Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

Des graffitis et des insultes anti-chrétiens en hébreu ont été tagués dans la nuit de jeudi à vendredi sur un mur de l’église de la Dormition, l’une des principales abbayes de Jérusalem, ont constaté des journalistes de l’AFP.

"Deux voitures ont également été couvertes de slogans et ont eu leurs pneus crevés", a précisé à l’AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

Les enquêteurs soupçonnent des extrémistes religieux juifs, une piste déjà privilégiée dans une vague de déprédations anti-palestiniennes mercredi.

L’abbaye de la Dormition, située sur le mont Sion à Jérusalem, abrite une communauté de moines bénédictins allemands, qui ont découvert les inscriptions vendredi matin, a précisé le patriarcat latin (catholique) de Jérusalem dans un communiqué.

Des graffitis ont aussi été inscrits sur l’une des portes du cimetière grec-orthodoxe voisin, selon des témoins.

Les inscriptions comparent les chrétiens à des singes et appellent à la vengeance.

"Il faut absolument mettre fin à ces actes de vandalisme en favorisant une meilleure éducation des jeunes, notamment à l’école", a déclaré le vicaire patriarcal pour Jérusalem, Mgr William Shomali, cité dans le communiqué du patriarcat, appelant à faire preuve de beaucoup de patience.

"Le patriarcat condamne ces actes qui ont eu lieu à Jérusalem, Ville Sainte pour les trois religions (judaïsme, christianisme et islam). Poser un tel acte est une tentative abjecte de miner la coexistence entre les différents croyants", selon le texte.

En septembre et octobre, Israël avait déjà connu une série de profanations d’édifices chrétiens.

Le 4 septembre, une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, avait été incendiée et les murs tagués d’insultes anti-chrétiennes. La semaine suivante, un graffiti en hébreu insultant Jésus avait été écrit sur la porte d’entrée d’un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem. Une église roumaine orthodoxe avait aussi été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus.

Une vingtaine de voitures palestiniennes ont été incendiées ou ont eu des pneus crevés mercredi dans plusieurs localités de Cisjordanie occupée ainsi qu’à Jérusalem-Est occupé et annexé, où des graffitis vengeurs ont également été retrouvés. La police a attribué ces actes à des colons juifs extrémistes.

Cette vague d’exactions intervenait 30 jours après l’assassinat par un Palestinien d’un colon, premier Israélien tué en Cisjordanie depuis septembre 2011, auquel les graffitis se référaient explicitement. Dans la religion juive, le 30ème jour marque la fin de la période de deuil pour les proches.

Des extrémistes de la colonisation et des milieux nationalistes religieux mènent sous le nom de "Prix à payer" des actions consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des attaques attribuées à des Palestiniens.

Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont très rarement appréhendés et encore moins traduits en justice.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #422134

    Que dit notre bon Pape ?
    Peut-être a-t-il fait vœux de silence. On ne l’entend pas beaucoup, à part pour dire quelques généralités qui ne mangent pas de pain (béni bien sûr).
    Un Hollande de l’Eglise ?

     

    • Vous comptez sur les médias français pour relayer ses messages ? Alors vous pouvez attendre longtemps. Si vous voulez savoir ce qu’il dit, le Vatican a un site internet en français.


    • #422521

      C’est bien ce que je dis.
      S’il faut aller sur un site vaticano-vaticanesque pour entendre le Pape, c’est vraiment là le problème.
      L’Eglise a-t-elle désisté de se faire entendre ?


  • Quand c’est les Orthodoxes en Egypte qui subissent des exactions et des discriminations c’est tout de suite rapporter à la une des medias comme on l’a vus ces derniéres années sur toutes les chaines de télé surtout sur France2 ou de nombreux reportages que ce soit dans leurs journeaux ou dans les magasines d’informations où on nous montre les méchants musulmans qui s’attaquent aux orthodoxes pour leur religion afin de les chasser d’Egypte alors qu’ils ont la meme race et qu’ils ont vécu des siécles durant ensemble !!! Evidement ces discordes sont amplifier par les merdias sionnistes car connaissant l’Egypte certe il y’a des problémes de certains extrémistes ignorants et idiots complétement manipuler et parfois payer au temps de Moubarak pour aller commettre des actes anti Ortodoxes mais dans l’ensemble Ortodoxes et musulmans s’entendent bien car ils partagent la meme culture,la meme langue et bien sur les origines Afro-grecs et berberes meme s’ils parlent l’arabe qui est une culture et en aucun cas une race !!!De toutes façon ces évenements anti chrétiens ne seront jamais relater comme d’habitude par les merdias sionnistes car c’est des judaistes et non des islamistes qui s’attaquent à eux et on nous vend constament la tolérance judaiste et l’obscurantisme des autres religions et perssonne ne peut croire à ces balivernes car en dépit de la sencure abjecte les gens se rendent de plus en plus compte de la réalité et d’ailleurs souvent les chrétiens palestiniens sont attaquer autant que les musulmans par ces judaistes éclairés alors qu’on croyais que seuls les musulmans étaient victimes de ces grand courageux qui sont proteger par l’armé sionniste car si je ne m’abuse il y’a une sainte alliance judéo chrétienne !!!!bcp de chrétiens sont persécuter aussi en chine,en inde ,en birmanie,et dans toute l’Asie c’est bizarre on n’en entend jamais parler !!!!!!


  • aaaaaaah sacrés juifistes (on dit bien islamiste). On sait de plus en plus pourquoi il a été nécessaire de couper les oliviers d’antan...


  • #422185
    le 31/05/2013 par matrix le gaulois
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Parce qu’il faut savoir prendre les mauvaises nouvelles à la rigolade :

    [Mode ironie : ON]

    Combien vous pariez que ce sont les chrétiens eux-mêmes qui ont tagué leur propre lieu de culte pour se faire victimiser, pleurnicher sur les persécutions (alors que l’on a pas la preuve que Jésus soit mort crucifié (d’après l’historien sérieux Stéphane Burne), de même que l’on est pas plus sûr qu’ils aient été livrés aux lions ou qu’un peuple Palestinien ait vécu sur le territoire d’IsraHeil avant que les juifs ne s’y installent) et ainsi demander plus de sous à l’état hébreux ?

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit mais je pense de plus en plus que le lobby chrétien en Israël a pignon sur rue, qu’aucun homme politique ne peut être élu sans l’appui des chrétiens, et que c’est de la faute de tous ces sales non-usuriers au dos droit & au nez court si Israël est obligée de faire des guerres à ses voisins musulmans alors que le peuple élu ne demande qu’à vivre en paix avec ces pauvres cons de go...avec les Arabes, je veux dire !

    Un jour, j’ai entendu parler d’une chrétienne hystérique qui a simulé une agression sur elle-même dans le métro en déchirant ses vêtements et en se dessinant sur le ventre des étoiles de David...tous des menteurs, je vous dis !

    [Mode ironie : OFF]

     

    • #425129

      On pourrait ajouter que le grand prêtre de Jerusalem s’invite sur les plateaux de la télévision Israelienne et se livre à plusieurs heures de pleurniche aux heures de grande écoute et bien sûr à la fin ...

      ... triple salto arrière et réception sur une jambe sur la caisse enregistreuse.

      Petite précision : le prêtre, en fait, possède 80% des médias en Israel. Il est issu d’une riche famille de collaborateurs nazis qui s’est enrichi dans l’esclavage du peuple juif et qui ensuite s’est reconverti dans les banques après la 2ème guerre mondiale.

      Quand-même !


  • la vraie foi chrétienne se réveille t-elle ?

    L’Eglise d’Ecosse réfute théologiquement le sionisme !
    Il n’y a pas que les historiens ou les sociologues pour se liguer contre le sionisme. En effet, après avoir longtemps gardé une retenue, voire même été favorables au projet sioniste, c’est de plus en plus aux églises chrétiennes de s’y mettre.

    Cette fois, c’est au tour de la très catholique église d’Ecosse qui vient de se fendre d’un rapport qui conteste carrément les prétentions juives à la terre de Palestine.

    Et en religieux qu’ils sont, ils le font sur un registre théologique, en interrogeant l’Ancien Testament, celui justement que les sionistes brandissent comme titre de propriété incontestable.

