Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron rétropédale sur l’école obligatoire dès 3 ans

Des assouplissements en vue

[…]

Des nombreuses mesures que comporte le projet de loi « confortant les principes républicains », précédemment projet de loi contre les séparatismes, l’école obligatoire à 3 ans était sans doute l’une des plus contestées. Il s’agissait de mettre fin à la scolarisation à domicile pour tous les enfants dès 3 ans, sauf « pour des motifs très limités tenant à la situation de l’enfant ou à celle de sa famille ».

 

En France, 50 000 enfants en âge d’être scolarisés suivent une instruction à domicile, chiffre qui, selon le gouvernement, cache un grand nombre d’élèves de structures confessionnelles ou clandestines contraires aux lois de la République. Mais, alors que le projet de loi sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, l’exécutif a revu sa copie, selon les informations du Parisien.

[…]

Dans l’entretien qu’il a accordé à Brut vendredi, Emmanuel Macron amorçait déjà cette modification : « Il faut que les bonnes exceptions qui correspondent aux situations que les gens vivent et qui correspondent à une liberté légitime, conforme aux valeurs de la République, puissent continuer à se faire. »

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants