Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Revue de presse "spéciale or" avec Pierre Jovanovic et Denis Schwartz

Mars 2014

Dans cette nouvelle revue de presse, Pierre Jovanovic reçoit Denis Schwartz, fondateur du Comptoir national de l’or.

Ils évoquent ensemble les problématiques actuelles liées à l’or : manipulation des cours, achat aux particuliers, taxes, exportations, etc. Denis Schwartz nous parle des principales pièces d’or et lingots disponibles actuellement.

Ils analysent ensuite la situation économique et financière du moment : dette publique américaine, crédits dérivés, spéculation sur les matières premières, liste des plans de licenciements, etc.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis l’apparition de l’Euro, depuis environ 13 ans, le cours de l’OR a été multiplié par quatre : cela veut dire que l’Euro et le Dollar ont subi une dévaluation de 75% ... Peut-être pour pouvoir résister aux prix cassés de la concurrence chinoise .


  • Excellent article


  • L’invité de pierre Jovanovic semble ne pas connaitre la législation sur l’or , il ne sait pas que l’or d’investissement c’est à dire ayant cotation en bourse n’est pas soumis à déclaration au passage en douane , ça la fout un peut mal pour le patron d’une boite comme Le Comptoir National de l’or (gold.fr)

     

    • A l’entrée ou à la sortie de France, toute valeur supérieure à 10’000.- Euros, est soumise à déclaration en Douane.


    • oui c’est le type même du blaireau, pas le genre de type à qui je confierais quoi que ce soit. ça fait pas très sérieux, même comme faire valoir


    • ses tarifs si ils sont dans le vrai ont l’air par mal ...

      Mais ce qui m’emmerde en France, c’est le lobby bancaire qui est surpuissant et qui a forcé à un contrôle très rapproché.
      T’achètes de l’or en France, vu toutes les déclarations, tu passes direct en case fasciste.

      J’ai fait venir quelques milliers d’euros de métaux précieux de l’Est (j’en dis pas plus) d’un établissement bien, pas trop de traces, pas de fichage, pas d’interceptions.

      Après c’est à chacun de voir :
      1 dans les règles à la française pour être nickel sur les impots et être réglos avec le système
      2 rien à ciré et vous êtes déjà dans une perspective couverture sur la catastrophe à venir et la tout est permis


  • @Zéklon B

    Belle référence glissée incognito... Soda stream marque qui figure sur le site BDS France !

    http://www.bdsfrance.org/index.php?...

     

    • Il s’appelle Schwartz en même temps...


    • #773864
      le 31/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Revue de presse "spéciale or" avec Pierre Jovanovic et Denis (...)

      @ Zékoln B

      Dommage, vous étiez bien parti ! Petite leçon "d’économie" communautaire donc.

      1) J’augmente les taxes sur les sodas pour remplir les caisses et payer la "dette".
      2) Trop d’impôt tuant l’impôt, les recettes diminuent et l’industrie goy de l’embouteillage met plein de salariés au chômage, donc plus de prestations sociales à verser et donc renforcement de la dette.
      3) Oncle Sam continue à vendre son sirop qui permet de réaliser les sodas sans supporter les coûts salariaux des embouteilleurs intégrés, pour plus de profit encore.
      4) La communauté des êtres de lumière vend à prix d’or au goy l’appareil d’évasion fiscale permettant de continuer à s’abreuver des boissons qui rendent les gens malades et profite du fait d’avoir "réinventé l’eau chaude" (le siphon à eau de Seltz existe depuis le XIX ème siècle !).

      C’est vraiment une manie que de concentrer la création de richesse aux USA et en Palestine occupée, non ?


  • Pendant des années des officines ont arnaqué des vieilles mémés et des petits grands-pères en leur achetant leur OR un prix dérisoire, sans que la police ou que la justice ne s’en émeuvent : il devait y avoir sans doute trop de "communautaires" dans l’escroquerie pour intervenir, ils auraient hurlé qu’on voulait les déporter à Auschwitz !


  • tres bon boulot jovanovic .


  • Warren Buffet achete "train et rail" stocks 2 years ago. Combien d’accident depuis ?. Tout est rigged.


  • On apprécie l’échange bien que M. Schwarz ne semble pas prêt a se mouiller sur certains sujets, mais M Jovanovich est bien renseigné et les sources sont citées donc vérifiables.
    Conclusion : de nouveaux chomeurs de moins en moins de creation d’emplois mais de plus en plus de taxes et restrictions pour combler les déficits gouvernementaux. Un peu comme les banques, moins t’as de fric plus on t’en taxe !)
    Ca promet...


  • Pierrot se moque de nous , en même temps tout semble l’amuser...Son invité a vraiment une bonne tête de franc-maçon, il n’arrête pas de regarder ailleurs, essayant de ne pas dire trop de conneries pour de pas griller son maître !


  • Ils disaient tous d’acheter de l’or (2009-2012) pour passer la crise.. et voilà le resultat, il à re-perdu 30%...
    Déjà personne ne connait les stocks mondiaux réels, ni la qualité des stocks !!
    Si la valeur "sure" peut fluctuer comme cà ! en plus ca ce ne mange pas, et la valeur intrinsèque de l’or n’est pas garantie par Dieu... (on nous le présente comme valeur ultime).

    Nous ne somme plus au Moyen-age.. si les gens demain decident que l’or ne vaut plus rien, juste pour en terminer avec les riches et la mauvaise repartition des richesses...ceux qui en auront le plus seront bien servit !
    A la rigueur l’or est une "croyance" comme une autre...(un métal ayant une valeur intrinsèque..)
    Déjà il n’y a pas assez d’Or pour servir de contrepartie à une monnaie à grande echelle, et qui diable pourrait garantir l’intégrité et la réalité physique des stocks d’or ?

    je sais bien que nous sommes loin d’en avoir finit avec les "croyances" mais toutes ces questions ce sont posés 25x au cours de l’histoire,et ca finit toujours pareil
    (sur-accumulation,usure, dévaluation jusqu’a proche de zéro et chute de l’empire)

    Batir le prochain système(ou la prochaine "renaissance") sur l’Or ce serait déjà le condamner a moyen terme... ah mais les gens veulent juste sauver leurs fesses et leur richesses pour 2 ou 3 générations..,soi-disant assurer l avenir de ses enfants..mais personne ne cherche,ni ne veux de solution durables et saines !


  • moi j’habite au coeur de la bete (canada) et je peux vous dire qu’ici c’est open bar je vais acheter de l’or et de l’argent autant que je veux sans taxes du gouvernement
    de plus je peux payer comme je veux carte de credit, de debit et si c’est d’énormes sommes on me demande du cash
    je peux vous dire que l’antechrist est en amerique


  • "Ceux qui ont investi dans netscape ont tout perdu lors de l’eclatement de la bulle internet"

    Vision volontairement tronquée, ceux qui ont investi dans APPLE ou Amazon (entre autres) à la meme periode ont fait un bénéfice de x100.

    Quant aux licienciements, il s’agit principalement d’une mutation de l’economie, à replacer dans l’orne de la perspective globalisée et d’avancée technologique, cette même globalisation se faisant par l’evolution technologique. Du même genre de celle de la revolution industrielle, puis remplacée par celle du service. On disait la meme chose lors de la desindustrialisation. L’ingénieur et le technicien de controle d’une station electrique ont remplacé le charbonneur de la locomotive, par la force des choses. Dans une ere de mutation, ceux qui ne s’adaptent pas disparaissent. Je ne vois pas pourquoi on ne licencierait pas dans la presse, les librairies ou l’edition à l’heure du numerique. Comme dans le commerce de detail à l’heure du commerce en ligne.
    Quid de tous les nouveaux emplois dans l’informatique, les biotechs et la robotique ?
    Quid du transfert phenomenal de richesses depuis les USA et l’Europe vers la Chine, les Brics et l’Asie du Sud est ?

    Je ne crois pas à un effondrement mondial non maitrisé, mais à l’inverse sous controle,pour la simple et bonne raison que les maitres du monde et ceux disposant d’une vie confortable n’ont aucun interet à voir leur style de vie se degrader, tout simplement. Les mecs d’en haut ne sont pas stupides et surement infiniment plus intelligents et informés que PJ, moi même ou le simple lambda réunis. On ne construit pas un monde sur des siecles pour tout laisser au hasard et pour detruire ce qu’on a bati.
    Si effondrement il doit advenir, il ne sera que passager et utile à une mutation voulue. Je pense donc plus utile et plus sensé de commencer a s’adapter dès maintenant en se preparant à l’avenir, tel un joueur d’echec avec 3 coups d’avance, que de s’apesantir dans une enumeration nostalgique de faits divers d’un monde révolu, en voie d’extinction. C’est notre role et l’utilité de nos capacités dans l’avenir qui constituent la meilleure protection. Faire le dos rond avec une reserve d’or en position foetale, très peu pour moi. Enfin ce n’est qu’un humble avis personnel. bonne journée a tous.

     

    • @ dinosaure.
      si je comprends bien, le marché de type libéral s’autorégule
      c’est oublier que :
      le marché est ontologiquement prédateur,
      le marché ne peut survivre qu’en étant exponentiel (no limits)
      le marché a le pouvoir dictatorial de modifier les lois "économiques" à son seul profit (et c’est uniquement grâce à cela qu’il peut perdurer indéfiniment s’il a des forces armées suffisantes).
      alors penser que l’adaptation est une solution pour le citoyen est totalement suicidaire surtout quand on sait que l’état libéral étend progressivement son pouvoir et son contrôle sur l’activité économique et la liberté de penser de l’individu/citoyen


    • bonjour paramesh,

      Je pense qu’il y a leger malentendu,
      Je ne decris nullement le systeme actuel par le terme "liberal", du moins dans son sens premier, il l’est au mieux dans son sens galvaudé, car comme vous le rappelez, sa pseudo liberalité est totalement faussée puisque orientée, truquée de naissance (systeme des reserves fractionnaires, du taux directeur puis legislation sur les produits dérivés depuis les lobbyistes sous Clinton/Rubin/Greenspan) et actuels QEs, nationalisation et sauvetage de banques en faillite etc..
      Si l’economie de marché est par essence de voracité exponentielle, on peut suggerer qu’elle finit par s’ecrouler, tel un parasite hote lorsque son organisme n’a plus rien à lui offrir d’assez rassasiant, ce qui arrive in fine malgré tous les subterfuges et artifices imaginables, qui ne font que retarder l’échéance. J’ajouterai que la nature de l’espece humaine, loup pour elle meme, peut se decrire de la même facon, jusqu’à preuve du contraire, avec comme meilleure illustration l’Histoire et l’avancée technologique/communications (organisation clanique, puis cités etats, duchés, royaumes, empires etc pour simplifier). Donc liberalisme ou pas, aucun statu quo ne perdure dans le temps - si vis pacem, para bellum.

      Par contre vous venez à ce que j’essaie de decrire quand vous rappelez sa soumission à un ordre dictatorial.
      Ce qui signifie qu’il y a bien un ordre, idées et personnes derriere le projet, et que ce liberalisme n’est qu’un moyen (et qui aboutira sur un pseudo communisme orwellien probablement).
      Ces dernieres ne sont pas de simple benets et ne tiennent pas leur role par hasard, elles ont du se hisser au sommet de la hierachie (par force ou ruse peu importe). Il parait donc logique, sans forcement avoir connaissance de leurs desseins, que tout sera fait pour parfaire et perdurer l’empire bati a travers le temps. On peut donc en deduire, qu’a moins d’un evenement en dehors de toute capacité de controle (virus, catastrophes naturelles, asteroide) il y aura encore longtemps necessité de techniciens (voir la cybernetique, au sens premier de platon). Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas vagues d’ecremage.
      Le tournant sera lors de l’avancée significative de la robotique et de l’IA, ainsi que des nanotechs/génétique. Ce pourquoi je suis de près le transhumanisme, dernier rempart a partir duquel il n’y aura plus besoin de superflu.
      Bien entendu je ne cautionne nullement cette ideologie, mais constate juste et essaie de comprendre.


    • @paramesh,

      Pour resumer, car je m’egare,
      Je ne crois pas un effondrement economique durable, pas plus significatif (et c’est deja pas mal) que celui de 29, de la crise des tulipes ou autre,
      ces crises a repetitions ne sont que des outils permettant l’avancement de projets. La meilleure défense est une vision claire du jeu et l’anticipation. Il y a 7 milliards d’etres humains sur Terre, qui constituent a travers la somme conjuguée de leurs interets personnels et communs une force incommensurable. Il faudra toujours les nourrir, habiller, divertir etc. Parmi ces 7 milliards, 1% qui n’ont absolument aucun interet a ce que les armées d’esclaves se revoltent, les premiers ont tout a perdre quand les seconds rien du tout.
      Ces 1% ne pourraient produire porsches, falcons, yachts et repas gastronomiques touts seuls, ils necessitent une armada de mains, du plus simple ouvrier à l’ingénieur en chef, tous, fonctionnant de concert à la baguette du chef d’orchestre invisible, qu’on pourrait appeler liberalisme, appat du gain ou necessité de survie, tous ont accepté le contrat moral ou du moins le rapport de force. C’aurait pu etre le communisme, l’experience n’a pas marché (trop precoce ?), peu importe le liberalisme y conduit (ex l’automobile, l’economie d’echelle et la rationalisation des couts fait que nous finiront tous avec un modele unique, par ex le 1.5dci de renault/nissan, même si dans la pratique ca aboutira plutot au metro ou au casque virtuel).
      Le liberalisme à bon dos, il n’est qu’un moyen, peut etre est ce illusoire que de trop esperer dans la nature humaine, tot ou tard il y en a bien un qui veut bouffer l’autre. peut etre que l’idée d’egalité n’est que fiction, il y a toujours eu des personnes plus intelligentes que la moyenne, pourquoi leur avis/gouvernance ne vaudrait elle pas mieux ? Parvenir en haut de la pyramide n’est il pas gage d’intelligence, peu importe sa nature ? force est de constater qu’aussi loin que remonte l’histoire connue, une poignée dirige la masse, si cela ne marchait pas, pourquoi le contre exemple n’a t il jamais existé ? Peut etre faudrait il accepter, peut etre l’ideologie chretienne a t elle faussé ce constat de realité, ou bien que ce monde n’est qu’illusion et que la delivrance vient a terme de reincarnations, qui sait, pas moi en tout cas. Encore une fois, je ne defends aucune vision, loin de moi cette idée, mais ne fait que soulever des interrogations. bonne journée a vous.


  • Pour rappel, si jamais vous voulez acheter de l’or en allemagne pour plus de 10 000€ ne revenez plus en france ou alors vous payez la taxe a 10% aux douanes ce qui est un scandale donc ce que dit ce monsieur de faire france > allemagne et revenir en france avec 2/3 kg d’or c’est juste illegal et y’a d’ailleurs eu des gens qui se sont fait choper a cause de ca.

    je conseille a toute personens d’investir en or si ils en ont les moyens mais sa veut dire aussi quitter la france


Afficher les commentaires suivants