Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

MMA : le poids coq français Tom Duquesnoy fait une entrée fracassante à l’UFC

Le combat a eu lieu le 15 avril 2017 et a été retransmis sur la chaîne sportive américaine Fox 24. Tom (23 ans) affrontait l’Américain Patrick Williams (35 ans) à Kansas City pour sa première en UFC. Le championnat américain est nouveau pour le Français, qui s’y est préparé graduellement, en grimpant d’abord les marches européennes avec le BAMMA britannique.

 

Avant d’affronter Williams, Duquesnoy totalisait 14 victoires et 1 défaite.

 

Le combat franco-américain du 15 avril 2017 :

 

L’hommage des pros :

 

 

Ce combat conditionne la carrière future de Tom aux États-Unis. Dans le pays du dollar-roi, c’est l’espérance de gain d’un sportif, évidemment basée sur ses qualités physiques et techniques (et aussi spectaculaires dans le vrai sens du terme), qui détermine l’investissement des sponsors et de la fédération concernée. Un tri darwinien impitoyable mais qui laisse leur chance à ceux qui travaillent dur, tout en étant dotés de qualités naturelles supérieures. Le jeune Français frappe donc à la porte de l’UFC avec un sérieux bagage et une volonté de vaincre, non seulement ses adversaires dans la cage, mais aussi les obstacles du très haut niveau américain.

En lâchant la fédération européenne pour l’UFC, Tom montre qu’il prend les risques de son ambition. C’est sans filet qu’il devra encore progresser pour affronter les plus grands de sa catégorie, de la trempe d’un Cody Garbrandt.

Tom interviewé par lasueur.com en 2016 explique son évolution :

« Dans nos petites catégories, on doit vraiment utiliser le transfert de masses, donc chevilles et hanches pour distribuer toute la puissance. Les poids lourds peuvent envoyer le bras, ça fonctionnera. Donc non, je ne pense pas que ça s’applique à moi. On est sur les rotations et les transferts de masses avec Mike Winkeljohn. Avant j’étais plus un styliste-puncher, ça touchait, mais ça ne tombait pas. Suite à ça, j’ai fait un virage à 180° dans mes méthodes d’entraînement pour développer ce KO Power. »

Le combat (au BAMMA) contre Shay Walsh :

 

La politique est un sport de combat, démonstration avec Kontre Kulture

 

MMA, sport et politique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça m’a fait plaisir de voir enfin un petit Français entrer (avec succès) dans l’UFC car ça court pas les rues en ce moment malheureusement.
    Pour le relier à l’actualité en France, ce que l’on constate ici c’est l’excès de réglementation qui tend à rendre la société fragile...le MMA c’est le renouveau du sport de combat populaire et ça fait du bien à voir !

     

  • Top champion. Quel bonhomme ! Quelle humilité ! Sois béni Tom, toi et toute ta famille dans le Nom Puissant de Jésus Christ

     

  • Un vrai plaisir de voir un français à ce niveau quand on connait les difficultés que rencontrent depuis des années les combattants de MMA français pour s’entraîner dans de bonnes conditions face aux interdictions que leur impose la fédération française de Judo et le ministère de la jeunesse et des sports.


  • Bravo !!!
    Duquesnoy avec son style agressif très Muay Thaï est un digne représentant pour le combat libre français.
    Une pensée pour les pionniers français qui ont rendu ça possible comme Cyril Diabate par exemple : obliger de traverser la Manche pour aller combattre dans des fédérations avec des primes pour les combats à parfois même pas 50 euros.


  • Désolé, mais je ne vois pas l’intérêt d’un "sport" consistant fondamentalement à tabasser son adversaire, sans parler des séquelles, notamment cérébrales, que cela peut avoir...

     

    • pareil..

      ce sont des clowns en comparaison avec les budokas : pratiquants des arts martiaux...

      connais toi toi-même, etc...

      dans la vraie vie, on vise les yeux, la gorge, les couilles et c’est plié

      Geof’, neo-communiste budoka


    • l’esprit du combat vous est tout simplement inconnu, invoquez donc Ares pour qu’il vous inspire quelque peu...

      plus sérieusement, le sport de combat est un partie d’échec pratiquée en 3 dimensions au lieu des 2 dimension du plan... mais n’est-ce pas evident ?


    • Bravo l’ouverture d’esprit ...
      Ceux qui sont attirés par ce type de sport de combat sont souvent des ex champions d’arts martiaux traditionel , c’est facile a comprendre que pour un champion de karaté soit attiré vers le kick boxing pour pouvoir enfin faire des "vrais" combat et porté réelement ses coups et techniques ( ce que ne permet plus les tournois d’arts martiaux a notre époque ) .

      Et l’autre qui parle de buddoka et de combat de rue ?! Serieusement ? C’est pour cette raison , que tous le monde part vers le mma , le but n’est pas d’exercer notre art dans la rue mais contre des vrais adversaires .


    • Bah évidemment, on vise les couilles et c’est plié...dans la rue...c’est con comme remarque !
      Mais le MMA, c’est un vrai sport codifié, comme les autres sports, encadré, supervisé par des médecins lors des combats, et qui rapporte des sous avec le sponsoring exactement comme la boxe et le foot etc...
      Au rugby, on pourrait viser les couilles et on ne le fait pas car c’est interdit...bah la c’est pareil !

      J’etais en Thaïlande la semaine dernière, j’ai vu un combat à Phuket, parmi d’autres, de gamins thaïlandais de 9/10 catégorie 35 kgs. ..rien de dangereux, les gamins n’ont pas chialé leur mère, c’est la tradition et l’ humilité...ce qui manque en France.
      Par contre, les touristes bourrés a la sortie qui se bastonnaient, les thaïlandais les ont ligotés directement, ils n’attendent pas la police et ne tournent pas le regard....eux !


    • Bonsoir,

      @geoffrey

      « dans la vraie vie, on vise les yeux, la gorge, les couilles et c’est plié »

      Dans la réalité, cela ne se passe jamais comme ça sauf exception (comme d’hab’). Etes-vous aussi un adepte du mytho-jitsu version budokan ??!!


    • Déjà que l’idée de professionnalisation du sport soit très contestable en soi, je pense en effet que l’on est très loin d’un art martial à partir du moment où il y a comptétition rémunérée.

      Savoir se défendre, apprendre à maîtriser son corps et accéder à une certaine conscience de ses forces et faiblesses est une chose, mais monter sur un ring dans le seul but de dézinguer physiquement l’autre (car c’est bien le seul objectif final) en est une autre, et plutôt avilissante en réalité.

      Je ne remets pas en cause le fait qu’il y ait respect et considération entre les combattants, ou encore qu’il y ait un travail faramineux et beaucoup de privations pour atteindre un tel niveau de forme et de technique, mais la finalité me semble vraiment laide.

      Que ceux lisant ce commentaire de commentaire n’aillent pas croire que je dirais cela par faiblesse personnelle ou par méconnaissance : j’ai pratiqué le kung-fu quelques années sous une forme traditionnelle (qui excluait donc toute idée de compétition) et continue de pratiquer les exercices de base deux à trois fois par semaine pour conserver tonicité musculaire et souplesse articulaire/ Je peux certifier que la démarche d’un pratiquant d’art martial bien compris, n’a pas grand chose à voir avec le MMA, ou toute autre sport de combat professionnalisé et médiatisé.


    • @Rachid

      Ce n’est pas très pertinent d’invoquer Arès pour le coup, Mars aurait été plus adéquat selon votre ligne, car le premier n’était pas très apprécié des grecs. Pour vous en convaincre, je vous reproduis quelques passages tirés du site Mythologica.fr :

      « Autour de lui, la croyance populaire voyait tout un cortège de divinités allégoriques : Enyo (déesse de la Guerre), Eris (la Discorde), Deimos (la Crainte) et Phobos (l’Epouvante), et les Kères (divinités du meurtre et de la mort violente). »

      « Il se rendait détestable aux yeux de tous les Immortels (Iliade v. 889-909) ; Zeus et Héra eux-mêmes le déclarent sans ambages dans l’Iliade :
      Héra, sa mère, n’est pas tendre " Zeus Père, n’es-tu pas outré des sévices d’Arès ? Combien de braves Achéens n’a-t-il pas fait périr "
      Ce à quoi Zeus reprend en s’adressant à son fils : "Je te déteste plus qu’aucun des dieux qui vivent sur l’Olympe, car tu ne rêves que discordes, guerres et combats". »

      « Si ses légendes ne furent pas à sa gloire, il ne manqua pas de conquêtes amoureuses même si certaines ne furent pas toujours à son avantage »

      « Le cycle d’Arès était pauvre. Il n’a jamais été très populaire en Grèce. Toutes les légendes sur Ares semblent indiquer que son culte a été introduit à partir de la Thrace. Ses temples étaient rares (Pausanias n’en cite aucun), et peu fréquentés. »

      Voilà, la prochaine, avant d’enjoindre autrui à invoquer Arès, renseignez-vous :)


    • @Geoffrey
      On voit que tu n’y connais pas grand chose, ni sur l’historique de la discipline, ni sur les formations des combattants.
      Concernant les combattants, la plupart du temps, ils ont déjà une ceinture noire dans un art martial, ce sont des budokas comme toi, mais en plus doués. ça n’a donc aucun sens d’opposer le MMA aux arts martiaux.
      Concernant l’historique de la discipline, elle est née de la confrontation de gens venant de tout art martiaux dans des compétitions sans règles (même les coups aux couilles étaient autorisés), pas de rounds, ni de limite de temps et pas de catégories de poids. Bref, ça permettait vraiment de laisser les combattants s’exprimer librement. Eh bien les gens des arts martiaux traditionnels se faisaient mettre la misère par les pratiquants de jujitsu brésilien (composante sol du futur MMA). Tout ça a convergé vers les techniques du MMA qui se sont battis sur cette confrontations.
      Enfin, même les japonais ont très rapidement reconnu l’efficacité et l’intérêt de la discipline en créant très rapidement des championnats et énormément de combattants japonais pour cette même raison d’efficacité et d’intérets techniques ont "laissé tomber" leur art martial qu’il maitrisaient au plus au niveau pour aller vers le MMA.
      Donc si même les japonais qui ont inventé les arts martiaux que tu vantes ont reconnu l’intérêt et la supériorité en combat sportif de cette discipline, je ne sais pas ce qu’il te faut...
      Et à titre personnel, j’en fait depuis 5 ans après avoir fait 6 ans de karaté. Autant te dire que le niveau n’est pas le même. Essaie les deux avant de te prononcer.


    • @ Rachid : mais arrête de dire des bêtises...dans une partie d’échec tu ne risques pas de ressortir sur une civière et tétraplégique, toi ou ton adversaire.

      Elever la violence au rang de sport, voire pire, d’art, c’est ça qui est une absurdité. C’est un grossier amalgame que d’associer virilité à violence.

      Pourtant j’ai souvenir de quelqu’un, considéré par beaucoup comme le plus grand Homme de l’histoire, qui disait : "quand on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche".

      A méditer...

       

    • L’intérêt c’est uniquement le pognon , ce qui n’est pas honteux pour des jeunes qui veulent sortir de la street !
      C’est sur que c’est pas un sport de bourgeois..


    • pour la gouverne du vosgien volant...

      les arts martiaux ont existé de tout temps et toutes cultures mais ce sont surtout les chinois qui ont tout appris aux autres, dire que ce sont les japonais ses initiateurs est un manque de connaissances patent !!!

      eeeet quand j’écris connais toi toi-même, je signifie que la force brutale, c’est pour les barbares, que l’énergie du Chi est la vraie source de la puissance...

      les crétins qui se détruisent la santé sur le ring et à la salle de sport ne sont pas des modèles à suivre...

      quelles techniques ? quel courage ? les shaolins brisaient la nuque des tigres, le Duquesnoy en ferait-il autant ?

      Geoffrey, neo-communiste adepte du Qwan-Fa (le vrai nom du Kung-Fu)


    • "Les shaolins brisaient la nuque des tigres"
      Dans quel film ??? Shaolin soccer 2 ?????

      Et le "on vise la gorge les yeux les couilles"
      Encore qui parle sans jamais avoir essayé de mettre les doigts dans les yeux de quelqu’un.

      Non mais sérieux faut arrêter deux secondes la mythomanie


  • Un gros bras d’honneur à la fédération de judo.
    Face à Williams qui n est pas au niveau du cardio des poids coq de l’UFC, Duquesnoy a tout de même pu montrer qu il était capable d’encaisser tout en gardant jusqu au bout du match son agressivité.
    J espère que l’UFC va le laisser se rôder encore ne va pas le cramer immédiatement face à des ténors comme Dominick Cruz. Et je ne parle pas du champion du monde Garbrandt dont la vitesse et les qualités d esquive sont étourdissants.


  • "Dans nos petites catégories, on doit vraiment utiliser le transfert de masses, donc chevilles et hanches pour distribuer toute la puissance."
    Pas bête la bête !
    Très prometteur.


  • Ce n’est pas la catégorie à Connor MacGregor ?

     

  • Les restriction de le FFJ sur le MMA ne tiennent pas debout ! Il y a MMA ou pas MMA ! C’est comme si la LFP venait a interdire les tacles !


  • Peut-être et même surement un futur Georges St-Pierre 100% français !

     

    • Techniquement, physiquement, tactiquement et moralement encore tres loin de GSP....
      Il est au niveau des Diaz et encore.
      D’apres ce combat. ..je precise...


    • Au niveau des frères Diaz ??? Il a encore du chemin à faire, les frères Diaz sont vraiment de bons combattants, ils ont une endurance hors normes, ce sont de gros encaisseurs, ils ont une boxe très correcte et un très bons niveau en JJB. Dans un bon jours, ils peuvent accrocher les meilleurs, ils font parti des combattants incontournables de l’UFC.
      Ceci dit, pour revenir à Tom Duquesnoy, il a des capacités et il est jeune , avec une bonne marge de progression. Bon travail avec les coudes aussi, à suivre...


  • Je ne dirai qu’un seul mot : "Wouahou !"


  • Ce combat est truqué. L’UFC veut s’ouvrir au marché français. L’américanisation des consciences se poursuit !

     

    • C’est une honte totale. Le MMA est à la boxe ce que le Catch est à la lutte. Je désapprouve sportivement et humainement. Même si Soral dit que c’est l’avenir. Ce sera sans moi.


    • Le combat libre est une tradition japonaise puis brésilienne au départ. La récupération "spectaculaire" par les américains à partir des années 90 n’enlève rien à la qualité physique et technique de cet aboutissement logique des arts martiaux.
      Notre retard en la matière, au profit des américains, est dû à des gens qui n’y connaissent rien en sport de combat ainsi qu’à des petits malins bien en place en France qui refuse de s’y intéresser (fédé de judo en premier lieu).
      Pour revenir au trucage du match, c’est du n’importe quoi de dire ça, tous les coups sont portés et bien portés. Et l’effondrement physique de Williams en fin de premier round et au début du second ressemble à s’y méprendre à une côte cassée.


    • Williams il donne tout ce qu il a c est tres clair et il prend si cher que même si il avait eté payé pour perdre notre Firetom national meriterait sa victoire.

      Si l americanisation se fait par les regles de l UFC alors je suis preneur, ça laisse une chance d exister à de grands sportifs qui osent encore risquer de perdre leur vie à la gagner et surtout a des pays comme la France d etre reconnus pour la valeur de leurs combattants

      Bizard par contre l americanisation des esprits par les paris au foot là tout est truqué mais ca derange beaucoup moins va comprendre charles


    • C’est un coude qu’il envoie, pas un poing. Je crois que tu ne te rends pas compte de l’effet d’un coup de coude. Ce mec tape au coude, prends toi 3 coups de coudes tu vas comprendre, y a pas de gants sur les coudes, c’est direct le poids du corps et l’os qui te frappe, le torse viens avec.


  • Je pige pas l’engouement...style nul, technique zéro et pas mal de bol sur les coups portés et les KO, tendance au déséquilibre permanent vers l’avant, garde zéro pointée, bref comme pas mal de combattants UFC, des bourrins qui comme le dit un autre sur le forum, ne feraient pas le poids face à des combattants de même catégorie et issus du "budo".
    C’est un avis....

     

    • )) petit troll
      Quel que soit ton poid et ta taille tu ne tiendrais pas 2 mn face a lui.
      On est pas dans un jeu video la,tu es peut etre habitué a voir uniquement les plus grands champions a la tv donc tu crois que c’est la norme et que tous ceux qui ne combattent pas de la meme maniere sont nuls,mais ce n’est pas la realité.Tous les niveaux existent.
      Au vu de la betise de ton commentaire tu n’as pas les competences pour evaluer son niveau donc n’en parle pas.

      Il a un tres bon niveau global.Pour rappel il ne s’agit ni de lutte,ni de boxe,il s’agit de mma.en mma on ne cherche pas la beauté de la technique,on cherche d’abord l’efficacité.Ce n’est pas du theatre comme les competitions de karate ou de judo.
      Il est patient,il a la capacité pour mettre ko,il a travaillé la dessus,il a de la volonté et il a une tres bonne forme physique.J’ai bien aimé ses coups de coude.

      Donc il est bon,son palmares le prouve mais il prend encore beaucoup trop de coups.Il echange trop.S’il ne progresse pas,son parcours a l’ufc sera difficile.


    • Tiens une garde et des appuis de boxe anglaise ou de karaté et tu finis au sol étranglé ou avec une clé en 30 secondes comme l’ont expérimenté des boxeurs ou karateka de rang mondial dans les année 90 :).
      Ou plus simplement, fais un essaie gratuit dans un club de MMA et teste tes super gardes et appuis en sparring en fin d’entraînement avant de la ramener.
      ça fait 5 ans que j’en fait, beaucoup de gens en club ont fait des arts martiaux avant et c’est pas folichon quand ils débarquent au club. Au moins les gens qui viennent de la boxe anglaise et thai sont bons debout.


    • pour calx,

      Je me permets cet avis après 35 ans de pratique de sport de combats divers avec une prédilection pour l’aikido et le systema. Et malgré mon âge et me trouvant dans la même catégorie de poids, non je ne pense pas qu’il ferait le poids justement.
      C’est toujours un avis....


    • Ecoutez les rageux qui n ont fait que de la salle et n ont jamais mis un orteil sur un ring ... Ils savent faire qu une chose reporter leur frustrations sur ceux qui ont le courage et surtout le talent et le savoir faire qu ’ils n auront jamais.

      Ceux qui critiquent les vrai combattants sans en etre font deja pitié mais quand en plus ils critiquent les plus grands de leur discipline là je dis qu’ils meritent juste qu ils realisent dans le reel a quel point ils sont inneficaces... Le pire c est qu en general ils le savent...


    • @Abyss : tu ne peux pas te prétendre à la hauteur de tels combattants en étant un pratiquant d’aïkido et de systema.
      Quelque soit les qualités de ces deux arts martiaux, les pratiquants de MMA (surtout les professionnels) sont avant tout des athlètes.
      Ce qui signifie que leur vitesse, leur puissance, leur endurance et leur rusticité physique sont déjà leurs qualités premières.
      En tant que pratiquant amateur d’art martial, tout comme moi, c’est un non-sens de se mesurer hypothétiquement face à un athlète professionnel.


    • @ Christophe de Paris,

      Oui je comprends bien l’argument mais je n’ai pas jamais dit que Tom n’était pas un athlète, au contraire il faut être bien balaise pour soutenir des rounds aussi terribles...non je parlais juste de technique et surtout de non maitrise des élans cinétiques ou de garde hasardeuse.
      J’ai précisé que j’avais une prédilection pour l’aikido (7ème dan) et le systema, ais je pratique aussi l’anglaise et la thai. Quand je pars en stage en russie pour former des gardes du corps ou des Spetnaz (qui sont de véritables bestiaux et des athlètes hors du communs, malgré leurs qualités de "frappeurs", puissants et rapides et surtout formés pour ne frapper qu’une seule fois en général, je constate aussi ce problème. Le combattant MMA qui arrivera à maitriser les transferts de masse-puissance et exploiter l’inertie de son adversaire sera une bête de ring. J’ai assisté à des entrainements donnés par Steven Seagal (qui est plus gradé que moi, pusqu’il est 7ème Aikikai) à des gands noms du MMA, je constate qu’ils ne font pas poids 3à secondes)


    • @abyss,

      Vous faites faire des stages à des speztnaz et vous nous sortez steven seagal .... ?????!!!!! Seagal c’est du cinoche, dans le réel ça n’existe pas.
      L’aikido fait partie des plus grandes arnaques de tous les temps concernant l’ensemble des arts martiaux réunis.

      Tellement de mythos dans le jitsu.

      Les avis de Joe Rogan à ce sujet :

      https://www.youtube.com/watch?v=ME8...
      https://www.youtube.com/watch?v=Dof...
      https://www.youtube.com/watch?v=H9W...


    • @ Frederoc,

      Non l’arnaque consiste à mettre en avant des aikidokas occidentaux de faible niveaux malgré une 5ème voire une 6ème dan. Je vous invite à voir Seagal dans des combats réels, en dojo au japon (quand je dis réel c’est à dire sans trop de tendresse pour le uké, pas de combat véritable bien sûr). Les combattants MMA que j’ai pu voir à l’entrainement avec lui, ne comprenaient même pas où il voulait en venir dans ses enseignements mais surtout ne comprenaient pas que le combat était fini en moins de 10 secondes à partir du moment où ils prenaient l’initiative de porter un coup, quel qu’il soit. Après vous avez une jalousie extrême nourris par les tenants d’autres arts martiaux, que je connais pour les avoir pratiqués (les arts et les tenants) car, et là c’est une questions très martiale et j’ose même dire très asiatiques. Pourquoi ? parce que le fondateur , Morihei, a osé parler, entre autres, d’inspirations divines nourrissant cet art, et a surtout laissé cet art ouvert aux innovations techniques à tous ceux qui le souhaitaient. Bien sûr, en occident cet aspect a été gommé tout de suite, tout comme au japon par la suite, où le dojo Akikai n’admet pas trop cela. Enfin, on a eu tendance, en occident à supprimer les coups portés terribles de l’aikido, ce qui donne cette impression de danse pompeuse. Il suffit d’avoir connu ABE pour en trembler encore dans son Akama.
      Mais là encore c’est toujours un avis.....


    • @abyss,

      mais qu’Est-ce que vous racontez ... . Et l’autre au-dessus qui nous sort que les shaolins brisaient la nuque des tigres ... .

      N’importe quoi. Inadmissible de sortir des trucs pareils.


    • Abyss :
      Voila des commentaires plus intéressants que ton commentaire initial.
      Si tu ne mens pas,sache que j’ai du respect pour Morihei Ueshiba,qu’on peut justement considerer comme un exemple parmis d’autres de ceux ayant inspirés la creation du MMA.
      Puisqu’il a appris plusieurs arts martiaux differents avant de fonder le sien.Je pense que l’aikido est interessant mais commencer la pratique par l’aikido est une erreur.C’est plutot pour moi un art destiné a de vieux guerriers qui ont deja combattu longtemps et qui sont en recherche d’harmonie.Ce qui n’est pas le cas de 99% des pratiquants d’aikido.
      Ton nombre de dan,si tu ne racontes pas n’importe quoi,ne prouve pas tes qualités de combattant.
      Je suis moi meme 1er dan,c’est a dire ceinture noire,dans un art martial traditionnel et je connais le systeme.Cela prouve simplement que tu maitrises bien ton art martial,limité,et que tu es assidu dans ta pratique.

      Comme je le pensais tu te crois serieusement capable de le vaincre en combat dans une cage.Pour l’execution de katas d’aikido il n’y a aucun doute que tu serais meilleur que lui.
      Mais en combat dans une cage tu n’as aucune chance.C’est toujours amusant de voir des gens comme toi se bercer d’illusions.Beaucoup aimeraient voir un combattant traditionnel,gradé,d’aikido,de karaté,de judo qui se croit superieur par la pratique de son seul art,vaincre en mma.Et s’il avait comme toi entre 40 et 50 ans ce serait encore mieux.Malheureusement cela n’est jamais arrivé en 20 ans.Ca ne veut pas dire que les arts traditionnels sont inférieurs,ils sont superieurs dans leurs domaines,des combattants de karaté,Machida,St Pierre,de judo,Rousey,de jjb,Gracie,et d’autres,ont deja fait leurs preuves egalement en MMA.Ils ont fait leur preuve et ils ont aussi montré leurs limites et qu’ils n’avaient pas de pouvoirs speciaux.Gracie est a part car son art est deja du mma.
      Ils ont d’ailleurs perdu sans doute cette confiance,qu’ils avaient a leur debut en voulant s’entrainer comme des combattants de MMA.
      Ca ne sert a rien de discourir sur internet,si tu es reellement 7ieme dan,il pourrait accepter de t’affronter a l’ufc ou ailleurs.
      Si tu gagnais tu prouverais que les arts traditionnels a haut niveau peuvent conferer un pouvoir,une science du combat superieur etant donné ton age.
      Donc contacte le ou contacte l’ufc.Mais je vais te montrer comment ca se finira :
      https://www.youtube.com/watch?v=bxb...


    • Pour finir mon message,je ne denigre pas contrairement a beaucoup les arts martiaux traditionnels.
      Cela est stupide de les denigrer si on aime le MMA.Car le MMA c’est justement celui qui est suffisamment intelligents pour etre capable de fusionner le meilleur de chaque art afin d’etre le meilleur combattant possible.On peut commencer par le MMA,et on peut avoir aussi un art d’origine specialisé,pour ensuite le completer.George st Pierre est a l’origine un ceinture noire de Kyokushinkai,randy couture un grand lutteur etc...Personnellement j’encourage la pratique d’un art ou sport specialisé avant une eventuelle pratique du mma.On parle toujours de la boxe thai et de la lutte pour le mma.Ou du JJB.Ces arts ont effectivement des techniques tres efficaces.Mais il y a des techniques décisives également dans d’autres arts,le karaté,le judo,l’aikido notamment qui sont actuellement souvent mis de coté.Certains combattants l’ont compris par exemple conor mc gregor.


    • abyss, ds ce "sport de combat" une grosse majorité de pratiquants ont les muscles mais pas la puissance qui va avec ! tu les vois souvent soulever, faire des exercices de musclu.... mais derrière il n’ont aucune puissance, prenons exemple de bruce lee 50kg tout mouillé qui te développe une puissance de type de 75kg ! les plus GRANDS COMBATTANTS MMA sont ceux issus de style bien traditionnel ! karaté kyokun., sanda-sanshou, judo, jujitsu.... mais le bizzness est tellement énorme que tout les macs font croire aux pratiquants qu’il y a un style particulier à ce sport ! En fait non ! Et ceux qui te parlent de pancrasse sont trop forts car il n’y a personne au monde qui peut expliquer ce qu’était le pancrasse dans l’antiquité... ! bizness is bizness ! En fait sur 100 combats, tu en as une dizaine beaux, le reste est sans intérêts !


    • A Caix et Abyss dialogue interessant Sino Franco Russophil, j en reviens toujours au même, rien ne vault l experience du combat réel et un combattant enchainant les combats qui impacts durements le corps est logiquement bien plus preparé et surtout capable de garder sa lucidité dans les montees en regime par rapport à quelqu un de technique sans experience réele et le ring est une très bonne ecole pour ça quoi qu en pensent ceux qui n’y sont jamais montés, on a beau dire, la boxe y a que ça de vrai...mais Abyss ferait peut être un très bon.combattant face aux athetes de mma ou de boxe tout styles confondus, le seul soucis pour lui c est que ca reste pour l instant du fantasme, de la discution de comptoir mais bon pourquoi pas. Sinon je pense que Steven Seagel a un vrai niveau en aikido en plus il est pote avec Poutine comme notre Gégé national lui aussi grand artiste martial potentiel comme nous tous et heureusement en ces temps de macronite aigue , on risque d avoir tout le loisir de verifier sur le terrain ce qu’il en sera plus vite qu on ne le pense et pas forcement dans les regles de l’art...

      Marine présidente !


    • Que je sache, les combattants de l’UFC meurent rarement suite au combat. Il n’y a aucune comparaison possible au niveau de l’implication physique et émotionnelle.
      Le gladiateur exhibe des combats factices et/ou arrangés pour l’argent, et le plaisir d’un public. Le guerrier tue son ennemi à la guerre, et les survivants transmettent leurs techniques. Les deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Même s’il plaît à certains d’y voir un rapport, qui rapporte !


  • Il y a un camerounais aussi qui parle français (je ne sais pas s’il a la double nationalité) qui marche beaucoup en ce moment, Francis Ngannou. Le gars a un physique assez incroyable.

     

  • Si seulement il y avait que 10% de français de souche qui savaient se battre comme ça. Hélas les seuls français qu’on rencontre dans les salles de boxe thaï, ce sont des français originaires des DOM-TOM !
    Cela en dit long sur l’apathie physique des hommes français de souche !

     

    • Je ne sais si trois générations et une face de craie vous suffisent pour qualifier les "de souche", mais je vous invite au dojo. Ah : oubliez le sport et le combat, on y parlera esprit martial où la seule limite à fixer est qu’il n’y en ait pas.
      Ceci, étant pour la parenthèse folklorique, car plus précisément, au regard de l’Histoire et loin des "rings" à divertir le gogo et gaver les preneurs de paris, gardons à l’esprit que le "de souche", au sens européen-caucasien du terme, lorsqu’il franchit les frontières et qu’il part en vrille, en face ça capitule assez vite...apathie ou pas : celle-ci étant remplacée par des systèmes de soumission, parfois peu orthodoxes... Le Shin et le Gi s’exprimant au-delà du Tai, compensé au delà de l’imagination.


    • Hahaha, la beauté du geste de ces champions n’a rien à voir avec leur origine. S’ils maîtrisent leur Art c’est qu’ils sont des artistes, point barre !!! Avec un seul abdo (made in Kronenbourg), sans aucune classe par rapport à ces combattants, et avec suffisamment de rage, beaucoup d’humains enverraient n’importe qui entre les douces mains d’infirmières. La généralisation à des fins idéologiques ne vous servira qu’à valider vos propres frustrations...


    • Il y a finalement assez peu de salles de sports de combat, alors qu’il y a pas mal de clubs de foot, de rugby, de tennis ...

      Et puis les clubs de combat ont un côté exclusif, il faut se sentir en forme avant d’y aller.

      S’il y avait seulement 10% des français qui avaient bossé comme un de mes oncles, qui a été pâtissier au Québec, aux USA, à Paris, en Province, et qui a toujours connu le succès ... La France n’aurait pas de dette aujourd’hui.

      Salut


  • Le MMA colle parfaitement à la société du spectacle appliquée aux shows télévisés de combats.
    La lente érosion de l’Anglaise, malgré des affiches bidonnées du style Mayweather/Pacquiao, en est une conséquence directe, le relatif anonymat cathodique, hors JO, des autres disciplines, martiales ou pas, également.
    Le MMA est une synthèse moderne et sportive de ce que fut le ju-jitsu à ses origines, (atemi waza, nage waza, kansetsu- waza et ne waza), donc très intéressant techniquement, contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines fédérations en France ayant surtout peur de perdre le leadership d’un business juteux.

    Il n’est donc pas question ici de critiquer le niveau de compétence des tous meilleurs athlètes de MMA ou de l’UFC, ce sont tous des sportifs parfaitement entrainés, mécanisée et préparés mentalement pour ce genre de confrontations codifiées, quoi qu’on puisse en penser, malgré des relents de frissons du Colisée.

    Sur ce dernier point, j’ai donc du mal lorsque j’entends que le MMA serait l’Alpha et l’Omega du self défense de rue, surtout lorsque cette sentence est proférée par des prétendues spécialistes de l’autodéfense en milieu urbain.
    Ou alors ils considèrent que les scènes de combats dans Jason Bourne et autres Taken, sont des applications directes du MMA, ce qui est totalement faux, surtout en terme d’approche mentale.

    Je le dis sans détour, dans la rue et dans une situation critique, la règle n’existe pas, il n’y a pas de code et encore moins de déontologie.
    Je vais même plus loin et en intégrant qu’un individu pratiquant régulièrement un sport, quel qu’il soit, aura de toute manière une meilleure chance de s’en sortir qu’un sédentaire sous perfusion continue de Call of Duty, à physique peu ou prou équivalent, le vice fera toujours la différence à défaut de pouvoir prendre la fuite.

    A ce titre et à mes yeux, il est même dangereux pour un pratiquant d’art martial ou de sport de combat de croire qu’il possède un avantage intrinsèque dans la rue de par la technique qu’il aura apprise et quel que soit son parcours et son niveau de maitrise.
    Ce surplus de confiance peut même s’avérer funeste face à une racaille de Caracas ou des favelas de Rio.

    Quant à l’esprit du Budo, c’est encore autre chose, il régit les us et coutumes dans le dojo pour un vivre ensemble harmonieux, à la limite on peut se l’approprier comme philosophie de vie, mais guère plus.


  • Bien sur que c’est spectaculaire...et tout est fait pour que cela le soit..mais n’oublions pas que chaque fois que la main crochu, avide et sans morale du capitalisme à touché quoi que ce soit, elle l’a avili...le sport, et en particulier les sports de combats, sont là pour élever l’homme, le rapprocher de sa perfection...et non pas le rabaisser...


  • cette jalousie dans les commentaires, ca critique donne sa vision du sport de combat, blababla.... mais si un jour vous vous retrouvez en face de lui il va vous mettre une sacrée danse, on a surtout des guerriers de net ici :D


  • pas évident pour un 35 piges de suivre le rythme du jeune Duquesnoy


  • Ce qui m’inquiete un peu dans nos sociétés ultra violentes c’est la part des femmes qui font du porno sans réellement vouloir faire cela et la part des hommes qui se battent comme des gladiateurs sans réellement vouloir faire cela. Et aussi vice versa d’ailleurs.... Je ne peux pas m’empecher d’être choqué par le porno et par ces pugilats. Ce qui est triste c’est que j’en regarde tout de même de temps à autre. J’ai un peu honte de cela. Je trouve que la société est parfois bien laide...

     

Commentaires suivants