Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi de programmation militaire : le décret de surveillance du Net publié

Le 24 décembre, Matignon a publié un décret sur une mesure très contestée permettant aux agents de l’État de surveiller le Net français. Habile.

C’est un cadeau de Noël dont les internautes et les opérateurs français se seraient bien passés. Le gouvernement a publié mercredi 24 décembre, à la faveur des fêtes de Noël, le décret d’application du très contesté article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l’État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.

La mesure de surveillance, pudiquement nommée « accès administratif aux données de connexion », avait été votée fin 2013 et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Dénichées par notre excellent confrère Next INpact, qui évoque « un décret qui sent le sapin », ce sont les modalités de sa mise en oeuvre, tout aussi importantes, qui ont été dévoilées pour Noël.

Comme dans de nombreuses démocraties, le spectre terroriste permet au gouvernement de faire passer des mesures très floues et de tirer pleinement parti des systèmes d’information de plus en plus performants afin de surveiller la population.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A cause de Merha ils vont écrabouiller 70 millions de citoyens ...
    Elle est pas belle la vie ? Cette quenelle est meurtrière on s’en relèvera pas .
    Encore un nouvelle homicide français,les français s’en foutent ,ils sont pas solidaires .Ils aiment se faire abuser .

     

    • Tu crois que Mehra est coupable de ce dont il a été accusé ?


    • C’est bien pour ça qu’ils ont créé Mohamed Merah... Vous savez, le môme de 20 ans qui a retenu 50 flics du RAID super-entrainés et suréquipés en résistant avec 2 revolvers au rez-de-chaussée d’un immeuble... Et puis, les français devenant de plus en plus méfiants envers la caste politico-journalistique et la télé, les idées dissidentes commencent à faire leur chemin sur le Net. Le pouvoir l’a compris et il craint cela. Attendez-vous à d’autres décisions liberticides au gré de quelque fait divers bien opportun... Georges Orwell avait raison. Il s’est juste trompé de 30 ans...


    • Malheureusement camarade, les français ne sont pas unis, ou solidaires.
      Nous ne sommes pas une fraternité comme le voudrait << notre >> devise.
      Nous ne sommes pas même tous solidaires au sein de la Dissidence.
      Bonnes fêtes, je n’ai rien à vous offrir mais ce souhait vaudra toujours mieux que le cadeau de Matignon, je pense.

      Un compatriote.


  • Si ce genre de dérive n’est pas une preuve du déclin des soi-disantes "démocraties", et un signe de leur fin à terme, je ne sais pas ce que c’est...


  • Qui a dit Stasi ?

     

  • Il faut laisser à ce petit monsieur la satisfaction d’exister à travers son pouvoir de nuire. D’autres ont essayé avant lui et il ne sera pas le dernier à le faire.
    Il faut avoir été choisi pour accomplir de sale besogne et on s’attendrait à de grand personnages redoutables. Il semble que la médiocrité soit dorénavant une condition pour accéder à la fonction d’emmerdeur publique.
    Voilà à ce quoi mène la démocratie. N’importe qui peut gouverner

     

    • .... qui vote pour ces "médiocres" , qui leur donne du crédit , qui applaudit leurs discours de merde, qui va donner sa vie pour protéger le business de ces escrocs, qui leur laisse la satisfaction d’exister pour nous la mettre chaque jour un peu plus profond. je pense quenelle bien sûr. rien à foutre que valls soit mandaté par d’autres "puissants" et qu’il ne soit pas le dernier. Si quelques uns d’entre eux "dégageaient du tour" de façon violente et radicale, les suivants ne feraient pas légions. tous ces salopards ne partiront jamais d’eux même, il faudra les bouger par la force, désolé mais bisounours is dead.


  • La collusion banques d’affaires / politiques est plus qu’évidente, alors on se pare d’outils frauduleux et anti démocratiques pour faire taire ceux qui pourraient dénoncer leur incompétence criminelle et le fait que le fascisme, c’est maintenant.
    Ce gouvernement, et celui de l’horrible Sarkozy auparavant, auront signé l’arrêt de mort de la nation ( financièrement ). Arrêt de mort, bien entendu, voulu et désiré en plus haut lieu de notre Herr Troika pour enfin créer le grand ensemble transatlantique sur les ruines fumantes de notre vieille europe.
    Vous autres, politiques, dans ce simulacre de démocratie n’avez pas le courage d’avouer que pour tenir l’horreur bruxelloise, vous allez devoir vous transfigurer en régime dictatorial...comme tout empire.
    Honte à vous et à ces lois scélérates liberticides.


  • Cette décision, un 24 décembre, transpire la méchanceté à l’égard du Peuple !

    Message provocateur et haineux à l’intention des dissidents, des résistants et aux veilleurs d’un régime aux abois ! Oui, soviétisation !

    Sauf que l’Esprit souffle là où Il veut y compris sur les réseaux informatiques et Grâce à eux !


  • Hollande a été gentil en fait... la majorité des français ne sont pas des sans dents, mais des sans boules plutot.... (pour rester poli)

    Restons positif (ie faut bien rigoler), avant on avait 20 voir 30ans de retard sur les USA, desormais on est passé à 14 (cf Patriot Act et cie).
    C’est pas beau le progrès ???!!! ^_^


  • Et le décret de surveillance du Dieudo c’est pour quand ?...

     

  • un tel dispositif devrait servir à "loger" des pédophiles et autres fumiers de la société. seulement je sais déjà que son utilisation va se limiter à la chasse des différents courants dissidents.
    toujours pas de "gronde" de la part des français. il va falloir combien de "mamie loto" avant de leur foute sur la gueule ????,