Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

Qui n’a aucun humour

Sur le tract, une citation signée d’un journaliste de Radio J lave le candidat de tout soupçon d’antisémitisme. Problème : le journaliste dément et porte plainte.

Nul ne peut l’ignorer tant le personnage fait parler de lui, Dieudonné M’Bala M’Bala est candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la 1re circonscription de l’Essonne. Sur son tract figure sa profession de foi. Classique. Ce qui l’est moins et ne laisse pas d’étonner, c’est le petit témoignage élogieux s’étalant en haut à droite du texte qui lave de tout soupçon d’antisémitisme le candidat sulfureux et multicondamné pour des propos racistes, négationnistes, etc. « Je sais que Dieudonné n’est pas celui qu’on dit. Je l’ai rencontré. Il n’est pas antisémite. » La caution morale de Dieudonné est au-dessus de tout soupçon en la matière. Il s’agit de Frédéric Haziza, journaliste sur Radio J, la radio communautaire juive.

Sauf que cette citation est un faux, selon le journaliste, qui a publié un post sur Facebook où non seulement il dément le fait d’être l’auteur de ces propos, mais dénonce également « une entorse gravissime au Code électoral » et annonce son intention de porter plainte pour « faux et usage de faux » dès mardi.

Le reste de sa philippique laisse peu de doute sur le caractère fantaisiste de la citation que Dieudonné lui a attribuée : il l’accuse de ne pas être un « polémiste », mais « le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire... »

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

 

La réponse de Dieudonné

 

Pour savoir qui est le « Frédéric Haziza » du tract de Dieudonné,
visionner sa conférence de presse :

 

Dieudonné est aussi préfacier, à découvrir chez Kontre Kulture :

Sur « l’antisémitisme », chez Kontre Kulture :

Dieudonné, sur E&R :

 

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1739224

    C’est marrant de voir que M.Haziza se jette lui même sur la quenelle.

     

    • #1739355
      le 04/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

      Me fait penser au personnage principal de Dressé pour tuer ("White Dog", 1982), un film mordant de Samuel Fuller.
      Complètement étourdi, aveuglé.


  • #1739227

    Dieudonné, le plus grand humoriste de France. Non, du monde. Non, de la galaxie.
    Rien que d’imaginer la tête du pauvre petit ( tout petit ) Haziza, en train de s’étrangler de rage et de serrer ses petits poings à la lecture du tract et de la fausse citation, ça me met en joie !
    En plus, c’est clairement une action charitable de la part du patron de la Main d’Or, qui en tant que chrétien, se doit d’aider son prochain. Car ça permet au petit Haziza, qui a désespérément besoin d’exister, de montrer pourquoi il est là : on peut n’avoir aucun humour et aucun talent et travailler quand même à la télévision. Bon, il y a une seule place comme celle-là... Mais c’est lui qui l’a.


  • #1739230
    le 03/06/2017 par Ifuckcharlie
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Haziza ne tarit pas d’ éloge sur Dieudonné . Cet homme pondéré nous propose une brillante éloge de notre humoriste préférè a l’ aide de mots choisis ou pointe son admiration sans borne pour l’ artiste voué a une brillante carrière politique . Pour autant son admiration ne souffre aucune exagération : " le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire... " Grand amateur de quenelle Haziza perd tout contrôle lorsque ce met délicat lui est proposé .
    Quand même Dieudo est-ce raisonnable de tenter ainsi notre ami Hazouze . Ok je vois la stratégie, tu a peut être bien raison d’ agir ainsi, le temps de la dentelle est fini et tu te dois de rester visible dans l’ œil médiatique quand il s’ agit de politique ou alors tu t’ es fait plaisir comme le taquin que tu es .


  • #1739232
    le 04/06/2017 par Pandemonium999
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    La signature sur le tract est l’homonyme de Frédéric Haziza,

    l’un est Humoriste, l’autre un "journaliste" teigneux...

    voir la conférence de presse de Dieudonné :

    =>https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1739238
    le 04/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Ses homonymes aussi, sont "antisémites" !?

    Purée, la persécution !


  • #1739244
    le 04/06/2017 par Mojo Risin
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Je ne m’y attendais pas. Je lis l’encadré en question... Fou-rire ! "Liste soutenue par des personnalités" : c’est trop bon !


  • #1739254

    Il suffit de regarder sa conférence de presse pour savoir qui est le Frédéric Haziza dont Dieudo reprend le propos sur ses tracts.

    Quant à ce qui va se passer dans ladite circonscription, peu d’illusion à se faire quand on lit les commentaires sur le Point...

     

    • #1739375
      le 04/06/2017 par Guiguidu69
      Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

      Cela prouve bien que les gens n’ont pas de jujote. Ils ne prennent pas la peine de se renseigner sur ledit fred haziza . Ils se seraient rendu compte de la magnifique épaulée que Dieudo vient de glisser par ce tract. On comprend mieux les 66% de Mac40 aux présidentielles


  • #1739277
    le 04/06/2017 par Castanietzsche
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Mais il y a deux Frédéric Haziza, c’est ça ?

     

  • #1739279

    L’Aziza_nie...

     

  • #1739298

    Quenelle stratosphérique !


  • #1739315

    D’ici là qu’il y ait un homonyme...
    Voilà qui serait drolatique.


  • #1739321
    le 04/06/2017 par coyoterevolte
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Il y a le bon Fred Haziza et le mauvais. Quand le bon dit son avis, le mauvais fait procès. Une quenelle homonymique de toute beauté. Merci Dieudo.


  • #1739339

    sommes-nous sûrs qu’on a affaire au même Frederic Haziza que celuid e RadioJ ?

    Est-ce que Dieudonné ne parle pas en fait de son colistier ?

     

  • #1739348

    Pourquoi Mr Haziza parle -t-il de haine envers Dieudonné ,alors qu’il étale lui même sa haine .Que ce soit en écriture ou en acte ,comme on peut le voir sur certaines vidéos du net .Jamais Dieudonné n’a provoqué un journaliste par une agression physique ,et a toujours prôné la paix en toute circonstance . Mr Haziza veut faire taire Dieudonné à tout jamais ,en utilisant tous les moyens dont il dispose ,de part sa position professionnelle et spirituelle .La haine n’est pas toujours du coté que l’on croit .Mais de la part de Mr Haziza,la haine il connait ,il y aura mis toute son ardeur .


  • #1739352

    Pour être aimable, E&R nous parle du manque d’humour de la part de l’intéressé. Il y a pas mal d’autres choses qui lui font sévèrement défaut, à commencer le minimum syndical de matière grise. Ce n’est pas pour rien que ce sayan est mis en avant. Je suis vraiment hilare qu’il ait mordu à un hameçon pareil. Merci fredo, t’es un bon sérieux ! :-)


  • #1739358

    Autant que je désapprouvais sa candidature. Que je nageais un peu dans le flou ce matin en voyant les premiers articles sortir, qu’en lisant au passage "homonyme" que je viens de comprendre le coup effectué.

    Ceux qui n’ont pas regardé la conférence de presse, ne peuvent pas faire immédiatement le lien.

    Certes, très bien pensé, et très bien dosé, la dose même infime a été allergique, à la limite d’un œdème de Quincke, incroyable.


  • #1739367

    Où l’on voit le degré de paresse des "journalistes" qui ne sont pas capable de traiter une information sérieusement. En d’autres termes, Le Point, organe de délation pulsionnel et hystérique, tapine pour la maison mère.


  • #1739372

    Li couillon, il y tombé dans li piège !


  • #1739373

    Et il se dis journaliste, mon Dieu. Ne sait il pas que d’autres Français patriote s’appel Frederic Haziza et ont très bon coeur et ne sont pas menteur.

    Queunelle philo-sémite de 1000.


  • #1739385
    le 04/06/2017 par Je réfléchis donc je suis antisémite
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Le pharisien pense avoir reniflé le "bon coup", celui de se faire encore un p’tit billet.


