Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

Des citoyens ukrainiens pro-russes manifestent samedi dans plusieurs grandes agglomérations du pays.

Dans les villes de l’Est, des défilés de partisans de la Russie ont brandi des drapeaux du pays frère en revendiquant le rôle de la "Russie de Kiev : berceau historique des États slaves d’Ukraine, de Russie et du Bélarus".

Plus de 5 000 personnes à Kharkov et 2 000 à Donetsk sont descendus dans la rue, les russophones ont scandé « La Russie, au secours ! » et exigé l’organisation d’un référendum sur l’autonomie de leurs régions.

Un concert organisé en soutien aux habitants de Crimée avait rassemblé plus de 65 000 personnes vendredi à Moscou.

Ces rassemblements contrastent avec la discrète manifestation qui a réuni 300 opposants au séparatisme criméen.

Un référendum le 16 mars prochain afin de décider du maintien de la Crimée au sein de l’Ukraine ou du rattachement avec la Fédération de Russie.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #751394
    Le 8 mars 2014 à 19:59 par matrix le gaulois
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    Un référendum aura lieu le 16 mars prochain afin de décider du maintien de la Crimée au sein de l’Ukraine ou du rattachement avec la Fédération de Russie.



    Les Putschi...le gouvernement de Kiev a demandé à ce que l’ONU ne reconnaisse pas le résultat de ce référendum.

    La démocratie : c’est bon quand il faut mettre au pouvoir des technocrates à la botte des ultra-riches et/ou des sionards, ou pour bombarder des populations parce qu’elles auraient un pouvoir pas assez démocratique...mais lorsque ça dessert l’impérialisme ; là, c’est pas bien !

    MLP Présidente, Phillipot Premier Ministre, Faurisson Ministre de l’Education ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #751401
    Le 8 mars 2014 à 20:05 par bariboule
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    Ca reste pas grand monde, vu le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #751414
    Le 8 mars 2014 à 20:16 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    C’est sur que c’est pas David Pujadas sur Israel 2 ( ou Fronce, tu met l’un ou l’autre, c’est pareil aurait dit Dieudonné ) ou Ruth Elle-Crif sur LDJ TV qui vont oser sortir ce genre de informations qui remetterait un peu les pendules à l’Heure concernant la véritable situation en ce moment en Ukraine.

    J’ai hâte d’être le 16 Mars pour que la Crimée soit enfin rattachée à la Russie et que l’imposture Européenne/Atlantiste dans laquelle l’Ukraine est tombée éclate au grand jour.

    The Slender-Man / Harry Callahan

    Un Avion n’est Pas Rentré...
    Malaysia Airlines 370 au-dessus du Golfe de Thaïlande, puissiez-vous goûter au Repos Éternel.

     

    Répondre à ce message

  • #751429

    a cote de ces evenements, la crise des missiles de cuba passe pour de la chamaillerie .

     

    Répondre à ce message

  • #751461
    Le 8 mars 2014 à 20:50 par Jean d’Artois
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    Au moins ceux ci peuvent choisir ! Pour les autres c’est pas gagné ,surtout après un coup d’état commis par une infime partie de la population concernée , ils ne restera peut être que les yeux pour pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #751463

    Moi aussi, je voudrais être rattaché à la Russie. On la fait où la manif ?

     

    Répondre à ce message

  • #751909
    Le 9 mars 2014 à 11:46 par slougui
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    Bhl et ses patrons peuvent aller se coucher.. Vive la Grande Russie Eternelle et Indivisible !

     

    Répondre à ce message

  • #751928

    En Anglais ’slave’ signifie esclave, dans l’esprit du maître américain il doit y avoir confusion (s’il n’y avait que celle-là...) Une ’démocratie’ qui n’a pas été estampillée USA n’est pas considérée comme une démocratie mais comme une contrefaçon. Le problème c’est que désormais le contenu n’a plus rien a voir ni avec la bouteille ni avec son étiquette...Il y a volonté affiché de contraindre par la violence afin de servir des intérêts qui ne sont pas ceux des populations visées. La vague d’agression partie des pays arabes touche le continent européen en passant par l’Est. Les conflits d’intérêts entre lobbys et populations deviennent si aigus, qu’il faut désormais employer l’ultraviolence pour les faire perdurer. Et c’est à ça qu’on assiste.

     

    Répondre à ce message

  • #752222
    Le 9 mars 2014 à 18:15 par Jaffar le sournois
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    En juin 1999, après plus de vingt années passées en Occident, Alexandre Zinoviev, le plus lucide et le plus intransigeant des opposants soviétiques a regagné la Russie. Son geste, a-t-il expliqué, était moins un retour au pays qu’un désaveu de l’Occident devenu selon lui une puis­sance totalitaire qui menace l’humanité.

    Dans un monde occidental si fier de ses vertus qu’il les exporte aux quatre coins du monde, la sombre prophétie a fait l’effet d’une déflagra­tion. Celui qu’on avait salué comme un visionnaire au temps des "Hauteurs béantes" et de ses grandes analyses du phénomène soviétique est sou­mis par les médias occidentaux à des examens psychiatriques.

    Dans ce livre, Alexandre Zinoviev explique et précise ses positions. A la fois logicien et sociologue, il y joint une impressionnante réflexion sur les structures profondes de la société à une foule d’observations signifi­catives.
    La guerre froide s’est achevée depuis dix ans à peine, or le monde apparaît transformé de fond en comble. Les Etats-Unis triomphent et imposent partout les idées qui, hier, protégeaient l’Europe contre le totali­tarisme soviétique. Des souverainetés nationales se fondent en des
    asso­ciations plus vastes alors que des ensembles constitués se désagrègent et disparaissent.

    Nous assistons à l’émergence d’une « supracivilisation » qui a poussé sur les valeurs occidentales, mais qui les annihile en les parasitant. Cette superstructure fonctionne en circuit fermé comme une caste, de manière arbitraire et dirigiste, tout en rassu­rant le public par la propagande et la désinformation. Régnant par l’idéo­logie des droits de l’homme, elle tient ces droits pour quantité négligeable et n’obéit qu’aux lois du profit et de la domination, détruisant des sociétés entières par la guerre et le blocus lorsqu’elles tentent de lui résister.

    Rejetant les théories du complot, Zinoviev décrit les lois objectives des ensembles humains qui permettent de telles dérives. Déçu, alarmé, révolté par ce totalitarisme nouveau, le grand sociologue-écrivain ne se départit jamais de sa rigueur scientifique et livre un réquisitoire d’autant plus redoutable qu’il est impartial.

    La grande rupture, 1999

     

    Répondre à ce message

  • #752634
    Le 10 mars 2014 à 02:44 par Sergio
    Manifestations pro-russes dans plusieurs villes d’Ukraine

    5000 ou 2000 personnes pour des villes aussi importantes que Donetsk ou Kharkov c’est maleureusement trop peu,les Ukrainiens « russes » (ou/et) « russophones » de l’est de l’Ukraine devraient exprimer avec plus de vigueur leur oposition aux putshistes de Kiev (curieuse coalition contre-nature de Banderiste Nazi « Pravii Sector » et du bloc « Yulia Timoshenko » dont les dirigents les plus influents sont des oligarques d’ascendance juive ...)
    Autrement,la Russie ne pourra rien faire pour garantir leurs autonomie,leurs droits linguistiques et culturels...
    C’est a la fois la détérmination et la quasi-unanimité des habitants de la Crimée d’une part et les mesures discriminatoires du « nouveau pouvoir » de Kiev qui ont décidé le gouvernement Russe d’appuyer « initialement » la large autonomie de la Crimée au sein de l’Ukraine puis « en fin de compte » l’attachement de la Crimée a la Russie....

     

    Répondre à ce message