Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

Tout le monde a commenté la soudaine générosité présidentielle. De notre côté, quand on a vu le banquier déchu menacer encore une fois les Français, et surtout ceux qui souffrent, on a pensé qu’il n’avait rien compris. À ce niveau, la bêtise est un crime.

« Les événements des dernières semaines dans l’Hexagone et outre-mer ont profondément troublé la nation. Ils ont mêlé des revendications légitimes et un enchaînement de violences inadmissibles. Et je veux vous le dire d’emblée : ces violences ne bénéficieront d’aucune indulgence. »

Et puis, au fond, que peut-on attendre d’un président-banquier ? C’est avec notre argent qu’il joue, et ce qu’il dit nous donner ou nous rendre est en vérité à nous.

Il y a un Français qui est entièrement satisfait de l’annonce piécettes du président-banquier, c’est le gentil Rugy. Lui il y croit à fond. Il a déliré au micro de BFM TV.

 

« "Le président a montré qu’il avait entendu, compris, le message des Français." Pour François de Rugy, ministre de la Transition écologique, le compte est bon. Le numéro 2 du gouvernement juge ce lundi soir sur notre antenne que les annonces du chef de l’Etat "doivent permettre aux uns et aux autres de revenir à une forme d’apaisement et de cesser les manifestations."

[...] Pour François de Rugy, ces mesures sont non seulement "concrètes" mais aussi "à effet immédiat", citant l’augmentation du Smic ou la suppression de la hausse de la CSG pour les petites retraites.

"Et au premier trimestre de l’année prochaine, nous pourrons continuer à débattre avec l’ensemble des Français. C’est une méthode totalement nouvelle", s’est-il réjoui. "Rien ne sera plus comme avant (...) il faut continuer nos transformations". »

Transformations... Rudy n’ose plus dire réformes. Les mots se vident rapidement de leur sens premier, ces derniers temps. Regardez, les Gilets jaunes savent désormais que la république (avec un petit « r ») est un leurre. C’est devenu le nom du pouvoir profond.

Pour Mélenchon, « les paroles prononcées par le président sont vaines. [...] Le président a pensé qu’une distribution de monnaie suffirait à calmer l’insurrection citoyenne en cours ».

 

 

Du côté de Marine Le Pen, c’est pas mieux.

 

 

 

Pour Fabien Roussel, le nouveau dirigeant du Parti communiste, « le président des riches vacille », mais il n’a pas fait assez. Et en plus, il nous arnaque avec ses cadeaux de Noël :

« La hausse du Smic sera payée par nous ! Rien pour les petites retraites, rien pour les minima sociaux, rien pour les agents de nos services publics ! »

Il y a les analyses classiques de la classe politique et l’analyse en direct de Chouard et Devecchio sur RT :

 

Le président des riches,
sur Kontre Kulture

 

L’allocution du banquier, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2099544

    Tweet de Jacques Attali :



    Une nouvelle République commence. Elle ouvre beaucoup de chantiers. Pour tous. Donnons lui toute sa chance.



    le marionnettiste a parlé et ça sent très mauvais... Il parle d’une nouvelle république, certainement une VIe gérée par ses soins, pour changer...

     

    Répondre à ce message

  • #2099623

    Le président de la République française, cocaïné, le visage figé dans une expression de compassion feinte, les mains posées sur la table, et qui récite mécaniquement un texte... c’est tout ce que "nos maîtres" ont trouvé ? Ils souffrent d’un sacré manque de moyens, et d’imagination, dites donc.

     

    Répondre à ce message

  • #2099674
    Le 11 décembre 2018 à 20:36 par Combattre l’Empire
    Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

    L’indulgence selon Macron, c’est laisser un député débouler à l’Assemblée avec des hommes armés. C’est pas fait pour les gentils pauvres.

     

    Répondre à ce message

  • #2099704
    Le 11 décembre 2018 à 21:17 par redsniper06
    Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

    Jupiter a balancé trois miettes et on nous fait comprendre déjà du coté des politicards véreux et des journalopes corrompues que le petit peuple bétail maintenant doit filer droit et ne doit plus moufter !!!....
    Un petit attentat sous faux drapeau dans les jours qui viennent et le mouvement G.J ne sera plus qu’un lointain souvenir au réveillon de Noël entre foie gras ,champagne et papillotes !!!.... beuuuuurk !!!!!!!....

     

    Répondre à ce message

  • #2099708
    Le 11 décembre 2018 à 21:30 par gjghgh
    Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

    Etienne Chouard.
    Ce gars tient la pierre angulaire de la démocratie 2.0 avec le référendum d’initiative populaire.

    Donc prochain gouvernement de la France libre :
    D’abord Etienne Chouard au conseil constitutionnel... stp Etienne

    Alain Escada premier ministre... parce qu’il faut des fondations et un cadre solides
    Alain Soral à l’intérieur et à la justice... pour la chasse aux sorcières
    Hervé Ryssen à la défense... faut un patriote avec une bonne paire
    Pierre Jovanovic aux finances... il connait les rouages et les forces en présence
    Dieudonné à l’éducation et à la culture... parce qu’il fait déjà les deux jobs
    Marion SIGAUT à l’histoire et à la cause féminine... si, si, je crée un ministère de l’Histoire

    Et en président, genre le mandarin de Iron man 3.
    Pour aller manger des petits fours avec le g20, l’onu, l’otan, l’ue, le crif, les usa et israhell, pendant que le gouvernement fait le boulot.

    En attendant, rdv samedi sur les Champs pour finir le grand ménage qui s’impose

     

    Répondre à ce message

  • #2099785
    Le 11 décembre 2018 à 22:58 par Je suis pas Charlie
    Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

    J’ai suivi le débat sur RT avec l’excellent Chouard et je regrette que les deux intervenants Gilets jaunes se limitent à quémander plus de pièces dans le gobelet. Il faut aller à l’essentiel et pointer du doigt la cause de l’endettement de la France et de l’appauvrissement des Français. Le verrou qui doit sauter maintenant c’est la loi Rothschild de 1973.

     

    Répondre à ce message

  • #2099834

    Si les Francais font confiance a ce President de la honte encore une fois vous allez le payer tres chere dans l’avenir et le monde entier vous regarde et applaudie attention ces gens vont etoufer 90% de la planete.
    Je ne suis pas Francais et je ne vis pas en france, il y a beaucoup de gens comme moi qui sont avec vous

     

    Répondre à ce message

  • #2100443
    Le 12 décembre 2018 à 16:28 par Domino
    Les réactions politiques à l’allocution du président des riches

    « Le président a montré qu’il avait entendu, compris, le message des Français »
    Il a montré qu’il a entendu, donc il n’a pas entendu. Il a juste fait de la com.
    Quant au message, il s’agit, non pas du message des GJ qui demandent que les Français décident de ce qui les concerne au lieu de subir impôts et taxes, mais de ce que les médias ont fait de cette revendication essentielle et mère de toutes les autres : une simple demande (classique) de pouvoir d’achat. Ce qui a permis au président de "répondre" par des aides... qui gènéreront de nouveaux impôts !
    Les Français vont-ils se laisser avoir encore longtemps avec ces impostures communicationnelles ?

     

    Répondre à ce message

  • #2101137

    Je ne retiens qu’une seule chose : macron fait les yeux doux aux patriotes en abordant l’immigration. Il a fait exprès de parler d’identité profonde qu’à la fin. Et si toute cette histoire de gilets jaunes n’est qu’une couverture pour lui qui va le servir à attaquer le problème de l’immigration sans être taxé de fascho ?
    On verra !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents