Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre ouverte de Marine Le Pen au Gouverneur de la Banque de France

Monsieur Christian NOYER
Gouverneur de la Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75049 PARIS cedex 01

Nanterre, le 24 novembre 2014

Lettre ouverte à Monsieur Christian Noyer concernant les réserves d’or de la France

Monsieur le Gouverneur,

Au nom des Français et en ma qualité de principal chef de l’opposition, j’ai l’honneur de vous écrire, car il est de mon devoir de vous présenter une requête sur les réserves d’or de la France, relevant de l’intérêt supérieur de notre nation.

Avant même le déclenchement de la crise de 2008, le Front national avait anticipé et informé les institutions politiques de l’aggravation à venir du contexte macro-économique et géopolitique. Dans le cadre du modèle économique de plus en plus ultralibéral adopté par la France sous la pression de Bruxelles, aucun des fondamentaux économiques ne peut s’améliorer durablement. Tous les Français peuvent constater que les politiques d’austérité exigées par l’Union européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec avéré et grave pour notre pays.

L’institution monétaire que vous dirigez a pour mission historique d’être la banque centrale dépositaire des réserves monétaires nationales et notamment des réserves d’or. Selon notre vision stratégique et souveraine, celles-ci n’appartiennent ni à l’État, ni à la Banque de France mais bien au peuple français et de surcroît servent de garantie ultime à la dette publique et à notre monnaie.

Dans la guerre froide monétaire qui se joue entre les pays occidentaux et les pays des BRICS, l’or reprend progressivement un rôle important. Selon le Conseil mondial de l’or, les réserves officielles d’or de la Chine, de l’Inde et de la Russie ont fortement augmenté entre 2007 et 2013.

Pour ces raisons et compte tenu de l’accroissement rapide des risques systémiques mondiaux, il est de la plus haute importance pour la solvabilité future de notre nation d’engager, d’ici mi-2015, une procédure d’audit détaillé dont les résultats feront l’objet d’un rapport. Ce rapport devra obtenir la validation des autorités macro-prudentielles françaises, l’ACPR, puis sera rendu public dans l’année.

Cet audit exhaustif devra contenir :
- un inventaire complet des quantités d’or physique affichées actuellement à 2435 tonnes ainsi que leur qualité (numéro de série, pureté, barres ‘Good Delivery’…), réalisé par un organisme français indépendant (à définir). Cet inventaire, sous contrôle d’huissier, devra indiquer le pays dans lequel les réserves d’or sont stockées, en France ou à l’étranger.
- Un recensement de tout contrat d’engagement financier officiel ou secret vis-à-vis de banques et sociétés privées, ou de prêt bilatéral entre la France et des institutions nationales ou internationales, ayant gagé l’or de la France afin de garantir le sauvetage de l’euro. Dans ce cas, l’audit exhaustif devra contenir les conditions des contrats d’engagement ou de prêts.

Par ailleurs : Attendu que le 30 novembre prochain, aura lieu en Suisse une votation suite à une demande de référendum d’initiative populaire « Sauvez l’or de la Suisse » du parti UDC (Union démocratique du centre) qui propose le rapatriement de leurs réserves d’or sur leur sol.
Attendu qu’à la demande de certaines banques centrales nationales avisées, ce phénomène de campagne pour le « retour des réserves d’or nationales » et le contrôle démocratique existe depuis 2013 en Allemagne (Bundesbank), en Pologne etc.
Attendu que la Banque centrale néerlandaise a indiqué récemment qu’elle avait rapatrié 122,5 tonnes d’or.
Attendu que le 19 mai 2014, la Banque de France au côté d’autres banques de l’Eurosystème, a annoncé avoir signé l’accord de Washington des ventes d’or CBGA 4 (Gold sales Under the Central Bank Gold Agreements) qui ne prévoit pas de quotas de cession sur cette période quinquennale (2014 à 2019), contrairement aux trois accords précédents.
Attendu qu’en effet, la Banque de France déjà indépendante, a procédé dans le cadre de l’accord CBGA 2, à des ventes d’or décidées en 2004 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement Raffarin.
L’objectif officiel affiché était de gérer plus activement les réserves de change de l’État afin de générer 100 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires dès 2005. N. Sarkozy déclarait aussi que cette vente d’or serait utilisée « soit pour financer des investissements qui préparent l’avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement ». Sur la période 2004-2012, environ 614,6 tonnes d’or auraient été vendues par la France alors que dans le même temps les autres banques centrales de l’Eurosystème dont la BCE se sont engagées à limiter leurs ventes d’or. Selon un rapport de la Cour des Comptes de 2012, cette opération s’avère extrêmement coûteuse pour la puissance publique et constitue une atteinte grave au patrimoine national, effectuée sans aucune consultation démocratique.
Monsieur le Gouverneur, d’après vos déclarations, « l’or demeure un élément important des réserves monétaires mondiales ». Pour les Français, vous êtes considéré comme le garant en dernier ressort de la sûreté de cette réserve d’or et donc de la stabilité de notre monnaie et de la stabilité financière nationale. En conséquence, votre responsabilité est immense.

Aussi, en fonction de la situation que nous découvrirons, je vous exhorte à procéder : – Au rapatriement urgent sur le sol français de la totalité de nos réserves d’or se trouvant à l’étranger. – A l’interruption immédiate de tout programme de cession d’or. – A l’inverse, à une réallocation progressive d’une partie significative des réserves de devises au bilan de la Banque de France par l’achat d’or, lors de chaque baisse significative du cours de l’once (recommandation 20 %). – A la suspension de tout contrat d’engagement financier ou de prêt qui gagerait nos réserves d’or. – Au bilan patrimonial et financier des opérations de cession d’or de 2004 ordonnées par N. Sarkozy.

La mise en œuvre de ces mesures est décisive pour l’avenir de la France face aux troubles socio-économiques qui risquent de se produire.

Tout comme vos héroïques prédécesseurs de la Banque de France en 1939 et 1940 avaient organisé l’évacuation de l’or français, vous vous devez d’entreprendre cette vaste opération de sécurisation du trésor national, acte patriotique qui sera reconnu le moment venu par l’opinion publique.

Je forme le vœu que, respectueux de vos devoirs de haut fonctionnaire au service de l’État, vous sachiez faire preuve de la lucidité et du courage nécessaires à la défense de l’intérêt général de notre pays. L’enjeu est considérable, c’est de l’avenir de la France dont il s’agit !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de ma considération distinguée.

Marine Le Pen

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le président de la BDF va accepter un audit, c’est ça et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu...

     

    • Un homme averti en vaut deux ou plus... Marine Le Pen ne fait que montrer au peuple une potentielle entourloupe, et mettre au pied du mur face a ses responsabilites un officier d’etat.
      Cette histoire de stock d’or c’est pas une broutille, c’est une affaire a suivre de pres et par tout le monde, y a pas de place pour les marmottes et le papier alu la-dedans.

      Y a pas pretexte a rigoler ou a faire du cynisme distant sur un sujet comme celui-la.

      Cordialement


    • non, c’est un sujet très sérieux effectivement...

      Par contre renseignez-vous ! L’or a déjà disparu vers on ne sait où, mais probablement à Londres, New-york ou Tel-aviv. Vous n’êtes pas sans savoir que l’or "français" est tout aussi français que la Banque de France, institution priveé (dès sa création en 1800) sur la laquelle l’Etat n’a pas le moindre pouvoir de contrôle. Alors l’initiative de marine le pen est louable bien sûr mais à mon humble elle arrive bien trop tard. La magie a opéré, les coffres sont vides... TADA !
      Les allemands se sont fait avoir avant nous, remarquez ...


  • « les politiques d’austérité exigées par l’Union européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec »
    Faux, grave erreur, le lecteur de cette lettre lui dira que ca va, justement parce que c’est le but, mais qu’il n’est pas dit.
    -les politiques d’austérité exigées par l’Union européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un succes pour asservire le peuple toujours plus.
    -J’en conviens madame.


  • Il est membre du club Le Siècle. Il ne fera rien.


  • vous remplacez sa signature par celle du général De Gaulle ça aurait été de la même prestance . Pendant ce temps Dupont-Aignan fait son cinéma , remarquez que pour un ancien du RPR soit de l’UMP il joue bien le false-flag pour rafler les voix au FN .


  • Rassurant de voir qu’ils ne se trompent pas de combat de ce côté-là. Malheureusement, peine perdue, sans doute.


  • Une lettre qui fait plaisir.
    On va voir maintenant le retentissement que cela va avoir.
    Je prends le pari que cette lettre va etre purement et simplement etouffée, car elle tape au coeur.
    On va voir....


  • Bonjour,
    "Quand on aime la France" et bien, quand on aime la France, on ne vend pas une partie de son or. Non seulement :"casse-toi, pôv c.." mais ne reviens pas. Et vive l’UMP

     

  • initative salutaire ! Il faut leur mettre la pression et leur montrer que le peuple les regarde. Fini les magouilles en coulisses


  • Meme si les Français apprenaient que le nabot a bradé 614 tonnes d’or à Israel, les Français ne descendraient pas dans la rue : ils ne font du grabuge que pour des histoires de petit barrage à la con, "divertissement" pour les hordes téléphages .

     

  • Excellente initiative !


  • mon dieu, pourvu que les G.I hadistes ne nous volent pas notre or, c’est vrai que leur truc c’est plutôt le coupage de tête, mais on est jamais assez prudent.


  • Bon courage pour trouver un "organisme Français indépendant " !!!!!


  • Belle initiative qui nous concerne tous mais obtiendra t’elle réponse... ?


  • "c’est de l’avenir de la France dont il s’agit"
    Bah alors ?! On ne sait plus parler français au Front National ? Deux options :
    - c’est de l’avenir de la France qu’il s’agit ;
    - c’est l’avenir de la France dont il s’agit.
    Ce qui a été écrit est aussi juste que "c’est l’avenir de la France qu’il s’agit" (c’est-à-dire totalement faux) !

    Sur le fond, d’accord. :)

     

    • Tu me fais penser que les américains sur Internet appelle ceux qui fixent sur la grammaire ou l’orthographe des "grammar-nazis". C’est une sorte de variante du troll et ce terme tend à se répandre afin d’encourager le laisser aller.

      Pourtant tu as raison mais que c’est quand même subtil, la redondance entre de et dont ne saute pas aux yeux, ni aux oreilles.


    • Mais non, pas si subtil que cela.
      Quand on fait l’effort de parler (et d’écrire) avec le moins de fautes possible, cela écorche les oreilles systématiquement. Nous sommes ici à l’écrit, je me permets donc cette remarque. Je n’aurais pas interrompu la personne à l’oral pour cela (ni pour autre chose, si le sens reste clair).
      Nous avons la chance d’avoir une langue permettant une grande exactitude, autant ne pas la laisser se dégrader par négligence. Par exemple, les deux propositions suivantes sont grammaticalement justes, mais ne veulent pas dire la même chose : des jupes noires et blanches / des jupes noir et blanc.

      Bon, ça ne m’empêche pas de fère des fote ossi, par foi. ;)


    • @Charette

      Je ne cherche pas à te contredire, loin de là, c’était juste pour placer ce truc sur les "grammar-nazi" que j’ai constaté sur le web anglophone. Tu as totalement raison, même si certains utilisent cette unique raison pour détourner une discussion faute d’argument concret sur le fond du débat. Ce n’est pas le cas ici bien sur.

