Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les prétendues blessures des militaires israéliens

Manipulation à la première ou à la seconde annonce ?

L’évacuation de militaires « blessés » à la frontière israélo-libanaise s’est avérée être une mise en scène, selon le portail Ynet qui se réfère au service de presse de Tsahal.

 

Une escalade militaire entre Israël et le Liban s’est produite le 1er septembre. Mais l’évacuation des militaires israéliens qui auraient été blessés n’était rien d’autre qu’un exercice dans une guerre psychologique, selon la presse locale qui se réfère au porte-parole de l’Armée de défense d’Israël.

Les représentants de Tsahal ont indiqué que les « blessés » avaient été en réalité maquillés et portaient des pansements symboliques.

Le Hezbollah a annoncé avoir détruit dimanche près de la frontière libanaise un véhicule militaire israélien. À son tour, l’armée israélienne a tiré plus de 100 obus d’artillerie pendant environ deux heures sur des localités du Liban du Sud. Les sources militaires israéliennes ont annoncé que le véhicule détruit par le Hezbollah était vide.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2270143
    Le 3 septembre 2019 à 05:40 par anonyme
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    pipeau ! ils ne trouvent plus personne pour aller au corps à corps avec les guerriers du Hezbollah

     

    Répondre à ce message

  • #2270149
    Le 3 septembre 2019 à 06:27 par Joffe
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Les signes avant coureur de la déconfiture des fameuses armées occidentales, Israël compris, se multiplient jusqu’à ne plus faire illusion.
    les américains rendent les clés de la maison aux talibans, l’intervention logistique occidentale au Yémen tourne au désastre, l’Ukraine est un fiasco et Israël touche le fond. Après avoir vécu des décennies sur une pseudo invincibilité sur de vastes campagnes tonitruantes, elle rechigne maintenant à mettre ses hommes au contact ces derniers devant se payer leurs propres gilets par balles. Ceci rappelant les appelés US en 2003 obligés de s’acheter leur paquetage.
    jusqu’en 2003, la bête occidentale rugissait encore mais maintenant elle aurait plutôt tendance à râler.

     

    Répondre à ce message

  • #2270153
    Le 3 septembre 2019 à 06:37 par JP
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Si le véhicule était vide, et les blessés simulés, alors l’idf est beaucoup plus avancée technologiquement qu’on ne le savait :
    1) ses véhicules blindés auraient donc l’habitude de rouler sans personne à bord (voir film de l’attaque, diffusé par AlManar)
    2)puisque les figurants et le matériel de la mise en scène des blessés étaient forcément prêts à l’avance, et prépositionnés près du lieu de l’attaque, l’idf emploie des precogs, ou sinon elle possède le moyen de lire en temps réel et à distance dans leurs cerveaux les décisions sur le terrain des cadres du hezbollah

     

    Répondre à ce message

    • #2270495
      Le Septembre 2019 à 18:09 par Haru
      Les prétendues blessures des militaires israéliens

      Exactement.

      Alors si j’essaye de résumer, bibi essaye de nous expliquer :

      1)qu’il avait positionné partout sur son territoire des soldats, des mannequins et des bouteilles de ketchup prêtes à l’emploi pour faire illusion ;

      2) qu’il a envoyé sur un vrai lieu de bombardement (sans savoir si celui-ci ne serait pas le premier d’une longue série sur la zone) de vrais soldats vivants munis de cet audacieux packaging, tout cela dans le but de faire potentiellement croire à ses ennemis qu’il y avait des (fausses) pertes humaines, au risque d’avoir effectivement de vraies pertes humaines

      3) dans l’idée que peut être cette constatation de la part de l’état major du Hezbollah serait suffisante pour arrêter l’attaque.

      LOL. Y-a-t-il un expert en stratégie militaire sur ER qui pourrait m’éclairer ?

      Car pour l’instant, j’en conclus personnellement 2 choses :

      1) soit les généraux de Tsahal et Bibi sont des demeurés ?!
      2)soit il y a effectivement des blessés et Bibi essaye une fois de plus de prendre son propre peuple pour une masse d’abrutis dans le contexte d’une période électorale complexe pour lui.

       
    • #2270708
      Le Septembre 2019 à 00:27 par JP
      Les prétendues blessures des militaires israéliens

      @ Haru

      Je trouvais comme vous cette posture israélienne plutôt absurde. Donc j’ai voulu prendre la température des médias israéliens, et faute de savoir lequel pouvait faire référence, j’ai regardé la première page de Haaretz en anglais. Bizarrement, ils parlent de plusieurs questions connexes à l’affaire, mais rien sur les évènements eux-mêmes. Je n’ai pas pu voir laquelle des deux versions était considérée officielle.
      Soit ils se sont rapidement aperçu que le bobard ne pouvait pas tenir debout, et ils ont décidé de changer subrepticement de sujet.
      Soit le bobard n’était dès le départ qu’un produit réservé à l’exportation.

      Ils ont de la chance que le Hezbollah ne cherche pas la guerre.
      J’imagine assez bien Nasrallah annoncer ironiquement :
      "Soit ! L’ennemi a réussi à nous tromper cette fois-ci. Nous repartons donc de zéro. Mais la résistance vaincra, et si notre prochaine attaque échoue par la même tromperie que lors de notre première tentative, nous en exécuterons encore une autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce que nous réussissions à infliger à l’ennemi des pertes incontestées.

       
  • #2270159
    Le 3 septembre 2019 à 06:50 par Nairod
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Et quel est l objectif ?

    Non....il y a eu plus de 8 morts et plusieurs blessés mais comme l armée des couches culottes ne peut pas declencher une guerre ils ont été obligé de créer ce mensonge pour calmer la haine du peuple de la haine

     

    Répondre à ce message

  • #2270222
    Le 3 septembre 2019 à 09:48 par francky
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Tout est dit dans cette phrase :
    "Vidéo et images prouvant les mensonges de Netanyahu L’ancien chef d’état-major adjoint de l’armée israélienne, Yaïr Golan, a réagi à la riposte effectuée, le dimanche 1 septembre, par la Résistance islamique contre un véhicule militaire israélien. Golan a affirmé que «  le Hezbollah a tenu ses promesses.  »"

    Et c’est un haut gradé israélien qui le dit, pas un porte parole de l’axe de la résistance...

     

    Répondre à ce message

  • #2270272
    Le 3 septembre 2019 à 11:36 par sid
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    c’est quand même les maîtres de la pleurniche et du cinéma....

     

    Répondre à ce message

  • #2270446
    Le 3 septembre 2019 à 16:55 par COLYOTTE62
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Tenter de minimiser l’humiliation ne fait que rajouter à l’humiliation. Le Hezbollah n’a pas l’habitude de fanfaronner ni de diffuser des infos bidon , si ils disent qu’ils ont défoncés un char c’ est qu’ils ont défoncés un char . De même qu’ ils reconnaissent leurs pertes sans état d’ âme. La preuve en vidéo , il suffit de chercher sur le net .Sputnik se fais parfois le relais de la propagande israélienne.

     

    Répondre à ce message

    • #2270477
      Le Septembre 2019 à 17:46 par Ouin
      Les prétendues blessures des militaires israéliens

      Les sionistes disent aussi leurs pertes car ils vouent un véritable culte à leurs soldats. Donc on peut les croire si ils disent aucun blessé.

      Par contre ils ont montré le véhicule : un seul pneu crevé... Là un peu plus de mal à les croire.. et ils montrent pas en gros plan l’arrière du véhicule. Même si il a réussi à rentrer à sa base tout seul, il devait avoir plus de dégâts que montrer

       
    • #2270500
      Le Septembre 2019 à 18:32 par Haru
      Les prétendues blessures des militaires israéliens

      @ Ouin :

      Absolument pas d’accord avec vous. La décision par des autorités militaires de déclarer ou non publiquement l’existence de blessés n’a rien à voir avec une tradition de culte ou non du soldat.

      Cette décision a avoir avec le contexte géopolitique, le contexte politique, et les capacités militaires de cette autorité.

      Déclarer l’existence de blessés par Netanyaou revient à admettre que le Hezbollah a été capable d’atteindre une cible sur le sol israélien et à causer du dégât humain sans que Tsahal ne puisse rien y faire ; donc à avouer son incompétence (capacité militaire de Tsahal) malgré ses fanfaronnades, dans un contexte d’élection législatives à la Knesset prévues en septembre 2019 où il doit déjà faire face à des soupçons de corruption (contexte politique) et dans un contexte où il ne sera pas en mesure d’entrer en guerre comme en pour satisfaire son camp car pas capable de la soutenir, de la même façon qu’en 2006.

      Il a tout à perdre de déclarer l’existence de blessés par l’ennemi honni du sud sous son mandat.

       
  • #2270519
    Le 3 septembre 2019 à 19:23 par Rekedi
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Les Pampers étaient-ils réels ?

     

    Répondre à ce message

  • #2270552
    Le 3 septembre 2019 à 20:27 par Keuf you
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Les fameux experts en KravMaga de l’armée israélienne, cette grosse arnaque vendue comme le meilleur système d’auto-défense. D’ailleurs, on en voit de plus en plus à Nulliwood pour son côté spectacle et surtout son côté business

     

    Répondre à ce message

  • #2270718
    Le 4 septembre 2019 à 01:07 par goy pride
    Les prétendues blessures des militaires israéliens

    Pleurnicher en prétendant être blessé c’est aussi une caractéristique qui distingue radicalement l’esprit de cette petite communauté des goyim. En effet dans beaucoup de culture goyim l’individu blessé est dans cet état d’esprit du "Même pas mal !" que l’on retrouve parfois chez les enfants. Après un coup on serre les dents, on ne pleurniche pas, on fait comme si de rien n’était et on continue le combat. Ridicule culture de la "chouina" ! Aucune dignité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents