Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi sur le renseignement : 5 hébergeurs français menacent de quitter le pays

Les principaux hébergeurs français estiment que le projet de loi mettra potentiellement chaque Français sous surveillance.

Cinq hébergeurs de données informatiques français, dont les deux principaux OVH et Gandi, ont affirmé jeudi que le projet de loi sur le renseignement les poussera « à l’exil » pour ne pas perdre leurs clients.

Les cinq sociétés protestent contre la « captation en temps réel des données de connexion » et leur analyse par les services de renseignement au moyen de « “boîtes noires” aux contours flous », expliquent-elles dans un communiqué.

Les hébergeurs estiment que ce projet « n’atteindra pas son objectif, mettra potentiellement chaque Français sous surveillance, et détruira ainsi un pan majeur de l’activité économique de notre pays », en poussant leurs clients à se tourner vers d’autres territoires moins intrusifs.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance de masse, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1160756
    Le 10 avril 2015 à 18:35 par Ils nous prennent pour des cons
    Loi sur le renseignement : 5 hébergeurs français menacent de quitter le (...)

    C’est le genre de lois qu’un régime fait passer quelques mois ou années avant d’être renversé par une Révolution et traduit devant un tribunal Révolutionnaire.

    Cette loi ( qui est étrangère à la culture politique Française et qui donne le vertige à tous les défenseurs des Droits Humains ) ne fait que renforcer la colère du peuple.

     

    Répondre à ce message

    • Colère du peuple ? tu veux dire quand il attendent trop longtemps pour la sortie du dernier Iphone en France ?
      non ? parce qu’a part ca, j’en voit pas de colèrer .

       
    • #1161186

      @ Nicolas

      Dans l’Histoire humaine, très peu, même parmi les plus lucides ont eu la capacité à déceler un ras de marré humain deux jours avant.

      L’heure n’est pas encore venu mais ça viendra. Ça ne sera pas le grand soir, mais ça viendra.

       
    • Vous avez raison, ce régime, valet zélé des mondialistes, est de plus en plus insupportable par ses excès et son extrémisme. Ses membres n’ont que le mot république et démocratie à la bouche, alors qu’ils n’en respecte absolument aucune règle, mais utilise celles qui les arrangent pour installer une dictature qui ne dit pas son nom. Ce l’air et vite !

       
  • Pourtant, OVH a eu souvent la main lourde en terme de rupture de service commandé.

    Là c’est pas une position idéologique mais purement économique. Ce qu’ils craignent c’est surtout de votre leur chiffre d’affaire se faire éparpiller.

    Mais bon, si ça aide à calmer les ardeurs de Valls et sa clique, pourquoi pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1160786

    Si OVH quitte le territoire je prendrais un abonnement chez eux.
    J’ai un ami qui y est ,et franchement, ça marche bien.

     

    Répondre à ce message

  • Que tous les talents informatiques se barrent, licencient, et expliquent à leurs salariés virés, que c’est grâce à la soumission d’un parkinsonien à ses idoles, qu’ils perdent leur taff, et que la pays perd tous ses talents (et il en a énormément) dans la sphère informatique/internet !

    Remarquez ça va dans le sens du plan global : encore plus de chômage, de pauvreté, un pays encore plus affaibli...l’hallali n’arrivera que plus vite !

    Ce psychopathe sous stupéfiant est la pire horreur qui soit arrivée à ce pays !
    Même Sarkozy à côté, c’est de la gnognotte !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait 20 ans que je suis dans l’informatique et, à mon avis, il ne s’agit pas de promesses en l’air même si certains clients, inquiets de la dématérialisation à marche forcée des infrastructures veulent savoir où se trouvent leurs données et souhaitent qu’elles restent en France pour ne pas devoir trembler à la moindre catastrophe climatique dans un pays exotique qui pourrait les héberger sans qu’ils soient au courant (cloud oblige). Il n’en demeure pas moins qu’ils sont encore plus sensibles aux aspects de confidentialité et que si ces points ne peuvent pas êtres garantis, tous ces hébergeurs risquent la faillite.

     

    Répondre à ce message

  • "mettra potentiellement chaque Français sous surveillance"...

    Et c’est très exactement l’objectif, le ’terrorisme’ n’étant qu’un prétexte. Ne pas oublier que les ancêtres des usurpateurs aux manettes aujourd’hui se sont installés en terrorisant la Nation par l’assassinat, le vol, le génocide, et que tous les moyens lui seront bons pour perdurer.

     

    Répondre à ce message

  • je suis content de OVH car je l’utilise pour le VPS nottament :)

     

    Répondre à ce message

  • Encore quelques affaires médiatiques bidons du genre piratage de tv5 monde où on crie au cyber terrorisme djihadiste (réalisé en sous main par des officines d’état) et les bidochons applaudiront des deux mains que l’état joue les big brother (puisqu’on leur dit que c’est pour leur bien).

    Du coup les hébergeurs n’auront plus peur de perdre des clients (seule raison de leur protestation, ce n’est pas pour des raisons morales et vertueuses) et ils resteront en france car la masse amorphe des gens sera tranquillisée de vivre dans une prison haute sécurité où leurs libertés seront soit disant préservées dans les mains de leurs gardiens (mais désormais plus dans leurs mains de couillons).

    Vu l’utilisation que font d’internet nos concitoyens, ils ne percevront même pas la différence car jackie et michel ainsi que l’equipe leur seront toujours accessibles en ligne.
    L’essentiel sera sauf, la démocratie pourra survivre..

     

    Répondre à ce message

    • Cette affaire de tv5 monde est tellement bidon que j’ en rigole encore , ils font de l’ humour c’est pas possible.
      C’est n’importe quoi, n’ importe qui peut pirater cette chaine en carton , l’ armée, des Hackers, ect... Puis dire qu’il s’agit de la Russie , du camp Poutine, du Nigeria,du Soudan, ect...

       
  • Le fait marrant,c’est que l’initiateur de cette loi sur le renseignement,jean-jacques Urvoas,
    est l’un des rares éléments du parti socialiste a avoir signé la lettre contre un état Palestinien
    envoyé au président Sarkozy,pour raison personnelle apparemment.
    http://www.lexpress.fr/actualite/po...
    ça permettra aussi de faire du big-data sur les mouvements contestataires en France et
    rien nous garanti que c’est données seront analysées en France (ce pays devient une
    veritable passoir avec les lavettes qui sont aux commandes).
    Marrant aussi le piratage de tv5-monde juste avant le vote de la loi le 5 mai,c’est trop
    synchronisé pour être crédible.

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes chez OVH depuis 5 ans pour nos serveurs web en environnement dédies.
    Je crois qu’avec cette loi, cette fois ci l’heure est venue de quitter ce pays !

    Si OVH délocalise ses serveurs hors de France nous continuerons notre hebergement avec eux car nous sommes satisfait de leur qualité de service, sinon je vais planifier une migration chez un nouvel hebergeur hors de France dans les plus brefs délais.

    A voir ce que devient notre pays et en tant que patron d’une TPE, entre la perte de toutes nos libertés fondamentales et les augmentations systématiques de charges et d’impots, il n’y a pas que nos serveurs qui vont quitter la France dans les prochains mois !

     

    Répondre à ce message