sa position. Ta position est idéologique : tu ne réfléchis pas pour trouver une explication, tu choisis d’abord une conclusion et tentes de faire coller une reflexion sur cette conclusion. Je n’aime pas ce procédé, ce n’est pas de la philo, mais du préjugé populaire.

        @Kabouli,

        Je t’ai déjà précisé que mon raisonnement ne se basait pas que sur le nombre, mais aussi sur les pourcentages de pratiquants d’une discipline donnée. Car, oui, même si les néo zélandais sont moins nombreux que les anglais, le fait que tout un pays adore ça fait que les investissements seront tous dirigés vers le rugby, ce qui donne une compétence énorme à terme. Quand toute l’âme d’un pays est tourné vers une passion, ça donne ! ^^
        Les hommes sont plus forts en Mode ? Oui, en poésie aussi, en musique, etc etc, les femmes donnaient la vie, et les hommes bossaient, donc normal.
        Relis mon 1er post, j’ai bien dit que les échecs ne sont pas l’intelligence du tout, mais une simple capacité de calcul !

        Bref, je vais pas me répéter, hein....


      • #2115761
        le 05/01/2019 par Tetar 1er
        Les femmes sont-elles stupides ?


        Je t’ai déjà dit que conclure qu’elles sont moins intelligentes et que c’est pour ça qu’elles ne touchent pas le jeu est fumeux et totalement gratuit




        .
        on était d’accord dès le premier commentaire sur le fait que les échecs ne traduisent par l’intelligence (point 3) parce que ce concept n’a aucun sens. En revanche, le réel, qui, englobe toutes les valeurs possibles, et nous livre un résultat INCONTESTABLE (validé partout et toujours...) nous dit : elles (au sens collectif) ont moins de capacité pour y exceller (trop d’obstacles à franchir, par essence). Abandonne le sens biaisé des mots que tu emploies, parle vrai, parle réel : c’est dans le réel que tu trouveras la VALEUR des choses, à force de persévérance et d’observation. C’est toi qui suppute et parle au conditionnel, donc toi qui essaie de "forcer" le raisonnement. Je n’ai rien contre cette technique intuitive, mais il est imbécile de me l’attribuer..Bien sûr j’analyse, je décode, mais mon matériau n’est pas idéologique.



        Qu’il y ait plus ou moins intérêt pour des choses différentes entre homme et femme, oui, d’accord, mais conclure plus avant est subjectif,



        Non, c’est aller au bout de la pensée, mais il faut le vouloir, càd le pouvoir.



        donc s’ils se mettaient au tricot, ils seraient très doués



        et pourquoi donc ils ne s’y mettent pas ?
        Encore une fois, beaucoup de lacune, et un manque de volonté de penser chez toi, qui indique également un manque de capacité.

        2)



        (c’est l’extrême orient qui a inventé toutes les formes de jeu d’échecs, pas nous !), donc ils jouent, mais moins que nous, parce qu’ils ont aussi une autre forme d’échecs, le Shogi (dont ils peignent des problèmes, les "tsume", sur les trottoirs par envie d’y réfléchir, même dans la rue !),



        donc je résume : Le japon n’a pas de lien particulier avec les échecs (qui viennent de perse je crois), ils ont « leurs » echecs… donc tu redis exactement ce que j’ai dit (incroyable de ne pas savoir lire à ce point-là)



        Tous ces groupes sont comparables




        Ok, donc fin de retransmission, l’écart est trop grand là…les femmes se rencontrent partout au même endroit que les hommes, en des conditions similaires, le partage statistiques hommes/femmes n’a donc pas la même valeur que le partage culturel ou historique (japon/états unis/...). Ce n’est même pas de la philo, ça, et tu es déjà largué... je perd mon temps, et te fait perdre le tien. CIAO ;


    • #2114941
      le 04/01/2019 par Des uns et des autres
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Entre laisser son pays se faire gouverner par des élites étrangères et le laisser se faire envahir, tout en privant ses propres enfants de leur avenir par peur d’être taxé de racisme ou d’antisémitisme, ou par envie de passer pour un héros généreux, ouvert d’esprit et tolérant, j’avoue que j’ai bien du mal à la voir, là-dedans, l’intelligence. Sérieusement, chez les hommes comme chez les femmes, elle est passée ou ?


    • #2114955
      le 04/01/2019 par Pascal
      Les femmes sont-elles stupides ?

      "Les échecs mettent en conflit non pas deux intelligences, mais deux volontés. "

      Emmanuel Lasker, 2e champion du monde.


    • #2115100
      le 04/01/2019 par Bidouille
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Bonjour
      Je m’adresse aux rédacteurs d’E&R.
      Ce type d’article, au titre volontairement provocateur, suscite immanquablement une rafale de commentaires mysogines de personnes ayant apparemment vécu des situations difficiles avec le sexe opposé.
      Je trouve que cela porte préjudice à l’image d’E&R en faisant passer ses sympathisants pour des gros lourdeaux machos et bourrins extrêmement prévisibles.
      Ce qui est pourtant loin d’être le cas.
      Quel dommage de dévaloriser votre remarquable et précieux travail !

       

      • #2115224
        le 04/01/2019 par Sophia
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Tout à fait d’accord avec vous, j’ai surtout l’impression que certaines personnes de la rédaction ont eu des problèmes avec l’autre sexe, ce qui expliquerait certains articles ou certaines piques complètement gratuites. Certains commentateurs sont tout autant hystériques que les néo-feministes qu’ils critiquent tant (certes à juste titre), et leur argumentation ne vole pas bien plus haut que celle de ces dernières.
        Exemple : « la majorité des grands génies sont des hommes donc les femmes sont moins intelligentes et il ne faut donc pas les laisser prendre des décisions » et de l’autre côté on a « la majorité des criminels / psychopathes / tueurs en série / dictateurs sont des hommes donc les hommes sont dangereux et il ne fait donc pas les laisser prendre des décisions » !!!
        Je pense que les hommes sont tout simplement le sexe des extrêmes, que ce soit dans le positif comme le négatif.
        Ne nous laissons pas diviser, nous sommes complémentaires ! Nous les vraies femmes aimons les vrais hommes !


      • #2116672
        le 06/01/2019 par guili guili
        Les femmes sont-elles stupides ?

        Bidouille, je pense exactement comme vous et je me suis même demandé (car je suis une incorrigible conspirationniste paranoïaque :-) ) si l’ennemi n’avait pas réussi à faire entrer un de ses agents provocateurs dans la rédaction. En effet, les articles de ce genre avec les commentaires qu’ils suscitent font beaucoup de mal à E&R, à mon avis. De plus, il est particulièrement malencontreux que cela arrive ces jours, justement alors que l’entretien de Sputnik avec Etienne Chouard vient de paraître et que la mention de Soral dans cet entretien a probablement amené sur le site bon nombre de curieux ne connaissant pas encore E&R.


      • #2119324
        le 09/01/2019 par Otto
        Les femmes sont-elles stupides ?

        @Bidouille ,

        Premierement le machisme est une bonne chose , ensuite c’est justement l’inverse en France les femmes sont surprotégées par la gent masculine , ça en devient une sacralisation , après la SHOAH , les femmes ! elles sont l’égal de l’homme et autre absurdités de ce genre . . .

        La plupart des hommes font preuve de cécité envers les femmes ,la réalité sur les femmes revient à prendre la fameuse pilule rouge . . .

        La femme est plus grégaire que l’homme par nature ,elles sont pour la plupart totalement dépourvus d’esprit critique et ne remette jamais rien en question, c’est le système qui façonne la femme d’aujourd’hui , la société étant on ne peut plus décadente on à le parfait reflet de ce
        qu ’est la femme du 21 ème siècle . . .

        Maintenant les personnes qui vont crier au loup , " elles ne sont pas toutes matérialistes , vénales , calculatrices , infidèles etc , non ! bien sur que non ça n’est qu’une infime partie , 99% . . . .


    • #2115411
      le 04/01/2019 par kalel
      Les femmes sont-elles stupides ?

      La guerre des sexes a encore de beaux jours... C’est exactement ce que veulent les féministes et les faiseurs de l’idéologie progressiste. Ce conflit n’a aucun sens. Dresser une liste du pour et du contre chez les hommes et chez les femmes puis comparer, ne sert à rien, ne mène à rien, et ne fait pas avancer les choses, si ce n’est le plan mondialiste.
      En réalité il n’y a pas et il n’y a jamais eu de conflit, tout cela a été monté de toute pièce.
      Les femmes sont complémentaires aux hommes, et vice-versa. Et chacun apporte une part de ce dont l’humanité à besoin, à sa manière. Comme Dieu l’a voulu.
      Le reste, c’est de la purée statistique, ou encore la glorification de l’individu, comme toujours. Voir tous ces hommes das les commentaires essayer de prouver on ne sait quoi et tombant dans le panneau comme des cons, et voir toutes ces femmes faire les chialeuses moralisatrices et psychologues est d’un ridicule...
      Même en cours de récréation, les enfants ont plus de maturité sur ce sujet.

      Je finirais par cette citation du Pape François ;
      “le démon attaque l’homme et la femme car ils sont l’image de Dieu”

      « Derrière chaque persécution, aussi bien vis-à-vis des chrétiens que des humains il y a le diable, il y a le démon qui cherche à détruire la confession du Christ dans les chrétiens et l’image de Dieu dans l’homme et dans la femme. Depuis le début, il a cherché à faire cela, nous pouvons le lire dans le Livre de la Genèse : détruire cette harmonie entre l’homme et la femme que le Seigneur a créé, cette harmonie qui dérive du fait d’être à l’image et à la ressemblance de Dieu. Et il a réussi à le faire. Il fait toujours comme ça. Mais aujourd’hui aussi il y a une force, moi je dirais un acharnement contre l’homme et la femme, parce qu’autrement on ne pourrait pas expliquer cette onde en croissance de destructions contre l’homme et la femme, contre l’humain. »


    • #2115474
      le 04/01/2019 par Elisa
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Ce qui est toujours embêtant dans les débats sur l’intelligence, c’est que la conversation devient toujours binaire. On peut être moins intelligent, sans être stupide. Le fait qu’il y’ait moins de génies parmi les femmes ne veut pas dire qu’elles sont stupides.
      Je reste persuadée que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, EN MOYENNE. En tout cas, en ce qui concerne l’intelligence logique.... mais ce genre d’idéologie est dangereuse à diffuser, même si c’est la vérité. La plupart des hommes se mettront à s’imaginer qu’ils sont plus intelligents que n’importe qu’elle femme, alors que ce n’est pas le cas.

      Je pense que de par leur rôle biologique, les femmes sont plus tournées sur elle-même, et sur l’intime. Les hommes sont plus tournés sur le monde et sa conquête, sa compréhension... et leur fort instinct de compétition les pousse à être meilleur que le voisin, et donc fait progresser leur "intelligence". Ce qui n’est pas le cas pour les femmes.

       

      • #2115524
        le 05/01/2019 par Vieux macho
        Les femmes sont-elles stupides ?

        L’intelligence de la gent féminine aujourd’hui se limite aux fringues, à son portable, ses selfies, son blush, son brushing.


    • #2115519
      le 05/01/2019 par François Bota
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Allez voir la dernière vidéo de sa chaîne !!! Magnifique cette histoire, lol !


    • #2115551
      le 05/01/2019 par YOU’NA’MARRE
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les femmes sont-elles stupides ?
      Non, regarde Daphné Bürki, Sophie Favier ou Cécile de Ménibus
      Des perles d’intelligence , libres et indépendantes
      Ahhhh non ,on en a la preuve tous les jours
      Il n’y a qu’à allumer la radio , pour c’en apercevoir ou regarder la télé
      Et toutes ces stars rebelles, pertinentes, révolutionnaires, incorruptibles
      Qui manifestent pour l’amour de l’autre (le migrant) , le respect et le vivre ensemble, vous en faites quoi  ?
      Les femmes sont-elles stupides ?
      C’est cette question, qui est stupide et vide de sens


    • #2115633
      le 05/01/2019 par Gratounette
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Les amis,
      Après 15 ans de mariage je peux vous affirmer que l’homme et la femme sont deux espèces différentes. C’est évident. À partir de là toute comparaison est fortuite.


Commentaires suivants