Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les régionales 2021 explosent le record d’abstention tous scrutins confondus en France

LR arrive en tête sur l’ensemble du territoire

Au premier tour des élections régionales, les Républicains ont devancé le Rassemblement national (RN), la gauche et LREM, selon différentes estimations provisoires.

 

Le parti Les Républicains arrive en tête au premier tour des élections régionales de ce dimanche 20 juin sur l’ensemble du territoire, devançant le Rassemblement national (RN), la gauche et LREM, selon différentes estimations.

La droite obtiendrait entre 27,2 et 29,3 %, les listes conduites par le PS entre 16,5 et 17,6 %, le RN entre 19,1 % et 19,3 % et LREM autour de 10-11 %, selon Elabe pour BFM/RMC et Ipsos pour France Télévisions, Radio France et la Chaîne parlementaire.

À la fermeture des derniers bureaux, à 20h00, l’abstention atteindrait entre 66,1 % et 68,6 % selon les estimations des instituts de sondage, soit un record d’abstention tous scrutins confondus en France hors référendum. Le précédent record de 50,09 % datait du scrutin de 2010.

Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a qualifié de « particulièrement préoccupant » le niveau de l’abstention aux élections régionales.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir les résultats de manière interactive :

 

L’avant régionales, sur E&R :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A un moment, hélas sans s’étendre sur le sujet, Soral avait dit que (suite à la soumission de la Dinde et autres mélenchonades, avais-je compris), on reviendrait à la base « Gauche tradi et Droite tradi ». Celà avait été repris par Chenu et Dray dans une intervention sur sionNews (lesquels semblaient s’entendre copains comme cochons, avec tutoiement etc. Sauf que Chenu n’est pas LR). Enfin mon humble analyse s’adresse aux vioques dans mon genre. La jeunesse n’en a plus rien à foutre. Je comprends la jeunesse. Et quoi qu’il en soit, les élus sont désormais illégitimes !

     

    Répondre à ce message

  • On peut connaître la ’’position’’ des parlementaires sur le ’’handicap’’ ?
    ...si qqun a compris qq chose et peut résumer ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas LR qui l’emporte c’est L’UE .L’UE qui ne pouvait pas perdre puisque les partis assurés de se retrouver au second tour sont tous UEuropeistes .

     

    Répondre à ce message

  • Hé oui, la pécresse semble timidement dire ce soir que les gens n’ ont pas été voter car ils ne se sentent tout simplement pas être représentés....évidemment, tous ceux qui trouvent qu’ il y a trop abondance de trans, de pédales, de "migrants", et surtout de qui quis ? dans nos orbites (et intersectionnellement de plusieurs espèces à la fois) en ont marre...cela ne pourra pas éternellement durer ainsi. En attendant, leur "démocratie", ils peuvent se la caler dans le fion.

     

    Répondre à ce message

  • Objectif : Moins de 10% de participation pour le Second Tour : impossible pas français.
    Ridiculisons-les avec leur république de m....

     

    Répondre à ce message

  • Un enseignement à tirer : le RN est plus bas que prévu donc incident sécuritaire à prévoir dans les semaines à venir... :
    Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme.
    Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.”
    Guy Debord : Commentaires sur la société du spectacle

     

    Répondre à ce message

  • "Gérald Darmanin a qualifié de « particulièrement préoccupant » le niveau de l’abstention aux élections régionales."

    Et en plus il se fout de nous... ou c’est un sacré crétin.
    En même temps, comme dirait l’autre, je pense que c’est les deux.
    Il n’y aurait que 10 personnes qui se seraient déplacées, il nous jouerait le même cinoche.
    Quand ça va leur péter à la tronche tout ça, terminés les gazous, j’espère être encore là pour le voir/vivre.
    Sont pas près de m’y voir dans leurs bureaux de vote pas plus que dans leurs vaccinodrômes.
    Salut à vous.

     

    Répondre à ce message

  • Le véritable chiffre, c’est celui des abstentionnistes auxquels on ajoute les non-inscrits.

    Là on mesure vraiment à quel point tout est factice dans cette « social-dé moque rassie représentative ». Ces gens qui prétendent exercer « la gouvernance » ne sont plus rien, sauf des clowns tristes... à bourgeoises pensions de retraite.

     

    Répondre à ce message

  • Les politiques sont des menteurs tout le monde le sait, comme tout le monde sait qu’ils trichent aux élections, plus personne ne croit en eux ! Dans les 32% qui ont voté, il y a peut-être une grande partie de vieux retraités qui ont été RIVOTRILisés. Ils l’ont fait aux États-Unis, ils ont les moyens de le faire en France ne serait-ce que pour nous faire croire à leur utilité.

     

    Répondre à ce message

  • Je vois ici une grande majorité, pour ne pas dire tous, se "féliciter" de l’abstention record, pourquoi pas ? Sauf que ce qui semble être une"bonne nouvelle" pour beaucoup ici moi je comprends une chose :
    - Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, après qu’on l’interroge sur le très mauvais score lrem et l’abstention dit en s’adressant à un autre politique "c’est vous qui avez voté contre le vote par internet" .... Rings a bell ?
    Tout ça pour dire que c’est plutôt une aubaine, une bonne excuse, pour l’élection de 2022 et la mise en place du vote par le net.
    Complotisme quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

    • #2750701
      Le 23 juin à 05:24 par Macho, macho man, i gotta be a macho man
      Les régionales 2021 explosent le record d’abstention tous scrutins confondus (...)

      De toute manière vote obligatoire, sur internet, par courrier, procuration, vote à gauche, vote à droite, vote extrême, abstention, vote blanc, ça change que dalle...
      Ils feront ce qu’ils veulent
      Donc se déplacer pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent, qu’ils mettent qui ils veulent, je vous pas bien pourquoi
      Moi je vote pas

       
    • @ macho man
      Entièrement d’accord, ça ne sert à rien de voter.
      En revanche je vais quand même me déplacer dans les urnes pour me défouler grâce à l’isoloir. L’occasion est trop belle. Ce ne sera pas un vote blanc, ce sera une réponse coup de poing à toute cette vermine mondialiste.

       
Afficher les commentaires précédents