      Je ne suis personnellement pas très fier de moi quand il m’arrive de me relire, et j’ai horreur de certaines fautes vraiment désolantes : la confusion des pronoms personnels : ce et se. C’est un vrai virus chez certains commentateurs.


    • J’avais bien compris, MaxC. Nous sommes d’accord.
      L’essentiel est de faire de son mieux, donc de chercher à s’améliorer. En toute chose.
      Bien à vous.


  • je suis sceptique face à ces recommandations bien fondées !! que fera ce haut fonctionnaire ? chiche nos réserves sont sous la barre des 2000 tonnes d’or !? en tout cas belle initiative de MLP, un bon point


  • Complice de Sarko dans le bradage de 614 (!) tonnes d’or, son Excellence le Gouverneur Christian Noyer ne lui répondra meme pas, ou alors il va "Noyer" le poisson, ce qui lui vaudra une prime supplémentaire pour améliorer son petit Noel .


  • En se basant sur :

    1. le chiffre annoncé que détient la France en quantité d’or (soit 2435 tonnes),
    2. que cet or appartient au peuple français (66 millions au 1er janvier 2014 selon l’insee -source-),
    3. que la valeur du gramme de l’or 24 carats vaut actuellement d’après cette source : 31.08 euros),

    Je peux dire que chaque citoyen Français possède 1146,54 euros d’or soit 36,89 grammes actuellement.
    ( 2 435 000 000 grammes / 66 000 000 citoyen Français ) x 31,08 = 1146,54 euros


  • Excellent ! La reconquête de la souveraineté nationale prend peu à peu forme.
    Tout va se jouer avec RN et FN ! Et le fait qu’ils ne s’entendent pas trop est finalement une bonne chose car cela les obligera l’un comme l’autre à se surpasser, surtout que nos adversaires guettent la moindre collusion entre les deux pour l’offrir en pâture aux médias.


  • Pour bien augmenter la pression sur Christian Noyer, E&R est-il en mesure de proposer à ses lecteurs une petite fiche de renseignement sur notre ami cuisinée aux petits oignons par le brillant Emmanuel Ratier ?

    Il est déjà membre Club le Siècle visiblement, mais il doit certainement avoir d’autres sympathies et être l’auteur de quelques bons mots.

    Nous nous en régalerions et ce serait faire preuve de grand salut publique.

    Merci beaucoup d’avance.

     

  • Que du pipeau. Ce parti c’est la même chose que tous les autres, il cherche que le pouvoir. Une fois au pouvoir il fera comme tous les autres se soumettre et fermer sa gueule. Pour preuve il n’ y a qu’à voir tous les partis politiquement identique au FN "Pays-Bas, Belgique, Hongrie, Grèce etc... qui sont tous arrivé au pouvoir et qui finalement n’ont rien fait à part suivre le même chemin que les autres.

     

    • Le FN c’est le haut, le bien commun. RN c’est la base, le vivre ensemble pour faciliter le bien commun


    • tout à fait d’accord !je reste persuadé que pour arrivé au pouvoir (via la voie des urnes) tout partis est obligés de faire des alliances et des concessions qui au final les formatent ,et leur fait perde leurs identités pour finalement les faire ressembler aux autres partis qui’ils ont combattu .


    • Aucun parti de ce genre n’a été au pouvoir en Belgique sauf si vous considérez que la Nva (parti nationaliste flamand) en est un et il n’est au pouvoir (en coalition) que depuis un mois.

      Il y a donc erreur dans votre message en ce qui concerne la Belgique.

      Cela dit, de toute façon on ne peut pas souhaiter le maintien au pouvoir de tous ces partis pourris jusqu’à la moelle sous prétexte qu’un autre parti ne ferait pas mieux, surtout si ledit parti propose des solutions différentes et n’a jamais été aux manettes. Ce serait ridicule.

