Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

M6 : L’Amour est dans le pré sentait trop le fumier

M6 est une usine à fabriquer du lisse. Du tiède, du tout-va-bien, du moelleux sans croûte. On le voit dans toutes ces émissions marathon qui ne coûtent pas grand-chose à la chaîne, de « Top Chef » à « Un dîner presque parfait » en passant par les interminables séries sur la déco ou la recherche d’appartement.

Socio-historiquement, c’est passionnant : sur l’écran de notre ennui défilent une infinité de personnages fades, de familles plus lambda que la mort, de goûts aseptisés, de conversations gonflées au vide interstellaire. La pensée est repeinte couleur blanc hosto. Nous sommes les patients du docteur M6, lequel nous soigne de tous les écarts de langage. La vulgarité exceptée.

On s’en doutait, bien sûr, mais nous en avons la confirmation ces jours-ci : en réalité, M6 coupe tout ce qui dépasse au montage, la moindre opinion un poil dissidente, le moindre objet jugé « anormal ». Un poster du Che ou un buste de saint Mandela, certes, ne poseront pas de problèmes. Mais une affiche du FN, diantre !

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir les petits exploitants avec notre partenaire Aubonsens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #918633

    quelle idée en 2014 de regarder des émissions aussi mauvaises pour se cultiver.

    Ce n’est pas avec l’amour est dans le près que l’on risque de se cultiver d’ailleurs, pour le reste, les coupures au montage, c’est dans toute les chaines de télévision, il faut faire du propre et du lisse.

    J’ai un ami à moi qui a une maison d’hôtes, chaque mois, ils le relancent pour qu’il participe à leur jeu merdique, il leur dit et répéter à chaque fois que cela ne le concernait pas.

    Éteignez la télé et regarder l’internet

     

    • #918991
      le 31/07/2014 par Alliance éphémère
      M6 : L’Amour est dans le pré sentait trop le fumier

      En attendant ça reste sans doute la seule émission du PAF où on ne croise ni communauté organisée, ni diversité (mis à part la présentatrice qui, semble-t-il, n’y apparait quasiment pas), ce qui est devenu mission impossible de nos jours, et ça fait de l’air.

      Je ne regarde jamais la télé, mais si j’y étais contraint, je préférerais encore regarder ce truc plutôt que bfmtv, Calvi, i télé, les jt, Hanouna ou Drucker.


  • #918643

    Plus faux derche tu meurs , ils sentent le vent tourner ...vaut mieux assurer ...on ne sait jamais !


  • #918677

    Le bonheur est sans télé !

     

  • Cacher cette nation que je ne serais voir ...

    Pour faire du lisse à la télé faut évidement cracher ce qu’il y a en dehors de la plantation et en France traditionnellement hors de la ville cosmopolite y en a encore trop plein de ces francs gaulois limite païens parfois.

    Un Dieudonné version 1.0 qui conspuait la veille de la nouvelle année le gaulois soit disant consanguins qui votent FN c était la belle époque, les associations communautaires pouvaient se la couler douce.
    Malheureusement y a que les cons qui ne change pas, la version 2.0 qui veux glisser la quenelle aux maitres de la plantation ça la fout mal, pire il refuse la main nourricière et vous la mord.

    Alors pourquoi se faire mal à faire ce genre d’émissions, ben ce sont parfois vos clients et ce sont ceux qu’il reste à endormir !


  • Mme Le Pen est loin, très loin des réalités vécues par le monde paysan. C’est une bourgeoise citadine qui ignore tout de la vie à la ferme. Pour elle, les paysans sont un segment sociologique de son électorat, qui vivent avec des revenus équivalent au RSA. Un taux de suicide particulièrement élevé chez cette classe sociale très peu politisée et qui par désespoir plus que par conviction se tourne vers le FN. Un François Bayrou est plus proche des agriculteurs de par ses origines et son mode de vie.

    Dans la vallée du Rhône, la grande majorité des ouvriers agricoles sont des saisonniers maghrébins, sans qui les récoltes ne pourraient pas se faire.

     


    • des revenus équivalent au RSA




      Je pense que tu es également loin du monde agricole. Tous ne sont pas à plaindre loin de là ! Renseigne toi.

      Quant au FN, il est bien le meilleur parti pour l’agriculture qui est la première victime de l’UE. Je te rappel que le FN veut faire du protectionnisme afin d’éviter la concurrence meurtrière des produits importés.
      Bayrou est un clown donc préférez Bayrou à MLP est de ta part une idée peu lucide ou malhonnête.

      En tant que français de branche, tu dois encore avoir peur du grand méchant FN que le système t’as fortement déconseillé. Dommage pour un lecteur d’E&R.


    • #919018
      le 31/07/2014 par Mithridate VI roi du pont
      M6 : L’Amour est dans le pré sentait trop le fumier

      Oracle,viens côtoyer les céréaliers de ma région,et tu verras s’ils vivent au RSA.Cette "misère"paysanne n’est qu’un mythe.Aidés par la PAC,rapaces,ça non par contre.Il suffit de voir leurs machines agricoles pour comprendre très rapidement...Cela dit je respecte leur travail ;même s’ils se foutent comme de leur dernière chausse de foutre en l’air l’environnement avec leurs pesticides,seul le rendement maximum vers lequel les pousse le système libéral important au final.


    • #919024

      Un François Bayrou est plus proche des agriculteurs de par ses origines et son mode de vie




      T’en sais quoi du mode de vie de Bayrou ? Il est paysan le mec ?... ce qui en ressort c’est que Bayrou, soi-disant plus proche du peuple, a au final des position politiques plus tolérées par le système que celles de MLP, donc il n’en ressort que davantage traître. T’as vu la gueule du MODEM ?



      Dans la vallée du Rhône, la grande majorité des ouvriers agricoles sont des saisonniers maghrébins, sans qui les récoltes ne pourraient pas se faire




      Va jusqu’au bout de ce que t’as envie de dire au lieu de t’arrêter en chemin... et c’est les immigrés qui ont construit la France aussi c’est ça, tout comme le vin français est fait par les maghrébins en fait ? Félicitations ta vision des choses est parfaitement compatible avec le mode de pensée de terra nova, cette façon de retirer tout mérite aux français, les enracinés de cette terre de France, sans arrêt, pour aller la livrer à d’autres au nom d’une histoire ré écrite au son de l’ode à l’immigré qui apporte tout.
      Donc pour répondre, les maghrébins qui turbinent dans les vignes, comme moi qui ne suis pas maghrébin pour ta gouverne, ont tout le respect qu’ils méritent, c’est à dire celui que mérite tout travailleur par contraste avec l’oisif, mais pour autant que dalle, car c’est pas les maghrébins qu’on vient chercher pour développer le secteur viticole dans les pays du monde.


    • N’oubliez pas d’où vient le père Le Pen ... On n’a pas besoin de vivre comme les paysans (très pauvres pour beaucoup) pour les défendre. En défendant la PAF, elle peut mieux les défendre également ! Et Bayrou, il aurait pas appeler à voter Hollande par hasard ?


    • #919065

      "Dans la vallée du Rhône, la grande majorité des ouvriers agricoles sont des saisonniers maghrébins"

      Ce qui prouve bien l’étendue du problème...ils (nos gouvernants bien sûr, pas les étrangers, encore plus impuissants que nous) ont tué la source première de richesse d’une nation, l’agriculture. Au point que nous en soyons rendus à importer des gens suffisamment pauvres pour accepter le niveau sans cesse dévalorisé des métiers agricoles. Par chez moi il y a des genres d’Incas qui ramassent les melons !


    • #919454

      Par chez moi il y a des genres d’Incas qui ramassent les melons !



      ... Tu m’as fait rire...


    • Dans le Lot et Garonne, c’est les Arabes et les Gitans qui se partagent le marché de l’embauche agricole saisonnière. Il y a quelques étrangers venus d’Europe qui font la saison de 5-6 mois, et qui rentrent chez eux en touchant le chômage Français. J’ai fait une saison agricole en 2001, et c’est vrai que je n’ai pas vu beaucoup de FDS pour ramasser les fraises, les courgettes, le tabac... Et j’ai vu des agriculteurs complétement paniqués de ne pas trouver assez de main-d’œuvre... En constatant la structure sociologique de cette main d’œuvre, je me suis dit qu’il y avait une vraie maladie en France, une sorte de maladie de rapport au travail : 3 millions de chômeurs d’un côté même plus, et des employeurs qui ne trouvent pas de main d’œuvre ! Je sais qu’il y a beaucoup plus à dire, mais quand même, c’est révélateur d’un problème !


  • "Dans l’univers des ploucs, en effet, on trouvera rarement un portrait d’Harlem Désir ou une affiche du NPA. M6 a dû faire avec ces Gaulois de souche, en se pinçant le nez, sans doute. D’autant que Karine l’explique aussi, il a fallu supprimer du programme tous les propos homophobes…"

    Merci, j’ai bien rigolé !


  • #918891

    Ben Vint diou, vinzou c’est t’y qu’ça sentirait l’fumier d’part chez nous ???..........ben c’est ben vrai qu’on est même plus chez nous d’part chez nous !!!.........


  • #918941

    Le bon docteur M6. A mélanger avec le temps de cerveau disponible de Patrick Le Lay. Plus besoin de se prendre le chou. Vous rentrez crevés le soir d’un boulot débilitant, auquel vous vous raccrochez quand même pour survivre (merci le chômage de masse organisé). Et la, on vous prend en charge : On vous endort avec des anxiolytiques et des anti dépresseurs, On vous montre ensuite de belles images, d’une campagne idéalisée, ou la consultante en mode qui vous dit comment on doit s’habiller . Puis quelques infos pour vous montrer le prêt à penser officiel du jour, histoire de croire que vous êtes le citoyen informé du siècle en cours,nourriture frelatée de l’esprit, pendant que vous ingurgitez votre immonde ration de ragougnasse chimique ,nourriture frelatée du corps. Pour finir, une émission de déco, ou de cuisine, ou de coaching quelconque, ou une série policière américaine lambda, pour ne pas trop fatiguer vos neurones et au lit, pour pouvoir le lendemain repartir trimer comme un cheval. On assorti le tout de quelques pubs, des émissions historiques pour vous convaincre que toute alternative à votre société actuelle serait l’enfer sur terre et que vous vivez dans le meilleur des mondes.

     

    • #920477

      Excellent résumé pour ce ramassis putride que sont les émissions de M6. Ce qui est applicable également, sur un ton légèrement différent, à TF1. Je ne citerai même pas les chaines "satellites" de ces grands groupes, créées spécialement pour faire du fric avec la pub, et qui nous offre en plus de celle-ci, des rediff, de la merde, des rediff et ...de la merde.


  • Les bouseux se sont mis a voter Le Pen quand il etait peut etre trop tard, avant ils votaient Chirac qui se foutait de leurs gueules en laissant leurs pensions de retraite a un niveau derisoire .


  • Madame Lemarchand a réexaminé ses positions sur le racisme depuis qu’elle s’est mangé la porte du frigo !


  • Des électeurs du fn qui ouvrent leur porte aux merdias ? Y a comme un contre-sens même si je n’en suis guère étonné).
    C’est malheureusement une preuve de naïveté. C’est un peu comme comme cette malheureuse Anne-Sophie Leclere, un passage télé= 9 mois ferme.

     

    • Quelle naïveté de ta part qui pense que sur un parti qui réuni 25% des suffrages, il n’y ait pas de diversités... On croirait entendre un certain intervenant des merdias, "au FN il n’y a que des extrémistes"....
      Et oui parmi les électeurs du FN, il y a aussi des gens peu éveillés à Internet qui regardent le JT, les émissions débiles, etc. Certains en encore du chemin mais ils sont sur la bonne route au moins. Déjà refusé UMPS après des décennies d’enfilade, c’est déjà bien...


  • #919660

    Une série pour ridiculiser les paysans Français, on ne court pas le risque de tomber sur un membre de la Communauté, elle n’aime pas travailler .


  • #924067

    ça existe encore cette émission ? j’ai regardé une fois il y a des années : ça m’a fait une sale impression. Une sorte d’insulte de 2h envers le monde paysan, avec en plus une conne de speakerine demeurée, au physique médiocre, contrairement à ce qu’en dit l’article.
    Le peuple ne va pas si facilement se faire remplacer. Et de toute façon, il y en aura toujours quelques uns pour le venger.


Afficher les commentaires suivants