Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre au Parquet du TGI de Paris – Plainte contre Frédéric Haziza

Damien Viguier
Avocat aux Barreaux de l’Ain et de Genève

 

Ferney-Voltaire, le 28 octobre 2018

 

Monsieur François Molins
Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance de Paris

 

Monsieur le Procureur de la République,

Je vous écris en tant que conseil d’Alain Soral parce que Monsieur Frédéric Haziza a encore commis un fait qui me semble susceptible de poursuites pénales.

Hier à Pittsburgh (Pennsylvanie, USA), une fusillade faisait onze morts et six blessés. Comme c’était dans une synagogue, aussitôt Monsieur Frédéric Haziza se croyant habilité à réagir sautait sur l’occasion et publiait sur son compte Twitter le message suivant :

« Avant de commettre la tuerie de #Pittsburg #RobertBowers était actif sur les réseaux sociaux. Preuve qu’il faut mettre hors d’état de nuire ceux qui diffusent en France leur haine antisémite sur les réseaux sociaux : @AlainSoralOffic @MbalaDieudo @panamza et consorts. »

On peut considérer que Frédéric Haziza, en faisant le lien entre les propos que tient l’écrivain Alain Soral sur le site d’Égalité & Réconciliation et la série d’assassinats qui a eu lieu outre-Atlantique, impute à mon client de provoquer au meurtre, et en particulier au meurtre de Juifs. Le propos de Frédéric Haziza est diffamatoire (cf. article 29 alinéa 1er de la loi de 1881sur la liberté de la presse).

Mais en outre, et plus gravement, une telle idée revient à faire d’Alain Soral le responsable des actes d’un tueur de Juifs, de sorte que la vengeance juive est appelée à s’exercer contre mon client. Pire encore, Frédéric Haziza suppose qu’Alain Soral appelle au massacre des Juifs de France, et que par conséquent ceux-ci ou n’importe qui d’autre sont appelés à l’arrêter, comme par « légitime défense préventive » (nouveau concept en droit pénal, inventé par l’État d’Israël pour pouvoir assassiner les gens en toute impunité).

Les derniers tweets de Frédéric Haziza vous appelaient vous, Monsieur le Procureur, à une fermeture du site internet d’Égalité & Réconciliation. Je vous rappelle à ce sujet ma plainte du 30 mars dernier, dirigée contre le même individu. Je suppose que cela a donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire. Mais maintenant Frédéric Haziza va plus loin. Il lance de véritables appels au meurtre. L’idée ressort de ses appels à la vengeance et à la légitime défense, et elle est ouvertement exprimée par la formule « il faut mettre hors d’état de nuire ». L’appel au meurtre est une infraction (cf. article 24 alinéas 1er et 2ème de la loi de 1881 sur la liberté de la presse).

Il est certain que de tels propos, s’ils atteignent des esprits dérangés, fanatiques ou faibles (et il n’en manque pas), peuvent déclencher une réaction violente. Ce d’autant plus que des décisions officielles (depuis des décisions de police judiciaire jusqu’à de récentes décisions d’assises) laissent croire que l’impunité est acquise aux agresseurs de ceux que l’on aura au préalable stigmatisés comme « fascistes », « nazis », « négationnistes » ou « antisémites ».

Frédéric Haziza apparaît bien comme un dangereux fauteur de troubles. Il devra assumer ses actes. J’ai donc l’honneur au nom d’Alain Soral et au nom de l’association Égalité & Réconciliation qui milite pour la paix civile et la réconciliation nationale de porter entre vos mains plainte contre Frédéric Haziza. Il doit comprendre que nous sommes en France.

Je vous saurais gré de bien vouloir me tenir informé des suites que vous donnerez à cette plainte, compte tenu du court délai de prescription en la matière.

Veuillez me croire,

Monsieur le Procureur,

Votre Bien Dévoué.

Damien Viguier

 

***

Pour soutenir Alain Soral et E&R
rendez-vous sur la page de don dédiée !

Haziza le harceleur sioniste, sur E&R :

La vision du monde de Frédéric Haziza,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2072556
    Le 29 octobre à 17:06 par laisse-et-muselière
    Lettre au Parquet du TGI de Paris – Plainte contre Frédéric Haziza

    On voudrait l’excuser, le comprendre, tenter d’appréhender le mal qui le ronge, malgré tout avoir envie de le soutenir, humainement et par charité chrétienne, au moins, ne pas laisser là cette petite chose qui braille comme un chien qui ne sait que faire ça pour exister aux yeux du monde, hors de toute voie, de toute vue, le roquet n’a plus que sa voix.