      Etant donné que le nouveau parti E&R n’a, pour l’instant, aucune chance d’arriver au pouvoir, il faudrait, selon moi, essayer le FN et voir ce que cela donne.

      Mais chacun fait ce qu’il veut.


    • De tous les pays que vous citez, seule la Hongrie est réellement dirigée par un parti dit "d’extrême droite". Et c’est le seul pays qui fasse résistance aux pressions de l’UE (peut-être l’explication du "parti d’extrême droite") !
      Que vous ne votiez pas FN, ça vous regarde, mais de divulguer pas de fausses informations, ce site étant sensé être un site de ré-information !


  • #1040143

    Bravo Marine beaucoup d’ estime, chapeau bas !!!

    Par contre je suis pessimiste quand au retour de cet or, vu que c’est entre les mains du Bilderberg ???!!!!!


  • Bonne initiative.
    Malheureusement la réponse mettrait trop en délicatesse les traîtres actuels et passés qui ont dilapidé l’or de la france.
    je doute que nos stocks soient encore aux niveaux annoncés.
    On parie qu’on aura une fin de non recevoir à cette demande pour raisons d’état ?
    Et comme ce n’est pas le parlement corrompu qui ira soutenir cette demande d’audit, MLP pourra fonder un club avec Ron Paul.


  • Excellente initiative !

    HS (quoique) je suis en train de lire le 666 de Pierre Jovanovic ; c’est vraiment pas triste ! En matière de vol d’or, les Ricains sont champions.


  • L’or de la France a été envoyé à la BCE à Francfort . Nous ne le reverrons jamais.
    De Gaulle a eu au moins le courage d’échanger aux américains les dollars de la Banque de France contre de l’or au moment de la fin de la convertibilité du dollar en or. D’ailleurs ça ne l’a pas aidé pour la suite !!


  • Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu’on l’a déjà dans le cul mais qu’on le sais pas encore


  • Excellente initiative de la part de Marine Le Pen. Surtout sur un sujet aussi fédérateur que celui là, même si les médias vendus seraient bien capables de nous sortir un truc dans le genre :

    " l’or, c’est un métal nauséabond d’extrême-droite. L’or c’est le passé, c’est le symbole de cette vieille France fermée sur elle-même et rance dans laquelle le Front National veut nous faire revenir.
    Le progrès et la modernité, c’est le dollar ! "

    Et le francais de base, au lieu de sortir la guillotine, retournera tapoter sur son iphone.

     

  • Assistera t-on à un remake de la fin des années 50 quand De Gaulle a fait rapatrier une partie de notre or par "la Marine" ?
    En tous cas, chapeau bas pour cet acte sensé.


  • La France a perdu son or depuis longtemps ( depuis l’occupation allemande ) mais si cela peut rassurer les francais ,la France n’est pas la seule victime ,en effet les USA on depuis longtemps proposé de garder l’or des pays européens afin que les allemands ne mettent pas la main dessus durant la seconde guerre mondiale mais tout cela. Était deja programmé depuis le projet américain-sioniste du nouvel ordre mondial aujourd’hui toujours en bonne voie ,pour mener à bien ce projet ils ont soutirés le maximum des réserves d’or dont la dernière victime est l’Ukraine ,tout ces pays dont la France ne rêveront jamais leur or ,car de toute évidence ce sera la cause de la 3 ème guerre mondiale d’où l’objectif et de se débarrasser de 90% de la population de la planète ,alors oubliez votre or et pensez plutot a votre survie car l’Europe je pense sera le 1er continent à etre rayé de la. Carte.


  • #1040285
    le 25/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre ouverte de Marine Le Pen au Gouverneur de la Banque de (...)

    Ah, ces politiques, toujours un métro de retard...

    le 12/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Trop de pickpockets : le Louvre ferme ses portes

    « Il faut donc remettre l’ouvrage sur le métier... fatigant.
    Pure spéculation donc, et si nos élites voulaient nous conditionner à la fermeture de nos musées pour des "questions de sécurité" et vider ainsi discrètement les réserves pour les "emmener ailleurs"...
    On fait d’abord venir et "pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et de l’univers tout entier" une équipe de TF1 pour nous en montrer les merveilles et hop, les gentils sont convaincus que leur patrimoine est bien là.
    Pure spéculation toujours, on filme l’or de la Banque de France dans ces mêmes conditions exceptionnelles et hop... mais là, vous avez compris ! »

    le 17/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Allemagne réclame son or à la Réserve fédérale américaine

    « Religion de l’Empire : l’or, ce n’est pas bien, il faut vite s’en débarasser !
    Traduction pour les gentils : donnez votre or aux "experts" qui fleurissent partout, vous aurez du papier en retour... ou quelques octets sur votre compte bancaire !
    Adaptation du marché : haute teneur en or qui disparaît pour la joaillerie des pauvres (24 carats puis 18, 750 millièmes puis 350...) pour leur permettre d’avoir "accès" aux bijoux dans un contexte de forte hausse du prix de l’or. Sauf que l’or a considérablement baissé ces derniers mois et que la teneur en or des bijoux de supermarché n’est pas remontée !
    Vive l’illusion ! Je fais entrer une équipe de télévision de l’Empire dans les stocks d’or de la Banque de France « pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et de l’univers tout entier » pour que le mouton constate l’étendue de sa richesse... Demandez à Flamby de faire un audit des stocks aujourd’hui, histoire de rire !
    Délire, oui, bien entendu ! Et d’en remettre une couche.
    J’organise des troubles au Louvre, la Confédération des Goyim Traîtres justifie de la nécessité de fermer l’établissement au public... et des copies des œuvres les plus magistrales se substituent aux originales devant le Bobo qui ne voit pas le ballet des camions dans la torpeur de la nuit parisienne !... alors qu’au même moment, un antiquaire de la communauté des suceurs de sang cesse ses activités séculaires.
    Dormez bien ! Seuls les Allemands se sont faits enc... !
     »


  • En effet, en Suisse nous avons cette votation concernant notre or.
    Mais cela ne suffit pas : une nouvelle initiative populaire est en train de se préparer, qui s’appelle "Monnaie pleine" : il s’agira d’interdire aux banques privées de créer de la monnaie électronique, qui représente 90% de la quantité totale... ce qui est d’ailleurs anticonstitutionnel.
    Si ces deux votations passent, là le peuple suisse retrouvera le contrôle de sa monnaie.
    Est ce que MLP osera proposer ça ? S’attaquer à la BC, ok, mais aux banques privées ?

     

  • Bien beau tout ca, mais en parlera t elle dans les merdias ?
    À voir...


  • Il faut aussi lancer une pétition apolitique.
    Genre une association quelconque se monte. Et le FN la soutient et la relaie. Pour pas que les bullots s’imaginent avoir l’esprit qui se lepénise en soutenant cet audit.
    Et bien sur il faut que toute la réinfosphère relaie aussi la pétition et pointe du doigt ceux qui ne relaient pas et montrent qu’ils sont là pour diviser et étouffer les initiatives d’action.


  • Pas sûr qu’elle reçoive une réponse, ils trouveront une pirouette juridique pour noyer le poisson comme aux USA...


  • Et elle croit qu’elle aura une réponse ????

     

    • C’est ce que je me suis dit.

      Simuler le phallus et jouer les Madame le Président sur les plateaux de télé c’est une chose, mais le Front National n’est qu’un parti politique quelconque, qui n’a de surcroit jamais été au pouvoir. Je penses que les résultats des Européennes à fait prendre le melon à pas mal de gens au FN.

      L’initiative est toutefois intéressante il faut le reconnaitre. Mais n’est-ce pas un coup de marketing tout comme le fait de dénoncer le fond du problème de la dette et la loi Pompidou-Giscard de 73. On l’entend plus beaucoup moins sur le sujet, et pourtant rare sont les gens qui ont imprimé sur cette question. On devrait marteler les cerveaux sur ce sujet.


