Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve »

Le politique entend bien rappeler haut et fort que la Grande Muette doit garder le silence. Le premier qui dira la vérité sera dans le Journal officiel, où chacun pourra lire que le soldat subi une « radiation des cadres par mesure disciplinaire ».

 

C’est ainsi que deux généraux retraités de deuxième section ont été radiés « pour manquement au devoir de réserve » : André Coustou et Paul Pellizzari.

Le 21 avril 2021, le général Coustou signait une tribune avec vingtaine d’autres généraux dans Valeurs actuelles, pour dénoncer le « délitement » de la France, « la haine entre communautés » et le rôle dans l’affaire d’une certaine gauche soi-disant tolérante. Mais aussi le fait d’être prêts à « soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation », allant même jusqu’à annoncer que sans cela, si la chienlit continue (eux parlent de « laxisme »), ce sont les « camarades d’active » qui devront prendre les choses en main. On comprend que le politique réagisse, et un peu moins que les signataires dévoilent tout leur jeu ou, pire, bluffent. Malgré une convocation, il n’y avait pas eu de sanction.

Mais André Coustou ne s’est pas arrêté là, et c’est là que le pouvoir a décidé de réagir : le général a porté plainte l’an dernier contre le Premier ministre Attal, et les ministes des Armées, Lecornu, et des Affaires étrangères, Séjourné (une belle brochette de testostérone !), leur reprochant le prélèvement d’équipements militaires dans les stocks de l’armée française pour les envoyer en Ukraine, ce qu’il dit être contraire à l’article 411-3 du Code pénal.

Le général Paul Pellizzari s’était associé à cette tribune et à cette plainte.

 

Le général André Coustou s’explique :

 

 

André Coustou, sur E&R

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3523533

    Ah si l’Armée pouvait retrouver les siennes, être moins républicaine et davantage Française, il suffirait - très facilement - de se débarrasser de ce système républicain gauchiste POURRI pour remettre de l’ordre ! Et l’ordre on aime ça !

    Sinon : on reste à patauger dans le chaos : aujourd’hui 4 des nôtres plantés au couteau dans un lycée privé catholique à Nantes par leur "ami" laissant un avertissement de 13 pages plus ou moins "antisémite", branle-bas de combat de la Macronie qui saute sur l’occaz pour faire oublier tout le reste.

    La routine et toujours plus de sang sur les mains ces escrocs de la politique !

     

    Répondre à ce message

    • Nous ne sommes plus en République.

       
    • "À moi la veuve !" :

      "L’appel des francs-maçons" - Le Pharisien

      "Alors que le pays s’apprête à mettre les drapeaux en berne samedi, pour les obsèques du pape François au Vatican, l’appel des francs-maçons du Grand Orient de France (GODF) sonne comme un signal d’alerte. Il vise à inscrire dans la Constitution les deux premiers articles de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État, texte fondamental de la République laïque. L’art 1er, notamment, stipule que « la République assure la liberté de conscience ». Comme pour l’IVG en 2023, la constitutionnalisation garantirait une certaine intangibilité. « Si les députés et sénateurs la votaient, pour cette année de 120e anniversaire de la loi, ce serait un beau symbole au moment où ces valeurs sont attaquées, font l’objet d’accommodements ou de renoncements », souffle Nicolas Penin, Grand maître de l’ordre.
      Mais les chances de succès semblent maigres, les élus ont d’autres priorités. Même si la pétition lancée a déjà recueilli plus de 11 000 signataires, dont l’avocat médiatique Richard Malka ou la philosophe Élisabeth Badinter. Le Grand Orient compte sur la mobilisation de ses « 55 000 frères et sœurs », aussi sur son influence politique."

       
    • @paolo
      Si justement on y est, en république !
      C’est bien ça qu’il faut voir, si on veut conserver une chance de tirer les leçons de l’Histoire.
      Et éviter de tomber dans le genre de spirale infernale qui réclame toujours plus de république pour surmonter les crises dues à la république, comme les soviets ont réclamé pendant 70 ans plus de communisme en URSS...
      L’entêtement est encore pire que l’aveuglement.

       
    • Mais la république signifie simplement la séparation des pouvoirs. Nous sommes en régime proto totalitaire.

       
  • "Les français ne doivent pas savoir, ces 2 généraux vont tout faire foirer le plan de destruction totale du pays, radiez les moi vite, faites les taire"

     

    Répondre à ce message

  • "C’est ainsi que deux généraux retraités de deuxième section ont été radiés « 
    Un peu comme de Gaulle qui a radié sans solde tous les officiers et hauts fonctionnaires qui ne l’avaient pas rejoint.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas « manquement au devoir de réserve « quand les informations divulguées permettent de dévoiler le danger extrême que représente ce gouvernement corrompu pour La France et les français. C’est un acte de courage et de pure bienveillance, un amour de la patrie sincère et noble, un amour du prochain, un profond respect de la sécurité de cette armée qui est leur fierté. Je les applaudis !

     

    Répondre à ce message

  • Au risque de paraître pessimiste, et malgré le fait que j’aimerais bien un coup d’état militaire en Macronistan, je pense qu’il n’y a hélas rien à attendre de l’armée...en effet, celle-ci, comme tous les grands corps de l’état, est noyautée par les francs-macs : arrivé à un certain niveau hiérarchique, on ne trouve guère plus que ça.

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque certains généraux sont à la retraite, il arrive qu’ils ouvrent leur gueule. Cela coïncide avec le moment où plus personne ne leur obéit et que personne ne les écoute à la maison. En plus sur certains plateaux tu peux te faire un p’tit billet. J’ai plus de respect pour les lieutenants des RPIMA qui meurent en opération.

     

    Répondre à ce message

    • Heureusement que les lieutenants ne meurent pas tous en opération...

       
    • Cher ami, je porte à votre connaissance que tous les généraux, qu’il soient bons ou mauvais, ont commencé par être lieutenants.
      C’est d’ailleurs la caractéristique majeure qui différencie les jeunes issus du recrutement direct en école d’officiers (Terre, Air ou Mer) de ceux issus des autres grandes écoles (ENA, X, ...) : avoir l’expérience de la base en ayant mis les mains (et souvent plus) dans le cambouis, la boue ou parfois même le sang !
      Il est d’ailleurs possible d’avoir été un officier subalterne médiocre ou moyen puis, la maturité venant ou les responsabilités grandissantes devenant plus en rapport avec la personnalité de l’individu, devenir un chef de corps puis un officier général particulièrement performant, comme il est également possible d’avoir été un chef de section ou un commandant d’unité remarquable puis, conformément au principe de Peter en ayant atteint son niveau d’incompétence, se transformer en officier supérieur voire en officier général pitoyable !
      Bien sûr, on peut également être mauvais du début à la fin mais, à condition de réussir les concours correspondants, accéder au généralat. Pour illustrer ce type de parcours, les stratèges de plateau qui ramènent leur fraise depuis le début du conflit russo-ukrainien, qui sont par ailleurs toujours démentis par les faits, sont un excellent exemple de cette catégorie.
      Enfin, il reste la catégorie de ceux qui, de leur sortie d’école au jour de leur mise à la retraite ou en deuxième section pour les officiers généraux, se sont avérés être des chefs exceptionnels que ce soit lorsqu’ils étaient jeunes lieutenants que lorsqu’ils assumèrent de hautes responsabilités en qualité d’officier généraux. Ils demeurent cependant la portion congrue que ma modeste expérience évalue entre 1 et 5% ... et ceux-là vous n’en entendrez jamais parler pas plus que vous ne les verrez sur les plateaux de BFM, LCI ou CNews !

       
  • Le général Dominique Delawarde est passé aussi au tribunal. Sans doute parce que les magistrats avaient envie de lui offrir un café. Ses nombreuses invitations à GPTV, ses mots pas très amicaux envers l’armée la plus morale du monde et son fameux « mais c’est la communauté que vous connaissez bien », sont peut-être une piste…

     

    Répondre à ce message

  • De Gaulle c’est pas 2 généraux qu’il a radié mais tous les officiers qui ne l’avaient pas rejoint à Londres !

     

    Répondre à ce message

  • Quelques couilles molles qui brassent du vent pour agiter les droitardés 4 doses bleu-blanc-rouge-marron, raie publique et democrassie, 14 juillet et marseillaise…

    Ils sont l’opposition contrôlée, aucun danger pour la gueuse qui va juste les avertir avec une lettre.

    Ils sont perfusés au jus d’OTAN depuis 30 ans, ils ne servent à rien du tout, sinon ça donnerait autre chose.

    Un non-événement d’opposition contrôlée et parfaitement inoffensive pour le régime d’occupation : aucun j’appelle à la rébellion ou à la sédition, tout va bien.

     

    Répondre à ce message

    • Bien, vous qui n’êtes pas, à l’évidence, une couille molle qui brasse du vent, proposez-nous donc votre plan d’opération en n’oubliant pas de nous préciser les lignes tactiques et opératives qui aboutiront à l’objectif stratégique final qui semble vous agréer même si j’avoue volontiers et humblement qu’il me semble assez flou et n’avoir pu, de ce fait, le cerner précisément !
      S’agit-il, comme vous semblez le suggérer, de revenir au drapeau blanc de la monarchie ? De mettre à bas la République ? Si oui, laquelle ? La Ve ? La VIe de Mélenchon dont aucun des demeurés qui constituent ses soutiens principaux ne nous a encore proposé le moindre début de brouillon de projet du premier article de sa Constitution, pour ceux qui savent écrire, afin que nous puissions savoir où nous mettrions les pieds ? En effet, par principe, je ne suis pas viscéralement opposé à un changement de République mais j’aimerais quand même pouvoir me décider en connaissance de cause et quand je constate le niveau général d’un Delogu, d’une Panot ou d’un Archenault, j’ai comme un léger doute. De passer à une gestion de nature girondine où chacun se démerdera de façon plus locale que nationale ? De passer du régime démocratique, avec tous ses défauts, à un régime dictatorial ? D’abolir la Marseillaise pour la remplacer par un titre de Jul ou de Nakamura ?
      Ce plan d’opération précisé, quel est l’ordre de bataille et les effectifs des troupes dont vous souhaitez prendre la tête ? Convainquez-moi et je vous rejoins !
      Pour s’autoriser à porter une critique sur autrui, notamment ceux qui, parfois, mirent leur vie au bout de leurs engagements, il faut être allé au même endroit qu’eux, au même moment et y avoir pris les mêmes risques ! Sinon, faute de démontrer de quoi on est réellement capable, la décence minimum exigible consiste à la boucler.

       
    • Ils ont grimpé les échelons au mérite et les intérêts supérieur de la France leur sont une priorité de vie.

      Tu es le genre de déchet qui se chierait liquide dans son froc à l’instant rien que de les avoir devant lui.

       
  • Si Macron radie deux généraux, ça prouve sa fébrilité et son peu de légitimité !

     

    Répondre à ce message

    • Même si le décret est officiellement signé de Macron, et qu’il a forcément été informé, je ne suis pas certain qu’il en soit l’instigateur réel. Il est entouré de suffisamment de loufiats malfaisants, son premier ministre et son ministre des Armées en tête, pour faire le sale boulot de nervi à sa place !
      Constat qui ne remet en cause ni à son peu de légitimité ni sa nocivité pour la France !

       
Afficher les commentaires précédents