Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : au moins 75 morts en une semaine à Benghazi

Depuis le début d’une offensive lancée mercredi contre les groupes islamistes au moins soixante-quinze personnes sont mortes à Benghazi.

Neuf personnes ont été tuées ce dimanche 19 octobre dans de nouvelles violences à Benghazi, portant à soixante-quinze le bilan des morts depuis le début, mercredi dernier, d’une offensive contre les groupes islamistes qui contrôlent cette ville de l’est de la Libye, ont indiqué des sources médicales.

L’offensive, lancée par l’ex-général controversé Khalifa Haftar, est soutenue par les autorités reconnues par la communauté internationale qui tentent de reprendre la deuxième ville de Libye, tombée en juillet dernier aux mains de milices islamistes.

Des civils ont pris aussi les armes pour soutenir les forces du général qui luttent contre une coalition de groupes islamistes, dont les radicaux d’Ansar Asharia classés terroristes par les États-Unis.

 

Raids sur les positions islamistes

Dimanche, de nouveaux affrontements ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Benghazi, tandis que les forces aériennes loyales au général Haftar ont mené des raids sur des positions islamistes.

Une résidence désertée de Khalifa Haftar a été visée par une attaque aux explosifs, selon une source militaire. L’attaque a tué une femme et blessé sa fille alors qu’elles circulaient à proximité du bâtiment, selon le Centre médical de Benghazi.

Ce centre médical a d’autre part indiqué avoir reçu six corps qui lui ont été remis par le Croissant-Rouge libyen. En outre, deux soldats ont succombé à l’hôpital Al-Baida, selon une source de l’établissement.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre pourquoi la Libye a sombré
dans le chaos avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Prix nobel de la guerre internationale :BHL !

     

  • Soral Dieudo et Farida devraient lancer un appel destiné aux jeunes musulmans tentés de faire le djihad en Syrie ou ailleurs en leur faisant bien comprendre qu’en luttant contre Bachar ils luttent pour Israel qui veut détruire la Syrie . Les sites israélites l’ont parfaitement compris : en parlant des djihadistes ils écrivent qu’ils " sont assez BETES pour lutter dans les rangs de l’Occident " c’est à dire en clair qu’ils ont été assez sots pour se laisser manipuler par des Fabius ou BHL qui les ont envoyé se faire tuer pour Israel . Si Soral Dieudo et Farida lançaient cet appel, les sionistes feraient la grimace, ils se verraient démasqués, mais beaucoup de Français apprécieraient cette initiative .


  • #1004768

    Aucune importance, "c’est bon pour Israel", il faut commettre des massacres chez les peuples hostiles à Israel pour les remettre dans le droit chemin de la DEMOCRATIE ! La démocratie a été tellement dévoyée, pervertie , truquée par les sionistes que ce régime politique, inventé par Athènes il y a 25 siècles, est devenu infiniment suspect et meme parfois synonyme d’abjection !


  • #1004772

    La Libye est en voie d’ "irakisation" c’est à dire de guerre civile de basse intensité, entretenue par les sionistes, et qui fera des dizaines de morts chaque mois pendant des années .


  • " L’attaque a tué une femme et blessé sa fille ",
    Cette jeune fille se souviendra, j’espère, que sans l’ingérence de la coalition internationale (France en tête) pour assassiner Kadhafi qui gênait l’oligarchie occidentale, son pays ne serait pas à feu et à sang et sa mère (et combien d’autres civils ?) encore vivante.


  • #1004826

    Trois ans après la mort de Kadhafi, ses fidèles reprennent espoir (Mondafrique) :

    "Depuis la mort de Mouammar Kadhafi le 20 octobre 2011, les islamistes montent en puissance. La situation pourrait changer avec le retour des kadhafistes emmenés par le cousin du Guide, Kadhaf Eddam, soutenu par l’Égypte."


  • Croyez vous sincèrement que les 1400 ans de mariages consanguins soient sans rapport avec l’état lamentable du monde arabo-musulman ?

     

  • #1004936

    bhl devrait aller y jouer sa piéce de théatreuh , ça calmerait surement les esprits ..