Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

Cela faisait longtemps que l’État avait dans sa ligne de mire l’Instruction En Famille (IEF) ; depuis des années déjà, nos députés et nos ministres utilisaient pour prétexte la montée en puissance de l’islamisme pour augmenter et durcir les contrôles, faute de pouvoir supprimer la liberté – garantie par la Constitution et par la Déclaration universelle des droits de l’homme – de choisir le mode d’instruction pour ses enfants.

 

On nous a servi l’école de la confiance en 2019, loi qui a fait passer l’âge de l’instruction obligatoire de 6 à 3 ans ; et voici que, seulement deux ans après, le projet de loi anticonstitutionnelle contre les séparatismes nous est dévoilé par le président Macron. Après le massacre des Gilets jaunes, la série de décrets liberticides sortis du chapeau COVID, la loi Bio-éthique qui légalise l’infanticide votée en urgence cet été, voici venir l’obligation de la scolarisation.

Jusqu’à présent, c’était l’instruction qui était obligatoire, et elle pouvait être dispensée dans le cadre scolaire, mais aussi dans la cadre familial. Cette seconde option ne concernait certes qu’une infime minorité des foyers français [1], mais le nombre d’enfants non scolarisés n’avait eu de cesse d’augmenter, surtout depuis la soi-disant pandémie mondiale qui nous a valu le port du masque obligatoire dès le collège, et les tests de dépistage sans préavis aux parents, au sein des établissements scolaires.

Pourquoi un tel acharnement contre ce qui est un phénomène ultra marginal ? Comme le dit l’auteur de l’excellente chaine YouTube La Mite dans la Caverne :

« Ce système considère tout espace de liberté comme un cancer qui met en danger son existence et n’aura de cesse de tous les éradiquer. » [2]

En effet, ce qui est combattu c’est cette porte ouverte sur la liberté et l’indépendance d’esprit, dans laquelle s’engouffraient de plus en plus de parents, conscients de la médiocrité dans laquelle s’enfonce notre société, où la Sainte Égalité n’officie qu’en nivelant par le bas, en coupant tout ce qui dépasse.

Cette sortie de secours permettait au parents de protéger leurs enfants, notamment ceux qui, souffrant ou non de « troubles de l’apprentissage », n’arrivaient pas à apprendre dans une classe ordinaire, mais également ceux qui étaient victimes de malveillance ou de harcèlement. Le cadre rassurant et aimant du foyer leur permettait de se reconstruire et de progresser à leur rythme.

Hormis ces situations extrêmes, où le choix de déscolariser se faisait dans l’urgence, il y avait des cas où la décision de l’instruction dans le cadre familial était prise en réponse au manque d’ambition de l’école pour ses élèves, avec des programmes de plus en plus allégés, l’instruction ayant cédé sa place à l’éducation, comprenez au formatage idéologique.

Ainsi, certains « Gaulois réfractaires » pouvaient jusqu’à présent se payer le luxe de ne pas soumettre – du moins pas trop tôt – leur progéniture à la propagande du Nouvel Ordre mondial.

Luxe, le mot n’est pas trop fort, quand on sait à quel point ce choix impacte la vie quotidienne, en terme de temps et d’argent : l’organisation de la vie familiale est centrée autour de la recherche permanente d’activités, de rencontres, de sorties et de supports pédagogiques adaptés à chaque enfant, cette disponibilité impliquant très souvent le renoncement à l’un des salaires du couple. C’est le prix à payer pour assurer l’épanouissement de sa marmaille.

Et d’après les rares études portant sur ce thème, les enfants instruits par leurs parents réussissent bien mieux que la moyenne, même lorsqu’ils sont issus de classes modestes [3].

Or ces familles sont systématiquement accusées de « sectarisme », de maltraitance, de « radicalisation ». Comme toujours, on se sert du cas particulier pour imposer à la majorité une loi qui restreint ses libertés.

Nos droits et nos devoirs de parents nous sont peu à peu confisqués, et cela, au nom du bien-être de nos enfants : quelle farce, quelle absurdité !

En quoi Macron serait-il légitime pour prendre des décisions en faveur de nos petits, lui qui, délibérément, n’a jamais eu à assumer la responsabilité d’être père ? Par une inéluctable logique diabolique, ce système place toujours les pires aux commandes ; il n’est qu’à constater à quel point l’Éducation nationale et la Protection de l’enfance sont parasitées par la pédophilie. [4]

L’État nous terrorise à une cadence de plus en plus effrénée ; il n’a cure des quelques allumés qui veulent non seulement faire des enfants mais en plus les éduquer.

L’objectif est de verrouiller toutes les portes, de boucher les issues ; c’est le moment : entre dangers terroriste et sanitaire la diversion est parfaite.

Il est devenu illégal de nous réunir, de nous embrasser, d’exprimer notre pensée, ou d’instruire nos enfants ; en revanche, nous avons gagné le droit d’assassiner le bébé qui a grandi neuf mois dans nos entrailles. C’est meilleur pour la planète, et ses cellules seront « recyclées » en crème anti-rides : la réalité a déjà dépassé la fiction ! Bientôt, l’usine à bébés : la FIV et l’utérus artificiel permettront de fabriquer à grande échelle du Gamma, main d’œuvre bon marché et jetable ; la raison d’être de cette classe stérilisée sera de produire dans la réalité, et de prendre du plaisir virtuellement.

Les Alpha, eux, seront conçus de façon naturelle – privilège de l’élite –, et portés par des professionnelles diplômées en GPA. Entre les deux, les bêta, arrachés à leurs géniteurs au sortir de la maternité, seront pris en charge par l’État dès leur naissance, avec droit de visite des parents les week-ends...

En nous dépossédant de notre progéniture, on nous arrache notre humanité, ce qu’il y a de meilleur en nous, le don inconditionnel, l’amour, le sacrifice. La famille est le cadre premier à toutes ces vertus chrétiennes. Satan étend son règne. Prions pour nos enfants, prions pour Soral et Ryssen, prions pour la France, et gardons la tête haute, de défaite en défaite, jusqu’à la Victoire.

Carmen Daudet

 

Retrouvez Carmen Daudet chez Kontre Kulture :

Notes

[1] https://laia-asso.fr/chiffres-etudes/

[2] https://www.youtube.com/watch?v=hnR...

[3] Home-Education : Rationales, Practices and Outcomes, Paula Rothermel, University of Durham, 2002

[4] https://qactus.fr/2020/09/27/q-scoo... partie-1/

Retrouvez Carmen Daudet sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2560786

    Prier ne suffit pas qu’il faille mener croisade...

     

    • #2560826

      Ne pas sous-estimer la puissance de la prière.


    • #2560844

      Tom56...
      ouais... jamais lu ou entendu qu’une prière avait résolu quoi que ce soit ici bas.


    • #2560847
      le 04/10/2020 par Croix de Terre Sainte
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Ni celle de la croisade.


    • #2560850

      La foi sans les actes n’est rien


    • #2560920

      Aide-toi et le ciel t’aidera donc la prière ne suffira peut-être pas, mais elle ne pourra en aucun cas faire de mal à la cause.

      Les résultats des études sur le taux des crimes faites les jours de méditation mondiale (diminution visible), nous confirment que quelque chose se produit lorsqu’une multitude de gens se rejoignent dans une pensée commune, l’union par la prière n’est donc pas vaine.

      Depuis des mois, je prie de toute ma Foi pour l’éradication des pédosatanistes et de leur suppôts, ainsi que pour l’effondrement total et inconditionnel de tous les projets élaborés par et pour eux. Puisse ma prière être entendue et accordée.

      Force et Honneur à tous les combattants.


    • #2560939

      Système,

      Gardez vos convictions d’athée pour vous s’il vous plaît.
      Les milliards de croyants apprécieront.
      Les miraculés de Lourdes apprécieront.
      Depuis que l’homme est homme, il prie. Les anciens s’en remettaient à Dieu ou aux dieux, au début de chaque batailles, de chaque actions.
      C’est la Foi qui a fait la civilisation. Vous me citerez les grandes civilisations athées.
      L’histoire de France s’est faite sous le signe de la croix. En oubliant le divin garant du sacré, de la famille, les français en sont à accepter le vol de leurs enfants par un état parasitaire satanique.
      Qu’il fait bon vivre depuis le détrônement de Notre Seigneur ! C’est évident, la connerie humaine est beaucoup plus saine...
      Une seule solution pour sauver ce pays de l’extinction : rétablir la souveraineté de NSJC, avec Alain Soral (ou son digne héritier si trop tard..) comme Lieutenant !
      L’apogée du combat politique est spirituel. AS ne s’en cache pas il me semble.
      Gloire à Dieu ! Vive la France !


    • #2560955
      le 04/10/2020 par Parole d’Yvan Gilles
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      La prière, combien de divisions ? Ce n’est qu’un moyen d’accepter l’inacceptable en se donnant bonne conscience !


    • #2561034
      le 04/10/2020 par petithous
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      @ joa



      Les résultats des études sur le taux des crimes faites les jours de méditation mondiale (diminution visible), nous confirment que quelque chose se produit lorsqu’une multitude de gens se rejoignent dans une pensée commune, l’union par la prière n’est donc pas vaine.




      Cela peut s’interpréter d’une autre façon . Si on suppose qu’il y a aussi des criminels potentiels parmi les gens qui prient ... pendant qu’ils sont occupés à prier ils ne commettent pas de crimes . Pour la même raison il y a surement moins de crimes au moment du déjeuné .


    • #2561076

      @ abcd,

      Depuis que l’Homme est sapiens voulez-vous dire : et encore, pas sur les 300 000 piges qui le fondent, mais sur les 6 000 ans qui forgent ses civilisations disparates autant qu’elles sont éparses voire trans-temporelles quand elles ne sont pas ennemies. Rien de commun avec les collègues de bureau du Sahelanthropus tchadensis, ni même avec les presque 3 000 000 d’années qui ont vu poindre l’Homo Habilis, dans le même temps que rien ne vous dit que l’homme - présent - dont vous nous entretenez, ne soit pas dans une forme de mutation du fait de ce qu’il « s’augmente » technologiquement parlant.
      L’esprit, par la spiritualité dont je conviens qu’elle puisse être utile, ce n’est que quelques secondes « d’Écritures » ou de relectures, au gré de ce temps infini qui passe.
      Pour le fun, je suis un Adamite : chrétien donc, mais dissident. Avec nombre d’emprunts tantriques. Disposant d’une Foi inébranlable en ce que je suis né libre, tout en sachant que seul je suis tout et rien à la fois : le reste à l’avenant, fait d’adaptation à l’ensemble puis d’amélioration ; la loi naturelle étant seule prescriptrice (ce qui renvoie « la » civilisation à peau de chagrin). Cependant, le tentation du retour à l’innocence n’interdit pas de préparer la guerre, comme le souligne la maxime bien connue de ceux qui veulent la paix. Et connaissant nos contemporains, il est plus que nécessaire de s’entraîner à ferrailler. Avec ou sans Foi, mais toujours avec détermination : telle est la quête que vous pouvez personnifiez par l’archétype que vous voulez si en vous en trouvez le besoin, pour vous définir et vous comprendre... Offrez-lui quelques vertus et autres attributs. Puis nommez le/la comme vous le désirez.


    • #2561083

      @Parole d’Yvan Gilles

      "La prière, combien de divisions ?"
      Peu importe le nombre de division, la protection des enfants devrait être LA lutte de l’unification, bien au-delà des religions et croyances personnelles de chacun.

      "Ce n’est qu’un moyen d’accepter l’inacceptable en se donnant bonne conscience !"
      Vous avez raison, il y en a des comme ça mais il y a aussi des gens qui prient et qui agissent concrètement. Et il y a des personnes agées et/ou alitées pour qui la prière permet de prendre part au combat du mieux qu’elles le peuvent. Tout n’est pas binaire en ce bas monde.


  • #2560798

    Quand le libertarisme de droite sert d’alibi au mondialisme. La ligne Zemmour et la ligne cohn-bendit , c’est la même histoire


  • #2560808

    Comment un défenseur acharné de la "déclaration des droits de l’Homme" pourrait attaquer un des articles qui la composent ?

    Son projet s’écrasera sur le mur du conseil constitutionnel. Ca fait des décennies que les pouvoirs en place essaient de ramener quiconque n’est pas dans le moule de "l’école de la république", ça n’a jamais fonctionné.

    Et bon courage pour enlever les enfants à une mère qui, justement, a eu la force de les retirer de ce système scolaire lamentable...


  • #2560818

    Faudrait quand même arriver un jour à formaliser la cause fondamentale de tous ces abus, qui est que toutes les "prestations" publiques ne relèvent pas du tout de la prestation justement, mais de la prédation, c’est à dire sont faites par des gens qui se servent des accès à vie aux prélèvements obligatoires quelque soit la nullité de leur prestation. Ca a toujours été le cas mais autrefois la limitation de la production limitait aussi la prédation des aristocrates à peut-être 10-15% du PIB. L’augmentation de la productivité a amené un taux de prédation proprement hallucinant avec 60% du PIB pris par la dépense publique. Là on est dans niveaux insupportables avec des défaillances majeures et où la seule possibilité devient le contrôle de la population par la violence d’état, dont fait partie la réglementation. Et ça personne ne veut l’entendre car dans ce pays tout le monde rêve d’en faire partie, rêve de devenir fonctionnaire c’est à dire d’obliger par violence d’état la société à le payer à vie quoiqu’il arrive.

     

    • #2560870

      Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais rêvé de faire partie, ni ce pays, ni de devenir fonctionnaire - quand bien même je l’ai été, un temps, par hasard puis par choix qui n’avait rien à voir avec la « fonction publique » - cependant que j’en ai eu et en dispose encore, quantité de bataillons autour de moi, qui offraient l’accès, par delà même les concours, portes grandes ouvertes.
      Par ailleurs, médecin sponsorisé par la sécurité sociale, laborantin/chercheur du même tonneau ou tout autre prestataire de la fonction publique, ça compte ?
      Plus loin, il s’en trouve qui « fonctionnent » bien plus dans l’esprit d’un sacerdoce plutôt que de vouloir mettre au piquet leurs contemporains par la violence : pensons par exemple aux pompiers qui, au-delà de sauver des vies pour 2 500 balles brut de traitement moyen par mois, trouvent, en leur sein, nombre de volontaires, tout comme ceux, sous une autre forme d’implication d’utilité publique, de la SNSM, avec lesquels il faut avoir navigué (et offert trois deniers). Quant à ceux qui ont été pris en charge par des personnels de santé, militaires... Voire entendu parler de Raoult le fonctionnaire et quelques-uns de ses confrères. Etc..


  • #2560821

    Excelente synthèse. Et oui Gattaca ou Blade Runner ou Soleil Vert seront bientôt réalité ! La présence de généticiens Kahn ou transhumanisme comme Alexandre sur les plateaux télés releve le plan. La possible vice presidente démocrate est l avocate de l entreprise californienne qui utilise des foetus humains.

    Le discours de la reine d Angleterre qui affirme qu on prendrait nos enfants pour mieux les rendre aux parents résume votre article !

    La nomination par Trump d une juge anti avortement n est pas le fruit du hasard et le Brésil va dans ce sens.

    Mr Vigano dénonce tout ceci et Soral également.

    Au Japon ils prévoient déjà plus de serveurs dans les restaurants avec des robots. On comprends mieux l acharnement sur cette profession dans les pays infiltrés comme Québec Ecosse France Australie .


  • #2560829

    Oui, les 1% ont tout prévu depuis des décennies : privatiser pour eux l’excellence et la qualité, l’intelligence et la beauté tandis que les 99% enfanteront du sous produit humain, bon à jeter après usage et corvéable à merci. Malheureusement, les religions sont impuissantes à endiguer et canaliser le « progrès », l’islam et le catholicisme servant uniquement à consoler les peuples, pas à les libérer...

     

    • #2560860

      Bienvenue à Gattaca. Le réalisateur a fait aussi des films comme Time Out. Les progrès monstrueux en génétique nous sont cachés. Tout les films et romans de dysoptie nous formatent notre cerveau pour pouvoir accepter cette société.

      Rendre stérile la population est le but avec vaccination de masse.


    • #2561136
      le 05/10/2020 par Kahlenberg
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Je suis aussi d’avis que les immenses découvertes en biotechnologie, fruit des puissances de calcul démultipliées ne sont absolument pas vulgarisées à dessein.
      C’est l’atout majeur de ceux qui prévoient de renverser la table ou plutôt qui déjà se sont emparés des structures de la société et les mettent actuellement à bas avec le projet même pas dissimulé de "refaire" le monde à leur façon. Il est maintenant entendu que la vie humaine n’a pas de valeur pour eux. L’humain était déjà ressource, il est maintenant minerai pour eux. Matériau qu’ils vont façonner en bidouillant le génome, au prétexte de thérapie génique ( depuis le temps qu’on nous la promet, elle sera acceptée sans barguigner).
      Les âges sombres sont là, nous avons tourné le dos à la Tradition et nous sommes perdus dans l’obscurité. Dire que ce sont ces foutus"porteurs de lumières" qui mènent la masse. Vers où ?


  • #2560857

    C’est quoi le projet ? Le but étant sans doute d’obliger les enfants de se vacciner pour aller à l’école quand le vaccin sera sur le marché..


  • #2560863

    L’école est vraiment le premier maillon de la ..."chaîne" ! Dès que l’enfant apprendra à parler, l’école maçonnique sera là pour formater son esprit. Comme disait Peillon, on va arracher les gosses (qui appartiennent à l’Etat) à leur famille, à la foi de leurs parents, à leur milieu, à leur patrie, on va casser la transmission. Comment s’étonner que certains immigrés excités, et dans un geste désespéré, sortent le hachoir ? Ce qui ne sert à rien d’autre que de fournir au gouvernement de parler de terrorisme, ce qui est une imposture s’agissant d’individus isolés et sans moyens. L’irgoun, la haganah, l’ETA, l’IRA, l’UCK, oui c’est ça le terrorisme.


  • #2560865
    le 04/10/2020 par Mille sabords !
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Putain, les boules !
    Jai acheté le livre de Carmen Daudet l’an dernier, justement parce que je suis devenu pere depuis un an, et je ne voulais pas, en accord avec ma compagne que notre enfant soit formaté par l’eructation nationale !

    cette "censuré" de macron le sataniste est la goutte qui fait deborder le vase de la tolerance... on est bien devant une oeuvre de destruction de la famille, avec comme pantin un type qui n’a jamais ni enfanté ni elevé un enfant.
    les 11 vaccins introuvables sans adjuvants poisons, etaient deja une horreur, là on atteint le fond de la degueulasserie humaine.
    Au profit du nivelement par le bas. Carmen a tout juste en parlant d’alpha et beta, c’est ainsi que nous voient les immondes elites psychopathes.
    Puisse Dieu nous preserver de ces individus pervers au programme destructeur.
    De defaite en defaite, jusqu’a la victoire.

     

    • #2561153
      le 05/10/2020 par Ventdeshuns
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Salut à toi Mille Sabords,
      J’ai un peu la même histoire, moi qui ne voulait pas d’enfants jusqu’à peu, en réalité jusqu’à ce que E&R m’ouvre les yeux politiquement, socialement et spirituellement. Résultat des courses ma femme est enceinte de notre premier, qui devrait arriver d’ici 2 mois. J’ai également fait acquisition du livre de Carmen Daudet, et nous avions décidé avec ma femme de faire l’école à la maison. Jusqu’à cette déclaration. Certains vont me trouver timoré de ne l’avoir pas fait avant, mais pour moi aussi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de la tolérance comme vous dites, du coup c’est décidé, je me rapproche de ma section locale pour une action plus concrète que des dons à l’association. Il est grand temps de se jeter dans la bataille.
      Tout mon respect à E&R.


  • #2560866

    qui pensait pouvoir un jour entendre un type, dont la singularité de sa vie se résume d’être grand père sans jamais avoir eu d’enfant , déclarer :
    “C’est notre creuset républicain”, “notre commun”, a défendu Emmanuel Macron décrivant l’école pour le lieu “où l’on force les consciences” et où les enfants apprennent la citoyenneté.

    ainsi on soustrait dès 3 ans ( 3 ans !!!! ) un enfant à sa famille , pour le contraindre dans un système dont le but avoué est de forcer les consciences ! les moules gauchiste et sociétaux seront à l’oeuvre

    c’est un rapt suivit d’un viole


  • #2560880

    Le nouvel ordre mondial veut arracher les enfants a leurs parents a tout prix pour s en servir comme esclaves sexuelles pour ça ils se servent des problèmes que pose ces idiots d extrémiste musulman que normalement pourrait se régler très rapidement et aurait dû l’être mais non ils ont besoin de cette minorité pour dominer !!


  • #2560882

    Déjà sans masque, il avait l’air d’un con mais en plus avec il en rajoute une couche supplémentaire .Ce type est une vraie synthèse pour encore nous le refiler comme "président" .Jamais je n’aurais pensé que la France pouvait descendre plus bas , mais avec un tel spécimen qui aurait tendance à creuser, on va bientôt trouver du pétrole .


  • #2560902

    1930, l’appellation instruction publique (j’apprends, j’enseigne) fait place à (sauf sous vichy) éducation nationale( je formate, je conditionne). Merci les radicaux de la troisième, c’est à dire les francs-maçons....


  • #2560914

    Bonjour,
    je vous conseille le site « l’Ecole à la maison » de Remy Daillet .


  • #2560929

    Encore un article concis et complet. Cette généralisation apporte beaucoup d’espoir malgré notre époque eschatologique. De toute façon, le bien gagne à la fin.
    Interdire l’instruction à la maison dans la crise sanitaire, le progressisme et la propagande actuels est encore à contre sens !
    L’oppression ne fait qu’empirer, dont par des annonces contradictoires aliénantes. En effet lorsqu’un gouvernement donne des ordres et contre-ordres amenant de la désorientation populaire jusqu’au réflexe de l’obéissance, cela peut aller jusqu’à de l’aliénation par la peur d’autant plus manipulable.

     

  • #2560946
    le 04/10/2020 par Bertrand Dudéclin
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Les 11 vaccins de la buzin sont déjà une monstruosité qui est passée comme une lettre à la poste ! Tout le reste n’est qu’une suite logique !


  • #2560950
    le 04/10/2020 par petithous
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    L’école laïque n’a pas vocation à "apprendre", et encore moins à instruire, mais à éduquer (formater) de bons petits soldats, qu’ils seraient plus juste d’appeler moutons ou singes savants .


  • #2560956
    le 04/10/2020 par aux chiottes
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    L’école républicaine est la honte de la France, Macron, tu peux aller te faire enculer avec ton masque.

     

  • #2561030

    Est-ce constitutionnel ?


  • #2561036

    L’Etat a pris la place de Dieu et ne permettra pas qu’on adore autre que lui.
    " toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu,du Christ , et à terrasser l’définitivement l’Eglise"
    Vincent Peillon ancien ministre de l’aducation nationale

     

  • #2561060

    Mon épouse et moi-même souhaitons instruire nous-même notre enfant qui a 2 ans et demi actuellement, ainsi que nos futurs enfants. La décision a été longuement réfléchie et il est inconcevable pour nous de faire autrement. Depuis l’annonce tombée il y a deux jours, le monde de l’instruction en famille est entièrement mobilisé. Les différentes associations nationales de familles sont sur le qui-vive et établissent des plans d’action. Les réseaux sont nombreux, la contestation est ferme et décidée, personne ne souhaite priver ses enfants de cette liberté d’apprentissage. Pour notre part, comme bien d’autres, nous réfléchissons aux solutions envisageables en fonction de ce qui passera ou non : expatriation, vie nomade... mais pour rien au monde cette école républicaine pour nos enfants.

     

    • #2561187

      battez vous sur place avec votre reseau. Partir n’est pas la solution, le probleme est mondiale. Une exilee depuis 20 ans


    • #2561195

      oui, il faut en finir avec la passivité ! il faut inventer des modes de résistance, sur tout ! y compris sur les choses que les gens ont a tort pris l’habitude d’accepter par le passé, Et s’il le faut prendre le maquis.


    • #2561375

      Je ne compte pas prendre le risque de me voir soustraire mes enfants (il existe déjà de nombreux abus, renseignez-vous) parce que j’aurai choisi de défier le système. La résistance d’accord mais iriez vous jusqu’à sacrifier vos enfants ? Nous comptons bien combattre jusqu’au bout mais si cette loi finit par passer nous serons bien obligés de partir.

      Ne vous en déplaise il existe encore des pays tels le Royaume Uni (où nous avons déjà vécu avant de revenir en France) où l’instruction en famille est bien perçue et parfaitement légale.

      C’est bien beau de donner des leçons sans connaître les gens depuis l’arrière de son clavier, souvent la réalité est bien plus complexe.


    • #2561774
      le 06/10/2020 par ici ou ailleurs
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      @ Adrien
      Vous avez raison, faites ce qui vous semble juste pour vous et votre famille. Par contre, soyez minutieux avant de choisir le pays dans lequel vous vous rendrez car depuis quelques semaines Aldo Sterone publie sur twitter des informations tout autant inquiétantes sur les dérives en cours en UK. Il pense même à quitter la Grande Bretagne.

      Bien à vous.


  • #2561089
    le 05/10/2020 par goy pride
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Déjà que rien que l’"instruction" obligatoire dès 3 ans est une aberration totalitaire qui n’a aucun sens sur le plan de la pédagogie mais qui est en revanche un moyen de retirer les enfants du milieu familial pour les conditionner aux saloperies progressistes dès le plus jeune âge. Je ne comprends pas que les Français aient pu accepter sans broncher qu’on leur enlève sans broncher leurs enfants dès l’âge de 3 ans ! Putain ! C’est petit 3 ans ! Quel peuple amorphe et soumis !

     

    • #2561189
      le 05/10/2020 par Un français lucide
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Les Français acceptent en plus sans broncher la loi bioéthique satanique et qu’on torture leurs enfants pendant des heures à porter l’ineptie du masque avec la complicité des kapos serviles de l’éducation nationale et des connards de la FCPE, réduisant leur capacité respiratoire et leur immunité multipliant les risques d’infections bactériennes. LGBTisme, vaccination forcée à l’école... France insoumise ? Mon c... Bande de veaux bons pour l’abattoir. Meeuh !!!!


    • #2561207
      le 05/10/2020 par Bertrand Dudéclin
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Et ils ont même accepté sans broncher les 11 vaccins administrés à leurs tout petits ! L’éduque à cons nationale dès 3 ans est une monstruosité d’État totalitaire ! Les assoces de familles et de parents sont complices par leur silence !


  • #2561138

    Si ça passe, nous devrons songer au retour de la Grande Armée, mon général. A vos ordres, nous vous suivrons pour le biens de nos enfants. Heil !


  • #2561139

    "En quoi Macron s’occupe de l’éducation des petits, lui qui n’a pas eu la charges d’élever des enfants ?"

    Mais pour une raison simple : c’est un enfant lui même !


  • #2561147

    Comment se fait-il que Brigitte fasse école à la maison depuis de nombreuses années au petit bout qui nous dirige et impossible pour ceux qui veulent en faire de même..


  • #2561167
    le 05/10/2020 par Kahlenberg
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    les seuls que je connais sont des familles structurées, chrétiennes où le père de famille gagne suffisamment sa vie pour permettre à son épouse d’un bon niveau de prendre en charge l éducation de leurs enfants, nombreux selon les critères d’aujourd’hui.
    Ceux qui demain seront utilisés pour les actes de violence destinés à maintenir le contrôle sur la société ne louperaient pas un repas gratuit à la cantine, tout en faisant bien chier le monde pour qu’il soit servi sans viande, des fois qu un morceau de porc s’y trouve.
    L enseignement, l hôpital, le mariage, à croire qu’il y a une rage toute particulière en France contre ce que l’église a pu léguer. Déréliction totale.

     

    • #2561312

      La bonne éducation passe par l’exemple : l’enfant dès le plus jeune âge et confronté à des parents équilibrés et favorisés, va chercher à les imiter, à tenir le même langage et à suivre leurs traces,.. enfin , la plupart du temps...


  • #2561178
    le 05/10/2020 par le gaulois
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Comme beaucoup de parents,l’école s’est faite à la maison pendant l’isolement institutionnalisé
    Je retire trois choses principales :
    - enfants ravis de rester au nid
    - des notions apprises en 15 min là où ça peut prendre 1 heure sans compter toutes les distractions possibles et imaginables qui viendraient "parasiter" la concentration
    - un autre métier que celui de parents-bugdet encre et papier augmenté mis à part.Et ça,pas forcément donné à tous en terme de patience,d’organisation,de "mise à niveau " ;
    Il était quand même temps que les enfants puissent ressortir pour retourner voir autre chose.
    Je poursuis mes rigolades -jaunes-quand je vois le programme d’histoire qui entretient la légende "des gentils contre les méchants"..
    La note sera d’autant plus salée pour Jupiter qu’il aura eu entre les mains de grands pouvoirs en étant si jeune,et si arrogant.


  • #2561200
    le 05/10/2020 par Pif gadget
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Ce con s’est collé une vieille culotte de Brigitte sur le pif !
    Puisse-t’il s’étouffer.


  • #2561210

    Le rôle de Jupitron, sa feuille de route définie par le nouvel ordre mondial, est de saborder la France coûte que coûte et de la liquider racialement, économiquement, financièrement, moralement, traditionnellement et spirituellement. Il n’y a qu’à voir son parcours et tous ses actes depuis une décennie qu’il a été coopté par la pieuvre maléfique mondiale aux manettes. Macron petit protégé de Rothschild (il cappo di tutti cappi).


  • #2561212

    Bonjour,

    le confinement va amener a une augmentation du teletravail. Or pendant le confinement beaucoup de parents se sont rendu compte qu’il etait possible de dispenser un enseignement de qualite a la maison tout en teletravaillant (j’en fais partie).
    Cette prise de conscience fait peur au gouvernement qui y voit une potentielle perte de controle sur la population.
    Ce projet de loi vise a limiter la fuite des enfants des ecoles de la "republique".

    Cordialement.


  • #2561218

    Mon fils de 11 ans est dyslexie et dysorthographie (et pas ..ique). Je lui fais cours tous les matins. Il apprend mieux . Que va-t-il devenir s’il retourne à l’école ? Un enfant dont on se moquera.


  • #2561221

    Il n’y aura pas que l’école obligatoire, il y aura le masque obligatoire, le test obligatoire puis le vaccin. Et je vous parle même pas de la loi que Macron a fait pour autoriser le meurtre des bébés à naître de 9 mois ! C’est monstrueux. Révolution braves gens, il n’y a pas d’autres solutions pour stopper tout cela.


  • #2561228

    Je pratique l’instruction en famille avec mon fils et j’ai prévu de le faire à la rentrée prochaine avec ma fille.
    De base je suis déjà pas fan de Macron mais si ils commence a trifouiller la constitution pour parquer mes gamins dans ces centres de rétentions a objectif débilitant je me connais , ça va me chatouiller.
    J’ai eu affaire à l’ancienne victime du collège alias l’inspecteur d’académie je vous raconte pas le phénomène ! ça et la conseillère pédagogique qui est la version obèse et pauvre de la bourgeoise qui collectionne les cailloux, pardon les gemmes, et pratique l’absence de shampooing pour des raisons ecologiques , j’ai eu ma dose de gauchistes pontifiants pour l’année que j’ai du recadrer à coup de référence à Legifrance...
    donc mon gamin les obsessions de tenu du crayon de l’education nationale ça le laisse froid du coup il apprends a lire et les additions le méchant il dépasse le cycle 1 année 2 auquel il est dévolu, rien a foutre sa maman a la liberté pédagogique ! Mais je le sais on va m’en faire un débile hyperactif à l’ecole. Le nouveau délire de trouver des troubles à des gamins alors que , véridique, si tu commences ta journée par une bonne grosse promenade ton gamin il bosse peinard sur sa chaise ! au lieu d’aller voir un gourou qui fait dans le dépassement d’honoraire ou d’avoir l’instit dépressive qui te menace de signalement si tu le met pas sous ritaline.
    Donc sa loi anticonstitutionnelle il va se la carrer dans le fion l’autre qui baise sa mère et quin’a pas d’enfant ! Sinon je vais m’en charger et le blanquer va devoir se calmer avec ses menaces aussi .


