Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

La justice grecque a inculpé et placé en détention provisoire lundi un député supplémentaire du parti neonazi Aube dorée dont l’ensemble du groupe parlementaire, soit seize élus, est désormais sous le coup de poursuites pour appartenance à « une organisation criminelle ». Le 16ème député inculpé, Artémis Mattheopoulos, est aussi le compagnon de la fille du chef du parti, Nikos Michaloliakos, qu’il rejoint donc en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Huit députés ou ex-députés d’Aube dorée attendent désormais en prison un éventuel procès qui ne devrait pas intervenir avant 2015. Les autres sont sous contrôle judiciaire.

Les magistrats ont bouclé lundi, avec l’audition de Mattheopoulos, une deuxième vague d’inculpations contre les élus Aube dorée après le lancement en septembre d’une offensive judiciaire en réaction à l’assassinat d’un musicien antifasciste par un membre de ce parti dans une banlieue d’Athènes. Au cours de cette seconde vague de poursuites, Eleni Zaroulia, députée et épouse de Nikos Michaloliakos, a été inculpée mercredi de « direction et participation à une organisation criminelle ». Les juges trancheront prochainement sur son éventuel placement en détention provisoire.

Fondé dans les années 80, Aube dorée a longtemps agi comme un groupuscule semi-clandestin bénéficiant de la quasi impunité des autorités avant sa transformation en parti et son entrée au Parlement lors des dernières élections législatives de 2012, au pic de la crise de la dette.

Aube Dorée, qui conteste le qualificatif « neonazi », est soupçonné d’au moins deux meurtres et de nombreuses agressions contre des étrangers.

Des photos d’archives publiées ce week-end par le quotidien de gauche Efimerida ton syndakton montrent le N°2 du parti, Christos Papas, actuellement en détention provisoire, effectuer le salut nazi en compagnie d’un jeune garçon présenté comme son fils qui porte, comme lui, un T-shirt avec une croix gammée.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand des personnes sont qualifiées par les médias mensonges de "néo-nazis", c’est souvent un marqueur de "rebelle au système"... Dans un monde d’inversion des valeurs, le mal désigné n’est peut-être pas le bien mais correspond certainement á quelque chose de plus juste et plus noble que ceux qui le diabolise !

     

    • #878333

      Oui, enfin, c’est un peu vite dit quand même... les vrais méchants, ça existe aussi, et on ne va pas les présenter comme des agneaux non plus (sauf BHL bien entendu) !


    • Les vrais méchants sont les responsables de la situation économique actuelle de la Grèce et on les trouve dans les cercles gouvernementaux (Gouvernement grec et UE), économiques (Goldman Sachs et ses fidèles) et ecclésiastiques (tous les pays chrétien orthodoxes sont méthodiquement ruinés l’un après l’autre).

      Croire qu’Aube dorée est "le vrai méchant" en Grèce c’est comme croire que Soral est "le vrai méchant" en France.


    • Là, du coup, on ne peut pas nier que ce groupe a une identité plus ou moins fasciste (croix gammée, saluts nazis,etc...). Mais ce qui est étonnant (ou pas), c’est que ceux-ci ne soient pas aidés par Bruxelles, comme leurs frères ukrainiens à qui ont a demandé de prendre le pouvoir puis qu’on a évacué une fois la besogne faite. Ce qui montre que les valeurs, c’est seulement lorsque cela nous aide et qu’elles passent toujours après les intérêts.


    • Croire qu’Aube dorée est "le vrai méchant" en Grèce c’est comme croire que Soral est "le vrai méchant" en France.

      Soral, mais sans la gonflette, juste du muscle bien sec. Là t’as affaire quand même à une bande de malabars qui n’est pas sans rappeler Serge et sa bande à la "grande époque".

      De toute façon, on n’a pas à se mêler de ces questions, c’est au peuple grec de voir leurs intérêts avec ce parti. Je suis contre l’ingérence même si on peut avoir un avis quand même sur le sujet. Ça me ferait chier si demain une coalition de Greques venait me blâmer ou m’interdire quoi que ce soit.

      D’ailleurs je vais me méfier de Nikos Alliagas dorénavant !


  • La démocratie,l’immunité des représentants du peuple ?

    Dans les poubelles de l’Histoire contemporaine !

    La Grèce comme état souverain n’existe plus !

     

  • Ronald Lauder Président du Congrès Juif Mondial a reconnu, dans un article d’octobre 2013, avoir exigé et obtenu du gouvernement grec des mesures répressives - et illégales - contre Aube Dorée . Ah mais !


  • #878305
    le 30/06/2014 par Louve de France
    Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

    Le seul crime de Golden Dawn est vouloir donner a manger au peuple de Grece. Il ya une propaganda extraordinaire contre ce Parti Politique dans tout le mainstream. Pauvre peuple de Grece que les Marchands Mondialistes assassinent avec precision et sang froid. Toutes mes pensees au peupe de Grece. Nous sommes tous de la Grece.


