Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel Valls : "Nous sommes tous des Charlie, des policiers, des juifs de France"

10 janvier 2015

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les allégeances du Premier ministre avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce type de comportement porte un nom : la névrose obsessionnelle judéo-centrée à tendance maniaco-prosélyte.
    Merci pour ce moment de prêche communautariste anti-républicain.
    Moi qui pensait candidement que l’union nationale, c’était le rassemblement des contraires, j’apprends que je suis convoqué à une double conversion : au judaïsme et au "charlisme" .


  • Nous sommes tous des Charlots, oui çà c’est sûr !

     

  • On peut dire ce que l’on veut, mais on ne peut pas nier qu’il existe de plus en plus de risques pour les "juifs du quotidien" en France. Ne me dites pas que les morts dans l’épicerie étaient des Rothschilds ou des dirigeants du CRIF.

    Le dire ne signifie pas que je suis un sioniste, je suis juste un patriote français qui voit la montée des communautarismes juifs et musulmans en France, et la violence que cela engendre.

     

  • Il y a les Charlie et il y a les charlots de la République universelle fondée sur les droits de l’homme et qui ne concerne donc pas les goyim.

     

    • @ Pierre Ghi

      Vous, vous avez lu "La conjuration anti-chrétienne" de Mgr Delassus. Je me trompe ? Plus l’on progresse dans les chapitres et plus l’on comprend pourquoi et comment notre France et le monde en sont arrivés là. En même temps ça fait peur, pour notre avenir, celui de notre pays, celui des enfants. L’enfer est à nos portes.


  • Les gentils Israéliens et l’Occident contre les méchants terroristes musulmans antisémites qui entourent Israël.

    C’est tellement bien rodé ça fait peur.

    Rappelez vous, ne choisir aucun des deux camps, choisir la troisième voie, réconciliation nationale, même si ce sera dur.


  • Il a oublié "nous sommes tous épiciers"...


  • Nous sommes catholiques, nous sommes musulmans, nous sommes tourneur-fraiseur, nous sommes bouchers... si on veut être juste, nous sommes de toutes les confessions et professions touchées par ce massacre, et pas que juifs et policiers.
    Ces gens suintent la haine. Je comprends mieux Chirac et sa fracture sociale maintenant.


  • Ça en devient presque grotesque ...


  • Ces mots d’ordre permanents participent du lavage de cerveau à grande échelle pratiqué par le régime d’occupation. Le test sera, après le matraquage médiatique et politique, de voir si les Français arrivent enfin à discerner tout ce qu’il y a de douteux, de cynique, de vicieux et de dangereux dans l’exploitation des derniers événements.


  • Récup à gogo. Espérons que les français ne se laisseront pas avoir lors du défilé par cette monstrueuse arnaque car les sionistes vont tout faire pour renverser la vapeur en leur faveur.

     

  • Valls vient de dire devant l’Hyper "la France sans les juifs de France n’est plus la France"
    Est-il prêt a dire : la France sans les musulmans de France n’est plus la France ? Deux poids, deux mesure...De plus, il est curieux de l’entendre dire "...les juifs de France..." comme si il y avait les juifs d’un coté et la France de l’autre, comme si il n’y avait pas symbiose, comme si il y avait dissociation.

     

    • Alors que la majorité des juifs sont des français authentiques (les 5/6 en fait), qui l’ont montré pendant la guerre (il y en a eu dans la Résistance) puis à la décolonisation du Maghreb. Au pire, ils peuvent être des idiots utiles du sionisme, la communauté organisée leur dissimulant les tenants et aboutissants de la chose.

      Disons que Valls parle de ses maîtres du CRIF, LICRA et autres UEJF qui sont des agences israéliennes en France. Et effectivement, il y a ces juifs d’un côté et le reste des français de l’autre, comprenant les français de toutes les couleurs et de toutes les chapelles ayant en commun l’amour de ce pays.


    • "Au pire, ils peuvent être des idiots utiles du sionisme, la communauté organisée leur dissimulant les tenants et aboutissants de la chose."

      Serais-tu en train d’insinuer que c’est un tas de crétins aveugles, Bertrand ?
      Aveuglés par quoi ?
      Leur tribalisme viscéral ?


    • @Gerard John Schaefer

      Je veux dire simplement qu’ils sont manipulés, soudés par l’histoire douloureuse de leur peuple, que l’on leur ressert à volonté en plus, et par le fait qu’ils constituent une petite minorité. Alors, certes, ils croient ce que leurs élites leur disent (Israêl foyer naturel du peuple juif, la seule démocratie de la région, le pays ou coule le lait et le miel, pays ou les arabes sont les plus heureux de la région ...), sincèrement ou ne cherchent pas à aller plus loin (parfois par peur : les juifs antisionistes tabassés pour l’exemple sont là pour ça).

      C’est la même chose pour les citoyens : ils croient les politiques, ont été intoxiqués à l’école par une Histoire fallacieuse (les fables de Michelet et autres faussaires du XIX°Siècle), n’ont qu’une information parcellaire et orientée. Et ceux, comme Alain Soral, qui veulent exposer la vérité existant derrière ce rideau de fumée, sont très sévèrement réprimés.

      Cela ne veut pas dire que tous les juifs sont des tribalistes, cela veut dire que, à l’instar de tous les citoyens, ils sont manipulés par une oligarchie qui fait que notre régime politique n’a de démocratique que le nom.


  • Pourquoi n’a t il pas rajouté la LDJ, le BETAR, BHL, les Bankers et d’autres, ça serait un peu plus clair.


  • C’est l UEJF qui dicte les slogan de Valls maintenant ?
    non parce qu’avant quand il était le simple maire d Evry pour lui il fallait qu on soit tous des Palestiniens .


  • La seule posture élégante consiste à renvoyer dos à dos les barbaries laïques et religieuses. Le seul projet d’inhumation souhaitable propose d’ensevelir dans une fosse commune toutes les malfaisances idéologiques conduisant l’homme à sa perte. Distinguer les juifs du reste de la population est de ce point de vue totalement contre productif.


  • L’ absence de retenue dans le compassionnel et cette invocation constante aux grands principes républicains , c’est un peu comme une tartine trop beurrée , ca finit par écoeurer .


  • Il persiste et signe.

    Continuer à entretenir le communautarisme comme il le fait dans ses déclarations ne fait qu’entretenir la division.

    Irresponsable, mais c’est peut-être voulu...


  • Valls n a pas compris qu il jouait avec le feu a chaque fois qu il mettait la communauté juive en avant au détriment des autres communauté.
    Juifs de France réveillez vous on vous manipule !
    ( les juifs de France sont l avant garde de la république !!!)
    Pour moi c est cela le vrai antisémitisme ! on se serre d une communauté pour sa carrière politique , c est pathétique et tres dangereux surtout pour les juifs qu on met en avant comme si les autres n avait pas d importance a leurs yeux .
    Moi je ne suis pas Charlie malgré que je partage la douleur de ces pertes humaines .


  • Je suis solidaire des juifs qui peuvent devenir des cibles, c’est clair. Il y a des choses qu’il faut dire.

    Pour autant je ne supporte plus les phrases toutes faites. Hier j’ai même lu "Nous sommes tous je suis Charlie". Comment voulez-vous que les gosses apprennent la langue française quand ils sont abreuvés de novlangue digne du livre 1984 à longueur de journée ?

    Je n’aimais pas vraiment Charlie Hebdo (qui était, à juste titre, pour SA liberté d’expression, mais pas vraiment pour celles de certains autres.) Je n’aime pas certaines élites juives (non parce que "juives" mais de par leurs idées et leurs actes), certes, mais je suis bien sur plein de compassion pour ceux qui souffrent. Les gens de Charlie, leur proches, les policiers, les personnes se trouvant là au mauvais moment (dont on parle moins), les juifs à l’épicerie du second attentat obligés de se cacher dans une cave comme leur grands parents sous l’occupation. Je pense à eux et je suis triste. Tous ont mon soutien le plus sincère.

    Pour autant, non, "je ne suis pas Charlie", je ne suis pas Juif, je ne suis pas policier.
    Je garde mon esprit libre.

    Paix à tous.


  • Tout ça à cause de Kennedy et de son "je suis un berlinois" de 1963. Maintenant dès qu’il se passe un truc, chacun y va de son "je suis machin", "je suis bidule". Cette expression émotionnelle devient vraiment super lourdingue.


  • Voilà à qui profite le crime !


  • Avec le "juif du quotidien" aussi, il y a toujours anguille sous roche, chantage et escroquerie.
    Ce sont des comportements asociaux.

    Le pire, c’est lorsque d’autres communautés essaient de les imiter.
    Le résultat, tu l’as sous les yeux.


  • Moi j’arrive pas a comprendre ce type .Pourquoi continuer de catégorifier des des gens ? Ces hommes qui sont morts ,ils sont Francais ou ils ne le sont pas ,nul besoin de sortir des trompettes pour continuer d’alimenter ce brasier à potentiel fortement explosif. Les Francais n’ont rien demandé de tout ces communautarismes importés Les Francais ont accepté les étrangers qui venaient chez eux comme une richesse culturelle et intellectuelle ( preuve qu’ils ne sont pas les rascistes dépeint a longueur de journée par les médias) pas pour etre pris en otage par des reglement de conflits extra territoriaux qui n’apporte rien au pauvre paysan de la Creuse.,Au lieu d’appaiser les tensions en arrondissant les angles en tant que responsable de premier rang ,non les déclarations sont de plus en plus sectaires .tout ce que l’on entend c’est des ; " juifs de France" musulmans nés en France""population immigrées" "immigrations Africaine" " reseau de tel quartier difficile " "sans tel ou tel la France ne serait pas ceci ou cela"."Les tels sont la fine creme de l’exellence Francaise,sous ententu les autres sont des bouseux". Mais mes tres chers, la France existait avant toutes ces vagues d’immigration et elle se portait plutot bien, ceux qui ont étudié l’histoire de France à l’école le savent. Finalement au vu de toutes ces déclarations les unes plus vindicatives envers certaines personnes les unes que les autres il apparait sans besoin d’etre un expert en observation politique que ces agissements poursuivent un but non avoué ,peut etre la fameuse guerre civile tant annoncé par certains ,voire pire.Dire que tout ca c’est in finé que pour de l’argent et des petites satisfactions materialistes et donc egocentréés.Et si au lieu de décider a la place des gens ont leur demandait simplement leur avis ? Ou mieux se poser la GRANDE QUESTION ,POURQUOI EN EST ON ARRIVE LA ? Les gens lucides en sont a se battre pour pour etre libre de dire ce qu’ils pensent quand on laisse beaucoup de personne à l’intégrité douteuse distiller tout et n’importe quoi de plateaux TV en studio Radio juste en fonction de leur position et appartenance sociale" gage de leur supériorité intellectuelle",c’est pitoyable En plus d’essayer de survivre des difficultés économiques post les 30 glorieuses qui conduisent les gens inexorablement a l’esclavage ,il faut lutter maintenant pour la liberté au 21è siecle qui l’eut cru.C’est vrai que l’un est indissociable de l’autre.

     

    • Sociopathe : qui souffre de sociopathie, trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales ainsi que des émotions et droits d’autrui.

      Paranoïa : délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel.

      Sans détérioration intellectuelle, la paranoïa se révèle essentiellement par un discours argumenté, d’apparence logique, mais cependant délirant, puisque étayé par un réseau d’illusions. Le délire de persécution en donne un exemple typique. La personne qui en souffre se croit la victime d’une personne ou d’une organisation qui lui veulent du mal. Elle voit dans le moindre fait la preuve de cette malveillance, dont le sentiment envahit sa vie, la pousse à des manœuvres absurdes, qui peuvent aller jusqu’à des pulsions meurtrières.

      Le trouble de la personnalité paranoïaque constitue une forme a minima et un fond de développement de la paranoïa. On y trouve donc les formes atténuées des symptômes de celle-ci : hypertrophie du moi avec une surestimation de soi, notamment. Peu affectif, le patient se veut rationnel. Toutefois, on note la fausseté du jugement, une absence d’autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s’appuyant sur des a priori partiaux, sortis de leur contexte global. On parle également de psychorigidité ou pensée psychorigide : le patient n’accepte aucun argument extérieur, qu’il soit positif ou négatif.
      Le patient manque d’introspection, ne se remet que peu en cause.

      Des sociopathes paranoïaques, réponse à ta question.
      Il suffit de revoir l’air ahuri de Valls face à Philippot...


  • Et voila,la boucle est bouclée ;par leur amateurisme,leur moralisme a tout va,leur lâcheté,leur hypocrisie,leur soumission aux talmud o-sionnistes le pouvoir(ou plutôt "ceux qui agissent dans l’ombre") a son 11 septembre...l’ennemi est désigné,la communauté organisée renforcée dans ses "idéos",la dissidence avertit... !!! Ignoble,a vomir !!!Comprendra qui voudra...Moi,aujourd’hui, compte tenu de ce qui se trame depuis une trentaine d’années,j’ai plutôt envie de dire que j’ai honte d’être français !!!Honte d’être de la même nationalité que Valls,Hollande,Nabe,Laziza,bhl, &consorts !!!Jusqu’où vont-ils-aller pour que le peuple sorte de sa léthargie... ?!?Et quand je parle du peuple,pas celui qui ira a toutes les marches républicaines,ça ne ferait que "les conforter dans leurs saloperies" ;l’autre,la majorité silencieuse !!!A bons entendeurs salut...


  • Supposons que le temps de quelques jours les grandes institutions françaises ont été instrumentalisées si ce n’est détournées et remises entre les mains d’autorités dont les intérêts ne sont pas ceux de la république.
    Les pilotes de cette possible manœuvre ne voulant manifestement pas le bien du peuple j’ai du mal à imaginer que les membres des forces de l’ordre et autres grands professionnels impliqués dans ce coup de force y contribuent en toute connaissance de cause.

    Un des acteurs de cette opération ne pourra contenir les assauts de sa conscience et fera transpirer des éléments qui informeront le peuple sur la nature réelle de ces événements.


  • Nous sommes tous (à peu près et encore) des COCUS !


  • Depuis que valls les défend, ça va de moins en moins bien pour les juifs, bizarre...


  • Nous invitons les Républicains qui souhaitent expérimenter cette affirmation de Manuel Valls à essayer de devenir membre du Bnai Brith.


  • Ah bon on est tous des juifs de France maintenant..

     

  • dimanche...10h 30....L’ air de mirliton augmente de volume et la frontière devient de plus en plus étroite entre l’ émotionnel et le fou rire : Fafa chez Elkabach à l’ instant en parlant des "Français" : "ils voulaient se toucher...Ils voulaient vérifier que tous les autres ressentaient et pensaient comme lui...." Vaste programme.....


  • par contre nous ne sommes pas tous "Petit fils d’esclavagiste" , ils sont peu nombreux dans ce cas la !


  • Manu, n’est pas Charlie, c’est un Charlot !

    Donc désormais, nous sommes tous Charlie, nous sommes tous juifs, la récupération faite par le premier sinistre est à vomir. Manu qui nous parle d’unité nationale c’est comme si on mettait un smoking à un porc. Les médias et le pouvoir en place joue sur la corde émotionnelle pour empêcher les gens d’arriver à une réflexion cohérente. Et puis c’est quoi ce slogan "Je suis Charlie "nous en arrivons à l’écoeurement, c’est inscrit partout, jusque sur les arrêts de bus, c’est une accroche pondue par Jacques Séguéla où quoi ?

    Tout le monde va défiler aujourd’hui, sauf le FN évidemment, que l’on soit pour où contre d’ailleurs. Mais le FN n’a pas été convié alors où se trouve l’unité nationale dans tout ça ? La cerise sur le gâteau, c’est la visite annoncée de Bibi Netanyahu, va t-il réussir à faire chanter les gens (pléonasme) comme à Toulouse ? Je ne suis pas Charlie, j’aimais Cabu et Wolinski, je n’ai jamais acheté ce torche cul subventionné. Nous sommes des Français avant toute chose.

    Merci pour l’info E&R


  • Ce qui au départ était une manifestation pour la liberté d’expression et la démocratie, se transforme fort opportunément en manifestation de soutien aux juifs de France... Comme d’habitude, récupération, médiatisation, pleurniche et plateaux télé pour bhl et sa clarinette magique, et pour finir visite de Hollande à la grande synagogue de Paris... Tous ces cons vont défiler avec un tee-shirt "Je suis Charlie", mais soutenir le sionisme à leur esprit défendant...


  • "Nous sommes tous des Charlie, des policiers, des juifs de France"

    lol, nos maîtres sociopathes nous encouragent-ils au trouble dissociatif de l’identité ?

    Le trouble dissociatif de l’identité (TDI ; ou trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10) est un trouble mental défini en 1994 dans le DSM par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif. Dans les deux systèmes de terminologie, le diagnostic requiert au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l’individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l’oubli habituel.

    C’est pourtant pas faute de nous rappeler quotidiennement une "mémoire" unique, exclusive, totalitaro-schtroumpfette...
    C’est La Nef des fous (Brant) plutôt que Houellebecq, mais avec Houellebecq, quand même© !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef...


  • Non Môssieur Valls ! Je ne suis ni Charlie, ni policier et encore moins juif de France ni de nulle part ailleurs !
    Je vous le dis droit dans les oeils, vous êtes un type dangereux !


  • Plutôt que de manifester son soutien à une communauté musulmane qui souffre vraiment depuis le début de cette 3ème guerre mondiale qui a été initié par l oligarchie (IRAK,LIBYE................) ,El blanco persiste et signe ;s il ne doit rester qu une communauté ce sera celle de Mr Cukierman et Bibi qui usent de la haine comme personne :
    Aujourd hui ils manifesteront pour servir l intérêt de ceux qui nous manipulent !
    L’heure est grave et la prophétie de certains intellectuels à l instar de Pierre Hilard semble prendre forme .Ils nous opposeront aux musulmans et lorsque la bataille sera terminée ils viendront danser sur nos tombes ces sionistes lâches qui ne prennent jamais part au combat !


  • "Nous sommes tous des Charlie, des policiers, des juifs de France"
    Et ta sœur ?


  • Je viens de lire trois polars de George Pelecanos. L’action se passe dans les quartiers noirs de Washington. Fin année 60, il y a de la concorde et de l’espoir. Année 80 : les communautés se regardent de travers. L’état a disparu les conditions de vie se dégradent. Années 90 : il n’y a plus rien. Un monde de ruines, de dopes et de carnages. Chez les pauvres. A deux quartiers de là, à la maison blanche, tout va bien.

    Quel rapport avec ici ?

     

  • Bravo a el blancos de mettre les juifs du quotidien en danger,et bravo à tous les manipulés qui vont aujourd’hui marcher avec les criminels de guerre et la mafia européenne complice.


  • Non Valls, moi je suis catholique (comme la majorité des gens en France) et je commence à vraiment en avoir marre de ton petit numéro !

     

    • Bonjour,
      Manuel VALLS n’est PAS de confession juive.
      Or, il n’est pas exclu que son esprit ait (sur)viré lorsqu’il a connu sa femme, de confession juive.
      On peut aisément imaginer que, s’il venait à divorcer et faisait la connaissance d’une Coréenne du Nord, ou d’une Cubaine, ou d’une Biélorusse, par exemple, il défendrait avec le même acharnement et la même hargne ses nouvelles valeurs. Vous voyez où je veux en venir ?
      VALLS n’a aucune personnalité. VALLS est un fou dangereux.


  • Jamais au grand jamais, je ne serai charlie !!!
    mais une pensée aux innocentes victimes...


  • L’olivier de la paix à Evry, parc des Coquibus, il l’a déraciné ?

    (Coquibus, coquebert : niais, nigaud, ignorant) ..


  • Charlie Hebdo qui rigole de l’islam, ce serait de la liberté d’opinion obligé selon Bibi Netanyahu et par-contre, pour Dieudonné qui se moque de la Shoa, là, ce serait plutôt de l’incitation à la haine raciale...

    Une belle occasion pour les français de se réveiller... Pas besoin rendu à ce point d’être très intelligent pour comprendre la double justice...


  • et tous banquiers tant qu’on y est !
    c’est le jour de tous les possibles = tous traders !
    http://www.wikistrike.com/2015/01/q...

    incroyable l’hystérie des mougeons...


  • http://www.wikistrike.com/2015/01/l... (depuis 2008 la France investit 58 millards pour Alkaïda) et certains manifestent...ils devraient manifester dans l’autre sens.


  • ATTENTION Le lien manquant entre toutes ces histoires que ce soit Merha, Charlie et bien d’autres c’est Alain Bauer ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer ) Parrain du deuxième fils de Vals ... le monsieur sécuritaire depuis très longtemps au ministère de l’intérieur. Chercher qui il est et ce qu’il enseigne et vous aurez toutes les réponses !


  • Le taux du chômage et la soumission outre-atlantique, pendant ce temps, comment vont-ils ?


Afficher les commentaires suivants