Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie compte organiser "l’Eurovision militaire" en 2015

La Russie pourrait organiser un concours international d’ensembles de musique militaire sur le modèle de l’Eurovision en 2015, a annoncé samedi à Moscou le chef de département culture du ministère russe de la Défense Anton Goubankov.

"Nous avons un projet excellent que nous lancerons l’an prochain. Ce sera un concours ressemblant à l’Eurovision, mais d’inspiration militaire. Nous souhaitons réunir les meilleurs ensembles de musique militaire du monde entier à Moscou", a indiqué M.Goubankov sur les ondes de la radio Echo de Moscou.

Il a espéré que tous les ensembles invités au nouveau concours confirmeraient leur participation malgré la situation internationale compliquée.

La Russie organise depuis 2007 le festival international des fanfares militaires Tour Spasskaïa. Cette année, plus de 1 500 musiciens militaires ont pris part à la 7e édition du festival. Trois pays ont refusé de participer au festival Tour Spasskaïa suite aux sanctions européennes contre la Russie.

Avec ou sans uniforme, je chante avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec les Choeurs de l’Armée Rouge, ils auront une sacrée avance ;)
    Quoi qu’il en soit, l’idée me plaît assez, et je serais pour la participation de la France à ce concours ! Ce serait tout de même d’un autre standing que l’Eurovision, où cette fois les valeurs martiales et patriotiques seraient exaltées (tout le contraire de l’Eurovision, quoi !)
    Je me rappelle aussi de ce présentateur russe qui, au lendemain de la victoire de l’invraisemblable Thomas Neuwirtz à l’Eurovision, disait qu’ils auraient dû envoyer un tank à l’Eurovision ! Moi j’aurais plutôt proposé DEUX tanks, ou plus : ainsi ils auraient pu chanter en canon ! Ah ! Ah ! Ah !
    Pardon !


  • Ha ha ha ! Un excellent projet mais avec la Chine, l’Iran, le Vénézuéla et quelques pays de l’axe du mal... S’ils pensent que ce sera diffusé dans l’EU ils vont attendre longtemps. Je vois bien une émission à la gloire des armées passer sur France TV présentée par Marie Drucker entre un reportage sur les Russes prêt à envahir l’Ukraine et un épisode de plus belle la vie. Allez comme ils semblent un largués sur les réalités médiatiques en Occident je leur donne un petit conseil de com gratuit : si les fanfares en question pouvaient être composées de gays militants, de féministes à poil qui crachent sur les pays représentés ou d’hommes déguisés femmes à barbe, et que les musiques étaient composées par de grands artistes juifs victimes de la Shoah ça devrait passer, ils pourraient même avoir quelques subventions tirées de nos impôts. Mais sinon je vois pas...


  • #1069431

    Les chœurs de l’armée rouge, ça a autrement plus de classe que Conchita Saucisse.


  • Certaines marches militaires sont très belles, magnifiques, entrainantes, seulement voila les gens ne veulent plus se laisser entrainer dans des guerres qui se transforment en massacre, comme en 14 ou en 39, ils ne "marchent plus" au son des marches militaires . Les Allemands on eu 8 millions de morts en 39-45, croyez-vous qu’ils vont se lever en entendant certaines de leurs plus belles marches militaires ?...


  • #1069827

    On entend déjà les pleurs et grincements de dents venant des coeurs saignants.........