Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ma vie est un pacte avec le diable", confiait Jean-Luc Delarue

Depuis le décès de Jean-Luc Delarue en août 2012 au terme d’un combat perdu contre le cancer, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur l’ancien gendre idéal de la télévision française qui a tristement sombré dans l’enfer de la drogue, avant de trouver un dernier apaisement malgré la maladie dans les bras de son épouse Anissa.

Mais rien de tout ça ne peut résumer le vrai Delarue, estime Catherine Rambert, proche de lui pendant plus de vingt ans. Dans son ouvrage Jean-Luc Delarue, Fragments de vérité, paru aujourd’hui, elle raconte celui qu’elle a connu. « On l’a trop réduit à des clichés négatifs... Bien sûr, il pouvait être ça, mais il était aussi un être touchant, humain et terriblement fragile. C’était un géant aux pieds d’argile plongé dans une immense solitude. »

Terriblement seul, l’ex-star du petit écran aurait confié : « Ma vie est un pacte avec le diable. Je la déteste. Tout comme je me déteste. » Catherine Rambert revient sur les démons de Jean-Luc : « Quelques mois avant son arrestation, je ne pouvais plus continuer à le voir. Comme il était en confiance, ma présence ne freinait pas ses excès. Il a dérapé plusieurs fois devant moi en buvant ou en se droguant. Nous n’étions pas assez proches pour que je puisse avoir une influence sur lui et je me sentais impuissante face à sa descente. »

L’auteur défend son ami. « Entre les émissions qu’il présentait et toutes celles qu’il a produites, il a encaissé pendant des années une pression quasi inhumaine, celle du milieu de la télévision, des médias, de l’antenne et le regard des gens dans la rue. » En septembre 2010, Jean-Luc Delarue est placé en garde à vue à cause de sa consommation de cocaïne. Il envoie ce SMS à Catherine Rambert : « Je crois que c’est le plus beau jour de ma vie. ». Elle écrit : « Son destin est triste. C’est quand il a commencé à comprendre le bonheur que la maladie l’a rattrapé. »

Catherine Rambert évoque enfin une anecdote sur Elisabeth Bost qui se trouve dans l’autobiographie posthume du présentateur. Il aurait « sélectionné » la future mère de son fils en appelant toutes les femmes de son répertoire téléphonique. « Je suis surprise de la retrouver dans son livre », explique Catherine Rambert. « Je lui avais même lancé “J’espère que tu ne raconteras jamais ça à ton fils ?”, “Évidemment !” m’avait-il assené. »"

 

Pour approfondir le sujet, voir l’entretien du mois de septembre 2012 d’Alain Soral (partie 6).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #422105

    La T.V. ne rend pas seulement con, elle tue...et pas seulement Koh-Lanta, même la très "vertueuse" (du moins c’est que les gens qui y travaillent en disent) télé publique tue.

     

  • Combien doit-il y en avoir de ces gens comme lui qui ont fait ce pacte, l’ont sincèrement regretté et le vivent très mal. Un jour ça clashe forcément.
    D’autres ont entièrement basculé du mauvais côté ert s’en repaissent.
    Je suis sûr que Dieu fera le tri.


  • J’etais pas trop fan je l’admet mais ma charité Chretienne me fait esperer qu’il est enfin heureux et en paix loin de son existence tourmentée.
    En attendant cette ordure de B.H.L. est toujours en vie, lui....

     

    • oui BHL est encore en vie. Mais la différence entre delarue et notre cher bernard, c est que le premier a pactisé avec le diable, alors que le second EST le diable !


    • "En attendant cette ordure de B.H.L. est toujours en vie, lui...."

      Heu... Je sais que ça va être très dur à concevoir, mais théoriquement en tant que chrétiens -et catholiques- nous nous devons aussi de prier pour la rédemption de BHL et le salut de son âme.

      C’est en effet ce type de pardon là -particulièrement difficile à accorder- qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu.

      Sans compter qu’en plus il nous permet d’éviter de nous laisser guider par notre haine qui est toujours une très mauvaise conseillère.

      S’il est normal de détester ses œuvres, il faut s’abstenir de détester cet homme.

      Oui je sais, ce n’est pas facile... Ça me laisse probablement le même sale goût dans la bouche que vous, mais même à lui on ne peut pas lui souhaiter de finir pour l’éternité en enfer (je ne souhaiterai pas ce sort, même au pire de mes ennemis).

      En somme, personnellement je ne souhaite pas le voir mort... Je souhaite le voir prendre conscience de ses erreurs et demander pardon pour ses fautes.

      Dans le fond St-Paul le Tarse était lui aussi une ordure avant de devenir un apôtre... Même le plus exécrable des hommes peut donc se racheter.


    • #422645

      ¨Paix,

      BHL n’est pas le diable, c’est un simple être humain qui mange boit et meurt, il a certe un haut grade parmis les suppôts du diable à notre époque, mais il n’en demeure pas moins un enfant d’Adam fait de poussière.
      Le diable lui, est un djinn, crée d’un feu sans fumée, invisible, ennemi de Dieu et immortel jusqu’au jour de la résurrection des corps, son oeuvre est bien supérieur en mal à celle d’un BHL qui n’aura existé qu’un court instant à l’échelle de l’humanité.


    • Desolé de vous decevoir mais je n’ai AUCUN probleme a parler de charité Chretienne et d’eradiquer BHL.
      On ne peut plus faire des omelettes sans peter des oeufs. Jeanne d’Arc n’a pas defendue la France et le Catholicisme en tendant la joue droite mais avec une épée souillée du sang impur protestant.
      Paix a son ame (Jeanne d’Arc... pas botul)


    • Jean Luc Delarue n’a jamais eu sur la concience les 50 000 morts Lybiens (entre autres mefaits commis par l’ordure sionniste)


  • Heuuuuu ... je ne vois pas très bien ce que relayer cette information de nécro people apporte aux réflexions présentes ici. C’est juste l’histoire tragique d’un arriviste qui accède à une certaine notoriété avant de chuter et de sombrer. C’est juste parce qu’il a dit "Ma vie est un pacte avec le diable" ?

     

    • Tout à fait d’accord avec ce commentaire !


    • C’était aussi un ancien ami d’Alain Soral.
      Il en parle dans une vidéo du mois, que Delarue lui avait dit qu’il avait honte de lui-même et qu’il aurait du suivre son chemin (à AS.). Mais il était déjà en train de mourir.


    • Les idées que ce blog combat sont colportées ou incarnées par des êtres humains trompés...
      Et je dit bien trompés, sans exceptions... Trompés alors qu’ils croient quasiment toujours avoir tout compris et être élus ou prédestinés pour le pouvoir et le plaisir...

      Les BHL et autres Soros sont à mon avis au fond toujours seuls et en proie à un lutte intérieure. ils se rattachent à des causes qu’ils pensent capables de racheter et de justifier les sales moyens qu’ils emploient...
      Personne ne peut jamais posséder le pouvoir, c’est toujours lui qui nous possède... Le point de vu opposé est une illusion...

      Une cause n’est juste que si les moyens employés sont justes et honnêtes. Tout manquement à cela transforme immédiatement les causes les plus justes en machinations malfaisantes sur lesquelles plus aucun humain n’a de contrôle réel... Même les vieux manitous milliardaires du CFR finissent toujours esclaves, en adoration devant la vision mystique qu’ils ont de la convergence de leurs machinations... Ils nous exploitent et nous tuent de la même manière qu’ils sont exploité et tués par leurs machinations...

      Ceux qui se réveillent après avoir adorer le "veau d’or" ne sont jamais très loin du terme de leur vie, la rédemption et la mort leur sont sans doute accordées rapidement, par charité pour leurs esprits tourmentés...


  • #422342

    J.L Delarue n’était pas obligé de vouer sa vie au pognon, je n’ai aucune empathie pour cet individu dont la vie personnelle était un naufrage et qui avait construit se réputation médiatique sur l’exploitation de la détresse des autres.

     

    • oui , je suis tout a fait d’accord avec toi , ce livre n’est rien d’autre que du storytelling , pour GOGO plutôt pour les ladys GAGA .
      un livre pour des femmes , c’est facile de se repentir quand tu est prés du trou .bientôt un livre ou elle va nous dire que Delarue était un dissident qui combattait le système .


    • "J.L Delarue n’était pas obligé de vouer sa vie au pognon, je n’ai aucune empathie pour cet individu dont la vie personnelle était un naufrage et qui avait construit se réputation médiatique sur l’exploitation de la détresse des autres."

      Ceci étant il est intéressant de noter qu’il souffrait d’avoir réalisé quelle était la mesure de l’immense vacuité de son existence.

      Il y a une leçon à en tirer en ce qui concerne nos élites.

      Ces derniers cherchent en effet souvent à combler le vide insondable de leurs âmes par une profusion de plaisirs terrestres et/ou la reconnaissance/adoration de leurs pairs.

      Hélas la plupart se rendent probablement compte (consciemment ou pas) que les biens matériels, le sexe, la drogue et la gloire ne sont que de pâles ersatz qui ne compensent en rien l’absence de Dieu...
      D’où une descente toujours plus profonde dans la débauche et la décadence afin de combler cet immense gouffre qu’ils perçoivent au plus profond d’eux-même.

      En définitive, ces pauvres types sont en souffrance.

      J’ai personnellement plus pitié d’eux qu’autre chose...


  • #422344

    « Ma vie est un pacte avec le diable. Je la déteste. Tout comme je me déteste. »



    1 : Pourquoi
    2 : C’est tout un puzzle n’est-ce pas ? Comme un jeu d’échec peut-être
    1 : Je ne comprends pas
    2 : Ah , l’éternel refrain de l’humanité , plaider l’ignorance , supplier pour la pitié "s’il vous plait , aidez-moi je ne comprends pas"
    C’EST LA VIE QUE TU AS CHOISIE , tous les gens que tu as blessés ,tous les appétits que tu as satisfait .
    Tu as détruit ta propre innocence...Permets à ta chair de consommer ton esprit
    Bienvenue en enfer

    http://www.youtube.com/watch?v=khSY...


  • Est ce que des gars comme Cyril Hanouna , Arthur ou Cohen ont ce genre de cas de conscience ?

     

    • #422459

      Non, car il faut un minimum d’intelligence pour avoir une conscience.


    • Non, pas de l’intelligence, mais du cœur. L’intelligence le mal sait très bien l’utiliser pour parachever son œuvre destructrice.


    • Messieurs Dames, de qui parle t-on au juste en évoquant ces présentateurs télé ? D’ignobles gourous à la Jim Jones ou David Koresh, dont la mainmise sur les esprits faibles est telle qu’elle en disculpe les victimes elles-mêmes ? NON NON et NON !!! En jetant ces minables à la vindicte populaire, vous déresponsabilisez encore et encore les millions d’imbéciles qui font les fortunes de ces hommes de télé en consommant leur merde  ; imbéciles auxquels -je ne cesse de le répéter sur ce forum- PERSONNE ne met le couteau sous la gorge pour augmenter l’audimat. Tout comme les électeurs tartuffes ont les hommes politiques que leur naivité stupide leur fait mériter, les téléspectateurs ont les Hanouna, Arthur et autres Sébastien qu’ils n’auraient pas en éteignant leur poste....


    • Mettre le couteau sous la gorge de quelqu’un est une manière grossière et barbare d’agir sur son esprit par la peur.
      Il existe d’autres méthodes plus subtiles pour manipuler à leurs insu des individus. La télé est l’outil de masse servant à manipuler les esprits depuis la petite enfance. De plus l’absence totale de différence de point de vue et d’opinions sur toutes les chaines créer la norme. Delarue était un de ces prêtres agissant pour cette église de satan. Après avoir trompé consciemment les masses, il s’est rendu compte que le diable est mauvais payeur. Bien fait pour lui.
      Et oui la responsabilité est lié au pouvoir. La masse n’a pas le pouvoir de se défendre face aux pouvoirs en place, comme des enfants n’ont pas le pouvoir de se défendre face à des prédateurs, cela ne légitime pas les prédateurs dans ce qu’ils font. (Personne ne leur demande de s’excuser d’être les plus forts mais un jour ils auront à répondre de ce qu’ils ont fait de cette force)


  • #422650

    "Ne vous ai-Je pas engagés, ô enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré" (sourate Yasin verset 60)

    " et ne vous ai-Je pas engagés à M’adorer ? Voilà un chemin bien droit.
    (Sourate Yasin verset 61).


  • Dans une pièce de théâtre, le diable a du frapper trois fois à la porte de Faust, pourtant celui-ci lui avait dit d’entrer dès la première fois... Et ce n’est pas un hasard... Tout comme ce n’est pas par hasard que nous allons en enfer, mais pleinement conscients. Terrible possibilité de notre libre arbitre ! Dieu nous a donné le libre arbitre par amour, afin de le choisir Lui, non pas contraints, mais librement...


  • Pacte avec le diable, descente aux enfers, mort prématurée ; évidemment , tout ceci sens le soufre et combien de stars ont suivi le même chemin. A t’il voulu se retracter, comme M Jackson et tant d’autres, morts aujourd’hui dans des circonstances scabreuses.


  • vous comparez et mettez en parallèle Delarue avec des gens comme BHL !..
    Mais que vous sert la haine ou la revanche contre de tels personnages machiavéliques ?...
    Si vous êtes réellement confiants et confiés en Dieu, vous pouvez tout attendre de sa rédemption ; et aux pires crapules, arrivistes, solitaires crevant seuls dans leurs machinations tordues, IL trouve le moyen d’être : Justice immanente, Consolateur, Révélateur !..
    Qu’y a t-il de plus beau en effet de voir fondre sur un BHL le doigt de Dieu en la conversion de sa propre soeur( de confession juive comme lui !) à la religion chrétienne catholique !!!( Si l’info révélée est vraie ?)- Difficile après çà pour lui de promotionner les intégristes de pays qui donnent la chasse ou tuent les Chrétiens !..
    En vérité Gloire dans cette leçon de Vie du Seigneur !!..


Afficher les commentaires suivants