    Ephraim Borowski,le patron de la communauté juive d’Ecosse a beau jeu de critiquer le rapport de l’église écossaise à qui il reproche « de prétendre connaître le judaïsme mieux que nous. »

    Ce sombre idiot a cependant oublié que l’Ancien Testament est aussi un livre sacré pour les Chrétiens et qu’à ce titre, les juifs n’ont pas de droit particulier à contester la lecture qu’en font les Chrétiens

    Il a oublié aussi que les Chrétiens se réfèrent aussi à cet autre livre sacré qu’est le Nouveau Testament, un corpus scripturaire que le judaïsme rejette complètement.

    Ce rapport est (d’un point de vue chrétien) solidement étayé par les écritures sacrées, mais on se doute bien que les sionistes auraient voulu, comme à leur habitude, en définir le contenu, eux qui ont pris l’habitude d’expliquer aux Chrétiens comment comprendre leur religion au nom de la thèse selon laquelle elle serait une variante ou un dérivé de la religion juive ; et qui aimeraient bien en faire autant avec l’Islam.
    Un nouveau rapport de l’église Qui Remet en cause les prétentions historiques des Juifs et critique le sionisme a suscité la colère et juin Sévère condamnation de la part de la Communauté juive locale

     

  • Emmerder les Chrétiens pour pousser les Russes à bout ?


  • ça montre la christianophobie du Sionisme, et que disent nos médias ? Ils sont complices.
    Et l’autre idiot de BHL quand il va bougé, lui qui défend soi disant la "liberté", pour lui la liberté c’est la destruction des ennemis d’Israël (Mariage gay,Serbie,Irak,Afghanistan,Libye,Syrie,Soudan,Palestine,Iran...) cet agent israélien d’extrême droite fasciste doit être purgé, de toute façon BHL c’est l’ennemi de la Chrétieneté tout comme son pays Israël.
    Que dit Obama ou l’UE ? rien ce sont des Sionistes !
    Ariel Sharon est le plus grand christianophobe dans le monde, Israël est l’état le plus christianophobe, Nos gouvernement sont complices, Arrête Boutin de te dire Chrétienne alors que tu soutien Israël.
    Maintenant je comprend qui est à l’origine du mariage gay...


  • J’ai fait le tour des redactions, cette info n’interesse personne.

     

  • #422499

    Le sionisme enfant du Mondialisme satanique n’apprécie aucune forme de spiritualité et encore moins les Religions, mais au fait, où sont donc passé les Merdias pour condamner ces actes abominables sur les monuments Chrétiens à Jérusalem ?? Ceci prouve que leur silence assourdissant est ni plus ni moins complice !


  • Je n’ai jamais compris la haine de certains Juifs pour le Rabbi Yéoshua, le Rabbin Jésus, le Rabbin " Sauveur " . Ils devraient etre fièrs d’avoir réussi à faire adorer un des leurs par deux milliards de "croyants" .

     

    • #422780

      4 raisons
      Il est contre les marchands du temple,l usure, l interet, le veau d or, bref la banque
      Il aime son prochain , et ce prochain est tout le monde , pas que juif donc tout le monde est elu, plus de mafia tribale, plus de race elue
      Il tend la joue gauche a celui qui vient de frapper la droite, antithese de oeil pour oeil dent pour dent et la paix au lieu de la guerre
      Il devoile les ruses des pharisiens , en proclamant la verite contre le mensonge


    • La presse et les politicards occidentaux en etaient vaccinés et anesthésié au sérums de la laïcité.


  • #422987

    Je ne suis pas chrétien, juste christophile (le message de Jésus de Nazareth m’apparaît comme juste, honnête, digne et bon), mais de tels actes me révoltent. Le jour d’une croisade devra arriver, et les taggeurs vont se prendre une rouste, mais pourront-ils comprendre ?


  • Vive l’union judéo-chrétienne ! Bien sûr ce genre d’info ne sera pas relayée par les sites d’extrême droite sionistes. Cela illustre bien ma pensée, à savoir que le judéo-christianisme n’est rien d’autre que la régence d’un pays chrétien par une élite juive.


  • #423251

    Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont très rarement appréhendés et encore moins traduits en justice.




    J’en veux pour preuve :
    Souvenez-vous lorsqu’ils ont bombardé l’Eglise de la Nativité à Bethléem  ! Tous les émissaires du Vatican avaient été refoulés quasi manu militari sans que personne ne s’en émeuve...


Afficher les commentaires suivants