  • #2561229

    J’avais cru comprendre qu’on manquait de profs, on m’aurait menti ? Et eux, ils en disent quoi ?

     

  • #2561240
    le 05/10/2020 par GuGusseGland
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Faudra juste se domicilier à l’étranger
    Et les tradis qui sont les principaux visé, ont un réseau FSSPX, dans plein de pays 60, il me semble
    Ça va leur être assez facile au début, d’échapper à cela
    Le temps de s’organiser
    La république est blessée, et la bête va être féroce, elle se débat et c’est là, qu’elle va être la plus mauvaise

     

    • #2561478
      le 05/10/2020 par Kahlenberg
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      J’ai entendu que si la"république" se sent toujours menacée c’est qu’au fond on sait bien qu’il ne s’agit que d’une usurpation établie sur des vols et des massacres. Toujours soupçonneuse la gueuse, c’est qu’elle a pas la conscience tranquille.
      La ça va trop loin ne pas supporter que des gamins de 3 ans soient soustraits au formatage avec le carnet de vaccinations à tamponner. Si on fait des gosses c’est quand même pas pour les offrir à Moloch Baal Léviathan, ou leur succédanés , succès damnés je sais plus.


  • #2561258
    le 05/10/2020 par Diseur de vérité dure à entendre et avaler
    Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

    Concrètement, que se passera t-il pour les parents qui refuseront d’envoyer leurs enfants à l’école pour leur faire faire l’école à la maison ? La police va débarquer chez-eux pour leur enlever les enfants ? Les services sociaux vont débarquer ? Ce sera réellement le cas ? L’enfant aura l’obligation d’être formaté sans le moindre Shoah ? Dans l’affirmative, on nage en plein délire, même un chien dans la rue aura plus de liberté, il faudra alors vivre comme les hippies, les gitans ou mormons et ne même plus déclarer son enfant dès la naissance .... On ne sait même plus quoi faire dans un pays dans lequel il faut désormais agir comme un voleur ou un malfrat au quotidien alors que ce sont les politiques qui devraient être traités comme tel ! MERDE !


  • #2561284

    Bonjour à tous,

    Si la loi est votée au parlement, selon quels articles de la constitution serait-elle non constitutionnelle ? (Si possible de donner les références des articles svp)

    Merci d’avance

     

    • #2561976
      le 06/10/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Interdit d’apprendre (mieux) à la maison !

      Cette loi sera retoquée. Elle est anticonstitutionnelle au possible. L’école à la maison ne disparaîtra pas, elle prendre une forme aménagée : les mercredis après-midi, les samedis et dimanches. Il faut commencer à intégrer des pratiques clandestines à notre quotidien, sans attendre benoîtement que notre mode de vie soit institutionnellement validé : résister, c’est agir clandestinement mais légalement.


  • #2561339

    Devant la complexité du complot-qui-n’existe-pas, le mieux est encore de foncer dans le tas et faire le tri ensuite !

    Les Anciens de 50 à 65 devraient s’y coller. Ils ont l’expérience et la sérénité. Pour la plupart, ils ont été militaires...

    Vu, les images ?


  • #2561537

    La question est : aurons nous le courage, non pas de pratiquer l’IEF, mais de soustraire nos enfants a l’EN sans autre raison que celle de leur propre salut ?


  • #2561935

    Il faut absolument que les tous les enfants en tant que citoyen, aillent à l’école, même si les groupement de personnes sont interdit !
    L’éducation nationale doit continuer son travail de lavage de cerveau dès le plus jeune âge.
    Car à l’école, on n’apprend plus rien, tout le monde le sait. On obtient juste des diplômes pour que tout le monde est l’apparence d’avoir des connaissances.


  • #2562349

    On retombe dans les idioties de Belkacem qui avait déclaré que les enfants "n’appartenaient pas à leurs parents ".Cette affaire d’école à la maison qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe dans le traitement du séparatisme musulman , n’est en fait nullement fortuite , est concertée et vient de très loin . la déconstruction de la famille et de la société sont EN MARCHE


Commentaires suivants