  • #1739388

    On comprend grâce aux commentaires qu’il y a deux Fred Haziza, et que l’un soutient avec une grande modération, sans s’engager, la réputation de Dieudo (ce n’est pas un antisémite).
    Mais que dit au juste ce Fred Haziza particulier ?
    Les citations de fred Haziza 1 le gentil sont-elles suivies de celles de Haziza 2 le méchant, sans transition ni avertissement, de façon à ce qu’on les confonde, ou chacun des deux homonymes a-t-il droit à sa citation bien séparée de l’autre ?
    L’article n’est pas clair. Et Le Point ne présente qu’un seul des deux Haziza, sans mentionner le fait qu’il y en a deux.


  • #1739429

    Très fort Dieudo !!!

    Cependant je vois mal notre justice totalement inféodée à Tel Aviv ne pas donner raison au sayanim enragé et halluciné (son cas est mille fois plus grave qu’un simple manque d’humour), homonymie ou pas homonymie.


  • #1739433

    Attendez... Vous voulez dire que le Point n’a même pas envisagé qu’il pouvait s’agir d’un homonyme et s’est également empalé sur la quenelle ?

     

    • #1741215

      le nombre de vrais journalistes a considérablement diminué dans les médias. Ils sont remplacés par des à peine bacheliers complètement incultes, qui surfent avec grande dexterité, toute la journée sur internet et dont la principale qualité est d’être les 1er à repérer "une info" qui peut attirer l’œil du lecteur.....
      .......peut importe que l’info soit juste ou bidonnée et non vérifiée. Grace au numérique , l’article sera au besoin effacé ou modifié dans les heures ou jours qui suivent, si l’info s’avère erronée. Du moment qu’elle a attiré des milliers d’électeurs, çà plait aux annonceurs.

      dans le cas présent , Dieudo leur a tendu un piège très habile en découvrant un autre Frédéric Haziza qui est devenu son ami et soutien


  • #1739452
    le 04/06/2017 par Savonarole
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Quenelle de 185, au moins. A mourir de rire !
    Et l’autre Tartuffe qui tombe dans le panneau et qui veut porter plainte...

    Dieudo est grand.


  • #1739456

    Haziza, ce militant hyperactif et si sympathique du vivre-ensemble ! On sent qu’il a vraiment envie :-) Une publicité vivante pour l’amour chrétien du prochain. Simplement vous ne voulez pas comprendre, bande d’antisémites assassins nauséabonds de l’histoire, ignobles complotistes habités par la haine et zélateurs des heures les plus sombres aux ventres encore féconds de la bête immonde, six millions de morts dont ma grand-mère plus jamais ça.


  • #1739504
    le 04/06/2017 par DoubleZazadoncZAZAZAZA
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Bon Zaza sur LCP, entouré de ses vieilles pies, ses harpies, on a déjà notre opinion, c’est incurable. Mais LePoint, Merde, quand même ! Se faire mener par le bout du nez comme çà, sans réfléchir, juste pour faire dans le pro-sémitisme, faut être particulièrement con, non ? ’Faudrait sortir du FOG les mecs, écarquiller vos yeux en trou de pine, vous renseigner, devenir un peu journalistes au lieu de rester journalopes.
    Là, pour le coup, je ne vous donne pas un "bon-point"... ("Risibles !").


  • #1739546

    Le Point ferait bien de le faire justement, le point. Idem pour "Haziza le nombril du monde". Aucun ne mentionne qu’il existe d’autres Frédéric Haziza dont au moins un est un soutien de Dieudonné.
    Ce que j’apprécie tout de même dans cet article c’est qu’il démontre, par les acteurs eux-mêmes, qui est d’une partialité toute acquise en l’écrivant et qui est vraiment porteur de haine avec des propos extravagants en les vociférant sans la moindre once de retenue.


  • #1739685

    Quelle rigolade !!! :-D


  • #1741254

    que l’on soit le bon, la brute ou le méchant Haziza, tous ont des origines juives-séfarades d’Afrique du Nord.
    Et, il y en a au moins un qui atteste que Dieudo n’est pas antisémite


Commentaires suivants