Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "journalistes" s’inquiètent de la possibilité d’inviter Alain Soral sur Radio France

Dans un sujet qui tient plus de la dénonciation publique que du journalisme, l’émission Quotidien de Yann Barthès relève les propos du châtelain Renaud Camus, tenus sur France Culture samedi 1er juillet. Interrogeant le médiateur de Radio France sur la possibilité d’une censure, la chroniqueuse Valentine Oberti semble vouloir absolument aborder le cas d’Alain Soral.

 

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Les journalistes et la liberté d’expression, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourtant j ai eu la surprise de voir une interview de Alain Soral recement sur Public Sénat (je rassure, je zappais et je suis tombé par chance sur les quelques secondes d’interview du president de ER) consacré au journal satirique Hara Kiri.
    Et là, oh surprise, Alain Soral etait présenté comme un ancien membre du PCF et...c’est tout. Interview tout à fait "normal", bon je n’ai pas écouté les commentaires des journalistes ensuite...
    Voilà comme quoi A.S passe et va peut etre repasser de temps en temps à l’antenne. Faut dire que les gredins qui gèrent ces médias veulent avant tout faire de l audience et avec Alain ils savent qu’ils feront le buzz....

     

  • Contre-feu conspirationniste allumé par Finkie ?


  • Renaud Camus ... proche de Finkie ... Rien que ça ça résume tout ... la boucle est bouclée.

    Quand y a du finlandais dans l’air tu peux être sûr que la finalité tend vers le "clash des civilisations"

     

  • Cela me rappelle le sketch de Robert Faurisson avec Dieudonné : "liberté d’expression totale, mais... dans certaines limites !"
    Bon, avant de vous coucher vous me réciterez 50 fois "le grand remplacement, ça n’existe pas !"


  • Avec la drépanocytose, on a désormais un indicateur fiable et pas seulement le "ressenti" pour expliquer à toute la clique gauchiste que la France se sent submergée par les étrangers.
    Vous me direz, ils le savent déjà puisque beaucoup mettent leurs enfants dans le privé pour ne pas avoir à faire subir à leur progéniture les conséquences de leur idéologie (actes pour certains) mortifère...


  • Ces conformistes me ravissent, le scénario de Guérilla, le livre, est en fait la réalité, le rationnel telle qu’il est, de ce délire organisé du vraisemblable.... ils sont perdus dans leurs cinémas. Les drogues sont pour ces journa... un instrument de travail indispensable ....tjrs plus haut ! Pas de réconciliation possible mais une désintégration certaine .


  • Quand je vais a Paris, je ne vois pas vraiment le même public qu’a cette émission. Conspirationnisme surement.

     

  • Rassurez-vous, les Lorraines ne sont pas toutes comme ça. Elle, elle a été boboïsée par ses études à Paris. Ca vous détruit le ciboulot d’une femme, ça.


  • Ces procédés Staliniens sont affligeants...


  • Ils n’inviteront jamais Alain Soral car ils savent pertinemment qu’AUCUN journaliste ou chroniqueur ne fait le poids face à lui. Que ce soit Fourest, Salammé, Naulleau ainsi que tous les autres. Il démonte n’importe qui car dans l’argumentaire il n’y a pas photo mais il a déjà gagné face à l’histoire et en comparant les arguments des uns et des autres, c’est clair et net.


  • #1759711

    Qui est le public de Quotidien ? Je vois beaucoup d’adolescents regarder cette émission.


  • Ces "journalistes" bobos sont vraiment à vomir. Ils puent la mauvaise foi et l’arrogance. En tout cas, lorsque je suis dans le métro parisien ou gare du nord, je constate que je suis un horrible complotiste.

     

  • "ça n’existe pas" ^^ déjà vu !


  • des bons démocrates ^^ fans de la délations et de la pensée unique. J’adore ces idiots (in)utiles.


  • L’émission devrait s’appeler Quotidien de la Kommandantur ou Télé Collabobo, ce serait plus clair.

     

  • c’est sur ça va faire contraste ...

    ça va envoyer au chomdu ceux là méme qui suintent l’hyppocrisie .


  • L’exemple type d’un média "ripou", avec ça le tour de passe passe est réussit pour ceux qui regardent ce genre d’émission. Dictature pour des dictateurs.


  • Et moi qui me fait du mouron parce qu’ils ne l’invite jamais !!!

    On as décidément pas les mêmes valeurs ... heureusement d’ailleurs !!!


  • Pourquoi ont-ils peur ?
    Si ce monsieur est nul, qu’il délire et que rien n’est scientifique, alors pourquoi ne pas l’inviter et le ridiculiser en public ?


  • Finkie peut trainer avec qui il veut, c’est un intellectuel .
    En tant que français de branche intégré et assimilé, il ne peut pas être raciste ; surtout après la souffrance que sa famille a enduré ici même.
    On est loin du petit Naulleau, qui prétend avoir écrit un livre "contre" la bête juste pour lui donner la parole...


  • Je sais pas chez vous, mais chez moi, le grand remplacement ramasse toujours les poubelles, fait toujours la plonge dans les cave des restos, ce fait baiser en dealant, et ne se prélasse pas en sirotant des rafraîchissement à 20 boules sur les terrasses bobo,... il n’ouvre pas des hypermarchés et ne vend pas des bagnoles de merde sur les 5 continents, il n’a pas de bombe atomique, ni de méga prisons, il ne fout pas du béton partout sur la terre, des satellites en orbite, ni des puces dans les cranes des embryons... en 2017... c’est peut-être ça le clash, non ?
    Il semblerait que les judokas n’aient pas le monopole de la fourberie victimaire, de la manipulation et de la vénalité.

     

    • Ah chez moi les grands remplaçants, sont prioritaires pour les emplois publics, quand se sont des quiches intégrales ils sont prioritaires pour les boulots dans ce qu’il restent d’industries, ont leurs études intégralement payées par l’état , habitent en attendant mieux des apparts et des pavillons HLM entièrement gratis ou presque... Et casse tout le mobilier urbain en cas de victoire ou de défaite d’ailleurs de l’Algérie du Maroc de la Turquie ou tout autre pays fournisseurs de remplaçants..
      manifestement on habite pas au même endroit...


    • @Ed
      Chez moi, en province, ce sont des français de souche qui ramassent les poubelles, travail dans le BTP, à la voirie... ne serais-tu pas un monomaniaque de l’immigré esclave du souchien ?
      Sors de ton urbanité et tu verras que les français de souche ne sont pas tous des fainéants... trou du cul !


    • A te lire ils ont l’air irréprochable.
      Camus ne parle pas seulement de leur attitude mais également du rapport de force démographique que les blancs perdent petit à petit.


    • @ Fenlabize
      Vos stéréotypes sont affligeants, soyez plus pertinent, vous parlez de faits divers comme d’un fait d’invasion politique, je ne parle même pas de votre affirmation des emplois publics réservés à des non français, une abbération. Si l’on veut se munir contre cette migration organisée, va falloir trouver autre chose comme argument.


  • Soral reviendra dans ces médias. Parce que nous nous battrons pour ça. En prenant du poids politiquement et culturellement. Il faut convaincre, il faut porter ses valeurs, les transmettre. Tout le temps et partout. Nous avons beaucoup à perdre et déjà plus rien à perdre.
    Evidemment, si on attend l’invitation...


  • La réaction du médiateur de Radio France me semble assez saine face à ce journalisme de CM2. Qui aura le courage de faire changer les choses, d’accord ou pas avec Soral ? Il y a beaucoup de choses dans le fond et la forme que je n’approuve pas chez lui, mais ce qui est malsain et pèse sur la qualité du débat démocratique, c’est d’en faire un délinquant. J’aimerais à la rentrée prochaine sur paris premiere une émission "Zemmour&Naulleau&Soral" dans une ambiance bon enfant, sous le regard bienveillant de la belle Anaîs Bouton...
    We are the 99%, et l’idée ne nous effraie pas. A bon entendeur !


  • Alain Soral de retour dans les médias mainstream ? Je serais curieux de voir ça mais ça me semble pas vraiment possible.


  • Le Grand Remplacement n’existe pas, c’est une hérésie intellectuelle, une vue de l’esprit. Les gauchistes sont des malades mentaux.


  • "Est ce que c’est le rôle du service public que de donner la parole à ce genre de personnages ?"...
    "dont on SAIT que la thèse est conspirationniste, ÇA n’existe pas"

    Merci ma grande Heureusement que t’es là pour rétablir la vérité, j’ai failli me laisser embrigader par Soral !
    PS : je crois que le Professeur Faurisson a gagné tous ses procès concernant le fond (de la douche) pas les procès de pure forme intentés par les plombiers de la République.


  • Le bouffon Yann et ses trois caniches en mode propagande dure, comme d’hab. Ils me font gerber. Je m’arrête là sinon le message ne passera pas et le KGB va me convoquer...
    Soutien total à Camus, un intellectuel engagé, un VRAI, pour une fois...


  • Il n’y a plus de service public depuis longtemps ! On s’en tape !

    Tant mieux car le public a fui sur les réseaux sociaux, les sites de réinformation dont E&R !

    Laissez les morts enterrer les morts .....

    La vie se passe ailleurs ! sur E&RFM & ERTV en particulier,


  • Sur R.Camus vs la pensée unique

    La pensée unique a perdu : Camus est écouté.

    Tout simplement parce qu’il dit la vérité que tout le monde constate : vous savez que l’INSEE et les statistiques officielles mentent chaque matin en prenant le R.E.R. à Châtelet (exemple Milletien que Camus a d’ailleurs rappelé pour dire que les chiffres sont exacts sauf quand ils sont falsifiés)

    La pensée unique a perdu : les chiffres reels donnent tort à leurs chiffres statistiques

    Soral vs la ensée unique

    La pensée unique a perdu : personne n’écoute F.C. tout le monde lit E&R (même Fifi)

    La pensée unique a de toute façon perdu : le secret de la réussite de la propagande c’est sa vraisemblance et sa délicatesse.

    Or, la pensée unique est invraisemblable et grossière.


  • Rance Cul.

    Entre les femmes rabbins, l’euthanasie, le misérabilisme à propos des clandestins ou des romanichels, la vie et l’œuvre des ananas, les crottes de nez de l’art contemporain et les vomissures libérales, les émissions journaleuses n’en finissent plus de clabauder dans la bêtise conformiste. Qui écoute encore la propagande bobo paresseuse de cette station ? Probablement des demi-habiles en mal d’onction culturelle. Les auditeurs aventureux ont déserté depuis longtemps, soit pour se tourner vers les livres, soit pour aller s’abreuver à des sources plus stimulantes sur internet.

    Ceux qui ont connu cette radio à l’époque où elle était encore une université populaire témoigneront. Il existe un gouffre abyssal entre ce qui est et ce qui a été. Quant à la clique de la bien-pensance audio-visuelle, on en vient à se demander s’il n’est pas possible de porter plainte contre eux pour « incitation à la haine » — kssss ! — tant on a envie de leur coller une calotte à force de constater leur auto-satisfaction morale, leur propension suffisante à distribuer des leçons d’éthique à tous et à chacun. Regardez un peu ces bons apôtres de la tolérance toujours avides de censurer, d’emprisonner de poursuivre sous couleur de liberté. Quelles foutues gueules d’hypocrites !

    Ces chiens de garde serviles effondrent tout débat d’idées. C’est même leur fonction : aveugler de leur misère philosophique l’honnête citoyen qui croit éclairer son opinion alors même qu’on l’accoutre d’un uniforme gris-muraille.


  • Si les personnes condamnées ne pouvaient plus intervenir dans les médias publiques, il y a un bon paquet de personnes que l’on n’entend depuis bien trop longtemps que l’on n’entendrait plus !

     

    • Il faut dire qu’une condamnation pour un délit d’opinion n’est pas une réelle condamnation. Les Soral, Ryssen, Dieudo, sont condamnés dans des pays contrôlés par les groupes judéo-faschistes d’assaut spécialisé dans des opérations visant à détruire tout ce qui fait qu’un peuple a une cohérence nationale, une histoire commune et un force de résistance face à l’assault des maitres du monde autoproclamés.

      En fait il n’y a que la France,la Belgique,l’Allemagne ou la Suisse qui on incluts dans leurs arsenaux juridique les lois liberticides allant de la loi Pleven, Fabius gay-sôt,loi de la presse de 1881et je ne vois ancun équivalents partout ailleurs en Occident.

      Révoltez-vous mes amis contre cette censure totale et brutale.


  • Dans le reportage est également mentionné le nom de Robert Faurisson, "l’Infréquentable" : le lynchage dont il est systématiquement l’objet est insupportable.

    Quant à la science, elle est investie par les plus forts, ceux qui hurlent avec les loups, l’exemple de Jacques Benvéniste qui a travaillé sur la mémoire de l’eau est un cas d’école : ses collègues l’ont acculé au suicide. Aujourd’hui, ses travaux sont repris, son honnêteté reconnue.