    On voudrait, chaque fois qu’on le quitte du regard, l’aimer, mieux. Nous aimons bien les monstres d’habitude.
    Avoir du coeur pour lui, un sourire, imaginer un projet où il serait là.

    Être bienveillant, d’instinct, quoi qu’il fasse ou exprime, lui faire connaître la cordialité, cette façon de pouvoir s’affranchir des autres, sans les blesser.

    Mais, il se fait pestilence, il irrite, trop majestueux à être médiocre, trop locace à vouloir nous faire disparaître, supérieur à nous rendre inférieur.

    Il n’exprime que pour l’étranger, ne nous parle que de ce qui nous est étrangé, sa gravitation dans cette braise est si déprimante et incomparable de déraison, qu’il nous faut fuir cette faculté à accabler, ne tenir pour elle aucune sensibilité, à son encontre n’avoir que d’abjects préjugés.

    Car il s’est montré la plus offensente des manifestations !

    C’est pourquoi Maître, il n’est plus belle mission qui vous soit affectée à faire connaître à ce vaurien, la France !

    Honneur à vous et salutations sincères.

     

    Répondre à ce message

  • #2072581

    Ce turlupin d’Haziza transpire de plus en plus la haine assortie d’un afflux de morgue, de mépris et d’arrogance et bien que la plainte de Maître Damien Viguier soit judicieusement appropriée et magistralement rédigée ...je crains fort que Monsieur François Molins (l’homme qui nous a toujours expliqué l’inexplicable) procureur de la République bananière n’en fasse des confettis !!!.

     

    Répondre à ce message

  • #2072737

    "J’ai donc l’honneur au nom d’Alain Soral et au nom de l’association Égalité & Réconciliation qui milite pour la paix civile et la réconciliation nationale de porter entre vos mains plainte contre Frédéric Haziza. Il doit comprendre que nous sommes en France"... c’est bien parce que nous sommes en France et que la paix civile ne figure pas dans l’agenda mondialiste que cette plainte a peu de chance d’aboutir .. Ordo ab Chao ne l’oublions pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2072828
      Le 30 octobre à 00:06 par çac’estmoinssûr
      Lettre au Parquet du TGI de Paris – Plainte contre Frédéric Haziza

      Ça va se voir à un moment si la justice se ridiculise à se soumettre à un lobby qui ne cesse d’agresser tout le monde avec ses plaintes, c’est le meilleur moyen pour le peuple de recourir à lui-même pour réparer les injustices.
      Les choses ne sont plus aussi mécaniques qu’elles l’étaient, les temps changent !

       
  • #2072818
    Le 29 octobre à 23:48 par James Fortitude
    Lettre au Parquet du TGI de Paris – Plainte contre Frédéric Haziza

    J’ai envie de dire que justice soit rendue à Alain Soral.
    Merci Maître Viguier.

     

    Répondre à ce message

  • #2072859

    Excellent !

    ... mais aucune chance d’aboutir dans notre France pourrie.

     

    Répondre à ce message

  • Haziza doit être mis hors d’etat de nuire. Manifestement il est dangereux pour les autres et pour lui même, car il est violent, haineux, il diffame, il touche les femmes tels un obsédé, il provoque à la haine, incite aux meurtres, tape les gens (parfois même dans l’enceinte d’un tribunal par exemple), comment peut-on laisser un tel individu tranquillement en liberté.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis pour que cet individu soit expulsé vers l’Algérie et déchu de la nationalité française pour multiples récidives.
    Il n’est pas plus israélite que Zemmour, c’est des maghrébins qui ne s’assument pas

     

    Répondre à ce message

  • #2073192

    Marine Le Pen doit se soumettre à une analyse psychiatrique alors qu’elle est saine d’esprit.

    Pendant ce temps, il y a des cerveaux malades dans l’univers des médias majeurs qui ne sont pas convoqués par un psychiatre sur ordre d’un juge.

     

    Répondre à ce message

  • #2073230

    Parfait ! Il ne faut rien laisser passer à ce harceleur de petite taille.

     

    Répondre à ce message

  • #2073308

    Ca fait un petit moment que je regarde les vidéos d’Alain Soral consacrées à Haziza. C’est à chaque fois un régal. Analyse vraie et juste, répliques percutantes.

    Haziza réduit au niveau le plus simple. Celui du microbe.

    Nous sommes TOUS résistance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents