Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macky Sall donne une leçon d’anticolonialisme à Audrey Pulvar

 

 

Extrait de l’interview de Macky Sall, président du Sénégal, sur i>Télé le 25 octobre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle grossierté de Pulvart, elle n’arrète pas d’un interrompre un invité, un Président.

     

    • Merci, c’est exactement comme cela que je la considère ; Qu’est ce qu’elle est grossière ! elle transpire l’arrogance, la condescendance à chaque fois qu’elle débat avec un invité ! c’est elle qui est accrochée à son oreillette, prête à répondre ce que ces maîtres lui dictent. Pur produit mondialiste, droit de l’hommiste, ignorante de tout ce qui a fait et continue de faire une nation, un peuple, une communauté, une famille, un être humain...on dirait un robot en fait ! pas du tout intéressante ; à ignorer...


    • Quand est-ce que les journalistes vont cesser l’inquisition et de faire la morale au monde entier ! De quel droit ????
      Pulvar est une idiote utile aux ordres mais, même si elle le sait, elle tient à son statut social d’idiote aux grandes lunettes.


  • Le passionant "Livre noir des ONG" de Julien Teil prend ici tout son sens ... droit de l’hommisme... ingerance humanitaire/humaniste comme outil de delegitimisation des etats nations ... a ne pas manquer pour ceux qui s’interessent a la question.
    Triste presentatrice ... bien dans son role ...pathetique ... et sans la moindre credibilite. Leur systeme s’effondre.


  • Elle croisait les bras … position retranchée … On sent qu’il y avait un bug dans son cerveau parce que, même si elle le faisait en ânonnant, elle était aussi bien obligée d’acquiescer devant tant de sagesse de la part de Papa Macky.
    Audrey Pulvar, hétérosexuelle faisant son marché reproductif dans l’ "élite" "masculine" de la société … mais faisant mine d’être interpellée par le sort des LGBT sénégalais ...


  • Ca fait du bien de voir un peu de bon sens et d’intelligence chez un homme d’état...il a tout dit, notamment sur le fait de ne pas imposer à autrui un modèle de société ! Et l’autre journalope, égale à elle-même : impolie en coupant la parole d’un président (!), arrogante au possible avec son ton condescendant comme si elle contrôlait les devoirs d’un gosse, et surtout incapable avec son logiciel d’intégrer le caractère non-évangile des normes "morales" décadentes de l’occident...vraiment imbue de sa personne et de sa pseudo-supériorité néocoloniale !!


  • Il semblerait que pour ces journalopes, et tout le système oligarchique, l’avenir de l’humanité passe par des priorités qui sont "le droit" (sans réflexion aucune) de tuer des bébés et d’afficher son attirance au grand public pour la sodomie.

    Nous sommes sur une planète pleine d’avenir...


  • C’est pas encore la guestapette ! mais l’avant garde est déjà là !!


  • Grosse quenelle from Sénégal ! Pulvar croise très vite les bras (à 1"10), geste de peur et d’autoprotection car elle sent bien la quenelle arriver.

     

  • C’est le socialiste Sénégalais Khalifa SALL qui légalisera l’homosexualité au Sénégal. Ce dernier sera président après le second mandat de Macky SALL. Historiens, souvenez-vous de cette prédiction politique précise.


  • La recette du bounty...une fois que c’est passé au four, tu peux plus la changer...

    Il m’a l’air sympathique ce président.


  • Arrogante, suffisante, hautaine, insupportable.

     

  • Thèmes abordés : l’homosexualité et l’avortement.
    Ça c’est du journalisme !!!

     

    • #1309958

      .."Thèmes abordés : l’homosexualité et l’avortement" ............. ce que suggère la mort de l’Humanité. C’est incroyable où cette société Européenne, pleine de valeurs est arrivé ; puisqu’e nous courbons nos échines trop, trop souvent et trop longtemps.


  • Je ne connaissais pas Monsieur le président du Sénégal. Je le découvre par ses réponses d’une grande clarté et d’une grande sagesse.

    Sur un ton humoristique, cela me fait penser au sketch de Dieudonné quand deux homos vont acheter un enfant en Afrique.

     

  • Deux remarques aussi insignifiantes soient-elles :

    - je trouve curieux mais après tout pourquoi pas, un chef d’état est un homme comme les autres, qu’un président soit accueillit sur un simple plateau de télé, et même pas d’une grande chaîne, entre le flash info et la météo ;

    - deusio : remarquez le décor du plateau : à l’arrière plan de l’invité une image montrant la Conciergerie à Paris comme si le point de vue venait de Notre-Dame, et derrière Pulvar, chargée de prêcher la bonne parole, une vue montrant la Tour Eiffel (symbole pyramidal maçonnique voire illuminati).
    Y’a pas à dire la propagande s’immisce dans les moindres détails et le fond de l’Histoire est bien religieux : le mariage gay, l’avortement etc. proviennent bien d’une religion - qui n’est évidemment pas le christianisme. Une religion "sans révélation" comme dirait Soral, mais qui se révèle subtilement à l’esprit par d’autres manières.
    (Je ne sais pas si ces décors étaient pour l’occasion suivant l’invité, où si c’est la déco par défaut).

     

    • #1302173
      le 26/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Macky Sall donne une leçon d’anticolonialisme à Audrey Pulvar

      @ Rk

      Oui, nous sommes sur la chaîne des frérots au logotype si révélateur...
      Oui, également, un chef d’Etat ne devrait jamais avoir à répondre de quoi que cela soit devant des journalopes de seconde zone, qu’elles soit gratinées comme celle-ci ou seulement crétines ! Le protocole, si l’on était encore en France, l’exigerait.


    • La Tour Eiffel doit être pyramidale parce que c’était le meilleure moyen de la faire tenir debout en 1887, à mon humble avis, c’est surtout pour une question d’architecture (si en sport on ne fait pas des losanges humains mais des pyramides humaines, c’est qu’il y a une raison). Et car c’est plus esthétique qu’un cube. Si il suffit d’un triangle pour que vous y voyez des truelles...


    • Oui, bon, Paris by night, ça fait plutôt réception de l’ambassadeur (pas très peuple quoi...). Ça ne vaut pas le logo derrière Ruth Elkrief sur jFMTV. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà remarqué, mais ça ressemble furieusement au drapeau de l’état colonisateur de la Palestine...


    • @Robin

      La tour Eiffel est effectivement un symbole maçonnique représentant les trois degrés d’initiation et le phallus, symbole maçonnique important plus couramment représenté par un obélisque.
      On les voit souvent qui "décorent" les abords des églises, en offense et en blasphème, d’ailleurs en tant que monuments en morts, ce qui doit laisser penser que ces morts sont en quelque sorte "offerts","consacrés" à la maçonnerie, ou plus précisément à Satan, son maître.
      Le chiffre 3 et le triangle sont des symboles récurrents pour les sectes maçonniques et leurs affiliées.
      C’est un peu une sorte de contre Sainte-Trinité.
      D’ailleurs, tout dans la maçonnerie n’est que rébellion contre l’Eglise et consiste à inverser ce qu’elle fait (qu’on aime l’Eglise ou pas, c’est ce qu’on constate souvent).
      Voir le signe adidas.


    • Mon commentaire n’est pas passé, j’ai dû prendre un ton condescendant. Il me paraît hystérique de voir à ce point des franc-maçons partout, le logo Adidas par exemple est trop loin pour moi. Quel intérêt auraient ils à laisser tant de signes ? Surtout aussi invisible ! 3 point c’est un triangle, c’est les franc-mac !, ça me semble exagéré.


  • #1302115

    Est-ce que le Sénégal reproche à la France sa persécution judiciaire et financière des objecteurs de conscience et sa répression féroce à l’encontre de toute pensée et humour dissidents ?

    Est-ce que le Sénégal reproche aux USA, via des ONG infiltrées comme agitatrices politiques, de prononcer la peine de mort essentiellement à l’encontre des Noirs de sexe masculin ?

    Si le Sénégal ne veut pas s’aplatir devant le nouvel ordre sexuel, tel est son droit !
    Le président kényan avait envoyé bouler le / la Barack avec la même élégance sur le sujet. L’ingérence politique n’est que la déclinaison moderne du paternalisme, donc du suprémacisme ethnocentrique le plus dégueulasse.

    Lorsque l’Angleterre reproche à l’Inde le système des castes, elle en oublie que la hiérarchie des classes sur son sol fait davantage de dégâts.

    Ce passage anti-journalistique, avec une journaliste qui place le militantisme personnel et l’inquisition carriériste avant l’investigation proprement dite, illustre parfaitement ce que dénonçait Alain Soral : le droit de l’hommisme et ses leçons d’universalisme sont le minuscule cache-sexe de la tyrannie du conformisme visant à détruire les cultures et les identités, au profit d’un homme rénové et sans Dieu.

    NO PASARA !


  • Si elle avait reçu le président des USA, Audrey Pulvar aurait été à quatre pattes, mais là comme il s’agissait d’un président africain, elle savait qu’elle pouvait s’essuyer dessus en lui donnant des leçons de droit-de-l’hommisme et mépriser l’intelligence du peuple qu’il représente.


  • Homosexualité, avortement, etc.
    La propagande mondialiste nous fait croire que c’est l’évolution, mais heureusement que l’humanité a toujours banni ces pratiques de dégénérés, sans quoi elle n’aurait jamais connu d’évolution.
    Je peux néanmoins comprendre qu’il y a, chez les "maîtres du monde" (suivez mon regard), une volonté farouche de transformer l’homo-sapiens en homo-fornico-consuméricus, et un rêve exaltant de voir les peuples de la terre devenir un grand troupeau de bonobos.
    Aléa éjacula est.


  • Le seule pays en Afrique qui a officialisé l’homosexualité officieusement est le maroc de momo

     

  • Patience, le jour où les pays africains vont se rallier à la doxa occidentale des droits de l’homme est plus proche qu’on ne le croit. Macky Sall décale simplement de trente ans dans son discours par rapport aux autres chefs d’état du monde.

    J’avoue avoir été un peu déçu par ce discours libéralo-conservateur. En fait, Macky Sall me fait l’effet d’un Georges Pompidou à la peau noire. C’est un homme bien intentionné avec certain principes solides, mais qui va mener son pays vers la modernité. Pour le meilleur et... pour le pire.

     

    • #1302620

      Il y a les droits de l’homme et il y a l’instrumentalisation que la doxa mondialiste en font, Macky Sall aurait pu défendre son refus de se laisser dicter la loi en s’appuyant directement sur le texte des droits de l’homme pour mettre la journaliste face à ses contradictions : Article VI, la loi est l’expression de la volonté générale ! En d’autre terme si les Sénégalais sont contre et que quelqu’un essaye de leur imposer de l’étranger, non seulement c’est pas démocratique mais en plus c’est contraire aux fameux droits de l’homme.


  • Pulvar ,la lèche couilles du paf venant faire son numéro de colonisatrice devant le Président du Sénégal .Cette femme devrait apprendre la politesse et respecter le peuple et le Président du Sénégal ,c’est la moindre des choses et pas sans arrêt distribuer des bons points à ceux qui sont d’accord ou pas d’accord avec elle.
    Putain qu"elle arrogance !!!


  • Comment ne pas se taire après autant de clairvoyance ?

    Là on ne peut que s’incliner.


  • Jeune homme, enfin homme jeune, Français, j’ai habité Dakar plusieurs années, Rue Faidherbe, avec ma petite famille. L.S. Senghor était Président et Monsieur Diouf en second si je me souviens bien (Nous y vivions sereins, y compris en tant que Chrétiens). A l’époque, de mon point de vue, il y avait une sorte de besoin de la part des Sénégalais d’observer et de se rapprocher des "tendances françaises" (Je parle de la vie courante). Aujourd’hui, en écoutant ce Monsieur, ce politique, j’ai, pour ma part, en tant que Français, le même sentiment que ces Sénégalais que je côtoyais à l’époque. Je voudrais tellement que mon Pays se rapproche de cette "analyse" de bon sens, sans se soucier des lobbys...
    Pulvar ? Elle n’a même pas l’élégance de se reconnaître "Africaine" d’origine, un peu comme si ce genre de "pseudo intellectuel antillais" (y compris les Thuram, le mec du Cran et tout le toutim) était tombé du ciel par une sorte de génération spontanée. Et elle ose, face à ce Monsieur donner des leçons de "morale", avoir une attitude hautaine ? (Ce Sénégalais est "libre", ne se couchant pas devant d’anciens esclavagistes, - j’ai vécu longtemps aussi en Martinique -, pas de leçon à recevoir de ce côté là).
    Je pense qu’un jour ou l’autre, je retournerai au Sénégal... Au moins pour me ressourcer, sur ces sujets, au sein d’un peuple qui a désormais matière à "nous en remontrer" sur l’éthique...

     

  • Elle a un discours incroyablement convenu !
    Tout porte à croire que le logos ne l’intéresse pas franchement et qu’elle mise sa notoriété sur son capital charme comment dire ? Épicé....
    Les dégâts du gauchisme ronronnant fréquenté d’un peu trop près.


  • Le motère, c’est le motèère !

     

  • Merde. Les égouts des plus grands bidonvilles du monde doivent être beaucoup plus propres que ce qu’elle a dans la tête.

    Tout est fait pour promouvoir la déchéance le chaos la stupidité, la bêtise, la dépravation,


  • Pas tout à fait pulvarisé mais presque...

     

  • Une journaleuse qui coupe la parole à un président africain mais qui fait la carpette devant un flamby.


  • Au début de la vidéo Macky Sall a défendu l’oligarchie sénégalaise alors même qu’elle défend peu ou prou les intérêts occidentaux et que ce phénomène ira en s’accentuant.


  • Audrey pulvar est aussi politisée et fanatisée qu’un petit pujudas, avec des idées arrogantes et très arrêtées sur les thèmes qui ne concernent que les 1% de la population. Thèmes qui devraient selon eux être imposés au monde entier ( soit disant democratie, droits de homme,être charlie et autres mesquineries neo colonialistes sous peines de sanctions.)

    On lit en elle comme un livre ouvert il suffit de baisser le son et de lire son language corporel fermé en plus de ses petites phrases mesquines.
    Des qu’un invité ne lui convient pas ou fournit des réponses n’allant pas dans son sens elle se referme sur elle même en croisant les bras, c’est un signe de repli sur soi et de non ouverture d’esprit.

    Journaliste.....Mouarf !


  • Merci monsieur Sall. Très bien parlé.


  • Belle représentation d’un chec d’état Africain. Il faudrait leurs laisser la parole bien plus souvent. Ils sont plus éloquents et on bcp lus de prestance que ces politiciens français ridicules, incompétents et donneurs de lecons. Bravo Monsieur.


  • Mme Pulvar semble ne jamais avoir lu Les précieuses ridicules, de Molière.


  • Audrey Pubart les lunettes donnent un côté intellectuel nan mais c’était pour rire hein !


  • Bientôt l’envois au Sénégal de l’armée américaine pour faire de ce pays une futur démocratie (à l’américaine) :)


  • Cet interview est l’exemple (parmi tant d’autres,voir le discours de Sarko de Dakar) même de la doctrine maçonnique ,celle de J Ferry,de l’homme rationnel (individu) porteur de valeurs humanistes universalisantes (égalité des droits) écrasant par la force (verbale,économique,militaire) toute altérité.
    Unipolarité de la pensée analogue à l’unipolarité géostratégique,l’imperium culturel... Mme Pulvar(fille d’un militant communiste) a le totalitarisme intellectuel dans la "tête" celui du nouveau totalitarisme(soft power !!!) celui de la pensée unique libérale libertaire

     

    • Le totalitarisme prend bien des visages, et sa ruse principale consiste à prendre celui de la pseudo défense des "penser autrement" tout en censurant les "penser autrement" qui le dérangent.
      La censure étant l’arme préférée des totalitaires lâches et inconsistants. Il n’existe pas d’endroits appliquant la libre expression.
      La pensée unique existe même en des endroits où l’on s’en gausse et où elle est altièrement et dédaigneusement critiquée. On ne voit, comme à chaque fois que la paille dans l’oeil du contradicteur en faisant fi de la poutre qui est dans le sien.
      Toutatis


  • Comprenez bien que "les droits de l’homme,le développement" sont des visées mondialistes totalitaires.
    Oui totalitaire.
    La disparition des civilisations.

    Un discours qui fait du bien sans culpabilisation des occidentaux.


  • En France, dans mon pays, je suis contre l’excision. Ailleurs ils font ce qu’ils veulent. Si on ne pense pas comme cela, et on a le droit, on est un suprémaciste.

    Cela ne signifie pas que je suis un relativiste pas du tout ! Il y a un réalisme moral. Mais déjà, rien ne prouve que l’interdiction de l’excision est un critère du réalisme moral et ensuite, savoir qu’il y a un réalisme morale n’implique pas qu’on doit y amener par la force les peuples étrangers. D’ailleurs, "mener un peuple étranger vers le réalisme moral" est une antithèse. Un peuple y accède par lui-même, c’est là le seul moyen.

    Pulvar... Je me demande si elle consciente qu’elle n’aurait pas cette place si son trou de balle n’avait pas désormais la taille de Neptune !


  • C’est la démocratie totalitaire, irrespectueuse, dictatoriale qui veut imposer aux autres sociétés ce qu’elles ne sont pas ou veulent pas, alors là !!!


  • Et j’espère que ce qu’il dit ici est partagé par la majorité de mes compatriotes.
    Moi aussi j’en ai marre de cette france arrogante qui se permet de donner des leçons de bien pensance à tout va. Allant même jusqu’à déstabiliser certains pays comme la lybie au nom d’la liberté au je ne sais quel motif. Le bonheur ne s’imposera jamais.

    V’la la gueule de ce qu’est devenu le journalisme aujourdhui quand on voit ça on en a envie de pleurer.

     

  • Il aurait du donné l’exemple de la polygamie, interdite en France mais autorisé au Sénégal et renverser l’interview...
    " En tant que président du Sénégal, je suis étonné de voir ce manque d’ouverture d’esprit de la société française qui interdit la polygamie... Pourquoi n’organisez-vous pas des Polygame Pride en France ?
    Une association de défense de la polygamie en France ne rencontrerait-elle pas des problèmes avec le gouvernement en place ?"
    Ça aurait été bien sympa de voir Pulvar répondre à ça...

     

  • un des rares président africain a ne pas être franc-maçon.......ceci expilque cela


  • c’est pas une leçon, c’est un missile sol-air.
    elle est retombé de son nuage la pouliche

     

    • Pouliche ? Elle réfléchit comme un bourricot.


    • quand tu penses que c’est ce genre de bourricots qui squattent la télé et les radios depuis des décénnies, pour donner des leçons aux autres -
      heureusement qu’il y a des montebourg , dupont-aignan , onfray , zemmour et autres pour nettoyer l’image de la France ....
      VIVEMENT 2017 , qu’on puisse se débarrasser de toute cette merde ( politiques , médias et intellos à deux balles ) qui fait honte !!!!!!!!


  • Que du bon sens dommage pour nous , nos politiques devraient en tirer des leçons plutôt que de traité de fasciste ou nazie toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme eux .


  • Belle leçon du président du Sénégal.

    C’est insupportable d’écouter cette Kapo du mondialisme verser sa bonne conscience marécageuse et dégoulinante d’humanisme 2.0.

    Heureusement pour nous, le pays réel n’a rien a voir avec le pays légal (celui des plateaux télé, des médias et de la 17e chambre correctionnelle).


  • Je suis fiér d’etre senegalais merci president Macky. Le senegal meme etant un pays laic a une forte influence réligieuse (chretiens et musulman 97%) nous avons nos cultures et nos croyances. Et puis moi ce que je comprends pas c’est que la démocratie pour eux c’est de s’exprimer librement et de dire tout ce qu’ils veulent, sauf que cela n’est valable que pour les homos ou ceux qui n’ont pas la foi en générale. Nous, les croyants, n’esistons pas dans leur democratie, notre façon de penser ne compte pas !! c’est pathétique... La fin approche.


  • La bataille du discours ou la limite du droit de l’hommisme(alias imperium mondialiste), quel maturité politique !


  • "T’es droits pour les homos et tes leçons d’universalisme, tu peux te les foutre au cul" semble lui dire le Président. Et il a bien raison. Il aurait dû ajouter "ils sont bien lisses tes cheveux ! Tu triiiiches ?" :)

     

  • Ca fait plaisir, du contenu et du bon sens.
    Vive le Macky De Sall

     

    • Merci monsieur Macky De Sall
      quand est-ce qu’on aura des gens de votre trempe en France ?
      pour nettoyer toute cette racaille qui impose leur dictat ici bas - bientôt , en 2017 peut être ?
      continuons à dénoncer toutes ces personnes ( télé et radios ) qui se sont couchées devant le système , juste pour conserver
      leurs places ....
      à l’approche des élections , ils sont en train de se pisser dessus , les serpillères !!!!!!!!!!!


  • Octobre 2015, Philippe de Villiers vient de publier un livre témoignage qui confirme les analyses de Clouscard et Soral sur le capitalisme de séduction, libéral-libertaire ... la Trilatérale et son agenda des "avancées sociétales" comme le mariage gay, la libéralisation de l’avortement ... Le président Sénégalais étant "mis à la question" sur ces deux points par cette journaliste collabo du système mondialiste ...


  • Bien dit Macky ! Protégeons les enfants de ces pervers, aucun droit pour les dégénérés ! Ca ça doit filer droit, sinon ça réclame des droits. Il y a des endroits non habité oú on pourrait les envoyer et là-bas ils feront leur loi..loin de nos enfants !


  • L’ex-madame Montebourg ne comprend pas grand chose aux africains. Elle a l’excuse d’être une métisse déracinée, soumise au système, et de ne rien voir, peu aidée qu’elle est par ses fausses lunettes.....
    Chapeau bas pour Mr Macky Sall.


  • encore une qui croit faire partie du camp des bons sentiments en oubliant qu’elle est plus proche de celui qu’elle interview - ils et elles se foutent de la culture des autres -
    plus je l’écoute , plus j’adore eugénie Bastié qui est à cent lieux de cette bande de dégénérées -
    c’est pas Pulvar qui irait faire remarquer à Attali , qu’il raconte des conneries depuis des décénnies -

     

  • C’est insupportable de voir cette journaliste au degrés 0 de la conscience politique , qui tante de sermonner le président de la république du Sénégal . Se prend t’elle vraiment pour une moralisatrice ? n’a telle vraiment aucun recul sur la situation ?

     

  • C’est insupportable cette manie qu’ont nos "élites" de vouloir dicter aux autres leur conduite ou leurs opinions. Dès le début de la vidéo, elle parle à cette homme comme si elle s’adressait à un enfant un peu simple, avec le mépris de celle qui pense détenir LA vérité et avoir tout compris !
    Je respecte d’autant plus le calme et la juste analyse du président sénégalais. Ceux qui estiment nous représenter ou parler entre notre nom ont besoin d’un énorme coup de pied au cul et une série de claques dans le museau (au minimum).


  • #1303889
    le 29/10/2015 par Indépendances nationales
    Macky Sall donne une leçon d’anticolonialisme à Audrey Pulvar

    L’égalité des droits (hommes/femmes, hétéros/homos, valides/handicapés, majorité/minorités, forts/faibles) est en Occident une utopie, une apparence, hypocrite ou pour se donner bonne conscience.

    Chez les peuples proches de la nature, elle n’est même pas concevable ou imaginable, car la seule loi ("naturelle" dirait Alain Soral) y est celle du plus fort. L’idée même de "droits" est incongrue.

    Et le port du costume-cravate-légion d’honneur parfaitement carnavalesque...


  • voilà comment j’aime les responsables politiques -
    calme , respectueux et expliquant clairement que ce n’est pas des minables qui vont imposer leur dictat aux autres -
    c’est marrant les tics et symptômes qu’ils ou elles ont , dès qu’il y a quelqu’un en face qui leur donne une leçon de savoir vivre !!!!!!!!
    bonda mamma............


  • #1305164

    Le Sénégal a un président, contrairement à la France. Heureux pays.


  • bien dit monsieur le Président !


  • "chaque peuple, chaque société possède son propre métabolisme, sa propre capacité d’évolution. Il faut respecter cela" oui vous avez raison Monsieur, mais force est de constater que partout dans le monde, le "métabolisme" des peuples est méprisé, forcé, violé... Les modèles de société nous sont imposés, c’est un fait. (que ce soit en France, ou en Lybie, entre cent autres) Il n’y a que la Russie qui soit libre, mais qui est bien esseulée donc en danger.


Afficher les commentaires suivants