Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Londres : trois hommes foncent dans la foule et poignardent des passants

Au moins 6 morts et 48 blessés

Une attaque terroriste a frappé la capitale britannique dans la soirée de samedi. Un véhicule a foncé sur la foule sur le London Bridge et des passants ont été poignardés à Borough Market.

Le Royaume-Uni vit un nouveau cauchemar. Deux semaines après l’attentat de Manchester, Londres a subi une attaque meurtrière, samedi 3 juin en fin de soirée. Au moins six personnes sont mortes et trois assaillants ont été abattus, selon le bilan diffusé par la police britannique dimanche, peu avant 5 heures du matin. Les autorités évoquent le chiffre de 48 blessés, parmi lesquels figurent quatre Français, a précisé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Voici les dernières informations dont nous disposons.

 

Que s’est-il passé ?

À 22h08 heure de Londres (23h08 à Paris), la police est d’abord intervenue sur le London Bridge, un site touristique au cœur de la capitale britannique, après qu’un véhicule a foncé dans la foule. Une camionnette, qui roulait à environ 80 km/h, a quitté la chaussée pour monter sur le trottoir et viser des passants, selon une journaliste de la BBC (en anglais). « J’ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes, confirme un témoin à la chaîne. Les gens essayaient d’échapper à sa course. »

Le véhicule se dirige ensuite vers le quartier festif du marché de Borough Market, proche du pont, sur la rive sud de la Tamise, selon le récit des autorités. Les assaillants quittent la camionnette et poignardent des passants, dont un officier de police, avant d’être abattus. Ils portaient de fausses vestes explosives.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la responsabilité occidentale dans la création du djihadisme,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1739528

    Comme par hasard, quelques jours avant les législatives britanniques. C’est dingue cette manie qu’ont les ordures, heu...pardon, "les terroristes", de réaliser des attentats avant des élections, que ce soit en G.B ou.........ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1739529

    Bande de moutons endormis...

     

    Répondre à ce message

  • #1739542

    Tout d’abord je tenais à saluer tout le monde sur ce forum :
    les islamophobes et les islamophiles
    Les raisonnés intellectuellement et les dispersés cérébralement
    les bien-pensants et les fanatiques ( dans tous les sens du terme )
    J’aimerais, à travers ce commentaire, sans équivoques, apporter quelques précisions, qui je l’espére, devraient mettre tout le monde d’accord.
    Avant les ingérences menées, sur fond de coalition humanitaire, par les Etats-Unis et leurs alliés, alliés soumis au dictat Americano-Sioniste, je n’avais jamais entendu parlé d’attaques présumées Terroriste, pilotées par un islam qui se veut ultra-radical. Mis à part quelques exceptions en Algérie, tout de suite après que le mandat colonial français ai prit fin.
    Certains d’entre-vous me parlerons sûrement de "Septembre Noir", je leurs répondrais qu’ils se renseignent d’abord sur les conditions inhumaines que subissent les palestiniens depuis la création de l’Etat d’Israël, et nous en reparlerons bien volontiers.
    Curieuse coïncidence me diriez-vous.
    Comme ces innombrables coïncidences, au timing parfait, qui veulent que chaque "terroriste" ai ses papiers ou de quoi l’identifier, lorsqu’il passe à l’acte. Les coïncidences seraient beaucoup trop nombreuses à citer, et de toute manière ce n’est pas le sujet de ce post.
    Posez-vous les questions suivantes :
    Es-ce que tout cela serait arrivé si le Moyen-Orient ne subissait pas une telle déchirure provoquée par toutes ces guerres injustifiées ? Ces croisades menées par les Occidentaux cesseront-elles un jour ?
    Comment aurait réagit l’Europe si les Musulmans avaient mené une coalition contre tel ou tel gouvernement qui ne satisferait pas leurs désirs ?
    Je vous laisse à votre propre réflexion mes amis et vous souhaite un bon Dimanche.
    Paix à toutes les âmes torturées dans ce Monde qui a perdu toute notion d’humanisme

     

    Répondre à ce message

    • Tu oublies juste un détail. Les musulmans qui vivent en Occident ont toujours voté pour les partis qui pratiquent l’ingérence et sont allés détruire les pays musulmans. Tout ça pour avoir droit à quelques mosquées en France.
      A quelques contradictions près...

       
    • Oui, ici on sait qui tire les ficelles, qui sont les commanditaires. Mais on peut tout de même se demander POURQUOI toujours les mêmes dans le rôle d’exécutant des basses œuvres ??
      Pourquoi sont-ils si nombreux à accepter de mourir si jeunes en faisant le plus de victimes possible. D’où vient cette violence et cette haine ?? A-t-on le droit de s’interroger ?

       
    • #1739815

      Bonsoir,
      je répondrai dans l’ordre à vos commentaires chèrs amis d’E et R.
      Tout d’abord, le vote n’a absolument rien à voir dans toute cette tragédie.
      Voter, n’est qu’une manière déguisée d’asservir le peuple, tout en lui faisant croire qu’il est l’acteur principal de ses propres décisions.
      La réalité est tout autre, nos yeux ne voient que ce qui a été imposé à notre esprit.
      Pour terminer, le monde musulman est face à un dilemme cornélien : admettre ses faiblesses culturelles au détriment de sa véritable philosophie intellectuelle ou compenser ses lacunes ethniques par une violence aveugle et exacerbée. Dans tout les cas, le monde musulman est voué à s’entre déchirer jusqu’a sa soumission totale et définitive au système mis en place par nos véritables élites Sionistes.
      Bien à vous

       
  • #1739543

    On a le droit de s’en foutre ?
    Parce qu’il y a deux solutions :
    - Soit on monte dans l’hystérie et on joue le jeu du choc des civilisations.
    - Soit on relativise au nom de l’anti-racisme.
    Dans les deux cas on est piégé (par qui alors ?).
    La troisième voie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1739579

    Encore un cas isolé, un incident...
    Pas d’amalgame, cela n’a évidement rien à voir avec l’islam, rien à voir avec l’immigration. Il faut simplement condamner fermement !

     

    Répondre à ce message

  • Un simple sentiment d’insécurité... Tout va bien ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est allucinant c’est qu’un des attaquants (neutralise) a un T-Shirt Arsenal sponsorise par Flying Emirates.

     

    Répondre à ce message

  • Petit conseil : ne prenez plus l’avion, sauf absolue nécessité...vu certains personnels de Roissy...

     

    Répondre à ce message

    • #1739812
      Le 4 juin à 23:17 par gelée royale army
      Londres : trois hommes foncent dans la foule et poignardent des (...)

      En évitant certains heures et dates ?
      Je pense au chiffre des Skull & Bones : 322.
      Attentat le 3 juin à 22h.
      Précédent attentat à Londres : 3/22/ 2017
      Bruxelles : 3/22 /2016
      On relie juste quelques coïncidences. Messages cachés ? A suivre.

       
    • #1740443
      Le 5 juin à 21:16 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Londres : trois hommes foncent dans la foule et poignardent des (...)

      @Eloise
      C’est le package T-Shirt Arsenal ou PSG Emirates ceinture d’explosif vraie ou fausse , camionnette, barbe, Nike air max, accent wesh wesh ,barette de shit & captagon, et permis, passeport ou carte bleue à oublier sur les lieux de l’attentat !

       
  • L’Angleterre finance et arme daesh en Syrie.
    Pourquoi aucun crime contre les Anplais en Syrie.
    Qui a voté contre le guerre contre la Syrie du président Bachar Al Assad en 2013 l’Angleterre donc les attentats sont fait pour avoir le droit à la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • le Captagon distribué par la CIA à des cerveaux fragiles qui n’ont rien d’islamistes ça donne ça,il faut écouter Jean Pierre Filiu et quelques anciens des services secrets français qui balancent !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents