Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur l’Internet

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a fait savoir qu’il souhaitait intensifier la recherche préventive d’individus susceptibles d’intenter des actes terroristes, en faisant de la surveillance sur l’Internet « une priorité » des services de police. Il désigne des « traces exploitables » sur l’Internet. Lesquelles ?

Se dirige-t-on vers une surveillance accrue des réseaux sociaux et même de l’utilisation des accès à l’Internet en France ? En marge de l’arrestation de l’auteur présumé de la tentative d’égorgement au cutter dont a été victime un militaire à la Défense à Paris, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a fait dans un entretien à Libération (sur abonnement) qu’il souhaitait intensifier la surveillance de l’Internet, jugé à l’origine de la radicalisation de certains individus.

« Internet est devenu un vecteur de propagande, de radicalisation et de recrutement pour le terrorisme d’inspiration djihadiste », assure Manuel Valls. « C’est également un lieu d’échange pour les terroristes. »

« Internet fait l’objet d’une veille très active de la part de nos services. Internet est un moyen discret de communication qui laisse toutefois des traces exploitables par les services spécialisés. Donc, cela doit être une priorité pour nous. »

Toute la question étant de savoir quelles sont ces « traces exploitables » dont parle Manuel Valls. Fin 2012, l’Assemblée nationale a rejeté le dispositif qui prévoyait de sanctionner « la visite régulière » de sites de propagande terroristes, qui faisait peser un risque grave sur la liberté d’expression et de communication.

Actuellement, les fournisseurs d’accès à l’Internet n’ont pas l’obligation de conserver un registre des accès spécifiques aux sites internet par leurs abonnés, mais la loi LOPPSI autorise la mise sur écoute à distance des accès, sous contrôle des juges d’instruction (cependant il semble qu’aucun dispositif n’est légalement homologué pour l’instant).

L’an dernier, à la demande du ministre de l’Intérieur, le Parlement a prorogé l’obligation faite aux FAI et autres cybercafés de conserver pendant un an les données de connexion des abonnés, qui visent l’identité de l’abonné, les jours et heures auxquelles il s’est connecté à l’Internet, éventuellement la localisation géographique (s’il s’agit d’un accès par mobile), ou encore la durée de connexion. Mais la loi impose que ces données « ne peuvent en aucun cas porter sur le contenu des correspondances échangées ou des informations consultées, sous quelque forme que ce soit ».

En revanche, les hébergeurs et éditeurs de sites internet sont obligés de conserver des données sur toute création et modification de contenu par les internautes, ce qui permet de faciliter l’identification des auteurs de vidéos ou autres textes d’incitation au terrorisme, lorsque ces contenus sont publiés en France.

Restent ensuite toutes les traces visibles publiquement. Elles sont nombreuses sur les réseaux sociaux, où les internautes exposent facilement leurs sujets de préoccupation, leurs déplacements, leurs lectures ou leurs fréquentations sur Facebook, Twitter, Google+ et autres Instagram. Il s’agit d’une mine d’or pour les services de renseignement.

Sur la « guerre contre le terrorisme », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Euh...aux armes citoyens ?


  • On croirait les US.
    L’important n’est pas de traquer les "terroristes", mais d’utiliser leurs méfaits pour supprimer de plus en plus de libertés.


  • Bon ben, deja, sur e&r, tous des terroristes.

    Quand meme.


  • Je suis sur que dans les loges dernier niveau, ils ont du bien se marrer :
    - Hey, les gas on a trouvé un manuel pour faire le sale boulot ?
    - un manuel ?
    - Oui, Manuel Walls !


  • #422169
    le 31/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur (...)

    Une bonne tête de théière celui-là !

     

  • Un nouveau thriller effrayant qui fera trembler la France

    Traque sur Internet 3 "La chasse aux fantômes barbus peut commencer !"

    Genre : Thriller
    Mise en scène : Manuel Valls.
    Budget : Inconnu
    Nationalité : Franco-Israélien


  • Sarko 2.0 est arrivé.

    Une question à se poser est aussi sur le statut de "publié en France", alors que les serveurs des principaux réseaux sociaux sont aux US (et E&R au Costa Rica d’après l’extension Firefox "Flagfox" ;) ), Youtube, GMail aussi. Dailymotion est en France.

    Après il y a la solution du "passage à l’Est" (RuTube, etc).


  • Allons allons Manuel Valls, nous savons tous deux -ainsi que de plus en plus de gens et c’est bien ça qui vous pose problème - que le prétendu "terrorisme d’inspiration djihadiste" est en fait orchestré par vos services, dans le cadre d’une stratégie de la tension notamment.

    Ah oui, j’oubliais : j’emmerde les francs-maçons !


  • En 4 ans, je suis sûr que le Franquiste aura amplement le temps de faire fermer E&R.


  • "Manuel is watching you"....Je veux cette affiche ! :)

     

  • les terroristes ont cet avantage de donner à l’Etat l’occasion de tuer la liberté du citoyen, et ce dernier ne peut rétorquer quoi que ce soit puisque c’est pour sa liberté/sécurité/santé.
    Quel système de merde.
    J’ai bien peur que dans le futur, il faille enseigner à nos enfants chez nous grâce à une épouse bienveillante qui ne travaille pas chez les grand capital.
    Et lui donner une formation en explosifs et pièges divers pour sa survie près des grottes.


  • Pour comprendre la République que représente monsieur Valls, un petit retour sur 1789 s’impose. L’ on comprendra mieux ce qui se passe aujourd’hui et notamment le soutient des insurgés révolutionnaires en Libye et en Syrie par le gouvernement républicain français.

    Mgr Freppel : " Assurément la destruction du catholicisme en France, par la constitution civile du clergé d’abord, par la persécution violente, dans la suite, n’a cessé d’être le principal objectif des chefs de la Révolution..."

    - Les ordres religieux sont abolis et supprimés.
    - De véritables profanations et sacrilèges sont perpétrés par les révolutionnaires.
    - Les Curés et les Evêques doivent prêter serment à la nation républicaine sous peine d’être bannis ou condamnés à mort.
    - Les biens de l’Eglise ( statues, ornements, calices, objets sacrés...) sont détruits ou bien vendus au profit de la révolution, les couvents sont vendus et souvent pillés.
    - De nombreuses tombes sont profanées.
    " La Vendée doit être un cimetière national." ( Première loi de Carnot du 1° août 1793 ).
    " Voici les témoignages des Commissaires républicains Morel et Carpenty à la convention le 24 mars 1794 :
    A Montournais, aux Epesses et dans plusieurs autres lieux, le général Amey fait allumer les fours et, lorsqu’ils sont bien chauffés, il jette les femmes et les enfants." ( Jean Drumont, Pourquoi nous ne célébrons pas 1789 ). A qui ose le lui reprocher, il répond que " c’est ainsi que la République veut cuire son pain." ( Charles Vaugeois, l’Extermination des Vendéens : les colonnes infernales ).
    D’autres témoignages nous apprennent de nombreux faits similaires. Noyades collectives à Nantes, massacres de villages entiers ( Cf. Les enfants martyrs de Lucs- sur- Boulogne ), pillages et dévastations. Selon les historiens, entre 200 000 et 600 000 français ont été tués lors de cette guerre de Vendée.
    La guerre de Vendée : premier génocide des temps moderne : " Il n’y a plus de Vendée, elle est morte sous notre sabre avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer. Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds de mes chevaux, massacré les femmes qui n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé... les routes sont semées de cadavres, il y en a tant que sur plusieurs points, ils font des pyramides." Le général révolutionnaire Westerman, chef des colonnes infernales.

     

    • www.gollnish.com/2013/01/18/...

      La France a autre chose à régler avant la shoah. La France attend la reconnaissance du génocide contre les familles françaises durant la révolution de 1789. Des peuples moins importants que d’autres ?


    • En ce moment, la reconnaissance serait en cours par la médiatisation de l’ouvrage de Reynald Sécher : Vendée. Du génocide au mémoricide. Le problème est justement l’intervention des médias, y compris le prix Chateaubriand remis à Combourg à Monsieur Secher par... Christophe Barbier sous l’oeil de ..Jean d’Ormesson. Autant dire qu’il y a quelque chose de suspect dans une cause pourtant légitime, une attaque de la "république" en forme de repentance et en écho à d’autres, dirigée contre la notion de nation et de patrie et réservée au seul Robespierre.


    • La République est la fille de la Franc- maçonnerie alors que la France est la fille aînée de l’Eglise chrétienne catholique. La révolte de Lucifer contre Dieu. Les massacres perpétrés par les révolutionnaires républicains en 1789 en sont le témoignage accablant. Cette république prend aujourd’hui sa quintessence en provoquant une énième et dernière révolution sanglante pour instaurer un Nouvel Ordre Mondial.

      " Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera parti du Nouvel âge sans recevoir une initiation luciférienne." David Spangler, directeur des initiatives planétaires aux Nations unies.

      " Nous ne réussirons pas l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et argent." Arthur Shlesinger. Jr ; historie et critique politique américain, dans le Foreign affairs de juillet/août 1995.

      " Une population mondiale de 250-300 millions d’individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale." Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN, dans une entrevue pour Audubon Magazine.

      Le St Père Pie VI, condamna la République comme étant hérétiques, sacrilèges, schismatiques et profondément injurieuse contre Dieu ( cf. le Bref Quod Aliquantum et la lettre apostolique Caritas ).

      " En coupant la tête du Roi, la France a commis un suicide." Mgr Delassus.

      " Chaque goutte de sang de Louis XVI en coûtera des torrents à la France..." Joseph de Maistre.

      " Mgr Ségur : " La Révolution est, ou plutôt serait la destruction totale de l’ordre divin sur la terre, le règne parfait de Satan dans le monde. C’est la grande révolte de la société contre l’Eglise, de l’homme contre le fils de l’homme, de la terre contre le ciel." ( La Révolution expliqué aux jeunes gens, 1862, Edition du Trident, 1997 ).


    • merci pour ce rappel essentiel, déclinaison sordide semée de cadavres et d’horreurs !...les héritiers actuels des "charcutiers" de jadis ont de qui tenir...et ils tiennent !


  • Petit à petit, notre gouvernement qui contrôle déjà les médias dominants s’assure aussi une mainmise progressive sur la toile... Profitons d’internet tant qu’il est encore temps. L’avenir promet d’être radieux...


  • Les affaires Merah, Boston, London, sont faites pour cela, c’est donc une suite logique...

    Comme le dirait Soral, "c’est cohérent".

    Il est même étonnant que E&R ne soit pas plus embêté que cela...

     

    • Aucune chose contre E&R, contenu beaucoup trop intelligent et capacité d’argumenter face à n’importe quel juge..
      comme Ezra Pound, on y touche pas trop. La différence c’est qu’à l’époque on peut mettre un Pound en hopital psychiatrique sans trop de remous. Aujourd’hui pour un Soral de mort, 100 Soral se réveilleraient. La seule solution passe par la confusion médiatique comme avait le petit de l’UEJF en associant vaguement Merah - antisemitisme - Soral pour en arriver, par une suite de sophismes à dire que Soral est responsable de la mort de juifs !

      Comme a dit Soral dans son entretien "De la politique", on mesure souvent la force en politique de manière négative, c’est à dire en prenant conscience de la force que l’on a pas. Les forces du système ont bien compris la force qu’il n’ont pas avec le cas de la persécution financière sur Dieudonné, ils se sont rendus compte qu’il existe un petit contre pouvoir, capable de s’organiser et de dénicher 500’000 €.. donc ils ne peuvent pas s’en prendre de façon trop directe contre cette masse humaine.


  • Une volonté de "traquer les terroristes" ou un moyen détourné pour faire taire la dissidence trop bavarde sur internet ?


  • Ce qui est en train de se passer est historique ! Ca bouge et la precipitation dans laquelle est le gouvernement montre qu’ils perdent le controle. Les mensonges de plus en plus grossiers, des manipulations toujours plus grosse depuis quelques temps...
    Ils craignent meme un coup d’etat !!!!
    Cette intervention radiophonique est salvatrice et pleine d’espoir : http://www.fdesouche.com/377568-mai...
    L’impression de vivre quelque chose d’historique.


  • qu’il s’occupe des terroristes de la ldj qui appellent au meurtre sur la place publique déjà, y a pas besoin d’aller sur internet pour les trouver, quand même.


  • Le Matamore est de retour.
    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 article 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
    Quand le taureau charge, Manoletto pourrait bien y laisser ses "cojones".


  • rien de plus normal , il va faire comme ses frères des USA , c’est à dire poursuivre une personne pour terrorisme lorsque celle si aura visité un site islamiste .

    encore une bonne rigolade


  • hé, Manuel, lis ceci :

    Fuck you, quand même !

     

  • C’est étrange vous trouvez pas ? ouvrir grand les frontières à une immigration du Maghreb et ensuite dire que se sont des terroristes potentiels , y a un truc qui m’échappe là ...


  • Est-ce-que les dissidents en France seront considérés comme terroriste visant à déstabiliser l’ordre établi M Valls ?


  • #422412

    Et je mettrai ma main à couper que tous ces malhonnêtes, ces grands connards d’hypocrites sont les premiers à venir voir certaines vidéos et lire les articles de ce site étant donné sa fréquentation et qu’ils sont les premiers d’accord si ce n’est entièrement, partiellement avec les analyses qui s’y développent.

    Cette malhonnêteté intellectuelle.


  • " Le gouvernement est le premier et principal ennemi des citoyens "....Quant on voit le comportement de la police de Manuel GAZ contre la MANIF POUR TOUS , la montée en puissance de la violence policière, de l’arbitraire , on imagine aisément que ce n’est pas con tre le terrorisme que va s’orienter l’action de cet histrion .

     

    • " Le gouvernement est le premier et principal ennemi des citoyens ".

      Voilà une parole bien sage, tant il est vrai que c’est le peuple qui devrait contrôler le Gouvernement et non l’inverse.
      La situation actuelle du peuple qui craint son Gouvernement est la définition d’une dictature, car en démocratie ce serait exactement l’inverse.


  • Emanuel Valls, il est con, il ne va rien comprendre à ce qui va lui arriver...Quand même


  • Les réseaux Tor, serveur proxy, P2P et protocoles de cryptographie ont encore de beaux jours devant eux ^^.
    Avis aux Geek, défi techno : créer un nouveau protocole internet ou de routage complètement intraçable et anonyme...

     

  • C’est bien connu, "les terroristes" passent leurs journées à laisser des traces sur internet, bon sang mais c’est bien sur, élémentaire mon cher Watson, comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Putain, tout s’éclaire, et la lumière fût grâce à Valls ! Il suffit donc d’aller sur internet pour dénicher les terroristes puisque on vous le dit. ça vole haut comme théorie mais + c’est gros et + ça passe apparemment.

    Il est génial de constater toute cette novlangue qui se met en place. La "nébuleuse d’extrême droite" ayant remplacé l’obsolète "nébuleuse Al qaïda"... "L’homophobie" ayant remplacé le mot "patrie"... En fait, le mot même de "terrorisme" est en train d’évoluer pour désigner toute pensée sensée qui oserait s’opposer au système mis en place. Ce qui est remarquable c’est que justement le terrorisme veut dire texto "imposer la terreur" sur autrui. Qui est donc le terroriste ici : l’internaute patriote, dissident... Ou plutôt Valls et ses sbires qui vont veiller à ce que la pensée unique soit bien matraquée derrière chaque clavier d’ordinateur ?

    C’est le monde à l’envers, ou plutôt l’inversion des valeurs dans ce monde... On se comprend

     

    • Oui en fait il s’agit de rechercher des terroristes de substitution pour cacher les vrais établis sous nos yeux au gouvernement, chacun dans sa spécialité, le terrorisme de la pensée unique avec sanctions de toutes formes d’expression contraire, la perversion des mœurs, le gazage des manifestants et bientôt le procès d’intention et la détention préventive en passe de de devenir une réalité.


  • Et les sites pornographiques ?

    Ne devraient ils pas commencer par ce qui déprave l’âme du peuple ... tout le monde a accès à ce genre de choses ....

    QUAND MEME ! arrêtez de nous prendre pour des C** !


  • Il serait très bien vu de proposer cette image en sticker


  • Valls veut traquer les terroristes sur Internet, comme Pasqua, de mafieuse mémoire, voulait " terroriser les terroristes " . Pasqua, plus pourri que Valls, mais sans doute moins enjuivé .


  • Allons Valls, qu’attends-tu pour faire un enfant à ta violoniste cachère, ça resserera encore plus tes liens avec la Grande Famille, quand meme !


  • "Celui la, qui est prêt à perdre sa liberté, au nom d’une prétendue sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre."
    De mémoire il me semble que c’est Benjamin Franklin ou Roosevelt, bref, tout est dit...


  • ca y’est : avec ce ministre, s’en sera bientot fini de la liberté d’expression sur internet .... un avant gout nous est donne, avec tout ce "qu’ils font subir" a mr Alain Soral .....L’avenir d’internet se sera helas de la propagande "pro "sionniste " .....les sites comme E.R vont etre attaques par voies judiciaires....avec de fortes amendes ,feront , qu’ils seront malheurement voués a disparaitre.... des que quelqu’un prendra des positions anti sionniste, il sera assimilé a un terroriste et jeté dans des taules Guantanamesques aveec grosse torture physique au bout......on en a pas fini.... actuelement avec les affaires de londres , la defense et autres,, leur but va etre atteint :, de maniere a trouver un ennemi a chasser sur le territoire europeen et mondial...

     

  • je crais helas qu’ils preparent un "grand plan de baisage " envers tous ceux qui sont contre le sionnisme en les accusant de "terrorisme " ..comment ? : le baisage, le plus macchiavelique, pourrait faire en sorte qu ils pourraient balancer dans les ordis de ceux qui sont contre le sionnisme, des traces de consultations de sites islamistes, ou bien des traces de consultations de sites pedophiles, bien entendu archi fausses, et archi montées de toutes pieces .... .Avec .ces plans de "baisage " , direction la taule , avec une etiquette de "terroriste , ou pedophile pour ceux qui sont contre eux.....au secours, ca va devenir un cauchemard et çe sera bientot la realité.... c’est comme ci qu’une institution republicaine foutait de la drogue dans vos poche ou chez vous, ou bien prenaitvotre adn et allait le deposer sur un cadavre, e maniere a vs accuser ...voila l’avenir...

     

    • @esteviel Vous avez eu affaire à la police ces derniers temps ? parce que vous avez raison en ce qui concerne l’ADN des citoyens,ils font tout ce qu’ils peuvent en ce moment pour en collecter le maximum ;moi-même l’année dernière j’ai dü m’y plier après un "délit" routier(défaut d’assurance,je n’ai pas de compte courant et c’est difficile de m’assurer,ils ne veulent pas me mensualiser sans RIB ;et sans carte bleue je ne peux pas commander sur kkulture ! pensez aux mandats postaux camarades d’E/R svp !),j’ai d’abord refusé mais la charmante policière me signifia que c’est le procureur qui alors engagera des poursuites si je refuse !(l’article de loi existe,vous pouvez vérifier,une peine de prison et une amende sont prévues pour ça)...depuis je pense comme vous,qu’est-ce-qui les empêcherait désormais de me mêler à un crime ou autre coup tordu ? j’enrage contre ces enfoirés(je ne parle pas des policiers qui sont dans le même bâteau que nous autres avec leurs 1300 euros/mois),même en étant très discret mon ADN finit quand-même dans leur répertoire...Féthi



  • Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur l’Internet



    Tres bien ! Nous sur ce site nous voulons intensifier la traque des -vrais- terroristes qui gouverne ce pays. Mais bon je crois qu’on est deja arrivé au bout de la traque...
    On vous pète au nez monsieur Valls a defaut de vous pétez votre gueule.

    ps : Bien la malédiction d’Allah sur vous !... a vous qui travaillez pour eux.



  • Internet est un moyen discret de communication



    Il n’y a pas moins discret qu’internet ! A vrai dire une des priorités pour quiconque souhaitant se lancer dans le terrorisme serait d’abandonner internet au plus vite ou plus exactement ne s’en servir que pour consulter des sites du genre Nouvel Obs, Libé, Youporn et Facebook afin de passer inaperçu.
    De toute évidence ce genre proposition s’attaque à la liberté d’expression, à la diffusion du savoir et de l’info authentique et non pas à un terrorisme plus imaginaire que réel.


  • Lors des cérémonies du 8 mai, valls a fait boucler toutes les rues menant aux champs-élysées, interdisant ainsi à la foule de s’y rendre, craignait-il lors du défilé présidentiel, les huées, sifflets, quolibets, invectives et autres oeufs et tomates pourries, le Président de la République Française craint-il son peuple ? Plus tard sur la même avenue déserte, valls et montebourg ont organisé une fausse rencontre avec le peuple de France, dans un café avec quelques touristes étrangers entourés d’une vingtaine de gardes du corps et d’une ceinture policière, tout cela filmé par des caméras des merdias officiels pour donner l’illusion de la cohésion du gouvernement avec son peuple. Tout n’est que mensonge et manipulation grossière, apanage de la communauté inuit.
    Source : Revue de Presse du 15 mai 2013 de Pierre Jovanovic.


  • pour fliquer le peuple il est zélé le valls , faut pas s’en faire il va y aller comme une teigne , car il est "lié eternellement à la laponie" ....quand mééééme !
    allez vas y valls met un code barre à tous le monde et la paix régnera sur le monde...


  • Résumons : d’un coté, ils veulent traquer les terroristes sur Internet et de l’autre ils soutiennent les groupes terroristes armés en Syrie qui sèment le chaos. C’est pas très cohérent tout cela, n’est-ce pas ? Donc selon la logique du PS va-t-en guerre, les "terroristes de la pensée" doivent être impitoyablement combattus tandis que les terroristes coupeurs de têtes et arracheurs de cœurs, eux par contre, ils sont dignes d’admiration et de respect. Ce sont des amis qui doivent être soutenus. Waouw !


  • À mon avis le site de la ligue des danseuses judokas peut dormir sur ses deux oreilles.
    Quand même.


  • toujours le même procédé de petit vicelard,acte sous faux drapeau,acte louche et après des lois de merdes derrières,et ca marche parce que le peuple ferme trop sa ....


  • A quand une caméra obligatoire dans le trou des chiottes.
    Manuel, espagnol de naissance a été biberonné à la FRANCO !
    FRANCO est mort le 20/11/1975 et Valls n’a été naturalisé français qu’en 1982.

    Les cancers se multiplient. Valls devrait lever le regard vers le ciel et s’occuper de ces déversements chimiques, qui forment des bandes blanches dans le ciel (poudre d’aluminium et métaux lourds).
    http://www.chemtrails-france.com/

    Le français est-il là, pour travailler et enrichir ses maîtres, payer ses impôts et crever prématurément pour ne pas avoir à demander sa retraite ?

    Depuis peu les gens meurent plus jeune en France...


  • Cela sous entend que "egalitetreconciliation" devra fermer ses portes et nous nos gueules...


Afficher les commentaires suivants