  • Cruel pour les Grecs éliminés de la CDM. Ils avaient de plus renoncés à leurs primes :

    Dimanche, avant de céder face aux Costariciens après l’épreuve des tirs au but, les 23 joueurs ont adressé une lettre à Antonis Samaris, le premier Ministre afin d’expliquer leurs motivations. "Nous ne voulons pas de primes ou d’argent. Nous ne jouons que pour la Grèce et le peuple grec. Tout ce que nous attendons de vous, c’est une aide pour trouver un endroit et y construire un centre d’entraînement pour notre équipe nationale", peut-on lire sur le courrier.

    Vu cette classe et la façon dont ils se sont défoncés (Karagounis, Maniatis, Samaras, etc) sur le terrain, certains ne doivent pas être loin de soutenir Aube Dorée qui rencontre un succès sans cesse croissant.


  • #878430

    Mettre en prison des députés que LE peuple a choisi, et après ça ose parler de démocratie.
    C’est une insulte pour le peuple greque, pour ceux qui ont CHOISI l’Aube Dorée pour les représenter. Dommage poyr eux, le congré juif mondial n en voulait pas. Ce sont eux les élus. Pas vrai Attali ?

    "La dictature a au moins le mérite de ne pas faire croire au peuple qu’il peut changer les choses par le vote".


  • #878457

    Mattheopoulos, Michaloliakos et Rastapopulos alors !!


  • #878641

    Attention Aube Dorée est un mouvement qui a en grande partie été creé par l oligarchie elle même (une grande partie des dirigeants sont d’ailleurs d anciens policiers tres proche de l ancien pouvoir) dans le but de discrediter tous mouvement reellement patriotiques en les faisant tous passés pour neo-nazis...

     

    • Bonjour,
      as-tu des sources s’il-te-plaît ? Oui, beaucoup de policiers sympathisent avec eux, généralement à la base. De quel ancien pouvoir parles-tu ? De la junte des colonels ?

      Je reste dubitatif parce que ce n’est pas le seul parti à orientation nationaliste. Il existe aussi le LAOS, qui a vite perdu en votes, à cause de sa mollesse contre l’austérité.


    • #878880
      le 01/07/2014 par Louve de France
      Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

      Ce que vous dites ne peut pas etre vrai puisque c’est l’Oligarchie qui met Aube Doree en prison. Je crois surtout que Aube Doree derange l’Oligarchie !


    • #878942
      le 01/07/2014 par cholestérolopoulos
      Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

      Au lieu de travailler au renouveau de la civilisation Grecque, ces connards d’Aube dorée (lire DAUBE dorée) nous ressortent une idéologie puante du 20ième.. comme si insidieusement on voulait nous faire croire que pour s’émanciper des pesteries financières nous n’aurions de choix que le choléra..
      C’est du foutage de gueule, c’est pathétique et très fourbe..Qu’on vienne surtout pas pas me dire que ces gens sont sur la ligne ER ! Non !


  • #878669
    le 01/07/2014 par Jean Mineur balzac 00.01
    Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

    Ou comment éradiquer 16 représentants du peuple qui déplaisent à un autre peuple aux instincts dominateurs ! Ceci est un signe évocateur et une mise en garde à tous les autres pays de l’UE ! Si une capacité de réaction rapide n’est pas en place , pourquoi cela cesserait il ?
    La manière est habile : EUX , comme d’habitude ne font rien , ce sont les collabos autochtones qui s’en chargent . Et on peut compter sur les Nôtres , pour leur emboîter le pas si nécessaire .


  • #878746

    Ils pourraient aussi être envoyés en camp de rééducation à Auschwitz, avec visionnage en boucle de films sur la shoa, diffusion audio à plein volume de lecture du talmud...

     

  • #878750
    le 01/07/2014 par Jean Mineur balzac 00.01
    Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

    Ou comment éradiquer 16 représentants du peuple qui déplaisent à un autre peuple aux instincts dominateurs ! Ceci est un signe évocateur et une mise en garde à tous les autres pays de l’UE ! Si une capacité de réaction rapide n’est pas en place , pourquoi cela cesserait il ?
    La manière est habile : EUX , comme d’habitude ne font rien , ce sont les collabos autochtones qui s’en chargent . Et on peut compter sur les Nôtres , pour leur emboîter le pas si nécessaire .


  • #878791

    Aube dorée, rien que le nom devrait nous mettre la puce à l’oreille. L’ordre hermétique de l’aube dorée était une secte franc-maçonne au 19ème siècle dont les rites étaient inspiré de la kabale, du tarot divinatoire et autres conneries... Parmis ses membres célèbres on trouve notamment Aleister Crowley le fondateur de l’église de satan.

     

    • Sauf que cette secte maçonnique s’est violemment désolidarisée du mouvement nationaliste grec.


    • #879449
      le 02/07/2014 par Mithridate VI roi du pont
      Les seize députés du parti Aube dorée inculpés

      Bubulle,le fondateur de l’église de satan n’est pas le Britannique Aleister Crowley,mais le juif américain Anton La Vey(Lévy).
      De plus la golden dawn,qui existe depuis 1980,est avant tout un mouvement NS,certainement pas "satanique"ou je ne sais.Mais certes,ses jeunes membres ne sont pas des grenouilles de bénitiers,c’est évident...


  • Afficher les commentaires suivants