Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

Qui n’a aucun humour

Sur le tract, une citation signée d’un journaliste de Radio J lave le candidat de tout soupçon d’antisémitisme. Problème : le journaliste dément et porte plainte.

Nul ne peut l’ignorer tant le personnage fait parler de lui, Dieudonné M’Bala M’Bala est candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la 1re circonscription de l’Essonne. Sur son tract figure sa profession de foi. Classique. Ce qui l’est moins et ne laisse pas d’étonner, c’est le petit témoignage élogieux s’étalant en haut à droite du texte qui lave de tout soupçon d’antisémitisme le candidat sulfureux et multicondamné pour des propos racistes, négationnistes, etc. « Je sais que Dieudonné n’est pas celui qu’on dit. Je l’ai rencontré. Il n’est pas antisémite. » La caution morale de Dieudonné est au-dessus de tout soupçon en la matière. Il s’agit de Frédéric Haziza, journaliste sur Radio J, la radio communautaire juive.

Sauf que cette citation est un faux, selon le journaliste, qui a publié un post sur Facebook où non seulement il dément le fait d’être l’auteur de ces propos, mais dénonce également « une entorse gravissime au Code électoral » et annonce son intention de porter plainte pour « faux et usage de faux » dès mardi.

Le reste de sa philippique laisse peu de doute sur le caractère fantaisiste de la citation que Dieudonné lui a attribuée : il l’accuse de ne pas être un « polémiste », mais « le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire... »

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

 

La réponse de Dieudonné

 

Pour savoir qui est le « Frédéric Haziza » du tract de Dieudonné,
visionner sa conférence de presse :

 

Dieudonné est aussi préfacier, à découvrir chez Kontre Kulture :

Sur « l’antisémitisme », chez Kontre Kulture :

Dieudonné, sur E&R :

 

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1739385
    Le 4 juin à 10:48 par Je réfléchis donc je suis antisémite
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Le pharisien pense avoir reniflé le "bon coup", celui de se faire encore un p’tit billet.

     

    Répondre à ce message

  • #1739388
    Le 4 juin à 10:52 par alleluia
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    On comprend grâce aux commentaires qu’il y a deux Fred Haziza, et que l’un soutient avec une grande modération, sans s’engager, la réputation de Dieudo (ce n’est pas un antisémite).
    Mais que dit au juste ce Fred Haziza particulier ?
    Les citations de fred Haziza 1 le gentil sont-elles suivies de celles de Haziza 2 le méchant, sans transition ni avertissement, de façon à ce qu’on les confonde, ou chacun des deux homonymes a-t-il droit à sa citation bien séparée de l’autre ?
    L’article n’est pas clair. Et Le Point ne présente qu’un seul des deux Haziza, sans mentionner le fait qu’il y en a deux.

     

    Répondre à ce message

  • #1739429
    Le 4 juin à 12:06 par Antoine
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Très fort Dieudo !!!

    Cependant je vois mal notre justice totalement inféodée à Tel Aviv ne pas donner raison au sayanim enragé et halluciné (son cas est mille fois plus grave qu’un simple manque d’humour), homonymie ou pas homonymie.

     

    Répondre à ce message

  • #1739433
    Le 4 juin à 12:10 par fylyp82
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Attendez... Vous voulez dire que le Point n’a même pas envisagé qu’il pouvait s’agir d’un homonyme et s’est également empalé sur la quenelle ?

     

    Répondre à ce message

    • #1741215
      Le 7 juin à 11:19 par agri
      Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

      le nombre de vrais journalistes a considérablement diminué dans les médias. Ils sont remplacés par des à peine bacheliers complètement incultes, qui surfent avec grande dexterité, toute la journée sur internet et dont la principale qualité est d’être les 1er à repérer "une info" qui peut attirer l’œil du lecteur.....
      .......peut importe que l’info soit juste ou bidonnée et non vérifiée. Grace au numérique , l’article sera au besoin effacé ou modifié dans les heures ou jours qui suivent, si l’info s’avère erronée. Du moment qu’elle a attiré des milliers d’électeurs, çà plait aux annonceurs.

      dans le cas présent , Dieudo leur a tendu un piège très habile en découvrant un autre Frédéric Haziza qui est devenu son ami et soutien

       
  • #1739452
    Le 4 juin à 12:36 par Savonarole
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Quenelle de 185, au moins. A mourir de rire !
    Et l’autre Tartuffe qui tombe dans le panneau et qui veut porter plainte...

    Dieudo est grand.

     

    Répondre à ce message

  • #1739456
    Le 4 juin à 12:42 par Eric
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Haziza, ce militant hyperactif et si sympathique du vivre-ensemble ! On sent qu’il a vraiment envie :-) Une publicité vivante pour l’amour chrétien du prochain. Simplement vous ne voulez pas comprendre, bande d’antisémites assassins nauséabonds de l’histoire, ignobles complotistes habités par la haine et zélateurs des heures les plus sombres aux ventres encore féconds de la bête immonde, six millions de morts dont ma grand-mère plus jamais ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1739504
    Le 4 juin à 14:06 par DoubleZazadoncZAZAZAZA
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Bon Zaza sur LCP, entouré de ses vieilles pies, ses harpies, on a déjà notre opinion, c’est incurable. Mais LePoint, Merde, quand même ! Se faire mener par le bout du nez comme çà, sans réfléchir, juste pour faire dans le pro-sémitisme, faut être particulièrement con, non ? ’Faudrait sortir du FOG les mecs, écarquiller vos yeux en trou de pine, vous renseigner, devenir un peu journalistes au lieu de rester journalopes.
    Là, pour le coup, je ne vous donne pas un "bon-point"... ("Risibles !").

     

    Répondre à ce message

  • #1739546
    Le 4 juin à 15:07 par Loulou
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Le Point ferait bien de le faire justement, le point. Idem pour "Haziza le nombril du monde". Aucun ne mentionne qu’il existe d’autres Frédéric Haziza dont au moins un est un soutien de Dieudonné.
    Ce que j’apprécie tout de même dans cet article c’est qu’il démontre, par les acteurs eux-mêmes, qui est d’une partialité toute acquise en l’écrivant et qui est vraiment porteur de haine avec des propos extravagants en les vociférant sans la moindre once de retenue.

     

    Répondre à ce message

  • #1739685
    Le 4 juin à 20:05 par LDG
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    Quelle rigolade !!! :-D

     

    Répondre à ce message

  • #1741254
    Le 7 juin à 12:27 par agri
    Dieudonné se fout de la gueule d’Haziza !

    que l’on soit le bon, la brute ou le méchant Haziza, tous ont des origines juives-séfarades d’Afrique du Nord.
    Et, il y en a au moins un qui atteste que Dieudo n’est pas antisémite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents