Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les géants de la censure bientôt vaincus ?

À lire, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2746578
    Le 16 juin à 16:51 par Daniel Albert
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Un bel optimiste, mais malheureusement les GAFA sont devenus les maîtres du monde de la finance et de la politique car possédant l’universalité des archives planétaires elles sont en mesure de dévoiler tout sur tout ou sur n’importe qui...seul Dieu ou un météore géocroiseur de grande taille ont un pouvoir supérieur à ce jour...

     

    Répondre à ce message

    • #2746730
      Le 16 juin à 21:33 par la balade
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      Je suis d’accord,
      et pour les anglophones il y a cette vidéo, concernant Google et le futur maillage d’écoute de la population :
      https://youtu.be/ccrUAp4GQvY

       
    • #2746738
      Le 16 juin à 21:53 par Anthony
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      Un bel optimisme mais malheureusement vous êtes ici sur un site où les gens sont trop accoutumés à leur désespoir et s’accroche à leur pessimisme.
      Ah...

       
    • #2747198
      Le 17 juin à 15:55 par incorruptible pas totalement con non plus
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      Un bel optimisme de nos jours est de plus en plus souvent une belle collaboration... Donc méfiance avec tout ce qui de loin paraît beau, mais dès qu’on se rapproche pu plus la merde qu’autre chose.
      On vit dans un monde où on empoisonne de force les enfants, on conseil au vieux l’empoisonnement, on enferme ceux qui le dénonce, on prend les organes de jeunes qu’on fait crever dans des circonstances étranges et on refuse de donner les résultats d’autopsie au parents, on interdit aux pères de voir leurs enfants, on fait travailler les mères qui confient leurs enfants à des gens qui les maltraitent voir pire, toute la sphère sociale ne tient que sur le mensonge et la manipulation par des puissances d’argent illimitées et de plus roches, toutes nos familles se sont faites inoculer du poison en nous traitant de complotistes ou bien en le pensant sans le dire, l’hypocrisie règne en maître pour accuser les diseurs de vérité des vices des accusateurs afin de leur pourrir la vie, de leur faire perdre leur travail et les prolonger dans la solitude accablante... Et il faudrait être optimiste pour continuer de plaire et de faire de l’argent sur les idolâtres des faux espoirs... Optimiste sur le présent et l’avenir commun certainement pas, mais sur ses propres capacités chaque jour renouvelées à survivre dans des conditions de plus en plus infernales oui, pas le choix. Personne ne me mettra de capsules de faux espoirs, ça c’est certain. Si les gens aiment être prit pour des cons pour se sentir "optimistes" ça les regardent.

       
  • #2746582
    Le 16 juin à 16:57 par fezfez
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    et en France il va falloir faire la même chose avec les médias mainstream.
    Génial !

     

    Répondre à ce message

  • #2746587
    Le 16 juin à 17:01 par M
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Les géants ne risquent rien car leur pouvoir vient de nous : des milliards d’individus se précipitent chaque matin sur leur smartphone et y déversent leurs infos inutiles ! Ceux là même qui critiquent Facebook ou Twitter ne pourraient pas vivre sans…

     

    Répondre à ce message

  • #2746645
    Le 16 juin à 18:48 par Mirza
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Ce serait dommage de fermer Twitter. J’y ai découvert plein d’informations subversives avant qu’elles ne soient censurées. Le format est bon, c’est la censure qui y règne qui ne l’est pas. Pas de solution intermédiaire possible ?

     

    Répondre à ce message

    • #2746784
      Le 17 juin à 00:58 par Le cintre d’iceberg Slim
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      Il y avait "Parler" (que Trump utilisait d’ailleurs) mais elle a été dégommée. Le problème vient du fait qu’il suffit de ne plus louer de serveurs à une société pour que son application coule.
      Reste sur twitter si tu le veux mais rappelle-toi que si ça te plaît, c’est parce qu’on attire pas les mouches avec du vinaigre. La question maintenant, c’est ce qu’ils comptent faire de toutes les informations que tu leur donnes sur toi.

       
  • #2746760
    Le 16 juin à 22:54 par Merlin
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Magnifique , mais je n’y crois pas trop à cette grande révélation...
    Espérons que Dieu écoute la Capsule...

     

    Répondre à ce message

  • #2746845
    Le 17 juin à 06:41 par Mister MOJO
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Information importante que je n’ai pas vu relayée sur ER, Bill Gates s’est récemment débarrassé de 100% de ses actions de Twitter, Apple, et d’autres géants...

     

    Répondre à ce message

    • #2746899
      Le 17 juin à 08:46 par Daniel Albert
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      pour payer ce qu’il doit suite à son divorce avec Melinda "car chez ces gens là, on ne vit pas Monsieur, on ne vit pas ! on compte !"Jacques Brel

       
  • #2746847
    Le 17 juin à 06:45 par ST
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    C’est beau de rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #2746854
    Le 17 juin à 06:56 par anonyme
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Très bon travail. Merci pour vos efforts à nous informer et que Dieu vous protège !

     

    Répondre à ce message

  • #2746882
    Le 17 juin à 08:14 par p’tit gars
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Il y a forcément un défaut dans la cuirasse... ou autour de celle ci...

    C’est vrai que nous sommes les premiers à "soutenir" ces monstres informatiques, et nous nous mettons nous-mêmes le boulet aux pieds... Pour l’instant je garde mes fiches de paye dans un lutin et mes photos de vacances seulement sur mon ordi, et mémorisées sur un disque dur externe, au cas où... la règle est que j’essaie de diffuser le moins possible d’infos, je n’ai ni twitter, ni fesse de bouc, rien du tout !

    C’est un peu stupide ou regrettable, mais pour vivre heureux, vivons cachés comme dit fort bien l’adage !

     

    Répondre à ce message

  • #2746901
    Le 17 juin à 08:47 par HAL
    Les géants de la censure bientôt vaincus ?

    Maintenant qu’il a été démontré que le SRAS-Cov-2 était une chimère (y compris depuis peu par des universitaires et chercheurs "mainstream" états-uniens), ils nous font le contre-feu habituel qui consiste à écrire un nouveau scénario avec les éléments qui ne peuvent plus être cachés pour continuer en l’occurrence à protéger les initiateurs de cette épidémie.

    Au vu des éléments dont on dispose depuis des mois, il faut vraiment être naïf pour croire aujourd’hui à la fable de la fuite accidentelle dont les chinois sont bien entendu rendus responsables.

    Concernant les réseaux sociaux, on a droit à un acte théâtral de politiques payés par le système qu’ils prétendent combattre... L’auteur de ces capsules est très pertinent mais il a le défaut que l’on a tous à son âge, un optimisme qui perturbe l’objectivité des analyses.

    Cela me rappelle les délires sur le coup d’Etat Qnon auquel beaucoup ont cru en dépit du bon sens et de la compréhension basique du système dans lequel nous sommes (comment espérer parvenir à une prise de pouvoir contre des gens qui disposent du droit à la création monétaire privée sans s’attaquer prioritairement à ce problème, c’est-à-dire que cette caste dispose de ressources humaines quasi illimitées en pouvant légalement créer à partir de rien de la monnaie pour leur compte dans des proportions considérables).

    Cette pseudo affaire de remise en question du pouvoir des "GAFA" par le pouvoir politique n’est là que pour (comme d’habitude) canaliser et étouffer dans l’œuf la colère populaire sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

    • #2747151
      Le 17 juin à 14:18 par AlexCorky21
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      Je vais le redire encore une fois : cessons de faire de Qanon et Cossette des boucs-émissaires parce que les choses ne se sont pas passées comme on l’aurait voulu ! Trump n’allait pas se lancer dans une carrière de dictateur à l’âge de 75 ans faut arrêter avec ça et en plus les conséquences auraient pu être absolument dramatiques et ça aurait pu très mal tourner ! Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas décidé de régler le problème autrement, via le principe de gouvernement de continuité et le stay-behind !
      En tout cas, Trump a dit qu’il reviendrait au pouvoir au mois d’Août et qu’il fallait absolument réparer les choses d’ici la fin de cette année. J’espère qu’il ne se fiche pas de notre gueule !

       
    • #2747247
      Le 17 juin à 17:21 par ladko
      Les géants de la censure bientôt vaincus ?

      "En tout cas, Trump a dit qu’il reviendrait au pouvoir au mois d’Août et qu’il fallait absolument réparer les choses d’ici la fin de cette année. J’espère qu’il ne se fiche pas de notre gueule !"

      Vous êtes américain ?