Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Magie : la fée Moody’s transforme la note de la Russie en "spéculative"

Moody’s a relégué vendredi la Russie en catégorie spéculative, en abaissant d’un cran la note de sa dette à long terme, en raison des risques posés par la crise ukrainienne, la chute des prix pétroliers et les sanctions internationales.

La catégorie spéculative signifie qu’il y a des risques importants que l’emprunteur n’honore pas ses échéances.

La nouvelle note du pays, qui passe de « Baa3 » à « Ba1 », est par ailleurs assortie d’une perspective négative, suggérant qu’elle pourrait encore être dégradée dans les prochains mois, selon un communiqué de l’agence de notation.

« La poursuite de la crise en Ukraine et les chocs des prix du pétrole ainsi que des taux de change vont saper la force économique de la Russie et ses perspectives de croissance à moyen terme en dépit des réponses budgétaires ou fiscales », explique Moody’s.

La capacité financière du gouvernement va « matériellement s’amenuiser du fait de la pression budgétaire et de l’érosion continue des réserves en devises » du pays, le tout dans un contexte d’accès restreint aux marchés de capitaux internationaux et de fuite de capitaux, souligne encore l’agence.

À lire pour revenir sur Terre :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "le tout dans un contexte d’accès restreint aux marchés de capitaux internationaux et de fuite de capitaux", souligne encore l’agence...
    ...Qui ne souligne pas qu’il est question des capitaux ’occidentaux’ ; autrement dit du camp de ceux qui font tout pour essayer de survivre aux nouvelles lignes de force qui partent de l’autre partie de la planète. La Russie est évidemment , bien au contraire, à moyen et long terme en position de force comme un des acteurs majeurs de la puissance Eurasiatique à laquelle les pays européens feraient bien de participer rapidement, avant de sombrer au marasme avec les loser névrotiques du camp atlantiste. L’Eurasie est appelée a dominer la planète. Dans l’absolu, Moody’s est aux fondamentaux économiques, ce qu’est la méthode Koué aux neurasthéniques.


  • On dirait bien que l’élite financière juive a décidé de mettre la Russie à genoux. Ils sont plus que déterminés quitte à déclencher une guerre mondiale comme ils l’ont fait en 1914 et en 1945. La planète toute entière ne connaitra la paix que lorsque cette rapace n’aura pas été éliminée.


  • La russie doit sortir du dollard au plus vite pour ses transactions et continuer la preparation de ses banques et de tout son systeme financier a la sortie du systeme swift.
    La course contre la montre est lancee depuis deux ans et les usa ne reculeront plus.
    Les arguments falacieux et les pretextes foireux s accumulent et les usa ne reculeront devent rien pour ecraser la russie.
    La russie de son cote manoeuvre bien et va vite pour preparer sa survie economique(contrats avec chine et autres,creation brics et autres avec ses alliers frontaliers nottement,transactions avec rouble et utilisation reduite du dollard etc....).
    A suivre...
    La russie doit rester zen et resister calmement et continuer a renforcer ses alliances avec le plus de pays possible.et multiplier ses transactions en monnaie autre que le dollard.l europe doit continuer a jouer double jeux finement avec la russie(nottement l allemagne et la france)mais elle devra a un moment donner dire merde au gouvernement americain car sinon on se fera bouffer pour de bon.l amerique pratique un chantage odieux sur la france et l allemagne et espionne et ecoute a fond...
    Je serais vraiment curieux de voir ce qui se passerait si la france et l allemagne se raliaient a la russie et se mettaient a refuser les sanctions injustes sur la russie...

     

  • Et la note de l’Amérique ?
    Elle est HaHaHa ?


  • "Inversion des valeurs" comme dirait le Président A.S.
    ...et pas seulement les valeurs morales, même les valeurs matérielles !

    Le Rouble est sous-coté, et la Banque de Russie s’est fournie en tonnes d’or supplémentaire ces dernières années.
    Je revendrais mes USD contre des Roubles.


  • Quel est l’interet de la notation Moody puisqu’il me semble que la Russie a rachete sa dette exterieure ?


  • Pour critiquer un système de notation, il faut déjà l’accepter. Comme je rejette tout ces concepts récemment intégrés dans le dialogue politique, il n’y a rien à dire d’un système inique et totalement sous contrôle des mêmes qui nous contrôlent en douce. Et je penses que les Russes doivent être encore plus insensible que nous à ces concepts de domination oligarchiques.

    La dette est une arnaque. La réalité c’est qu’avec les intérêts déjà remboursés, on pourrait presque dire que c’est les créancier qui nous doivent du pognon. Le remboursement de la dette se fera sans moi. Ceux qui veulent cracher au bassiner par qu’il "faut honorer sa dette", me font doucement rigoler. Déjà par ce que l’honneur n’a rien à voir avec cette fumisterie.


  • Les pseudo experts sur le site du fig se déchaînent dans les commentaires : ils jouissent des difficultés de la russie (heureusement qu’ils ne voient pas ce qu’il se passe en UE) pour eux il y a un axe du mal russo-sino-islamo-catho-dieudonno-soralo-zemmouro-chavezo-assado-macho-homophobo-lepeniste qu’il faut éliminer...On sent bien qui sont les fanatiques simplificateurs. C’est à peine si la russie n’arme pas les nazis ukrainiens, si assad n’est pas l’allié de Daech ou si Dieudo n’est pas en cheville avec bokoharam.
    Ce que dit Abauzit sur le fait que les gauchistes sont les successeurs des catholiques intégristes du XVIème siècle est finalement assez logique. Les laïcards ont tué l’idée de Dieu en France, du coup, les forces ultra-réactionnaires ont remplacé Dieu par...hu...la république/le politiquement correct/l’antifascime/l’ingérence humaniste donneuse de leçon/la démocrassouille/la tolérance/l’écologie/le féminisme/l’homophilie/le métissage des peuples/l’anti-nationalisme...ou un espèce de gloubi-boulga de tout ça réunit et qui forme la bouillie idéologique de l’occidental moyen.


  • Moi je mets un F a moody’s, tout le monde s’en fout mais entre la Russie et Moody’s je prefere la russie

    les femmes y sont plus belles

    boooouh moody’s !


  • Speculatif avec 13% de dette... C’est moi ou on se fout de gueule du monde là ?



  • Dette : Pourcentage du PIB et Note :

    Russie : 11.19% Ba1
    Américaine:103%(sans inclure les états) Aaa
    Francaise:98% Aa1
    Allemagne:80.60% (sans inclure les lander) Aaa
    Japon : 225,80% A1
    Israel :77,30% A1

    A mourir de rire. On nage en plein fantasme. Moody est donc clairement un moyen de propagande et de déstabilisation utilisé par l’Europe et les USA. Une propagande que ne manqueront pas de relayer nos médias dominants.


Afficher les commentaires suivants