  • une vrai boufonne, elle vient de se ridiculiser .Elle ne comprend rien a rien concernant les reserves d or . Je peux vous certifier que la majorité est bien a la banque de France et meme de l or Allemand qui est en cours de transfer .
    juste regardez la dette francaise et combien vaudrait cet or au cours d aujourd hui ? peanuts
    Cet or n appartient plus au francais , comme votre epargne , s interesser a l or est d une stupidité quand meme votre epargne est en banque .
    Commencez par retirer votre Epargne pour vraiment comprendre

    signé : un goy qui a etudié la finance chez le peuple elu a NY

     

    • Je pense qu’elle sait qu’il y a un loup.
      N’a-t-on pas besoin de comptabiliser notre or pour sortir de l’Euro ?


    • Si tu ecris ainsi, alors il faut continuer d’ecrire pour qu’on puisse tous comprendre la logique de ton raisonnement, ce qui a l’air si evident pour toi ne l’est pas forcement pour tous ceux qui n’ont pas ton cursus.

      Tu as l’air de savoir des choses que beaucoup de gens ignorent, alors vas-y eclaire nous.


    • L’or ne vaut rien au cours d’aujourd’hui car le cours est trafiqué.
      La question est combien vaudra-t-il lorsque le dollar et l’euro ne vaudront plus rien ?
      Cet or appartient au français car il a été déposé en échange/garantie des premiers billets.
      Retirer de la fausse monnaie ne sert a rien : ils peuvent en produire à volonté.
      Le peuple élu t’a bien embrouillé.


    • C’est plutôt toi qui aurait l’air d’être le vrai bouffon dans l’histoire.

      "Retirer votre épargne", "s’intéresser à l’or est stupide"... Manifestement tu n’as pas dû suivre tes cours de finance jusqu’au bout si tu n’as pas compris que le cours de l’or était trafiqué et que pendant que tu chantes "l’or ne vaut rien" les grandes puissances pillent tout l’or du monde en prévision du crash final.



      Je peux vous certifier que la majorité est bien a la banque de France et meme de l or Allemand qui est en cours de transfer



      Tu peux nous certifier... voilà qui nous fait une belle jambe ! Les Allemands, eux, leur or ils n’ont toujours pas réussi à le récupérer, ni même à le voir !!! Mais toi, tu nous certifies...

      On dirait du Dieudo : je certifie, tu certifies, il certifie, nous certi-fion-s...

      S’il y a un truc que tu as bien appris à NY c’est l’intox.


    • @truc



      juste regardez la dette francaise et combien vaudrait cet or au cours d aujourd hui ? peanuts
      Cet or n appartient plus au francais



      Cet or, s’il n’est plus aux Français d’après vous, c’est qu’il a été "voler" à la France et à son peuple par des manoeuvres honteuses via les banques !
      Raison de plus pour le récupérer et dire m*rde à vos amis de la finance et du peuple élu, en brulant la dette Française à la manière d’un Mussolini...


    • cher Titus ,
      je ne vais pas perdre mon tps , juste une question à te poser :
      Quel est la valeur liberatoire de l or ?
      Aprés interesse toi a Suharto , ou a Saddam concernant leur projet sur l or, d ailleurs l indonesie est le seul pays qui a reussi a sortir du FMI , les autres ne peuvent pas sortir

      Accords de la Jamaïque
      "Signés le 8janvier 1976 (et ratifiés lors de l’assemblée générale du Fonds monétaire international, FMI, de 1976), ils amendent les accords de Bretton Woodsfixant les règles du système monétaire international. Aux termes de ces accords, les monnaies convertibles ne sont plus définies par un poids d’or ou une parité fixe (ce qui exempte les autorités monétaires de leur obligation de veiller au respect de cette parité), mais par le seul marché (système de changes flottants). Le FMI n’a plus pour tâche de veiller au respect de cette obligation, mais de promouvoir la stabilité des changes et la liquidité du système monétaire international. »