    M.Faurisson parle également du suicide dans sa dernière interview sur son blog, c’est la première fois que je l’entends évoquer cette tentation, je le comprends mais je voudrais lui dire que rien de ce qu’il a fait n’aura été vain, c’est semé. Dommage qu’il ne soit pas possible de lui faire parvenir des mots d’encouragement : il n’est pas aussi seul qu’il l’imagine.


  • Être évité du service dit "public :)" c’est plutôt un compliment ! Non ?

    De toute façon, les attardés qui regardent ou écoutent encore ces chaînes ou radio en boucle sont H.S.

    Ils n’ont pas compris qu’il leur fallait créer leur propre monde intérieur et le préserver de toute atteinte hors de portée de la propagande merdiatique  !

    Ils n’ont ce qu’ils méritent ! :)


  • C’est toujours drôle de voir des types d’extrême droite soi-disant patriote être proches d’agents de l’occupation comme Finky !
    Une grosse partie de la droite et extrême droite identitaire est a mourir de rire tellement ils sont de 1 incohérent, de 2 des collabos qui se disent patriotes.

     

  • En revanche, ils trouvent naturel de pouvoir exprimer leur pensée unique autant qu’ils le veulent ces faux humanistes.


  • Il faut essayer de dépasser l´attitude bien naturelle de mépris, ce qui ne va pas de soi ; face à ces employés de la finance, formatés par Sc Po ou équivalent, détruisant leur propre peuple.
    Il faut les prendre pour des idiots, ce qu´ils sont, et rien d´autres. Et analyser sèrieusement.

    Après l´uppercut du 6 Mai 2017, la dissidence est K.O. debout, il faut se souvenir de la joie sur BFM juste avant les résultats du premier tour, c´était pas gagné d´avance pour la bande à Ruth Elkrief. 24 à 21 même avec petite fraude, personne ne l´avait vu venir. Derrière le 65 à 35 fut une branlée. Il était difficile pour les nationalistes de faire pire, avec le contexte Trump-Brexit. Énorme échec.

    Le sytème lui-même est surpris de sa large victoire - ils doivent bien se marrer la bande à Attali de voir la bêtise du goy -, mais il doit gérer la dissidence, donc Alain Soral.
    La stratégie de l´édredon - ne pas en parler -, celle de la diabolisation - antisémite et nazi -, les attaques physiques - 4 -, et financières - 500 000 euros je crois de possibles amendes -, n´ont pas eu raison de lui, même si ca doit être dur à gérer.

    Il faut tenter de le banaliser, le peuple est suffisamment lobtomisé pour que cela fonctionne. On pourrait passer des extraits de Soral, ou l´interviewer en pré-enregistré, ou sur des petites chaînes. Je connais ca dans un pays où les gens sont lobotomisés. On invite le gars à la radio - Fernando Vallego, en Colombie -, il dit 2 ou 3 vérités, précise que le peuple est idiot, et tout le monde rient sur le plateau. On passe au foot et à la salsa.

    En France, les vieux sont bloqués sur le racisme et le fascisme, les jeunes votants - 18-30 ans - sont globalement illétrés, incultes, sans idéaux autres que l´i-phone, le fb, lechichon ou les aides sociales. Faudrait pas qu´ils découvrent Soral d´eux-mêmes, mais que le sytème lui explique. Que ces nouveaux electeurs remplacant les vieux anti-fascistes qui meurent ; n´aient pas une cause à laquelle se rallier. Tant qu´ils peuvent recevoir leurs aides sociales, voir du porno, et acheter alcool-shit, et une sécu assurant le minimum, ca va.

    Je pense que l´abrutissement du francais est tel que l´on peut arriver à l´inclure dans les médias officiels pour le rendre inoffensif. Ca et les probables tentatives d´infiltrations et les traîtres.
    Conclusion : la dissidence n´est pas eu mieux, attend une meilleure conjoncture pour rebondir.

     

    • Au contraire, c’est en découvrant Soral par soi même, "par hasard", "par curiosité" pour se faire son idée, pour savoir "pourquoi on en parle" que c’est beaucoup plus percutant.

      En tout cas personnellement c’est comme ça que j’ai découvert. juste à entendre le nom une paire de fois puis pouf "pourquoi on parle de lui ?" alors que Dieudo est un peu dans la tourmente.
      tiens un tour sur YouTube.
      Et paf je tombe d’abord sur un passage de Soral chez Ardisson sur le féminisme, et je me dis "enfoiré il dit exactement ce que je pensais au lycée !"
      Il y a une autre vidéo ? Tac une autre face à Clémentine autain
      et toujours le même réflexe...quel enfoiré ! (désolé ce sont les mots que j’ai pensé tant c’était puissant) il arrive à dire des choses que je constatais depuis des années mais que j’étais incapable de verbaliser ou de conceptualiser.

      Puis tac on en recherche une autre, cette fois ci Evelyne Thomas, pareil des trucs révélateurs.
      Et ainsi de suite jusqu’à se dire...Bah pas de quoi fouetter un chat au final, pourquoi est il "diabolisé" hors mis ses provocations ?

      Puis à force d’éplucher, les data YouTube faisant remonter les résultats les conférences d’E&R sont apparues dans la liste et voilà que je prend connaissance avec des concepts géopolitique, politico-économiques, l’intrication de tout, l’analyse des système avec le recul que cela implique, stratégie de plus ou moins long terme etc...pour moi punaise au départ ça a été une gifle !
      Mais aussi incroyablement bénéfique tant sur ma capacité à construire un dialogue solidement argumenté, construit, nécessité de se cultiver conceptuellement pour ne pas se laisser dominer. Et dieu sait que ça a servi !

      Certes pas toujours d’accord, sur certains points, mais dans la globalité, pour moi, de l’avoir découvert juste pour "savoir qui est ce type" ? curiosité, et bien finalement cela a été beaucoup plus efficace comme ça.

      Les autres oui en effet à dire "Soralien" ou Soral je sais quoi etc....finalement ont-ils été cherché par eux même ? je ne pense pas.


  • Pour être passé de Canal + à TF1, il a pas vraiment beaucoup de courage ! A vrai dire, il n’en a jamais eu. Je n’ai pas regardé le reportage en question et disons, je m’en passe totalement de leur avis à ses soit-disant journalistes. Barthès me rappelle Guillon ou dans le cas présent, Ruquier ou Ardisson. Yann n’est plus drôle du tout, c’est même affligeant, c’est faussement subversif. Bref, il pue la "bobosphère" à plein nez. Barthès a raté sa vie, il se rabat comme collabo, histoire de perdurer. Si le succès est relatif, je doute vraiment que Quotidien va durer encore longtemps. L’échec cuisant du film Eric & Quentin, a du calmer les ambitions. L’équipe à Barthès est, à mon avis, sur la pente descendante. Seul, les pseudo-gauchistes qui votent Mélenchon ou autre, regardent ce programme. On a besoin de se dire rebelle alors qu’en réalité, on a jamais été aussi lâche. Vivement la fin de Quotidien !

     

  • Valentine O. z’orties..


  • Quand les pseudos journalistes de France Inter fixent eux-même la liberté d’expression.. Personnellement j’appelle cela : des Vendus/Collabos (rayer la mention inutile). Quand à appeler de la "science" le moindre chiffre sorti du chapeau. Les instituts de sondage en ce cas feraient de la recherche fondamentale ?
    ’Sévice public’ pas Service public..


  • C’est magnifique, on dirait du Groland ! Une Francis Kuntz de gôche ... :-) :-) :-)


  • De ce que je vient d’entendre.Renaud Camus=grand remplacement=disparition du peuple blanc et catholique.
    Jusqu’ici je suis viscéralement d’accord.
    En revanche il va pas plus loin que Grand remplacement=musulmans et islam ? Mais ça mon cher Renaud Camus ce ne sont que les faits.Mais les causes de tout ça ? A t’il lu le plan coudenhove kalergi ? A t"il lu le choc des civilisations. Les gens qui sans s’en rendre compte critique sans arrêt les faits sans jamais connaitre les vraies causes sont dangereux.Plus dangereux encore que ces médias mainstreams.Pas étonnant que certains les appuient et les laissent parler pour faire monter la mayonnaise.La bonne aubaine.C’est tout ce qu’ils veulent ! Que ça s’envenime pour encore gagner sans se battre ! L’ignorance conduira ce pays vers des malheurs...


  • Les Khmers rouges du PAF ont encore frappé.


  • Mare de payer une taxe audiovisuelle pour entendre une telle journalope


  • Une cousine de Khedher et Colboc ...


  • Pauvre fille, elle a appris sa leçon pour manger sa ration !


  • Comment ces gens peuvent-ils être aussi serviles. Ils foutent la nausée. Répugnants.


Commentaires suivants