Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

Il s’agit d’un traité entre l’Europe et les États-Unis, un accord de libre-échange qui vise à supprimer autant que possible les réglementations qui entravent la bonne marche du commerce. Rien n’est signé, les négociations sont en cours. Mais les opposants sont de plus en plus nombreux. À Saint-Maurice-d’Ibie, la résistance s’organise.

 

JPEG - 115.6 ko
La délibération du conseil municipal de Saint-Maurice-d’Ibie

 

Le conseil municipal de ce village du Sud Ardèche, à quelques kilomètres de Villeneuve-de-Berg, vient d’adopter une délibération plaçant la commune en zone "hors traité". Un acte politique, militant. Ici, les habitants s’inquiètent des éventuelles conséquences sur leur mode de vie si l’accord est entériné. Conséquences néfastes selon eux sur l’économie, l’environnement, la santé, l’agriculture. Ce sont des collectifs anti-gaz de schiste qui ont soufflé l’idée à la mairie. La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République.

 

En savoir plus sur le Traité transatlantique :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En attendant BNP va payer près de 9 milliards de $ pour avoir osé commercer avec des pays sur liste noire US !


  • Bravo ! Que chaque village et ville organise des comités en s’inspirant de cet exemple, grâce à toutes les associations sincères et libres (dont E&R bien sûr) et refuse ce traité.
    Le village gaulois ne se laissera pas plus piétiner par les Américains que par les Romains.
    Quant à l’avis de la préfecture, on s’en tape.


  • Je suis d’origine ardéchoise et je passe mes vacances et week end la bas, pas très loin de ce village. L’Ardèche est une magnifique région peuple et infesté de gaucho, socialo, bobo, ecolo, hippie et baba cool .... Alors franchement ça me fait bien rire car c’est les premiers a avoir tout fait pour mettre la gauche au pouvoir, militer contre le FN et le patriotisme.....par contre le melanchon ça ils aiment....

     

    • Ardèchois moi-même de Vinezac j’en ai marre, en plus de ce que tu dis, de l’invasion touristique des belges, allemands et hollandais


    • "l’Ardecho marveillous pais : Si as pa vi l’Ardecho, na jamais re vi"

      Tu as un peu raison, les ardéchois sont une diaspora, un pays idéal pour les gens simple de moins en moins nombreux.
      Mais putain, tu peux respirer quand tu en connais.
      Ce "pays" a été colonisé par les gauchos bien souvent arrogant qui loin d’appliquer leurs principes de communisme primitif, applique le programme du parfait petit dictateur.
      S’ajoute la colonisation des belges et hollandais qui ont leur claque du plat pays et de la promiscuité.
      Ce gens bien souvent civilisé sont surtout arrogant. Mais il fut une époque ou je me souviens de cet hollandais qui se plaignait des abeilles du cousin qui allait s’abreuver dans sa piscine, on l’a fait craquer. Une belle époque ou l’arrogant dégageait face à la communauté de bon sens.
      Je ne sais pas ce qui fait ça à l’homme moderne, la grosse tête des droits de l’homme ?

      ps : j’apprécie ce village parce qu’il ne chante pas comme les blaireaux 1 2 3 viva la Frenche, 1 2 3 viva l’Aldjérie, 1 2 3 viva la Germanie, ces gens la sont presque perdus.

      ps : moi je passe pas mes vacances pas par la bas, c’est trop civilisé, Villeuneuve de Berg c’est la ville, c’est l’ex capitale des Helviens, c’est pas assez cul du loup pour moi :)


  • Le conseil municipal de ce village du Sud Ardèche va être passé par les armes, de la répoublique .


  • Si ce traité passe,préparons les tonnes de vaseline et des cordes pour que nos paysans se pendent haut et court avec..... !
    Bon sang il faut faire quelque chose pour contrer ce traité.