      L’interdiction d’utiliser l’or comme monnaie est donc issue de ces accords. Cette interdiction permet aux pays de réaliser des taux de change variables entre les monnaies, ces taux ne sont plus basés sur la valeur du dollar lui-même indexée sur la valeur de l’or. L’or n’a ainsi plus de valeur fixe. Les banques peuvent vendre et acheter de l’or à des prix variables."

      alors oui l or est sous evalué mais tant que tu ne pourras pas payer ta baguette en Napoleon ton lingot tu peux te le carrer ou je pense .
      Pour etre maitre de son or en 3 etapes :
      - récupérer son or des entrepôt de Golman Sachs , GS aussi a sa réserve personnel d or
      - sortir du FMI , le premier politique occidental qu il le dit meurt empoisonné
      - que les autres pays accepte d etre payé et se faire payer en or
      - frapper sa monnaie en or ou en Argent

      en gros il vaut mieux faire une guerre mondiale l a gagner et imposer ces nouvelles regles .


    • donc on retire notre argent des banques c’est ca ?? et comment ?! sous forme de billets ?? du papier quoi !!!...
      S il y a un Big Boom monétaire.... le prix de l’or va exploser !!! et les monnaies papiers vaudront rien... tes économies en papier te serviront de torche cul. Rencardez vous et demandez vous pourquoi tant de pays reviennent sur l’or physique ?!


  • MLP a raison, l’or de la France appartient au peuple de France qui est majeur et qui a le droit de savoir qu’elle est la situation actuelle. Toute l’attention du peuple doit être attirée sur les existants réels, emmagasinés en France, à l’étranger, connaitre qu’elle a été la destination des ventes opérées à la demande de NS. La banque de France a le devoir de rapatrier ses stocks entreposés à l’étranger.Dans la situation actuelle délicate de notre Pays , il est sain et indispensable que le seul propriétaire, le Peuple,ait connaissance de la situation des réserves d’or qui lui appartiennent.


  • "d’ici mi-2015, une procédure d’audit" Pourquoi ce délai ?


  • apres ca y en a encore qui diront qu’elle n’y connait rien ! chapeau !

    elle a mon vote quoiqu’il arrive

    tant pis pour les chocs en tous genres

     

  • La banque de France est sous tutelle de la BCE (banque centrale européenne) comme toutes les banques prétendûment nationales qui ont adhéré à l’UE.

    Donc qui dirige la BCE et pour quels intérêts ? et vous aurez déjà une piste sur ceux qui détiennent réellement l’or "français". Selon mes calculs, poussés et extrêmement complexes, il est bien plus probable que l’or français appartienne davantage aux extra-terrestres qu’au peuple de France...

    A mon humble avis, dans les coffres il n’y a pas les 2500t, au mieux il doit en rester entre 500 et 1000t. Je ne compte pas l’or que stock la BDF pour les pays étrangers ou le FMI.
    Même Les reserves d’or de la FED qui sont censées êtres les plus importantes au monde (8100t) ont diminué comme peau de chargin : Le département du trésor a (volontairement ou non) admis qu’au lieu des 8 133,5 tonnes d’or qui devaient se trouver dans la réserve, il n’y a finalement que 466,57 tonnes. Alors si même l’or de la FED déserte il est fort à parier que l’or de la BDF aussi. Mais pour aller où ? à la City ou tel-aviv ? Faudrait demander à Attali, il doit avoir sa petite idée...

    Un dernier chiffre : au total, les réserves d’or mondiales dépassent les 31 347 tonnes, selon le Conseil mondial de l’or. Soit environ 20 % du stock d’or de la planète ! Y’a de la marge... tous à vos pioches.


Afficher les commentaires suivants