  • Le problème de ce traité , en dehors du Bœuf aux hormones et autres facéties pour faire plus avec moins , est PLUTÔT que n’importe qu’elle firme ricaine non-contente de son traitement de ce coté de l’Atlantique pourra très facilement obtenir réparation judiciaire aux dépens des vilains-méchants que nous sommes sans même mettre l’ombre d’un pied sur le vieux continent ...

    quand on connais l’impartialité des juges US (quand il s’agit de défendre "la meilleure nation du Monde" rigolez pas ... c’est comme ça qu’ils se considèrent ) ...

    Si il y en a qui ont des doutes sur les résultats de ces mascarades de justice , je suggère instamment la greffe de cerveau ! ;-))


  • La guerre civile contre le mondialisme semble être inévitable...


  • #878115

    Asterix et Obelix dans le dernier village résistant de Gaule, le remake !



  • La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République.



    Je ne sais pas pourquoi mais là j’ai été atteint d’un long rire nerveux, il faut dire que j’ai une photo de manuel valls comme fond d’écran et que mon ordi émet le son ’merde quand-même’ quand je l’arrête pour toujours me ramener les pieds sur terre lorsque j’apprends une bonne nouvelle et aussi parce que je suis un peu masochiste.

     

  • C’est pour faire du bruit autour de ce traité pour sensibiliser les gens, et ça c’est très bien. En revanche leur prise de position ne changera strictement rien une fois le traité en vigueur. Une municipalité n’a pas le pouvoir d’aller contre un traité signé par l’État.


  • Formidable ! Merci, Bravo !


  • C’est super ça !! J’espère pour eux qu’ils n’auront pas de soucis (pressions, corruption d’élus, etc...). On a retrouvé le village d’Astérix et Obélix ;)


  • J’espère que beaucoup en feront autant !!!

     

    • Espérons ! Car quelques villes et villages de ci et delà qui s’opposent à cette forfaiture n’empêchera pas que cela soit imposé ! D’autant plus qu’une fois que les sanctions tomberont tout ces rebelles s’écraseront comme l’ont fait ces maires qui avaient juré de ne pas faire appliquer dans leur commune le mariage pour tous !


    • Oui, j’espère de tout mon coeur que cela donnera à tout les villages de France de se battrent. Parce que pour le moment... beaucoup font leur gros dodo.


  • #878146

    Bien que ce ne fût nullement son souhait initial, la Commission européenne a lancé une « consultation publique » au sujet du marché transatlantique.
    Répondons-y et disons-leur ce qu’on en pense ! (avant le 6 juillet)
    Ça prend 3 minutes par copier-coller, sinon, libre à vous de rédiger vos propres réponses

    http://www.no-transat.be/plus-infos...

    http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/f...

     

    • Des gesticulations histoire de sauver les apparences de la démocratie. Ils en ont strictement rien à foutre de ce qu’on en pense ! Ce n’est pas un questionnaire qui arrêtera cette saloperie mais des mouvements populaires organisées (pas des manifs bidons) qui pourront éventuellement ralentir son imposition. De toute manière tant qu’il y aura pas un changement de gouvernement radical ces forfaitures ne seront jamais définitivement enterrées. S’ils ne peuvent pas faire entrer ce traité par la grande porte alors ils passeront par la petite porte, s’ils ne peuvent pas entrer par la petite porte ils emprunteront la fenêtre ou la cheminée !
      A vrai dire et quitte à choquer il faudra peut être que ce traité soit imposé pour réveiller les gens de leur apathie ! Tant que les derniers reliquats de ce qui reste de notre petite bourgeoisie productive ne sera pas au fond du trou entrain de crever la gueule ouverte, tant que les bobos prolétarisés auront les moyens d’esquiver les conséquences néfastes de ce système grâce à leur salaire qui leur permet d’acheter appartement ou maison dans des coins sympas, de consommer bio...tant que la masse de prolétaires à bas revenus pourra encore vivoter grâce aux aides sociales...les gens resteront dans leur apathie...le peuple français jouissait d’un niveau de vie tellement élevé qu’une dégradation de même 50% de cette qualité de vie leur laisse encore de quoi vivre décemment.


    • Message important à diffuser en masse !



  • La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République.



    Dans ce cas, la municipalité devra placer la commune en zone hors république, et là elle tombera sur un os. Quand est-ce que les Français vont enfin comprendre d’où viennent le dépeçage et la décadence de la France ?

     

    • Merci, car ce n’est pas un guignol avec un drapeau étranger en mal de vivre qui est la cause du mal être, alors au lieu de faire sa campagne sur cela, certains leader devraient plutôt se concentrer sur le vrai problème, certes si elle le ferrait alors plus de télé, eh oui c’est un gros morceau ça, bravo pour ces gens et bon courage.


  • Chapeau les mecs, j’espère que ça fera tache d’huile ! Quand je pense que ces villageois d’Ardèche sont très bien informés du Traité transatlantique et de ses conséquences alors que j’ai tenté en vain d’y intéresser deux copines (toutes les deux "jeunes cadres dynamiques", bac+5, vivant en région parisienne)... le prochain qui me parle avec mépris des "bouseux" soi-disant abrutis qui ne comprennent rien, je lui colle une tarte.


  • GENIAL !!!

    Et on se fout de savoir si les habitants de ce petit village sont ’’gauchos, ecolos,etc,etc...’’ Le plus important est de savoir qu’ils se mettent en ’’sécession’’ par rapport à ce que nous imposent les U.S et consorts : c’est cela le plus important !...
    ’’Prenons-en de la graine’’... et faute de pétitions qui ne servent à rien et de manifs encore plus navrantes, ayons le courage de FORMER UNE LIGUE des ELUS de LA NATION CONTRE le TRAITE TRANSATLANTIQUE...
    Je suis Maire de mon petit village...pas si loin de là...


  • je vis dans un petit village ardéchois, et malgrés une tendance gauchiste stupidisante, il y a une énergie monstrueuse prête a se mobiliser pour de vrais causes, pour peu que certains mouvements les poussent... en tant qu’adhérent d’ER, je pose mes galets.
    les gens se reveillent ici.grace a qui ???


  • La Vallée de l’Ibie.
    Le cours d’eau est à sec en été.
    Pastis pur.

     

  • il me semble que la bande a été coupée à 0:15, juste après "les profits financiers"
    ... excès de pudeur médiatique ? Je n’ai pas trouvé d’où provenait l’enregistrement.
    Mais cela sera classé dans la rubrique "insolite"


  • Vive la Résistance Ardèchoise !!!

    De la part d’un Ardèchois ;-)


  • L’intention est bonne, mais depuis quand un village peut-il se déclarer unilatéralement "hors (d’un) traité" ? C’est bidon, ça ne vaut rien juridiquement.

     

    • Et depuis quand, eux, peuvent décréter qu’un continent entier peut faire partie d’une zone d’échange commerciale sans loi, sans aucun mandat légitime ni consultation populaire ? En des temps si obscurs politiquement, ou le juridique comme tu dis, n’est qu’une boite à outils au service de ses maîtres, il est temps de se déclarer enfin "résistant" de la manière que l’on veut ou pour les buts que l’on veut....


  • La marche irrésistible du nouvel ordre gaulois est en marche...
    De plus, nous avons des bataillons d’émigrés de tout horizon, prêt à nous soutenir.
    Nos ennemis savent très bien que si la France se réveille, elle fera irrémédiablement tâche d’huile en Europe et dans le monde... C’est pour cela qu’ils nous maltraitre autant.
    N’oubliez jamais que notre force suprême réside dans notre unité !


  • Merci et bravo ! ! Il faut s organiser pour refuser ce truc infect


  • Il faut informer un max de personnes sur cette saleté de traité,bravo à ces gens qui lancent une offensive face à ces vampires assoiffés ,il s’agit de réfléchir sur le meilleur moyen de combattre car notre gouvernement sont ouvertement complices de ces lobbies,ils ne viennent pas pour emprunter mais pour conquérir.diffuser l’ info sur la menace grandissante,torpillons le "transatlantique" pour qu’il sombre dans l’ abîme en emportant ses dirigeants avec lui.don’t give up the fight les patriotes.

     

  • Au niveau symbolique c’est fort, un conseil municipale qui résiste !

    Envoyer le lien de cette vidéo sur les mails des villages ? et glisser celui de l’excellente vidéo Les enjeux du Traité transatlantique histoire de donner des idées....
    On trouve toutes les adresses mails de Mairies sur l’Annuaire de l’administration


  • TOUT a Commencer en Auvergne (Celtes contre romains//idealiste contre materialisme) et tout FINira en AUVERGNE
    France contre USA (la nouvelle rome).
    Vive Vercingetorix


  • André Chassaigne, Député FdG a déposé une proposition de résolution européenne (à la demande des collectivités territoriales) à propos du Traité Transatlantique, qui a été vidé de son contenu revendicatif (ci-dessous) par la Présidente de la Commission des Affaires Etrangères Mme Guigou. Il faut savoir que cette dame est en même temps membre de la Commission Trilatérale. Ceci expliquant peut-être cela.


    1. Rappelle qu’en vertu de l’article 1er de la Constitution, la France est
    une République « démocratique » et « sociale » ;
    2. Invite le gouvernement français à intervenir auprès de la
    Commission européenne afin de suspendre les négociations sur le projet
    d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis
    d’Amérique, afin que puisse être organisée une consultation publique et
    démocratique permettant aux peuples souverains et à leurs représentants de
    se prononcer sur la poursuite ou non des négociations ;
    3. Demande que le Parlement français qui, en fonction du résultat des
    négociations sera amené à se prononcer par son vote sur la ratification de
    cet accord, soit dûment associé au suivi des négociations à travers une
    information régulière et détaillée donnée au gouvernement sur les questions
    examinées dans le cadre du comité de politique commerciale (CPC) du
    Conseil de l’Union européenne ;
    4. Demande que les documents de travail et de négociation soient en
    accès direct et soient rendus publics afin que les citoyens européens
    puissent exercer leur droit à être informés ;
    5. Appelle à une étroite coopération entre les parlements nationaux des
    États membres de l’Union européenne et souhaite que les parlements
    nationaux soient associés à l’ensemble du processus de négociation ;
    6. Demande que les négociateurs et leurs éventuels conflits d’intérêts
    soient identifiés ;
    7. Estime que les États-Unis doivent mettre fin au système
    d’espionnage mis en place par l’Agence nationale de sécurité (NSA), afin
    de permettre la poursuite des négociations ;
    8. Souhaite que la Commission européenne retire des négociations la
    clause relative au mécanisme de règlement des différends entre les
    investisseurs et les États ;
    9. Souligne le risque de disparition des protections dont bénéficient les
    citoyens européens dans les domaines social, de la santé, de
    l’environnement et de la sécurité alimentaire, en raison des différences de
    législation entre les systèmes européen et américain.


  • Comme dans Astérix...............le petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur !!!...............ils sont fous ces Américains !!!.........


  • Génial ! Bravo à eux !

    Je profite pour faire connaître à vous un bon conférencier sur le traité : Raoul Marc Jennard, membre du Front de Gauche, je sais que c’est pas un parti très populaire sur E&R, mais il ya des gens valables partout...

    (et c’est ma maman qui le dit donc c’est vrai :snif :)


  • #878568

    Respect à l’Ardèche insoumise.


  • aujourd’hui tout est possible car nos gouvernants se sont discrédités.
    lorsque Sarko a fait voter par le Congrès le traité de Lisbonne alors que le "Peuple" avait dit non
    lorsque le P de la R actuel a dit au lendemain des élections municipales puis européennes où il a vu sa politique désavouée que rien ne serait changé.
    l’actualité judiciaire révèle les trafiques multiples de nos politiciens pour se faire élire, préserver leurs prébendes
    Ces Pouvoirs légaux deviennent illégitime donc le peuple et ses collectivités ont moralement le droit de se manifester contre les politiques suivies. Surtout que ce traité est mortel.
    ce qui se passe avec l’affaire BNP est révélatrice du degré de décomposition de notre monde
    des dirigeants qui se lancent dans des opérations frauduleuses tout en ayant été mis en garde
    Un Etat qui inflige des peines jamais vues avec la volonté (cachée, cascher) de piquer du fric aux Français 9 milliards de dollars c’est pas piqué des hannetons.
    bravo à ce village QUI MANIFESTE AINSI UNE RESPONSABILITE CIVIQUE


  • #878698

    ce n’est pas forcément un bon exemple ! qu’un village- pas même une région- se déclare d’elle-même hors traité, c’est inquiétant : où est passé l’état central ? imaginez une petite cité, voire une région entière, pourquoi pas, face à des mastodontes tels que Google, Monsanto ou Mac donalds ? le pot de fer contre le pot de terre ! Au cinéma, il arrrive que le héros solitaire ou le village d’irréductibles Gaulois résistent à l’envahisseur et le terrassent même, dans la vraie vie, une grosse multinationale envoie ses milices d’avocats détruire ses opposants en justice !

    très mauvais exemple, donc ! et ne pas oublier que le commerce est de plus en plus une affaire de spécialistes, rompus au décorticage, toujours complexe, des contrats...bref, tout bénéf pour les mulitnationales - et qu’elles soient américaines ou non, d’ailleurs !


  • bravo ! la bataille sera rude ! n’oublions pas que nos ennemis sont redoutables


  • Ma France !!!...................la belle , la rebelle chantait Jean Ferrat !!!............Gloire aux Ardéchois !!!.......


  • Oh ben s’ils se mettent les Ardéchois à dos ! J’ai vécu 27 ans dans la région et je peux vous dire que quand les Ardéchois s’y mettent c’est comme Astérix et Obélix...
    Surtout que dans ce coin depuis des années existe un projet d’extraction de gaz de schistes, de quoi mettre cette pauvre mais belle région dans le club des régions détruites à vie.
    Est-ce que l’argent l’emportera (région pauvre) ou est-ce que l’amour du terroir et de la nature l’emportera ?
    C’est bien là que nous nous rendons compte que l’Empire américano-sioniste veut vraiment mettre le monde en coupe réglée, surtout qu’avec nos belles racailles d’élites collabora-tristes le pire est toujours à envisager. "America deforà ! Volèm viure al païs !"...


  • Bien à tous les citoyens-dissidents qu’à nos valeureux leaders lourdement emmerdé à cause de
    nos élus anti-français ayant déclarés la guerre à la Nation "insidieusement" :

    - Devons nationalement, Nouvellement citoyennement nous savoir tout autant nous regrouper via sorte de "plateforme", Recenserait tout les Partisans français constituerait leurs noms de communes et effectif total est ramener par Partisans-dissidents faisant front "constitutionnel 1789" envers nos élus "tyranniques bananières".


  • Désolé si je passe pour un schtroumpf grognon, mais ca n’ira pas plus loin que ca.

    La politique nationale se décide à l’Assemblée nationale, que cela nous plaise ou non, pas dans un quelconque village de l’Ardèche. Et je ne vois toujours pas ce qui pourrait entraver la signature et l’application de ce traité...

     

    • Ils feront peut être des émules, dans la région, ensuite dans les régions limitrophes et ainsi de suite. Bien évidemment en tant que cas isolé, le village n’a aucun pouvoir. Symboliquement c’est peut être les prémices d’un réveil citoyen généralisé. Si demain il y a 500 ou 1000 communes qui en plus s’associent et synchronisent leur manifestation, là ça commence à trembler du menton. On est bien les moutons, mais pas en troupeau, ni quand ça bêle de trop - ça fait peur aux élites.


  • Oh quel beau petit village sur la miniature. Bravo, bravo et encore bravo. Il n’y a que comme ça qu’on y arrivera, des coalitions locales et refus d’obtempérer. Parce que le traité une fois que c’est entériné ce genre de saloperie, on va s’amuser pour débrancher. Non pas le traité en lui même, mais toute la mécanique qui se mettra en place sera difficile à décrotter.

    Ca me fait penser à Deepwater Horizon, le forage en eau profonde dans le golfe du Mexique on 2010. On en reparle plus, mais ces fous avaient "dynamité" le sous-sol marin et ouvert une brèche impossible à refermer tellement la pression était forte. Il ont juste aspergé le tout de produit chimique pour couler les nappes de pétroles qui s’échappent encore aujourd’hui histoire que ça ne se voit pas en surface.

    Là c’est pareil, j’ai bien peur que si ça passe, on n’ai pas les moyens de faire machine arrière.


  • Ardéchois ,le bonnet rouge et en avant !!

    Le système n ’ a pas peur des révoltes par semées aux quatre coins de France ,par contre ,s’ il y a un point de ralliement commun ..........le système panique .Le meilleur exemple est le geste de la quenelle .


  • #879477
    le 02/07/2014 par Liberté Egalité Fraternité
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Excellente initiative de ce village conscient du bien-être et de la qualité de vie de ses administrés.

    Qu’attendent les autres communes de France pour embrayer le pas à cette proposition de bon sens ?

    Le sommeil profond de nos pantouflards de politiques totalement soumis aux décisions supranationales ne sont pas prêts de faire acte de résistance contre ce traité obscène et nuisible à l’ensemble des citoyens sauf en campagne électorale quitte à mentir pour se faire (ré)élire avant de sombrer dans leur perpétuel coma.


  • Félicitations aux membres du conseil municipale !
    Au passage si il recherche un agent d entretien, je suis dispo !
    St Maurice d Ibie a l air tres sympathique et ils savent prendre les devants !


  • Bien joué les ardéchois...

    Mais tout n’est pas toujours aussi simple et avant de lutter contre l’envahisseur américain (ce qu’il faut faire) il serait bon aussi de serrer la vis à nos politiques hexagonaux et aux européens... Parce que lorsque l’on parle de menteurs voleurs... les nôtres ne sont pas à la traine...

    L’avi du Corporate Europe Observatory relayé par P. Jorion...
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=66571


  • #882082

    Bravo à ce Conseil municipal ! La Préfecture ne peut pas invalider cette délibération parce que le mandat européen pour la négociation de ce traité transatlantique précise spécifiquement , en ses articles 4, 23, 24 et 27, que les dispositions de ce futur traité s’appliqueront aux collectivités territoriales. Celles-ci sont donc concernées et fondées à s’exprimer sur un sujet d’intérêt municipal. D’autant que les objectifs de la négociation de ce traité sont contraires à la Constitution de la République et à la législation française sur les collectivités territoriales.


  • peut-être le soubresaut lointain de l’insoumission du Camisard !...je n’ai que de beaux souvenirs de cette magnifique région qui embaume la châtaigne, nous y avions une petite maison de vacances à Eynac ( La Roche ), petit hameau au dessus de Vals de 1984 à 1990 ( vendue après le décès de ma mère, c’était sa maison..le chagrin et le malheur vous font faire de grosses bêtises parfois, j’aurais tant aimé l’avoir encore )...j’y ai passé parmi les plus beaux moments de vacances ( vélo, rivière la Volane plus bas, des bois magnifiques avec le réveil au son des clochettes des biquettes, les cerises d’Ardèche à profusion...et Vals une petite ville jolie comme tout avec la source naturelle et son geyser qui jaillissait à 17 heures je crois ), j’y ai révisé une partie du bac en 86...on pouvait aussi visiter une multitude de lieux, Villeneuve-de Berg est un splendide village médiéval où j’ai assisté une fois à un " son et lumières " mémorable !...des gens simples.......si un jour j’ai l’occasion d’avoir quelque chose là-bas aux alentours de l’endroit où avec mes parents j’ai passé mes dernières années d’innocence entre Marseille et l’Ardèche, je ne m’en priverais pas !.........soutien total à ce petit village Ardéchois .


Afficher les commentaires suivants